| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

LA BRECHE1

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

NOTE DE L'EDITRICE : Le personnage de Xena la Conquérante est basé sur l'épisode de la série HERCULES, intitulé ARMAGEDDON NOW. Dans cet épisode, Hercule n'a jamais existé, Xena n'a jamais rencontré Gabrielle et est devenue un despote cruel.

 

Avertissements

Standard : Xena et Gabrielle et quelques autres personnages ont été créés et appartiennent à Universal/Renaissance et à quiconque est intéressé financièrement par Xena la princesse guerrière. Aucune atteinte des droits d'auteur n'est intentionnelle. Les autres personnages m'appartiennent.

 

Avertissement de violence : Cette histoire dépeint la violence habituellement associée à Xena princesse guerrière

 

Sous-entendus : Cette histoire décrit l'amour entre deux femmes, cependant quoique non graphiques, les sous-entendus sont la trame principale. Si cela vous dérange il y a plusieurs autres histoires que vous pouvez lire. Si vous avez moins de 18 ans ou si ceci est illégal où vous vivez s'il vous plaît arrêtez et ne lisez pas plus loin.

 

Remerciement : Je voudrais remercier Lunacy pour la lecture de la version bêta et ses commentaires et Felidae pour l'aide apportée pour le titre et ce même si elle n'a pas vu l'histoire -)

 

Commentaires : Les commentaires et les questions sont bienvenus © 20 février, 1999.

 

C. Paradee : norns@earthlink.net

 

Traduction : Nathalie (Themis@dsuper.net)

troisième partie : Cyahnne@yahoo.fr

 

 

 

LA BRECHE

 

de C Paradee

 

Chap. 1A

 

 

 

Les nuages épais et bas enveloppaient la contrée ne permettant à aucune lumière de lune ou d'étoiles de filtrer.

 

 

 

La quiétude de la nuit fut soudainement brisée par le son du métal cognant contre la pierre. Éveillé par le bruit, Yehor se retrouva assis à la base de la voûte. Se redressant prestement il réalisa que le bruit était celui de son armure frottant contre le pilier.

 

 

 

Yehor secoua ses épaules, tentant de replacer son armure de façon plus confortable et commença à marcher de long en large. Il avait passé la soirée avant son tour de garde à boire à la taverne avec son ami Aegis. Oubliant le temps il fut presque en retard pour son tour de garde.

 

 

 

Jurant contre sa stupidité pour s'être endormi il continua à marcher de long en large essayant de regagner un semblant d'état éveillé.

 

 

 

Les gardes étaient bien au courant des punitions pour s'être endormi durant le travail. La Conquérante était connue pour arriver furtivement en plein milieu de la nuit au grand dam des sentinelles. Plusieurs de ses camarades avaient été punis pour avoir dormi à leur poste. La punition n'était rien de moins que la mort.

 

 

 

Avec le temps un système se développa. Archeron était positionné chaque nuit à l'extérieur de sa chambre. Si elle décidait de faire une ronde celui-ci allumait une chandelle qui était visible de l'extérieur à travers sa fenêtre et Eustie le capitaine des gardes alerterait les sentinelles.

 

 

 

Yehor se secoua pour se réveiller partiellement étonné lorsque sa tête heurta le pilier sur lequel il reposait. " Qu'est.. " il marmonna avant de comprendre. Il était face à face avec Eustie très en colère.

 

 

 

" Es-tu fou? Ne tiens-tu pas à ta vie? " demanda Eustie.

 

 

 

Momentanément bouche bée, Yehor se concentra pour éclaircir le brouillard de son esprit " Oui , mais tu sais qu'elle n'a pas fait de ronde depuis plusieurs lunes ".

 

 

 

" Es-tu prêt à risquer ta vie sur le fait qu'elle n'en fera pas? Depuis quand a- t-elle été prévisible? Tu es consigné à tes quartiers pour une semaine. Que ceci te serve d'avertissement. "

 

 

 

" Quoi, tu es supposé nous avertir si elle prévoit de faire une ronde. Ceci n'est pas raisonnable… "

 

 

 

" Espèce d'idiot ! Je te préviens parce que je ne peux me permettre de perdre un autre de mes gardes. Si je te reprends à dormir sur l'ouvrage une autre fois, je te dénoncerai à la Conquérante moi-même! "

 

 

 

Yehor choisit de se taire. Le bâtard sans couilles. Il ose me menacer avec la Conquérante. Il a peur de m'affronter d'homme à homme.

 

 

 

Quand Eustie l'eut quitté, Yehor retourna s'asseoir dans la même position. Il n'avait nullement l'intention de rester dans ses quartiers pour une semaine. Mais il s'occuperait de ce problème plus tard, pour le moment il était trop fatigué pour y penser.

 

 

 

Eustie continua sa ronde vérifiant les gardes aux autres postes. Il savait qu'il paierait de sa tête si la Conquérante trouvait un autre de ses gardes endormi. Yehor n'était rien d'autre qu'un problème il était de plus en plus difficile de trouver de bons guerriers pour protéger la Conquérante. Sa réputation d'être brutale en était la raison principale.

 

 

 

Tout en marchant, Eustie se permit de rêver un peu, peut-être un jour il pourrait faire partie des gardes royaux. La paye était meilleure et le commandant était respecté. Le salaire qu'il gagnait était à peine suffisant pour survivre.

 

 

 

Eustie se dirigea vers le point le plus éloigné de la cour. Il faisait si noir que s'il n'avait pas connu la position de ses gardes il ne les aurait jamais trouvés. .

 

 

 

Eustie était responsable de la sécurité de la grande cour qui encerclait le palais de la Conquérante. Un mur de pierre de 3 pieds entourait la zone. Le mur de pierre n'était pas là à titre de protection mais servait à séparer le palais et ses occupants des paysans. Le jardin était magnifique. Le gazon était fourni et plusieurs arbres et plantes sauvages y poussaient. Le paysage était traversé seulement par le chemin qui menait du palais aux étables et aux bâtiments.

 

 

 

Eustie finit de vérifier le périmètre et les sentinelles. Tous les autres guerriers avaient été pleinement réveillés et faisaient leur travail. J'espère que ce fou de Yehor est resté éveillé. Je ferais mieux d'aller vérifier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Xena s'étira, libérant la tension de ses muscles après une courte sieste. La noirceur à l'extérieur était complète. C'était justement l'opportunité qu'elle attendait. Il était temps de faire une visite surprise.

 

 

 

Un sourire narquois se dessina sur le visage de Xena. Cela l'amusait beaucoup qu'Archeon et ses gardes pensaient avoir un plan à toute épreuve pour l'empêcher de faire ses rondes imprévues.

 

Elle n'avait rien dit de cette ruse parce que cela servait ses plans. Dernièrement., le nombre de gardes avait baissé de façon dramatique et elle aurait été folle de continuer à les tuer mettant en péril ainsi sa propre protection.

 

 

 

Maintenant, de toute façon, les forces avaient été renouvelées. Regardant à travers la haute fenêtre de sa chambre son sourire se changea en rictus sauvage. Aucune des sentinelles ne s'attendrait à ce que la Conquérante sorte par la fenêtre. Il était temps de prendre un peu de plaisir.

 

Ramassant une robe de cuir qu'elle avait trop fréquemment portée, Xena la passa sur son corps. Elle aimait la sensation et l'odeur du cuir. Cela lui rappelait le temps où elle était seigneur de la guerre

 

Le pouvoir des batailles et l 'émotion de la victoire. Vivre toujours au maximum…la vraie vie.

 

Xena détestait son existence maintenant. Oui elle avait conquis la Grèce mais à quel prix ? Pour qu'elle puisse rendre des jugements sur les citoyens pour leurs ennuyeux petits crimes ?

 

Les seuls prisonniers qu'elle trouvait intéressants étaient ceux qui parlaient contre son régime. Ceux avec qui elle n'avait pas de patience étaient punis rapidement et sans merci. Mais il n'y avait pas eu de traître à punir depuis des lunes. Le peuple était juste une bande de moutons sans tripes. Ses espions continuaient d'affirmer qu'aucune menace n'émanait des citoyens.

 

 

 

Xena soupira. Il n'y avait désormais plus de défis dans sa vie. Donc ce soir elle irait à la chasse. Si personne ne rapportait d'incident elle irait les trouver elle-même.

 

 

 

Elle mit une paire de bottes en cuir souple et compléta son ensemble avec des protège-jambes et des brassards en cuir aux bras. Ramassant son armure et attachant une longue pièce de linge aux paquets, elle se dirigea vers la fenêtre évitant soigneusement les meubles invisibles dans la noirceur totale.

 

Ouvrant lentement la fenêtre, Xena attrapa le rebord et se tira sur celui-ci.

 

Elle descendit l'armure au sol. C'était un peu juste pour ses larges épaules mais en se contorsionnant et en tournant elle fut capable de se glisser dans l'étroite ouverture. Abandonnant le rebord elle tomba sur le gazon. Détachant son armure elle la mit en bouclant les armatures et sauta légèrement sur la pointe des pieds pour la positionner correctement

 

 

 

Xena ne se permettait pas de se laisser aller. Elle pratiquait ses talents en s'entraînant régulièrement. Tous, des exercices d'épée au lancer du chakram du silence au bruit du fer étaient diligemment pratiqués. Utilisant ses talents, elle disparut dans la noirceur.

 

 

 

Eustie se dirigea vers le poste de Yehor. Quand il arriva, Yehor était de nouveau endormi contre la voûte. Eustie couvrit rapidement la distance qui le séparait du garde.

 

Le frappant au visage du revers de la main il dit " Idiot! Combien de fois dois-tu être averti? "

 

 

 

Les yeux de Yehor s'ouvrirent. Toujours sous l'effet de la bière consommée il agita son corps. Secouant la tête, il mit au défi Eustie, " Toi, le salopard, tu ne t'en sortiras pas ainsi, seul un lâche attaque un homme lorsqu'il dort " Sortant son épée il provoqua Eustie. " Viens, si tu es tellement fort bats-toi avec moi, comme un homme. Ou peut-être vas-tu encore me menacer de faire un rapport sur moi à la Conquérante. "

 

 

 

" Oh je ne crois pas qu'il aura besoin de le faire," Une voix venue de nulle part flottait dans le noir.

 

 

 

Eustie se retourna conscient de l'épée tenue par Yehor. Il regarda la Conquérante se matérialiser littéralement devant lui. Elle bougeait dans la nuit comme un fantôme. Je n'entends jamais aucun bruit. Combien de temps avait elle été parmi eux. Où étaient les gardes royaux, elle faisait toujours ses rondes avec eux.

 

Les pensées se bousculaient dans sa tête jusqu'à son cerveau, il tenta de contrôler sa voix et dit " Conquérante " pencha sa tête en signe de respect. " Je ne faisais que ma ronde, lorsque j'en aurai fini avec ce mécréant puis-je vous escorter? "Yehor savait qu'il était un homme mort. Ni Xena ni Eustie ne lui portait attention. N'ayant rien à perdre il retira son épée et chargea le capitaine des gardes.

 

 

 

Le seul avertissement que Eustie eut avant que Xena ne le pousse brusquement fut le léger mouvement de ses yeux. Sortant son épée dans un mouvement fluide elle rencontra l'épée de Yehor avec la sienne. La résonance du métal frappant contre le métal emplissait le jardin. Le son de rire démoniaque alternait avec celui des épées et envoyait des frissons de terreur à tous ceux qui l'entendaient.

 

 

 

Xena jouait avec Yehor le laissant penser qu'il se débrouillait bien Elle se fatigua des échanges rapidement. Yehor n'était pas un défi pour son habileté supérieure. Frappant l'épée hors de ses mains elle avança sur lui un sourire moqueur aux lèvres.

 

Plaçant la pointe de son épée sous son menton le forçant à la regarder elle demanda avec une voix calme " Qu'as-tu à dire pour ta défense ? Aucun guerrier ne frappe son supérieur dans le dos. Quelle excuse as-tu à m'offrir? "

 

 

 

Un filet de sang commença à couler du cou tremblant de Yehor , il pensa à toutes les excuses possibles mais les repoussa. " Il voulait me tuer dans mon sommeil je cherchais seulement à me protéger. "

 

 

 

Xena fut surprise du mensonge si évident. Yehor était un lâche. Sentant son haleine de bière elle dit " Tu as tenté de frapper un supérieur dans son dos. Aucun guerrier ne ferait cela . Tu ne vaux pas un guerrier mort tu mourras comme le traître que tu es. "

 

 

 

Les membres de la garde royale arrivèrent pendant l'échange alertés par le bruit des épées. Xena rengaina son épée et dit " Mettez-le dans le donjon, la sentence sera exécutée demain. "

 

 

 

Se retournant abruptement elle s'éloigna des gardes et disparut dans la nuit Plusieurs membres des gardes tentèrent de la suivre mais furent vite découragés par la nuit d'encre.

 

 

 

Cadmon le capitaine des gardes royaux réunit ses gardes frustrés interrompant leur recherche " Elle peut disparaître en plein jour. Nous ne la retrouverons jamais dans cette noirceur à moins qu'elle désire être retrouvée. Apparemment ce n'est pas ce qu'elle veut "

 

Xena sourit lorsqu'elle entendit ce que dit Caldmon aux gardes royaux. C'était pourquoi il était capitaine il était conscient de ses limites. Lorsqu'ils partirent Xena s'enfonça plus loin dans la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les trompettes sonnèrent l'arrivée de la Conquérante. Entourée des gardes royaux Xena suivit le chemin familier jusqu'à son trône, sa robe traînait sur le sol derrière elle. C 'était depuis cette chaise qu'elle jugeait et punissait tous ceux qui défiaient la loi qu'elle avait instaurée.

 

 

 

Descendant gracieusement son grand corps sur le trône Xena arrangea la brillante robe de soie autour de ses jambes La robe était de sa couleur préférée rouge accentué avec des rebords dorés . Une couronne dorée ornait sa tête. Phineas l'aide personnel de Xena était debout à ses côtés.

 

 

 

La beauté de la Conquérante était sculpturale. De longs cheveux noir ébène soulignaient un teint basané.

 

Son visage comportait une ossature forte , une bouche sensuelle et des yeux couleurs de saphir. Même si elle n'avait pas été le leader craint de toute la Grèce, des têtes se seraient tournées vers elle à son passage.

 

La voix de Xena sonna fort et clairement " Vous êtes réunis ici aujourd'hui pour assister au procès et au jugement de ceux qui on défiés la loi mise en place pour le mieux être de la Grèce "

 

La foule était calme se demandant quelles pauvres victimes la Conquérante enverrait à leur mort aujourd'hui.

 

Comme presque tous les autres ils assistaient aux procès parce que leur absence d'un événement royal serait considéré comme un manque de respect. Ne pas respecter la Conquérante entraînait la mort.

 

 

 

Dans les premiers jours du règne de la Conquérante plusieurs citoyens avaient tenté de se rebeller contre sa tyrannie et sa cruauté. Ils étaient tous morts. Avec le temps de moins en moins de citoyens se rebellèrent contre elle. Depuis maintenant plusieurs lunes personne ne savait qui étaient les espions. Il était incertain de faire confiance à quiconque, donc les citoyens choisissaient de vivre au lieu de mourir à tenter de se rebeller.

 

" Faites avancer le premier prisonnier" ordonna Xena.

 

Deux gardes royaux avancèrent avec un prisonnier mains attachées entre eux.

 

Il fut poussé rudement face au trône de Xena. Trébuchant, il se tint en tremblant de peur incapable de rencontrer les yeux de la Conquérante.

 

 

 

" Quel est son crime ? "

 

Phineas lut tout haut du parchemin qu'il tenait "Il a été pris à voler des herbes à l'apothicaire de la Conquérante "

 

Xena promena son regard et s'assit plus en avant sur son trône. " Ceci est un crime très sérieux. Est-ce vrai? Qu'as-tu à dire pour ta défense ?"

 

 

 

Le prisonnier regarda le sol et commença à parler " Conquérante, ma femme est très malade je l'ai amenée au guérisseur. Il m'a dit qu'il n'avait pas les herbes pour la soigner. Je l'ai seulement fait pour la sauver. Je demande que vous épargnez ma vie pour que je puisse m'en occuper. Elle est sûrement en train de mourir présentement. "

 

Xena pensa rapidement. Elle n'était pas devenue la Conquérante à cause de mauvaises décisions, elle savait qu'elle était détestée des citoyens et cela ne l'affectait pas. Mais peut-être n'y aurait-il aucun mal a épargner la vie de cet homme. Cette décision rendrait les citoyens confus et ils seraient plus facile à contrôler s'ils ne savaient à quoi s'attendre.

 

 

 

"Tu as brisé une des lois les plus sacrées. Les herbes médicales sont peu nombreuses dans la ville. Tu as choisi de prendre ce problème dans tes propres mains. Sous surveillance tu peux rester avec ta femme jusqu'à ce qu'elle guérisse ou meure.

 

Tu vas aller à la prison de la province et tu seras personnellement responsable de semer et cultiver les herbes. Si ta femme survit elle va t'aider "

 

Le prisonnier s'agenouilla, des larmes coulèrent de ses yeux. " Conquérante merci, merci pour votre clémence. "

 

 

 

 

 

Xena répondit "Sortez-moi ce fou vagissant hors d'ici "

 

Dégoûtée elle dit "Amenez le prochain prisonnier "

 

 

 

 

 

Trois autres prisonniers furent amenés devant Xena. Phineas lut le crime de chacun et Xena décida de les condamner à la mort.

 

 

 

Le dernier prisonnier était Yehor. Les gardes royaux le poussèrent à genoux devant Xena et prirent place à ses côtés.

 

 

 

Xena se leva, descendit les marches devant son trône la robe de soie bougeant autour de ses jambes. Debout devant Yehor elle dit "Debout " Yehor se leva péniblement sur ses pieds tant bien que mal devant la Conquérante. La voix de Xena sonna, "Ce prisonnier est un traître pour le régime il était un garde en qui on avait confiance et il a tenté de tuer son supérieur qui la surpris à dormir. "Xena fit une pause, attendant de voir l'impact de ses paroles sur la foule "Cet homme a levé son épée contre la mienne. " Xena sourit quand elle entendit le foule sursauter. Changeant son attention de la foule à Yehor elle lui demanda "Tu as entendu les crimes dont tu es accusé, qu'as-tu à dire pour ta défense ? "

 

Yehor savait que sa sentence était déjà décidée par les actions de la nuit précédente. Cherchant sa revanche contre le cruel dirigeant de n'importe quelle façon il dit : " Tu es un piètre leader haï de toute la Grèce. En ce moment il y en a qui projettent ta mort. Tu peux me tuer mais j'aurai la satisfaction de savoir que ta mort va bientôt suivre la mienne. " Pour conclure Yehor cracha au visage de Xena.

 

 

 

Yehor ne connaissait aucun plan contre la Conquérante mais il avait entendu dire qu'elle était légèrement paranoïaque et espérait ainsi sauver sa vie à cause de ce qu'il savait de cette rébellion fictive.

 

Xena plissa les yeux et essuya le crachat de son visage. Elle était intéressée par les révélations de Yehor mais elle vérifierait cela plus tard. Ne montrant aucune pitié elle dit "Tu es condamné à mourir crucifié. Tu n'auras pas le privilège d'avoir les jambes brisées. "

 

 

 

Jetant un regard à ses gardes royaux elle commanda " Emmenez-le !" Retournant à son trône elle s'assit et dit " A partir de ce jour il y aura un couvre feu au coucher du soleil " S'il y avait une parcelle de vérité dans les allégations de Yehor ceci devrait y mettre fin.

 

 

 

A ces mots, des protestation s'élevèrent de la foule. Xena la fixa avec un regard froid et perçant y mettant ainsi fin. Xena se leva. Elle fut entourée des garde royaux et s'en retourna dans son palais.

 

 

 

Entrant dans la grande salle où elle dirigeait les opérations quotidiennes, Xena prit un morceau de parchemin et une plume. Elle attendit un moment et donna la note à Phineas " Remets ce message à Darphus "

 

 

 

Phineas sortit de la salle pour retrouver le lieutenant. Une fois à l'abri des regards des gardes royaux il ouvrit la note et lut " Rassemble les espions, je veux les voir au coucher du soleil "

 

Phineas maudit en silence le dernier prisonnier. Plusieurs innocents meurent lorsque Xena devient paranoïaque. Il était sûr qu'il n'y avait aucun complot contre elle. De toute façon il savait qu'il ne pourrait le dire à moins qu'on lui demande C'était probablement mieux, s'il se trompait il rejoindrait le garde sur la croix.

 

 

 

Phineas trouva Darphus et lui remit la note. Il n'aimait pas Darphus. Phineas avait vu de ses yeux les crimes haineux qu'il avait commis de ses mains. Il ne comprenait pas pourquoi Xena le gardait près d'elle. Le guerrier était bien plus une menace que les citoyens. Darphus lut la note et sourit cruellement. La Conquérante était inquiète. "Bien. Cela veut dire de l'action pour l'armée. Cela faisait un temps qu'ils n'avaient pas pu pratiquer leurs manœuvres. Aucun problème que ceci soit dirigé contre les civils.

 

Darphus appela ses seconds et les envoya à la recherche des espions.

 

En apparence Darphus avait peu changé depuis qu'il avait rejoint Xena lorsqu'elle était seigneur de la guerre. Il était légèrement plus grand que Xena. Il portait la barbichette au lieu de la barbe complète ce qui mettait en évidence ses cicatrices gagnées au combat. Une boucle d'oreille ornait son oreille droite et une pierre chanceuse se balançait à son oreille gauche. La plupart des guerriers étaient superstitieux et Darphus ne faisait pas exception. Les habitants de la Grèce seraient surpris de savoir que les cruautés infligées par Darphus surpassaient celles commises par Xena.

 

 

 

 

 

 

 

Phineas revint de sa mission. Entrant dans la chambre il dit " Votre message a été livre Conquérante. "

 

 

 

 

 

Xena leva les yeux pour rencontrer le regard de son aide " Qu'en penses-tu Phineas ? Penses-tu que le peuple complote une rébellion ? "

 

 

 

Phineas prit une grand inspiration et se lança sachant qu'il devait répondre le plus honnêtement possible. La princesse guerrière avait un don spécial pour voir si on lui mentait " Non Conquérante je n'ai rien entendu. Mes parents vivent dans la cité, s'ils avaient entendu parler d'une insurrection j'aurais été averti. Il sont toujours inquiets pour ma sécurité Je pense que Yehor essayait de vous tromper pour ainsi épargner sa vie, vous auriez pu le garder en vie pour vérifier le fond de l'histoire. " Xena écoutait l'aide en qui elle avait confiance. Il était petit et mince, des traits peu communs pour un guerrier Mais il était rusé et honnête. Phineas n'avait jamais menti depuis qu'il la servait. Ce qu'il dit parut sensé mais il n'y avait pas de mal a être prudent. Peut-être voulait-elle justement que ce soit vrai. La tâche ennuyeuse de régner était sans défi. La paperasse et les devoirs étaient sans fin. Traités d'échanges, proclamations, nouvelles lois, amuser les dignitaires des autres contrées, c'était une liste sans fin. Il n'y avait plus de défis, plus de joie, seulement la succession de jours et de mois. Elle avait réalisé ses rêves, elle était maintenant la Conquérante crainte. Les gens ne la regardaient pas de peur de perdre leur vie, même les traîtres tremblaient lorsqu'ils se tenaient devant elle pour leur sentence. Aucun n'avait de feu ou même d'étincelle. Une fois confrontés à leur crime ils ne faisaient que gémir et supplier pour obtenir clémence.

 

Xena tendit le parchemin contenant la loi sur le couvre-feu qu'elle avait signé. " Va ranger ce parchemin à la bibliothèque légale. " Phineas fit ce qu'on lui dit .Il faudra beaucoup de temps pour faire des copies. Il était tout de même content et s'occuperait de la distribution. Phineas avait peu de temps à consacrer à ses amis. La Conquérante demandait à le voir à tout moment. La princesse guerrière l'avait toujours bien traité, il ne pouvait demander rien de plus.

 

 

 

Juste avant le coucher du soleil quelqu'un frappa à la porte et Darphus entra. Depuis longtemps il s'était dispensé des formalités d'attendre l'ordre de Xena pour entrer. Il avait été à ses côtés depuis qu'elle n'était qu'une quelconque seigneur des guerres.

 

 

 

 

 

A ses yeux il ne devait pas le même égard à la Conquérante que les autres. " Xena… "

 

 

 

" Dois-tu toujours entrer ici comme dans une étable ? Tu pourrais montrer un peu de respect " Xena maugréa regardant son second lieutenant.

 

Darphus salua de la main et dit " Quel est le problème Xena … inquiète? "Il sourit montrant ainsi ses deux dents en or proéminentes.

 

 

 

 

 

" Non, mais il n'y a aucun mal à vérifier s'il y a un complot contre mon règne, faire autrement serait une grave négligence. Est-ce que les espions sont arrivés ? " Xena n'aimait pas particulièrement Darphus, elle le gardait seulement parce que la peur qu'il évoquait secondait la sienne. Il prenait de plus en plus de liberté dernièrement. Elle était la Conquérante et il ne lui montrait pas de respect. Xena décida de prendre une décision bientôt. Darphus était bien trop impertinent " Oui veux-tu que je te les envoie ?" Darphus était souriant, il aimait taquiner Xena, elle avait besoin de lui, elle devenait molle " Oui, un a la fois " Xena regarda Darphus et ajouta " Oh et Darphus ?"

 

" Oui ?"

 

 

 

" Je veux les interroger seule " Xena sourit lorsqu'elle vit Darphus tenter de cacher sa colère d'être ainsi mis à l'écart du processus interrogatoire.

 

 

 

Xena finit de questionner les espions. Il n'y avait eu aucune surprise. Tous avaient niés être au courant d'un plan de rébellion. Xena les crut. Ils ne semblaient pas leur cacher quoi que se soit. Elle les renvoya en leur demandant d'être vigilant et de garder les oreilles bien ouvertes . S'ils se trompaient et qu'un complot soit découvert ils seraient les premiers à mourir.

 

 

 

Xena pensa à une idée qui lui trottait dans la tête depuis l'incident de la nuit passée. Il ne semblait y avoir aucun complot dans la cité mais qu'en était-t-il des provinces? Le moyen le plus sûr de savoir était de vérifier soi-même. Par ailleurs il serait bon de coucher sous les étoile une autre fois et pratiquer ses talents sur des cibles réelles. Elle ne prendrait que six de ses gardes les plus loyaux et Phineas bien sûr. Ils voyageraient incognito. Elle vérifierait personnellement les sentiment du peuple de son royaume. Darphus entra " Et bien y a-t-il un danger pour le règne? "

 

 

 

Xena retourna de ses pensée et regarda son second lieutenant. Souriant elle répondit " Non Darphus. Tout est bien dans le royaume , je vais aller visiter quelques-unes des provinces. Je n'ai pas vérifié Amphipolis dernièrement. Je veux vérifier le statut des récoltes des province agricoles. Je vais partir au lever du soleil pour environ une semaine, tu seras en charge "

 

Elle n'avait nullement l'intention de dire à Darphus quelles étaient les vraies raisons de son voyage. Il ne poserait pas de question. Darphus aimait pouvoir régner en son absence. Darphus sourit en retour et répondit " A vos ordres " avant de partir.

 

 

 

 

 

 

 

Xena entra dans sa chambre à coucher, elle marcha jusqu'au lit et s'assit. Regardant autour d'elle, elle se demandait pourquoi elle ne ressentait plus aucune excitation à la splendeur de cette chambre. Celle-ci était lumineuse et décorée en rouge et or. Le noir était utilisé parcimonieusement pour faire ressortir le contraste des couleurs. La couette était faite des matériaux les plus délicats au monde et des dorures en garnissaient les bords. Le mobilier était fait à la main et dessiné pour encadrer parfaitement son corps. Il y avait aussi une salle de bain moderne. Elle avait tout ce qu'elle désirait. Xena fut frappée par le fait qu'elle était seule. Se débarrassant de cette pensée elle rigola en se disant qu'un dirigeant ne pouvait avoir d'amis. Ceux qui prétendaient l'être voulaient tous quelque chose. Pourquoi je pense à tout ceci maintenant, je dois me ramollir.

 

.

 

 

 

La Conquérante s'assit dans le fauteuil coloré avec une satisfaction certaine. Le fauteuil était petit et fabriqué pour procurer tout le confort possible à la Conquérante comme tout ce qu'elle avait choisi d'ailleurs pour visiter les dirigeants des autres vallées. Il était conçu pour être transporté à travers des contrées sauvages.

 

 

 

La procession quitta la cité et les gardes royaux entourèrent la Conquérante. Phineas conduisait Argo un magnifique cheval palomino. Ils voyagèrent jusqu'à ce que la nuit tombe loin de la cité. Xena annonça une pause. Elle se changea et enfila son armure. Les gardes royaux firent leur travaux et lorsqu'ils eurent terminé la princesse guerrière leur ordonna." Prenez le fauteuil, un quart de chandelle au bas de la route vous trouverez un large chemin à gauche ,suivez-le jusqu'à ce que vous aperceviez une large barrière. Si vous allez derrière la barrière vous trouverez un chemin caché. Suivez-le jusqu'à l'arbre frappé par la foudre. Allez à droite il y a une grande caverne, l'entrée n'est pas visible jusqu'à ce que vous y soyez arrivés. Placez-y le fauteuil et assurez-vous que le chemin est bloqué pour empêcher sa découverte. "

 

 

 

 

 

 

 

Phineas organisa le camp durant l'absence des gardes royaux. La seule nourriture qu'ils mangeront ce soir sera leur ration de voyage. Tout en construisant le feu de camp il jeta un œil à Xena et fut surpris de voir la quiétude sur son visage . Il regarda ailleurs sentant qu'il avait surpris un moment privé.

 

 

 

Étendue sur son sac de couchage Xena regardait les étoiles. Elle trouvait bien d'être éloignée de ses responsabilités quotidiennes. Xena grimaça en réponse à elle-même, bien qu'elle essayât de le nier le sentiment était palpable : la haine que les citoyens lui portait. Le lendemain, elle voyagerait en tant que princesse guerrière. De loin personne ne saurait sa véritable identité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil lumineux filtrait à travers la fenêtre mais ne traversa pas l'ombre près du lit dans la mansarde du guérisseur. Hecuba était assise au coté du mourant, Gabrielle de l'autre. Avec son dernier souffle, le berger combattait pour terminer son histoire comme si son dénouement allait libérer son âme.

 

 

 

L'attention de Gabrielle était rivée à l'histoire. Elle tenait une des mains du berger dans la sienne. L'histoire était intense, à propos d'héroïsme et de tragédie. C'était un de ses contes qu'elle transporterait avec elle et qu'elle répéterait pour les nombreux voyageurs sans nom qui s'arrêtaient dans l'auberge locale.

 

 

 

Finissant le berger resta essoufflé. Gabrielle plaça une main sur son front " Détendez-vous et reposez-vous maintenant "

 

L'homme leva les yeux vers elle, les yeux clairs à cet instant avant sa mort " C'était… " prenant une pause, récupérant son souffle une dernière fois " Xena " Sa voix n'était plus qu'un soupir et avec cette aveu il mourut..

 

 

 

Gabrielle releva sa tête abasourdie " Comment cela peut-il être ?" Elle regarda sa mère pour avoir confirmation qu'elle avait bien entendu " Elle est cruelle et envieuse et elle ne pense qu'à elle. Comment quelqu'un peut-il changer autant? " " Ne va surtout pas croire cette histoire, il délirait, il n'avait aucune idée de ce dont il parlait. Il n'y a aucune vérité dans toute cette histoire " répondit Hécuba également étonnée mais plus loquace.

 

 

 

" Mais mère, aucun homme ne raconterait une telle histoire sur son lit de mort si elle n'était pas vraie, il n'avait pas de fièvre il était le plus sain d'esprit depuis son arrivée… "

 

 

 

" Gabrielle! Arrête et écoute-moi. C'était les élucubrations d'un vieil homme. Tu veux toujours trouver du bon dans chacun. Mais à l'intérieur de la Conquérante il n'y a aucun bien. Te souviens-tu la dernière fois où nous avons eu suffisamment de nourriture ? Nos champs sont fertiles mais retirons-nous les bénéfices de notre travail ? Nous payons de fortes taxes et ce qui n'est pas taxé, ses acolytes s'en servent généreusement. As-tu perdu la tête? Tu sais tout ça."

 

Hécuba s'arrêta et adoucit sa voix " Peut-être que l'histoire est vraie mais elle n'est pas à propos de Xena. C'est l'histoire d'une autre pauvre âme Souviens-toi quand tu racontais tes histoires juste pour faire plaisir aux autres. Maintenant tu dois les raconter pour qu'on puisse survivre, n'essaie pas de l'immortaliser. Elle n'a rien fait pour contribuer à notre bien être. Tous ont souffert depuis qu'elle est au pouvoir. "

 

 

 

Ce que disait sa mère était vrai. Raconter ses histoires n'avait jamais été une tâche. Elle aimait distraire les villageois avec celles-ci. Mais maintenant ils priaient pour que des voyageurs viennent et mettent un dinar dans leurs mains. C'était une question de survie. Avant le règne de la Conquérante tout était plus simple. Ils avaient à marchander avec les seigneurs de la guerre mais on pouvait toujours leur offrir quelque chose de valeur pour qu'on les laisse tranquille, mais pas avec la Conquérante Elle n'avait arrêté que lorsque toute la Grèce lui appartenait. " Peut-être as-tu raison peut-être l'histoire n'était pas au sujet de Xena. " approuva Gabrielle.

 

La mort du berger était une conséquence directe des fortes taxes imposées par Xena. Il était apparu dans le village trois jours auparavant affamé et malade, son corps ne contenait plus de réserves pour combattre la maladie.

 

 

 

" Il n'y a aucun doute dans ma tête, mon enfant " Sa mère se leva indiquant que la conversation était termine " Va chercher Keleos. Il bâtira la pyramide funèbre ce matin " Gabrielle s'occupa des herbes dans le petit terrain caché dans la forêt de Poteidaia, C'était important que les soldats de Xena ne trouvent pas ces herbes. Elle et sa mère étaient les seules guérisseuses à trois jours à la ronde dans toutes les directions, et sans herbes, elles ne pouvaient guérir. La Conquérante avait annoncé une proclamation spéciale six lunes auparavant. A cause du manque d'herbes à travers la cité toute les herbes produites devaient être remises à l'armée pour la redistribution, Avant que la nouvelle loi soit en vigueur la moitié de la production était pour les taxes.Gabrielle soupira. Elle connaissait la pénalité pour désobéissance aux lois spéciales : la mort. Elle devait seulement saisir cette chance puisque Poteidaia n'était pas incluse sur cette liste. Elle et sa mère étaient les seules à connaître l'existence du jardin d'herbes. Il était trop dangereux pour quiconque d'autre de savoir.

 

 

 

 

 

Les pensées de Gabrielle se tournèrent à nouveau vers l'histoire que le berger mourant avait racontée dans la journée. Depuis qu'il était mort,elle avait refusé de quitter son esprit. Elle avait déjà préparé sa présentation de l'histoire pour le prochain groupe de voyageurs qui s'arrêteraient au village. Elle ne ferait qu'omettre que Xena était censée en être une des héroïnes. Se pouvait-il que ce soit Xena ? Si c'est vrai qu'est-il arrivé pour qu'elle se transforme en dirigeant si cruel et sans cœur ? C'était cette pensée irrationnelle qui refusait d'être bannie de la pensée de la jeune femme. Se levant, Gabrielle secoua ses mains ensemble pour se débarrasser de la poussière. Il était temps d'aller aider son père avec la récolte. Quittant la forêt et marchant vers les champs qu'il cultivait, elle se demandait combien de temps les gens pourraient endurer pareille tyrannie avant de jeter la sagesse au vent et se rebeller. Les gens âgés mouraient de malnutrition. Ils ne pouvaient plus s'occuper de leurs champs et personne n'avait de nourriture en trop à leur donner. Depuis que la Conquérante avait pris le pouvoir c'était la survie du plus fort qui prévalait dans le petit village. Gabrielle soupira souhaitant qu'elle puisse faire quelque chose pour aider les personnes âgées. Elle donnait déjà une partie de ses rations aux infirmes, si elle en donnait plus elle serait incapable de travailler aux champs et guérir les malades. Elle secoua sa tête sachant que c'était inutile de s'arrêter à la dureté de la vie. Je me demande si la Conquérante sait qu'elle affame son peuple, peut-être devrais-je demander une audience ? Elle sourit. Je me ferais sans doute tuer.

 

Arrivant aux champs Gabrielle s'approcha de son père " Bonjour. Maman a fait de la soupe. Laisse-moi te remplacer. "

 

 

 

 

 

Herodotus regarda sa fille trop mince " As-tu mangé ? "

 

" Non papa je n'ai pas faim je mangerai plus tard. " " Gabrielle, tu dois manger davantage. Tu donnes la moitié de ta ration, qu'arrivera-t-il si tu tombes malade ? " " Je vais bien, vraiment " Gabrielle sourit aux inquiétudes de son père " Je mangerai plus "

 

 

 

Prenant l'outil pour semer des mains de son père elle commença à préparer le champ pour les dernières récoltes. Il restait peu de la dernière récole une fois les taxes payées. Gabrielle sourit de façon rassurante à son père " Je mangerai à ton retour. "

 

 

 

Herodotus se dirigea vers le village en soupirant. Marchant sur la route poussiéreuse il commença à penser à ses deux filles et à combien elles étaient différentes l'une de l'autre. La cérémonie d'union de sa plus jeune fille Lila avait eu lieu quatre saisons auparavant. Lila et son mari avaient leurs propres champs à travailler. Lineus avait fait tous les travaux lourds parce que Lila était avec les enfants.

 

 

 

Sa fille la plus âgée était différente. Elle était fiancée à Perdicus avant qu'il ne soit tué par une razzia de voleurs le dernier jour avant que Xena prenne le pouvoir. Herodotus secoua la tête. Il savait qu'il devait chercher un mari pour sa fille, mais il avait besoin de son aide avec le grand champ qu'il devait travailler. Secouant la tête de dégoût pour être si égoïste il décida de parler à Hecuba et lui demander si Keleos serait un bon choix.

 

Herodotus s'assit à la table avec Hecuba " Il est temps de trouver quelqu'un pour Gabrielle, que penses-tu de Keleos ? "

 

 

 

Hecuba leva la tête surprise .C'était le sujet que son mari avait évité ces dernières saisons " Je ne pense pas que Gabrielle est intéressée par lui dans ce sens. Ils sont amis rien de plus. Peut-être devrais-tu laisser Gabrielle faire ses propres choix à ce sujet. Je crois qu'elle ressentirait mal un arrangement. Lorsqu'elle rencontrera quelqu'un qui l'intéresse je crois que nous le saurons " " Elle ne rajeunit pas. Si Gabrielle attend trop longtemps elle ne trouvera plus aucun mari respectable. Elle se doit de trouver un homme bon. Elle est si naïve parfois. Je n'ai jamais rencontré personne avec cette habileté de voir du bon même dans les gens les plus méchants."

 

 

 

Hecuba sourit à Herodotus. "Je ne pense pas que nous devons nous en faire pour cela. Ne confonds pas la bonté de Gabrielle avec de la faiblesse. Elle est plus forte que la plupart des gens dans ce village, sa capacité à voir la bonté dans les gens n'est pas une mauvaise chose . Préférerais-tu qu'elle perde cette étincelle qui la guide ? De plus Gabrielle est toujours en grande demande à chaque festivité. Elle est respectée et appréciée. Je crois que nous devons nous en remettre à elle. "

 

 

 

Après réflexion elle ajouta "De plus Apollon lui sourit .Il veillera sur elle. " "Ne recommence pas ça encore! Les dieux nous ignorent. Que ses dons de guérisseuse ont surpassé les tiens ne veut pas dire que Apollon ou même Asklepios la protège.Aucun dieu ne laisserait leur promise vivre ainsi. "

 

 

 

Hecuba était en désaccord avec son mari , mais décida de laisser le sujet clos. " Au festival en hommage à Demeter demain surveille ta fille. Je crois que tu trouveras tes craintes non fondées. "

 

 

 

 

 

 

 

Les villageois se mirent à la tâche avec un sentiment de joie. Aujourd'hui il n'y aurait pas de travail dans les champs. Le rire bienvenu des enfants flottait dans l'air. Les mères souriaient à ce son doux et inhabituel. Même les enfants travaillaient dur aux champs la plus grande partie de la journée.

 

 

 

Lila vérifia l'état de la viande. Gabrielle et Keleos avaient erré dans la forêt quelques semaines auparavant et avaient ramené une large portion de miel. Lila l'avait préparée pour l'hydromel. La goûtant elle trouva que c'était parfait. Juste la bonne mesure de levure. Elle avait hâte d'être au festival. Ce serait une bonne opportunité pour passer plus de temps avec sa sœur. Tout ce que faisait Gabrielle c'était de travailler et de raconter ses histoires à l'auberge. Lila ne comprenait pas comment Gabrielle pouvait demeurer si optimiste. Les pensée de Lila se tournèrent vers son enfant à naître. Serait-elle capable de subvenir à ses besoins ?Tout était en si petite quantité. Lila soupira et abandonna ses pensées. Aujourd'hui était un rare jour de célébration et elle n'allait pas le gâcher avec des pensées déprimantes.

 

 

 

Keleos et son compagnon revinrent du village après avoir vérifié les pièges. Les dieux leur avaient souri, les pièges qui étaient souvent vides avaient fourni assez de lapins et de cailles pour tout le village Après avoir farfouillé la forêt et les clairières depuis le lever du soleil, Gabrielle et d'autres femmes avaient trouvé assez de légumes sauvages pour faire une soupe consistante. De retour au village elles les lavèrent et préparèrent les choux sauvages, carottes ,oignons et céleris.

 

 

 

Gabrielle quitta le groupe pour vérifier où en était le pain aux noix de sa mère . Sa bouche salivait quand elle ouvrit la porte et que l'odeur de pain aux noix remplit l'air autour d'elle. " Ca sent vraiment bon " Hecuba coupa un morceau de l'un des pains cuits et le tendit à sa fille. " Tiens et assure-toi qu'il est bon " Gabrielle lui sourit "Merci."

 

 

 

De larges chaudrons remplis d'eau furent placés sur les flammes. La viande était préparée pour cuire et être ajoutée à l'eau. Dans quelques heures le festival commencerait .Il était clair pour eux que Demeter veillait sur eux. Aujourd'hui la nourriture serait abondante.

 

 

 

Le son mélodieux des lyres et des flûtes artisanales emplit l'air avec des tons uniques de flûtes de pans de diverses grandeurs. Les enfants somnolents s'assirent en cercle autour de Gabrielle. Finissant son histoire elle leur dit " C'est la dernière il se fait tard. "

 

 

 

"Encore une autre…" Les enfants supplièrent en chœur. Gabrielle leur sourit. "Ca ne marchera pas encore . Je vous en ai déjà raconté trois de plus. Nous devons en garder pour demain. " Laissant les enfants à leur mère Gabrielle rejoignit Keleos " Tu t'amuses ?" lui demanda-t-elle.

 

"Oui." Keleos regarda son amie "Comment trouves-tu toutes ces histoires différentes? Tu sembles toujours en avoir de nouvelles .Où les trouves-tu? "

 

 

 

"Je n'y ai jamais vraiment pensé. " Gabrielle sourit à Keleos. "Certaines ont été entendues de mes patients et les autres des troqueurs occasionnels qui s'arrêtent ici. Quelques visiteurs à l'auberge ont des histoires intéressante à raconter. Je crois que je les prends où je peux les trouver. "

 

 

 

Tarone marchait vers Gabrielle. "Aimerais-tu danser?" Gabrielle accepta et le couple rejoignit ceux qui dansaient déjà.

 

 

 

Keleos sourit au couple et marcha vers Sofia. Il prévoyait lui demander de partager sa vie avec lui. Gabrielle lui avait déjà donné son consentement. Elle était sa meilleure amie et son consentement était important à ses yeux..

 

 

 

Herodotus et Hecuba regardèrent leur fille pendant qu'ils délibéraient sur les attributs de chaque jeune homme avec qui elle dansait. De tous les prétendants potentiels ils préféraient Tarone. De plus il était le plus âgé des fils de Etor. C'était déjà un bon fermier. Il pourrait subvenir aux besoins de Gabrielle. Hecuba décida d'aborder le sujet d'union de sa fille très prochainement. Le bonheur de Gabrielle était vraiment important pour elle et elle les avait aidés depuis trop longtemps maintenant.

 

 

 

Tard cette nuit le dernier des éméchés mais heureux villageois quitta le site du festival et retourna chez lui. Pour chacun d'eux tous la rude réalité de leur quotidien serait de retour trop vite à leur goût.

 

 

 

 

 

La mise en terre des graines était un travail pénible mais ne demandait pas beaucoup d'attention, ce qui permit aux pensées de Gabrielle de se tourner vers la conversation qu'elle avait eue avec Lila le jour précédent. Essuyant la sueur de son front elle souhaita pouvoir faire quelque chose pour apaiser les craintes de sa sœur à propos du bien-être du bébé. Gabrielle avait fait remarquer à Lila que l'enfant allait bien. Tous les villageois contribuaient à leur bien-être. Des champs supplémentaire étaient ensemencés pour aider le manque de nourriture. Tous les gens auraient à travailler plus fort mais les bénéfices en valaient le coup. Elle finit par réussir à faire rire Lila et à apprécier le festival . Mais secrètement Gabrielle était inquiète .Il n'y avait pas assez de gens pour s'occuper des champs. Est-ce que les récoltes survivraient si le sol n'était pas assez travaillé ? Soupirant Gabrielle sentit le poids de ces mots peser sur ses épaules. Elle n'avait tout simplement pas de réponse.

 

 

 

 

 

Décidant de s'arrêter à un dernier village avant de retourner à la cité la Conquérante et son entourage stoppèrent une chandelle non loin de Poteidaia .Xena s'était déguisée et avait erré elle-même dans les villages toute la nuit. Elle se mêlait aux paysans habituellement à la taverne locale et écoutait pour voir si aucune des conversations n'était contre son régime Jusqu'à maintenant elle n'en avait trouvé aucune .

 

 

 

La fraîche nuit rendait les choses plus simples pour Xena. Elle entrait dans les villages inaperçue. Elle portait une large cape de laine et un chapeau. Se hissant sur Argo elle tourna le cheval en direction de Poteidaia. Elle savait que c'était une petite communauté agricole et ne s'attendait pas à y rencontrer de rébellion.

 

Pressant le cheval au galop elle le conduisit en donnant comme instructions aux autres de l'attendre au camp jusqu'à son retour. Approchant le village Xena démonta et conduisit Argo à travers la forêt la plus proche. Sécurisant le cheval elle fit son chemin vers la ville.Arriver sur un cheval comme Argo rendrait les gens soupçonneux.

 

 

 

 

 

Un groupe de voyageurs se dirigeait vers la taverne et Xena se joignit à eux. Une fois a l'intérieur elle s'installa dans un endroit en sécurité à l'arrière de la taverne.

 

Gabrielle finit l'histoire pour les enfants et regarda la foule. Les enfants récalcitrants furent réunis par leur mère et sortirent de l'auberge Gabrielle sourit à sa bonne fortune . Un groupe de neuf voyageurs étaient arrivés au village au coucher du soleil. Plusieurs avaient projeté de rester à la taverne et avaient écouté les contes qu'elle racontait aux enfants. Peut-être était-ce le temps d'essayer sa nouvelle histoire.

 

 

 

Xena s'assit à l'arrière de la taverne dans l'ombre, son dos appuyé contre le mur et ses longues jambes croisées aux chevilles sous la table. Sa cape était toujours en place et une chope de bière était posée sur la table devant elle. Les cheveux de Xena étaient tressés et cachés sous un chapeau. Buvant sa bière et se relaxant pendant qu'elle écoutait la jeune barde raconter ses histoires aux enfants, Xena se surprit d'essayer de trouver par elle-même la fin de chaque histoire. La dernière histoire était particulièrement amusante.

 

 

 

La jeune femme avait vraiment beaucoup de talent, l'intonation de sa voix lorsqu'elle parlait et les mouvements qu'elle faisait avec ses mains donnaient vie à chaque histoire qu'elle racontait Souriant pour elle-même, Xena remarqua que la barde était aussi très attirante. Elle avait de longs cheveux blonds et des yeux verts pétillants. Lorsqu'elle souriait son visage s'illuminait. Xena regarda ses vêtements avec dédain. Ceci pouvait sûrement être amélioré. Elle réalisa soudainement que ce qu'elle portait n'avait pas d'importance. Même ses vêtements de paysanne ne pouvaient la distraire des regards de la barde vers elle. Secouant sa tête Xena s'amusa à l'idée d'avoir trouvé une paysanne si séduisante. Peut-être avait-elle été sans partenaire depuis trop longtemps.

 

 

 

S'éclaircissant la gorge Gabrielle commença. " Je chante une chanson de deux héros, ils étaient simplement des villageois comme nous, ils n'avaient aucune identité mais cela aurait pu être n'importe lequel de nous ici, ceci est une histoire de bravoure, quand de simples gens rencontrent un hasard spécial. "

 

 

 

Xena plissa les yeux. D'une certaine façon elle ne pensa pas que l'histoire serait favorable à son règne. Prenant sa bière et avalant une gorgée ses pensées errèrent à travers l'histoire.

 

.

 

 

 

Les mots que Gabrielle utilisaient formèrent une image pour tous ceux qui écoutaient. Elle raconta l'histoire d'un jeune homme avec des cheveux couleurs des champs et un sourire sur son visage chaque jour. Sa compagne était une jeune femme qui était aussi noire que lui blond. Non seulement ils étaient frère et sœur mais aussi les meilleurs amis du monde. Gabrielle continua l'histoire de ces deux enfants qui rêvaient de devenir des guerriers voulant protéger leur village contre les seigneurs de la guerre. Elle leur raconta comment il devinrent de plus en plus habiles, plus que tous les autres au village au maniement des armes, tellement concentrés sur leur devoir. Faisant une pause, la gorge sèche, elle prit une gorgée d'eau. Même si elle ne pouvait voir les patrons dans l'ombre elle savait que l'histoire était un succès au silence qui s'installa en attendant qu'elle continue.

 

 

 

 

 

Xena se déplaça sur le banc. Sursautant à l'histoire que la barde racontait elle prit une grande gorgée. C'est impossible. Cela ne peut arriver. J'imagine des choses. J'ai trop bu.

 

 

 

La barde continua son histoire en relatant une attaque contre le village de Cortese. Elle raconta la mort du jeune homme et transposa la haine au cœur de la jeune femme.

 

Elle finit son histoire en racontant la capture de la jeune femme parce qu'elle refusait de quitter son frère mort. Faisant une pause pour plus d'impact, elle termina. " Cette histoire n'est pas seulement une histoire à propos de deux jeunes gens. C'est à propos de tous ces héros inconnus pour lesquels aucune histoire ne sera rapportés, elle parle de bravoure en chacun de nous. "

 

 

 

La tension émanant de la grande femme assise à l'arrière de la taverne était si grande que quiconque eut été près d'elle l'aurait ressentie .Un soupir échappa de la bouche de Xena réalisant qu'elle avait retenu sa respiration. Un mot courait dans son esprit " Lyceus. " Elle n'avait pas pensé à lui depuis des années. Il était soigneusement enterré dans son esprit dans cet endroit où l'amour la joie les peines et les regrets existent. Elle ne lui rendait plus honneur chaque année comme avant. Secouant sa tête, elle essaya d'empêcher les souvenirs de resurgir, la douleur traversa son visage. Elle ne voulait plus penser à Lyceus.

 

 

 

Xena se dirigea rapidement vers la porte et sortit dans la nuit. Se tenant dans l'ombre , elle observa la barde entrer dans un bâtiment de l'autre coté de l'auberge .

 

 

 

***********

 

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.