| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

Bound10C

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

Unies/ Bound

 

par Melissa Good

 

Traduction : Katell et Fryda

 

 

*******

Partie 10C

*********

 

 

Chapitre 75

 

Ils se partagèrent les manuscrits, Wennid s'appropriant d'office les textes de guérisseur, puisque Elaini était au village, se préparant pour la cérémonie. " Tu reviendras nous raconter les histoires une fois que tu les auras traduites, n'est-ce pas, Gabrielle ? " fit l'être de la forêt en souriant.

 

Gabrielle la regarda droit dans les yeux. " OK… mais tu pourrais demander à Xena de te les lire, plutôt… " Elle se délecta de l'expression étonnée sur le visage de Wennid. " L'un de ses nombreux talents. " Elle jeta un coup d'œil vers sa compagne, qui était appuyée tranquillement contre le mur, avec l'air de s'ennuyer ferme. Et faisant semblant de ne pas avoir entendu, mais le barde ne manqua pas ce petit sourire satisfait au coin de ses lèvres, ce sourire qu'elle ne pouvait pas tout à fait effacer. Gabrielle se félicita en pensées. Je ne ferai pas deux fois la même erreur.

 

Le petit groupe reprit le même chemin, sous la lumière du soleil qui filtrait entre les murmures des branches. Le vent froid amenait avec lui l'odeur du feu de bois, tout en bas, et le parfum épais du sol de la forêt gorgé de pluie répandait un arôme épicé et un peu moisi dans l'air. Au-dessus d'eux, les feuilles prenaient la couleur du crépuscule, et le sous-bois diminuait, protégeant sa richesse de l'arrivée de l'hiver.

 

Xena marchait tranquillement, un bras protecteur posé sur les épaules du barde, et facilitant ainsi la descente difficile sans même s'en rendre compte. " Belle journée ", fit-elle en se tournant vers Gabrielle qui profitait du soutien qu'on lui offrait, et avait calé sa tête contre l'épaule de Xena, son bras enserrant la taille de la guerrière.

 

" Hmm ? " Gabrielle fit basculer sa tête légèrement pour mieux voir sa compagne. " Oh… oui… magnifique ", approuva-t-elle en se concentrant sur le visage amusé de la guerrière. " Les feuilles sont très jolies. "

 

Xena tendit la main sans regarder et en arracha trois ou quatre, avant de les passer au barde avec un grand geste. " On ne voit pas ce genre de couleurs à la maison… mais on est plus au nord, ici. "

Gabrielle étudia les feuilles tout en marchant, sachant que Xena guiderait ses pas. " Oh… regarde… " Elle rit doucement, tendant le doigt et laissant la coccinelle qu'elle venait de voir grimper dessus. " Xena… elle est si jolie. "

 

La guerrière baissa les yeux vers l'insecte, et sourit. " Très. " Puis elle cligna des yeux, alors que la coccinelle s'envolait du doigt du barde et atterrissait sur son nez, et parvint à repousser l'instinct qui lui criait d'attraper l'intrus. Elle sourit et ferma un œil, regardant l'insecte de l'autre, jusqu'à ce qu'il décide de s'envoler à nouveau et d'aller se poser sur l'épaule du barde.

 

" Je me demande… " fit Gabrielle en le regardant. " Si cette demoiselle sait qu'elle a failli finir en bouillie de coccinelle. " Elle rit et tapota doucement l'estomac de sa compagne. " Quel sang froid. "

" Mmm ", acquiesça Xena. " Peut-être qu'un jour je n'aurais même pas besoin d'y penser. " Elle fit une pause, le regard perdu au loin. " De penser à blesser. "

 

Gabrielle sa serra simplement contre elle, et sourit.

 

Elles furent de retour au village peu après et il restait un peu de temps avant de devoir repartir pour la cérémonie. Elles trouvèrent à cette attention des vêtements et quelques brèves instructions.

" Tu sais, tu n'as pas besoin de… " Gabrielle commença, tout en nouant la ceinture de la tunique blanche qu'on lui avait donnée.

 

Xena posa la main sur sa bouche. " On m'a accordé un sursis, Gabrielle. J'aimerais vraiment profiter de la cérémonie, plutôt que d'avoir à la supporter, OK ? " Elle relâcha le barde et ajusta sa propre ceinture, avant de lui adresser un sourcil levé et de lui donner une toute petite tape.

 

Gabrielle leva les yeux au ciel. " Je sais… je sais… " Elle repoussa les mains de Xena. " Arrête... " Elle observa sa compagne d'un œil critique. " Je te trouve bien, en blanc ", commenta-t-elle en tirant légèrement sur le tissu en question. Puis elle leva les yeux. " Ça te va bien. " Et c'était la vérité, la tunique contrastant avec la peau bronzée de Xena et ses cheveux sombres.

 

" C'est pas vraiment ma couleur ", fit la guerrière d'un air dépréciateur. " Allez, allons-y. "

 

Elles se rendirent à la grotte où allait se tenir la cérémonie, entourées d'êtres de la forêt qui riaient et les arrosaient toutes les deux, ainsi que Jessan et Elaini de petits bouts de débris de forêt, comme des pommes de pin par exemple.

 

" S'ils continuent comme ça… " grogna Xena doucement à l'oreille de Gabrielle. " Je vais organiser une séance d'entraînement impromptue. "

 

Le barde gloussa et lui donna une petite tape. " Tu vas te détendre et profiter du moment, oui ? " Elle échangea un clin d'œil avec Jessan qui, galant, protégeait Elaini de la pluie de pommes de pin. Gabrielle quant à elle, marchait en parfaite sérénité, ignorant les occasionnels mouvements brusques de Xena qui interceptait les morceaux de ci, de là, avec une précision nonchalante.

 

Ils pénétrèrent dans la salle accompagnés seulement d'une partie de la foule et, en regardant autour d'elle, Gabrielle se rendit compte qu'il devait s'agir d'autres couples unis. La salle extérieure était assez grande, et on y avait même sculpté des bancs dans la roche pour l'assistance. Un haut tunnel conduisait vers l'arrière de la grotte et c'est vers là que se dirigea Lestan.

 

A l'entrée, il s'arrêta et les regarda tous les quatre avec un sourire doux, puis ses yeux se posèrent sur Wennid, un peu à droite, qui attendait avec deux autres êtres de la forêt. La mère de Jessan, solennelle et silencieuse, s'avança d'abord vers Elaini, puis son fils, nouant autour de leur cou des chaînes délicates en argent étincelant, et au bout desquelles était attaché un pendentif. Ça doit être un cadeau de ses parents, se dit Xena. Très joli.

 

Et puis Wennid se plaça devant elle et, un petit sourire sur les lèvres, leva ses mains griffues vers le cou de Xena. Comme si elle venait de réaliser ce qu'elle était en train de faire, elle fit une pause et leva un sourcil broussailleux à l'attention de la guerrière, pour lui demander sa permission. Trop étonnée pour faire autre chose, Xena acquiesça et l'être de la forêt termina son geste, attachant le collier fermement autour de son cou, avant de se reculer et de se tourner vers Gabrielle qui attendait, un sourire penaud sur les lèvres.

 

" Normalement, on ne dit rien à cet instant ", fit doucement Lestan. " Mais vous ne connaissez pas nos coutumes, alors je vais vous les expliquer. " Il s'avança et regarda Xena. " Les deux chaînes, ainsi que les pendentifs, sont symboliques. Les chaînes… c'est assez clair, je crois. " Il sourit, et les autres êtres de la forêt se mirent à rire doucement. " Les pendentifs… ont été créés par l'un d'entre nous qui a été spécialement formé à cette tâche… ils prennent leur source au cœur de la roche de cette montagne, et de ses trésors enfouis. Et puis on les coupe en deux moitiés parfaites, afin que chaque pendentif ne forme qu'une pièce, parfaite lorsqu'elle est réunie.

 

Il posa un doigt sur le collier de Xena alors qu'elle baissait les yeux pour mieux le voir, les étincelles de feu et de glace du petit cercle de cristal emprisonnées dans une monture terne. " Chaque pendentif est unique. " Il sourit à Xena et, pour la première fois, elle remarqua le collier qu'il portait lui-même, dissimulé sous la fourrure qui couvrait son large cou.

 

" Le tunnel se sépare en deux chemins. " Il se tourna vers le tunnel en question. " Ils conduisent à deux salles… et dans ces salles, vous trouverez… ce que vous y trouverez. " Son sourire s'adoucit. " Il n'y a pas de règle… tout est différent à chaque fois. " Il se recula un peu pour leur laisser la voie libre. " Prenez votre temps. Ressentez l'esprit de cet endroit, et laissez-le vivre à travers vous. "

 

Et puis le silence retomba, et Xena croisa le regard de Jessan, lui donnant un petit signe du menton. Il acquiesça et entra le premier dans le tunnel, sa main jointe à celle d'Elaini.

 

Les yeux bleus de Xena croisèrent le regard vert du barde, et la guerrière emboîta le pas aux êtres de la forêt, son corps engourdi à l'exception de la paume chaude de Gabrielle dans la sienne. Quelle sensation… étrange… et elle se demanda si c'était à cause de l'environnement, ou même des effets résiduels de sa commotion. Ils atteignirent la croisée des chemins, et Elaini et Jessan partirent à droite, leur laissant le passage de gauche. Il faisait sombre, mais le sol était lisse et elles avancèrent sans encombre.

 

Un faux cul-de-sac, et puis elles tournèrent au coin et pénétrèrent dans la salle.

 

Et en restèrent bouche bée.

 

Xena pouvait à peine respirer, tant la vue qui s'offrait à elle était magnifique. Du cristal, en effet, l'endroit n'en manquait pas. Les murs de la grotte en étaient littéralement couverts, dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, incrustés dans une surface pâle et un peu nuageuse qu'elle soupçonnait d'être du sel. En haut, se trouvait une ouverture vers le soleil et, lorsque les nuages se dissipèrent, la lumière envahit la salle et les illumina dans une mer de couleur.

 

" Dieux ", fit Xena dans un souffle, sentant la lumière la frapper de plein fouet, comme une sensation physique de légèreté. Elle se tourna pour voir la réaction de Gabrielle, et s'arrêta, bouche bée devant le barde qui se tenait debout, les yeux fermés, respirant doucement dans la lumière du soleil, un sourire doux et magnifique sur les lèvres. Les rayons du soleil rendaient sa peau dorée et faisaient ressortir chaque mèche de ses cheveux clairs.

 

Gabrielle rouvrit doucement les yeux et soupira de plaisir, tournant légèrement la tête pour voir Xena qui l'observait. Elle fit des yeux le tour de la salle, puis revint vers sa compagne dont elle étudia le visage attentivement. Une salle pleine de cristaux, et aucun n'a l'éclat de ses yeux. La pensée lui vint doucement à l'esprit. " C'est si beau. "

 

Xena hocha doucement la tête. " Oui, tu es si belle. " Et elle sourit en voyant la peau claire de sa compagne rougir un peu. Elles baissèrent toutes les deux les yeux. Puis Xena regarda vers l'autre côté de la salle, là où un petit bassin brillait, réfléchissant la lumière du soleil avec encore plus d'éclat que les murs. D'un commun accord, elles avancèrent jusqu'au bassin et Xena s'agenouilla, toucha la surface étincelante du bout des doigts, puis les porta à ses lèvres. " C'est sucré ", fit-elle, étonnée.

 

Gabrielle s'agenouilla à son tour et s'apprêtait à faire de même, lorsque Xena posa la main sur son bras. " Tu as soif ? " Le barde acquiesça.

 

La guerrière joignit ses mains et prit de l'eau scintillante, avant de les porter aux lèvres de Gabrielle, souriant lorsque la peau du barde effleura ses doigts.

 

" Merci. " Gabrielle sourit lorsqu'elle eut terminé. " A toi. " A son tour, elle plongea les mains dans l'eau et les offrit à sa compagne.

 

Ensuite, elles se relevèrent, et vinrent se tenir au milieu de la salle ; Xena se rendit compte que leurs mains étaient jointes, et qu'elles se tenaient là, debout, les yeux dans les yeux, avec une incroyable intensité.

 

" J'avais… " Gabrielle sourit timidement. " J'avais préparé ce petit discours… mais… euh… " Elle se mordit la lèvres. " Je ne souviens plus de rien. "

 

Xena inspira profondément et laissa glisser le passé, préférant se concentrer sur le présent. " Je… ne suis même pas allée aussi loin… j'ai essayé de trouver les mots… et… " Elle s'interrompit, lançant au barde un petit sourire impuissant. " Hmm… "

 

Gabrielle rit doucement. " Tu es vraiment mignonne quand tu bégaies, tu sais… "

 

" Tu ne m'aides pas vraiment, là ", dit-elle en souriant. " Ce genre de choses… ce n'est pas vraiment mon truc. "

 

Le barde soupira. " Mais c'est le mien, hein ? " Elle baissa rapidement les yeux, puis les releva. " Tu sais… quand je me suis lancée là-dedans… je ne savais vraiment pas où ça allait me mener. "

 

" C'est pas ce à quoi tu t'attendais, hein ? " fit Xena, doucement.

 

Gabrielle réfléchit une minute à la question. " Ça a surpassé mes rêves les plus fous, en fait. " Elle sourit. " Ecoute… je sais… qu'on a eu des bons et des mauvais moments. Et je sais… qu'on se fait du mal de temps en temps. " Sa voix devint alors plus grave. " Mais… je préfère… endurer la douleur… que de vivre en sachant que… je ne compte pour personne. " Elle fit une pause. " Parce que je ne souffrirais pas si je ne t'aimais pas. Et je préfère t'aimer. "

 

Xena frotta doucement les mains du barde dans les siennes. " Il fut un temps où je t'aurais donné tort ", admit-elle. " J'ai repoussé le reste du monde pendant si longtemps que je ne me croyais plus capable d'aimer quelqu'un d'autre. " Elle sourit au barde, d'un air dépréciateur. " Et puis je me suis aperçue à quel point j'avais tort. " Ses yeux brillaient, solennels. " Et maintenant… je crois bien que tu ne vas pas réussir à te débarrasser de moi. "

 

Gabrielle acquiesça et inspira. " Ça tombe vraiment bien. " Elle leva les yeux. " Je n'ai aucune envie de me débarrasser de toi. " Une pause. " Parce que je veux qu'on passe le restant de nos jours ensemble. "

 

Le visage de Xena devint parfaitement immobile, puis elle acquiesça. " Moi aussi. " Elle posa les bras sur les épaules du barde. " Tu fais partie de moi, Gabrielle. La meilleure partie, d'ailleurs. Et je ferai tout ce que je peux pour prendre soin de toi. "

 

Ce qui fit sourire le barde. " Et je ferai de mon mieux pour prendre soin de toi. " Elle toucha la joue de Xena. " Parce que quelque chose en toi en a besoin. "

 

" C'est vrai… " répondit honnêtement Xena. " Ce n'est pas une mince tâche, tu sais. " Elle croisa le regard du barde, franchement, ouvertement. " Ça ferait peur à la plupart des gens. "

 

" Quand on aime, on ne compte pas ", répondit Gabrielle avec confiance. " Et je ne suis pas la plupart des gens. " Elle ferma les yeux, puis les rouvrit et regarda Xena droit dans les yeux. " Tu es sûre de vouloir un presque barde pas toujours très malin qui te suive tout le temps partout ? "

 

Xena lui répondit par un baiser, paresseusement consciente de la profonde chaleur du soleil qui les inondait. Elle inspira, et regarda les reflets couleur émeraude profonde qui dansaient dans les yeux de Gabrielle. " Je ne pourrais pas vivre sans toi. "

 

Et elle le pensait vraiment, et ça, Gabrielle le savait. Le barde laissa les mots glisser jusqu'à son cœur et s'y installer, se blottissant avec contentement. Et son corps approuva. " Je t'aime. Je t'ai toujours aimée. Et je t'aimerai toujours. "

 

" Pour toujours ", répondit doucement la guerrière, avec conviction. " Par-delà le savoir, par-delà la raison, par-delà la mort. " Xena venait de… le décider. Que le passé aille au Tartare, et avec lui ce qu'elle avait été… la seule chose qui importait, était qu'elles s'aimaient. Et elle n'y renoncerait jamais. Elle expira longuement, et sentit son esprit s'élever vers des lieux qui dépassaient sa propre compréhension.

 

Et, Gabrielle le comprit, c'était une promesse qu'elle n'avait même pas espéré entendre. Les larmes coulèrent le long de ses joues, très vite absorbées par le tissu blanc contre lequel elle était blottie. Merci… murmura-t-elle à quiconque voulait l'entendre.

 

Elles flottèrent un moment dans les bras l'une de l'autre, et puis Xena rouvrit doucement les yeux, tranquillement, et regarda sa compagne. " Tu es prête à rentrer à la maison ? "

 

" Hmm, hmm ", répliqua le barde dans un murmure, ouvrant à peine les yeux.

 

Xena rit doucement. " … Tu voulais rester pour la fête ou… "

 

Gabrielle se serra un peu plus contre elle et referma à nouveau les yeux. " Tu veux la vérité ? "

 

Encore un rire. " C'est bien ce que je pensais ", répliqua-t-elle. " J'ai dit à Lestan qu'on partirait sans doute juste après. "

 

" Il était vexé ? " demanda le barde, trouvant un passage sur le devant de la tunique de Xena, et elle se mit à mordiller la peau nue de sa compagne.

 

" Non, il a dit qu'il comprenait très bien ", répondit la guerrière en se concentrant sur la sensation chatouilleuse sur sa poitrine. " Ça me plaît, ça. "

 

" Ah ouais ? " Gabrielle mordilla un peu plus bas, tirant sur le tissu avec les dents.

 

" Mmm. " Xena lui caressa le visage et enroula une mèche de cheveux clairs autour de ses longs doigts. " Et si on allait dire au revoir ? "

 

Elle sentit Gabrielle soupirer, son souffle chaud sur sa peau. " Je sais… ce sont de très bons amis, Xena… et j'aime leur rendre visite… mais la semaine a été longue. Je crois que mes nerfs en ont pris un coup, en fait. " Surtout après ce matin. Dieux… " Tout ce que je veux, c'est trouver un endroit tranquille et regarder le coucher de soleil avec toi. On peut faire ça ? "

 

" On peut, mon barde, on peut ", fit Xena en riant. " Allez, viens. "

 

" Attends. " Gabrielle leva la main et souleva la pierre qui reposait dans le creux de la gorge de sa compagne, puis prit la sienne et les joignit. Elle sourit. " Elles vont parfaitement ensemble… " Elle leva les yeux et croisa le regard bleu de Xena. " Comme nous ? "

 

Vraiment ? Mon silence et ta voix, ta lumière et mes ténèbres, tes forces sont mes faiblesses et mes forces te gardent entière… bon sang, Gabrielle, peut-être que c'est vrai. Peut-être ai-je trouvé la partie de moi-même qui m'a manquée toute ma vie.

 

" Comme nous ", répondit la guerrière, posa le bout des doigts sur ceux de Gabrielle sur les pendentifs joints. Puis elle leva les yeux, étonnée, tandis qu'un rayon de soleil isolé filtrait à travers l'ouverture et faisait étinceler le cristal dans leurs mains.

 

Après un moment, l'effet disparut, mais Xena aurait pu jurer sentir la chaleur résiduelle de la pierre. Elles se regardèrent en silence, puis soupirèrent en même temps.

 

" Eh ben ", fit Gabrielle, laissant échapper un rire étonné.

 

" Ouais ", acquiesça Xena, évitant pour une fois les remarques cyniques, les yeux bleus écarquillés, émerveillée.

 

Elles se tournèrent et reprirent le tunnel sombre, émergeant au beau milieu d'une fête. Lestan sauta de son banc, et les serra toutes les deux dans ses bras, très fort, ce que Gabrielle aima vraiment et que Xena endura sans broncher. " Merci… Lestan. " La guerrière sourit et lui donna une bonne tape sur son épaule valide.

 

" Vous partez ? " L'être de la forêt retroussa son museau avec un sourire malicieux, clignant de l'œil lorsque Xena acquiesça.

 

La guerrière se tourna en sentant une présence familière près d'elle et se trouva avalée par les bras gigantesques de Jessan. Il la souleva et la serra fort contre lui, avant de la reposer, sans voir l'étincelle malicieuse dans ses yeux. " J'adore faire ça ", murmura-t-il à son oreille.

 

" Vraiment ? " fit Xena en glissant ses bras autour de lui pour lui rendre son étreinte.

 

" Ouais ", fit Jessan avec un petit air supérieur. " Parce que je sais que je peux le faire. "

 

" Quelle coïncidence, " remarqua la guerrière. " J'adore ça, moi aussi. " Et elle referma ses bras en une puissante étreinte, se redressa et le souleva au-dessus du sol.

 

" Eh ! " aboya-t-il, les yeux exorbités. " Xena !! " Alors que les gloussements s'élevaient autour d'eux, elle le fit rebondir plusieurs fois, puis le reposa par terre. Il posa les bras sur les épaules de Xena et la regarda droit dans les yeux. " Je suppose que je l'ai bien cherché. "

 

Elle le regarda avec affection, et lui tapota les côtes. " Merci d'être un aussi bon ami, Jess. "

 

Il baissa la tête jusqu'à ce qu'il soit tout près de son oreille. " Content de te voir entière, Xena. "

 

" Merci ", répondit-elle en souriant. " Contente d'être entière. " Elle jeta un coup d'œil à Elaini, qui serrait Gabrielle dans ses bras. " Au fait, félicitations. "

 

Jessan suivit son regard et rougit, puis sourit. " Si j'ai une fille, tu sais comment je vais l'appeler, hein ? "

 

" Ah… Jessan… " soupira Xena. " Ce ne serait pas très juste pour la petite, tu sais. "

 

L'être de la forêt étudia attentivement son visage. " D'être nommée d'après la personne la plus noble et la plus courageuse que j'ai jamais connue ? Si. Je trouve ça très juste. " Il sourit. " Oh… regardez-moi ça… je l'ai fait rougir. " Je t'ai eue ! se dit-il, ravi.Oh… ce que je t'aime, Xena. Si seulement tu restais avec nous. " Tu sais… vous deux serez toujours les bienvenues ici, hein ? Cette adoption, c'était pas du bidon. "

 

" Je sais. " La guerrière lui frotta doucement le bras. " Et puis… euh… " Elle réussit à ne pas sourire. " J'ai en quelque sorte… dit au groupe de Sécan que s'ils avaient la mauvaise idée de venir ne serait-ce que cueillir des fleurs sur votre terre, je… " Elle haussa les épaules, un peu penaude. " les exterminerais tous. "

 

Jessan cligna des yeux. " Vraiment ? " Il se retourna. " Hé, papa, t'as entendu ça ? "

 

Lestan glissa un bras autour des larges épaules de son fils. " Quoi donc ? "

 

Jessan lui expliqua. Lestan fixa Xena, fasciné. " Tu leur as vraiment dit ça ? "

 

Xena croisa les bras sur sa poitrine. " Oui… enfin… oui, c'est que ce je leur ai dit. " Gabrielle les avait rejoints et regardait tour à tour sa compagne et les deux êtres de la forêt.

 

Lestan laissa échapper un long sifflement admiratif. " Tu as oublié de mentionner ce détail, Xena. "

 

La guerrière haussa les épaules. " Pas la peine d'en faire un fromage, Lestan. Je fais tout le temps ça. Gabrielle note toutes les me… pourquoi vous me regardez comme ça ? "

 

Le silence régnait sur la salle, et tous les êtres de la forêt les regardaient, très intéressés. Gabrielle les observa… vit de la curiosité et de l'excitation, mais rien d'autre.

 

Lestan s'agenouilla et prit la main de Xena, y posa ses lèvres, à la stupéfaction de la guerrière et du barde. " Mais qu'est-ce que tu fais ? " s'exclama Xena à voix basse.

 

" Tu as défié l'esprit du clan, Xena ", répondit Xena, les yeux brillants. " Et jusqu'à ce que tu y renonces, tu seras notre leader. " Un sourire se dessina sur ses lèvres, dévoilant ses crocs. " Y renonces-tu ? "

 

Xena le regarda et doucement, un sourire féroce prit forme sur ses lèvres. " Je ne renonce jamais, Lestan. " Elle lui tapota le bout du museau. " Mais je ne reste pas ici pour autant. C'est ton boulot, ça. "

 

Gabrielle avait regardé cet échange avec bonheur. " Hé.. vous aimez les fêtes ? "

 

" Ne commence pas ", fit Xena, mais ses lèvres souriaient presque.

 

" Une fête ? " demanda Wennid, en posant son bras sur l'épaule de Gabrielle.

 

" Ouais. " Le sourire du barde était à présent démoniaque. " Vous avez quelque chose de prévu pour le solstice d'hiver ? "

 

" GABRIELLE. " Xena lui lança un regard on ne peut plus sévère.

 

" Je crois qu'on est libres ", répondit gaiement Wennid. " Pas vrai, Lesti ? "

 

Il hocha la tête et se leva. " Si, si. "

 

Xena soupira. " Ma mère va nous tuer, Gabrielle. " Elle adressa un regard plaintif au barde.

 

Gabrielle secoua la tête. " Mais non. Elle va adorer ça. " Elle se tourna vers Wennid. " Vous vouliez bien rencontrer les Amazones, pas vrai ? "

 

" Les Amazones ? C'est trop cool ! " fit Jessan en riant. " On sera là, pas de doute. "

 

Il y eut encore des étreintes, et puis elles redescendirent la colline pour aller récupérer leurs affaires, et seller une Argo qui avait l'air particulièrement contente d'elle. Gabrielle laissa Xena marmonner quelque chose à sa jument, et partit chercher Arès, ainsi que quelques affaires. Le loup était étendu d'un air possessif sur le sac de couchage de Xena, les pattes avant agrippant le tissu, le menton posé dessus.

 

" Allez, Arès. C'est l'heure de partir. " Gabrielle sourit et se tapota la jambe. Le loup se leva et s'étira, courbant le dos, bâillant. " Tu sais, on dirait ta maman quand tu fais ça ", fit-elle en riant. Puis elle attrapa son sac et le glissa sur son épaule.

 

Arès s'efforça de refermer la mâchoire sur la boucle qui fermait le sac de couchage et essaya de le tirer dehors derrière lui, trébuchant à chaque pas. " MFWRO ", gémit-il avec un soupir de jeune chiot.

 

Gabrielle gloussa et eut pitié de lui. " Attends… donne-moi ça. " Elle ôta la couverture de sa bouche et le regarda, amusée, tirer la langue plusieurs fois de suite. " Ouais, je sais, les poils restent coincés entre les dents, hein ? " Elle rougit soudainement, prenant conscience de ce qu'elle venait de dire. " Dieux. Je suis contente que personne n'ait entendu ça. "

 

Elle sortit, et vit Xena accroupie, discutant avec Tody. Elle sourit en regardant sa compagne. Elle vit le garçon tendre la main, hésitant, et toucher son visage, comme il l'avait fait avec elle. Puis Xena le serra dans ses bras et se leva, avec un petit signe de tête à l'attention du barde. " Prête ? " Elle baissa les yeux. " Et toi, Arès ? "

 

" Roo ", fit le loup qui trottina jusqu'à elle avant de se dresser debout contre ses jambes. " Grrr… "

 

" Ouais, Roo, je suis bien d'accord. " Xena souleva l'animal, et le plaça dans son sac, près des sacoches d'Argo. " Tu commences à être un peu trop gros pour ça, mon vieux. Tu vas faire la route à pied, bientôt. " Avec un sourire, elle se hissa sur la selle et tendit la main à sa compagne. " En selle tant qu'on peut. "

 

Gabrielle s'arrêta en plein mouvement et tourna la tête vers elle. " Est-ce que tu… " Elle jeta un coup d'œil à Argo et son expression satisfaite. " Oh, oui. " Elle se mit à rire et attrapa la selle puis balança la jambe par-dessus l'épaule d'Argo et s'installa confortablement derrière Xena. " L'hiver va être intéressant. " Elle passa les bras autour de la taille de la guerrière et laissa échapper un soupir, heureuse d'avoir le manteau épais de Xena entre elle et l'armure de sa compagne. Et tandis qu'Argo démarrait, elle laissa son esprit vagabonder doucement.

 

" Hé, Xena ? " fit-elle en se penchant en avant, sentant la chaleur du dos de sa compagne à travers le manteau.

 

" Oui ? " répondit la guerrière en se tournant à moitié vers elle.

 

" Alors… comme ça, tu es le leader du clan, hein ? " fit le barde, en masquant un sourire.

 

Xena soupira. " Ne commence pas avec ça, OK ? Je savais que j'aurais mieux fait de me taire. "

 

" Hmm, hm ", fit Gabrielle, pensive, puis elle renifla un peu. " Alors… tu es leur champion, c'est ça ? "

 

Xena lui lança un coup d'œil. " Sans doute… oui. "

 

Le barde se blottit un peu plus contre elle. " Tu es aussi la championne des Amazones, tu te souviens ? "

 

Xena rit doucement. " Comment oublier ça, Gabrielle ? "

 

" J'espère qu'ils ne se feront jamais la guerre. " Le barde se mit à glousser. " Il faudra que tu te battes contre toi-même. "

 

La guerrière ne répondit pas, puis elles se mirent toutes les deux à rire, et le son de leurs voix les suivit tout le long du chemin bordé d'arbres, vers les collines.

 

************

Et voilà, c'est fini. Merci d'avoir fait ce bout de chemin avec moi…

- Melissa Good

Traduction de Fryda et Katell, le 21 juillet 2000.

Merci à tous les lecteurs francophones d'avoir été aussi patients… :o)

 

***********

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.