| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

LA BRECHE2

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

LA BRECHE

 

de C Paradee

 

C. Paradee : norns@earthlink.net

 

 

Traduction : Nathalie (Themis@dsuper.net)

troisième partie : Cyahnne@yahoo.fr

 

Chap. 2A

 

***

Breaching Barriers

 

 

Un des gardes qui était resté au camp se dépêcha de saluer Xena. " Conquérante, venez vite, Deon est mourant. "

 

Xena se dépêcha à coté du guerrier. "Qu'est-il arrivé ? "

" Il chassait et est tombé sur une ruche cachée dans le sol "

 

L'expérience de Xena comme guérisseuse se limitait aux blessures reçues au champ de bataille. Elle commença à donner des ordres. " Mélangez une pommade de boue et amenez-la ici. Vous deux allez en ville et amenez la barde Gabrielle. Elle demeure en face de l'auberge. "

Travaillant rapidement elle enleva l'armure du guerrier et commença à applique la pommade sur les multiples piqûres que les abeilles lui avaient infligées.

Xena manqua le regards rempli d'interrogation des deux gardes royaux. Ils n'avaient aucune idée de la raison pour laquelle elle voulait une barde. Ne voulant pas être la cause de la colère de la Conquérante ils partirent comme demandé.

 

Xena leva les yeux lorsqu'elle entendit le bruit des galops des chevaux. Elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour le garde. Peut-être la jeune femme pouvait aider. Elle attendit que Esteron finisse d'aider Gabrielle à démonter du cheval et dit "Viens ici, vite ! "

 

 

Gabrielle était heureuse de sentir le sol sous ses pieds. Son initiation à la chevauchée ne fut pas l'une des plus plaisantes expériences. Tâtant son sac de cuir, elle suivit la grande femme et regarda autour du camp. Il y avait huit couches autour du feu de camp. Sur l'une d'elle était étendu un homme qui était presque entièrement couvert de boue. Xena s'arrêta à côté de l'homme et dit. " Il a été attaqué par des guêpes. Il y a trop de poison dans son corps. J'ai enlevé les dards mais sa condition ne s'est pas améliorés. Peux-tu l'aider? "

 

 

 

 

Gabrielle se pencha à côté du guerrier. Vérifiant son pouls, elle constata qu'il était rapide et irrégulier. Ouvrant le sac de cuir et en sortant des herbes, elle oublia à qui elle s'adressait et dit " J'ai besoins d'eau chaude. Vite, il ne reste plus beaucoup de temps. " Choquée pour un instant d'avoir reçu un ordre comme une simple servante, Xena choisit d'ignorer le fait. Elle lui parlerait du respect plus tard. Gabrielle mélangea un élixir utilisant de la digitale pour régulariser le battement de son cœur. Tenant la tête du guerrier elle commença à faire couler la préparation dans sa gorge. Finissant, elle demanda : " Depuis combien de temps cette pommade a-t-elle été posée ? "

" Plus d'une chandelle. "

 

Mélangeant des herbes ensemble, elle y ajouta de l'eau dans un bol que Xena lui avait donné et fabriqua une épaisse pommade. " La boue a fait tout le travail qu'elle pouvait faire. Aide-moi à l'enlever. Cette pommade que j'ai mélangée devrait retirer plus de poison de son corps. "

 

Xena ordonna à Phineas et aux garde d'apporter plus d'eau et côte à côte, elle et Gabrielle nettoyèrent les piqûres et appliquèrent la nouvelle pommade. Elles terminèrent après plus d'une heure de travail.

 

Xena regardait la guérisseuse discrètement pendant qu'elle travaillait. C'était évident que Gabrielle savait ce qu'elle faisait. Xena remarqua que pendant que la guérisseuse travaillait rapidement et efficacement, elle le faisait avec une tendresse étonnante. Xena ne voulait pas admettre qu'elle avait apprécié la proximité de la jeune femme.

 

Gabrielle vérifia les battements de cœur de l'homme et fut heureuse de trouver qu'ils étaient normaux. Sa couleur s'était améliorée et il semblait être près de regagner conscience. Se levant, elle regarda Xena et dit "Il devrait être OK mais cette pommade doit être appliquée deux fois par jour pour les prochains jours. "

" Où as-tu appris l'art de guérir ? " demanda Xena , curieuse à propos de la jeune guérisseuse.

"Ma mère est une guérisseuse accomplie. J'ai appris d'elle. " Gabrielle regarda la Conquérante prudemment. Maintenant que l'urgence était passée, elle réalisait qu'elle n'avait pas été arrêtée pour son exécution. Du moins pas encore. Ne sentant pas d'animosité, Gabrielle dit "J'ai fait tout ce que j'ai pu. Puis-je retourner chez moi ? "

 

Xena n'avait pas pris de décision à propos de Gabrielle "Tu n'aimes pas ma compagnie ? " demanda Xena d'un sourire narquois. Son attitude le cachait bien mais elle était très intrigué par l'habitante de Poteidaia. En posant cette question, elle voulait simplement détourner l'attention du barde pendant qu'elle prenait sa décision.

 

Gabrielle avala difficilement réalisant qu'elle avait peut-être fait une grave erreur. " Bien sûr, je suis honorée d'être en votre présence. Je pensais que vous seriez contente de vous débarrasser d'une pauvre paysanne. "

 

" Je suis la seule à décider lorsque je suis fatigué de la compagnie des gens. As-tu oublié que tu as enfreint la loi de la Grèce ? "

 

Gabrielle regarda la grande femme. Elle tenta de la raisonner. " J'ai seulement tenté d'aider le peuple. Je ne dis que la vérité. Je travaille aussi pour le royaume, seulement d'une façon différente. Si les gens ne peuvent travailler aux champs, il n'y aura pas de récolte. Quand les gens sont affamés et meurent de maladie, la récolte est moindre et tout le monde en souffre. "

Xena regarda la belle jeune femme. Le feu de camp donnait à ses cheveux l'apparence de l'or et ses yeux verts pétillant avait une vie à eux propre, mis en valeur par le feu crépitant . Xena était impressionnée par Gabrielle. Et elle s'avoua vaguement qu'elle était un peu plus qu'attirée par elle.

 

Pensant à une réponse à apporter face aux argument intelligents, elle regarda l'expression de Gabrielle changer de l'espoir à la résignation. Le silence s'étira, et il n'y avait pas encore de peur. Xena n'avait aucun moyen de savoir que Gabrielle avait passé la journée à se préparer au pire et la peur n'y avait plus sa place maintenant.

 

Xena dit " Tu as un bon argument. Je te ferai part de ma décision à propos de ton futur demain à l'aube. "

 

 

Sur ce elle détourna son attention de Gabrielle à contre cœur et s'adressa aux gardes. " Faites une civière pour Deon, nous partons demain. " Gabrielle l'attrapa et plaça sa main sur le bras de Xena " Non, il ne peut voyager maintenant, son corps a eu un terrible choc . Vous devez attendre au moins une journée. "

 

 

 

Phineas retint son souffle. Il aimait la jeune guérisseuse et il savait qu'elle avait été trop loin. Mentalement il supplia Xena de ne pas la blesser.

 

Xena se tendit et avec un grand effort arrêta les commentaires sarcastiques qui montaient à sa bouche. L'intérêt et la gentillesse se dégageaient de la jeune femme. De toute façon elle savait que le manque de respect n'était pas intentionnel . Xena se concentra sur la chaleur que la main sur son bras dégageait et fut troublée par l'émotion que cela évoquait. Elle tenta d'ignorer sa réaction, mais ne fit aucun mouvement pour arrêter le contact. Regardant les yeux de Gabrielle, elle ressentit un attrait évident envers la jeune guérisseuse.

 

 

Quelques secondes plus tard, retrouvant son contrôle de nouveau elle dit " Bien, tu peux rester ici et quand il sera prêt a voyager tu l'accompagneras à la cité. "

Xena était secrètement heureuse de la décision qu'elle venait de prendre. Elle se sentait plus vivante que jamais depuis bien longtemps. Et la raison en était la petite femme qui se tenait en face d'elle. Non seulement elle était séduisante, mais elle était intelligente aussi. Xena ne voulait pas perdre le contact avec elle.

Gabrielle sut qu'elle avait fait une erreur quand elle sentit la grande femme se tendre à son contact. Pendant les quelques secondes où leurs yeux se rencontrèrent, Gabrielle vit, très brièvement, les changements d'émotion qui se cachaient derrière ces yeux profonds et bleus. L'attitude de Xena retourna à son attitude de Conquérante. Ne voulant pas pousser sa chance, elle retira sa main et dit " Merci ".

L'échange surprit et intrigua Gabrielle. Elle se sentait attirée par la guerrière, Pour une raison inconnue, elle trouvait de plus en plus important d'atteindre la femme enterrée sous l'épaisse carapace.

 

Gabrielle vérifia le guerrier affligé. Il était conscient et son état s'améliorait. Après l'avoir nourri avec du bouilli, elle regarda autour du camp. Les gardes royaux et Phineas étaient assis autour du feu parlant tout bas. Elle se demanda où elle devrait coucher. Regardant de l'autre coté du feu elle vit Xena aiguiser son épée. Elle était assise seule, le son du métal frottant sur la pierre emplissait l'air. Xena savait qu'elle devait penser à la menace qui planait sur son royaume . A la place elle regardait Gabrielle soigner Deon. Levant la tête, elle rencontra les yeux de la barde.

Gabrielle regarda rapidement ailleurs. Elle ne voulait pas mettre en colère Xena.

 

"Gabrielle..." Xena aimait la façon dont le nom de la jeune femme roulait sous sa langue.

 

 

 

"Oui, Conquérante " répondit Gabrielle avec quelques tremblements. Par les dieux , pourquoi est-ce que je la dévisageais ?

" Viens ici. " ordonna Xena.

 

Gabrielle se leva et marcha vers l'endroit où était assise la guerrière. Xena tapa sur le sol à côté d'elle et dit " Assieds-toi ".

 

Gabrielle s'assit, la curiosité l'emportant sur son inconfort. La regardant attentivement, Xena dit " Raconte-moi l'histoire des deux héros que tu as racontée la nuit dernière à la taverne. "

La surprise couvrit le visage de la jeune barde. Complètement prise de cours par la question. Gabrielle fut momentanément muette. Elle dit finalement " Tu… l'as entendue ? "

 

"Oui. J'étais dans la taverne. Tu est une barde très talentueuse. "

 

A la révélation qu'elle avait raconté cette histoire particulière en la présence de la Conquérante, Gabrielle, surprise n'enregistra pas le compliment.

 

Le commentaire ne passa pas inaperçu par Phineas et les gardes royaux. Il était devenue silencieux lorsque Xena avait appelé Gabrielle, se demandant ce que la Conquérante avait en tête. Curieux, ils restèrent silencieux attendant que la barde commence son histoire.

Xena regarda la myriade d'expressions qui passèrent sur le visage de Gabrielle. La réaction à cette simple demande était intéressante. Il semblait presque qu'elle savait que cette histoire était à propos d'elle. Était-ce possible ?

 

"Où as-tu entendu cette histoire ? "

 

Gabrielle, heureuse du bref répit, raconta à Xena l'histoire du vieux berger qui errait dans le village. Finissant elle dit "Je fais juste de rapporter l'histoire qu'il m'a racontée. " Elle n'ajouta pas qu'il lui avait aussi dit que l'histoire était à propos de Xena.

 

Xena n'avait aucune idée de qui ce vieux berger pouvait bien être. Il aurait pu être n'importe lequel des aînés du village d'Amphipolis. Retournant son attention à Gabrielle, elle leva un sourcil.

 

Gabrielle comprit la demande et commença l'histoire nerveusement. Son talent naturel de barde ressortit et elle finit l'histoire s'adressant à une audience captivée.

 

Phineas était abasourdi de la précision de l'histoire. Il avait été là la journée fatidique et l'horreur de ce jour était brûlé dans son esprit. Une fois qu'il eut compris de quoi l'histoire parlait, il commença à regarder Xena. Par l'expression de son visage, elle semblait revivre la journée à travers les mots de la barde. Mais à la fin de l'histoire, il y avait un genre d'acceptation sur son visage.

Xena regarda Gabrielle. " Sais-tu à propos de qui est l'histoire ? "

 

Par les Dieux. Pourquoi veut-elle savoir ca?

Rencontrant les yeux de Xena, elle dit " Le vieux berger a dit qu'elle était à propos de vous et de votre frère. " La curiosité de Gabrielle pris le dessus sur son bon sens et elle demanda " C'est vrai ? "

 

Phineas s'empêcha de retenir son souffle à l'audace de la barde. Qu'est-ce qui ne va pas chez elle ? Ne savait-elle pas combien la Conquérante était explosive ? Cette femme sera chanceuse de revoir la lumière du jour. Phineas fut encore plus surpris lorsqu'il entendit Xena répondre, " Oui. "

 

Se levant abruptement, Xena désigna sa couche et dit à Gabrielle, " Tu vas dormir ici. "Se dirigeant vers les sacoches, elle saisit une autre couverture et la plaça sur le sol. S'asseyant dessus, elle regarda Gabrielle qui ne bougea pas du sol. " Je te conseille de te reposer. " dit elle d'un ton qui ne permettait aucun argument.

Gabrielle se déplaça sur la couche précipitamment. Se couchant et tirant la couverture sur elle, elle ferma les yeux et se demanda ce qu'il y avait en réserve pour elle. La couverture dégageait une légère odeur de cuir qui était étrangère à Gabrielle, mais aussi réconfortante. Elle tomba rapidement dans un profond sommeil.

Xena prit le premier tour de garde, essayant de mettre un peu d'ordre dans ses émotion troubles. Elle se sentait protectrice envers la jeune guérisseuse et était confuse par cette idée. Depuis le peu de temps qu'elle avait vue Gabrielle dans la taverne, cette femme avait brisé toutes les lois écrites et non écrites qu'elle avait approchées. Mais au lieu de la tuer, je veux la protéger. Cela n'a aucun sens. Je deviens vraiment molle. "

 

Oresto était content, il ne lui restait qu'un quart de chandelle de tour de garde. Il était fatigué et avait hâte de retourner dans la cité. Soudainement, il entendit un bruit de branches se briser sur sa gauche. Se déplaçant silencieusement, il marcha en cercle vers le bruit, arrivant derrière une figure sombre qui regardait intensément le camp, Une fois assez proche, il attrapa l'homme autour du cou avec une main et pliât la main de l'homme derrière son dos, le rendant ainsi immobile. " Lâche-moi, je ne peux pas respirer " hoqueta l'intrus.

 

"Je ne pense pas que tu auras à te préoccuper de respirer une fois que la Conquérante apprendra que tu espionnais son campement " répondit Oresto.

 

Xena entendit des voix et se réveilla immédiatement. Se levant, elle ramassa son épée et se dirigea vers les bruits de feuilles piétinées. Un moment plus tard Oresto apparut avec un homme maintenu solidement dans sa poigne.

 

"Il semble que nous ayons un invité, Conquérante. "

 

"Laissez-moi partir ! Je n'ai rien fait . "

L'événement réveillât rapidement tout le monde dans le camp. Gabrielle s'assit et frotta ses yeux , se demandant ce qui se passait.

Xena approcha l'intrus avec son épée à la main. Elle avait toutes les intentions de transpercer le pseudo guerrier qui était assez fou pour s'approcher de son campement. "J'espère que tu as une très bonne raison d'espionner mon campement. Sinon tu es un homme mort " rugit Xena.

 

 

Gabrielle était maintenant totalement réveillée et son esprit enregistra la scène avec horreur. Se levant rapidement, elle parcourut la distance vers Xena et attrapa son bras qui tenait l'épée et dit " Non, ne le tue pas. "

 

Xena poussa la barde plus loin et la regardant avec des yeux froids et en colère elle dit " Veux-tu mourir à sa place? "

 

 

Si Gabrielle avait encore des doutes dans son esprit à propos de la dureté de la Conquérante, ils avaient maintenant disparu. Regardant la guerrière en colère, elle sentit la peur traverser ses veines. Elle savait qu'elle avait été trop loin cette fois. " Je suis désolée, Conquérante. Mais c'est mon ami."

 

La peur dans le visage de Gabrielle arrêta Xena en chemin. Elle était très en colère contre la barde d'oser la défier devant ses hommes. Mais elle ne voulait pas qu'elle soit effrayé par elle non plus. La jeune femme n'avait montré aucun signe de peur depuis le début. Cela lui fit beaucoup de peine de savoir qu'elle en était la cause maintenant. La tension se dissipa dans son corps, elle dit " Je m'occuperai de toi plus tard. " Se retournant vers l'intrus que les gardes surveillaient, Xena demanda : " Pourquoi est tu ici ? "

 

Keleos répondit " Gabrielle est mon amie. Je n'avais pas l'intention d'entrer dans votre camp. Je voulais simplement savoir si elle allait bien. "

 

"Tu me parleras en m'appelant la Conquérante " dit précipitamment Xena.

 

" Oui, Conquérante "Keleos était très effrayé. Il ne lui était jamais passé par la tête qu'il se ferait prendre. Il avait attendu jusqu'à ce que la lune soit haute dans le ciel avant de commencer son périple. Suivant les traces des chevaux, Keleos s'attendait à ce que tout le monde soit endormi lorsqu'il arriverait. Peut-être Tarone avait-il raison après tout. Il avait refusé de l'accompagner. Tarone lui avait dit que c'était déjà bien assez que la Conquérante ait déjà une prisonnière, il ne voulait pas être pris lui aussi. Keleos l'avait traité de lâche et avait commencé son périple seul. Il se demanda ce que Sofia penserait. Il ne lui avait pas dit ce qu'il comptait faire.

 

 

Xena regarda le jeune homme. Il était évident qu'il disait la vérité. Il n'avait aucune arme. Qu'allait-elle faire de lui ? Jetant un coup d'œil vers Gabrielle, elle vit la supplique silencieuse qui était écrite sur son visage. Par les dieux… Tout était tellement simple avant que je m'arrête dans cette communauté agricole. Réfléchissant rapidement, elle en vint à une solution qui lui permettrait de garder la face et en même temps empêcher Gabrielle de la haïr. Xena était fâchée contre elle-même de devoir montrer à la barde ce qu'elle considérait comme une faiblesse.

 

"Je vais épargné ta vie pour que tu puisses livre un message aux autres villageois. Si quiconque approche de mon campement encore une fois , il sera tué sur-le-champ. Maintenant pars, avant que je ne change d'idée. "

 

" Conquérante " La voix douce de Gabrielle flotta au-dessus du camp.

 

" Oui… "Xena se retourna vers Gabrielle.

 

" Puis-je lui donner un message pour mes parents et ma sœur avant qu'il ne parte ? "

Exaspérée, Xena répondit " Fais ça vite." Avant de se retourner et de quitter le camp. Elle avait besoin de rester seule un moment.

 

Gabrielle marcha vers Keleos. " Par les Dieu Keleos. Tu n'aurais pas dû venir. Tu as failli te faire tuer. "

 

" Je devais savoir si tout allait bien. J'était tellement inquiet quand les gardes sont venus te chercher. Tu es ma meilleure amie. Je devais venir. "

 

" Tu es un bon ami. Mais ta mort aurais pesé lourd sur mes épaules. S'il te plaît ne fais plus quelque chose d'aussi stupide. "

 

" Que vas t'il t'arriver ? "

" Je ne sais pas. Je dois accompagner un guerrier malade jusqu'à la cité lorsqu'il pourra voyager. Après…Je n'en sais rien. Mais s'il te plaît dis à mes parents et à Lila que je vais bien et qu'ils ne s'inquiètent pas. "

" Il vont s'inquiéter de toute façon "

" Je sais. Mais de savoir que je vais bien devrait aider. " Gabrielle étreignit rapidement Keleos." Maintenant va, pendant que tu le peux. "

 

Oresto accompagna Keleos jusqu'à ce qu'il soit assez loin du camp.

 

Gabrielle retourna vers la couche de Xena et s'assit. Phineas la rejoignit et s'accroupit devant la barde. " Gabrielle, tu es une bonne personne. Mais tu as provoqué la Conquérante plus que toute personne qui vit encore. Sais-tu que tu viens de passer à deux doigts de mourir ? "

" Je ne voulais pas la mettre en colère. Mais Keleos est mon ami. Je ne pouvais pas rester là à la regarder le tuer " Gabrielle s'arrêta, et continua " Je le referais si je le devais " Phineas regarda la jeune femme. Il était très intrigué par la réaction de Xena à son égard. La Conquérante avait déjà tué des gens parce qu'elle n'aimait pas la façon dont ils la regardaient. Maintenant voilà quelqu'un qui savait le danger où elle était placée et encore plus étrange était le fait que Xena la laissait vivre.

 

Elle semblait capable d'atteindre la Conquérante comme personne n'avait réussi auparavant.

 

" Pense simplement avant d'agir, OK? "

Gabrielle sourit à l'homme inquiet. " Je ferai de mon mieux " le rassura-t-elle.

 

***

 

Le voyage de retour se déroula sans événement notoire. Le dernier arrêt était pour prendre le chariot et se changer dans ses vêtement habituels.

Xena regarda la scène familière autour d'elle pendant qu'ils se dirigeaient vers le palais. Les derniers jours, ses pensées avaient alterné entre les mystérieux événements contre le royaume et la jeune femme de Poteidaia. Galopant à travers la cité, l 'hostilité des citoyens semblait plus intense que ce dont elle se souvenait. Soupirant, Xena décida que d'avoir passer du temps à l'extérieur avait engourdi ses perceptions. Cela avait plus d'impact parce qu'aujourd'hui cela faisait une semaine que la haine n'était pas dirigée à son endroit. De toute façon, qui se préoccupe de ce que les citoyens peuvent bien penser. Les lois étaient faites dans leur meilleur intérêt même s'ils ne le réalisaient pas. Secouant ses mauvaise pensée, Xena dirigea son attention vers les problèmes les plus pressants. Elle commença systématiquement à faire une liste des lieutenants de son armée et des bénéfices qu'ils pourraient retirer de la vente des récoltes. Il était évident que ceci était fait pour en retirer des fonds. Mais qu'en était-il des récoltes supplémentaires et à qui étaient-elles vendues? Qu'en était-il des herbes ? Elles étaient de grande valeur. Étaient-elles vendues à de riches citoyens de la Grèce ou étaient-elles exportées ? Xena était déterminée à trouver réponse à ses questions.

 

Xena marcha rapidement a travers le palais jusqu'à sa chambre personnelle. La chose la plus pressante pour l'instant était un bon bain. Phineas la suivait prenant note des ordres rapide qu'elle lançait. " Envoie Cillia préparer mon bain. Dis à Darphus que je veux le voir dans une chandelle. Je veux voir Cadmon après lui. Lave-toi et viens faire ton rapport. Je veux que tu sois présent pour ses rencontres. "

 

"Oui Conquérante. " Se dépêchant pour trouver Cillia, Phineas réalisa qu'elle était de retour en mode Conquérante à fond.

Xena se glissa dans son bain, l'eau relaxante se déplaçant doucement en vagues contre son corps fatigué. S'immergeant dans la chaleur réconfortante, elle se relaxa et se retrouva soudainement confrontée à l'image d'une belle femme aux cheveux blonds avec des yeux verts pétillants. Un sourire spontané apparut sur le visage de Xena. Gabrielle…elle était un rayon de soleil dans son monde obscur. Quelqu'un qui n'appelait pas à la révolte, mais avait le cran de faire appel à son bon sens avec des arguments intelligents et du courage qui confinait presque à la stupidité.

 

Qu'avait-elle de si spécial ? Pourquoi était-elle capable de traverser la multitude de barrières qu'elle avait si soigneusement érigées au fil des ans ? Pensant au court laps de temps depuis qu'elle connaissait la guérisseuse, Xena s'avoua qu'elle avait bien de la difficulté à attendre l'arrivé de la jeune femme…mais après que se passerait-il ?

L'eau se refroidissait et tira Xena de ses pensées. Elle choisit une longue robe de soie de multiples tons de bleus avec des coutures dorées et une ceinture dorée. Elle avait choisi cette robe à cause de la couleur qui intensifiait ses yeux d'un bleu profond. Il était extrêmement dur pour les gens de regarder ailleurs lorsqu'elle la portait. Et ce soir, elle devait juger judicieusement tout potentiel d'opposition et c'était ses yeux qui trouveraient tout signe de trahison. Darphus frappa et entra dans la chambre de réunion de Xena avec ses rudes manières habituelles. Xena décida d'ignorer son impertinence. Elle avait des choses plus importantes à régler.

 

" Comment les choses se sont-elles passées en mon absence? "

 

"Nous avons été très occupés. L'armée a trouvé des factions rebelles dans la cité. Nous les avons rassemblées et nous les avons exécutées " répondit Darphus en regardant Xena attentivement. Il avait décidé de mentionner les exécutions juste au cas où Xena les aurait découvertes.

 

"Qui t'as donné l'autorité d'exécuter quiconque ?" rugit Xena. " Je décide qui est une menace et qui ne l'est pas. Je suis la seule qui ordonne les exécutions. J'espère que tu as une bonne raison… "

 

"Oh, détends toi "répondit Darphus en l'interrompant. " Tu m'as laissé en charge. Et j'ai agi en accord avec tes lois. Je n'ai rien fait de mal. En y pensant bien, j'ai éliminé une menace contre ton règne. Je crois que tu devrais plutôt mer remercier. " Xena était furieuse. Darphus savait qu'il avait dépassé les bornes, mais il avait choisi de le faire de toute façon et maintenant il se tenait debout devant elle et lui disait qu'elle devait le remercier. Xena prit une décision. Darphus était fini, mais pas avant qu'elle ne trouve plus de renseignements à propos de la menace contre son règne.

 

"Darphus, laisse-moi te rappeler quelque chose. Quand tu es en charge ton autorité s'étend seulement à la protection de la Grèce contre les menaces immédiates. Comprends-tu cela ? "

 

"Bien sûr. C'est ce que j'ai fait. Je nous ai protégés contre ce qui aurait pu être une rébellion majeure des citoyens. "

 

"Combien d'exécutions as-tu ordonnées ? "

 

"Environ 50". Darphus sourit d'un air supérieur à la femme en colère.

 

Xena perdit presque son sang-froid. Le petit bâtard avide de pouvoir. Pas étonnant que les regard venimeux dirigés contre elle à son arrivée dans la cité aient été aussi intenses. " Comment pouvait-il y avoir 50 traitres lorsque une semaine plus tôt nos espions nous ont dit qu'il n'y en avait aucun ? "

 

"J'imagine qu'ils avaient tort. " répondit Darphus en secouant ses épaules.

 

Xena dut reconcentrer ses pensées du divertissement qu'elle se faisait à trouver différentes façons de tuer son lieutenant en second. " Autre chose que je devrais savoir? "

 

"Non. C'est tranquille maintenant. Le peuple a été remis à sa place. "

 

Changeant abruptement de sujet, Xena demanda " Comment les dernières récoltes se sont-elles passées ? "

 

Darphus plissa les yeux. Il n'aimait pas la route que prenaient ces questions. Xena ne demandait jamais rien à propos des récoltes. C'était sa responsabilité. " Bien, les fermes produisent bien. La nourriture est en abondance dans toute les provinces. Nous commençons à construire de petites réserve d'herbes. Pourquoi demandes-tu cela ? "

 

"Peut-être as-tu oublié qui était en charge ." claqua Xena. " Je veux voir les livres. "Elle ne manqua pas la subtile réaction de Darphus à sa question.

 

"Bien. Je suis sûr que tu les trouveras en ordre " Darphus n'était pas inquiet par les livres officiels. Il avait une autre série de livres qui définissaient les actions supplémentaires qu'il avait commises.

Cette série de livres n'était pas au palais.

 

" Tu peux te retirer " répondit Xena sommairement.

 

Darphus s'en alla en pensant au plan. Il n'était pas prêt pour son exécution maintenant. Il n'y avait pas assez d'armée soudoyée. Il attendait la prochaine pleine lune pour agir. Maintenant il devait devancer ses plans. La salope se doutait de quelque chose. Qu'avait-elle trouvé durant son voyage ? Avant qu'il puisse procéder plus en avant, Cadmon devrait avoir un accident. Il y avait trop de guerriers qui lui étaient loyaux et en conséquence loyaux à Xena. Pas de problème … un accident pouvait être arrangé. Darphus décida qu'il avait aussi besoin d'énerver les citoyens encore un peu. Quand le jour arriverait il serait toujours utile d'avoir quelques citoyens de son coté. Il devait juste trouver un moyen de le faire.

 

Phineas était assis tranquillement à l'arrière de lapièce. Il était de plus en plus sûr que Darphus préparait quelque chose. Il n'y avait aucun doute dans son esprit qu'il était derrière les collectes supplémentaire. Mais comment pouvait-il le prouver ?

 

Xena rencontra Cadmon et quelques autres de ses lieutenants, tous ces échanges s'avérèrent infructueux. Elle était furieuse qu'ils aient été envoyé en mission trois jours pendant qu'elle était partie. Sans nouvelle information, Xena demanda à Phineas d'utiliser ses méthode pour découvrir tout ce qu'il pourrait trouver.

**

 

Gabrielle frotta sa main sur son visage. Le voyage vers la cité avait été lent et poussiéreux. Les deux premier jours, elle avait marché à côté de la civière en parlant à Deon. Après, Deon avait insisté pour monter à cheval et Gabrielle était montée derrière Medus. Heureusement, la cadence était lente parce que Deon était encore faible et ils s'arrêtèrent fréquemment. Il y avait maintenant cinq jours qu'ils étaient partis. Gabrielle avoua tant bien que mal que monter à cheval n'était pas une expérience qu'elle voulait recommencer. Elle était tendue et voulait seulement descendre du cheval et prendre un bain.

 

Medus informa Gabrielle qu'ils arriveraient à la cité vers la moitié de la journée. Quand le soleil se pointa au zénith, elle remarqua de plus en plus de gens. Ils semblaient amicaux, souriant souvent aux voyageurs.

 

 

Tournant sur une grande route, Gabrielle aperçut un palais au loin. Sachant que ce devait être le quartier général de Xena, elle commença à porter plus d'attention aux alentours. Il y avait moins de gens dans la rue et ils se déplaçaient rapidement. Les sourires et les signes de main disparurent et des regards nouveaux leur étaient adressés, méfiants et inamicaux. Un piéton leur lança un regard si malveillant que Gabrielle frissonna à son intensité.

 

Medus dit, "Ce n'est rien. Il ne vas pas te blesser. "

 

"Pourquoi nous regardent-ils avec tant de haine? " demanda Gabrielle, encore troublée d'être l'objet d'autant de haine.

 

"Ceci est la route de la Conquérante. Même si Deon et moi ne portons pas l'uniforme royal, il est évident que nous sommes des gardes. Puisque tu voyages avec nous et que tu n'est pas une prisonnière ils pensent que tu es probablement un espion. Les gens que tu vois reviennent probablement d'une visite à des proches qui sont au donjon. La Conquérante accorde une heure de visite par jour.

 

Gabrielle avait plein de question, mais les gardes s'arrêtèrent à la barrière et la conversation s'arrêta. Il entrèrent dans la cour. Medus les conduisit à l'infirmerie où lui et Deon descendirent de cheval. Aidant Gabrielle à descendre, il dit " Attends ici. Le guérisseur veut examiner Deon "

 

La nouvelle qu'une jeune femme aux cheveux blonds était avec les deux gardes qui n'étaient pas de retour avec la Conquérante se répandit rapidement à travers le palais. Gabrielle remarqua le regard que lui lançaient les guerriers. Se sentant mal à l'aise , elle les ignora et regarda le palais.

 

Phineas apparut et se dirigea vers elle.

 

" Bonjour. Comment était le voyage? "

 

"Bien, mais je ne veux pas monter à cheval de si tôt. "

 

Phineas sourit à Gabrielle. "La Conquérante veut te voir maintenant. Suis- moi. "

Gabrielle se sentit soudain très énervée. Qu'allait-il lui arriver maintenant ? Est-ce que Xena la laisserait retourner à Poteidaia? Mais comme tout au long du voyage, ses pensées ne comptaient pas face au désir de revoir Xena encore une fois. Gabrielle réfléchit à ses pensées contrastées. Cette femme tenait sa vie entre ses mains, et elle était excitée à l'idée de la revoir.

 

Gabrielle suivit Phineas dans le palais. Il marchait rapidement et elle était incapable d'étudier les alentours. Ils marchèrent le long d'une allée et s'arrêtèrent devant une porte épaisse. Phineas fit signe à Gabrielle d'entrer. Fermant la porte derrière elle, il attendit dans le corridor. Gabrielle s'attendait à ce que la Conquérante ait un palais décoré richement mais elle n'avait jamais imaginé la richesse déployée dans cette chambre. Il y avait de larges planchers de bois couverts de dessins fait à la main comme arrière plan. Les chaises de bois étaient sculptées à la main et le dossier était recouvert des plus fins tissus. Il y avait des peintures contre chaque mur. Une en particulier ressortait. C'était le portrait de la Conquérante, ses cheveux volant au vent en arrière. Elle était assise sur un cheval doré, brandissant son épée en signe de victoire. Gabrielle était captivée par la peinture. En la regardant on s'attendait que la Conquérante prenne vie et galope à travers la chambre. Le portrait avait vraiment capturé l'essence de la guerrière

 

"Uh..mm..." Xena se racla la gorge.

 

Au son, Gabrielle sentit son visage rougir et détourna rapidement son regard du portrait rencontrant les yeux d'un bleu profond qui la regardaient.

 

"Tu trouves le portrait plus intéressant que moi ?"demanda Xena avec calme. Son visage était sans expression, mais elle était très intéressée par la réponse de la jeune femme. La barde tenta de verbaliser ses pensées. Et Xena s'avoua en grimaçant qu'elle était comme désapointée que la jeune femme trouve plus intéressant le portrait sur le mur qu'elle. De fait elle était très désapointée.

 

"Non. C'est seulement un portrait," répondit Gabrielle , et elle continua, "Mais il est très ressemblant."

 

"Je suis contente que tu l'approuves. "

 

Gabrielle fut encore une fois embarrassée. " Je suis désolée… "

 

Xena agita la main écartant les excuses. " Jusqu'à nouvel ordre tu vas enseigner tes méthodes à mon guérisseur. " Regardant Gabrielle attentivement, Xena continua. " Tu auras accès à toutes les aires communes du palais et de la cour. Tu ne dois pas quitter les environs. Si tu as besoin de quoi que ce soit, vois Phineas. Il te montrera tes quartiers. Tu commenceras demain . "

Xena continua. " As tu des questions? "

 

"Non..."

 

"Tu peux partir maintenant" dit Xena mettant fin ainsi à la rencontre.

 

Xena avait passé de nombreuse heures à se demander quoi faire de Gabrielle. Elle s'était avouée qu'elle était attirée physiquement par la belle jeune femme. Mais c'était plus que ca. C'était la première fois depuis des années qu'elle voulait conquérir la personne entière à la place de satisfaire ses besoins physiques. Cette femme était spéciale. Elle était intelligente, brave et très sage pour son âge. Je me sens vivre quand je suis près d'elle.

 

Oui sûr. Depuis quand t'intéresses-tu aux paysannes ? Xena chassa cette pensée à la seconde où elle entrait dans son esprit, Maintenant finalement elle était ici et Xena ne savait pas quoi lui dire. Donc elle se remit dans son rôle de Conquérante et la renvoya.

 

Xena marcha à travers la chambre, son cœur battant nerveusement à cause de la rencontre. A quoi t'attendais-tu ? Tu l'amènes ici contre son gré . T'attendais-tu à ce qu'elle te remercie. Qu'as-tu fait pour elle ? Tout ce qu'elle t'a dit était vrai, au lieu de le lui dire et de la renvoyer chez elle, tu la fait travailler au palais. Ah oui… elle a vraiment de quoi te remercier. Xena sortit ses pensées sarcastiques de son esprit et quelque temps plus tard retourna à sa routine d'entraînement quotidien.

 

Gabrielle sortit de la chambre et ressentit un vague sentiment d'être blessée. Énonçant ses pensées à haute voix, elle dit à Phineas " Elle ne m'aime vraiment pas beaucoup. " Phineas regarda Gabrielle surpris. Il n'était pas dans la chambre, mais il avait déjà vu depuis deux jours les regards que Xena jetait à la fenêtre vers l'entrée du palais .Elle avait demandé à plusieurs reprises pourquoi les gardes prenaient autant de temps à arriver.

 

La signification de ses commentaires n'avait pas échappée à Phineas. Xena était très intéressée par Gabrielle. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait choisi de la congédier dès son arrivée après avoir attendu son arrivée avec tant d'anxiété.

 

 

Il ne comprenait pas. Mais il se passait plus de choses dans sa tête que ses yeux ne laissaient voir. L'idée que Xena ne l'aimait pas beaucoup semblait vraiment déranger la jeune femme.

 

"Pourquoi crois-tu qu'elle ne t'aime pas? " demanda Phineas.

 

"Elle m'a seulement donné un travail de professeur pour les guérisseurs de l'armée et m'a dit que tu me montrerais ma chambre. Elle ne m'a jamais demandé comment allait Deon. Elle semblait avoir hâte que je quitte sa chambre. "

 

"Ça ne veut rien dire. Ses guérisseur vont l'informer de la condition de Deon. Elle a probablement pensé que tu étais fatiguée de ton voyage et que tu voudrais aller dans ta chambre prendre un bain. " répondit Phineas

 

Escortant Gabrielle à travers le palais, il tourna vers un petit corridor. Montra une porte, il dit " La chambre de Iris est ici. C'est la cuisinière en chef. Tu seras dans la chambre à côté de la sienne. Ma chambre est de l'autre côté du corridor. "

 

"Où demeurent les autres servantes ? " demanda Gabrielle.

 

" Leurs quartiers sont à l'extérieur du palais, près de ceux des guerriers. Xena réserve ces chambres pour les servantes de rang supérieur. "

 

Gabrielle pesa cela pendant un instant. Les servantes de rang supérieur ? C'est intéressant. Je me demande ce que j'ai fait pour être considérée de rang supérieur ?

 

Voyant le regard surpris sur son visage, Phineas ajouta " Je crois qu'elle te considère plutôt bien, Gabrielle. "

 

Phineas lui montra une autre porte où était située la salle de bains. Il lui montra où trouver l'eau et les serviettes et il la laissa à la porte de sa chambre. " Nous mangeons au coucher du soleil dans la cuisine. Je viendrai te chercher et je te montrerai où elle se trouve. "

 

 

"Merci," Gabrielle sourit a Phineas. "Tu as été très gentil. "

 

"Pas de problème," répondit-il, se retournant pour aller finir ses travaux. Il avait déjà décidé que ce serait une bonne idée d'éviter la Conquérante à moins qu'elle ne l'appelle.

Ouvrant la porte de sa chambre, Gabrielle y jeta un œil. La chambre était très belle. Il y avait une couche recouverte d'un épais matelas. Une chaise d'un coté de la chambre et une petite table dans un autre coin. Il y avait le portrait de la Conquérante sur un mur. Gabrielle rit tout bas. Elle n'avait besoin d'aucune aide pour se rappeler combien cette femme était belle.

 

Xena fut comme un animal en cage toute la semaine. Phineas avait été incapable de trouver quelques information que ce soit sur les gens qui étaient derrière le détournement de récolte. Ses soupçons allaient vers Darphus, mais elle n'avait aucune preuve.

 

Le manque d'information la rendait encore plus tendue et instable. Elle avait déjà terminé toutes les paperasses qui l'attendaient à son retour. Xena avait ordonné à Phineas de planifier un diner pour l'élite de la Grèce. Peut-être que quelques informations viendraient d'eux. Ils étaient habituellement au courant de ce qui se passait sous son règne.

Xena était constamment obligée de ramener son attention de Gabrielle. De plus, elle se trouva souvent à regarder vers la fenêtre espérant capturer un peu d'elle. Elle avait même assisté à ses cours jusqu'a ce que la jeune femme l'apercoive. Après, elle se levait et partait comme si elle n'était pas intéressée. La frustration n'arrivait même pas à décrire ses sentiments. Xena voulait parler à la barde. Elle voulait l'inviter à dîner avec elle. Elle voulait entendre sa voix, ses opinions. Oh qu'elle en était l'utilité ? C'était sans espoir. Xena ne savait pas comment l'approcher. Quelque chose la poussait à lui parler, à l'inviter à dîner mais tout cela ne lui semblait pas correct. Donc, elle choisit de ne rien faire.

 

Gabrielle soupira. Elle était dans la cité depuis maintenant une semaine. Après sa rencontre avec Xena il n'y avait plus eu aucun contact. Oh elle était aux alentours. Gabrielle pouvait parfois capturer un aperçu d'elle par la fenêtre quand elle était dans la cour. Ou bien lorsqu'elle montrait aux guérisseurs de l'armée de nouveaux mélanges d'herbes, elle était la. Grande, sombre et belle, se tenant debout à l'arrière, surveillant. Lorsque Gabrielle l'apercevait, elle rencontrait ses yeux et partait.

Il était temps de prendre l'initiative. Comment pouvait-elle la toucher si Xena évitait tout contact avec elle? Gabrielle avait passé plusieurs heures à parler aux servantes. Le sujet de ses questions était toujours Xena.

 

 

 

Elle aimait beaucoup Iris, la cuisinière en chef et elles étaient vite devenues amies. Mais Iris et les autres lui racontaient toujours la même histoire. Cette femme était inaprochable. Gabrielle ne voulait pas le croire. Elle se basait non seulement sur l'histoire du vieux berger, mais aussi sur les courtes interactions qu'elles avait partagées le premier jour où elles avait posé ses yeux sur la Conquérante. Elle avait directement mise au défi Xena et elle vivait encore. Si la femme plus âgée était vraiment hors d'atteinte, Gabrielle savait qu'elle aurait dû mourir ce jour-là..

 

Gabrielle décida de demander à voir Xena. La seul excuse qu'elle avait trouvée était qu'elle désirait accompagner Iris au marché. Une autre pensée se fraya un chemin dans la tête de Gabrielle. Je l'aime bien. Je veux la voir et lui parler.Réfléchissant plus loin elle s'avoua qu'il y avait quelque chose à propos de la guerrière qui demandait une plus ample exploration. Pas prête a continuer sur cette ligne de pensée, Gabrielle partit à la recherche de Phineas. Le trouvant un peu plus tard dans la bibliothèque légale elle demanda à voir Xena. Phineas regarda Gabrielle se demandant ce qu'elle pouvait bien vouloir demander à la Conquérante. " Elle demandera pourquoi ."Devenant inquiet il demanda, " Est-ce que tout va bien? Personne ne te dérange ? " Gabrielle sourit à l'homme si gentil. " Non tout va bien " S'arrêtant elle ajouta " Dis-lui seulement que c'est à propos d'aller au marché. "

 

 

"Gabrielle...Penses-tu que ce soit une bonne idée? "Phineas était vraiment inquiet maintenant. Si Xena choisissait de voir la jeune femme, il n'y avait aucune façon de savoir ce qu'elle pourrait lui dire. " Ses ordres étaient que tu restes aux alentours du palais. " " Je sais c'est pour cela que je veux la voir. " Gabrielle sourit à l'homme inquiet. Phineas savait qu'il n'avait pas le choix. Xena décidait qui elle voulait voir et qui elle ne voulait pas voir. A regret il dit " OK je te laisserai savoir sa décision. " "Merci Phineas. Je serai à l'infirmerie. "

 

Un peu plus tard Gabrielle se retrouva devant la large porte de la salle de réunion de Xena. Cette fois elle était déterminée a faire l'effort pour engager la Conquérante dans une conversation.

 

Suivant la directive d'entrer, Gabrielle ouvrit la porte et marcha vers le bureau. Regardant Xena elle sourit et dit " Bonjour. "

 

Secrètement Xena avait été enchantée que Gabrielle veuille la voir. Maintenant, la voyant devant elle avec un sourire accrocheur et ses yeux verts pétillants, Xena sentit ses défenses s'envoler. Incapable de résister, elle sourit en retour à la jeune guérisseuse.

 

Il se passa un long moment avant que l'une ou l'autre ne parle. Xena retrouva un semblant de contrôle sur ses émotions et dit " Tu voulais me voir à propos de quelque chose ? "

 

Gabrielle éclaircit sa voix, encore captivée par la femme sombre devant elle. Elle avait finalement réussi à la voir sourire. Un vrai et honnête sourire. Pas le sourire qui ne touche pas les yeux, ni cette grimace narquoise qu'elle avait vue la première fois ou elle avait rencontré Xena. Et elle avait raison . C'était comme regarder une personne totalement différente.

"Gabrielle...."

 

Oops. Elle l'avait encore fait. " Désolée . Je…um..voulais juste savoir si je pouvais commencer à aller au marché avec Iris. " " Pourquoi voudrais-tu aller au marché ? " demanda Xena, réellement surprise. Il n'y avait rien d'autre qu'une poignée de paysans au marché.

 

"Je ne suis jamais allée plus loin que les quelques villages autour de Poteidaia. J'aimerais voir les gens et le marché dans une grande cité " Gabrielle ajouta silencieusement Et je commence à me sentir comme une prisonnière et j'aimerais savoir si c'est vrai.

 

Xena regarda la barde. La requête était si simple et aussi si compliquée. Et si elle ne revenait pas ? Déteste-t-elle cet endroit autant pour s'échapper? Me déteste-t-elle? Ce n'était pas que Xena ait des doutes sur le fait qu'elle pourrait la retrouver si elle choisissait de se sauver, mais Xena voulait qu'elle reste. Voyant la supplique silencieuse dans les yeux de Gabrielle, elles sut qu'elle n'avait qu'une réponse qu'elle pouvait donner.

 

"D'accord.. Sois sûre de rester avec Iris tout le temps. Elle connaît la cité et je ne voudrais pas que tu te perdes. "

 

Le visage de Gabrielle se changea en grand sourire. " Merci. "

 

 

 

 

Encore une fois Xena sourit en réponse à la femme debout devant elle et lui dit " Pas de problème. "

 

 

Gabrielle observait le marché. Il y avait tellement de gens. Leurs vêtements étaient beaucoup plus colorés que ce qu'elle était habituée à voir. A Poteidaia la plupart des vêtement étaient de leur couleur d'origine. Ici les femmes portaient des couleurs éclatantes, rouges, jaunes, et de beaux tons de bleus. Il était évident que les gens n'étaient pas affamés comme dans les autres contrées mais pour tous les vêtements éclatants et les groupes réunis un sentiment de tristesse envahissait l'air. Gabrielle avait toujours été influencée par l'atmosphère des endroits qu'elle visitait, bien que, elle devait l'admettre, il ne s'agissait que des quelques villages alentour lorsque les marchands passaient.

 

Elle accompagnait son père avec le peu qu'ils avaient en échange de ce qu'ils avaient besoin ou ils achetaient des choses avec les quelque dinars reçus pour ses histoires .

 

"Ils ne semblent pas manquer de nourriture ici " dit Gabrielle à Iris " A Poteidaia on n'en a jamais assez."

 

Iris regarda Gabrielle. "La Conquérante s'est toujours assurée qu'ils y avait assez de nourriture dans la cité pour nourrir les citoyens. Elle procure le nécessaire. Tous les gens ont un travail. Les riches ont un meilleurs choix de provisions grâce aux vendeurs qui visitent leurs domaine. "

"Alors pourquoi les gens semblent-ils être exploités ? Ils ne semblent pas heureux. S'ils ont un travail et assez de nourriture, pourquoi y a t'il autant de tension dans l'air ? "

 

"La Conquérante a proclamé le couvre feu obligatoire au coucher du soleil. Puisque tout les gens travaillent le jour, ils ne peuvent plus visiter leurs voisins et amis ou leurs grands enfants. De toutes les lois mises en place, celle-ci est la plus impopulaire "Iris savait que Gabrielle était loyale à la Conquérante et elle ne voulait pas blesser ses sentiments en ajoutant que Darphus les avait informés que Xena ne donnait plus de procès aux accusés. Les traîtres et les criminels suspects étaient mis à mort sans pouvoir se défendre.

 

 

 

"Pourquoi ferait-elle cela? "Gabrielle était vraiment intriguée. Quel était le besoin d'un couvre feu ? Apparemment il n'y avait aucune menace pour le règne. Gabrielle savait que des gens opprimés étaient bien plus enclin à se rebeller.

 

"Au dernier procès qu'elle a présidé, un des prisonniers a fait mention d'une menace contre son règne. Je crois qu'elle a mis en place cette loi à cause de ce qu'il a dit. "

 

Gabrielle réfléchit à cette information. Marchant avec Iris , elle remarqua que la cuisinière semblait familière avec tous les vendeurs et s'arrêtait parler avec chacun d'eux pendant ses achats. Gabrielle regarda les autres acheteurs avec intérêt.

Aidant Iris à porter les achats, elles reprirent leur route vers le palais.

 

" A l'aide. S'il vous plaît, aidez-moi ! "

 

Gabrielle s'arrêta brusquement cherchant la source des plaintes. Apercevant un garçon, qui devait avoir 10 étés, elle se dirigea vers lui. Iris la rejoignit rapidement et dit " Que fais-tu? Nous devons retourner au palais. La Conquérante ne tolère pas les repas en retard. "

"Tu peux aller de l'avant. Je vais voir ce qui ne va pas. "

Iris pris une décision rapide. Elle ne retournerait pas au palais sans Gabrielle. Phineas lui avait dit non officiellement que la Conquérante tenait Gabrielle en haute estime et si quoi que ce soit lui arrivait, elle serait tenue pour responsable. Soupirant, elle suivit Gabrielle.

"Qu'est ce qui ne va pas? " demanda Gabrielle en se penchant pour être au même niveau que le garçon.

 

" C'est ma mère. Elle est malade au lit et personne ne vient l'aider. "

 

"Amène-moi à elle. "Gabrielle avait appris très tôt de ne jamais partir sans ses herbes. Elle les gardait dans sa poche attachée à sa taille.

 

"Gabrielle, arrête. Ceci ne nous concerne pas. La Conquérante sera fâchée si elle l'apprend ". Iris suppliait la guérisseuse. Regardant Iris, Gabrielle répondit " Bien, la Conquérante aura juste à être fâchée parce que je vais aller voir si je peux aider la mère de ce garçon. " Le regard de détermination sur le visage de Gabrielle fut assez pour convaincre Iris qu'argumenter était inutile.

 

Arrivant à la maison de la femme malade, Gabrielle et Iris suivirent le garçon à l'intérieur. Se dirigeant vers la couche où la femme était allongée, Gabrielle s'agenouilla près d'elle et commença à l 'ausculter.

 

La femme était fiévreuse mais cohérente. Parlant en haletant, elle demanda à Gabrielle, " Pouvez vous m'aider? "

 

"Je vais essayer. "Gabrielle envoya le garçon chercher de l'eau et mélangea rapidement des herbes qui abaisseraient sa température. La femme était très malade mais sa vie ne semblait pas en danger de mort si la fièvre pouvait rester basse et qu'elle soit hydratée fréquemment. Gabrielle passa le prochain quart de chandelle à nourrir la femme avec les herbes et du thé.

 

Regardant le garçon, elle demanda " Où est ton père? "

 

"Il est au travail aux mines et ne sera pas de retour avant trois jours. "

 

Gabrielle, avec l'aide d'Iris, prépara une nouvelle chaudronnée de soupe et la plaça sur le feu à cuire. " Laisse-la cuire pendant deux chandelles. Nourris ta mère un peu à chaque fois. Il est important qu'elle reçoive assez de liquide. Sois sûr de lui donner du thé et de l'eau aussi. "

"J'essaierai de venir la voir demain. Mais je pense qu'elle va aller bien." Gabrielle sourit en rassurant le garçon.

 

 

 

Iris et Gabrielle se dirigèrent vers le palais. Gabrielle aidait Iris avec les achats. Elles n'avaient acheté que les meilleurs légumes et fruits. Tout en marchant, Gabrielle demanda à Iris depuis combien de temps elle travaillait pour la Conquérante . Iris répondit qu'elle avait été choisie comme cuisinière en chef parce que Xena avait assisté à une soirée chez de riches citoyens grecs. Elle avait préparé le repas. Xena l'avait approchée le jour suivant lui offrant le travail de cuisinière en chef au palais. Le salaire était plus haut que ce qu'elle recevait pour être traiteur chez les citoyens donc elle accepta. De toute façon elle ne savait pas vraiment si refuser était une option viable .

 

"Gabrielle, comment se fait-il que tu sois ici ? Tu es tellement différente des autres qui travaillent pour la Conquérante. " Gabrielle expliqua brièvement sa rencontre avec Xena excluant les parties ou elle pensait qu'Iris verrait que Xena l'avait laissée vivre pour des choses où d'autres seraient morts. " Iris, je crois que Xena est une bonne régente. Elle a seulement besoin de quelqu'un pour lui montrer que la tyrannie est une mauvaise chose. ".

 

Iris rit. Finalement retrouvant son contrôle, elle tourna un visage narquois vers Gabrielle et dit " Et qui devrait lui dire qu'elle est dans l'erreur? Personne n'a à ce point envie de mourir. Tu es tellement idéaliste. Crois-moi, elle ne changera pas. "

 

"Je ne suis pas d'accord avec toi Iris. Je crois qu0n peut l'atteindre. Je vais essayer. "

"Tu vas probablement perdre la vie en essayant. Elle n'a pas de tempérament pour la discussion, spécialement avec ceux qu'elle considère comme inférieur à elle-même. Et, je dois te dire que ceci inclut tout le monde. "

 

 

Xena marchait de long en large dans sa chambre. Elle avait été incapable de refuser à Gabrielle sa demande d'aller au marché avec Iris. Mais elle avait fait une erreur. Elles n'étaient pas encore de retour.

 

Elle descendit vers la cuisine utilisant l'excuse d'un goûter. Le cuisinier qui travaillait la regarda surpris. Il était inhabituel pour la Conquérante de faire une visite.

 

"Est-ce que Iris est de retour? "demanda Xena feignant la nonchalance.

"Non Conquérante. Elle n'est pas de retour, " répondit un des cuisiniers. "Lorsqu'elle sera de retour, dites-lui que je veux la voir. " Xena arpenta le corridor et s'arrêta à l'extérieur de la bibliothèque légale. Connaissant Phineas, elle savait qu'il travaillerait là , elle entra.

Phineas leva la tête , "Conquérante," la salua-t-il..

 

Xena ignora le salut et dit " Iris et Gabrielle ne sont pas revenues du marché. Va à leur recherche. "

 

Phineas regarda la grande femme. Il avait remarqué que depuis que Gabrielle était arrivée au palais, Xena semblait toujours savoir où elle se trouvait. Il n'avait pas manqué la visite inattendue que la Conquérante avait fait à la classe de Gabrielle. Les regards furtifs à la fenêtre lorsque Gabrielle était dans la cour. Pour lui, il était évident que Xena était attirée par la jeune femme.

 

 

Il avait donné à Iris des instructions strictes pour ne pas quitter Gabrielle des yeux.

"Je suis sûr que tout se passe bien. Iris est une servante de confiance. " dit Phineas pour la rassurer. Il savait qu'il serait difficile de trouver les deux femmes dans la foule du marché. " Il me faudra un certain temps avant que je puisse les trouver. "

 

"Va les chercher. " ordonna abruptement Xena et elle sortit.

 

 

********

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.