| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

Bound3C

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

Unies/ Bound

 

par Melissa Good

 

Traduction : Katell et Fryda

 

********

Partie 3C

*********

Chapitre 28

 

Xena étudia le profil de Jessan alors que celui-ci regardait par-dessus l'étendue herbeuse, des petites mèches de fourrure fouettaient l'arrière de ses oreilles dans le vent. " Alors... quoi ne neuf ? " Elle traîna la voix nonchalamment. " Qu'est-ce que c'était que cette dispute que j'ai entendue hier... la guérisseuse et toi avez des problèmes ? "

 

Jessan tourna la tête et la regarda. " Hum... des problèmes... non. " Dit-il, puis il soupira. " Juste une divergence d'opinion. " Une expression ironique passa sur son visage. " Nous en avons beaucoup. "

 

" Mmmm. " Murmura Xena. " A propos d'quoi ? " Avec une voix légère et un intérêt décontracté, alors qu'elle regardait un oiseau-mouche sur une branche de buisson tout près.

 

L'être de la forêt haussa les épaules. " Rien... vraiment... oh, ouais. Elle était furieuse que je ne lui parle pas de vous la veille au soir. " Il vit le sourcil dressé. " Au sujet de votre... tu sais. "

 

Xena hocha la tête. " Elle a l'air sympathique. " Un coup d'œil vers Jessan. " Un peu jeune pour ce travail, hein ? "

 

Jessan se redressa, et se tourna à moitié pour lui faire face. " Elle est qualifiée. " Le ton défensif dans sa voix amena un léger pincement aux lèvres de la guerrière. " Elle est très gentille... désolée qu'elle ait eu ce petit problème avec Gabrielle. Elle ne... Xena, tu n'es pas son genre habituel de malade. " Il tapota sa jambe musclée. " Juge-la à sa juste valeur. "

 

Les yeux bleus le fixèrent avec un léger amusement. " Moi ? J'ai juste dit qu'elle était un peu jeune pour avoir terminé la formation de guérisseuse. C'est tout... je ne me plains pas. "

 

" Oh. " Jessan rougit. " Désolé... je voulais juste... " Un coup d'œil furtif vers le visage de Xena, qui avait conservé son air aimable. Il haussa les épaules. " Elle a beaucoup de remarques du clan au sujet de son jeune âge... aussi je... "

 

" C'est bon. " Xena tapota sa tête. " Je comprends. " Pour comprendre, je comprends. Elle sourit pour elle-même. Se souvenant de son propre échauffement pour défendre Gabrielle, en principe loin des oreilles du jeune barde. " Tu es un bon ami. "

 

Jessan regarda au loin, et renifla. " Ouais. " Puis il leva les yeux. " Je viens d'aller courir un peu. " Il absorba son sourire de sympathie et le lui retourna. " Je vais me laver, puis je reviens tout de suite. "

 

" Bien sûr. " Xena hocha la tête, le poussant de nouveau avec sa botte. " J'aime ces arrangements avec l'eau, en tout cas. "

 

Il rit doucement et se mit debout, sentant ce qu'il savait être une douleur par manque de pratique dans ses jambes, et il descendit l'escalier à petits pas vers la maison familiale, faisant un geste à Gabrielle qui revenait lorsqu'il passa près d'elle.

 

" Alors. " Demanda Xena, alors que Gabrielle s'asseyait sur la terrasse avec un grand panier. " Qu'est-ce que tu as là ? "

 

Le barde la regarda et eut un sourire narquois. " Je présume que tu vas deviner. " Elle la taquina. " Merci de suivre mon plan, à propos. " Elle s'appuya contre la jambe de Xena et sentit les doigts de la guerrière s'emmêler dans ses cheveux. " Il lui plaît.. "

 

Xena rit doucement. " Oui, oui. "

 

" Tu penses qu'elle lui plaît à lui aussi ? " Songea le barde, levant les yeux par-dessus son épaule. "

 

" Oui, oui. " Répéta Xena, avec un sourire.

 

" Nous sommes mauvaises. " Gabrielle rit doucement, croisant les bras et arborant un sourire narquois.

 

" Ouais. " Xena soupira, laissant sa tête tomber en arrière contre la surface en bois de la chaise, et fermant les yeux pendant une minute, alors qu'une petite vague de vertiges la frappait. Bon sang... encore un peu lessivée, je présume.

 

Elle sentit une main l'attraper, et ouvrit les yeux pour voir le regard inquiet de Gabrielle sur elle. " Hé ! " Le barde posa son menton sur le genou de Xena et étudia son visage. " Tout est OK ? "

 

" Ouais. " La guerrière soupira. " J'ai dû perdre pas mal de sang là-dedans... je suis juste un peu étourdie. " Sa bouche se tordit. " Rien de neuf. "

 

Ce qui lui valut un sourire de sa partenaire. " Non. " Elle renifla et pressa la main de Xena. " Je peux t'apporter quelque chose ? De l'eau ? "

 

Et ceci lui valut un regard amusé de sa partenaire.

 

" Tu vas me tuer pour caqueter autour de toi comme une poule inquiète, n'est-ce pas ? " Gabrielle soupira.

 

Xena lui fit un petit sourire. " Nan. " Elle jeta un coup d'œil vers le centre du village, puis regarda de nouveau dans les yeux du barde. " Vraiment... je n'ai jamais eu personne qui le fasse pour moi depuis... " Son regard se perdit un peu dans le vide pendant un long moment. " Depuis mère en fait. Ça fait longtemps. " Très longtemps, réalisa-t-elle, se souvenant d'avoir regardé le visage inquiet de Cyrène dans le flou, alors que sa mère changeait les bandages... ouais, c'est vrai. Elle avait été poussée, puis frappée à la tête par cet étalon au mauvais caractère, qui appartenait à leurs voisins. Juste avant Cortèse, et après cela... elle n'avait plus jamais laissé quelqu'un s'approcher assez... fait assez confiance à quelqu'un pour lui exposer ce genre de vulnérabilité. Jusqu'à maintenant. " Tu peux caqueter autour de moi autant que tu veux. "

 

Les yeux de Gabrielle brillèrent d'une étincelle tranquille, et elle rougit un peu. " Je n'ai pas eu beaucoup de raisons... " Son front s'agrandit. " Et j'espère que je n'en aurai pas. " Elle lança un regard sévère à Xena. " Tu devrais être plus prudente... comment t'es-tu donc laissé prendre dans un éboulement ? "

 

Xena prit une inspiration, la retint, et la laissa échapper lentement. " Et bien... " Elle baissa les yeux vers l'endroit où Arès s'était laissé tomber près d'elle, et où il bâillait d'un air somnolent. " Il n'y avait pas beaucoup de temps pour réfléchir. "

 

Gabrielle se hissa des planches du sol et se réinstalla sur le bras de la chaise. " Depuis quand as-tu besoin de beaucoup de temps pour ça ? " Elle posa une main sur l'épaule de Xena. " J'ai passé deux ans à être ébahie de la vitesse à laquelle tu bouges, tu sais. "

 

" Ouais... et bien. " La guerrière tendit une main vers le bas et attrapa Arès pour le lever et le déposer sur ses genoux, grattant ses oreilles. Sans regarder le barde. " J'aurais pu sauter et me mettre à l'abri. " Elle s'interrompit. " Mais il n'aurait pas pu. " Un regard à moitié contrit dans la direction de Gabrielle. " Il était là, et je l'ai vu, et je n'ai simplement pas réfléchi... j'ai juste... c'était... " Elle sourit. " C'était stupide. "

 

" Non, ça ne l'était pas. " Lança le barde, mais Xena la coupa.

 

" Ça l'était... sa vie vaut-elle tout ce... " Elle s'arrêta. " Je ne voulais pas te faire endurer ça. "

 

Un long silence s'étira entre elles, ponctué seulement par les doux sons des chasseurs qui rentraient, et le grattement de l'herbe et des feuilles dans le vent.

 

Finalement, Gabrielle soupira. " Ecoute, nous savons... je sais... qu'il y a toujours une possibilité. " Elle caressa la joue de Xena doucement avec ses phalanges. " C'est le prix à payer... "

 

" Pour que j'essaie d'effacer le fait d'avoir été une salope la plus grande partie de ma vie. " Finit Xena calmement. " Je sais. " Elle regarda droit dans les yeux du barde. " Mais je ne sais pas si je veux encore payer ce prix. "

 

Gabrielle prit une très profonde inspiration. " Toute vie est dangereuse, Xena. " Commença-t-elle, avec précaution. " Je veux dire, regarde - tu courais simplement après un cheval enfui, là. " Qu'est-ce qu'elle a en tête ?

 

" Tu as raison. " Répondit la guerrière doucement. " Mais je sors délibérément et je la rends bien plus dangereuse, Gabrielle, en me mettant, et toi, dans des situations qui me demandent d'utiliser tous les talents que j'ai au maximum juste pour survivre. " Ses épaules s'affaissèrent. " Et un de ces jours, j'ai peur que ces talents ne suffisent pas. "

 

Gabrielle la fixa avec consternation. " Mais tu as toujours... " Commença-t-elle, puis elle s'arrêta, regardant la tension qui nouait ses épaules. Elle parle de tout arrêter, Gabrielle. De s'installer quelque part, n'est-ce pas ? Un sursaut soudain d'envie mélancolique la frappa, mais elle lutta âprement. C'est le prix pour sa rédemption. Et même si elle ne veut pas le payer, je le veux, moi. " Ecoute... " Continua-t-elle, doucement. " Même si quelque chose arrive, ce n'est pas pour toujours. Tu le sais. "

 

" Ah bon ? " La réponse fut calme.

 

Gabrielle resta silencieuse pendant un long moment. " Ce que... je veux dire... " Elle s'arrêta et prit une inspiration, et elle pivota jusqu'à ce qu'elle soit face à Xena, posant ses mains sur les deux épaules, et bloquant son regard dans celui de la guerrière. " Qu'est ce qui se passe ? " Et elle vit une calme angoisse dans ces yeux bleus qui bloqua la respiration dans sa gorge avec un son audible. " Qu'est-ce qui ne va pas ? Xena, parle-moi, s'il te plaît ? " Elle a quelque chose derrière la tête depuis que c'est arrivé. Je le savais... je pensais que c'était juste... Bon sang, j'aurais dû creuser ça plus tôt.

 

Xena ferma les yeux d'un air las. " J'ai eu pas mal de temps, coincée dans cet éboulement, Gabrielle. " Elle leva les yeux vers le visage inquiet du barde. " Pas grand-chose d'autre à faire. " Et elle laissa un minuscule sourire tirer ses lèvres, auquel Gabrielle répondit à contrecœur. " Et... et bien, j'ai réalisé que ce n'était pas la mort que je craignais le plus... après tout... " Elle haussa les épaules. " C'est une assurance pour nous tous, et pour quelqu'un comme moi... " Elle laissa la phrase en suspens. " Mais la pensée qui me tuait plus vite que ces rochers, était que... " Elle s'interrompit et déglutit. " Je ne voulais vraiment pas ne plus jamais te revoir. "

 

" Mais... " Gabrielle fronça les sourcils. " Et bien... je veux dire... je sais, pas ici... mais... "

 

" Nous n'allons pas au même endroit. " La voix de Xena était calme et définitive.

 

Le barde se pétrifia et sentit un frisson solide la prendre, lui faisant trembler l'épine dorsale. " Tu n'en sais rien. " Sa voix était tremblante, elle pouvait y sentir la vibration...

 

Les yeux de Xena contenaient une tristesse lointaine qui était sa propre réponse. " Malheureusement, Gabrielle, si je le sais. "

 

" Non. " Gabrielle murmura, la voix brisée. " Est-ce que c'est... " là que tu es allée quand tu es morte ? " Mais ça ne veut pas dire... ça a seulement été... "

 

" J'ai toujours accepté cette éventualité pour moi-même, Gabrielle. " Dit Xena doucement avec un sourire léger et désabusé. " Je pensais que j'avais beaucoup d'amis... et d'ennemis... pour m'occuper là-bas. " Elle tendit les mains et prit celles, froides, du barde, et elle sentit le tremblement en elles. " Ce n'était pas si terrible. Mais... " Elle prit une inspiration. " Si je n'ai qu'une vie à passer avec toi... J'aimerais bien qu'elle soit la plus longue possible. "

 

Elle repéra la lueur des larmes dans les yeux verts qui lui faisaient face et elle pressa les mains toujours dans les siennes. " Alors... je pense à... déposer l'épée et rentrer à la maison pendant un moment. " Elle s'interrompit et regarda les yeux de Gabrielle attentivement. " Et j'aimerais vraiment que tu viennes à la maison avec moi. " Et elle vit la soudaine expression de l'envie intense que le barde essayait de masquer, mais ne le pouvait pas. Je l'ai vu, mon amour. Tu restes avec moi sur la route pour ma sauvegarde, mais tu veux cela... et d'une certaine façon, je le veux aussi.

 

Gabrielle l'étudia calmement. " Où tu vas, j'irai. " Une simple vérité.

 

Puis elle regarda à l'intérieur d'elle-même et se posa une simple question. Et elle reçut une réponse. Et elle réalisa que si elle se posait cette question un millier de fois, elle recevrait la même réponse. Un millier de fois.

 

Paisiblement, elle prit une inspiration et fit un sourire à sa partenaire. " Cela inclut cette vie, et tout ce qui vient après. "

 

Xena la regarda avec une expression étonnée. " Que dis-tu ? " Demanda-t-elle, sa voix prenant une dureté rauque.

 

Le barde réussit à hausser les épaules. " C'est simple. Je ne te quitte pas. Peu importe quoi, peu importe où, peu importe combien de temps... dans cette vie, au Tartare, ça n'a pas d'importance. " Elle se pencha en avant et posa ses avant-bras de chaque côté du cou de Xena, de façon qu'elles soient nez à nez. " Tu es coincée avec moi. " Elle s'interrompit et fit sa meilleure interprétation du Regard. " Compris ? "

 

Xena la regarda pendant un très long moment, en silence. " Là où je vais, tu n'as pas ta place. " Mais il y avait autant de tristesse que de joie dans le ton.

 

" Ni toi. Mais tu rates l'idée... " Gabrielle posa son front contre celui de la guerrière. " Une éternité aux Champs Elysées sans toi serait une plus grande torture que n'importe quoi d'autre au Tartare. Aussi longtemps que je suis avec toi, rien d'autre n'a d'importance. "

 

" C'est aussi simple que ça ? " Demanda Xena, d'un ton interrogateur.

 

" Ouais. " Répondit la barde l'embrassant sur le nez. " Aussi simple que ça. Alors... ne te méprends pas, il n'y a rien que j'aimerais plus que de m'installer à la maison et passer le reste de ma vie à paresser au soleil avec toi, et à diriger une auberge de village. Mais ne laisse pas ta décision reposer sur ce qui va se passer après cette vie. " Elle s'interrompit, et sourit. " Parce que le marché est conclu. "

 

" Ah bon, hein ? " Xena ne pouvait contrôler le sourire qui tordait sa bouche.

 

" Je veux. " La réponse fut joyeuse.

 

La guerrière hocha la tête dans une acceptation résignée. " Très bien. " Elle prit une profonde inspiration et leva les yeux. " Voilà nos partenaires du déjeuner. "

 

Puis elle regarda de nouveau vers les yeux de Gabrielle. " Nous en reparlerons plus tard. " Elle sourit un peu. " Tu ne verrais pas d'inconvénient à traîner dans un trou comme Amphipolis ? "

 

" Non, non. " Gabrielle secoua la tête vigoureusement. " Comme je l'ai dit quand nous y étions... j'ai 10 ans de travail juste pour relater ce que j'ai vu jusqu'ici. " Elle se détendit sur le bras de la chaise, s'appuyant contre les hautes lames de bois derrière elle. " Par ailleurs... " Son sourire devint taquin. " Me soumettre à la cuisine de ta mère de nouveau… Pas besoin de me tordre le bras. "

 

Chapitre 29

 

" C'est un ultimatum. " Lestan soupira en jetant le rouleau sur la grande table de conférence de sa maison, jetant un coup d'oeil à Wennid et Warrin, qui étaient assis à la table, et puis il laissa son regard voyager autour de la pièce vaguement circulaire, vers les guerriers plus âgés, couverts de cicatrices, qui étaient présents. " Soit nous capitulons, ce qui veut dire trahir notre traité avec Cirron, et nous leur payons un tribut, soit ils attaquent. "

 

" Qu'ils attaquent... " Renifla Brennan, se poussant loin du mur en décroisant ses bras bien bâtis. " Il n'est pas aussi bon que ça. "

 

Warrin le regarda avec ses yeux clairs. " Ce n'est pas correct. " Statua le traqueur, d'une voix calme. " Il l'est, en fait, et il ne plaisante pas. " Il jeta un coup d'œil circulaire. " Nous n'avons personne qui puisse lui résister, en combat singulier. "

 

Wennid laissa un petit soupir de soulagement passer ses lèvres. A une certaine époque, c'est Lestan qui aurait répondu à ce défi. Aujourd'hui, ce pourrait être Jessan... Mais même elle réalisait qu'il s'était laissé aller récemment et qu'il n'était pas prêt pour ça. " Alors... " Dit-elle, levant les yeux vers son compagnon. " Même si nous ne pouvons pas le vaincre individuellement, son clan peut-il nous battre tous ? " Le nous était sa concession à s'engager dans le débat - elle n'était pas une guerrière.

 

Lestan marcha lentement en petits cercles, pas à pas, pensivement. " Peut-être, je ne sais pas. " Il regarda autour de lui dans la pièce. " Nous essayons d'être un clan paisible, lui ne le prétend pas. Il entraîne et fait faire des exercices à ses combattants toute l'année, tout le temps. Ils ont un avantage. "

 

Warrin grogna. " Un grand. Nous ne pouvons pas gagner. " Pas pessimiste, juste plein de vérité, parce que tous étaient devenus dépendants de ses conseils. Ses yeux ombrageux les détaillèrent. " Mon vote est de nous rendre. "

 

Une chose terrible à entendre de la part de quelqu'un de leur race. Mais de la part de Warrin, ils l'entendaient, ce n'était pas la peur qui le guidait. La peur de la mort était le dernier de ses soucis, l'amenant plus près de la réunion avec son Lien perdu depuis si longtemps.

 

Lestan tressaillit. Il savait que Warrin avait probablement raison, mais cela irritait le grand être de la forêt, et un sentiment nauséeux commença à se former tout au fond de son estomac. " Je réfléchirai à toutes les options. " Dit-il finalement, avec un lourd soupir. " Nous avons encore quelques jours. "

 

Brennan lui lança un regard sévère. " Pourquoi ne demandes-tu pas conseil à notre invitée ? " Il parla fort. " Je suis sûr que ses réflexions valent la peine d'être connues. "

 

Warrin frappa une main sur la table. " Nous n'impliquons pas d'humains dans nos affaires, Brennan. "

 

Lestan mâchouilla sa lèvre. Il voulait vraiment demander conseil à Xena, surtout maintenant, mais... s'il devait briser le traité avec Hectator, où verrait-elle son devoir ? Elle était une personne équitable... il le pensait, mais... " Non, c'est trop délicat de l'impliquer. " Commenta-t-il, en hochant la tête vers Warrin. " Mais si nous en arrivons au combat, je serai content que son épée soit à mon côté. "

 

" Es-tu sûr que c'est là qu'elle sera ? " Demanda Warrin, en levant un sourcil clair vers lui.

 

Lestan et Wennid le regardèrent et parlèrent en même temps. " Oui. " Et ils se regardèrent l'un l'autre un peu surpris. Puis l'esprit de Lestan lui présenta une image soudaine de lui-même, par terre et blessé sur le champ de bataille, et une combattante de haute taille et aux cheveux sombres qui se tenait au-dessus de lui, repoussant un nombre incalculable de soldats d'élite avec un talent qu'il n'avait jamais rencontré avant cela. Ni, il le suspectait, qu'il ne rencontrerait jamais plus.

 

Je ne peux même pas lui demander... son esprit tournoya. Et pourtant... et pourtant... pourrait-elle ? Non... il soupira pour lui-même. Elle est blessée et ce n'est pas son combat. Ce qui est encore plus pitoyable... c'est que ce n'est pas la première fois que je souhaite qu'elle soit née dans mon clan. " Warrin, je sais que tu hais les humains - mais tout autant que nous les maudissons de nous juger sur ce que nous semblons être, ne les juge pas tous sur ton expérience passée. " Il fixa pensivement la surface rugueuse de la table. " C'est une personne honorable. Je l'aime bien. "

 

Brennan écarquilla les yeux. " Lestan, au cas où cela t'aurait échappé, la plupart d'entre nous l'aiment bien. " Oui, mon gars... son esprit gloussa. La plupart d'entre nous déposeraient volontiers leurs épées à ses pieds, y compris moi. " Je crois que tu as tort de ne pas lui demander. Je ne sais pas de quoi tu as honte - tu penses que le chef de guerre qui a conquis la moitié de la Grèce sera surprise d'une querelle intestine entre les clans ? "

 

Lestan sentit la main de Wennid sur la sienne et baissa les yeux vers elle. " Qu'en penses-tu, mon amour ? " Demanda-t-il calmement, fixant profondément ses yeux bruns, et sentant leur lien affleurer comme une basse et profonde rivière d'émotions juste sous leurs peaux couvertes de fourrure dorée.

 

Wennid soupira. " Tu sais que je n'en suis pas amourachée. " Ses yeux passèrent sur la pièce. " Et je sais que tu es inquiet de savoir de quel côté elle sera si notre traité avec Hectator est brisé. " Elle se leva et étira son corps, puis haussa les épaules. " Mais mon cœur me dit qu'elle sera mêlée à cela avant que nous en ayons fini, et il nous appartient d'obtenir le meilleur conseil que nous puissions avoir. " Elle brossa ses mains. " C'est un expert. Demandez l'avis de l'expert. " Sans regarder vers Warrin, avec lequel elle avait eu cette dispute un peu avant.

 

Lestan grogna. " Comme je l'ai dit, je vais considérer toutes les options. Nous en avons fini pour l'instant. Maintenez les gardes en alerte, et passez le mot aux avant-postes du Nord d'ouvrir l'œil. "

 

Il attendit jusqu'à ce qu'ils soient tous partis, puis regarda Warrin avec une douce mélancolie. " Ecoute... je sais. "

 

" Non, tu ne sais pas. " Répliqua Warrin d'une voix lointaine. " Personne ne sait. Et je ne veux pas que ces humaines connaissent notre don. Je me fiche de savoir à quel point vous les appréciez. Cela déshonore la mémoire de tout ceux d'entre nous qui sont déjà partis. " Il se leva et quitta la pièce sans un regard en arrière.

 

" Et bien. " Lestan soupira. " Autant pour moi. " Il entoura Wennid de ses grands bras. " Et merci d'avoir exprimé ce qui était dans mon cœur, mon amour. "

 

Wennid sourit et détendit son corps, se mêlant à lui dans un chaud nuage de fourrure emmêlée. " J'espère qu'elle te donnera de bons conseils, Lesi. "

 

Il soupira. " Je l'espère aussi. Elle déjeune avec Jessan. j'irai la voir après ça. "

 

Chapitre 30

 

Tous les quatre descendaient lentement un chemin ombragé qui menait vers le fleuve, loin de la tranquille agitation du village. Le chemin était légèrement incliné vers le bas, et était recouvert d'arbres élevés, formant une voûte qui empêchait le soleil de pénétrer, et faisait de la marche un frais voyage.

 

" Agréable. " Gabrielle soupira, lançant un regard de côté à Xena. " Tu vas bien ? " Ses yeux notèrent l'expression préoccupée dans les yeux de sa partenaire avec quelque inquiétude.

 

Xena pencha sa tête en avant et sourit. " Ouais. " elle rassura le barde. " Je réfléchissais. " Elle jeta un coup d'œil vers l'avant où Jessan et Elaini marchaient à petits pas l'un à côté de l'autre dans un silence relatif. " Tu as déjà quelques idées pour ça? " Sa tête pointa vers les deux êtres de la forêt.

 

Gabrielle rit tout bas et joignit son bras à celui de la guerrière. " En fait, j'espérais que tu en aurais... tu es meilleure que moi pour ce genre de choses. "

 

En réponse, elle eut un regard surmonté de deux sourcils dressés. " Quoi ? " Xena renifla. " Je ne le pense pas, mon amie bardique ingérante. "

 

" D'accord. " Rétorqua Gabrielle. " Et ceci dit par la femme qui a réussi à résoudre toute seule tous les problèmes de Potadeia en moins d'une semaine. Je vois. " Elle jeta un coup d'œil au visage de Xena et vit le pétillement dans ses yeux. " Je t'ai eue. " Lâcha-t-elle, et elle la poussa doucement.

 

" Je vais voir ce que je peux faire. " La guerrière s'adoucit et libéra son bras, l'installant sur les épaules de Gabrielle pour l'attirer plus près. Pour quelqu'un qui n'aime pas les marques d'affection en public... Son esprit la taquina. Tu es devenue une sacrée sentimentale, tu sais ça ? Mais son corps réclamait le contact et elle n'était pas d'humeur à discuter avec elle-même aujourd'hui.

 

Gabrielle enroula un bras de soutien autour d'elle, et lui rendit l'étreinte, souriant calmement. Ben ça, qu'est-ce que ça a changé, pensa-t-elle. Lorsqu'elles avaient commencé à voyager ensemble, elle devait être vraiment prudente pour toucher Xena. La guerrière était aussi nerveuse qu'un chat sous la pluie, et même les quelques fois où elle avait glissé et attrapé un bras, elle avait clairement vu l'effort que cela avait pris à Xena pour ne pas réagir en la projetant contre quelque chose.

 

Et elle pouvait à peine s'en empêcher... se souvint-elle avec un sourire désabusé. Le contact était une part importante dans la façon dont elle se comportait vis-à-vis des autres. Elle avait pratiquement dû s'asseoir sur ses mains pour ne pas tendre la main pour un petit coup amical, une embrassade, une pression... surtout quand les choses n'allaient pas trop bien, et qu'elle en avait assez appris sur sa compagne de voyage pour voir que la douleur, ou l'épuisement pesaient lourdement sur ces larges épaules.

 

Puis, un jour autour du feu, c'était devenu insupportable.

 

Ça avait été un des plus longs, des pires jours qu'elles avaient eus depuis longtemps. Deux villages avaient été totalement brûlés, et un troisième à moitié détruit avant qu'elles aient rattrapé les troupes de pillards du chef de guerre, et les avaient arrêtées, mais dieux, il y en avait beaucoup, et elles étaient bonnes, et cela avait demandé toute la force de Xena, et sa férocité pour les mettre en déroute.

Ils l'avaient blessée, Gabrielle le savait. Elle pouvait le voir dans les mouvements tendus de la guerrière, et dans les yeux ombrageux qu'elle concentrait sur le feu atténué qui remuait, après qu'elles avaient dîné plutôt en silence, et que le barde s'était installé avec ses parchemins sur son couchage.

Mais les parchemins restaient vides, alors qu'elle observait le profil tendu du visage de Xena. Finalement, incapable de le supporter plus longtemps, elle s'était tranquillement levée et était allée derrière la guerrière, oubliant l'avertissement, oubliant... tout... et elle avait laissé tombé ses mains sur les épaules nouées, sentant les muscles comme des bandes d'acier sous ses doigts explorateurs.

Attendant... elle ne savait pas quoi. D'être jetée à l'autre bout du campement, probablement. Qu'on lui crie dessus, certainement. Probablement pas d'avoir le moindre effet, parce que ses mains n'étaient pas si fortes.

Elle ne sut jamais, après-coup, laquelle des deux fut la plus surprise lorsque, non seulement, elle ne fut pas jetée sur le derrière, mais Xena ne réagit pas du tout. Pas un pincement, alors que Gabrielle avait toujours vu le tressaillement au moment du contact lorsqu'elle l'avait touchée auparavant. La peau bronzée avait été douce et chaude sous ses mains, et elle avait senti la tension des muscles fondre, alors que Xena se soumettait à la douce pression et laissait sa tête tomber vers l'avant et reposer sur son avant-bras, posé sur son genou levé.

Gabrielle avait laissé ses mains reposer immobiles pendant un long moment après avoir fini, absorbant tranquillement la chaude sensation que le contact remuait en elle. Xena avait pris et relâché une profonde inspiration, et penché sa tête sombre pour regarder sa compagne avec un demi-sourire. " Je présume que j'étais plus fatiguée que je ne le pensais. Tu as eu de la chance. "

" Désolée... je voulais juste... " Le barde avait haussé les épaules d'impuissance et avait fait un sourire penaud à Xena. " Tu avais l'air si... " Elle s'arrêta et secoua simplement la tête. " Désolée. "

Et Xena l'avait regardée avec une expression de calme reconnaissance. " Ne le sois pas. C'était vraiment agréable. Merci. "

 

Gabrielle se demanda, après ça, si ce n'était pas le début de tout ce qui suivit... vraiment. Parce qu'après ça, la guerrière n'avait plus jamais tressailli à son contact, et le barde avait commencé à se détendre dans son besoin permanent de s'assurer qu'elle ne tendait pas la main pour la poser sur la femme. Regardez-nous maintenant. Gabrielle rit pour elle-même en resserrant son étreinte.

 

" C'est ici. " La voix de Jessan interrompit ses pensées et Gabrielle leva les yeux avec un plaisir étonné à la vue de la jolie petite clairière où il les avait amenées. Elle était entourée d'arbres très hauts sur trois côtés, et bordée sur son quatrième côté par un affluent du fleuve principal qui alimentait le village en eau.

 

Le sol de mousse était doux et élastique sous leurs pieds, et Elaini se laissa tomber avec un sourire de délice évident. " Bon choix, Jess. " Elle hocha la tête d'approbation vers lui, et il s'assit plus convenablement près d'elle.

 

Gabrielle laissa lourdement tomber le panier et se mit à genoux, passant les doigts dans le doux gazon moussu. " C'est génial. " Elle sourit, lançant un regard en coin à Xena. " N'est-ce pas ? "

 

" Oui. " La guerrière approuva aimablement, en se mettant sur le sol et en se détendant en position couchée, posée sur un coude.

 

Ils déballèrent le panier et s'installèrent pour déjeuner, papotant nonchalamment jusqu'à ce qu'il aient chacun un tranchoir plein de nourriture, et ils s'appuyèrent contre les rochers chauds assemblés dans la clairière.

 

" Alors. " Marmonna Elaini, la bouche pleine de nourriture. " Parle-moi des 200 personnes que tu as combattues pour sauver Lestan. " Ses yeux se concentrèrent avec intérêt sur Xena, qui grogna et secoua la tête.

 

Mais Gabrielle se contenta de sourire, et démarra, racontant toute l'histoire de leur rencontre avec Jessan et les événements qui suivirent avec un enthousiasme joyeux, s'arrêtant fréquemment pour assembler et mâcher sa nourriture, et s'assurer que Xena en faisait autant.

 

" Tiens. " Elle tendit une grande poire à la guerrière, lui jetant un regard courroucé jusqu'à ce qu'elle le prenne et commence à mordiller. " Quoi qu'il en soit, où en étais-je ? Oh ouais... alors, nous arrivons à Cirron, et... "

 

Xena se pencha en arrière et laissa les mots passer sur elle, se concentrant plutôt sur la chaleur du soleil qui reposait sur elle comme une couverture, et dont la riche lumière apportait des reliefs dorés aux cheveux de Gabrielle, et aux fourrures dégradées des êtres de la forêt.

 

Le déjeuner l'avait fait se sentir bien mieux, ce qui n'était vraiment pas surprenant si l'on considérait que son corps avait beaucoup de travail de reconstruction à faire, et avait besoin de carburant pour ça. Gabrielle avait choisi avec détermination des choses dont elle savait que Xena les aimaient vraiment beaucoup, et elle l'avait tarabustée jusqu'à ce qu'elle consomme ce que le barde estimait suffisant.

 

Aussi la guerrière était-elle plaisamment rassasiée, au point où elle était un peu somnolente, et elle s'étira sur toute sa longueur sur le gazon, une main sur un Arès à moitié endormi, l'autre relevant sa tête. Petit garnement, pensa-t-elle, en regardant les mains gracieuses du barde décrivant la bataille de Cirron. Son esprit dériva paresseusement vers leur conversation sur le porche, et elle secoua mentalement la tête. Gabrielle... sais-tu bien ce que tu dis ? Passer une éternité de tourments juste... pour être avec cet ex-seigneur de guerre traqué. Ses yeux suivirent le profil du barde avec un détail amoureux. Je ne suis pas sûre de pouvoir te laisser faire cela, mon amour... mais la pensée que tu veux... oh Dieux, Gabrielle.

 

La question est... est-ce que je continue, et espère pouvoir faire ceci aussi bien que je le fais, assez longtemps pour tenir les dix prochaines années ? Quelles sont les chances que ça arrive, je me le demande ? Je suis déjà morte une fois cette année, et je m'en suis approchée... je ne veux pas penser à combien de fois. Et elle s'en approche, également. La culpabilité de cette pensée s'installa sur elle comme toujours. Que se passera-t-il la fois où je ne serai pas assez rapide pour arrêter ceci ? Nous avons eu de la chance... je ne sais pas si je veux faire encore longtemps confiance à notre chance.

 

" Pas possible ! " Elaini rit, frappant sa cuisse couverte de fourrure. " Je ne le crois pas. "

 

Xena réalisa que tous les yeux étaient sur elle. " Quoi ? " Demanda-t-elle, en levant un sourcil.

 

" Tu attrapes des poissons à mains nues ? " Demanda Elaini, en croisant les bras. " Désolée, Xena, je sais que tu es étonnante et tout ça, mais... "

 

La guerrière soupira et donna un petit coup à Arès. " OK... OK... " Elle mit les deux mains sur l'herbe et se repoussa, amenant ses pieds sous elle et se levant avec un étirement paresseux. " Je vois que je vais devoir faire une démonstration. " Elle se glissa hors de ses bottes d'intérieur et marcha à petits pas vers le ruisseau avant qu'ils puissent dire un mot.

 

" Attends... " Gabrielle rit, se mettant debout et trottant derrière la guerrière. " Xena... "

 

Le cours d'eau était légèrement étroit, et coulait plutôt vite, et le froid vibrant contrasta fortement avec le soleil chaud sur ses épaules lorsque Xena se glissa dans l'eau, ignorant joyeusement les protestations de Gabrielle. " Shh. " Elle lança un regard vers le barde, puis descendit plus profondément et pencha la tête pour écouter.

 

Elle élimina le bruit du vent dans les arbres, et les sons des oiseaux, et le froissement de l'herbe sur la rive. Elle écoutait le rythme de l'eau, alors que le flux du courant passait autour d'elle, et détectant son dessin. Elle trouva les gargouillis qui n'étaient pas ceux de l'eau, et en se concentrant, elle les entendit se rapprocher, et encore, et là, seulement, elle regarda dans les eaux ridées.

 

Elle vit le reflet des rayons du soleil contre quelque chose qui n'était pas un rocher, ni des feuilles, et elle devint très immobile, amenant sa position à un accroupissement, et devenant une partie du ruisseau, son corps formant une ombre que le poisson trouva intrigante, et il vint jeter un coup d'œil pour chercher son prochain repas.

 

Et il se retrouva attrapé par les ouïes, dans un mouvement si rapide que ses yeux ne pouvaient le détecter, et fut soulevé hors de son monde dans la lumière du soleil.

 

" Voilà. " Dit Xena, levant la main pour montrer sa prise, une très grande truite d'eau douce, aux deux êtres de la forêt, qui se trouvaient maintenant sur la rive du ruisseau regardant avec fascination.

 

" Très bien... très bien. " Dit Jessan en jetant un coup d'œil au visage nettement intéressé d'Elaini. " Montre-moi comment faire. " Il pataugea dans le cours d'eau, il entendit le hoquet d'Elaini et sourit. Il pouvait nager, au contraire du reste de son clan, parce qu'il avait appris de la femme aux cheveux noirs qui se tenaient dans l'eau à hauteur de cuisses devant lui. " Et bien ? "

 

" Avec tout le bruit que tu viens de faire, tu t'attends à ce que les poissons traînent dans le coin ? " Demanda Xena en incurvant un sourcil. Ses yeux brillèrent. " Tiens. " Dit-elle, balançant le poisson nonchalamment vers lui.

 

" Hé ! " Cria l'être de la forêt en attrapant le poisson combatif, et en essayant de contrôler ses mouvements erratiques. " Whoa ! " Brailla-t-il, lorsque le poisson se libéra partiellement et le frappa sur le visage. " Yow ! " Ses pieds glissèrent de dessous lui sur le sol lisse du ruisseau, et il atterrit sur le dos dans l'eau froide.

 

Il remonta en crachant de l'herbe, avec un brin dépassant de derrière une oreille dégoulinante, essayant courageusement d'ignorer les gloussements de Gabrielle et le rire plus profond correspondant d'Elaini.

 

" Tu as dit que tu voulais attraper un poisson. " Commenta Xena, une expression diabolique dans ses yeux bleus.

 

" Je n'ai pas dit que ça devait être dans l'eau. "

 

Jessan plissa ses yeux dorés et, oubliant ses blessures récentes, il plongea vers elle depuis sa position assise, enroulant ses longs bras autour de son corps habillé de lin et les emmena tous les deux dans l'eau profonde, la tenant jusqu'à ce qu'elle commence à lui chatouiller les côtes et qu'il laisse aller avec un hurlement aigu. " Hé ! Arrête ça ! " Il hoqueta lorsqu'ils firent surface, et Xena secoua la tête pour ôter les cheveux noirs de ses yeux.

 

Puis il se souvint. " Dieux... tu vas bien ? J'ai oublié... " Il alla vers elle gauchement, se détendant lorsqu'elle lui fit un signe.

 

" Ouais... bien. Ne t'inquiète pas de ça. " Xena rit et se coucha dans l'eau douce froide, essayant de flotter. Et échouant misérablement, comme d'habitude. Elle leva les yeux vers Jessan qui s'entraînait à nager. " Pas mal. " Elle glissa les yeux vers la rive, d'où Elaini regardait anxieusement, dans l'eau jusqu'aux chevilles. " Pourquoi ne pas montrer à ton amie guérisseuse comment nager ? "

 

Jessan la fixa, la tête dorée penchée sur un côté. " Nager. Apprendre. A Elaini ? "

 

" Tu comprends l'essentiel. " Murmura Xena, se retournant et nageant vers lui en quelques brassées paresseuses. " Bien sûr... pourquoi pas ? " Elle atteignit le côté de Jessan, et le frappa doucement. " Allons. "

 

" Mais... " L'être de la forêt hésitait. " Je veux dire... "

 

Ça lui valut un autre coup.

 

" Elle ne veut pas. " Siffla-t-il à son intention, en lançant un coup d'œil vers la rive.

 

Un sourcil levé et un sourire lent et sauvage. " Tu ne voulais pas non plus. "

 

Il soupira. " Très bien, je vais essayer. " Tout en secouant la tête, il pataugea vers la rive.

 

" Euh... " Dit Elaini en sortant de l'eau à reculons sur la pointe des pieds. " Non... vraiment... heum... j'ai... des choses à faire... non, vraiment. "

 

Elle se cogna dans Gabrielle qui se trouvait soudain derrière elle. " Salut. " Dit le barde en mettant une main ferme sur son épaule. " Tu devrais essayer. Vraiment... c'est drôlement amusant. "

 

" Et bien.. euh, non, non merci, Gabrielle, vraiment. " Bafouilla Elaini, mais elle ne se retira pas plus. " Je ne... Jessan, que fais-tu ? " Le grand être de la forêt était sorti de l'eau et s'approchait d'elle.

 

" Ce n'est pas difficile. " Dit Jessan, d'un ton apaisant. " C'est vraiment agréable... tu peux sentir la vie dans l'eau tout autour de toi, Elaini. "

 

Ils se regardèrent, avec une compréhension unique à leur espèce.

 

" Xena m'a appris... tout comme elle m'a appris beaucoup d'autres choses. " Les yeux de Jessan s'adoucirent. " J'aimerais te l'apprendre. "

 

Elaini le fixa, notant pour la première fois comme la lumière scintillait dans ses yeux. " Oh. " Elle inspira. " Je présume que je pourrais essayer. Un peu. "

 

Xena se tira dans l'eau, jusqu'à ce qu'elle atteigne le côté, où Gabrielle était assise sur un rocher à se tremper les pieds dans l'eau. Elles regardèrent toutes les deux Jessan prendre la main d'Elaini avec précaution, et la conduire dans le ruisseau, souriant un peu à son sursaut de surprise à cause de la froideur de l'eau.

 

" Bon plan. " Murmura Gabrielle, tirant doucement la tête aux cheveux noirs à portée de main.

 

" Merci. Je trouve aussi. " Dit Xena impassible, l'éclaboussant avec une poignée d'eau.

 

" Arrête ça. " L'avertit le barde. " Sinon... "

 

Xena sortit une main de l'eau et ferma les doigts autour du bras de Gabrielle. " Sinon quoi ? " Demanda-t-elle, laissant un lent sourire passer sur son visage.

 

" Euh... et bien, voyons voir... " Pensa Gabrielle furieusement. " Pourquoi est-ce que je ne trouve jamais une chose intelligente à dire pour éviter que tu me jettes dans l'eau ? " Finit-elle par dire, avec un ton d'exaspération.

 

" Essaie 'S'il te plaît, ne le fais pas'. " Répliqua Xena, retirant sa main et laissant son corps couler dans l'eau froide courante. Elle regarda Jessan qui convainquait Elaini d'entrer pas à pas dans l'eau, et elle sourit.

 

Elle sentit une main douce passer les doigts dans ses cheveux mouillés, et elle tourna la tête pour lever les yeux vers le visage du barde. " Qu'y a-t-il ? "

 

" Je t'aime. " Répondit Gabrielle de manière inattendue, traçant la pommette de la guerrière avec un doigt, et descendant le long de la ligne nette de sa mâchoire. " C'est tout. "

 

Cela lui valut un sourire de Xena. " Et regarde. Je suis déjà toute mouillée. " Gabrielle rougit. " Alors je suis en sécurité pour te dire que je t'aime à mon tour, n'est-ce pas ? "

 

" C'est vrai. " Le barde soupira joyeusement.

 

Xena se leva et laissa l'eau couler de son corps. " Je pense qu'il faut que je me sèche. " Dit-elle avec un sourire désabusé. " Ça te dit de te joindre à moi ? "

 

Elles montèrent la rive, vers un endroit ensoleillé qui surplombait le ruisseau, et elles s'installèrent, regardant la leçon de natation avec des yeux mutuellement amusés.

 

" Tu penses que nous avons fait notre travail ? " Demanda Gabrielle, s'inclinant près de sa partenaire.

 

" Mmm. " Marmonna Xena, se détrempant dans le soleil, qui séchait rapidement sa tunique et la réchauffait au travers. " Bien sûr. " Elle ouvrit un œil. " Bien. "

 

Gabrielle rit doucement, et tira le panier plus près, mettant la main dedans pour retirer quelques-uns des roulés aux noix et au miel. " Ouvre en grand. " Taquina-t-elle, et elle reçut le regard attendu en retour. Avec un sourire, elle plaça un morceau dans la bouche de la guerrière et la regarda mâcher et avaler. " Tu aimes ? "

 

Xena laissa le truc glisser le long de sa gorge et fit un bruit ronflant. " Mmm. Hmm... " Ses yeux pétillèrent et Gabrielle produit une seconde friandise, puis une de plus, jusqu'à ce qu'elle les ait toutes finies.

 

C'est une mauvaise idée, essaya-t-elle de se dire. Si je vais vraiment à la maison, entre elle et mère, je serai dans un monde d'ennuis. Et elle essaya de s'en inquiéter , mais l'inquiétude continuait à glisser loin d'elle, lavée par le chaud soleil, et la brise fraîche qui remuait ses cheveux maintenant secs, et la présence proche de Gabrielle.

 

" Belle journée. " Gabrielle soupira, en reprenant sa position détendue au côté de Xena, tirant paresseusement les plis de la tunique mouillée de la guerrière pour mieux attraper le soleil. Elle sourit lorsqu'elle vit les yeux de Xena se fermer, et elle regarda sa partenaire qui essayait de le combattre. Non, non.. mon amie. C'est ton corps qui te dit qu'il a besoin de repos pour guérir, même ce barde le sait. Elle bougea pour se rapprocher, et elle glissa une main au travers des ouvertures dans le tissu qui couvrait la poitrine de Xena, trouvant la peau fraîche au toucher à cause de l'eau. " Brise agréable. " Commenta-t-elle doucement, laissant ses doigts passer sur les muscles abdominaux de la cage thoracique dans un doux dessin. Voilà... elle rit mentalement, alors que les yeux bleus clignaient de sommeil, puis se fermèrent.

 

Xena sentit la conscience glisser alors qu'une somnolence insidieuse rampait sur elle, appuyant sur ses paupières avec une force presque irrésistible. Les sons de la clairière s'intensifièrent alors que ses autres sens se relaxaient, et elle passa un long moment à écouter la combinaison de sons qui créait l'endroit.

 

Un doux bruit sourd lorsqu'un lapin sentit leur présence. Le craquement roulant du pivert qui faisait son nid.

 

Je ne devrais pas dériver comme ça. Une protestation pour la forme, mais le corps chaud de Gabrielle se nichait maintenant, et les doigts du barde traçaient de doux dessins sous le tissu de sa tunique, qui emmenaient la guerrière de plus en plus profondément dans le sommeil. Je présume que j'étais plus fatiguée que je ne le pensais...

 

Et un son pénétra sa chaude brume dorée. Un son qui affina ses sens, et la fit s'asseoir si rapidement, qu'elle bascula pratiquement sur Gabrielle.

 

" Qu'y a-t-il ? " Murmura le barde, en voyant l'attitude tendue et d'écoute.

 

" Quelqu'un appelle à l'aide. " Dit Xena dans un souffle, et elle se souleva, poussant Arès hors du chemin avec un gentil mouvement, et elle tourna la tête pour déterminer la direction d'où venait l'appel.

 

" Tu entends ça ? " Elle appela Jessan, qui s'arrêta dans son cours, et pencha la tête. " On dirait quelqu'un qui appelle à l'aide. "

 

Les deux êtres de la forêt vidèrent leurs oreilles, mais il fallut de longues minutes pour que la voix revienne, et plus près, et plus désespérée.

 

" S'il vous plaît... quelqu'un... quelqu'un. Aidez-nous... " La voix appelait depuis les bois au nord.

 

" Bon sang. " Xena jura, se penchant vers l'avant et partant en courant le long de la rive la plus proche du ruisseau. Une vague d'étourdissement brouilla momentanément sa vue. Pas le temps pour ça maintenant, se dit-elle en grimaçant, secouant la tête pour l'éclaircir, et elle continua à bouger, consciente des pas de Gabrielle qui la suivait, et l'éclaboussement de Jessan et Elaini qui se tiraient hors de l'eau et commençaient à suivre.

 

La guerrière se dirigea sur le chemin bien marqué à côté du ruisseau, écoutant fortement les cris pour les entendre. Elle entendait maintenant de la panique dans le ton, et elle sentit son corps répondre avec une poussée additionnelle de vitesse alors qu'elle contournait une courbe du ruisseau et repérait la source.

 

Deux êtres de la forêt, sur l'autre côté du cours d'eau. L'un supportant l'autre, et même d'ici, Xena pouvait voir les marques cramoisies de sang qui raidissaient leurs fourrures. Elle ralentit momentanément, cherchant un moyen de traverser l'eau, puis soupira, et se dirigea diagonalement le long du chemin, directement vers le bord de la rive.

 

Trois longs pas et elle fut dans les airs, plongeant dans l'eau dans un mouvement propre, et commençant à tirer puissamment vers la rive opposée, traversant le courant avec des brassées expertes.

 

Elle entendit l'éclaboussement lorsque ses compagnons suivirent, et elle baissa la tête pour traverser le dernier courant rapide, repérant une longue branche qui s'étendait au-dessus du ruisseau et, amenant ses pieds fermement sous elle et sur le fond peu profond, elle poussa et se lança vers elle.

 

Elle sentit ses mains s'enrouler automatiquement autour de la branche, et réalisa trop tard que ses blessures allaient rendre ce tour particulièrement douloureux. L'élan la sauva, et lui permit d'utiliser un tour d'épaules pour amener son corps en l'air, par-dessus la rive, et elle lâcha la branche, tournant en l'air pour tomber de manière dure et discordante avec une secousse qui envoya un choc de douleur dans tout son corps. Bon sang. C'était stupide, cracha son cerveau de dégoût, lorsqu'elle se secoua et commença à courir de nouveau vers les deux êtres de la forêt.

 

Ils étaient tous deux très jeunes, elle s'en rendit compte lorsqu'elle arriva sur eux, et ils la regardaient avec des yeux ronds dorés. " Ça va. " Dit-elle, tendant les deux mains. " Que s'est-il passé ? "

 

Le plus pâle des deux jeta nerveusement un coup d'œil derrière lui, et se laissa tomber sur le sol, entraînant doucement son compagnon sur le sol couvert de feuilles. " C'était une patrouille. " Dit-il doucement, berçant la tête de l'autre être de la forêt contre sa poitrine. " Juste une petite éraflure, rien... mais Ereth a été coupé. "

 

Xena s'agenouilla près du garçon blessé, et écarta la fourrure avec des doigts doux. Ses yeux se fermèrent en réaction, et elle prit une profonde inspiration. Coupé. Ceci n'était pas une coupure, c'était une blessure mortelle. Son esprit lui fournit l'information d'un ton las. L'entaille avait coupé quelques-unes des artères qui transportaient le sang dans le corps, et à chaque battement de son cœur, un flot rouge sortait de la blessure.

 

Bon sang. Son esprit jura et elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, voyant Gabrielle prête à commencer la traversée. " Attends ! " Cria-t-elle, tressaillant lorsque les muscles de son estomac protestèrent à l'effort nécessaire pour projeter sa voix.

 

Gabrielle leva les yeux, et attendit. " J'ai besoin de ma trousse ! "

 

Le barde hocha la tête.

 

" Gabrielle... " Ajouta-t-elle, s'interrompant lorsque sa partenaire hésita. " Cours ! "

 

Et le barde partit, serrant les mains en poings, et repartit sur le chemin aussi vite qu'elle en était capable.

 

Par réflexe, les mains de Xena allèrent vers la coupure, et pressèrent, ralentissant temporairement le flux de sang, mais Xena pouvait voir la pâleur qui gravait déjà un chemin autour du museau de l'être, et elle savait que son temps était compté. Une respiration pesante et des bruits de pas lui annoncèrent l'arrivée de Jessan et d'Elaini, et elle regarda par-dessus son épaule lorsqu'ils arrivèrent de chaque côté d'elle, et Elaini s'agenouilla.

 

Elle retira une des mains de Xena et vit le flux de sang. Les yeux bleus et dorés se croisèrent, et les épaules d'Elaini s'affaissèrent en compréhension. Elle fit le tour vers le compagnon du garçon blessé, et le prit par les bras.

 

" Gennen... " Le garçon leva les yeux vers elle, et déglutit. " C'est une très mauvaise coupure. " Sa voix était douce et elle le tenait comme un enfant.

 

" Non. " Dit-il doucement, cherchant son visage, puis tournant ses yeux invoquants vers Xena. " Non... s'il vous plaît... " Ses bras se serrèrent autour d'Ereth.

 

Le cœur de Xena lui faisait mal à le regarder. Elle baissa les yeux vers le garçon blessé, qui cligna lentement vers elle, avec une connaissance tranquille dans les yeux. Un faible sourire pinça les lèvres tâchées de sang, et il leva une main tremblante pour toucher les siennes.

 

Jessan s'agenouilla au côté de Xena, et mit une main sur sa jambe. " Qui a fait ça, Gennen ? " Ses yeux dorés cherchaient doucement le visage du garçon. " Etait-ce l'un des gardes de Secan ? "

 

Gennen, à la fourrure doré clair hocha la tête, agrippant ses bras plus fort autour de son compagnon. " Jessie, peux-tu... " Il baissa les yeux vers Ereth, dont les yeux papillotaient et se fermaient.

 

Jessan tourna la tête, et étudia le profil de Xena, qui était pétrifié par la concentration alors qu'elle essayait d'arrêter le flux de sang qui sortait du corps d'Ereth. " Ils sont Liés. " Dit-il, calmement, d'une voix si douce que seules ses oreilles pouvaient l'entendre.

 

Il sut qu'elle avait entendu, au soudain pincement de sa mâchoire qui fit ressortir fortement le muscle sur sa peau bronzée.

 

Ils étaient assis dans une immobilité surnaturelle, sans parler, jusqu'à ce qu'ils entendent finalement des bruits pesants de pas, et une respiration essoufflée lorsque Gabrielle laissa tomber sa silhouette dégoulinante au côté de Xena, et commença à sortir des choses de la trousse qu'elle avait apportée.

 

" Les boyaux, une aiguille fine, dépêche-toi. " Murmura la guerrière regardant le barde se concentrer pour enfiler le fil sur l'aiguille, et la lui tendre. " Mets tes mains ici. "

 

Gabrielle mit les mains où on lui disait et les maintint, sentant le sang chaud s'infiltrer à travers ses doigts. Elle regarda le visage impassible de Xena alors qu'elle travaillait avec une vitesse qu'elle avait rarement eu à employer, et pratiquement au toucher, réussissant à unir les artères cassées.

 

Elle prit une inspiration et ferma les yeux, combattant un autre appel stupéfiant. Bon sang... d'où cela vient-il donc ? Pas le temps, Xena... pas le temps. Elle alla chercher profond dans ses réserves, et sa vision s'éclaircit. " Peu de chance. " Dit-elle en jetant un coup d'œil à Elaini.

 

" Je n'aurais même pas essayé ce que tu as fait jusque là. " Répondit la guérisseuse honnêtement.

 

Xena hocha la tête et reprit une profonde inspiration, puis elle força ses mains pour qu'elles ne tremblent pas, et continua à travailler, joignant la coupure espacée avec une précision angoissante.

 

Elle s'arrêta un instant, et regarda avec une approbation de gratitude, Gabrielle qui saupoudrait la blessure d'herbes curatives, et essuyait l'endroit avec un morceau de lin trempé dans du nettoyant.

 

Gabrielle sourit en grimaçant, et finit son travail, puis s'assit sur ses talons et regarda Xena.

 

Ils la regardaient tous, elle s'en rendit compte, lorsqu'elle fit le dernier point de suture, et coupa la peau à vif et la fourrure pour dégager la blessure avec son petit couteau. " OK. " Elle soupira, posant les mains sur ses genoux. " C'est tout ce que je peux faire. Le reste dépend de lui. "

 

" Attendons un peu pour voir ce qui se passe. " Répondit Elaini calmement, en s'installant près de Gennen et en posant un bras réconfortant autour de lui. Jessan s'assit de l'autre côté de l'être de la forêt blessé, et mit une main sur son épaule, en observant la respiration légère.

 

" Je pense que tu as besoin de t'asseoir. " La voix de Gabrielle s'éleva près de l'oreille gauche de Xena. " Viens. "

 

" Hmm ? " Répliqua la guerrière, en la regardant. " Oh... non, je vais bien. " Menteuse. Et elle le sait. " D'un autre côté, nous pourrions avoir à attendre longtemps. Alors... Elle commença à se lever et réalisa que c'était une mauvaise idée lorsque son champ de vision commença à se rétrécir, et elle sentit un bourdonnement nauséeux dans ses oreilles. Puis deux mains chaudes agrippèrent son bras, et avec un effort déterminé, elle repoussa l'obscurité brouillée, et prit plusieurs inspirations profondes. Elle cligna des yeux plusieurs fois, et le visage inquiet de Gabrielle devint net. " Désolée. " Elle fit un demi-sourire au barde.

 

" Tu me fais peur . " Dit Gabrielle calmement.

 

" Ça... va. " Xena soupira. " Je m'y attendais, étant donné ce qui est arrivé, et le fait que je viens de faire des choses que je n'aurais probablement pas dû faire. " Elle permit à Gabrielle de la conduire vers une souche tombée, et elles s'assirent toutes les deux et s'appuyèrent contre elle, regardant le tableau silencieux en face d'elles.

 

" Sont-ils... " Murmura Gabrielle, passant son bras autour de celui de Xena.

 

Xena hocha la tête en regardant le visage angoissé de Gennen.

 

" Non... " L'être de la forêt au pelage clair gémissait doucement. " Ne me quitte pas... s'il te plaît... " Il priait en berçant doucement son Compagnon. " Tu ne peux pas me laisser seul, Ereth, s'il te plaît... "

 

Et les mots catapultèrent Xena vers un souvenir qu'elle évitait toujours, qui la visitait dans ses rêves et représentaient le pire de ses cauchemars.

 

Un temple de soins en Thessalie, la guerre tonnant autour d'elles et l'odeur du sang et de la mort qui trempait l'endroit comme le brouillard, un matin humide et froid.

Son manque de jugement les avait conduites là. Cette maudite connaissance assurée qu'elle savait toujours ce qui était bien.

Et au début, ça avait paru bien - parce que ses talents avaient sauvé des vies, et enseigné des leçons aux guérisseurs plus habitués aux accidents de fermes occasionnels et aux éruptions de peau qu'aux sauvageries de la guerre. Et puis une civière de plus dans la longue queue était arrivée, mais le corps qui s'y trouvait avait été douloureusement familier.

Bon sang, Gabrielle, à quoi pensais-tu, à courir là-dehors sous les tirs, au milieu d'une guerre ? En pensant à quelqu'un d'autre, comme d'habitude. Mais pas à toi-même. Et le sang sur ce visage pâle avait pratiquement mis Xena à genoux d'incrédulité. Non... elle n'avait pas été préparée à cela. Elle avait soulevé le barde de la civière et avait pris soin d'elle avec des mains qui auraient tremblé comme des feuilles, si elle le leur avait permis.

Et le barde avait fait face à l'horrible douleur, et à ce qu'elle avait senti venir avec la bravoure éclairée qui était tellement, tellement typique d'elle.

Elle était mourante, et cette compréhension avait creusé un trou en Xena, si large qu'elle pouvait à peine supporter d'y penser. Ma faute. Ça continuait à courir dans sa tête, et ça la rendait si malade qu'elle ne pouvait ni manger ni boire, ni même penser raisonnablement.

Ephiny. Son visage lorsque Gabrielle l'avait appelée, et lui avait donné le Droit de Caste. " Je n'en aurai pas besoin. " Avait-elle dit, avec une triste assurance. Et puis, après qu'Ephiny était partie, leurs yeux s'étaient croisés, et elle avait su que son cœur était là, grand ouvert, pour que Gabrielle voit si elle était tentée.

Elles ne s'étaient pas dit un mot, mais ce qui passa entre elles laissa Xena épuisée, et le barde avec des larmes coulant sur son visage.

Deux moments... l'un brillant, l'autre sombre - la naissance du fils centaure d'Ephiny, tous en membres et plein d'une vigueur braillarde, qui apporta une faible étincelle de joie à son cœur.

Puis le son d'étouffements, lorsque Gabrielle entra en convulsions et Xena sentit, dans un sens réel, la meilleure part de son monde basculer.

Elle avait attrapé le barde, et essayé d'arrêter les convulsions, et avait senti l'horrible affaissement de son estomac lorsqu'elle sentit la respiration de Gabrielle s'arrêter.

Puis son cœur s'arrêta.

Et un ex-seigneur de guerre, qui avait vu la mort de milliers de gens, et avait regardé sans émotions des faits de guerre qui feraient frissonner Arès lui-même, réalisa que son cœur ne pouvait pas supporter la mort d'une amie.

Cela ébranla son sang-froid, et elle se retrouva à bafouiller de panique aux guérisseurs, voyant la pitié dans leurs yeux à ses tentatives inutiles de regagner une perte qui commençait à la remplir avec une obscurité rugissant sans fin.

Et en un long et unique moment dans le calme de son âme, une prière silencieuse était sortie, alimentée par toute la force de sa volonté, vers quelqu'un qu'elle commençait juste à connaître, et elle fut stupéfiée de réaliser qu'elle ne pouvait vivre sans elle.

La prière reçut une réponse, et Gabrielle s'était détournée volontairement des Champs Elysées et était revenue à un présent angoissant et douloureux, cherchant l'air, et agrippant les bras tremblants de cet ex-seigneur de guerre désespérément soulagée, qui avait laissé les larmes tomber sans honte sur son visage, et berçait le barde étourdi dans ses bras pendant ce qui sembla une éternité.

Et après ça, elle s'était assise contre le mur effrité, dans la semi-obscurité du temple à moitié abandonné, regardant simplement Gabrielle dormir. Sans éloigner les yeux de ce visage pâle un instant, sans même écarter la mèche de la chandelle dégoulinant à son côté.

En pensant à toutes les choses qui leur étaient arrivées dans l'année écoulée. Aux bonnes choses, et aux gens qu'elles avaient aidés. Aux mauvaises choses, et à la tristesse, et à la douleur au travers de laquelle elles étaient passées toutes les deux.

A la façon dont ses sentiments pour Gabrielle avaient progressé de la tolérance, à une affection amusée, à la chaleur de l'amitié.

Et maintenant ? Elle avait fermé les yeux pendant un bref instant, puis les avaient rouverts et concentrés de nouveau sur le visage du barde. Et en connaissance, consciemment, avait enlevé les verrous longtemps fermés de son cœur, et avait admis qu'elle avait brisé une de ses règles les plus fortes.

Elle était tombée amoureuse.

De quelqu'un qui, pour son propre bien, n'en saurait jamais rien, espérait-elle.

Mais cette nuit-là, elle était juste restée assise, dans l'obscurité naissante, et avait été contente que leur amitié ait été assez forte pour ramener le barde. Le vide ombrageux qu'elle savait venir lorsque le barde se fatiguerait de sa vie sur la route, et partirait pour s'installer quelque part, avait été retardé. Et pour l'instant, ça suffisait.

 

Elle sentit une main sur son front, et ouvrit les yeux, regardant le visage de Gabrielle avec une appréciation reconnaissante. " Hé… "

 

" Oh... OK. " Dit Gabrielle, retirant sa main et brossant la joue de la guerrière avec ses phalanges. " Tu as l'air un peu ailleurs. " Un frisson passa en elle, alors que le vent frais séchait le tissu humide autour de son corps, et elle se blottit un peu plus près de Xena.

 

" Pas de bardes refroidis. " Dit Xena, bougeant pour mettre les deux bras autour d'elle. " Je pensais, c'est tout. " Elle étreignit Gabrielle, et ne lâcha pas pendant un long, long moment, qu'elle passa avec le visage enfoui dans les cheveux du barde, respirant simplement l'odeur familière. Finalement, elle leva la tête et murmura dans l'oreille proche. " Merci. "

 

" Pour quoi ? " Demanda Gabrielle, en se blottissant plus près. Elle se demandait ce que ça voulait dire...

 

" Juste pour être là. " La réponse fut surprenante. Xena laissa son menton reposer sur la tête humide du barde, et regarda les êtres de la forêt dans leur garde.

 

" Il n'y a pas d'autre endroit où je voudrais être. " Gabrielle soupira, sentant la chaleur de l'étreinte commencer à pénétrer son corps refroidi. " Mmm... c'est vraiment bon. " Elle posa sa tête sur l 'épaule de Xena.

 

Le soleil de la fin d'après-midi éclaircit les sommets des arbres environnants en route vers le couchant, envoyant des riches rayures jaunes de chaleur sur elles, et baignant les êtres de la forêt dans une mare dorée. Jessan et Elaini étaient assis, immobiles, supportant un Gennen traumatisé, et regardant les faibles mouvements de la poitrine d'Ereth inconscient. Le garçon blessé semblait sur le point de perdre la vie, avec sa respiration légère et ses traits exsangues. Mais la volonté de vivre le maintenait, et la respiration, bien que légère, était régulière.

 

Ils attendirent longtemps, jusqu'à ce que finalement Elaini tende la main et vérifie le faible pouls qui tenait à un fil, et elle leva les yeux vers Jessan. " Nous avons besoin d'une civière. " Dit-elle calmement, et la tension sembla couler hors de lui comme de l'eau.

 

Jessan se leva, et brossa son pantalon, posant ses mains sur la tête penchée de Gennen. " Calme, mon ami. Nous allons vous ramener tous les deux à la maison. " Il se retourna et marcha à petits pas vers l'endroit où Xena et Gabrielle attendaient calmement, et il s'accroupit près d'elles. " Xena... tu lui as donné une chance. " Ses lèvres se courbèrent en un sourire, et il posa sa main sur son bras. " Merci. " Merci, mon amie humaine, qui m'apprend encore, et encore, combien il y a peu de différences entre nous réellement. " Je vais chercher de l'aide pour l'emmener à la maison. " Ses yeux cherchèrent les siens. " As-tu besoin... " D'aide ? Et elle dirait non. Juste comme l'un de nous.

 

Xena secoua la tête. " Nan. Ça ira. " Elle maintint son regard ferme, et le défia de ne pas être d'accord. Je suis venue ici par moi-même, je rentrerai seule. Mais elle dût rire d'elle-même. Vieille mule entêtée.

 

Gabrielle étudia son visage, notant la couleur revenue, et l'expression normalement plus alerte dans ses yeux, et elle décida de ne rien réclamer. Elle fit un clin d'œil à Jessan et nota le pincement de ses lèvres en réponse. " Nous attendrons ton retour, Jessan. "

 

Xena hocha la tête. " Je ne veux pas laisser ces gars sans protection. " Une déclaration prosaïque qui, d'une façon indirecte, rappela de nouveau à Jessan qui elle était. Même maintenant, même blessée, et à capacité réduite, elle était dangereuse. Plus que la plupart de ceux de sa race le seraient jamais.

 

" Je me sens mieux de savoir ça. " Dit-il, et il le pensait. " Attention à toi. " Et avec un petit coup sur le bras, il se leva et descendit le chemin près du ruisseau à grandes enjambées, bougeant dans les rayons du soleil qui filtrait à travers les arbres.

 

A suivre - 4ème partie

*********

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.