| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

LA DEDICATION

Page history last edited by PBworks 15 years, 10 months ago

LA DEDICATION

 

 

 

par Babel

 

 

 

 

 

 

La nuit était déjà avancée, les créatures de la nuit s'agitaient, tandis que les autres dormaient, tout comme Gabrielle et Xena. Du feu de la veille il ne restait que les braises qui diffusaient une chaleur plutôt faible. Mais nos deux acolytes occupées à dormir se partageaient leur chaleur respective. Soudain dans le lointain un loup hurla. Xena s'éveilla instantanément comme si un serpent l'avait piquée elle s'assit sur le grabat, les yeux et les oreilles grands ouverts. Le loup poussa un nouveau hurlement. Cette fois Xena secoua Gabrielle "Quoi humm?".

 

 

 

"Gabrielle, réveille-toi!" Au son de la voix paniquée de la princesse guerrière, Gabrielle ouvrit les yeux, sentant que quelque chose n'allait pas. "Qu'est-ce qui se passe Xena ? …" La guerrière était maintenant debout, elle aspira une longue bouffée d'air avant de rejeter la tête en arrière et poussa un long et puissant cri qui se répercuta dans un écho lancinant. Gabrielle en resta estomaquée, jamais elle n'avait entendu Xena crier de cette façon, on aurait dit une longue et puissante plainte. Que se passait-t-il donc. Xena répéta la chose, son cri n'en fût que plus puissant. Puis un loup au loin sembla répondre à cette plainte ardente. "Xena … qu'est …" commença Gabrielle.

 

 

 

"Pas de temps à perdre" dit la guerrière d'un ton qui trahissait son impatience. "Nous plions bagages… je t'expliquerai plus tard."

 

 

 

Gabrielle sortit des couvertures et s'empressa de ramasser, et de tout ranger dans les sacoches tandis que Xena sellait Argo. En moins de deux, elles chevauchaient à travers la forêt nocturne. Xena poussa sa jument sans relâche, Gabrielle s'agrippait du mieux qu'elle pouvait, jamais elle n'avait vu Xena aussi paniquée. Une longue course plus tard, Xena fit ralentir Argo, devant elles un lac étincelait sous les rayons de la lune pleine. Xena stoppa fit descendre Gabrielle et posa pied à terre. "Gabrielle écoute bien, je veux que tu attendes ici, je ne serai pas longue. Sois sur tes gardes"

 

 

 

"D'accord.." fut tout ce que la barde réussi à répondre, avant que la grande femme aux cheveux sombres ne se mit à courir à travers bois. "Hé bien, Argo, il me semble que nous n'avons pas le choix. Nous allons attendre …" Gabrielle prit les rênes d'Argo et l'entraîna vers un rocher ou elle pourrait s'asseoir en attendant. Mue par une injonction intérieure, Gabrielle regarda ce qui l'entourait. La lune illuminait le lac bordé d'arbres immenses. L'eau était comme un miroir, pas un souffle de vent ne faisait frissonner sa surface limpide. Distraitement elle caressait le museau d'Argo qui dodelinait de la tête. Le temps fila, elle commençait à s'inquiéter, cela faisait un long moment et Xena n'était toujours pas revenue. La détresse que la guerrière avait démontrée, ne lui semblait guère de bonne augure. Tout à coup, elle entendit des pas qui se dirigeaient dans sa direction "Xena !?" Aucune réponse. "Xena? .. C'est toi?" Toujours rien. Lentement Gabrielle repoussa Argo et saisit son bâton. "Qui va là…" lança-t-elle, essayant de prendre un ton menaçant. Les pas se rapprochaient de plus en plus. Le souffle court et le cœur battant elle tenta de percer la noirceur du regard. Soudain elle aperçut une grande femme qui approchait, cela aurait pu être Xena vu la taille mais Gabrielle savait que ce n'était pas son amie. Tout sembla basculer, le battement de son cœur lui vrilla les tempes, elle remarqua une aura laiteuse autour de la femme. Elle voulut bouger sentant une menace planer, mais tout son corps était paralysé par la peur. Ses muscles crispés lui firent serrer les dents, du coin de l'œil elle vit Argo s'emballer et s'enfuir avec frayeur, jamais elle n'avait vu la jument prendre peur comme ça. Un froid intense la transperça, la température autour d'elle semblait avoir chuté d'un coup sec. Chaque expiration qui s'échappait de sa bouche laissait une fumée blanche dans l'air. La dernière chose qu'elle put voir fût un éclair blanc qui la foudroya puis plus rien.

 

 

 

Pendant ce temps Xena courait en direction d'où avait semblé venir le hurlement. Elle devait faire vite. Elle courut à en perdre haleine. Toute en sueur, à bout de souffle elle trouva enfin ce qu'elle cherchait. "Mara … ". Une louve argentée était affalée sur le côté, ses grands yeux dorés à demi-clos. Elle tenta de lever la tête. "Ne bouge pas" ordonna Xena. La louve avait la patte prise dans un collet, à cet endroit on pouvait voir une plaie d'où coulait du sang qui tachait sa fourrure. "Ne bouge surtout pas.." intima une fois de plus la guerrière. Elle récupéra le poignard dans sa botte, doucement elle entreprit de couper les fils qui coupaient la patte blessée. La louve laissa échapper des petits cris de douleur. "Ça va aller, j'ai presque fini … ça va aller.". Elle coupa enfin le dernier fil puis examina la blessure. "Mara" dit-elle d'une voix translucide "Tu dois retrouver ta forme humaine." La louve grogna. "Je sais… je sais… fais-le et fais-moi confiance." La louve qui avait réussi à soulever sa tête pour regarder la guerrière dans les yeux, reposa la tête, et se mit à respirer amplement. Doucement la transformation s'opéra, la fourrure disparut pour faire place à une peau blafarde, les reflets argentés se muèrent en reflets rougeoyants, les yeux dorés virèrent au pourpre sombre. En un dernier effort la louve compléta la transformation, dans un dernier gémissement elle sombra dans le noir.

 

 

 

Xena contempla la grande et exotique femme qui se trouvait devant elle, ses longs cheveux de feu recouvraient son visage, sa peau blanche luisait presque dans le noir. Xena relâcha sa respiration. Elle examina la cheville de la jeune femme. Son pronostic était assez bon. Elle la prit dans ses bras et entreprit de la ramener vers Gabrielle, qui devait sans doute s'inquiéter. Elle marcha ainsi, rompue de fatigue mais soulagée pour le moment. Quand enfin elle arriva au lac, elle n'y trouva ni Gabrielle ni Argo. Le ciel commençait à pâlir et la lune descendait pour donner sa place au soleil. Xena siffla. Elle entendit le hennissement de sa jument qui s'empressa de revenir vers sa maîtresse. Xena déposa la femme sur le sol avec précaution et attendit Argo. "Argo! Où est passé Gabrielle?" Dit-elle d'une voix rauque, Argo pencha la tête vers le sol, comme si elle se sentait coupable de quelque chose. "Qu'est-ce qu'il y a Argo.?" La jument gratta le sol de son sabot. Xena se sentit submergée de nouveau par la panique . "Gabrielle !" cria-t-elle d'une voix faible "GABRIELLE!" cria-t-elle de nouveau un peu plus fortement cette fois. "GABRIELLLLLLLE !!!!" Hurla-t-elle enfin. Seul l'écho de son cri lui revint.

 

 

 

Gabrielle ouvrit les yeux, elle était étendue sur le sol. Les ténèbres s'étaient dissipées. La lune brillait toujours dans un océan d'étoiles scintillantes. Lentement elle reprit son souffle. Une atmosphère sinistre régnait. Elle avait les mains et les pieds liés, elle éprouva la solidité des liens, rien à faire. "Na na na, ils sont solides!" Dit une voix profonde et rocailleuse. Gabrielle tressaillit. Elle ne pouvait voir la femme qui avait parlé mais reconnut cette voix. "Alti!" Un rire suave et concupiscent retentit dans la nuit. "Elle va te tuer!" répondit Gabrielle d'un ton acide. "Ce ne sera pas la première fois, mais pour réaliser ceci … Elle devra d'abord nous retrouver!" releva Alti lentement, en appuyant chaque syllabe. Elle retourna Gabrielle l'empoigna par la gorge et la souleva à demi. Alti se laissa tomber à genoux et approcha son visage près de celui de la barde, Gabrielle pouvait sentir son souffle. Les deux femmes se jaugèrent. "Mais pas tout de suite, je veux m'amuser un peu avant. Xena ne pourra rien pour toi cette fois, mon ange." Alti relâcha la barde qui s'effondra par terre. Alti posa alors ses mains sur la tête de Gabrielle puis la noirceur revint.

 

 

 

Xena nettoya la plaie de Mara et banda sa cheville meurtrie. Elle boiterait un certain temps mais s'en remettrait sans peine. Pour le moment elle avait d'autres soucis. Mara serait inconsciente pendant quelques heures, le temps de refaire ses énergies. Un jour terne se levait, les nuages commençaient à voiler le ciel, l'humidité ambiante annonçait la pluie. Xena s'empressa donc de pister les traces de pas se dirigeant vers le sud. Elle suivit la piste pendant un bon moment, les traces d'une seule personne. Visiblement ce n'était pas la taille des pas de la petite barde, cette personne devait la porter. Le tonnerre gronda au loin, la pluie se mit à dégringoler du ciel, les fines gouttelettes se muèrent en gouttes puis en torrent. La piste que Xena suivait disparut une fois la terre détrempée. Elle rebroussa chemin et retourna au point de départ. Mara était toujours dans les vapes, trempée de part en part. La guerrière tordit les couvertures et secoua la jeune femme. "Mara … Mara … réveille-toi.". Mara sourcilla puis ouvrit les paupières, les yeux cernés se fixèrent un moment sur la grande femme noire puis roulèrent dans leur orbite et se refermèrent. Rien à faire, elle s'en était retournée dans les ténèbres. Xena prit la femme sur son dos et la déposa sur Argo, elle penchait mollement sur l'encolure de la jument "Ne bouge surtout pas" intima-t-elle, puis elle grimpa derrière. De cette façon elle maintiendrait la femme d'un bras et conduirait Argo de l'autre.

 

 

 

Une armée de lutins chaussés de bottes cloutées faisaient les cent pas autour du grabat. Chaque petit être qui passait devant Gabrielle levait son marteau et lui en flanquait un coup sur la tête. La barde se défendait en agitant les bras. "Allez-vous-en! Gémit-elle. Fichez le camp!" Mais les lutins réagirent en chargeant son grabat sur leurs épaules ; ils tournèrent à toute vitesse sur leurs talons ferrés. Gabrielle sentit son estomac se soulever, après quelques tentatives infructueuses pour éviter le pire, elle roula sur le côté et vomit. Cela lui clarifia les idées. Ses tourmenteurs avaient disparu. Elle était bien éveillée maintenant. Les nausées redoublèrent, Gabrielle comprit alors ce qui arrivait. Elle était dans la cale d'un navire, le mal de mer, voilà, elle réprima un haut le cœur.

 

 

 

Elle n'était plus attachée, elle se leva péniblement du lit et arpenta la pièce. Rien d'utile, la porte était verrouillée et impossible de faire sauter les pentures rouillées. Elle soupira, elle était prise au piège. Le vertige la reprit. Elle trouva une chaudière et vomit à nouveau. "Est-ce que quelqu'un voudrait me tuer … s'il vous plaît !!?". À ce moment Alti apparut devant elle "Si c'est ce que tu veux …" dit-elle en inclinant la tête sur le côté examinant la jeune femme de haut en bas. "Mais non, j'ai trop besoin de toi…" continua- t-elle en se fendant d'un de ses cruels sourires. "Vois-tu, je suis puissante en ce moment, mais pas encore assez. Xena viendra … Oh oui elle viendra … Elle me manque tellement!!!" Son regard inquisiteur s'enfonça dans les yeux bleu-vert de la barde, elle frissonna. Elle voulut se soustraire à son emprise, mais en fût incapable. " Oui" répondit Alti "Je peux tuer d'un mot, d'un simple regard, bientôt je dévasterai le monde. Les gens trembleront et se prosterneront à la simple mention de mon nom. Je me nourrirai de leurs peurs et de leurs terreurs. "

 

 

 

Xena s'efforça de trouver un abri, la pluie diluvienne ne faisait qu'empirer les choses. Une petite caverne se présenta bientôt. La guerrière soupçonnait le pire, si elle avait raison Gabrielle était en danger, elle jura entre ses dents. Mara dormait toujours mais sa respiration semblait moins lourde. Xena fit entrer sa jument dans la caverne descendit puis alla allonger Mara dans le fond de la caverne. Elle devait faire du feu, elle jura de nouveau, maudissant la pluie à voix haute. Mara gémit "Xena …" Aussitôt la guerrière se précipita à son côté "Mara ! Il était temps, comment ça va?" Mara ouvrit ses grands yeux pourpres et esquissa un sourire "Ça pourrait aller mieux." Souffla-t-elle, en toussant. "Mara, reste avec moi, je sais que tu es épuisée mais, il faut que tu restes." Mara serra la main de Xena dans la sienne. "Elle est revenue, Xena…" dit-elle d'un ton las. "Alti est revenue Xena…" Cela confirma les soupçons de la guerrière.

 

 

 

La grande femme se releva et d'un regard noir sortit dehors. Sous la pluie battante elle hurla de tous ses poumons. La colère qui l'habitait depuis des années menaçait de reprendre le contrôle. Elle trembla de haine et de frustration. "Alti…". Sachant trop bien maintenant avec qui se trouvait Gabrielle, elle hurla de nouveau. Elle retourna dans la caverne. Totalement enragée, elle se dirigea d'un pas ferme vers la flamboyante jeune femme et la souleva d'un coup sec, la secouant comme un prunier "Pourquoi ? Hein POURQUOI ?" lui cria-t-elle en lui crachant sa haine au visage. "Ce n'est pas moi, Xena, ce n'est pas ma faute, lâche moi, tu me fais mal" brailla-t-elle "Explique-moi alors !!!" La jeune femme était terrifiée, maintenant, elle connaissait de rumeur le tempérament de Xena, jamais elle n'aurait pu penser qu'elle en serait la cible. Ses yeux commencèrent à virer au jaune… "Non, oh non ne fais surtout pas ça…". La dryade pouvait se transformer en louve quant cela lui plaisait, mais quand elle était effrayée, cela s'opérait tout seul. "Je … je … n'étais pas d'accord, j'ai tout fait pour les en empêcher, mais je n'ai pas réussi, Xena, elles sont mortes …" déglutit-elle les yeux remplis de larmes. Xena relâcha un peu sa prise et réussit à se calmer un peu. Ses yeux toujours enfoncés dans ceux de la femme "Idiotes perfides, malgré toutes les mises en garde que je leur avais fait, elles n'ont pas pu résister, elles m'ont trahie hein?" elle resserra sa prise plus de rage, que de haine. "Sais-tu ce qu'elles ont libéré? Huh!, le sais-tu? Un fléau, une force contre nature, Alti ne veut pas seulement conquérir le monde, elle désire devenir un dieu, une déesse de la mort, une Reine des ténèbres, remplacer Hadès, et engendrer sur la terre terreur et fatalité, régner, se nourrir de la peur." Les yeux étincelants de haine, Xena relâcha enfin sa prise, pour de bon. Mara eut du mal à ne pas s'écraser au sol, elle s'appuya sur sa bonne jambe, et reprit son équilibre. "Xena, ce n'est pas ma faute …" le visage pâle de Mara était recouvert de larmes.

 

 

 

Xena tomba assise par terre et se prit la tête entre les deux mains, se balançant d'avant en arrière, étouffant des pleurs. Devant ce spectacle Mara s'avança et prit la grande femme aux cheveux de corbeau dans ses bras. "Ressaisis-toi Xena, ne laisse pas ta colère prendre le dessus." Tenta Mara d'un ton mal assuré. "Elle tient Gabrielle, tu comprends, elle va l'utiliser contre moi." Xena se redressa vivement en repoussant Mara. Et se mit à faire les cents pas. Mara fouilla dans sa tunique et en retira un pendule. Xena la dévisagea. "Chhht." Mara s'assit par terre et dessina un X sur le sol. Elle mit le pendule au dessus et commença à se concentrer. Le pendule commença à onduler, puis décrivit quelques cercles, et s'immobilisa enfin la pointe vers le coin supérieur gauche. "Elles vont vers le sud." Interdite Xena fronça les sourcils "Quoi?" . "Elle vont vers le sud." Répéta Mara. Xena grimaça et fit un signe de la main, voulant dire qu'elle ne voulait pas en savoir plus. "Puisque de toute façon j'ai perdu toute trace d'elles, et que justement ces traces se dirigeaient vers le sud, nous irons vers le sud."

 

 

 

Mara se félicita, la passe du pendule avait complètement désamorcée Xena. "Tu vas m'expliquer ce qui s'est passé. Et ne passe pas de détails." La grande guerrière s'assit sur un rocher et tendit les mains en avant paumes ouvertes pour démontrer qu'elle était tout ouïe.

 

Mara prit une inspiration et commença "Tout a commencé il y a deux jours." Dit-elle en s'éclaircissant la gorge. "Kira la plus vielle de mes sœurs, revint des Cyclades, cela faisait une année qu'elle était partie et nous étions très excitées de la voir revenir. Katz a fait couler le vin à flot pendant que Kira nous faisait le récit de son périple. Le bon vin aidant nous avons passé des heures à l'écouter. De temps à autre elle fouillait dans son sac et nous donnait des présents." Sans s'arrêter de parler, elle tendit la main vers Xena pour que celle-ci voit la magnifique bague qui ornait son index. "Vers la fin, elle a tiré un vieux parchemin de son sac, captant ainsi notre attention. Ce parchemin expliquait en détail le rite de dédication. Kira détermina que pour mener à bien ce rituel nous aurions besoin d'invoquer l'esprit d'une femme puissante et d'absorber cet esprit, Katz, Érine et Vanel, étaient très emballées par la perspective d'acquérir de nouveaux pouvoirs, elles en déduisirent que seule l'âme d'Alti était assez puissante pour que ce rituel en vaille la peine.

 

 

 

"Et de quel Ange voulaient-elles s'attirer les faveurs?" demanda Xena. "Mérimis… " répondit Mara en baissant les yeux. "Quoi!!!? " S'étrangla Xena. "Mérimis est un ange déchu, Mara, c'est un démon." Xena leva les bras vers le ciel. "C'est une chance qu'elles soient mortes… que penses-tu qu'elles seraient devenues ??? C'est incroyable." Vociféra Xena d'un air découragé en secouant la tête. "Mais pourquoi voulaient-elles devenir les sorcières de ce démon ??? "

 

 

 

"Je n'en suis pas sûre, Xena … Néanmoins Kira était très satisfaite de ce choix. Moi par contre je n'étais pas d'accord du tout, je sais que Mérimis est l'ange déchu de la luxure et des plaisirs de la chair, tout ce que j'ai pu comprendre c'est que Kira croyait que l'énergie sexuelle pouvait amplifier les pouvoirs de l'esprit. Je leur ai fait savoir que je n'étais pas d'accord. Comme d'habitude personne ne m'a écoutée. Xena j'ai eu beau pleurer, crier, les injurier, j'ai tout essayé pour les faire changer d'idée, rien n'a réussi. La nuit était avancée et nous nous sommes finalement toutes mises au lit. J'ai prié les dieux pour que le lendemain elles oublient cette sordide idée, tu sais comment parfois les dryades sont versatiles, et changent d'idée." Xena hocha la tête pour acquiescer. "Mais quand le lendemain fût arrivé, elles ont commencé à regrouper les éléments qui leur étaient nécessaires. J'étais désespérée, elles me lançaient constamment des remarques désobligeantes. J'ai fini par laisser tomber. " Mara s'arrêta un instant et déglutit.

 

 

 

"Xena la suite est pénible, mes sœurs, même si elles étaient des irresponsables et des garces de première, en sont mortes. Je sais que moi aussi j'ai mes torts mais je les aimais et elles aussi à leur manière. Chaque détail est gravé dans ma mémoire, il m'est douloureux de me souvenir… " Des larmes perlèrent au coin de ses yeux. "Le soir venu avant que la lune n'atteigne son apogée, elles commencèrent le rituel. Je m'étais réfugiée dans un fourré tout près car j'étais exclue de la cérémonie. Kira commença à réciter le psaume, elles répétaient à l'unisson les paroles de Kira. Je crois qu'Alti attendait depuis longtemps une occasion comme celle-là, car dès que la lune a atteint son zénith et que mes sœurs ont commencé à danser, son esprit a surgi. Mes sœurs complètement en transe, se sont soudainement écroulées au sol, les yeux toujours grands ouverts, une fumée laiteuse a commencé à se former au dessus du feu, elle a viré au vert puis au pourpre, devenant de plus en plus dense. La fumée alla d'abord vers Kira, qui était allongée le plus près, la fumée s'insinua dans son nez, puis sa bouche, son corps se convulsa, s'arqua en un dernier soupir et Kira se releva, mais ce n'était plus Kira, elle avait le regard d'une étrangère, avec un rictus elle empoigna Katz et approcha ses lèvres de celle-ci, Kira ou plutôt Alti, aspira alors toute la vie contenue dans ma sœur.

 

 

 

Alti changea d'apparence, les cheveux blonds de Kira virèrent au noir, ainsi que ses yeux bleus. Je voulais agir mais j'étais pétrifiée, et qu'aurai-je pu faire …" Xena alla alors se placer derrière Mara et lui mit les mains sur les épaules, pour l'apaiser. "Plus Alti aspirait la substance de Katz plus je voyais la vie se retirer d'elle, ses cheveux ont blanchi d'un seul coup et elle est devenue flasque, quand Alti l'a relâchée, elle s'est effondrée comme une poupée de chiffons. Elle a répété le même procédé avec Vanel et Érine, leur donnant le baiser de la mort, Alti est redevenue Alti, c'est à dire qu'elle a repris son apparence physique … Quand elle a eu fini, elle s'est tournée vers moi, j'étais toujours cachée dans le fourré, mais je crois qu'elle m'a senti, quand son regard hostile s'est posé sur moi, je me suis transformée et je me suis enfuie, j'ai couru et couru, ne voyant pas ou j'allais. J'étais terrifiée, Xena … Et là tu connais la suite, je me suis pris une patte dans un piège et j'ai hurlé à la mort espérant que quelqu'un m'entende. C'est un miracle que tu aies été là." Mara termina sa phrase et fondit en larmes. "Alors elles voulaient s'amuser. J'aurai du savoir que ça finirait mal. Ça été leur dernier jeu…" Elle prit Mara dans ses bras et la serra contre elle. "Pleure...Pleure, c'est un dur prix à payer pour une leçon."

 

 

 

Alti était assise dans un fauteuil les pieds relevés sur une table. Elle regardait la petite blonde dormir. Elle savait que Xena se mettrait en chemin pour venir récupérer sa blondinette, elle sourit à cette idée. C'est ce qu'elle souhaitait, mais pas tout de suite, elle était encore trop faible. Son sourire s'élargit et une lueur sournoise naquit dans ses yeux noirs, ce qui les fit briller atrocement. Elle abaissa ses pieds et se leva doucement. À pas de loups elle s'approcha du lit. La jolie barde dormait d'un sommeil de plomb. Alti lui passa la main dans les cheveux et enleva les longues mèches blondes qui lui cachaient le visage. Une Gabrielle toute somnolente réagit à ce geste. "Xena … hmmm, Xena …" un sourire naquit sur ses lèvres et elle entrouvrit les yeux. À ce moment, elle aperçut Alti penchée au dessus d'elle. Elle s'assit sur son séant d'un trait, les yeux grands ouverts, tout à fait réveillée à présent. Alti afficha un sourire carnassier, elle prit le bas du visage de Gabrielle dans sa main et lui flanqua un baiser sur la bouche. Quand les lèvres d'Alti se retirèrent, Gabrielle sentit son cœur bondir et une intense chaleur se diffusa dans son corps, elle planta ses yeux dans ceux d'Alti et tomba sous sa coupe. Comme un zombie elle se vit retourner le baiser d'Alti, toute sa conscience voulait l'en empêcher mais son corps ne lui obéissait plus.

 

 

 

Mara et Xena chevauchaient vers le sud, la pluie tombait toujours. Elles arrivèrent à Ghythion. Une petite ville portuaire, elles trouveraient sûrement une auberge pour passer la nuit. Xena aurait sans doute dû continuer, mais Argo et Mara étaient épuisées. Elle localisa une petite auberge au bord des quais. "On s'arrête ici." Elle aida Mara à descendre et posa pied à terre. Elle dirigea Argo vers la petite écurie adjaçante. Elle donna de l'argent au palefrenier et retrouva une Mara grelottante devant la porte de l'auberge. Elles entrèrent à l'intérieur. Plusieurs hommes déjà ivres, les dévorèrent des yeux. Toutes trempées qu'elles étaient, elles ne se rendaient pas compte que cela était un tant soit peu provoquant. Xena s'accouda au bar "Donne-moi quelque chose à boire, quelque chose de fort, et sers la même chose à mon amie." Dit-elle alors en toisant l'aubergiste. Celui-ci jugea que cette femme pouvait être dangereuse, et s'empressa de les servir. Deux colosses s'approchèrent. Xena les vit arriver, mais les laissa venir. "Alors les filles on s'amuse un peu ..." Dit le gros barbu édenté. "Tu veux jouer, huh!" répliqua Xena avec un sourire aguicheur "Oui ma poup…" il ne termina pas sa phrase. Xena lui décocha un fulgurant coup de poing qui acheva de lui refaire une dentition. Le molosse tomba K.O. Le deuxième qui s'apprêtait à jouer dans les boucles rousses de Mara, stoppa son geste d'un coup, quand celle-ci se retourna et émit un grognement féroce, son visage se transforma légèrement, elle laissa apparaître de longs crocs blancs écumants de bave, ses yeux devinrent jaunes, l'homme prit la poudre d'escampette et Mara retrouva son apparence normale.

 

 

 

"Nous désirons une chambre." Maugréa la guerrière. "Je n'ai plus de chambre double, il me reste seulement une chambre avec un lit, ce sera trois dinars pour la nuit." Xena fouilla dans sa bourse et extirpa trois pièces qu'elle envoya valdinguer sur le comptoir. L'aubergiste s'empressa de les ramasser. "Deuxième étage, la dernière porte à droite." Xena et Mara avalèrent leur verre d'un trait et grimpèrent l'escalier d'un pas lourd. Mara était rompue de fatigue, et Xena avait les nerfs à vif. La chambre était petite mais propre. Un lit était disposé contre le mur du fond, Mara se dirigea en clopinant légèrement. "Je vais refaire ton bandage." Mara hocha la tête et s'assit sur le lit. "Mais d'abord, je me débarrasse de ça." Xena enleva son armure et ses bottes, tout était encore trempé. "Dieu que ça fait du bien." Elle prit sa sacoche et alla se poster au pied de Mara. "Donne-moi ton pied." Elle défit le bandage et regarda la plaie d'un air satisfait. Elle sortit un pot et appliqua de la pommade sur la blessure, Mara grimaça mais ne dit mot. "Demain, ce sera encore mieux." Elle termina de poser le bandage. "Xena, demain nous trouverons une carte." Mara s'était mise debout et se dévêtit entièrement. Xena ne put s'empêcher de la détailler des pieds à la tête, un léger sourire en coin apparut. "Pourquoi?" Les dryades étaient reconnues pour ne pas être pudiques, Xena en avait maintenant la preuve. Le sourire en coin n'était pas passé inaperçu. Mara s'en amusa, elle se dirigea droit vers la guerrière, quand elle fût à une main de distance, ses seins nus frôlant la femme aux cheveux de jais, faisant rosir les joues de cette dernière. Mara fixa ses yeux pourpre dans ceux de Xena. Le sourire en coin revint. "Le pendule." Souffla Mara. "Quoi le pendule ?" Répondit Xena du même ton. "Il nous indiquera l'endroit exact." Mara se retourna et marcha droit vers le lit, elle souleva les couvertures et se glissa dans le lit. Xena qui n'avait rien raté en fit de même. Elle n'était pas habituée à dormir avec d'autres que Gabrielle. Mara dormait déjà, sa respiration était lente et profonde. Xena fixait le plafond, malgré sa fatigue, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle était morte d'inquiétude pour Gabrielle, les dieux seuls savaient ce que Alti pouvait lui faire. Elle repensa à l'histoire de Mara cherchant des indices qui pourraient l'aider. Les dryades, ces maudites nymphes des bois, pensa-t-elle, toujours prêtes à enjôler le premier venu. Mais qu'avaient-elles donc pensé. Invoquer Alti …

 

 

 

Le bateau avait accosté, Gabrielle avait hâte de débarquer. Alti apparut enfin sur le seuil de la cabine. "Allez viens, mon ange." Prenant Gabrielle par le bras, elle la trimbala jusque sur le pont. Gabrielle s'attendait à être aveuglée par la lumière du jour, mais il faisait nuit noire. Une nuit d'encre, pas de lune, pas d'étoiles, rien qui pourrait l'aider à se repérer. "Tsst, tsst, le sud, le nord, l'est ou l'ouest. pas de chance, les étoiles ne brillent pas ce soir." Railla Alti. "N'y pense surtout pas. Tu ne peux pas t'enfuir, et si tu tentes quoi que ce soit je te tue." Elle fit une pause et prit un air de réflexion "Peut-être pas, mais je te le ferai regretter, crois-moi." Elle empoigna de nouveau le bras de la barde et la fit avancer sur la passerelle. Un grand destrier noir les attendait au delà du quai. C'était un endroit désert, pas de gens, pas de maison, pas de village, rien. Gabrielle désespéra. Alti enfourcha le fringant étalon et fît monter Gabrielle en croupe. "Accroche-toi, ma chérie." Dit-elle d'un ton narquois. Gabrielle était habituée à monter sur Argo et avait confiance en Xena. Mais là c'était différent. Alti éperonna l'étalon qui prit le mors au dent, Gabrielle serra Alti de toute ses forces. "As-tu peur?!!!" demanda Alti en jubilant. Là-dessus elle éperonna son destrier de plus belle. Gabrielle ferma les yeux et serra les dents, maudissant les dieux d'avoir engendré une créature aussi diabolique.

 

 

 

La route n'en finissait pas de grimper, s'agrippant toujours à la grande démone, Gabrielle devait serrer les jambes pour éviter de glisser vers l'arrière. Elle vit se dessiner au loin l'ombre d'un palais ou quelque chose s'y apparentant. Elles arrivèrent enfin devant ce qui se trouvait être, en fin de compte un palais. Alti stoppa le cheval en sueur, et sauta en bas de la monture. Elle fit descendre Gabrielle, quand la jeune femme toucha le sol ses jambes en coton la trahirent et elle s'effondra sur le sol. Elle flancha, de grosses larmes roulèrent sur ses joues. Elle ferma les yeux en espérant que quand elle les ouvrirait de nouveau, ce serait pour voir Xena. Son souhait ne fût pas exaucé et quand elle ouvrit les yeux Alti se tenait toujours là, la regardant comme on regarde un insecte bizarre pour la première fois. Alti se pencha et souleva la barde. Elle décida de transporter la petite blonde, dans ses bras, cela irait plus vite, de plus Gabrielle pesait une plume, elle ne se débattit même pas. Gabrielle enfouit sa tête dans le cou d'Alti, même si elle la détestait, elle voulait humer le parfum du cuir qui lui rappelait tant Xena. Elle se concentra pour former le beau visage basané de la guerrière dans sa mémoire, cela la réconfortait. Elle s'imagina que c'était Xena qui la transportait, cela apaisa le cauchemar dans lequel elle se trouvait.

 

 

 

L'aube vint enfin et la guerrière qui avait réussi à s'assoupir, ouvrit les yeux. Mara dormait toujours à ses côtés. Xena secoua la jeune dryade "Grrrr, déjà." Dit Mara d'une voix râpeuse. "Allez debout nous devons partir." Xena se leva prit les vêtements de Mara et les lui lança. La grande princesse se vêtit puis enfila ses bottes. Dehors le soleil se levait. Mara ramassa son sac et emboîta le pas à Xena qui se dirigeait déjà vers l'escalier. L'auberge était silencieuse, tout le monde semblait dormir. Xena descendit et trouva ce qu'elle cherchait. Elle ouvrit la porte et se dirigea vers le lit. L'aubergiste ronflait, son abdomen se soulevait régulièrement. Xena s'assit sur le lit et entreprit de réveiller celui-ci, il dormait dur et elle dut le secouer rudement "Huh!???…quoi … quoi … qu'est-ce qui se passe…" réagit enfin le dormeur. "As-tu une carte de la Grèce." Xena s'était penchée sur l'homme et s'employait à lui tordre l'oreille gauche. "Une quoi?" Xena tordit l'oreille juste un petit peu plus. "Aïe … une carte, oui, bien sûr, une carte, là dans le tiroir." Dit-il en désignant un bureau. Mara y alla et y trouva la carte. Elle entreprit de la déplier quand ceci fût accompli, elle l'étendit sur le bureau. Elle fouilla son sac et sortit le pendule, elle se concentra et le promena sur la surface de la carte. "Ça y est, viens voir Xena. " La grande femme aux cheveux d'ébène lâcha sa victime, qui soupira de soulagement, et se dirigea vers le bureau. "Ici." Mara posa son index sur un point de la carte. "Cythère…" affirma Mara ."Le sanctuaire d'Aphrodite se trouve à Cythère ???" Dit Xena en pensant tout haut. "Aphrodite … APHRODITE … Montre-toi… Montre-toi!" Aphrodite se manifesta. Les yeux de l'homme dans le lit, roulèrent dans leur orbite et il perdit conscience. "Wow, il a été impressionné! Tu as vu ça Xena … " Xena se dirigea vers Aphrodite d'un pas rapide, ses yeux reflétant la folie, elle attrapa Aphrodite par le bras "Jure-moi que tu n'as rien à voir avec ça …" Xena avait maintenant un sourire carnassier et elle semblait totalement décadente, Aphrodite se sentit un peu nerveuse. "Rien à voir avec quoi ?? De quoi est-ce que tu parles. Explique-moi." Xena resserra sa prise "Alti." Siffla-t-elle entre ses dents serrées, ses yeux lançaient des éclairs. "Ridicule … Xena … Pourquoi me serai-je compromise avec Alti. Je te jure je ne sais rien." Xena se décontracta, et lâcha le bras de la déesse offusquée. "Xena tu ne devrais pas t'énerver comme ça, ce n'est pas bon pour ton cœur, de plus tu m'insultes, m'associer avec cette monstrueuse femme." Xena fixa la déesse de ses prunelles lumineuses "Alors peux-tu m'expliquer ce qu'elle fait à Cythène?" Aphrodite réfléchit un instant "Je n'en ai aucune idée … non vraiment aucune … Mais je vais aller voir." La magnifique déesse se prépara à disparaître. "Non attends un peu … Amène-nous avec toi. Nous sommes un peu pressées en ce moment." Aphrodite prit un air de martyr "Si tu promets de ne plus me serrer les bras …" Xena soupira "Ça va …". Les trois créatures disparurent dans un éclair lumineux.

 

 

 

Alti avait veillé à ce que Gabrielle ne manque de rien, la nourriture était bonne et le lit confortable. La barde essayait de trouver un moyen de s'enfuir, mais ce fut vain. Le jour était levé et Gabrielle put regarder dehors par la petite fenêtre de la chambre. Elle ne vit pas de village à l'horizon, mais crut remarquer un temple. En y réfléchissant, elle en déduisit qu'elle ne pouvait être qu'à Cythène, le paysage lui était familier, elle était déjà venue ici avec Xena. Et le temple qu'elle avait aperçu, n'était pas un temple mais le sanctuaire d'Aphrodite. Se pouvait-il que la déesse soit impliquée… non sûrement pas, elle ne voyait pas l'intérêt qu'elle aurait pu en tirer. Dans ce cas, pourquoi Alti avait choisi cet endroit? Le sanctuaire devait jouer un rôle dans tout ceci. Que pouvait-il receler d'important pour Alti. Gabrielle réfléchissait, quand tout à coup elle comprit avec horreur. Elle n'avait pas remarqué qu'Alti était entrée dans la chambre, elle était tellement absorbée dans ses pensées. Quand elle se retourna d'un air triomphant, elle se retrouva face à face avec sa geôlière. "Je crois que tu viens de comprendre … N'est-ce pas !" Les yeux d'Alti se rétrécirent et un rictus lui scinda le visage. "Bien, bien, tu es très futée. Je ne voyais pas pourquoi Xena te trimballait partout avec elle. En plus d'avoir une âme pure, tu es intelligente." Alti faisait le tour de la barde et promenait un regard dominateur sur sa prisonnière. Elle s'arrêta derrière la barde et lui prit les épaules, elle colla son corps sur celui de Gabrielle et lui murmura à l'oreille. "Je vais t'aimer, comme jamais Xena ne t'a aimée, avant de te tuer salope." Elle déposa un léger baiser sur la tête de Gabrielle et lui flanqua une grande poussée. Gabrielle alla s'écraser quelques dalles plus loin. Alti se dirigea vers la porte en riant.

 

 

 

Gabrielle avait compris, Alti ne voulait pas quelque chose en particulier, elle visait directement Aphrodite. En assassinant Aphrodite, Alti tuerait ainsi l'amour et la beauté du monde. Elle frissonna. Elle devait réagir, tenter quelque chose, sinon tout serait perdu. Elle bondit sur ses pieds et sauta sur Alti qui s'apprêtait à ouvrir la porte, celle-ci fût prise au dépourvu. Gabrielle s'agrippa au dos d'Alti, comme un chat toutes griffes dehors, enroulant ses jambes et ses bras autour du corps de l'immense Chamanesse. Elle tentait d'étrangler sa victime. Elle n'eût pas longtemps le dessus. Alti était vraiment beaucoup plus forte qu'elle, elle fût propulsée à l'autre bout de la pièce. Son corps heurta le mur du fond, elle y rebondit et s'écrasa au sol. Elle avait le souffle coupé. Alti avança vers elle à grand pas, une lueur meurtrière dans les yeux. D'une main elle empoigna le cou de Gabrielle et la cloua au sol, elle s'assit à califourchon et éleva son autre main au dessus de la poitrine de la jeune femme, ses yeux démoniaques la transpercèrent, Gabrielle crut d'abord qu'Alti lui flanquerait un retentissant coup de poing, mais elle comprit que ce n'était pas ce que celle-ci avait en tête. Alti crispa sa main et écarta les doigts, elle s'apprêtait à lui arracher le cœur. À ce moment la porte s'ouvrit avec un vacarme des enfers, Xena se matérialisa, le chakram vola dans la pièce et Alti n'eut pas d'autre choix que de rouler sur le côté pour éviter d'être décapitée. Gabrielle se releva sur les coudes, et regarda la guerrière en furie. Elle remarqua qu'une grande louve argentée se tenait au côté de son amie, celle-ci grognait les babines retroussées. Xena fondit sur Alti. Les deux femmes s'entrechoquèrent, Xena fût pulvérisée dans les airs et s'écrasa contre le mur, elle tomba face contre terre et eut le souffle coupé. La louve en profita pour sauter à la gorge d'Alti tous crocs dehors. Elle réussit à faire tomber la démone sur le dos, la louve chercha à atteindre la gorge de sa proie. Alti cependant détenait une puissance contre laquelle ni Xena ni la Louve ne pouvait égaler. Xena qui s'était péniblement remise debout, se prépara à charger de nouveau. La louve qui avait presque atteint son but, hurla de douleur et roula sur le côté. Alti se releva aussi rapidement qu'une panthère. "Xena …" Lâcha-t-elle "Je suis contente que tu sois venue, je t'espérais." Alti se dirigea vers Xena qui dégaina son épée. "Moi aussi je suis contente de t'avoir trouvé, Alti… Ca devient une habitude, mais je vais devoir te tuer" Dit-elle de sa voix rauque. Alti se mit à rire férocement, leva une main, un éclair blanc atteignit la main qui tenait l'épée et Xena fût désarmée. Alti lui fonça dessus et la plaqua contre le mur. Elle lui empoigna la gorge et la souleva leurs corps se frôlaient. Xena se débattait mais Alti était plus forte. "Ça suffit !" Gabrielle qui était au désespoir se tourna pour voir qui avait parlé. Aphrodite étendit la main et allongea son index, un éclair rouge atteignit Alti au dos, celle-ci poussa un hurlement, et lâcha Xena pour se retourner vers son assaillante. Ce fût sa dernière erreur. Xena prit son chakram et saisit Alti par derrière, elle lui trancha la gorge en prenant son temps. Gabrielle vit la scène comme au ralenti. Alti n'était toujours pas morte et la gorge de celle-ci se referma. Elle donna un coup de tête en arrière et assomma la guerrière. Xena s'effondra de nouveau au sol. "Aphrodite. C'est bien que tu sois venue aussi, tu m'évites de perdre du temps …" Alti entreprit de se rapprocher de la déesse. "Oh… Je ne ferais pas ça si j'étais toi …" Intima Aphrodite sur un ton désinvolte. "Et pourquoi pas?" répondit Alti sarcastique. "Parce que tu vas avoir le coup de foudre …" sur ce Aphrodite tendit ses deux mains en avant et écarta ses dix doigts. De chacun d'eux émergea des éclairs blancs. Ils atteignirent Alti de plein fouet, celle-ci poussa un long hurlement, et fondit littéralement, ne laissant qu'une traînée de fumée blanche qui se dissipa. Aphrodite regarda ses doigts "Tsst, c'est ce qu'on appelle fondre d'amour." Gabrielle se leva et courut vers sa guerrière, elle la prit dans ses bras et couvrit son visage de baisers. Xena afficha un sourire "Gabrielle ?…" dit-elle d'un ton moqueur. Gabrielle la serra plus fort. Aphrodite se dirigea vers la louve, et posa un doigt sur elle. La louve se réveilla et reprit sa forme humaine. "Ça va …" lui demanda Aphrodite. "Oui .. enfin je crois... " Viens je te ramène. Je crois que nous les laisserons un peu seule, elles semblent s'être beaucoup ennuyées l'une de l'autre … Ah l'amour, toujours l'amour." Mara et Aphrodite disparurent dans un éclair.

 

"Tu sais Xena, j'ai vraiment eu peur. Pendant un instant j'ai cru que …"

 

" Tu as cru que quoi?"

 

"Bien, que tu ne t'en tirerais pas … "

 

"Hé bien, je suis encore ici, Alti ne t'a pas trop malmenée?"

 

"Non pas trop. Xena …"

 

"Quoi ?"

 

"Alti m'a dit qu'elle m'aimerait plus que tu ne m'avais jamais aimée."

 

"Elle t'a dit ça !… Tu l'as cru ?…"

 

"Non…"

 

"Tant mieux. Je t'aime Gabrielle !"

 

"Moi aussi. Je t'aime !"

 

"Alti a une façon bien à elle d'aimer tu sais."

 

"Et …"

 

"Tu aurais détesté …"

 

"Qu'est-ce que tu en sais …"

 

"Bien c'est que …"

 

Xena se redressa et fixa Gabrielle dans les yeux.

 

"Autant en avoir le cœur net."

 

Xena embrassa fougueusement son amie.

 

 

Fin.

 

 

***

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.