| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

EYE OF THE STORM1

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

L'OEIL DU CYCLONE

Eye of the Storm

 

 

Par Melissa Good

 

Résumé et traductions : Fryda

 

 

Note de la résuma-traductrice : compte tenu de mon emploi du temps, j'ai choisi cette solution pour ne pas laisser les fans de Dar et Kerry (et de Missy) sans nouvelles de leurs héroïnes trop longtemps. C'est un exercice qui n'est pas facile et j'ai conscience de prendre un risque. Je sais que cette formule ne plaira pas à tout le monde mais j'espère que vous vous amuserez tout de même à lire les aventures sans cesse renouvelées de mes deux Uber-héroïnes préférées.

En fait, je préfère (honte sur moi d'utiliser cette expression), la FF suivante que Missy est en train d'écrire "Tropical High". Traduire complètement EoS m'aurait demandé beaucoup de temps avant d'arriver au bout et de me lancer sur TH. J'aurais pu choisir de faire un résumé très court au début de TH et basta ! J'ai préféré cette formule mixte qui vous offre quelques extraits de traductions tout de même. A vous de me dire ce que vous en pensez.

J'en profite pour remercier ma " beta-lectrice " de traduction, Katell, (no offense intended :-), et Prisca, qui a revu le style. Elles ont aussi offert de leur temps pour que ce qui suit vous soit agréable à lire.

Et que dire de/à mon interneto-éditrice privilégiée, Kaktus, rien d'autre que merci (surtout pour sa diplomatie suisse légendaire :-)

 

NDLT : Le lecteur attentif aura sans doute noté que depuis le début, la traduction a un peu - beaucoup - repris le pas sur le résumé. Il aura raison. Le temps me manque toujours autant, mais l'intérêt a augmenté au fur et à mesure de ma relecture de cette histoire, contrairement à ma remarque préliminaire. Alors je rogne un peu plus sur le temps " libre " et je traduis plus. La sixième partie sera, je pense, la dernière… à comporter des parties résumées, je vais reprendre la traduction complète des six parties restantes (du moins je tâcherai de tenir cet engagement). Merci pour votre intérêt et votre assiduité. Melissa Good la mérite.

Fryda - 21.04.2001

 

 

 

*********

Partie1 - Chap. 1 à 4

*********

 

 

 

Nous avions laissé nos héroïnes sur une plage de rêve après leur union mais la " vraie " vie les rattrape…

 

Kerry est envoyée dans le Vermont pour contrôler une société, Allison Consulting, nouvellement absorbée par ILS, et qui a souscrit de nouveaux contrats dans des conditions qui posent interrogation. Elle fait une rencontre impromptue lors de son footing matinal, et elle apprend aux dépens de l'individu qui la prend pour une aguicheuse qu'elle sait se servir d'un bâton si elle doit se défendre. Pendant ce temps, Dar se remet aux arts martiaux pour une compétition et s'achète la moto dont elle a toujours rêvé (Harley Davidson of course !)

En sa qualité de directrice des systèmes d'information (DSI), Dar a maintenant un poids certain dans les décisions d'ILS et rend des comptes au conseil d'administration. Alastair (Les) la sollicite pour participer à une réunion du CA où un certain David Ankow sème des infos négatives sur la qualité des dirigeants et semble vouloir se débarrasser du PDG en titre.

Dar débarque au siège d'ILS en jean et blouson de cuir sur sa Harley rutilante. Elle doit défendre auprès du conseil d'administration un projet de nouveau réseau performant qui devrait leur amener de nouveaux clients et accroître le chiffre d'affaires.

Alastair prévient Dar qu'Ankow va leur chercher des poux dans la tête et va notamment déterrer des infos sur Kerry et elle.

Après la réunion, Dar décide de rejoindre Kerry.

 

2ème partie

 

Kerry annonce à Dar qu'elle a reçu une assignation à comparaître pour témoigner contre son père qui aurait commis des méfaits par sa position de sénateur.

Dar accompagne Kerry chez Allison Consulting mais cache sa véritable identité. Elle reste près de Kerry, toujours vêtue de manière très décontractée, ce qui ne manque pas de désorienter les dirigeants de la société, déjà méfiants vis-à-vis de Kerry.

 

Extrait :

Kerry s'interrompit. " Quoi qu'il en soit, dans la mesure où l'interconnectivité demande un peu de temps, on va commencer avec ça. Nous avons sollicité une de nos techniciennes locales et lui avons demandé de venir pour qu'elle aide vos techniciens pour la migration du réseau... j'aimerais que ça commence le plus tôt possible." Elle baissa pensivement les yeux vers sa mallette, essayant d'ignorer la grimace espiègle que lui faisait Dar. "Je suis sûre que... hum... Bunny... ici présente... va vous remettre en ordre de marche rapidement."

Vengeance. Kerry leva les yeux vers sa compagne qui lui lançait un de ces regards qui disait "je t'aurai". Elle le lui rendit avec un sourire enjôleur. "Pas vrai, Bun ?"

"Aaaabsolument", dit Dar d'une voix traînante, ajoutant un soupçon d'accent du Sud à sa voix.

 

Compte tenu de la menace que représente Kerry, semble-t-il, celle-ci est menacée par un responsable de Allison Consulting : des photos compromettantes la montrant saoule la veille au soir - où en fait elle était avec Dar - seront diffusées chez ILS pour nuire à sa réputation si elle ne laisse pas tomber son enquête.

Dar intervient et dévoile sa véritable identité avant de virer l'indélicat.

Kerry se demande alors si le chantage n'est pas la méthode habituelle employée par Allison Consulting pour obtenir ses contrats.

Dar et Kerry reviennent à Miami et le père de Dar s'installe définitivement dans la vie de sa fille et de Kerry.

Malgré ses doutes, Dar se rend à la compétition de karaté qu'elle craignait tant et... gagne :-)

 

Extrait :

Le premier match de Dar était le troisième de la liste. Elle passa un moment à souhaiter être ailleurs juste avant d'avoir à monter sur le tatami, et elle en passa un autre à espérer ne pas vomir avant d'y arriver.

C'était vraiment grotesque, bon sang, elle était la directrice des systèmes d'information d'un groupe international, qui dévorait des dirigeants d'entreprises au déjeuner, et voilà qu'elle était là; à s'inquiéter de vomir devant la foule bruyante du samedi soir à la salle de gym locale.

Merde.

Dar lança un regard noir d'agacement à son adversaire, un homme à peine plus jeune qu'elle, avec un corps trapu bien développé, et des yeux intelligents.

Qui s'agrandirent un peu lorsqu'ils croisèrent les siens. Dar se demanda bien quelle expression elle avait, avant que le sifflet ne retentisse et qu'ils tournent l'un autour de l'autre. Il se jeta sur elle et elle le bloqua, ressentant l'énergie nerveuse acérer ses réactions, à la limite de l'énervement. Il essaya de nouveau et elle évita le coup de pied, contre-attaquant avec l'un des siens qui, renforcé par ses longues jambes, le toucha et lui fit faire demi-tour et presque tomber.

D'accord. Dar fléchit les mains et le regarda, sentant son cœur se calmer un peu. Elle essaya une de ses petites feintes, puis se rendit compte que ça allait marcher et elle continua, balayant proprement son adversaire en prenant l'avantage.

Une chute.

Hm. Dar le regarda se relever et lui faire face, quelque chose dans les yeux qui la traversa d'une vague d'adrénaline.

De l'intimidation… ça elle pouvait le reconnaître, et son instinct d'agressivité explosa alors qu'elle balayait de nouveau, cette fois avec plus d'assurance, laissant la foule attentive disparaître alors qu'elle le faisait tomber de nouveau.

Le sifflet retentit un instant plus tard, et elle recula, libérant le tatami pour le match suivant, un peu surprise et un peu moins nauséeuse. Elle lança un regard à Kerry, et y trouva un sourire qui l'attendait, avec un clin d'œil en prime.

Peut-être que ça n'allait pas être si terrible après tout.

" Elle s'en est bien sorti, non ? " murmura Kerry.

" Tu l'as dit." Le menton d'Andrew était presque sur la même marche que ses pieds. " Elle lui a bien botté les fesses à cet idiot … c'est ma gamine, ça. "

Kerry réfréna un rire. " Vous êtes si mignon. "

Un œil bleu apparut au coin de sa capuche et la transperça. " Pardon, mam'zelle… attention à c'que vous dites ", grogna-t-il. " Je ne vais pas laisser un petit kumquat me dire ce genre de trucs. "

" Ah… je vois d'où elle tire ça maintenant. " Kerry sourit et retourna son attention vers sa compagne, qui buvait un peu d'eau de la bouteille Thermos en néoprène bleu qu'elle s'était mise à apprécier.

 

Peu de temps après, Dar apprend le décès de sa grand-mère et hésite à se rendre à l'enterrement compte tenu de sa relation avec la famille de sa mère notamment.

En raison des menaces qui planent sur sa pérennité dans la société à cause de David Ankow, Dar se demande si elle ne ferait pas mieux de quitter ILS et monter sa propre boîte.

 

3ème partie

 

Dar ayant été promue Directrice des SI et Kerry prenant sa succession, cette dernière va se retrouver sans secrétaire, aussi Maria, très protectrice de ses "patronnes" pense à sa fille Mayte pour assurer le secrétariat de Kerry.

Kerry pourra lui faire confiance et Mayté ne jugera pas la situation " atypique " de sa chef. D'autant que Maria n'est pas dupe que sa fille se pose quelques questions sur sa sensibilité - elle a bien cru leurrer sa mère en lui disant qu'elle allait à un concert classique alors que Maria sait bien qu'en fait c'est de Melissa Etheridge qu'il était question :-). Alors il vaut bien mieux que Mayté "soit confrontée à des gens comme Kerrisita, et sa chef Dar, plutôt qu'à ce qu'elle pourrait trouver dans les coins sombres". Même si Maria a plutôt en tête pour ses filles quelque chose de plus "traditionnel".

Dar est contactée par Alastair qui lui demande d'être modérée avec le dirigeant d'Allison Consulting qu'elle a viré pour son indélicatesse, parce que c'est le neveu d'une huile qui menace de retirer un contrat important à ILS si son neveu n'est pas réintégré. Ou du moins, que Dar trouve un motif imparable. Ce dont personne ne doute :-)

Kerry retrouve également son bureau et... une surprise !

 

Extrait :

" L'odeur d'un nouvel ordinateur. "

" Ooh. " Kerry s'arrêta et posa sa tasse, avant de faire le tour de son bureau et de fixer l'objet avidement. " Oohh… oohhh... ooohhh.... ooohhh... " Elle écarquilla les yeux en absorbant la vue de l'écran liquide souple, de 26 pouces qui se trouvait maintenant sur son bureau. " Ouaouh... " L'écran de veille tournoyait dans des formes brillantes et mouvantes qui disparurent lorsqu'elle toucha la trackball ergonomique toute neuve juste à côté. " A nouvel écran.. nouvelle souris. "

Kerry se mit à genoux et repoussa son fauteuil, se contorsionnant sous son bureau pour voir la nouvelle boîte gris foncé dessous. " Ooohhh... je suis au paradis des informaticiens. " Elle se releva et ramena sa chaise, puis elle fit craquer ses phalanges et ouvrit le système d'information de la machine, ses yeux le passant rapidement en revue. " Ohh... mon... Dieu... il y a plus de RAM que toute la navette spatiale pourrait en emporter dans sa soute. " Elle se releva dans sa chaise pour y faire une petite danse, puis elle se leva et tapota l'écran. " Mon petit cœur, tu ne bouges pas d'ici, d'accord ? Il faut que j'aille remercier ma marraine la fée. "

Dar se composa un air sérieux lorsqu'elle vit la porte intérieure s'ouvrir et que Kerry apparut.

Cela ne dura qu'une petite seconde avant qu'elle ne mette une main devant sa bouche pour réfréner un rire, devant la jeune blonde qui effectuait une petite danse au milieu de la pièce.

"Tu sais ce que c'est, Dar ?" Demanda Kerry, en produisant sa meilleure imitation de Snoopy. "C'est une danse de fêlée d'informaticienne heureuse."

Dar en tomba de sa chaise, riant sans retenue.

 

Dar souhaite se rendre aux obsèques de sa grand mère maternelle et est un peu anxieuse car elle s'est détachée de sa famille qui n'aimait pas beaucoup son père non plus. Elle n'a plus revu sa mère depuis des années. Cette dernière est abordée par diverses connaissances qui ont entendu dire que Dar serait présente et ceci agace fortement Cécilia Roberts.

 

Extrait :

La petite femme s'avança. " Céci... Andréa a dit que... je suis sûre qu'elle a mal compris, mais elle a dit que ta fille serait là ? "

Cécilia soupira intérieurement. " Pas la peine d'en faire un plat, Elli... oui, maman voulait que Paladar vienne, et je le lui ai demandé. Elle a dit qu'elle viendrait. Ça te va ? "

" Mmph. " Elli fit une petite grimace. " C'est que ça fait si longtemps... je me demande à quoi il faut s'attendre. " Elle s'interrompit, délicatement. " C'était quelqu'un de si... si... individualiste. "

" Je suis sûre qu'elle l'est toujours ", dit Céci sèchement. " Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne va pas décider de déshonorer la mémoire de ma mère en venant en jeans. "

" Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter ", dit Charles, avec une intonation curieuse dans la voix. " Si la personne qui vient de passer la porte est celle dont vous parlez. "

Cécilia tourna la tête par curiosité et son attention fut immédiatement attirée par la grande femme, étonnamment attirante qui se tenait dans l'entrée, vêtue d'un tailleur noir impeccablement coupé. Les yeux bleu clair qui ressortaient de manière vivace sur la peau bronzée, passèrent la foule en revue, et finirent par rencontrer les siens.

L'impression de présence était presque submergeante. Cécilia sentit sa mâchoire tomber de surprise devant le pouvoir intense de la personnalité de sa fille, qui fit silence lorsque leurs regards se croisèrent, et elle fut saluée d'une simple inclinaison gracieuse de la tête.

" Par la déesse, " murmura-t-elle entre ses dents. " Et bien... " La voix d'Elli disait tout haut sa propre surprise. " On peut dire qu'elle a grandi, Céci... mon Dieu, elle est superbe. "

" Oui ", approuva Céci d'un ton absent, détournant son regard alors qu'une seconde femme apparaissait au bras de sa fille, apparemment une amie, et qu'elles s'avancèrent vers un banc du fond, un peu à l'écart de la foule qui se rassemblait.

" C'est tout le portrait d'Andrew ", dit Charles d'un air songeur. " Elle l'a toujours été. "

Cécilia ne répondit pas.

 

Kerry est abordée par Elli qui souhaite en savoir plus et qui découvre à son grand étonnement que Dar est le chef de Kerry et par conséquent à un poste de haut dirigeant qu'on imaginait mal lui voir tenir compte tenu de ses antécédents rebelles.

 

La mère de Dar vient alors lui parler, tout en restant assez froide avec Kerry, et lui demande de repousser son départ pour la voir le lendemain.

 

A l'occasion de ces obsèques, Dar revoit l'avocat de la famille, qui connaît Kerry, ce qui étonne cette dernière qui interroge Dar et apprend que celle-ci en a fait son héritière.

 

Kerry s'étonne de la différence de statut social entre la mère et le père de Dar et lui demande comment ils ont fait pour se rencontrer. En fait, la mère de Dar avait fait une fugue et elle a rencontré Andrew Roberts dans une gare routière et est tombée amoureuse de ses yeux bleus. Elle a décidé de rester avec lui malgré l'opposition de sa famille.

 

Kerry évoque le fait qu'Andrew doit manquer à Cécilia et que revoir sa fille a dû lui faire penser à lui. Mais Dar rappelle qu'elle a donné sa parole à son père de ne pas dévoiler qu'il est toujours en vie.

 

L'avocat de Dar appelle Cécilia pour lui demander de reconsidérer sa position vis-à-vis de Dar, que cette dernière a changé, mais Céci garde ses distances.

 

Dar et Kerry arrivent pour le rendez-vous chez Cécilia Roberts. Celle-ci les accueille et demande à Kerry de la laisser seule avec Dar. En fait, elle a été mandatée par la famille maternelle pour lui parler de l'héritage de la Tante May (dont Dar a hérité l'appartement sur l'île entre autres choses) et surtout du fait que Kerry en veut peut-être à l'argent de Dar. Cette affirmation met Dar hors d'elle et elle montre à sa mère ce qu'elle est devenue chez ILS, ce qui surprend cette dernière. Et Dar annonce que Kerry n'a aucun souci personnel d'argent qui pourrait motiver cette attitude de la famille et de sa mère en particulier.

 

Cécilia est un peu confuse et lorsque Kerry revient, elle essaie de nouer la conversation avec elle.

 

 

 

 

4ème partie :

 

 

 

Dar et Kerry ont retrouvé la chaude quiétude de leur foyer et les douces habitudes de leur île au large de Miami. Dar est partie faire une ballade avec Chino le long de la plage et Kerry est allée faire quelques courses et revient avec un invité-surprise.

 

 

 

Extrait :

 

" Hmm. " Kerry entra dans la cuisine. " Elle doit avoir emmené Chino faire une ballade. " Elle posa les paquets, sortant le chocolat avant de le poser sur le comptoir. " Elle adore courir sur la plage. "

 

" La chienne ou ma gamine ? " Demanda Andrew en s'appuyant sur le comptoir.

 

" Oui ", répondit la jeune blonde avec un sourire.

 

" Mmph… elle a toujours voulu avoir un chien. "

 

" C'est ce qu'elle m'a dit ", dit Kerry doucement.

 

Il se repoussa du comptoir et alla vers l'évier, fixant l'eau. " C'était pas facile pour une gamine… notre manière de vivre. " Une pause. " On déménageait tout le temps… Dar s'est pas fait beaucoup d'amis. "

 

" Ce n'est pas toujours à cause des déménagements. " Kerry avança vers lui et s'appuya à son tour. " J'ai passé la plus grande partie de ma vie au même endroit… je connaissais beaucoup de gens, mais je me suis rendue compte plutôt vite que les gens qui voulaient devenir mes amis avaient un objectif tout autre. "

 

Andrew hocha la tête plusieurs fois.

 

" C'était pas si mal, en fait… je me suis beaucoup amusée en grandissant. Je pense que c'était mieux avant que je sois assez âgée pour me rendre compte de ce qui se passait avec ma famille ", dit-elle d'un air songeur. " J'étais une enfant plutôt heureuse. "

 

Ils restèrent silencieux un moment. " Ta famille te manque ? " Demanda finalement le père de Dar.

 

Kerry dut réfléchir un moment. " Ma sœur me manque… et mon frère. On était proches. " Une autre pause. " Mes tantes et mes oncles… on faisait de grandes réunions de famille… ils venaient tous, avec tous mes cousins. On était plutôt chahuteurs parfois. ".

 

Andrew écoutait simplement et observait, un état naturel chez lui.

 

" Mais ça ne me manque pas d'avoir à me regarder six fois dans le miroir avant de sortir de ma chambre. " Une expression distante apparut dans les yeux verts. " Ou de n'être jamais assez bien " Elle pencha la tête d'un côté, pensivement. " D'être ici, autonome, a été un tel changement… je retournais là-bas pour les vacances et je me demandais comment j'avais pu vivre comme ça aussi longtemps. "

 

Le portail claqua, avec un son audible même à travers les vitres fermées, et ils jetèrent un coup d'œil dehors au moment où Dar entrait, avec une Chino bondissante autour de ses jambes. Kerry sentit un sourire passer sur son visage en réaction inconsciente à cette vue, alors que les rayons cramoisis donnaient une teinte dorée à la peau hâlée de sa compagne. Elle portait un sweat-shirt très court dont on avait coupé les manches et un short en jean usé, et on peut dire que ça se prêtait à l'admiration.

 

" Bon Dieu ", dit Andrew d'un ton plaintif. " On dirait qu'elle est à la rue à la voir avec ces vêtements. " Il secoua la tête et bondit vers la porte, l'ouvrant brutalement avant de mettre les mains sur ses hanches. " Qu'est-ce qu'tu crois qu'tu fais là-dehors, à moitié nue, ma jeune dame ? "

 

La tête sombre de Dar se releva d'un coup depuis l'endroit où elle frottait le sable sur ses genoux, et elle cligna des yeux. " Papa ? "

 

" Tu crois qu'c'est le facteur qui t'parle comme ça ? "

 

Sa fille se redressa et l'imita, mettant les mains sur ses hanches, puis elle regarda le long de sa haute silhouette " A moitié nue ? C'est pas à moitié nue, ça. " Elle s'interrompit, puis sourit et enleva le sweat-shirt, se retrouvant vêtue juste de son soutien-gorge de sport et de ses muscles. " Ça… c'est à moitié nue. " Elle écarta les bras joyeusement. " Tu vois ? "

 

" Que le Seigneur nous pardonne. " Andrew se plaqua la main sur les yeux. " Entre là-d'dans. " Il fit signe sur son côté droit. " Et arrête de rire. "

 

Kerry était appuyée sur l'évier, essayant de retrouver son souffle à cause du fou-rire. " Oh mon Dieu… je ne peux pas… "

 

Dar grimpa les marches avec Chino trébuchant à sa suite et elle entra " Allons, papa… ce n'est pas comme si tu ne m'avais jamais vue en petite culotte. "

 

Un œil bleu apparut. " Y'en avait bien moins à voir quand t'avais six ans et qu'tu courais sans rien sur le dos, j'peux te le dire, " grogna Andrew. " Ou bien quand t'étais bébé et que tu retirais sans arrêt tes couches. "

 

" Papa. " Dar leva les yeux au ciel.

 

Kerry sentit une nouvelle rafale de rires arriver.

 

" Tu visais sacrément bien, " continua son père, irrémédiablement. " Tu les utilisais comme un lance-pierres. "

 

" Papa ! " Sa fille laissa passer un couinement outragé.

 

" Eh… ça t'apprendra à jouer à la plus maligne, d'accord ? " Mais les yeux bleus étincelèrent doucement. " Je me rendais pas compte à l'époque en tout cas, qu'une telle petite chose sans forme deviendrait aussi jolie. "

 

Cela surprit Dar. Elle produisit l'expression la plus interdite et la plus intimidée que Kerry ait vue sur un adulte, et elle regretta de ne pas avoir l'appareil photo, pour la capturer pour toujours. " Je ne suis pas surprise. " Elle écarta l'attention d'Andrew de sa fille. " Regardez de qui elle tient. " Elle cligna de l'œil dans sa direction, puis rit. " Oh… super… maintenant je peux dire que j'ai fait rougir un marin ! "

 

" Mille milliards de sabord ", marmonna Andrew.

 

" Je vais aller trier un peu mon courrier électronique… " Kerry se glissa près d'eux et les laissa diplomatiquement seuls. " Venez me chercher quand vous aurez envie de dîner. "

 

 

 

Dar, restée seule avec son père, évoque avec lui la possibilité qu'il reprenne contact avec sa femme, Cécilia, qui le croit mort.

 

Elle lui annonce également qu'elle lui a fait don d'une partie de l'héritage de la Tante May, qui aurait approuvé ce geste, ce qui laisse un Andrew Roberts assez stupéfait.

 

*************

 

Le lendemain, un jour pluvieux, Kerry ouvre leur courrier et après une offre de vidéos pour film X ( ! ! !), elle tombe sur une invitation pour Dar à une réunion des anciens du lycée. Le genre de retrouvailles où on vient comme on était à l'époque.

 

Dar n'est pas du tout tentée mais Kerry trouve amusant de la convaincre d'y aller en cuir et chaînes, et même de lui louer une moto pour l'occasion.

 

Tout d'abord réticente, Dar finit par accepter à la condition que Kerry l'accompagne, mais… également habillée en loubarde en cuir.

 

Kerry finit par trouver l'idée amusante et accepte sur ces mots : " Kerry, la poupée du motard (Biker Chick), y sera. "

 

*************

 

Kerry reprend le travail et croise l'homme chargé de la maintenance qui installe le bureau de sa nouvelle assistante, Mayté, la fille de Maria.

 

Dar et elle ont décidé d'arriver séparément ce matin-là, à cause de l'arrivée de David Ankow qui ne leur est pas très favorable ; elles ne veulent pas prêter le flanc à des observations de sa part et Kerry doit lui servir de guide. Kerry demande à Maria si c'est bien Consuela, une de leurs employées latino qui se produit comme danseuse, qu'on a envoyée chercher Ankow à l'aéroport, ce que confirme la secrétaire en ajoutant que c'est " si… culturel, no ? ".

 

Mariana arrive dans le bureau de Kerry et lui rappelle qu'elle doit subir son évaluation des six mois sur son poste et que normalement, c'est le supérieur hiérarchique direct qui doit la lui faire passer, donc Dar.

 

Kerry lui demande de ne rien changer et, à la surprise de Mariana, lui dit que Dar peut être objective, et la réprimander vertement si elle n'est pas contente de son travail comme pour n'importe qui d'autre. Elle ajoute tout de même en souriant que la différence, c'est que le soir, elle a droit à un gros câlin.

 

Et ajoute encore qu'au moins Dar ne lui tient pas rigueur de retrouver son chef tous les soirs.J

 

***************

 

Maria informe Dar que M. Ankow est arrivé, celle-ci lui dit de le faire entrer.

 

 

 

Extrait :

 

" Merci, Maria. " Dar se retourna et fit face à son invité indésirable. " Bonjour… j'ai entendu dire que vous aviez eu un vol difficile pour venir. "

 

Ankow portait un costume gris foncé impeccable, et une cravate bleu nuit rayée finement de marron, en soie onéreuse. " Une perte évidente de temps. N'aggravons pas les choses, Roberts. " Il traversa la pièce et s'assit dans l'un de ses fauteuils, jetant un coup d'œil à la pluie. " Maintenant que vous vous êtes bien amusée en m'envoyant Carmen Miranda, vous pouvez simplement me coller dans les pattes d'une quelconque minette blonde pulpeuse avec l'intelligence d'un stylo bille, et me laisser me débrouiller. "

 

Dar finit de noter quelque chose, puis prit son temps pour contourner son bureau et s'asseoir dans son fauteuil. Elle se pencha en arrière et croisa les jambes, une cheville sur un genou, très consciente que sa chemise en coton et son pantalon de toile contrastaient avec son accoutrement officiel. " Carmen qui ? " Elle mit un léger sourire sur son visage. " Vous voulez dire Consuela ? "

 

" La danseuse dont vous pensiez qu'elle allait me distraire de mon but. " Il sourit en retour. " Elle n'est pas mon type. "

 

" Ah. " Dar se frotta la joue. " Consuela Gonzalez est notre responsable du marketing stratégique… elle a trois diplômes d'école supérieure, un Master en affaires, et elle travaille actuellement sur son doctorat en finances et statistiques appliquées… et tout ce que vous avez remarqué, c'est son corps ? " Dit Dar d'un ton tranchant. " Nous pensions que vous voudriez lui poser des questions sur la façon dont nous menons les affaires… le voyage depuis l'aéroport a dû être intéressant. "

 

Il lui lança un regard noir.

 

Dar sourit d'un air charmeur. " Nous n'avons pas de minette dans le personnel. " Elle pressa un bouton sur son intercom, et une voix douce répondit. " Tu peux venir. "

 

Ankow décida d'ignorer la victoire de Dar au sujet de Consuela. " Je veux avoir accès à tout. "

 

" A l'exception des toilettes pour dames, vous l'avez ", répliqua Dar pince-sans-rire. " Mais ne touchez à rien… je ne veux pas passer la moitié de la journée à reprogrammer des serveurs. "

 

Il la fixa. " Amusez-vous tant que vous le pouvez ", dit-il sobrement. " Je parie qu'il vous reste un mois, jusqu'à l'assemblée des actionnaires. Après ça, je serai surpris que vous soyez encore dans ce bureau. "

 

Dar ne réagit pas. " Vous semblez penser que ça me pose un problème. "

 

La porte intérieure s'ouvrit et Kerry entra, jetant un rapide coup d'œil scrutateur vers Ankow. " Bonjour. " Elle leur offrit à tout les deux un salut poli.

 

" Bonjour ", répondit Dar. " Kerry, voici David Ankow, un des membres du conseil d'administration. Il est ici pour vérifier les opérations. "

 

" Monsieur. " Kerry inclina gracieusement la tête. Elle correspondait très certainement à la partie blonde de la description d'Ankow, mais l'allure de bonne famille de Kerry et son intelligence tranquille auraient dû mieux le renseigner.

 

" Voici Kerrison Stuart, notre directrice des opérations. " Dar entoura son genou des deux mains et entrelaça ses doigts. " Elle sera votre contact pendant votre séjour… si vous avez des questions, elle peut y répondre. "

 

" Très bien. " Ankow se leva. " La première chose que vous pouvez me montrer, c'est une tasse de café… est-ce que ça commence assez doucement pour vous ? "

 

" Normal ou expresso ? " Demanda Kerry, en le suivant vers la porte. " Ou bien, aimeriez-vous essayer le café con leche, la spécialité locale ? " Elle réussit à atteindre la poignée avant lui et lui ouvrit la porte. " Sur votre gauche en sortant. " Elle jeta un coup d'œil derrière elle vers sa chef, qui lui fit une grimace de sympathie avant qu'elle ne referme la porte.

 

******************

 

" Alors. Qu'est-ce vous faites exactement ici… Ms… Stuart, c'est ça ? " Demanda Ankow, alors qu'ils quittaient la salle de pause. " Je ne suis pas sûr de savoir ce que fait un directeur des opérations. "

 

" Bonne question ", répliqua Kerry. " Ça dépend malheureusement du jour de la semaine, et de la période du mois. " Elle passa devant son bureau et surprit Mayté, installée dans son nouveau bureau, qui la regardait. Elle sourit et leva les yeux au ciel hors du champ de vision d'Ankow, et la jeune fille lui sourit à son tour, puis se remit à vérifier des rapports que Kerry lui avait laissés.

 

" Oh vraiment. "

 

" Vraiment. Je gère surtout des problèmes opérationnels quotidiens, comme des pannes d'électricité, des affaires de clientèle, l'utilisation des équipements… ce genre de choses. Mais je structure et j'organise également la consolidation de nos nouvelles acquisition, et je prends des décisions sur l'intégration quand nous achetons des sociétés, ou que nous nous associons à elles comme notre contrepartie de l'effort commun. " Kerry lui montra le couloir. " Notre centre d'opérations principal est ici. "

 

" Vous faites ça, hein ? " Kerry n'arrivait pas à savoir si Ankow était intrigué ou amusé. " Depuis combien de temps vous faites ça ? "

 

" Environ six mois ", répondit-elle, en passant sa carte d'identification dans le lecteur de la grande porte de sécurité. " Je travaillais pour Associated Synergenics quand ils ont été rachetés… en tant que responsable des opérations là-bas, et lorsqu'un poste s'est libéré, j'ai posé ma candidature et j'ai été prise. "

 

" Ce poste-ci ? " Demanda Ankow.

 

" Non. " Kerry glissa sa carte dans une seconde porte, et l'ouvrit pour lui. " Mais vous savez ça parfaitement, M. Ankow, puisque vous avez demandé mon dossier personnel. " Elle sourit et fit un pas en arrière. " Par ici, s'il vous plait… j'ai été embauchée en tant qu'adjointe de Dar Roberts, et j'ai pris mon poste actuel lorsqu'elle a pris la responsabilité de DSI. "

 

" Elle est votre chef, alors. " Ankow s'arrêta et la regarda attentivement.

 

" Oui. "

 

" Je voulais juste éclaircir ce point. " Il sourit et se remit à marcher, dans l'étendue très éclairée et l'activité modérée du centre des opérations.

 

 

 

****************

 

Ankow suit Kerry à la cantine de la société, et après quelques remarques acerbes sur l'exotisme des plats servis, il attaque Kerry au sujet de ce qu'il appelle le fiasco d'Allison Consulting. Kerry lui rétorque que ce n'est pas son job de vérifier la qualité du fonctionnement financier des sociétés qu'ILS souhaite acquérir mais qu'elle n'a mis que trois jours à découvrir les malversations des dirigeants, notamment grâce à l'aide de Dar. Ankow lui fait âprement remarquer qu'elle a eu besoin de l'aide de son chef pour réussir.

 

Le repas continue avec Ankow qui demande à Kerry, dont il a deviné qu'elle était la fille du sénateur Stuart, ce que cela faisait d'avoir un scandale dans la famille, en faisant allusion aux déboires de son père accusé d'avoir touché des pots-de-vin.

 

Kerry rétorque sèchement qu'elle a déjà dû subir son hostilité toute la journée et qu'elle n'a pas à répondre à des questions personnelles.

 

Ankow accuse la remarque et change de sujet, en indiquant à Kerry que son job est de protéger les actionnaires. Ce à quoi Kerry réplique qu'elle est également une actionnaire au même titre que Dar, et qu'en plus elle est personnellement impliquée dans le fonctionnement de la société au contraire des actionnaires non employés, donc elle se sent concernée.

 

Dar fait alors une apparition bienvenue à la cantine et se joint à eux en profitant pour détourner l'attention d'Ankow sur elle et permettre à Kerry de souffler un peu.

 

Elle annonce à Ankow que Kerry et elle ont une réunion de direction l'après-midi et que Kerry ne pourra continuer à lui servir de guide. Ankow saute sur l'occasion pour se faire inviter à la réunion.

 

*******************

 

La réunion est relativement calme, et Kerry observe Dar qui griffonne du bout de son crayon en écoutant les rapports.

 

Ankow interroge sur la réallocation de ressources qui a contraint Kerry à mettre en arrêt les applications d'un client pour assurer le bon fonctionnement de deux autres applications financières critiques. Kerry a pris cette décision risquée et à une question d'Ankow, répond qu'elle a elle-même averti le client touché.

 

Ankow émet l'hypothèse que cela se reproduira puisqu'ils n'ont pas de réseau de secours, mais Kerry lui réplique que Dar travaille à l'écriture du nouveau réseau pour que justement, cela ne se reproduise plus.

 

Ankow continue en demandant si ILS sait ce qui passe sur son réseau. Dar lui répond qu'ILS n'est qu'un transporteur et n'a pas à connaître le contenu de ce qui est transporté.

 

Ankow n'est pas d'accord et considère que c'est de la responsabilité d'ILS de savoir ce que contiennent les paquets de données.

 

Dar rétorque que ce n'est pas elle qui rédige les contrats et qu'elle n'en approuve que l'aspect technique.

 

Dar et Ankow échangent des regards courroucés et Kerry décide d'intervenir pour calmer l'atmosphère. Elle précise qu'ils savent globalement ce que transportent les réseaux mais pas au détail, sauf s'il y a un problème ou que ça leur est demandé spécifiquement.

 

Ankow lui demande ce qu'elle entend par globalement. Kerry répond que les banques envoient des données bancaires, les sociétés de graphismes, des graphiques, etc... Mais que parfois, intercepter les données va contre les clauses du contrat, comme pour les compagnies aériennes par exemple.

 

Dar continue la réunion en demandant s'il y a des choses que les autres souhaitent lui apprendre et Ankow lui indique sèchement que c'est plutôt le contraire qui devrait se produire. Dar ne daigne pas répondre et termine la réunion.

 

Ankow lui dit qu'il aimerait lui parler avant d'aller à son rendez-vous à la direction financière.

 

Mark s'approche de Kerry et propose de l'accompagner à la cafétéria, ne serait-ce que pour l'aider à apporter un milk-shake à Dar.

 

Kerry lui demande si elle est si prévisible que ça. Mark répond en souriant : " Non… mais ELLE, oui. "

 

********************

 

Extrait :

 

" Très bien. " Dar jeta ses notes sur son bureau et s'assit, faisant tourner sa souris trackball pour ramener son écran à la vie. Une autre page de messages était apparue, cette fois avec une flopée de points d'exclamation. " Que voulez-vous ? "

 

David Ankow passa derrière elle et regarda par la fenêtre, admirant la vue. " Pas mal. "

 

Connard. Dar ferma les yeux à l'arrivée du mal de tête. Puis elle les rouvrit et regarda l'écran, décidant d'ignorer son invité indésirable jusqu'à ce qu'il décide de sortir ce qu'il avait à dire. Elle cliqua sur le premier message et le balaya du regard.

 

" Vous pensez que je suis ici pour vous botter les fesses, non ? "

 

" Je me fiche pas mal de la raison de votre visite ", répliqua Dar, en tapant rapidement.

 

Ankow la contourna et s'assit sur le bureau. " Vous n'aimez pas qu'on vous remette en question, hein, Roberts ? "

 

Dar se tourna à demi et le regarda. " Je n'aime pas perdre mon temps à répondre à des questions dont vous pouviez avoir la réponse en consultant la base de données de la compagnie, non. " Elle fit une pause. " Vous gâchez les ressources de la société. "

 

Son front, si lisse qu'elle le soupçonnait de se le faire tirer, s'agrandit. " C'est comme ça que vous vous voyez, une ressource ? " Il n'eut pas de réponse. " Très bien.. je vais vous surprendre. " Il se leva et alla à l'avant de son bureau, puis s'assit. " Je suis d'accord, je pense que vous êtes une ressource. " Il se renfonça dans sa chaise. " Même si je déteste l'admettre… et c'est le cas… croyez-moi, vous n'êtes pas seulement une ressource, vous êtes la pierre angulaire sur laquelle cette opération est bâtie. "

 

Dar croisa les mains. " Et ça signifie ? "

 

" Ça signifie que… vous pensez que vous tenez cette compagnie à votre merci. "

 

Dar leva les yeux au ciel. " Vous savez quoi ? " Elle lui lança un regard dégoûté. " Vous êtes encore plus stupide que je ne le pensais. Fichez le camp de mon bureau et trouvez-vous quelque chose d'utile à faire, vous voulez bien ? "

 

Il cligna des yeux.

 

" Mettez-vous ça dans la tête, Ankow… je ne veux rien d'autre de la compagnie que ma fichue paye, si ce n'est pas trop demander. " Dar se leva et se pencha vers l'avant, utilisant sa taille à son avantage. " Je ne cherche pas les ennuis, je ne demande pas d'aide, je ne demande pas que des connards qui n'ont pas plus de cervelle qu'un écureuil prennent l'avion du Texas et viennent me faire perdre mon temps. "

 

Etonnamment, il se mit à rire. " Ah voilà la Dar Roberts dont j'ai entendu parler. Je me demandais où vous vous cachiez. "

 

" Que ", Dar leva la voix, " voulez-vous ? "

 

" Moi ? "

 

" Parlez ou fichez le camp. "

 

" Et si je ne fais ni l'un ni l'autre ? " Ankow semblait amusé.

 

" Alors je vous attrape et je vous mets dehors. " Dar sentit son côté sombre se réveiller, alors que sa colère montait.

 

" Ah oui ? " Demanda doucement son adversaire. " Je serais un petit peu prudent, là, Roberts. Je ne suis pas l'un de vos péquenots texans. " Il se leva et s'avança vers elle. " Je ne passe pas mon temps derrière un bureau. "

 

Dar resta immobile, ne laissant qu'un léger sourire passer sur ses lèvres. " Moi non plus. "

 

Ils étaient face à face maintenant, les volontés se heurtant par-dessus la surface en bois du bureau de Dar. " Alors… parlez ou vous allez partir, d'une manière ou d'une autre. "

 

Il la laissa mariner un moment, puis pencha la tête et brisa la tension. " Très bien. " Il s'assit sur le bord du bureau et croisa les bras sur sa poitrine. " Je vais vous dire ce que je veux… puisque vous le demandez si gentiment. " Un sourire. " Je veux la compagnie. "

 

Dar leva ses yeux bleu clair au ciel. " Quelle surprise ", marmonna-t-elle.

 

" Je veux virer McLean… je veux son poste ", continua Ankow. " Et je veux que vous m'y aidiez. "

 

" Ah. " Dar hocha la tête. " C'est tout ? "

 

" Vous pensez que je plaisante ? "

 

" Je pense qu'il vous manque des boulons ", répliqua la grande femme. " Un parce que vous voulez diriger cet endroit, et deux, parce que vous pensez que je vais vous aider. "

 

Ankow ne parut pas surpris de la réponse, il se leva et alla à la fenêtre, regardant la pluie tomber. " Bien… un, j'ai mes raisons… et deux… vous allez très certainement m'aider. " Il se retourna et sourit vicieusement. " Ou je vais vous rendre la vie impossible jusqu'à ce que vous le fassiez. "

 

 

 

**********************

 

Dar envoie promener Ankow et lui dit que son travail lui importe trop pour faire ce genre de choses. Ankow la menace alors de la poursuivre en justice pour les choix qu'elle a fait et qui ont fait perdre de l'argent à ILS. Il quitte le bureau au moment où Kerry entre.

 

 

 

Dar explique à Kerry la menace d'Ankow, qu'il risque de fouiller dans ses comptes personnels, et Kerry veut la rassurer en lui disant qu'elle ne craint rien, qu'elle est trop intègre. Mais Dar lui rappelle que la moitié de ses biens revient à Kerry, son adjointe, avec qui elle partage par ailleurs un appartement, et que la moitié des membres du conseil d'administration est plutôt conservatrice et risque de ne pas apprécier la situation.

 

Kerry lui demande alors ce qu'elles vont faire si elle doit rembourser les dettes.

 

 

 

Extrait :

 

Elles se regardèrent. " Alors… Quel est le plan ? " Murmura finalement Kerry.

 

" Je n'en pas la moindre idée… je veux parler à Alastair, voir ce qu'il a à en dire… peut-être qu'il y a un moyen d'acheter ce type… je ne sais pas. " Dar ferma les yeux et s'appuya contre le dossier en cuir frais de son fauteuil. " Bon sang. "

 

" Allons, Dar… quel est le pire qui pourrait nous arriver ? " Kerry caressa doucement son genou.

 

Un œil bleu apparut. " S'ils m'attaquent et qu'ils gagnent ? Ils me laminent… il ne me resterait que mes fringues et ma fichue bagnole. "

 

" Mm… " Kerry eut un air bizarre. " Et bien, on pourrait partir sur la route, alors… " dit-elle d'un air songeur. " On pourrait…. Aller de ville en ville… peut-être que je pourrais réciter de la poésie pour quelques pièces… tu pourrais donner des leçons d'autodéfense… ça pourrait être marrant. "

 

Dar pencha la tête.

 

" Dormir à la belle étoile… pêcher pour le dîner… qu'en penses-tu ? "

 

Les regards bleu et vert se croisèrent, et des ombres brillèrent et se mirent à danser ensemble. " On dirait bien… que ce serait l'aventure ", murmura Dar.

 

Kerry sourit. " N'est-ce pas ? "

 

 

 

Dar appelle Mark et lui demande de trouver toutes les informations possibles sur Ankow.

 

**********************

 

Dar se prépare à quitter l'immeuble d'ILS tardivement comme à son habitude mais avec un sentiment de contentement. Le nouveau réseau qu'elle a conçu est prêt pour les tests préliminaires, trois semaines avant la date prévue et avec une économie sur le budget initial. Elle passe le doigt sur le schéma semblable à une toile d'araignée, en bas duquel se trouvent la description du projet et le nom de l'ingénieur. Le sien.

 

Et cette fois, contrairement à l'habitude, elle n'est pas à l'arrière-scène mais sous les lumières ; et pour un projet particulièrement important et réussi, elle en a la certitude.

 

A ce moment, David Ankow réapparaît et la relance sur son offre. Dar lui répond sèchement qu'elle a eu du vrai travail à régler. Ankow lui indique alors qu'il aimerait profiter de l'occasion pour en savoir plus sur elle, qu'il trouve amusant qu'elle représente un mystère à ILS, qu'il est intrigué. Dar rétorque qu'il est facilement intrigué alors. Ankow persiste et s'étonne que personne ne sache rien de Dar, de ses passes-temps, de l'endroit où elle vit, … Que la curiosité est dans la nature humaine, que lui-même est curieux. Qu'il a essayé de consulter son dossier personnel mais que l'accès est très bien gardé, et que personne de la comptabilité aux ventes ne sait rien de sa vie hors de l'immeuble d'ILS.

 

Dar, satisfaite d'entendre que ses collègues l'apprécient assez pour ne rien divulguer, réplique qu'ils se mêlent de leurs affaires et qu'il devrait en faire autant.

 

Ankow continue à suivre Dar dans l'ascenseur et jusqu'à sa voiture et Dar lui demande ce qu'il veut savoir. Elle lui lâche qu'elle aime le bleu et habite Miami, et lorsque Ankow lui demande si elle vit seule, elle rétorque que s'il cherche de la compagnie, elle peut lui donner des adresses.

 

Après un échange rugueux, Ankow informe Dar qu'il a été Ranger et qu'il peut trouver ce qu'il veut sur n'importe qui, et qu'il ne s'en privera pas. Dar lui fait comprendre que s'il la menace, elle saura répliquer.

 

**************************

 

Dar retrouve Kerry au condo et lui raconte son entrevue avec Ankow. Qu'elle ne le pense pas stupide et qu'il pourrait être dérangeant.

 

Elles décident d'oublier pour ce soir et de se détendre.

 

**************************

 

Colleen appelle Kerry pour lui proposer une sortie avec ses anciens collègues de Synergenics. Kerry essaie de convaincre Dar de se joindre à eux pour une soirée " Disco bowling ", ce qui amuse Dar au plus haut point.

 

Kerry et Dar dînent alors d'un plat succulent préparé par Kerry qui se dit qu'elle a réussi un tour de force en changeant les habitudes culinaires de Dar depuis qu'elles se connaissent.

 

Elles reparlent d'Ankow et de la soirée bowling et Dar se dit que ça pourrait être intéressant qu'il se joigne à eux car il est facile de perdre le contrôle des boules de bowling. Elle rapporte à Kerry qu'Ankow est un ancien Ranger de l'armée et qu'il lui a certainement communiqué cette information pour l'intimider, ce qui, bien évidemment, n'a pas eu l'effet escompté.

 

Elles terminent tranquillement leur dîner.

 

 

 

Fin de la quatrième partie.

 

***********

 

 

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.