| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

LaBreche2B

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

LA BRECHE

 

de C Paradee

 

C. Paradee : norns@earthlink.net

 

 

Traduction : Nathalie (Themis@dsuper.net)

troisième partie : Cyahnne@yahoo.fr

 

Chap. 2B

 

***

Phineas se dirigea rapidement vers le chemin qui menait au marché. A quoi pensait Iris ? Ils avaient parlé de l'intérêt de la Conquérante pour Gabrielle. Il avait servi Xena depuis assez longtemps pour remarquer l'attraction qu'elle portait à la jeune femme. Qu'est -ce qu'il y avait de différent cette fois, pourquoi n'avait elle pas agi ? Ses pensée revinrent à Gabrielle. Il avait entendu les histoires de servantes à propos de la barde qui insistait pour les convaincre que Xena était une bonne personne qui avait juste besoin qu'on lui montre le bon chemin. Peut être avait elle raison. Phineas ne se faisait pas d'illusions, il savait comment la Conquérante pouvait être meurtrière, mais elle l'avait toujours traité de façon juste. Ceux qui avaient subit ses foudres étaient ceux qui bâclaient leur travail d'une façon ou d'une autre.

 

Soupirant de soulagement, Phineas vit les deux femme tourner sur la route menant à la cour. Marchant rapidement vers elles, il demanda à Iris " Où étiez vous? La Conquérante est très en colère. "

 

Iris regarda Gabrielle avant de répondre. Phineas était un ami. Elle ne pouvait lui mentir. Mais elle ne voulait pas que sa nouvelle amie ait des problèmes avec Xena non plus. Avant qu'elle ne puisse répondre Gabrielle dit " C'était de ma faute. Un jeune garçon avait besoin d'aide avec sa mère malade. "

 

Phineas regarda Gabrielle. "Elle est très en colère. Elle veut vous voir toutes les deux à votre retour. Nous devons nous dépêcher. "

 

"Pourquoi est-elle en colère? Nous avons été retardées d'une heure seulement. " demanda Gabrielle.

"Gabrielle..." répondit Iris exaspérée "C'est la Conquérante… "

 

 

 

 

Phineas pensa à la question de la jeune femme. Il interrompit la réponse d'Iris et dit " Pourquoi ne pas lui demander? "

 

Iris se retourna vers Phineas, choquée " Est tu fou? Pourquoi lui dis-tu de faire cela? "

 

Gabrielle dit, "C'est OK Iris. Je pense que c'est une bonne idée. "

Phineas regarda Iris, l'avertissement dans ces yeux était clair. Laisse-la tranquille. Je sais ce que je fais. Iris ferma la bouche, mais jeta un regard à Phineas. Xena l'avait toujours bien traitée. Mais elle tenait sa place et il était évident que Gabrielle non.

 

 

 

Xena s'assit dans sa chambre impatiemment. Elle se força à se calmer, sachant qu'elle réagissait exagérément. Elles étaient en retard d'une chandelle seulement. Depuis quand Gabrielle était-elle devenue si importante à ses yeux ? En souriant, elle s'avoua que c'était probablement depuis la première fois qu'elle l'avait vue. Mais tout ceci devenait ridicule. Elle avait des choses plus importante à faire. Il y avait une menace contre son règne menée par quelqu'un sous son commandement, et elle n'avait toujours aucune preuve. Mais ses pensées refusaient de se concentrer sur ce problème, retournant à la place, aux cheveux dorés de la jeune femme. Un bruit à la porte sortit Xena de ses rêveries, et elle ordonna " Entrez. "

Iris, Phineas et Gabrielle entrèrent dans la chambre. Se levant et passant devant son bureau elle dit " Bien, Je suis contente que vous ayez pu revenir. Pourquoi étais-tu en retard ,Iris ? "

 

Iris regarda la Conquérante et baissa la tête. Elle ne s'était jamais attiré ses foudres auparavant et la femme qui la regardait inspirait le danger. " Je suis désolée, Conquérante. Je ne voulais pas arriver en retard. J'étais occupée… " la pensée d'Iris de protéger Gabrielle fut soudainement stoppée..

"C'était de ma faute." l'interrompit Gabrielle.

 

Xena regarda la jeune femme. Pourquoi n'était-elle pas surprise? Regardant Phineas et Iris, elle dit "Vous pouvez partir."Tournant son attention vers la barde elle dit " Toi tu restes. "

 

Après le départ des autres, Xena demanda à Gabrielle " Pourrais-tu au moins m'expliquer ?" Le commentaire était dur et l'inquiétude qu'elle ressentait plus tôt se transforma en colère contre elle-même pour ne pas avoir plus de contrôle sur ses émotions concernant la jeune femme et contre Gabrielle pour évoquer de si profonds sentiments en elle.

 

Gabrielle rencontra les yeux bleus brillants de la Conquérante et commença à parler. " Il y avait un jeune garçon. "Gabrielle raconta les événement de l'après-midi. En finissant elle dit "Vous voyez, ce n'était pas la faute de Iris. Je suis une guérisseuse. Je ne peux tourner le dos à quelqu'un qui a besoin de mes soins. "

 

Xena écoutait tranquillement. Sa colère se dissipa comme toujours lorsque la barde était proche. Elle réalisa que Gabrielle ne tournerait jamais son dos à quiconque qui avait besoin d'aide. Depuis le peu de temps qu'elle la connaissait, la chose qu'elle avait apprise était que Gabrielle agissait toujours dans l'intérêt des gens, sans s'occuper des conséquences pour elle-même. Et même si ce comportement était totalement étranger à Xena, elle savait que c'était une des choses qui l'attirait chez la jeune femme.

 

"Le peuple a ses propres guérisseurs. Un des leurs s'en serait occupé si tu ne l'avais pas fait. Tu ne peux guérir tous les gens malades du royaume. " argumenta Xena à contre-cœur.

"Xena..." le mot lui échappa avant qu'elle ne put l'arrêter. En privé, elle avait arrêté de penser à la femme plus âgée comme étant la Conquérante. Dans ses pensée elle était devenue Xena. Mais les pensées étaient une chose la réalité une autre.

 

La bévue de Gabrielle la rendit muette pour un certain temps. Retrouvant sa voix elle réussit a dire " Je suis désolé " Elle n'offrit aucune excuse pour son manque de respect. Elle n'en trouvait aucune que Xena aurait pu comprendre.

 

Xena fut surprise de cet écart. Mais la façon dont la barde avait dit son nom. surpassait toute colère qu'elle aurait pu ressentir. Son nom sonnait si bien venant de la bouche de Gabrielle. Peut-être était-il correct de laisser tomber les formalités de titre lorsqu'elles étaient seules.

 

Se surprenant elle-même par son audace, elle dit " C'est OK. Sois sûre de ne pas faire l'erreur en public. "

 

Gabrielle réfléchit à cette réponse. Est-ce que cela veut dire que c'est OK de l'appeler Xena lorsque qu'il n'y a que nous deux ? Désorientée, elle posa la question qui l'avait troublée toute la journée.

 

" Pourquoi y a t'il un couvre feu au coucher du soleil? "

 

Xena fut prise par surprise. Pourquoi cette question ? Nous parlions de guérir ? " C'est pour le bien du règne. Cela dissuade la rébellion. "

 

" Les gens sont plus enclins à se rebeller s'il sont gouvernés avec tyrannie. Les gens doivent avoir la permission de se rencontrer à l'extérieur du travail. La loi les empêche de voir beaucoup de gens qu'ils aiment. C'est une loi très impopulaire Xena. Les gens la ressentent mal. "

 

Le visage de Xena montra une multitude d'émotions allant de la colère à la surprise et au découragement. " Que peux-tu en savoir? Je fais seulement ce qui est bon pour le peuple. "

 

"Cette loi n'est pas une bonne loi, "persista Gabrielle. Elle savait qu'elle poussait Xena, mais quelqu'un devait lui faire penser aux citoyens.

 

" Assez . "dit Xena, terminant la discussion. Changeant de sujet, elle dit " Je donne un souper pour les riches citoyens dans deux jours. J'aimerais que tu racontes quelques-unes de tes histoires, " Faisant une pause Xena regarda Gabrielle et continua " Mais pas celle à propos de moi. "

 

Gabrielle ne pouvait croire en sa chance. Elle pourrait passer une soirée entière avec la femme plus âgée. Elle aurait été surprise de savoir que cette pensée était partagée par Xena.

 

"Ce sera un honneur, "dit-elle, souriant à la guerrière. Xena lui rendit son sourire et dit, " Merci a toi. "

 

"Xena?"

 

"Oui..."

 

"J'ai promis au garçon de passer voir sa mère de nouveau demain. "

 

Le commentaire sarcastique mourut sur ses lèvres, et elle dit, "Je ne voudrais pas que tu brises ta promesse. Mais Gabrielle, souviens-toi, ton travail se trouve ici. Phineas t'accompagnera. "Regardant la guérisseuse elle continua, " Y a t'il autre chose que je devrais savoir? "

 

Gabrielle sourit et dit " Non. "

 

"Bien. Tu peux partir maintenant. "

 

Le reste de la journée passa lentement avec chacune des femmes attendant le dîner avec impatience. Xena espérait une pause dans sa quête pour trouver qui bénéficiait des profils du règne, mais plus que tout elle anticipait la soirée avec Gabrielle à ses côtés. Il était évident que Gabrielle avait seulement deux vêtement. Ceci devrait changer. Appelant quelques servantes, elle leur ordonna de procurer une garde robe pour la barde.

 

Gabrielle était surprise de se retrouver l'objet de tant d'attention. La couturière la mesura et lui fit des vêtement faits pour la royauté. De ces nouvelles tuniques , sa préférée était d'un doux teint de vert. Gabrielle décida que c'était celle qu'elle porterait à la soirée.

 

Le jour suivant, Gabrielle finissait sa classe et ramassait ses herbes et les replaçait dans la petite chambre à l'arrière de l'infirmerie. Se tenant sur le bout des orteils, elle plaça la dernière herbe sur la haute étagère.

 

En souriant, elle pensa à la visite de Xena dans sa classe. Lorsqu'elle avait capturé son regard, Gabrielle lui avait sourit. A sa surprise la Conquérante lui avait donné un rapide sourire en retour avant de partir.

 

Gabrielle sentit une présence derrière elle un moment avant d'entendre une voix, la surprenant par sa proximité.

 

" Bonjour jeune femme. Je t'observe depuis un moment. Que dirais-tu que je te fasse passer un bon temps? "

 

Gabrielle retourna la tête vers le son. Ceci n'était pas nouveau. Depuis qu'elle était arrivée différents guerriers l'avaient approchée. Se préparant à lui offrir sa réponse standard , elle dut réprimer un tremblement de son corps lorsqu'elle fit face à des yeux froids et durs et au visage cicatrisé du guerrier qui se tenait beaucoup trop proche d'elle. Gabrielle savait qui il était. Il faisait littéralement dresser les poils sur ses bras. Tous les autres guerriers avaient peur de lui. C'était le lieutenant de Xena, Darphus. Forçant un sourire sur son visage, elle dit " Non merci. Je ne suis vraiment pas intéressée. "

 

 

Lorsque Darphus resta ou il était bloquant ainsi son passage, Gabrielle commença à être vraiment inquiète. Sa réputation parlait d'elle-même. Essayant de garder sa peur cachée, elle dit "S'il vous plaît, laissez-moi passer. "

 

 

Darphus était en colère. Personne ne refusait ses attentions. Il était aussi conscient de la loi que Xena avait instaurée sur le fait de forcer un partenaire dans une relation. Mais cela ne serait plus un problème bientôt. Une fois en charge il pourrait faire comme il lui plairait.

 

Espérant intimider la belle jeune femme il dit, " Quel est le problème? Je ne suis pas assez bien pour toi? "

 

"C'est très astucieux Darphus, " grogna Xena de l'entrée de la petite pièce. Elle avait surveillé son lieutenant et l'avait vu attendre jusqu'à ce que les guérisseurs soient partis pour le repas de midi. Après avoir marché jusqu'à l'infirmerie, elle savait qu'il n'y avait aucun patient et que Gabrielle était la seule qui restait dans la petite pièce.

 

Gabrielle soupira presque de soulagement. Elle se déplaça rapidement loin de Darphus pendant que son attention était occupée et quitta la pièce.

 

"Xena, comme c'est bon de te voir, "Darphus siffla "Quels est le problème? Effrayée qu'elle soit attirée par moi au lieu de toi? "

 

En un mouvement tellement rapide que Darphus n'eut pas le temps de réagir, l'épée était sortie et la pointe pesait sur son cou. " C'est contre la loi de forcer tes attentions sur quiconque ou l'as-tu oublié ? " rugit Xena.

 

Pour la première fois de la saison, Darphus eut peur pour sa vie. Il faisait face à la Conquérante Ceci n'était pas la femme qui était devenue molle durant les dernières lunes.

 

 

 

Peut-être l'ai-je sous-estimée. " Je ne lui voulais aucun mal. Je lui demandais seulement pourquoi elle ne me trouvait pas intéressant. Sûrement qu'il n'y avait aucun mal dans cette question "

 

"Elle t'as dit qu'elle n'était pas intéressée. Suis mon conseil…reste loin d'elle. Si je te trouve n'importe où près d'elle encore une fois tu es un homme mort. "

 

Darphus regarda Xena et sut qu'elle pensait exactement ce qu'elle avait dit. Sachant qu'il avait l'avantage maintenant, il dit, " Comme tu veux. "

 

Xena enleva son épée de la gorge de Darphus et dit " Je vais surveiller l'infirmerie. Maintenant elle est hors de tes limites. "

 

Darphus était incapable d'arrêter la colère qui lui montait au visage. Mais Xena prévint les arguments en disant, " As tu un problème avec ca? "

 

"Non," jeta Darphus.

 

Xena se retourna et s'en alla, tous ses sens étaient encore rivés sur le guerrier derrière elle. Elle ne lui tournas pas le dos au cas où il l'attaquerait par derrière. Il était temps de rencontrer Cadmon. Elle avait besoin d'un nouveau second lieutenant. Ses pensés se tournèrent brièvement sur les parole de Darphus. Elle espérait que Gabrielle était intéressée par elle de la façon dont il l'avait suggéré. Oh la barde semblait bien l'aimer. Mais c'était bien loin des sentiments qu'elle avait envers la jeune femme. Soupirant, Xena traversa le palais.

 

Darphus sortit de l'infirmerie. La chienne ! Elle va payer très cher. Le temps est proche. Il enverrait Cadmon sur une mission et il arrangerait un accident. Personne ne sera le plus rusé. Après il monterait une attaque. Ce sera facile. Quel défense y aurait-il avec Cadmon et son régiment partis ? Souriant cruellement Darphus commença à préparer l'accident.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabrielle et Phineas partirent pour visiter la mère malade du garçon. N'ayant jamais été silencieuse pendant longtemps, elle demanda " Depuis quand connais-tu la Conquérante? "

 

 

"Depuis que j'était petit garçon. J'ai grandi à Amphipolis. Xena faisait l'envie de tous les garçons. Elle était la plus douée avec toutes les armes. Quelques fois elle et Lyceus me laissaient jouer avec eux. C'était une vie difficile, mais on était heureux. "

 

" Qu'est ce qui l'a changée ? "

 

"La trahison."

 

Gabrielle regarda Phineas. "La trahison? Qui la trahie ?"

 

"Tous ceux en qui elle avait confiance ou qu'elle aimait. " répondit Phineas. " Xena était jeune et sans expérience lorsqu'elle a quitté Amphipolis. Elle a dû affronter un monde brutal qui ne permettait pas d'erreur ou de mauvais jugement. A chaque trahison elle est devenue de plus en plus froide jusqu'à ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

 

"C'est vraiment triste. Pas étonnant qu'elle soit si dure par moment. Je crois qu'elle est encore atteignable . "

 

Phineas sourit à la jeune femme. " Je sais que tu y crois Gabrielle. Tu nous as dit ça un nombre incalculable de fois déjà. J'espère vraiment que tu as raison. Ce serait bien de la voir heureuse encore. "

 

Il était évident pour Gabrielle que Phineas était épris de la Conquérante à sa façon " C'est vraiment une très belle femme. Il doit y avoir plein de gens que recherchent ses attentions. "

 

"Oui, c'est vrai. Xena n'est pas en manque de prétendant potentiel. Mais voilà bien longtemps qu'elle ne se dérange plus pour leur accorder une audience. "

 

 

 

Gabrielle n'était pas sûre du pourquoi, mais elle était contente que Xena n'ait personne dans sa vie pour le moment. Elle pensa à ses joues hautes et ses yeux bleus éclatants. Les cheveux noirs qui tombaient librement autour de son dos et ses épaules. Les lèvres pleines et sensuelles qui adoucissaient son visage, spécialement lorsqu'elle souriait. Le regard rêveur sur le visage de Gabrielle fut remplacé par la surprise et elle arrêta presque de marcher. A quoi je pense? Je dois être folle.

 

Phineas regarda Gabrielle et demanda " Ça va ? "

 

" Oui. Je réfléchissais." Elle demeura silencieuse pour le restant de la journée, ses pensée demandant toute son attention.

 

***

Iris se promenait autour de la cuisine s'assurant que chaque plat était parfait avant de permette de les servir. Les préparations se déroulaient bien. Elle était sûre que la Conquérante serait contente du festin.

 

"Bonjour," Gabrielle sourit a Iris.

 

Gabrielle faisait de fréquents détours vers la cuisine et son arrivé n'était pas inhabituelle. Iris se tourna pour regarder son amie et sa bouche tomba sous la surprise " Tu est très belle " dit-elle.

 

" Merci. Celle-ci est ma favorite. Est ce que ça va aller ? " Gabrielle était nerveuse à propos de la soirée. Phineas et Iris lui avaient dit que la soirée était pour les riches, l'élite des citoyens de Grèce de la cité. Qu'arriverait-il si elle faisait quelque chose de mal ? Qu'arriverait-il s'ils n'aimaient pas ses histoires ? Serait-elle à sa place ?

 

"Détends-toi. Tu es parfaite. Ce sont des gens comme toi et moi mais avec trop d'argent pour leur propre bien. " Iris souriat à la jeune femme " Ils vont adorer tes histoires. "Iris se faisait un point d'honneur de ne jamais manquer une histoire que Gabrielle racontait aux enfants des servantes. Elle les appréciait autant que les enfants.

 

 

 

 

 

 

"N'oublie pas, je veux tout les détails demain, " ajouta Iris. La cuisinière était le pivot central des ragots du palais et elle en voulait de croustillants morceaux.

 

Gabrielle sourit à son amie " OK , mais je ne sais pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant dans une soirée . " plaisanta-t-elle.

 

"Tu me taquines , vrai? "demanda Iris incrédule.

 

Gabrielle commença à rire à l'expression sur le visage de la cuisinière. Se rendant compte que son amie la taquinait ,Iris dit, " Vas-y maintenant. Tu ne veux pas être en retard et manquer quelque chose. "

 

Xena salua chaque visiteur lors de leur arrivée. Le vin était servi et elle se déplaça d'invité en invité usant de son charme et de son charisme, s'assurant que tous se sentaient bienvenus. La conversation était centrée sur ce que les citoyens considéraient comme le plus important, la richesse.

 

Gabrielle arriva à la porte de la salle où avait lieu la soirée. Se sentant très inconfortable, elle espérait passer inaperçue. Elle marcha vers les cotés de la salle, cherchant une place pour s'asseoir loin des invités qui parlaient en groupe. Ses espoirs d'une entrée inaperçue furent rapidement gâchés.

 

Xena avait attendu Gabrielle et l'avait vue entrer. Elle était absolument éblouissante. La tunique d'un doux vert accentuait les douce courbe de son corps. Les armatures qui tenaient les chandelles étincelantes accentuaient le doré de ses cheveux. Elle était incapable de quitter des yeux la belle jeune femme, et les invités à qui elle parlait se tournèrent pour voir ce qu'elle regardait. Un de ceux-ci demanda,

"Qui est-elle Xena? Elle est vraiment très belle. "Finalement reprenant son souffle elle répondit, " Oui elle l'est. " et marcha vers la nouvelle arrivante.

 

Gabrielle ne vit pas Xena approcher, elle était tellement préoccupée à se tenir en arrière-plan. Pendant qu'elle marchait autour de la salle, elle remarqua que les gens étaient habillés de tuniques faites de soie et d'autre matériel fin. Des bijoux ornaient leur cou et leurs oreilles.

Certaines exagérément grosses. Quelques invités portaient des tuniques simples mais élégantes, tandis que d'autres portaient de longues robes semblables à celle que Xena portait habituellement. Toutes les couleurs imaginables assaillaient ses yeux. Gabrielle se rendit rapidement compte que ces gens n'étaient pas ceux avec qui elle aimerait être. Toute l'atmosphère sonnait faux.

 

Elle sentit une main sur son avant bras et avant de se retourner elle savait qui c'était. Elle entendit une basse voix rauque, " Je suis contente que tu sois ici. "

 

Gabrielle frissonna et sentit ses genoux faiblir lorsque Xena lui parla. Par les dieux, cette femme avait une vois tellement séduisante. Combattant le besoin de se reposer sur la grande femme, Gabrielle se retourna consciente que ce mouvement obligerait Xena à retirer sa main.

 

De profonds yeux bleus rencontrèrent les yeux verts pétillants. Aucune des femmes ne parla. Chacune des deux tentait de contrôler ses pensée et ses émotions. La tension entre les deux femme était presque palpable.

 

Xena avait de la peine à contrôler son attraction qui augmentait pour la barde. Quelque chose à propos de Gabrielle évoquait des instincts protecteur sen elle…et elle acceptait tant bien que mal les autres sentiments qu'elle avait aussi. Elle se battait pour retrouver le contrôle de ses sensations qui passaient à travers elle pour avoir placé sa mains sur son bras. Se forçant consciemment de se retenir de mettre ses bras autour de la jeune femme et de la serrer contre elle, elle dit " Je te fais visiter. "

 

Gabrielle avait regardé profondément dans les yeux bleus de la femme face à elle. Ce n'était pas les yeux d'une froide meurtrière sans cœur . Il y avait de la chaleur et de la gentillesse et quelque chose de plus…

 

Souriant à Xena, Gabrielle dit, "Merci. " Si l'une ou l'autre des femmes avait regardé autour d'elle elle aurait aperçu les regards qui passaient entre les invités. La réputation de la Conquérante était bien connue parmi les citoyens.

 

Gabrielle se sentit comme l'invitée d'honneur. Xena non seulement la présenta à tous les invitée comme étant Gabrielle la barde de Poteidaia, mais elle insista de plus pour que la jeune femme reste à ses côtés.

 

S'asseyant pour le festin que Iris avait préparé, Xena indiqua que Gabrielle soit assise à côté d'elle. Les invités étaient détendus, s'étant imbibé d'une bonne quantité de vin et la conversation se porta sur son règne.

 

"Alors, Conquérante, combien de temps allez-vous maintenir le couvre feu? C'est plutôt fatiguant de ne pouvoir visiter nos grands enfants. Je n'ai entendu aucune menace venant du peuple." demanda un des invités.

 

Xena regarda Gabrielle brièvement avant de répondre. " On a déjà porté à mon attention que la loi était très impopulaire auprès des gens. Demain le couvre feu sera levé. "

 

Gabrielle regarda la femme plus âgée avec surprise. Xena lui envoya un demi sourire avant de se retourner vers ses autres invités. Elle ne pensait vraiment pas que la guerrière avait porté attention à sa plainte à propos de la loi. Elle avait vu juste. Quelqu'un devait montrer à Xena le chemin a suivre.

 

Lorsque le dessert fut servi, un des invités, qui avait consommé une grande quantité de vin, demanda à la Conquérante quand aurait lieu la prochaine exécution de masse.

 

Xena vit le regard interrogatif sur le visage de Gabrielle et dévisagea l'invité impertinent. " Je n'ai présidé aucune exécution de masse. "

 

Si le riche homme avait eu toute sa tête, il aurait compris l'avertissement et se serait excusé. Mais son bon sens était resté derrière et il persista, " Non c'est vrai. Mais quelle est la différence que tu sois présente ou non lorsque tu ordonnes à ton lieutenant de ne pas donner de procès et met à mort tous ceux qui sont suspectés d'activité tendancieuse ? "

 

Gabrielle sursauta et regarda la femme assise à côté d'elle. Peut-être avait-elle été dans l'erreur après tout mais avant que cette pensée ne prenne racine, elle vit le rapide regard de surprise traverser le visage de la Conquérante. Avant qu'elle ne le camoufle rapidement.

 

 

 

 

"Il n'y aura plus d'exécution dans le royaume sans un procès "Elle ne pouvait pas ajouter que c'était la première fois qu'elle en entendait parler. Agir ainsi serait perdre la face. La Conquérante se devait de savoir tout ce qui se passait à travers la Grèce.

 

Xena vit le sursaut de Gabrielle et maudit silencieusement Darphus. Pourquoi cette atrocité avait-elle à sortir lorsqu'elle pensait que la jeune femme pouvait peut-être avoir des sentiments pour elle. C'était ce qu'elle récoltait pour avoir accordé libre cours à ses émotions. Gabrielle ne voudrait jamais croire qu'elle n'avait rien à voir avec cela. Comment pouvait-elle la convaincre du contraire ? Ce fut avec le cœur lourd qu'elle retourna son attention à ses invités.

 

Gabrielle avait passé par-dessus le choc initial de la brutalité mentionnée par l'invité. Elle questionna ses sentiments pour Xena. C'était faux de prétendre que ces sentiment pour la femme plus âgée étaient strictement pour lui montrer le chemin. Mais c'était vraiment dur à accepter. Pas de procès…pourquoi Xena?

 

Gabrielle raconta deux histoires durant la soirée. Les invités étaient fascinés par le talent de la barde et remercièrent Xena de leur avoir fourni ce merveilleux divertissement. Ce fut une longue soirée et Xena souhaitât la bonne nuit à ses invités. Elle seule, ayant entendu Gabrielle raconter ses histoires avant, savait que le cœur de la jeune femme n'y était pas.

 

Gabrielle se dirigea vers la porte et fut arrêtée par Xena. " Ne pars pas tout de suite. Je veux te parler. "

 

Xena indiqua à Gabrielle de prendre un siège. Depuis la révélation et le regard de découragement qu'elle avait vu sur le visage de la jeune femme, Xena avait combattu une bataille interne sur comment s'occuper de cela. Elle en était venue à la conclusion qu'elle ne pouvait continuer sur ce chemin.

 

Gardant son visage sans expression, elle dit " Tu es libre de retourner à Poteidaia. Tu as porté des accusations contre mon lieutenant et tu avais raison. Le surplus collecté a été redistribué aux paysans. Un de mes gardes t'escortera chez toi."

 

Xena se retourna pour un moment , ses émotions menaçant de la trahir. En contrôle encore une fois elle dit. " Merci d'avoir enseigné ton savoir à mes guérisseurs. Au revoir Gabrielle. "Xena s'éloigna de la jeune femme.

 

Gabrielle était surprise de l'admission de la part de la femme plus âgée. Elle avait vérifié ce qu'elle lui avait dit. Si elle était assez honnête pour faire cela, comment pouvait-elle être si injuste envers les citoyens de la cité? " Pourquoi Xena? " demanda Gabrielle " Comment as-tu pu faire cela ? Tous le monde mérite un procès. Tu sais cela, n'est-ce pas ? "

 

Gabrielle ne pouvait pas croire que Xena ait ordonné la mort de tant de gens sans un procès. Si seulement elle lui disait quelque chose, n'importe quoi. Elle ne pouvait partir sans savoir pourquoi.

 

Xena ne regardait pas Gabrielle. Quel en était le besoin ? Gabrielle était très intelligente. Elle ne croirait jamais que c'était la première fois qu'elle en entendait parler. Oui, elle savait à propos des exécutions mais Darphus avait négligé de mentionner que les exécutions avaient lieu sans procès en son nom. Je vais tuer ce salaud. Mais elle était incapable de sentir la rage si familière. Ses pensée se concentrèrent sur combien Gabrielle la haïrait maintenant. Elle espérait actuellement…Non, ne va pas dans cette direction…

 

 

Gabrielle marcha vers Xena et dit " Peux-tu au moins me regarder et me dire pourquoi ? Est-ce trop demander ? " Elle savait qu'elle poussait sa chance, mais franchement, elle s'en moquait. Même la pensée de revoir sa famille ne pouvait pas calmer ses craintes. Ce soir pour la première fois, elle était sûre que Xena ressentait quelque chose pour elle et maintenant ceci…Frustrée elle saisit le bras de Xena et éleva la voix, " Dis quelque chose! "

 

 

Xena se retourna. "Que veux-tu que je te dises? Que je n'en savais rien? Me croirais-tu? "

 

Gabrielle regarda dans les yeux emplis de douleur. " Oui…Oui je te croirai. Est ce vrai? "

 

 

 

 

 

 

Xena regarda dans les yeux verts de la petite femme debout devant elle et elle vit la chaleur et l'espoir se réfléchir vers elle. Soudainement elle sut qu'elle avait une chance. " Lors de mon retour à la cité, Darphus m'a dit qu'il avait ordonné l'exécution de 50 personnes. Il n'avait pas l'autorité pour le faire et j'ai pris la décision à ce moment de le remplacer. Je n'ai jamais su qu'il n'y avait eu aucun procès. "

 

Fermant la distance qui les séparait, Gabrielle enroula ses bras autour de la taille de la grande femme et la serra rapidement puis la relâcha. " Je savais que tu n'aurais pas fait cela. "

 

Xena était trop surprise de l'étreinte, elle resta là, les bras de chaque coté.. Trop vite le contact se termina. C'était tellement bien, tellement bon. Par les dieux, je suis vraiment en train de me laisser aller. Retrouvant le contrôle de ses pensées errantes qui remplissaient son esprit avec des images qu'elle n'avait pas besoin d'entretenir pour le moment, Xena dit " A quel heure pars-tu demain? "

 

Chaque nerf dans le corps de Gabrielle se plaignait de la perte du contact. Essayant de composer avec les nouvelles sensations, elle prit un moment avant d'enregistrer la question. Partir? Oh non…pas maintenant. Xena n'avait-elle rien ressenti ? Pourquoi voulait-elle qu'elle parte? " Veux-tu que je parte? "

 

La question était simple mais son sens en était complexe. Xena pensa, Non,Gabrielle je ne veux pas que tu partes. Mais je ne peux te dire cela, même si je le veux. Tu es devenue si importante pour moi. J'ai besoin de toi. J'aime ton optimiste tout frais. Tu as donné un sens à ma vie. Je ne me suis jamais ennuyée quand tu étais là. Incapable de dire ces choses, les épaules de Xena tombèrent et elle dit à la place " Ce serait mieux. Si tu savais certaines des choses que j'ai faites tu ne mettrais pas ton départ en question. Tu partirais. Je ne suis pas celle que tu voudrais que je sois. "

 

 

Gabrielle regarda le rapide changement d'émotion traverser le visage de la femme plus âgée. Ses mots disaient une chose mais son langage corporel en disait une autre. Mais comment pouvait-elle rester si Xena ne le voulait pas. Cette conversation était à propos de beaucoup plus qu'elle ne voulait dire ou pas

 

Gabrielle n'avait aucune illusion à propos du passé de Xena. Des histoires de sa brutalité durant ses années de conquêtes avait parcouru la Grèce. Mais une chose qu'elle avait retenue de toutes ses histoires était que Xena même brutale avait toujours donné aux villages et aux cité la chance de se rendre. Elle n'a jamais blessé des gens non armés. Elle n'a jamais attaqué les femmes ou les enfants. Encore plus important ,Xena n'était pas au courant que les villageois étaient affamés

 

"Comment peux-tu savoir ce que je veux? Me l'as-tu déjà demandé ? "Gabrielle força sa voix à rester dure. Elle devait atteindre Xena. " Darphus joue sous ton dos, il me semble que tu as besoin de tous les amis que tu peux trouver. Mais à la place tu choisis de me renvoyer lorsque je pourrais t'aider. " Gabrielle retint son souffle. Elle savait qu'elle poussait sa chance. Mais même si Xena se mettait en colère après elle cela vaudrait la peine

 

Pourquoi rend-elle les choses si difficile ? Je lui ai dit qu'elle était libre de partir. Que veut-elle de plus ? " Et que crois-tu que tu peux faire ? J'ai utilisé toutes mes ressources et personne n'a été capable de me fournir des informations sur ce que planifiait Darphus. "

 

Gabrielle rencontra les yeux de la femme plus âgée et dit " Fais-moi confiance Xena. Laisse moi essayer…S'il te plaît. "

 

Cette simple supplication trouva son chemin à travers les barrières chancelantes dans l'esprit de la guerrière. Elle ne croyait pas que Gabrielle trouverait quoi que ce soit, mais quel était le mal de la laisser essayer. " OK " dit Xena, et elle ajouta, "Sois prudente. "

 **********

 

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.