| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

A la poursuite de

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

FANS FICTIONS FRANCOPHONES

Entre elles

 

A la poursuite de

 

 

De Tara

 

 

 

 

 

 

Me voilà encore partie vadrouiller dans la capitale…je parcours les allées de ce magasin de musique si connu dans le neuvième arrondissement. Me heurtant à plusieurs reprises à différentes personnes, je remarque une jeune femme plutôt jolie, ayant un beau tatouage sur l’omoplate que l’on voit a travers sa chemise blanche.

 

 

Elle doit en faire craquer des hommes, lors de soirées mondaines…Ô bien sûr, je ne dis pas qu’elle fait partie de ce monde là, mais je suis sûre d’une chose, c’est qu’elle aime faire la fête !

 

 

On pourrait se demander pourquoi je pense ces choses en ayant juste croisé son regard…

En temps normal, j’arrive à déterminer la personnalité des hommes, mais ces derniers temps…je ne sais pas pourquoi, ce sont les femmes que je devine.

 

 

Je ne sais pas ce qui me prend, malgré le monde arpentant les rayons de disques, je me mets à la suivre, m’arrêtant de temps à autre pour ne pas paraître suspicieuse…serais je entrain de devenir folle ?

 

 

Pourquoi suis-je entrain de redessiner son regard marron intense en la poursuivant jusqu’aux caisses ?

 

 

Mais que se passe t il ?

 

 

Je suis derrière elle, elle dépose ses articles devant l’hôtesse, sors son chéquier, puis son stylo pour signer le bout de papier qu’elle vient de donner en guise de paiement. Elle range ses affaires avec empressement, voyant le monde derrière et certainement avec l’envie de rentrer chez elle, insérer son cd dans sa chaîne Hi-fi et s’affaler dans son canapé pour prendre quelques minutes inestimables de calme. Peut être aura t elle même prévu de…

 

 

- " Bonjour madame, pouvez vous me donner vos articles ? "

 

 

- " Pardon ? "

 

 

- " Vos articles Madame… "

 

 

Mais de quoi me parle t elle ? Mes articles ? Mais…Oh mes articles…

 

 

- " Je…euh….et bien… "

 

 

Heureusement qu’il y a toujours des gadgets en caisse à acheter…

Je m’empresse donc d’attraper un petit livre et de le placer devant la jeune femme qui le scanne et m’annonce :

 

 

- " Six euros s’il vous plaît "

 

 

Je lui donne en vitesse les quelques euros demandés et cours pour rattraper la jeune femme. Arrivée à la sortie, je regarde à gauche, à droite, personne…

Je me désespère, et le pire, c’est que je ne comprends pas pourquoi…

 

 

Il est temps que je prenne le RER D et que je rentre dans ma forêt…pour me ressourcer et comprendre ce qui a bien pu me passer par la tête.

Je descends du train et profite du léger soleil traversant les arbres pour rentrer jusque chez moi à pieds, plutôt que par le bus.

On a beau être en été, comparé à la capitale, il fait un peu plus frais, et à 19 heures passées…les nuages prennent la ville d’assaut…

 

 

Je rentre donc chez moi, abandonne mes chaussures à l’entrée, et tombe sur mon clic-clac comme tomberait un fruit mûr d’un arbre.

Je suis épuisée de ma journée et…je me retrouve…avec...un petit bouquin sur… " Les 10 figures de Kama-Sutra les plus pratiquées "

 

 

Le Kama-Sutra, mais qu’est ce qui m’a pris ? J’aurai mieux fait de rester tranquille devant mon rayon de cd de façon à trouver cet album que je cherche tant…Non mais je suis totalement fada…poursuivre quelqu’un, une femme en plus…il faut que je me fasse soigner…

 

 

Je ne suis pas comme tous ces fous poursuivant les gens pour leur faire du mal…mais elle avait ce regard si…et sa voix lorsqu’elle a parlé a l’hôtesse de caisse… et … Ma parole, je parle d’elle comme je décrivais mon dernier copain à mes amis…mais c’est horrible…

Il faut que je la revois … après tout, qui a-t-il de mal à sympathiser avec une femme ? L’amitié est plus que possible…

 

 

La soirée déjà bien entamée par mes pensées, je me décide à aller me coucher, mais avant cela, je prépare mes affaires pour retourner sur la capitale demain, il est tant que j’aille acheter quelque chose dont j’ai envie…mon CD !

 

 

La nuit fut courte, mais bonne, avec des rêves quelque peu bizarres mais bon…l’inconscient est…complexe…

Je repars donc en bus jusqu’à la gare, car la fainéantise s’est emparée de moi. Je reprends le RER D en direction de Paris Gare du Nord, je parcours les différents couloirs et escaliers pour arriver sur le quai du RER E en direction d’Haussmann St Lazare…les cinq minutes séparant les deux gares passent rapidement, et me voilà très vite remontée en surface urbaine pour me rendre dans la rue Caumartin et m’engouffrer dans la galerie marchande pour retourner dans ce magasin de musique, de film et autres…

 

 

Nous sommes déjà bien avancé dans l’après midi, nous arrivons même en soirée, mais je préfère venir une heure avant la fermeture du magasin comme ça, j’ai tout mon temps pour arpenter les trois étages de livres, de cd, de matériel informatique, de DVD et autres…un petit plaisir qui me sors un peu de tous le stress de mes journées, et généralement, je finis quelques minutes dans un magasin de la galerie marchande ou nature et découverte se mêlent pour m’attirer dans un monde en retrait du nôtre, là ou le sifflement des oiseaux, le croassement des grenouilles, le bruit des cascades et différentes choses encore envahissent mon univers…

 

 

ENFIN !!! Je trouve ce cd dont j’ai tant envie, puis ce bouquin aussi sur les étoiles m’emmenant entre mille galaxies, je me permets également de m’acheter ce jeu sur pc de Sudoku ainsi qu’une clé USB qui me permettra de transférer mes différents écrits de mon ordinateur portable à mon unité centrale et également quelques titres de musique pour me divertir lorsque je bosse sur mes cours.

 

 

Me voilà partie jusqu’aux caisses, redescendant les étages pour arriver au premier.

Je manque de heurter un présentoir de cd vierge par la faute d’un vendeur précipité…certainement pressé de finir sa journée. D’ailleurs, ça parait être la cohue pour la sortie…on se demande même si ce ne sont pas des enfants sortant de classe en primaire…

Ces employés paraissent avoir des horaires spéciaux, la plupart terminent une demi-heure avant la fermeture… certainement en rapport avec le nombre de clients qui se divise également…

Il est mignon celui là…d’ailleurs son sourire est charmeur…Je sais que ça ne se fait pas cependant, je l’inviterai bien à boire un verre…et peut être par la suite pourrions nous aller…

 

 

- " Hey, vous pourriez faire…. "

 

 

- " Oh excusez moi, je suis désolée, je… "

 

 

Mon dieu…la jeune femme d’hier…celle aux yeux marrons, celle qui a hanté mon sommeil, celle que j’ai poursuivi hier, celle à qui je demanderai bien d’aller boire un…

Nan mais je suis malade moi ! Je suis vraiment folle…folle de tarée de malade de…d’elle

OH…MY…GOD, ce n’est pas possible je…je ne peux pas être…

 

 

- " Je suis désolée, je ne voulais pas vous bousculer, mais mon charmant collègue est doué pour jouer les petits malins… "

 

 

- " Et bien, euh…ce n’est pas grave rassurez vous, il faut juste que je récupère mes achats et… "

 

 

- " Attendez je vais vous aider, c’est de ma faute si vous avez tout lâché…je suis vraiment confuse "

 

 

- " Ne le soyez pas…aller, filez, vous me paressez pressée… "Ai je finis par lui lancer…mais que m’arrive t il, j’ai envie d’en savoir plus sur elle, et je lui dis de partir…mais je n’ai vraiment rien dans la tête…

 

 

- " Et bien, ce serait avec plaisir, cependant, en tant qu’employée d’ici, je me dois de réparer mes bêtises, par conséquent, je vais vous accompagner jusqu’à la caisse ! "

 

 

Je n’ai pas eu la force de répondre, je l’ai donc suivie, j’ai payé mes achats, elle m’a aidé à tout mettre dans un sac, que je me suis empressée de mettre dans un sac à dos pour ne pas être encombrée. Je me retourne pour la remercier, plus personne, elle avait disparu, je cours donc, encore une fois vers la sortie et là…je l’aperçois descendant les marches pour se rendre au métro, j’accélère donc ma course pour la rattraper, je la vois, elle monte dans le métro, et la sonnerie retentit, je ne suis même pas sûre d’arriver à monter a temps…

 

 

- " Retenez la porte s’il vous plait, retenez là… "

 

 

Un homme d’une cinquantaine d’année et de couleur a la gentillesse de se tenir sur la porte de façon à l’empêcher de se refermer, je monte donc grâce à lui dans la rame ou se trouve la jeune femme et passe mon temps à regarder vers elle pour voir quelle sera sa station d’arrêt…En même temps j’en profite pour remercier sincèrement l’homme près de la cinquantaine en pensant dans ma tête que les gens sont peut être racistes mais qu’ils ont bien tort…Les hommes de couleurs ne sont pas les plus mauvais, bien au contraire, je l’ai toujours dit et le penserai toujours, car, un exemple simple, a par lui, personne n’a eu la bonté de m’aider, les autres m’ont regardée comme si je sortais d’un asile, avec leur visage gris et fermé de petit français pensant qu’à soi !

 

 

Me faisant un débat toute seule sur le racisme et les choses non fondées concernant tout cela, j’oublie presque que le métro est arrêté en station et que l’employée du magasin descend…vite il faut que je descende…

 

 

A nouveau dans une course effrénée, je la suis sur quelques rues, et au tournant de l’une d’entre elles, je la perds de vue…pour ne pas changer, j’avance donc doucement regardant dans chaque coin, les rues adjacentes, les commerces…et …

 

 

Je me retrouve plaquée contre le mur, un cri sort de ma bouche qui est tout de suite contrôlée par une main me refusant la possibilité de m’exprimer…J’ouvre donc les yeux pour voir a qui j’ai à faire craignant le pire… et là…je vois son regard, le sien, celui qui m’ensorcelle sans même que je comprenne pourquoi…

 

 

- " Que me veux tu ? Tu me suis depuis la sortie du magasin…tu cherches quoi au juste ? "

 

 

Et là…pas moyen de sortir un mot, je ne sais pas quoi lui répondre, le fait est que s’exprimer sur le sujet est difficile, dois je lui dire que je ne sais pas pourquoi je le fais ? Mais elle va me trouver stupide, et puis, même si je crois que nous sommes dans les quartiers " Rainbow " de la capitale, je n’en suis pas sûre, ça fait deux ans au moins que mon meilleur ami ne m’y a pas emmené et…et…que dois lui répondre ?

 

 

- " Bon ? Et bien ? Je t’écoute ? Que me veux tu ? "

 

 

- " Et bien…je…vous…votre regard je…c’est…on dit souvent d’un regard bleu que l’on se noierai volontiers dedans, et bien…je…je me brûlerai volontiers dans le marron de vos yeux qui m’inspirent une chaleur intense de…mais qu’est ce que je suis entrain de vous dire, vous allez me prendre pour une malade…je suis désolée je… "

 

 

Et là, elle me lâche le col de la chemise, me plaque contre le mur et mets ses mains contre ce même mur, de chaque coté de ma tête, et reprends :

 

 

- " Ecoute, je ne sais pas ce que tu me veux mas sois claire !!! "

 

 

Et là je la regarde, perdue dans son regard, peut être même amoureuse sans le comprendre, et lui dis :

 

 

- " Je ne sais pas expliquer la poursuite que j’ai effectué, tu éveilles chez moi une part que je ne comprends pas, que je ne connais pas, sans même te connaître plus qu’hier et aujourd’hui, j’ai envie de passer du temps près de toi, de te connaître comme je n’ai jamais réellement eu envie d’apprendre des choses sur quelqu’un…je crois que… "

 

 

Je ne comprends pas, j’ai les yeux fermés, je n’arrive pas à les ouvrir, je ressens une chaleur intense sur mes lèvres, mon corps est envahi d’un bien être complet, je…je suis amoureuse ! J’aime une femme et…elle m’embrasse…

J’étais donc à la poursuite de …

ma voie !!!

 

 

Je l’ai trouvé… je suis…lesbienne ! Oh mon dieu… !

 

 

************

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.