| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

LaBreche1B

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

LA BRECHE

 

de C Paradee

 

C. Paradee : norns@earthlink.net

 

 

Traduction : Nathalie (Themis@dsuper.net)

troisième partie : Cyahnne@yahoo.fr

 

Chap. 1B

 

***

 

Après avoir passé une nuit agitée, Xena fut debout avant le lever du jour. Parlant doucement au garde de service, elle monta Argo et galopa à travers la forêt près de Poteidaia. Conduisant Argo, ses pensées alternèrent entre Lyceus et la barde qu'elle avait entendue être nommée Gabrielle. Dirigeant la jument à travers la forêt elle approcha un petit cours d'eau et descendit de son cheval. Assise sur la berge, elle ramassa une brindille d'herbe et la roula entre son pouce et ses doigts et pensa à l'histoire que la barde avait racontée la nuit précédente. Xena se demanda où la jeune femme l'avait entendue. L'histoire était étrangement précise. Seul quelqu'un qui avait fait partie de sa vie à ce moment aurait été au courant de cette histoire. Néanmoins, ici dans un petite communauté agricole une jeune femme qui devait avoir au moins dix saisons de moins qu'elle racontait l'histoire comme si elle y avait été.

 

 

 

Xena soupira. Elle ne se permettait pas des pensée à propos de Lyceus parce que cela la blessait. En cette journée fatidique, elle sentait qu'elle avait pris la bonne décision en tenant tête à Cortese. Lyceus avait été d'accord avec elle, mais il l'approuvait toujours. Mais sa décision avait coûté la vie à son frère. Elle aurait pu le convaincre de monter sur la colline avec Toris et les autres villageois. Peut-être était-ce le temps de rendre une visite à Lyceus. Reniflant doucement elle pensa Bien sûr …ma mère ne peut supporter ma présence. Elle m'évite a chaque fois que je me promène près d'Amphipolis. La dernière fois que Xena était à Amphipolis sa mère lui avait dit qu'elle n'était pas mieux que ce que le seigneur de guerre Cortese était dans le temps. Mais la chose la plus blessante qu'elle lui avait dite était " Lyceus n'aurait jamais cru ce que tu es devenue. " C'était il y a trois ans et Xena n'y était jamais retournée depuis

 

Xena rejeta sa tête vers l'arrière surprise. Un bruit de rire dans la forêt ? Curieuse, elle se dirigea silencieusement vers le son. Gabrielle entrait dans la forêt à l'extrémité du village. Souriant, elle écoutait les oiseaux gazouiller et le bruissement des feuilles pendant que les créatures de la forêt se dispersaient en l'entendant. Riant doucement aux bouffonneries de deux écureuils, Gabrielle continua son chemin. Ses pensées se tournèrent vers la nuit précédente. La nouvelle histoire avait reçu un très chaleureux accueil.

 

 

 

 

 

 

 

Les cinq dinars qu'elle reçut étaient le plus qu'elle avait gagné depuis plusieurs lunes. Habituellement elle pouvait s'estimer heureuse de recevoir un dinar . Deux dinars étaient une occasion de faire la fête. Mais cinq dinars … c'était du jamais vu.

 

 

 

Gabrielle avait débattu des journées entières à chercher un lien commun entre l'histoire et la Conquérante. Mais l'histoire n'avait aucun lien avec la dirigeante. Que s'était-il passé pour transformer une jeune femme innocente en une cruelle despote ? Gabrielle avait finalement réconcilié ses pensées : le héros ne pouvait être Xena. Elle savait que le vieil homme avait raconté l'histoire de la façon dont il s'en rappelait. Mais il était vieux et sa mémoire n'était peut-être pas parfaite.

 

 

 

Entrant dans le bosquet d'arbres, Gabrielle marcha par-dessus le petit jardin d'herbes et se pencha . Bien, les framboises et les ecchinacée étaient prêtes à être cueillie. Soigneusement, elle brisa la pointe des herbes en les plaçant dans le sac qu'elle avait avec elle. Travaillant soigneusement, elle planta la totalité des graines qu'elle avait gardées des récoltes précédentes dans les espaces devenus vacants.

 

 

 

Une ombre couvrit le soleil. Intriguée, Gabrielle leva la tête. Il n'y avait pas de nuages dans le ciel. Ses yeux rencontrèrent une paire d'yeux froids et bleus. Gabrielle mit la main sur sa bouche et sursauta tant elle fut effrayée . Elle retrouva prestement son sang froid et sentit la peur courir à travers elle. C'était la conquérante.

 

 

 

" Bien, qu'avons nous ici?`` Xena demanda froidement. `J'espère que tu as une bonne excuse pour avoir caché ses précieuses herbes. Apparemment tu ne te préoccupes pas assez des tes concitoyens pour les faire profiter de leur pouvoir guérissant. "

 

 

 

Les yeux de Gabrielle se mirent à cligner et elle oublia sa peur à l'insinuation qu'elle blessait les autres. " Ce n'est pas vrai Conquérante. Nous avons donné notre récolte les deux dernières fois et chaque fois nous avons attendu patiemment de recevoir notre part. Nous ne l'avons jamais reçue. Nous avons besoin d'herbes pour guérir nos malades. "

 

 

 

 

 

" De quoi parles-tu? Chaque village reçoit sa part de toutes les herbes ramassées. " répondit Xena rapidement, regardant ce brin de femme qui osait s'insurger contre elle.

 

 

 

"Non Conquérante. Tu es mal informée. Nous n'avons rien reçu. "

 

 

 

Xena regarda la barde de près . La peur qu'elle avait montrée plus tôt avait disparu. " Tu portes de sérieuse accusations . Peut-être essaies-tu juste de sauver ta vie. "

 

 

 

Gabrielle regardait Xena. Elle ne me croit pas. Essayant de mettre un frein à son tempérament et échouant, elle dit ce qu'elle pensait. " Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans le village. Pourquoi cela devrait-il vous concerner ? Ce n'est pas vous qui mourez de faim."

 

 

 

Surprise par la férocité des paroles de la jeune femme , les yeux de Xena s'agrandirent. " Vous êtes taxés de la même façon que le reste de la Grèce. "

 

 

 

" Alors pourquoi vos soldats prennent-ils la moitié de notre récolte? Votre dernière proclamation disait qu'un tiers de toute la récolte serais taxée. "

 

 

 

Xena regarda la femme debout devant elle. Elle devait lui donner crédit . Elle avait certainement une bonne dose de caractère et du courage. Ce qu'elle disait était intéressant. Ca ne la surprendrait pas que ses soldats fassent des provisions pour eux. Les guerriers étaient reconnus pour être avares. Et ce petit village agricole… oui, il serait facile de ne pas les mettre sur la liste de redistribution.

 

 

 

" Pourquoi n'as-tu pas déposé une plainte au dirigeant lors de la dernière récolte? " Xena commençait à apprécier l'échange même si apparemment cette femme était suicidaire.

 

 

 

" J'aurais probablement été exécutée pour avoir semé le trouble. Il est impossible pour moi de savoir qui va rapporter ma plainte et qui va l'ignorer. Je préfère continuer d'aider les gens que d'être tuée pour suggérer que quelqu'un dans votre armée n'est pas honnête. "

 

 

 

" Qu'est-ce qui te fait penser que je ne te tuerai pas pour ce que tu viens de suggérer. Laisse-moi voir … Je prends un raccourci dans la forêt. Et je trouve quelqu'un cachant d'importantes herbes du reste de la population . Pourquoi ne serais-tu pas condamnée à mort ? Penses-tu qu'on devrait te permettre de faire justice toi-même et défier la proclamation que j'ai mise en place ? "

 

 

 

Gabrielle continua sachant qu'elle serait probablement tuée pour son affront. Il était trop tard pour reculer maintenant. " Je fais seulement ce que j'ai à faire. J'ai besoin d'herbes pour soigner les malades. Ma mère et moi sommes les seules guérisseuses à moins de trois jours de route dans toutes les directions. " Pensant à toutes les vies qu'elle et sa mère avaient sauvées, elle continua , " Je ne regrette pas d'avoir caché ces herbes à vos hommes . Au moins je mourrai en sachant que j'ai sauvé plusieurs vies. " Gabrielle baissa sa voix jusqu'à ce qu'elle soit presque silencieuse et ajouta, " pas les éliminer comme vous. "

 

 

 

Le visage de Xena était un masque sans expression. Ses oreilles perçantes avait compris le commentaire murmuré . Mais la pensée de tuer cette femme maintenant la dérangeait. De plus elle n'avait pas encore trouvé ce qu'elle voulait savoir. Prétendant ne pas avoir compris la dernière remarque. Xena agita ses mains vers le bosquet et dit. " Que penses-tu que je devrais faire à ce propos ? "

 

 

 

" Pourquoi faire quelque chose ? Ne pouvez-vous pas seulement nous laisser tranquille ? Nous ne vous avons rien fait. Nous plantons nos récoltes et continuons à être affamés. Retirez-vous du plaisir à voir les gens mourir de faim…? "

 

 

 

" Assez ! " rugit Xena. "Je vais vérifier tes accusations . Si je trouve que tu as exagéré pour te sauver, tu souffriras une mort très douloureuse. "

 

 

 

Xena se retourna et partit promptement. En moins de quelques secondes il n'y avait aucun signe qu'elle avait été dans le bosquet. Gabrielle frissonna .Que lui avait-il pris de parler ainsi à la Conquérante? Je viens de signer mon arrêt de mort. Elle ne me permettra jamais de vivre après la façon dont je lui ai parlé. Peut-être devrais-je partir ? Non cela ne fera aucun bien. Elle avait entendu les histoires de ce que les soldats avaient fait aux fugitifs et à leurs familles. Concentrée, Gabrielle ramassa le sac d'herbes et marcha lentement vers le village.

 

Xena retourna à la clairière où elle avait laissé Argo . Détachant la jument, elle commença à parler à la seule amie en qui elle pouvait compter. Caressant le museau du cheval, elle dit. " Nous avons du travail à faire . Un de mes lieutenants vient d'être accusé d'avoir volé. " Enfourchant Argo, elle commença à penser à l'échange avec la guérisseuse. J'espère qu'elle dit la vérité. Secouant sa tête pour chasser cette pensée, Xena réalisa qu'elle ne voulait pas blesser cette jeune femme. Elle était déconcertée par sa réaction envers la barde. N'importe qui d'autre aurait déjà été mort. Elle était la Conquérante. Tous savaient quelle était la sentence pour manque de respect. Elle s'avoua qu'elle aimait le caractère plein d'entrain et le courage démontré par la séduisante jeune femme. Cela faisait longtemps que personne n'avait osé lui tenir tête. Mais il y avait plus que ça . Elle était intéressante…

 

 

 

A contre cœur elle arracha ses pensée de la guérisseuse. Xena se concentrait sur la tâche à venir. Il était temps de rendre visite à Niklaus. De retour au camp elle informa deux de ses gardes royaux et Phineas de l'accompagner jusqu'au quartier du lieutenant. Elle jugea que ça lui prendrait presque une chandelle pour s'y rendre.

 

 

 

Pourquoi avait-elle été si effrontée ? La Conquérante n'était pas reconnue pour avoir bon caractère. Gabrielle était étonnée d'être encore en vie. Son vœu de parler à la Conquérante avait été exaucé. Mais à qu'elle prix? J'ai fait ce que j'avais à faire. Si je dois mourir pour que les choses s'améliorent pour les gens de Poteidaia, alors cela en vaudra la peine.

 

 

 

Gabrielle songea. Elle n'était pas comme je m'y attendais. C'était une très belle femme. Je me demande quel air elle a lorsqu'elle sourit. Un rire sans gaieté lui échappa. Me voici, appréciant certainement les dernières heures de ma vie, et je me demande de quoi a l'air la Conquérante lorsqu'elle sourit. Cette pensée refusa de quitter l'esprit de Gabrielle. Pourquoi ne m'a t-elle pas tuée immédiatement? Un mince rayon d'espoir se faufila dans son esprit. Si l'histoire des deux héros était vraie, peut-être avait-elle une chance. Mais avant tout elle devait vivre assez longtemps pour le découvrir.

 

 

 

Gabrielle arriva au village et marcha jusque chez elle. Elle devait préparer ses parents. C'était une question de temps avant que Xena ne revienne et Gabrielle avait peu d'espoir que sa parole gagnerait sur celle d'un des acolytes de confiance de la Conquérante.

 

 

 

" Mère? "

 

 

 

" Je suis ici. " répondit sa mère .

 

Gabrielle marcha vers la porte de la chambre à coucher de ses parents. Un des enfants était malade et sa mère était en train de le traiter . Hecuba se leva et dit " Il dort maintenant. "

 

 

 

" Comment sont les herbes … " Hecuba s'arrêta de parler lorsqu'elle vit le regard sérieux de Gabrielle. " Qu'est ce qui ne va pas? "

 

"Je viens juste de parler à la Conquérante." Gabrielle regarda l'expression de sa mère changer de concerné à bouleversé. " Je prenais soins des herbes quand soudainement elle était là. Je ne l'ai jamais entendue arriver. "

 

 

 

"Mon dieu," fut le seul mot qui s'échappa de la bouche de Hecuba.

 

 

 

"Elle m'a accusée de garder les herbes des autres citoyens de Grèce. " Gabrielle finit de raconter l'échange à sa mère.

 

 

 

Hecuba serra sa fille et dit "Oh Gabrielle. Pourquoi lui as-tu tenu tête? Tu aurais du partir immédiatement " La libérant, Hecuba se dépêcha d'aller dans la chambre de sa fille et commença à emballer son seul autre linge de rechange dans un sac de cuir. Elle ramassa le sac d'herbes de Gabrielle et l'emballa avec les vêtements.

 

 

 

Gabrielle suivit sa mère et dit " Mère, non. Je ne pars pas. "

 

 

 

" Tu dois partir. Non seulement elle a vu le jardin d'herbes mais tu l'as aussi mise au défi. Xena est connue pour ne pas avoir de pitié. " Poussant le sac vers sa fille et prenant son bras, elle la tira vers la porte.

 

 

 

" Viens, tu dois partir maintenant. Tu peux dire au revoir à ton père sur le chemin vers la sortie du village. Je raconterai à Lila ce qui s'est passé. "

 

 

 

Gabrielle tira son bras de la poigne de sa mère et dit "Je ne pars pas "

 

 

 

Voyant le regard déterminé de sa fille Hecuba soupira. Elle savait que son seul espoir était de faire appel à la raison de sa fille. " Écoute-moi Gabrielle. Tu ne feras aucun bien à personne si tu es morte. Tu es une merveilleuse guérisseuse. Tu as sauvé plusieurs vies. Pense à tous les gens qui ont besoin de toi si tu ne penses pas à toi. "

 

Gabrielle sourit faiblement à sa mère. " J'y suis. Si je ne suis pas ici lorsque Xena reviendra personne ne sait ce qu'elle fera. Je ne peux prendre la chance que mon départ cause des souffrances à ceux que j'aime. Ma vie ne vaut pas plus que celle de quiconque dans ce village." Avec un courage qu'elle ne ressentait pas Gabrielle continua, " Elle aurait pu déjà me tuer et elle a choisi de ne pas le faire . Tout ira bien, tu verras. "

 

 

 

Hecuba savait qu'elle ne gagnerait pas cette discussion. Peut-être qu' Herodotus pourrait l'aider " Viens avec moi, je vais avertir ton père. Il doit savoir ce qui vient de se passer. "

 

 

 

Etor aidait Herodotus à déplacer un gros rocher de son champ lorsque les deux femmes arrivèrent. Hecuba résuma brièvement les événements de la matinée. Herodotus remercia Etor et laissa son travail pour retourner à la maison avec sa femme et sa fille. La journée se déroula lentement avec Gabrielle qui essayait de réconforter ses parents qui alternativement suppliaient et exigeaient qu'elle parte.

 

Gabrielle haïssait voir la peine dans le visage de ses parents mais il n'y avait rien qu'elle pouvait faire pour l'éviter. Se levant, sachant que sa sœur supporterait sa décision elle dit " Je vais aller parler avec Lila. "

 

 

 

Lila écouta silencieusement l'histoire que sa sœur lui raconta. Tristement, elle regarda Gabrielle lorsqu'elle termina. " Si tu as de la chance peut-être iras-tu seulement à la prison agricole pour un temps. Je crois que c'est bon signe qu'elle ne soit pas encore revenue. La nuit est presque tombée. Peut-être a t-elle décidé que notre petit village n'en valait pas la peine . "

 

 

 

 

 

Gabrielle sourit à Lila. "Elle sera de retour bientôt . Mais ne t'en fais pas. Les choses iront bien. Mais ce que j'ai besoin pour l'instant est que tu viennes avec moi et m'aide à convaincre maman et papa que je dois rester."

 

 

 

"Je suis d'accord avec toi. Si tu pars, nos vies seraient en péril. J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour t'aider."

 

 

 

"Tu peux. Si je suis forcé de partir, sois là pour nos parents. Cela me rassurerait beaucoup."

 

 

 

Lila rejoignit Gabrielle et la serra dans ses bras . Ensemble elles marchèrent vers la maison de leurs parents .

 

 

 

Il faisait complètement noir lorsque le bruit de galop des chevaux sur la route poussiéreuse retentit. La rumeur de la situation difficile de Gabrielle s'était répandue rapidement dans le village au courant de la journée et les villageois restèrent dans leur maison à regarder par les fenêtres et les portes ouvertes.

 

 

 

En entendant les chevaux, Herodotus sortit et resta debout a l'extérieur croisant ses bras sur son ventre. Les deux membres des gardes royaux arrêtèrent leurs chevaux devant lui et mirent pied à terre. Un des gardes dit à Herodotus, " La Conquérante nous a envoyé pour la barde Gabrielle. S'il vous plaît laissez-nous passer. "

 

 

 

A l'intérieur , Gabrielle essayait de rassurer sa mère " S'il te plaît ne pleure pas. C'est mieux ainsi. Tu vas être en sécurité maintenant " Se libérant des bras de sa mère, elle se tourna vers Lila. L'amenant à travers sa chambre, elle dit tranquillement, " Lila si je ne reviens pas, prends soin d'eux " Une autre pensée lui vint et plaçant sa main doucement sur le ventre enflé de Lila, elle ajouta, " Peut-être quand l'enfant sera assez vieux pourrais-tu lui parler de moi? " Gabrielle s'en alla rapidement, sa résolution d'être forte faiblissait vite. Sentant ses yeux se remplir de larmes elle se dirigea rapidement vers la porte. Sa mère posa son sac de cuir dans ses bras. Gabrielle réussit à lui faire un large sourire. Sortant à l'extérieur elle dit, " Arrêtez, ne lui faites pas de mal. Je suis là. "

 

 

 

Herodotus avait bloqué la porte et les gardes s'apprêtaient à le déplacer en usant de la force. Un des guerriers regarda Gabrielle et dit " La Conquérante désire te voir maintenant. "

 

"OK. Je suis prête." Gabrielle se retourna pour regarder sa famille pour peut-être la dernière fois et marcha vers les gardes.

 

 

 

"Qu'est ce que tu as là ?" demanda le garde en pointant le sac de cuir.

 

 

 

Gabrielle n'eut jamais la chance de répondre . Sa mère sortit et supplia, " S'il vous plaît laissez lui l'emmener. C'est tout ce qu'elle possède. "

 

 

 

Les deux gardes se regardèrent. Le chef secoua ses épaules et dit " OK. Nous devons nous dépêcher. Tu montes derrière moi. "

 

 

 

"Um... Je ne suis jamais montée à cheval. "

 

L'aidant à monter sur le cheval, le garde dit " Tiens-toi bien. " Il monta devant elle . Les deux gardes amenèrent leurs chevaux au galop et Gabrielle s'agrippa craignant pour sa vie.

 

 

 

 

 

Darphus sourit d'un air suffisant . Les choses allaient vraiment très bien. Se plaçant confortablement dans le trône de Xena, il commença à donner les sentences aux citoyens qui avaient désobéi aux lois du royaume. Il avait envoyé son armée dans la cité avec l'instruction d'arrêter tous ceux qui auraient seulement l'air de pouvoir être des traîtres.

 

 

 

Darphus s'adressa à la foule " La Conquérante veut que vous sachiez qu'elle est désolée de ne pouvoir être présente aujourd'hui. Elle m'a avisé d'envoyer mon armée dans la cité et d'arrêter tous ceux qui pourraient être des traîtres . Vous n'aurez aucun procès. Ses instructions sont que chacun de vous soient flagellés et puis pendus à la croix jusqu'à la mort. "

 

 

 

La foule sursauta collectivement à la cruauté de la condamnation .

 

 

 

Maintenant qu'il avait toute leur attention, Darphus continua, " Je suis seulement les ordres de la Conquérante. Je suis seulement son lieutenant. Si j'étais votre chef , je vous donnerais à tous un procès juste. "

 

 

 

Lorsque la punition fut infligée les cris des condamnés résonnèrent à travers l'air. Il y avait des murmures de colères de la foule habituellement silencieuse. Lorsque la foule se dispersa plus tard leur humeur était noire.

 

 

 

De retour au palais, Darphus éprouva une grande joie. La foule était à sa merci. Stupides paysans. Regardant ses trois lieutenants de confiance, il demanda " Comment vont les collectes ? "

 

 

 

"Excellent. Nous avons assez d'armes pour commencer … "

 

 

 

 

 

 

 

L'interrompant, Darphus dit " Je suis le seul qui décide quand nous aurons assez d'armes et quand le plan sera mis en chantier. Je me fais bien comprendre? " Baissant la tête en signe de respect, le lieutenant dit, " Je suis désolé. Je voulais seulement vous informer que tout était en place. " " N'oublie pas qui commande ici. Le peuple va suivre. Il déteste déjà Xena . La petite mise en scène d'aujourd'hui était seulement pour le leur rappeler. " "Que vas tu faire si Xena découvres ce que tu as fait?"

 

 

 

"Comment vas t'elle le découvrir ? Tous les lieutenants qui lui sont loyaux étaient en mission aujourd'hui. Vous n'êtes pas assez stupides pour croire que les citoyens vont lui dire. Il n'y a rien à craindre. " Darphus regarda autour de la chambre " Y a t'il d'autre remarques? Cadmon devrait revenir avec son groupe dans environ une heure. Souvenez-vous de ne rien faire pour attirer son attention. Cela pourrait déranger nos plans. De toute façon tout sera fini bientôt. Retournez à vos tâches. "

 

 

 

Darphus sourit d'anticipation. Bientôt ce sera le temps de la revanche.

 

***

 

Niklaus regarda les écuyers arriver. Un de ses gardes l'avait informé de la venue des voyageurs. Curieux, il attendait de voir qui pouvait bien venir lui rendre visite. Les visiteurs non annoncés étaient rares.

 

 

 

Reconnaissant la Conquérante, il changea sa posture de paresseux insolent enune attitude subversive. " Conquérante " dit-il lorsque Xena descendit de cheval. " Je suis content de vous voir, très content d'être honoré de votre présence. "

 

 

 

"Je voulais te remercier personnellement pour tout le travail et le dévouement . " répondit Xena en pensant et découvrir si tu voles mon royaume. Niklaus, Xena, et Alexi marchèrent jusqu'à la demeure . Entrant, Xena regarda à l'intérieur. La demeure était remplie de fournitures somptueuses et le décor était très dispendieux. Il y a quelque chose de pas net ici. Aucun lieutenant ne devrait être aussi riche. Son expression insondable elle dit " Tu sembles vivre très bien. "

 

 

 

"Oui Conquérante. Les richesses de ses terres ont été abondantes depuis que vous avez pris le pouvoir. "

 

" Vraiment… "Xena laissa traîner sa voix en élevant le sourcil.

 

Tentant de changer son attention, il continua " Je considérerais comme un grand honneur si vous désiriez rester et souper avec moi. Mon cuisinier est très bon chef . "

 

Xena n'avait aucune envie de dîner avec Niklaus mais cela donnerait à Oresto et Phineas assez de temps pour faire le tour et parler avec les servantes . Avant leur arrivée Xena avait déjà ordonné à son aide et au garde de chercher le problème. Alexi resterait avec elle. " Bien, nous avons des affaires à discuter. " Niklaus cacha ses craintes en souriant et baissa sa tête en signe de respect. " A vos ordres, Conquérante. Aimeriez-vous un peu de vin? J'ai un très bon cru d'un exportateur romain. "

 

 

 

Maintenant ceci était intéressant. Un exportateur de Rome. Pourquoi Nicklaus échangerait-il avec quelqu'un de Rome? " Cela semble un peu déplacé ici un exportateur de Rome. " Niklaus pensa rapidement " Il a de la famille dans les environs. Il s'arrête habituellement lorsqu'il leur rend visite. "

 

Xena prit une gorgé du vin que Niklaus lui donna. Savourant le goût légèrement sucré du vin rouge elle dit, " Ce vin est excellent. Il doit être très cher. "

 

" L'exportateur vous rend hommage en fournissant le servant du royaume que je suis avec ce geste d'appréciation " Tout juste capable d'empêcher ses yeux de rouler ,Xena dit " De la façon dont ta demeure est garnie, il me semble que beaucoup de gens semblent me rendre hommage à travers toi. "

 

 

 

Xena s'interrompit et dit " Dis-moi plutôt comment tu as vraiment réussi à acquérir toutes ces choses si dispendieuses. "

 

 

 

Niklaus adopta son air le plus blessé " C'est comme je vous ai raconté. Vous êtes en haute estime. Les exportateurs qui viennent ici recherchent vos faveurs . "

 

 

 

Xena regarda Niklaus pour décider qu'est ce qui serait le plus plaisant. Lui passer son épée à travers le corps ou couper la tête de l'homme qui pensait qu'elle était assez stupide pour croire un tel mensonge. Cet idiot serait remplacé qu'elle trouve ce qu'elle cherche ou non. Décidant de changer de sujet jusqu'à ce que Phineas revienne elle dit " Comment va la récolte des taxes ?"

 

"Très bien Conquérante " répondit Niklaus soulagé du changement de sujet " Il y a quelque jour nous avons commencé la récolte des biens; Les récoltes ont été plus abondantes que d'habitude . "

 

 

 

"Et les herbes ? " ajouta Xena.

 

 

 

"Toutes les herbes ont été récoltées et la moitié a été redistribuée à chaque village de la province. "

 

 

 

"J'aimerais voir la liste de distribution "C'était évident que Niklaus connaissait la nouvelle loi. Xena doutait que la liste de distribution amène une nouvelle lumière sur sa demande . La paperasse pouvait être faussée pour dire ce qu'on voulait qu'elle dise.

 

 

 

Niklaus se leva et revint après un court laps de temps avec le document. Xena le prit et le lut rapidement. Il y avait chaque village , et le montant des herbes et récoltes amassées et la portion d'herbes redistribuées.

 

 

 

Les pensés de Xena retournèrent à la barde de Poteidaia. Avait-elle menti? Se trouvant dans une situation qu'elle ne voulait pas envisager, Xena dit " Il semble que tu as fait un très beau travail Niklaus. "Soulagé Niklaus dit " Merci Conquérante. Je veux seulement bien vous servir."

 

Niklaus était dégoûté de lui. C'était un guerrier compétent , maintenant il devait ramper devant la présence de la Conquérante. Présentement il n'était pas sûr qui il devait haïr le plus, Xena ou Darphus pour ne pas l'avoir averti que la Conquérante était dans la région. Au moins il aurait pu se préparer et les signes évidents de richesse auraient pu être enlevés.

 

 

 

Phineas revint vers Xena peu de temps avant que le repas soit servi. Xena l'accompagna à l'extérieur. " Il y a un entrepôt en arrière des étables. Une des servantes était plus accommodante. Niklaus a tué son mari pour avoir volé de la nourriture pour ses enfants. L'entrepôt est rempli des récentes récoltes. D'un côté il y a une cache pour les herbes qui y ont été placées pour sécher. "

 

 

 

Xena sentit une partie de la tension s'échapper de son corps. Elle dut arrêter le sourire qui voulait se former sur son visage, la barde n'avait pas menti. Ne comprenant pas pourquoi la vie de la jeune femme était si importante elle se concentra à nouveau sur le problème

 

 

 

"Va voir le cuisinier pour ton repas. " Retournant à l'intérieur, elle rejoignit Niklaus. Lorsque le festin fut servi. Alexi attendit qu'elle s'asseye et goûta à chaque entrée .

 

"Conquérante! Pensez-vous qu'un lieutenant digne de confiance tenterait de vous empoisonner ?" dit Niklaus se sentant très insulté par le geste du garde. "Je n'ai pas vécu aussi longtemps en prenant des risques. "

 

 

 

Une fois la nourriture approuvée, Xena dit à Alexi de rejoindre les autres dans le quartier des serviteurs . Elle apprécia vivement le festin . Après une semaine de nourriture sur un feu de camp le changement était le bienvenu.

 

 

 

 

 

Finissant, elle se leva et dit " J'aimerais faire un tour de la récolte. "

 

 

 

Niklaus se leva avec elle et dit " Bien sûr! " Lorsqu'ils allèrent à l'extérieur, les deux gardes royaux et Phineas les rejoignirent. Niklaus tenta de passer les étables sans intérêt. " Ce sont juste les étables . Ce n'est d'aucun intérêt pour vous. "

 

 

 

"Je déciderai qu'est-ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas. " répondit Xena et elle marcha vers les étables. Phineas se dirigea vers la porte cachée derrière le foin de l'étable. Xena regarda Niklaus de près. Il essayait de maintenir l'attitude nonchalante, mais ces yeux regardaient dans toutes les directions sauf dans la direction de la porte cachée.

 

 

 

Xena marcha vers la porte et enleva la paille, découvrant la porte " Qu'est- ce que c'est Niklaus? " demanda-t-elle de sa voix menaçante.

 

Décidant que sa seule chance était de se sauver, Niklaus se tourna et se figea. Son départ fut abruptement arrêté par les deux gardes. Ses épaules se baissèrent en signe de défaite. Il avait joué et avait perdu. Maudissant mentalement Darphus il se retourna vers la Conquérante.

 

 

 

Le regard sur son visage fit trembler son âme et il plaida pour une entente. " Épargne ma vie et je te dirai tout ce que je sais. "Tu vas me dire tout ce que tu sais de toute façon Niklaus. " Répondit Xena. Ignorant son lieutenant, Xena vérifia la pièce cachée . Retournant à l'étable, elle demanda " D'où viennent toute ces récoltes? En gardais-tu contre le royaume? "

 

 

 

"Non. Le quota de récolte a été récolté. Ceci est seulement une petite contribution en extra de la part des villageois. Ils en on plein. "

 

"Que vas-tu faire avec le " surplus " de récolte? "

 

 

 

Niklaus commença à suer. Marchandant pour sa vie, il dit " Si tu m'épargnes, je révélerai le nom de ceux qui sont déloyaux envers toi. "

 

 

 

Dégainant son épée Xena approcha de Niklaus " Je ne marchande pas. "

 

 

 

Niklaus haïssait Xena et il n'y aurait aucune façon de lui faire dire quoi que ce soit si elle le tuait de toute façon. " Alors je ne vous dirai rien… "

 

 

 

Xena plissa les yeux et rugit " Oh que si tu vas parler. "

 

Se tournant abruptement, elle ordonna aux gardes de l'amener à l'extérieur. Il y avait un pieu dans le champ utilisé probablement pour ce qu'elle avait en tête présentement. Phineas la suivit à l'extérieur. Entendant des cris elle courut à la porte de l'étable . Niklaus était sur le plancher une énorme plaie sur sa poitrine, son sang coulant sur le sol.

 

Furieuse, Xena demanda " Qu'est-il arrivé? "

 

Oresto regarda le sol. " Je suis désolé Conquérante. Mon épée était dégainée pour ne pas qu'il se sauve encore . Il s'est empalé dessus lui-même. "

 

Xena regarda Alexi "Ça s'est passé comme il a dit Conquérante."

 

 

 

Il n'y avait rien de plus qu'elle pouvait faire ici avec Niklaus mort. Prenant une décision rapide elle dit, " Alexi tu es en charge ici. Rassemble les gardes et sépare des portions égales de la récolte et va la distribuer aux villages sur la liste. Fais la même chose avec les herbes. Si un garde est déloyal tue-le. "

 

 

 

Sur le chemin du retour, les pensés de Xena allèrent vers les paroles de Niklaus. Apparemment il y avait des problèmes dans le royaume. Mais ce n'était pas les citoyens. C'était beaucoup plus grave que cela. Elle serait de retour dans la cité au premier rayon du soleil.

 

 

 

******** 

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.