| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

Espérance d'une nuit

Page history last edited by Fausta88 14 years, 8 months ago

FANS FICTIONS FRANCOPHONES

Entre elles

 

 

Espérance d’une nuit…

 

 

de Tara

 

 

 

La chaleur est intenable, la fenêtre est pourtant ouverte, mais je n’arrive pas à trouver le sommeil. Peut être simplement parce que mes pensées ne se dirigent pas vers les bras de Morphée, mais plutôt vers le regard de cette personne de chaque jour, croisée devant la bibliothèque…Elle portait la première fois une chemise blanche et un de ces pantalons larges que les jeunes ne savent pas mettre plus haut que le bas de leurs fesses.

 

 

 

 

Vu ma dernière réplique, vous vous demandez sûrement quel peut être mon age ? Et bien contrairement à ce que vous pouvez penser, j’ai la possibilité de mettre ce genre de vêtement, cependant, je n’ai pas les « formes » pour obtenir l’effet voulu…

 

 

 

 

Qu’est ce qui me pousse à dire cela ? Peut être le simple fait que je ne supporte pas mon physique ? Petite, énorme et ne sachant s’exprimer que par des mots qui de nos jours, n’ont plus l’élégance d’il y a un siècle…

 

 

 

 

Est-ce le silence de cette nuit noire qui me fait tomber dans ce cafard monstrueux ? Probablement…Cette jeune femme qui m’attire tant n’a même pas posé l’ombre d’une seconde ses yeux sur moi. Effectivement côté physique je suis imposante, on ne peut pas passer à côté de moi sans me voir mais…je n’attire pas les regards que je souhaite…

 

 

 

 

Oh tendre jeune femme aux yeux verts, se pourrait il qu’un jour tu portes une quelconque attention à cette personne assise sur le banc, te regardant passer chaque jour à l’heure de fermeture de ce lieu plein de magie et de poésie qu’est la bibliothèque…

 

 

 

 

Après je te vois aller dans ce cybercafé pour relever tes mails et discuter quelques temps sur ce salon homo…Ce que tu ne sais pas, c’est que cette nana qui te fait tant délirer se cache derrière son écran car elle a peur de ce que tu pourrais penser en la voyant réellement. Cette personne, c’est MOI !

 

 

 

 

Nous avons rendez vous ce soir sur ce salon de discussion pour parler « sérieusement », mais…je ne suis pas sûre de me rendre à notre rendez-vous, j’ai tant peur que tu me demandes une rencontre réelle…je crois que je n’en serai jamais capable, tu es si belle, et moi, si…si rien de bien…tout le monde me dit toujours que je sais m’exprimer, que j’ai un charme certain ou un certain charme, tout dépend de la personne me parlant.

 

 

 

 

Il est maintenant Deux heures du matin et je me dis qu’il ne me sert plus de dormir, à quoi bon fermer l’œil sachant que dans peu de temps je devrai me lever pour travailler mes cours et assurer un avenir…de célibataire…

 

 

 

 

J’ai envie de me connecter sur mon ordinateur, mais je n’aurai pas la possibilité de voir tes réactions si tu es au cybercafé comme ça t’arrive parfois, ne trouvant apparemment pas le sommeil non plus…

 

 

 

 

Je crois que ce qui m’amuse le plus…Gaëlle, c’est que toi tu te plains de toutes ces filles ne voyant que ton physique, pendant que de mon côté je me plains justement de ne pas avoir ce physique…

 

Tu dis que je sais lire en toi, que tu n’as pas besoin de tout dire, je te comprends sans même que tu n’aies le temps de m’exprimer tes mal êtres… mais pose toi la question…Pourquoi est ce si simple pour moi de te comprendre ? Simplement parce que…Je t’aime ! Oui, je t’aime Gaëlle et à cause de mon physique, tu ne le sauras jamais, car, bien que l’on se voit sans que tu ne le saches, je n’aurai jamais le courage de t’approcher en te disant : Gaëlle, sache que…voilà enchantée de te connaître, oh, ça doit te paraître irréel, mais voilà, je suis…enfin…mon pseudo est Tara…je sais …tu….attends…ne pars pas je…

 

 

 

 

Je…rien du tout, que dalle, tu seras partie avant que je n’aie le temps de te parler, simplement parce que tes illusions sur mon physique seront fausses !!!

 

 

 

 

Mais j’aimerais tant te crier combien je t’aime, combien j’aime lorsque tu souris à mes bêtises lorsque l’on est en aparté sur le net, combien j’aime ce regard sérieux lorsque je te parle de mon engouement pour la poésie et le théâtre, j’aimerais t’avouer que je suis dans une pièce qui se joue tous les samedis soirs au centre culturel de tel arrondissement, t’avouer que j’ai un trac fou mais qu’en pensant à toi je prends sur moi et que je monte sur les planches plus déterminée que jamais, j’aimerais voir tes petits yeux et ta voix cassée du matin, t’embrassant dans le creux de ton cou tendrement, te préparant un petit déjeuner avec une rose blanche, signe de pureté… J’aimerais chaque jour t’apporter une fleur différente, sentir ton parfum, t’offrir le soleil même s’il est derrière les nuages, t’offrir une branche de l’arc en ciel toutes les heures pour illuminer tes journées, écrire des ballades pour te bercer le soir, t’offrir grâce à mes études l’avenir que tu souhaites, celui d’artiste peintre, t’offrir tout ce dont tu as besoin pour y arriver, et la possibilité d’aller à travers le monde pour te faire connaître…

 

 

 

 

J’aimerais…simplement être à tes cotés…

 

 

 

 

Je vois maintenant le jour se lever, j’aurai passé une nuit blanche, ou plutôt colorée, grâce à toi, par tes yeux verts, tes cheveux blonds, tes joues rouges à la lecture de mes poèmes. Je crois qu’il n’y a rien sur terre pouvant apporter plus de bonheur que de trouver l’être unique pouvant rendre notre équilibre parfait…et cet équilibre, je l’ai trouvé en toi Gaëlle…

 

 

 

 

« You’ve got an e-mail »

 

 

 

 

Tiens, un mail? Qui peut bien me mailer à une heure telle que celle ci? Apres tout, six heures du matin reste une heure hors de portée de beaucoup de monde…

 

Il arrive c’est vrai que je sois au cybercafé parfois à cette heure ci, mais bon…Vous allez vous dire : mais pourquoi va-t-elle au café si elle a un ordinateur dans son appart’, et bien simplement parce qu’en allant au cyber, j’ai le bonheur de voir Gaëlle…

 

 

 

 

Revenons à mon mail, qui peut bien vouloir me parler à une telle heure ? Et si c’était Gaëlle qui avait des problèmes ?

 

Je me lève pour aller consulter mes mails et m’assurer que l’être le plus important à mes yeux n’est pas dans un de ses moments de faiblesse, là ou elle a besoin d’une présence amicale…

 

 

 

 

 

 

 

- Tara, voilà, je voulais t’annoncer que je crois avoir trouvé une jeune femme digne de ce que tu m’as appris de ma personnalité… Elle est…et….et encore…oh je ne sais comment te le dire, elle est…exceptionnelle, j’ai passé la nuit à rêver d’elle, à m’imaginer heureuse dans ses bras…je ne sais malheureusement pas à quoi elle ressemble mais par ses propos, je pense qu’elle a peu confiance en elle et pourtant, je la crois aussi belle à l’extérieur que ce qu’elle a dans son coeur… je ne parle pas d’un physique « physique » mais d’un charme complet, son regard au dessus d’un écran d’ordinateur vérifiant mes réactions suivant ses paroles, son sourire lorsqu’elle voit qu’elle a pu m’apporter du réconfort…je crois que je suis tombée amoureuse d’elle…elle n’est pas très grande, les yeux bleus, avec quelques rondeurs et je crois qu’elle se sent invisible…surtout lorsque je la croise sur son banc devant la bibliothèque…Il se pourrait que j’ai menti quelques lignes plus haut en disant que je ne savais pas à quoi elle ressemblait…Elle m’a époustouflée lors de la représentation de la pièce de théâtre dans laquelle elle joue chaque samedi soir…Crois tu qu’elle m’aimerait autant que je l’aime ? Tara…cette personne, je pense que tu l’as compris, c’est toi…oh je sais c’est bien facile de parler à travers un écran et un clavier mais c’est tellement plus simple de s’exprimer ainsi…notre timidité s’évapore le temps de quelques minutes…je tremble déjà de ta réponse, peut être me suis-je fait des idées quant à ta présence continuelle sur ces lieux publiques que l’on partage…voilà que maintenant je doute sur ce que toi tu peux ressentir, je ne sais même pas si j’aurai le courage de t’envoyer cet email…

 

 

 

 

A quoi bon le garder pour moi, je t’aime et je veux que tu le saches, même si ce n’est pas ton cas, au moins, je serai soulagée d’avoir pu te le confier…Je t’aime Tara...

 

 

Gaëlle

 

 

Je n’arrive pas à croire ce que je lis en cet instant…est ce que l’espérance d’une nuit se changerait en rêve d’un jour ? Ou peut être…de toujours !

 

 

 

*********

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.