| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

SV7-02-4

Page history last edited by PBworks 16 years, 2 months ago

Production #V702 – Episode 2

 

 

 

LA MORT TE VA SI BIEN – 2ème partie

 

Acte 4

 

 

 

FONDU EN OUVERTURE

EXT. CAPITALE EGYPTIENNE. DEBUT DE SOIREE

 

 

Alors que le soleil commence à se coucher, les préparatifs finaux de défense de la cité se terminent. Les soldats et les civils travaillent tous ensemble, et sont recouverts de poussière et de sueur, témoins de leur fatigue.

 

Derrière une fosse profonde qu’on vient de creuser juste derrière les portes de la cité, Xena se tient, une pelle à la main.

 

XENA

Toi, là. Apporte-moi le restant des pieux.

Je veux qu’on finisse tout ça avant la nuit.

 

 

L’homme en question se tourne vers Gabrielle, qui lui sourit et hoche la tête. Les pieux à la main, il vient alors jusqu’à Xena, pas trop rassuré.

 

Xena regarde elle aussi Gabrielle, lève les yeux au ciel, et accepte les pieux que lui tend l’homme.

 

 

XENA

Merci.

 

 

L’homme hoche la tête puis retourne aussitôt à son poste.

 

Gabrielle, debout près des remparts, se couvre la bouche pour dissimuler un sourire, puis secoue la tête en regardant sa compagne planter les pieux dans la fosse. Cela leur a pris presque toute la journée, et beaucoup de patience, mais les Egyptiens commencent enfin à traiter Xena comme autre chose qu’une impossibilité qu’il faut à tout prix éviter.

 

Gabrielle regarde autour d’elle, satisfaite du travail qu’ils ont réussi à abattre pendant une si courte période. L’heure de la bataille finale approche ; elle le sent dans tout son corps, mais pour la première fois, elle ressent ce qu’elle est parvenue à insuffler aux autres : de l’espoir.

 

Une fois le dernier pieu en place et parfaitement positionné, Xena sort de la fosse, et Gabrielle regarde un groupe de très jeunes et très maigres gamins et gamines s’attrouper autour d’elle, leurs visages reflétant plus d’admiration que de crainte.

 

Gabrielle sourit avec une fierté mêlée de tendresse tandis que les gamins dans le groupe acquiescent et puis se dispersent, pour être presque aussitôt remplacés par un groupe encore plus grand, armé de carcans de flèches. Elle observe sa compagne leur montrer plusieurs emplacements le long du rempart et mimer son plan de bataille.

 

L’échange ne dure que quelques instants, et lorsque le groupe s’éloigne enfin, chacun se rendant à son poste, Xena se retourne, repère sa compagne, et lui fait signe de descendre des remparts.

 

 

GABRIELLE

Pas mal.

 

 

XENA

On ne peut pas faire mieux.

 

 

Elles se tournent alors vers Yavin, qui les a rejointes, le visage sale et couvert de sueur.

 

XENA

Tout est prêt ?

 

 

YAVIN

Oui.

 

 

XENA

Parfait. Tes hommes sont tous en position ?

 

 

YAVIN

(hoche la tête, après avoir jeté un coup d’œil à Gabrielle)

Oui. Tout est comme tu l’as demandé. Les archers,

les épéistes, les éclaireurs. Tout est prêt.

(à Gabrielle)

Nous nous battrons jusqu’au dernier.

 

 

GABRIELLE

Espérons qu’on n’aura pas à en arriver là.

(à Xena)

On dirait qu’on est prêt, hein ?

 

 

XENA

(hoche la tête, puis se tourne vers Yavin)

Bonne chance.

 

 

YAVIN

A toi aussi.

 

 

Xena aperçoit alors Zénobie qui les observe, dans l’ombre, une expression insondable sur le visage.

 

XENA

(doucement, à Gabrielle)

Je te retrouve à l’entrée du tunnel.

 

 

Gabrielle remarque Zénobie et acquiesce.

 

GABRIELLE

J’arrive tout de suite.

 

 

Xena acquiesce elle aussi, puis s’éloigne vers les tunnels qui mènent hors de la cité.

 

Une fois Xena partie, Zénobie sort de l’ombre et s’avance vers Gabrielle qui vient à sa rencontre. Elles s’arrêtent et s’observent. Aux yeux de Gabrielle, la reine a l’air fatiguée et plus petite qu’avant.

 

ZENOBIE

Tout est prêt ?

 

 

GABRIELLE

Oui.

 

 

ZENOBIE

Bien.

(une pause)

Je ne lui fais pas confiance, Gabrielle. Elle va te mener droit dans un piège de Brakus. Comment sais-tu qu’elle ne va pas te livrer à eux et les laisser pénétrer les remparts ? Elle connaît les tunnels et ces pièges mieux que nous.

 

 

GABRIELLE

Elle ne fera pas ça.

 

 

ZENOBIE

Mais comment le sais-tu ?

 

 

GABRIELLE

Parce que je le sais.

 

 

ZENOBIE

Elle pourrait te faire du mal. Te tuer même.

 

 

GABRIELLE

Elle ne le fera pas.

 

 

ZENOBIE

Mais…

 

 

GABRIELLE

Zénobie, je ne te demande pas de faire confiance

à Xena. Je te demande de me faire confiance, à moi.

Xena est ma compagne. Et je sais, au plus profond de moi…

(elle pose la main sur son cœur)

... qu’elle est digne de ma confiance. Et de mon amour.

 

 

Zénobie soupire, toujours pas convaincue. Elle regarde Gabrielle tourner la tête vers les tunnels, puis revenir vers elle.

 

GABRIELLE

Il faut que j’y aille. Fais-moi confiance, Zénobie.

Je serai de retour avant le lever du soleil.

Et ta cité sera libérée.

(une pause)

Au revoir, Zénobie. A bientôt.

 

 

Zénobie regarde Gabrielle s’éloigner en courant.

 

ZENOBIE

(murmure)

Au revoir, Gabrielle. Que les dieux te gardent.

 

 

ENCHAINE SUR :

INT. TUNNEL. NUIT

 

 

Xena et Gabrielle observent leurs troupes qui se préparent au combat. Xena ajuste ses brassards, fixant les ténèbres devant elle, sous l’œil attentif de Gabrielle. Elle sent l’anticipation qui parcourt sa compagne, presque comme si elle était au cœur d’un orage, lorsque la foudre est sur le point de tomber.

 

Les souvenirs de la dernière bataille qu’elles ont livrée assaillent Gabrielle, et la peur l’immobilise soudainement. Les images du cadavre de Xena envahissent son esprit, et elle serre les dents pour repousser la nausée que ces souvenirs invoquent.

 

Enfin, elle tend la main et touche le bras de Xena. La chaleur de la chair de sa compagne la calme un peu, mais pas entièrement.

 

Xena se retourne vers elle, et son regard, intense, devient aussitôt inquiet.

 

XENA

Ça va ?

 

 

GABRIELLE

Je n’arrête pas de me souvenir de Japa.

 

 

XENA

(doucement)

Nous ne sommes pas à Japa.

 

 

GABRIELLE

Je le sais bien. Et j’ai beau me le répéter un

million de fois, Xena, mais mon âme ne veut rien

entendre. Tout ce que je vois, c’est…

(déglutit avec difficulté)

... dieux. Je ne peux pas te perdre à

nouveau, Xena. Je ne peux pas.

 

 

Xena attrape les mains tremblantes de Gabrielle et les serre fermement entre les siennes.

 

XENA

Tu ne vas pas me perdre, Gabrielle. Je te le promets.

 

 

GABRIELLE

Non. Ne fais pas de promesses que

tu ne peux pas tenir, Xena.

 

 

XENA

(attrape Gabrielle par les épaules)

Gabrielle, je n’ai pas mis l’enfer sans dessus dessous et

volé à Lucifer le plus beau prix de toute son

éternité pour me retrouver où j’ai commencé.

(une pause)

Ça va aller. Pour toutes les deux.

Je te le promets. D’accord ?

 

 

Après un moment, Gabrielle hoche la tête, à contrecœur.

 

 

Xena tire sa compagne contre elle et l’étreint. Elle se penche ensuite vers elle et l’embrasse. Leur baiser se prolonge un moment, puis prend fin et elles se séparent lentement.

 

XENA

(sourit)

Pour te porter chance.

 

 

GABRIELLE

(sourit)

On a toujours besoin de plein de chance.

(une pause)

A tout à l’heure.

 

 

XENA

Promis.

 

 

ENCHAINE SUR :

EXT. DESERT. NUIT

 

Xena conduit son contingent à gauche du camp de Brakus, tandis que Gabrielle se glisse avec ses troupes vers la droite. Xena est allongée à plat ventre au sommet d’une dune, observant le campement ennemi et Gabrielle qui disparaît sur l’autre flanc.

 

Elle ferme les yeux et attend un moment, donnant à Gabrielle le temps de se mettre en place. Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle s’aperçoit que Brakus et ses hommes se préparent à se mettre en route. Elle sort son épée et fait signe à ses hommes de se tenir prêts. Elle observe la formation des troupes ennemies, puis donne le signal d’attaquer. Tandis que son groupe descend de la colline et se dirige droit vers l’arrière ennemi, les troupes de Gabrielle descendent par l’autre côté.

 

L’assaut commence à l’arrière, les soldats à l’avant ne comprenant pas immédiatement ce qui se passe. Le temps qu’ils se retournent, la bataille est devenue tellement féroce qu’ils se retrouvent poussés vers les remparts de la cité.

 

Xena sourit et fait tournoyer son épée ; on voit qu’elle est ravie de se retrouver une fois de plus au cœur de l’action. Elle attaque deux hommes, les terrassant avant qu’ils aient eu le temps d’échanger un seul coup. Elle prend un moment pour profiter du combat.

 

XENA

Ahhh !

Ça fait du bien.

 

 

Gabrielle donne un coup de poing, faisant tomber un homme devant elle, un coup de pied à un autre, et l’envoie voler par terre. Regagnant son équilibre, elle cherche d’autres assaillants, mais remarque que les troupes qu’elles commandent, Xena et elle, se débrouillent très bien, les poussant tous vers la cité.

 

Elle s’élance vers le cœur de la bataille et entend le cri de guerre de Xena, prenant un instant pour savourer ce son si familier.

 

Une demi-douzaine d’hommes encercle Xena. Tout en faisant de petits cercles, elle réussit à ne pas en lâcher un seul des yeux. Elle fait une courte pause puis se baisse brusquement, envoyant l’un des soldats ennemis par-dessus sa tête lorsqu’il lance son attaque. Il se redresse, mais elle lui assène un coup de genou dans le menton et il s’effondre à nouveau. Un coup de poing rapide et un autre homme tombe à terre, puis une bonne claque arrête un autre qui tentait un assaut par l’arrière. D’un coup d’épée enfin, elle stoppe le quatrième homme et convainc les deux autres de battre en retraite.

 

Xena jette alors un coup d’œil vers sa compagne et aperçoit Gabrielle désarmer deux soldats ennemis avec ses sais. Puis elle se concentre à nouveau sur les remparts de la ville où les troupes se défendent vaillamment contre l’assaut de l’armée de Brakus.

 

Les troupes ennemies qui ont réussi à escalader les remparts sont repoussées par les énormes poutres que l’on fait rouler par-dessus le bord ; les soldats ennemis se retrouvent frappés de plein fouet, puis s’écrasent sur le sol. De gros rochers, enduits de feu grec et enflammés sont aussi largués depuis le haut des remparts.

 

Xena est de toute évidence contente de voir que les portes s’ouvrent bientôt et laissent sortir le gros de leurs troupes. Elle observe quelques traînards se détacher et se diriger vers la position occupée par Gabrielle. Sûre des capacités de sa compagne, Xena continue son chemin, cherchant, avec ses troupes, à forcer l’ennemi vers les portes de la cité.

 

Gabrielle écoute la bataille s’intensifier, et voit Xena se rapprocher des portes, y rassemblant Brakus et ses hommes, comme prévu. Elle s’arrête un moment pour essuyer la sueur et la poussière qui lui coule dans les yeux, avant de s’élancer vers la droite pour attaquer les quelques soldats ennemis qui tentent de trouver une autre entrée dans la ville. Quelques-uns de ses hommes la suivent, tandis que les autres se joignent à Xena aux portes de la cité.

 

Xena regarde son plan devenir réalité et le gros des troupes ennemies tomber victime du piège installé juste de l’autre côté des remparts. Les archers ouvrent alors le feu sur l’ennemi, faisant tomber quelques soldats de plus. Xena et ses troupes bloquent toute retraite à l’arrière, prenant au piège les derniers soldats.

 

Gabrielle et quelques-uns de ses hommes attaquent les soldats ennemis qui tentent de s’échapper ; tout de suite après, ils rejoignent Xena et ses troupes. Elle s’arrête alors et écoute, se retournant lentement pour voir une demi-douzaine de démons atterrir juste derrière elle. Elle se tourne vers ses hommes et leur donne un dernier ordre.

 

GABRIELLE

A L’INTERIEUR, VITE !

 

 

Les hommes voient les démons avancer ; trois d’entre eux se précipitent vers les portes, tandis que deux autres restent à ses côtés.

 

GABRIELLE

Vous ne pouvez pas les combattre.

Fichez-moi le camp !

 

 

Les hommes la regardent, indécis, mais comprennent en voyant de grandes épées soudainement apparaître dans les mains des démons. Gabrielle inspire profondément plusieurs fois, serre ses sais dans ses poings, et se prépare au combat.

 

GABRIELLE

ALLEZ !

Il faut prévenir Xena !

 

 

Les hommes se précipitent vers les portes, mais l’un des démons s’envole et attrape l’un des Egyptiens entre ses griffes. Gabrielle se retourne et lance ses sais, coupant les ailes du démon, qui s’effondre aussitôt sur le sol. Elle voit le soldat se relever après sa chute et repartir en courant. Elle ramasse l’épée d’un soldat tombé au combat et se tourne à nouveau vers les autres démons.

 

Xena abat ennemi après ennemi, à coups d’épée et de poing et de pied fracassants. Elle remarque avec plaisir que Yavin et ses troupes se débrouillent très bien et ne laissent entrer personne dans la cité ni vers les tunnels.

 

Elle s’arrête soudain de se battre lorsqu’une sensation étrange parcourt son âme. Elle se met alors à chercher sa compagne et, ne la voyant pas, se rue à nouveau vers les portes et l’extérieur de la ville.

 

XENA

GABRIELLE !

 

Gabrielle trébuche puis retrouve son équilibre et court aussi vite qu’elle le peut vers l’une des entrées extérieures des tunnels. Son dos est en feu, son tatouage ayant détruit l’un des démons. Elle est à bout de souffle, et glisse dans le sable, mais conduit les démons loin de la cité, vers le désert.

 

De l’autre côté des portes, Xena charge en voyant une aile noire disparaître derrière l’un des murs. Elle court aussi vite qu’elle le peut et la suit, voyant que Gabrielle les a conduits vers un tunnel piégé. Elle court et se laisse tomber dans l’ouverture, atterrissant sur ses pieds. Elle regarde des deux côtés, et entend le rire ignoble des démons lancés aux trousses de Gabrielle.

 

Elle les suit et trouve l’un des démons empalé sur un des piège. Il se débat, essayant de se dégager. Xena s’arrête près de lui et lève son épée.

 

XENA

On se reverra en enfer !

 

 

Sans hésitation, elle transperce le démon, dégageant immédiatement son épée tandis que l’énergie de la bête se dissipe à travers la lame et disparaît vers le plafond du tunnel. Elle récupère sa lame et continue dans le tunnel, juste à temps pour voir Gabrielle éviter le piège à feu, tout en guidant les démons droit dessus. Les torches leur tombent dessus et ils sont aussitôt dévorés par les flammes.

 

Hurlant de douleur, ils se retournent et se mettent à courir en essayant d’éteindre les flammes, mais ne réussissent qu’à attiser le feu. Xena se protège les yeux en les regardant se débattre, tout en essayant de les dépasser. Elle entend alors un grondement et le sol se met à trembler. Le tunnel est sur le point de s’effondrer. Xena sait qu’elle ne peut pas passer le feu.

 

XENA

GABRIELLE !

 

 

Le tunnel commence à s’effondrer, et elle se tourne aussitôt vers la sortie et part en courant. Elle la voit, juste devant elle et, entendant le tunnel qui s’effondre derrière elle, elle fait un bond et sort du trou, se dégageant juste à temps, tandis que le tunnel s’enfonce dans le sol.

 

Elle crache un peu de sable, puis ramasse son épée et repart en courant vers la cité, ne prenant pas le temps de passer la porte, préférant sauter tout de suite sur les remparts. Elle se hisse par-dessus le mur, et dégaine à nouveau son épée. Elle saute alors dans la cour intérieure, et fonce vers l’entrée des tunnels, se frayant un chemin à travers les soldats.

 

Concentrée sur son but, elle se rend tout de même compte que la bataille touche à sa fin, mais elle ne perd pas un seul instant. Tandis que Yavin et ses troupes finissent Brakus et ses hommes, elle entre dans les tunnels. Suivant la poussière et la fumée de l’éboulement, elle trouve l’autre extrémité du tunnel que Gabrielle a emprunté. Cette extrémité est encore intacte et a l’air de tenir bon.

 

Elle avance dans le tunnel, couvrant sa bouche de sa main, tout en cherchant sa compagne.

 

XENA

GABRIELLE !

 

 

Un peu plus loin dans le tunnel, elle entend sa compagne l’appeler. Elle s’avance un peu plus profondément dans le passage sombre, qu’elle trouve à moitié effondré. Il y a pourtant un petit passage sur le côté du tunnel, maintenu en place par une poutre placée en travers. Xena s’agenouille aussitôt et regarde par l’ouverture, découvrant une Gabrielle à bout de souffle, haletante, qui la regarde, toussant et riant à travers la poussière et la fumée.

 

XENA

Gabrielle, ça va ?

 

GABRIELLE

(toussant)

Juste un peu roussie, c’est tout.

 

 

XENA

Tiens bon, je vais te sortir de là.

 

 

GABRIELLE

Je t’attends, va.

 

 

Xena dégage les rochers avec précaution, agrandissant suffisamment l’ouverture pour y faire passer sa compagne.

 

XENA

(tendant la main)

Fais attention, ce n’est pas très stable.

 

 

Gabrielle prend la main de Xena et se laisse tirer par l’ouverture, avant de tomber dans les bras de sa compagne. De toute évidence soulagées, elle reprennent leur souffle, blotties dans les bras l’une de l’autre.

 

 

XENA

Tu es sûre que ça va ?

 

GABRIELLE

(hochant la tête)

Oui, oui.

On a réussi.

 

 

XENA

Oui, on a réussi.

Yavin et ses hommes sont en train de terminer, là-haut.

 

 

GABRIELLE

Parfait.

Allons-y, j’ai besoin d’air.

 

 

ENCHAINE SUR :

EXT. CAPITALE EGYPTIENNE. NUIT

 

 

Xena et Gabrielle ressortent dans l’air frais de la nuit, mais Xena sent immédiatement le danger et se redresse inconsciemment.

 

GABRIELLE

Qu’est-ce qu’il y a ?

 

 

XENA

On a de la compagnie. Allez, viens.

 

 

Elles se mettent toutes les deux à courir. Elles arrivent bientôt sur la place centrale et Gabrielle remarque immédiatement ce qui a provoqué cette réaction chez Xena.

 

Lucifer se tient près des remparts, à l’intérieur, entouré de deux énormes démons. Dans les bras de l’un d’eux se trouve Zénobie, qui essaie en vain de se dégager. Yavin est allongé sur le sol à quelques mètres de là, saignant et inconscient, mais vivant. Le reste des Egyptiens, civils et soldats, n’osent pas approcher, morts de peur.

 

Lucifer remarque Xena et se tourne vers elle, ses yeux rouges et luisants de rage.

 

LUCIFER

Voilà juste la garce que je voulais voir.

 

 

XENA

Laisse partir Zénobie, Lucifer. C’est moi que tu veux.

 

 

LUCIFER

J’ai bien peur que ça ne marche pas comme ça, Xena.

Tu peux ajouter la gourmandise à la liste de mes

qualités les plus charmantes.

 

 

Il regarde Gabrielle et lui montre les dents, puis se tourne à nouveau vers Xena.

LUCIFER

(suite)

On avait conclu un marché, Xena.

 

 

XENA

(sourire sombre)

Je t’ai menti.

 

 

LUCIFER

Il reste encore de l’espoir pour toi. Reviens

avec moi et on oubliera cette petite…

(une pause)

trahison.

 

 

XENA

Pas question.

 

 

LUCIFER

Ah oui ?

Ton âme m’appartient, Xena !

 

 

XENA

Tu ne peux pas avoir ce qui ne m’appartient pas.

 

 

Lucifer regarde à nouveau Gabrielle, qui lui rend son regard avec un petit sourire suffisant.

 

LUCIFER

Oh mais ça peut s’arranger.

(fait un geste vers Gabrielle)

Tuez-la !

 

 

Les deux démons lâchent Zénobie et se ruent sur Gabrielle. Elle se redresse et les regarde droit dans les yeux. Ils s’arrêtent net lorsqu’une lumière brillante se met à émaner de son dos. Les démons se regardent, puis reculent d’un pas, en secouant la tête.

 

LUCIFER

J’AI DIT : TUEZ-LA !

 

 

Xena regarde la scène tranquillement, et sourit aux démons.

 

XENA

Si vous voulez pas finir comme vos copains, les gars,

je vous conseille d’ignorer ce que raconte le patron.

 

LUCIFER

(aux démons)

Ce n’est qu’une mortelle ! Tuez-la !!!

 

Le sourire de Xena s’élargit.

 

XENA

Qui a dit que je parlais de Gabrielle ?

 

 

Avant que Lucifer et ses démons n’aient eu le temps de réagir, plusieurs archers apparaissent sur les remparts, armés de flèches couvertes de feu grec et enflammées. Au signal de Xena, ils tirent tous en même temps sur les deux énormes démons.

 

Hurlant de douleur, les démons sont réduits en cendres en quelques secondes. Lucifer lève la tête et pousse un rugissement. Puis il tourne son regard mauvais sur Xena. Il fait un pas en avant, mais le tatouage de Gabrielle se met à nouveau à briller. Avec un grognement, il préfère reculer.

 

LUCIFER

Tu crois que tu pourras te cacher derrière ta

petite copine pour toujours, Xena ?

 

XENA

(avec un haussement d’épaule)

Je ne vois pas ce qui m’en empêche.

 

 

Gabrielle sourit, surprise, mais ne se retourne pas pour voir l’expression sur le visage de sa compagne.

 

XENA

(suite)

Tu t’es fait avoir, Lucifer. Encore une fois.

Et tu as perdu. Encore une fois.

(une pause)

Comme ange, tu étais pitoyable.

Comme démon, tu es tout simplement navrant.

 

 

LUCIFER

Tu m’appartiens, Xena. Tu m’appartiens,

et je t’aurai !

 

 

XENA

Non ; je ne t’appartiens pas et tu n’en feras rien.

(une pause)

Tu vois, ta plus grosse erreur a été de me ramener

à la vie, Lucifer. A l’instant où tu as fait cela,

tu as perdu la partie. Tu étais tellement sûr que

les pouvoirs de démon que tu m’avais donnés

allaient me lier à toi. Mais tu avais tort. J’ai

quelque chose ici de bien plus puissant que tout ce

que tu aurais jamais pu m’offrir.

 

 

Gabrielle se retourne alors et prend la main tendue de Xena. Le sourire sur son visage est énorme, et magnifique.

 

XENA

(suite)

Tu n’as aucun pouvoir direct dans le monde

des mortels, Lucifer. Tu ne peux forcer un mortel

à faire quoi que ce soit. La seule chose que

tu puisses faire, c’est le tenter. Et il n’y a rien

dans ton royaume qui pourrait jamais me tenter

assez pour me détourner de ce que j’ai dans cette vie.

(une pause)

Tu as perdu, Lucifer. Retourne en enfer

et laisse les vivants en paix.

 

 

Lucifer regarde autour de lui. Les Egyptiens sont en train de se relever et retrouvent leur courage, inspirés par la vision de Xena et Gabrielle qui tiennent tête au seigneur des enfers. Ils se mettent à avancer lentement, mais sûrement .

 

Zénobie avance et tend une grande ankh en or devant elle.

 

ZENOBIE

Ceci est le symbole de la vie. Le pouvoir de mon peuple.

Au nom de la déesse Isis, Donneuse de vie,

je t’ordonne de quitter ce lieu.

 

 

Lucifer a un petit ricanement et la regarde avant de lancer un regard noir à Xena.

 

LUCIFER

Ce n’est pas fini, Xena. Je reviendrai pour toi.

Tu m’appartiendras, tôt ou tard.

 

Tous se protégent les yeux de la main lorsqu’un brillant éclair de lumière transforme la nuit en jour. Et puis, en un instant, Lucifer a disparu.

 

Gabrielle s’avance et étreint Zénobie puis se recule un peu et pose la main sur l’ankh.

 

GABRIELLE

Comment savais-tu que ça allait marcher ?

 

 

ZENOBIE

(soupire de soulagement)

Je n’en savais rien.

J’ai bluffé.

 

 

Xena se met à rire et passe son bras autour des épaules de Gabrielle, tandis que tous les habitants se regroupent autour d’elles. Yavin est revenu à lui, aidé par plusieurs soldats, et il se tient plus ou moins sur ses pieds, tenant un bandage ensanglanté contre sa tête.

 

XENA

(à Zénobie)

Rappelle-moi de ne pas jouer aux cartes avec toi.

 

 

Zénobie sourit à Xena et enroule les doigts de Gabrielle autour de l’ankh.

 

ZENOBIE

Nous ne pourrons jamais vous remercier assez pour ce que vous avez fait pour nous.

 

GABRIELLE

On ne peut pas…

 

ZENOBIE

Si. Vous pouvez. Vous devez le prendre.

Garde-le en souvenir de la vie

qu’on t’a donnée.

 

GABRIELLE

(regardant Xena en souriant)

J’ai le meilleur souvenir dont on puisse rêver.

 

 

ENCHAINE SUR :

EXT. CAPITALE. JOUR

 

Xena est en selle sur Argo, et attend que Gabrielle ait terminé de dire au revoir à Zénobie et Yavin. Elle se penche en avant pour tapoter affectueusement l’encolure de la jument.

 

XENA

Je t’ai manqué, ma fille ?

 

Argo souffle un peu et hoche la tête, ce qui fait sourire Gabrielle, qui l’aperçoit du coin de l’œil tout en serrant Zénobie dans ses bras.

 

GABRIELLE

(regardant Zénobie et Yavin à tour de rôle)

Prenez bien soin l’un de l’autre.

 

 

ZENOBIE

Vous aussi.

 

 

GABRIELLE

(sourit)

Oh, ça oui.

 

 

Gabrielle se retourne et rejoint Xena, qui lui tend la main. Le barde l’accepte et se retrouve hissée sur Argo, mais pas derrière la cavalière, comme à l’habitude ; Xena installe sa compagne devant elle, et l’entoure de ses bras.

 

 

XENA

Tu veux conduire ?

 

GABRIELLE

Non.

(une pause)

Je veux profiter du voyage.

Je te laisse conduire.

 

 

Xena fait tourner Argo et se dirige vers les portes de la cité, qui sont ouvertes par un groupe d’Egyptiens souriants et reconnaissants.

 

XENA

Où on va ?

 

GABRIELLE

A la maison.

 

XENA

En Grèce ?

 

GABRIELLE

(s’appuyant en arrière contre Xena et fermant

les yeux avec un plaisir non-dissimulé)

Pas nécessairement.

 

 

Xena serre Gabrielle encore un peu plus contre elle, et elles sortent tranquillement de la ville, vers de nouvelles aventures.

 

 

FONDU AU NOIR

 

 

DEMENTI

Les talents d’antenne de télévision de Bézel n’ont pas été

maltraités pendant l’écriture de cet épisode.

 

 

 

 

PrologueActe unActe deux
Acte troisActe quatreRetour Saison virtuelle 7

 

*********

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.