| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

TROPICAL STORM5

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

TROPICAL STORM

 

Tempête tropicale

 

de Melissa Good

 

 

traductrice : Fryda

 

 

******

Partie 5A

*******

 

Chapitre 30

 

 

 

Ça devait être un rêve, réalisa Dar avec trouble. Elle se trouvait dans un grand champ ouvert, le bourdonnement des criquets tout autour d'elle, et juste le sifflement du vent au-delà. Pas de bruits de circulation, pas d'avions… juste ce silence impressionnant et beau qui remplissait son âme de paix.

 

Elle était allongée, les yeux fermés, absorbant la lumière du soleil, et appréciant la douce brise fraîche qui remuait les brins d'herbe autour d'elle. Elle était nue, mais ça ne l'ennuyait pas, et elle pouvait sentir le poids solide et chaud d'un autre être humain drapé sur elle, respirant doucement contre son cou.

 

C'était paisible. Elle était heureuse, et satisfaite.

 

C'était parfait.

 

Et, comme le font les rêves, celui-là disparut lentement, permettant au monde réel de la pousser, et elle obéit avec regret, ramenant sa conscience au présent, ce qui la força à ouvrir les yeux et à voir la douce lumière de son réveil de chevet, qui lui disait qu'il était huit heures et qu'il faisait très sombre.

 

Sombre, elle s'en rendit compte lorsque ses oreilles saisirent un hurlement de vent et le crépitement de la pluie contre la fenêtre. La tempête.. Elle roula lentement sur le dos, bougeant la tête avec précaution, soulagée de l'absence de douleur. Sa bouche était sèche, et elle cligna des yeux vers le plafond, puis se raidit lorsque ses sens subliminaux lui firent prendre conscience qu'elle n'était pas seule dans l'appartement.

 

Puis elle se souvint. " Ah. " Un léger froncement d'inquiétude passa sur son visage, et elle se souvint avec trouble du doux toucher de Kerry sur elle alors qu'elle s'endormait. Bizarrement, cela rappela le souvenir de son rêve, et elle le repoussa avec irritation. Oh, du calme, Dar… la petite essayait simplement de t'aider… elle était probablement diablement mal à l'aise, alors souviens-toi de la remercier.

 

Elle roula hors du lit avec un bâillement et marcha péniblement vers la salle de bains, clignant des yeux à son apparence ébouriffée avec un air renfrogné. Elle passa les doigts dans ses cheveux pour les mettre un peu en ordre, puis abandonna et marcha tranquillement vers le séjour, où elle s'arrêta soudain.

 

Un léger sourire passa sur ses lèvres alors qu'elle étudiait la forme endormie de Kerry, blottie dans un coin de l'un des divans, sa main reposant sur un tas de papiers. Sa tête reposait sur le bras doux et capitonné, et elle avait jeté sa veste sur ses épaules pour avoir chaud. Endormie, son visage était ouvert, et innocent comme celui d'une enfant, et Dar sentit une affection irrésistible qui brassait en elle pour cette jeune femme blonde. Silencieusement, elle marcha à petits pas vers la chambre et tira une couverture moelleuse de l'armoire, revenant pour l'installer gentiment sur le corps endormi de Kerry avant de continuer vers la cuisine.

 

La pluie et le vent fouettaient la fenêtre tournée vers l'océan, et Dar jeta un œil dehors, surprise de voir les moutons de l'océan qui montaient et descendaient sur la côte habituellement calme. Les bouées à peine visibles s'agitaient de droite à gauche, leurs signaux rouges et verts bougeant sauvagement sur la surface de l'eau. " Oh. " Elle tendit la main derrière elle et alluma la petite télévision encastrée, zappant sur les chaînes rapidement. " Voyons voir… les nouvelles locales à sensation… ça doit être sur la 7. " Elle laissa la télécommande là-dessus, en voyant une carte météo et un présentateur avec un méchant postiche et une expression inquiète. " Oh… oh… " Elle monta un peu le son.

 

" Se levant soudainement dans le détroit de Floride, la zone de basse pression qui s'est installée juste au nord de Cuba s'est intensifiée, et un avion chasseur d'ouragan de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) confirme un centre de circulation et des vents de la force d'une tempête tropicale.

 

" Nomdedieudebonsangdebonsoir… " Jura Dar… " Nous sommes en novembre, bon sang ! "

 

" Le service de météorologie nationale de Miami a déclenché des avis de tempête tropicale pour toute la côte sud de la Floride, depuis Cape Sable et jusqu'à West Palm Beach. Les personnes habitant dans la zone devraient se préparer aux conditions de tempête tropicale dans les prochaines douze à vingt-quatre heures.

 

" Et...merde." Dar soupira d'exaspération. " Je pensais que nous en avions fini pour cette année. " Un léger son derrière elle la fit se retourner, pour voir Kerry entrer dans la cuisine, la couverture enroulée autour de ses épaules, et une expression étonnée et quelque peu inquiète sur le visage.

 

" Qu'est-ce qui ne va pas ? "

 

Dar fit un geste vers la télévision. " Une tempête tropicale. " Elle expira. " Venue de nulle part ! "

 

Kerry jeta un coup d'œil à l'écran puis vers elle. " Qu'est-ce que ça veut dire ? "

 

Un sourcil foncé se dressa. " Et bien… d'une part, ça veut dire que vous êtes coincée ici" Elle prit le téléphone et composa un numéro, attendant que quelqu'un décroche en pianotant du bout des doigts. " Bonjour, Rocky… c'est Dar Roberts… que se passe-t-il ? " Elle écouta. " Je m'en doutais. Merci. " Elle raccrocha. " Ouaip… les ferries sont bouclés pendant toute la durée… seules les courses d'urgence sont assurées par les bateaux si les gens doivent venir ou partir. "

 

Kerry réfléchit à cela. " Hm… désolée… je présume que j'aurais dû partir quand j'en avais l'occasion… je voulais juste que ces rapports soient finis, puis je… je crois que j'étais fatiguée, alors je me suis allongée pendant une minute… " Elle eut un regard désolé vers Dar. " Comment vous sentez-vous ? "

 

Une pulsation de douce inquiétude passa sur le visage de Dar. " Je vais bien. " Répondit-elle rapidement. " Ce truc a marché du tonnerre. " Elle regarda autour d'elle. " Je ferais mieux de sortir des bougies et des lampes de poche… je ne sais pas dire combien de temps nous pourrions rester sans courant. " Elle alla vers le bord de la fenêtre et appuya sur un bouton caché. " Il vaut mieux baisser les stores maintenant. "

 

Les stores de protection en aluminium glissèrent avec un ronflement mécanique sur l'énorme baie vitrée qui donnait sur l'océan, faisant un bruit métallique et un raclement avant de gémir en s'arrêtant. Dar fit la même chose avec la fenêtre de la cuisine, puis montra à Kerry où se trouvaient les commutateurs des autres pièces. Elle laissa la jeune blonde le faire pendant qu'elle entrait dans la buanderie, et retirait un panier couvert, le posant sur l'emplacement au milieu de la pièce pour l'ouvrir. A l'intérieur, bien emballés, se trouvaient des lampes de poche, des bougies, des boîtes de survie, et d'autres provisions.

 

" Ok… c'est bon. " Rapporta Kerry en revenant dans la cuisine. " Que puis-je faire d'autre ? "

 

Dar la fixa puis repartit dans la buanderie et en ressortit, lui jetant un short et un T-shirt. " Ils seront grands pour vous mais bien plus confortables que ce que vous portez si les lumières s'éteignent. " Expliqua-t-elle d'un ton ironique. " Ça devient plutôt chaud sans climatisation. "

 

Kerry avait attrapé les vêtements et les regardait, puis elle eut un sourire espiègle. " Ça paraît sensé. " Elle emporta les vêtements dans la petite demi-salle de bains près de l'étude, et se changea rapidement, étouffant un rire en se voyant, telle une enfant dans des vêtements démesurés. " Bon Dieu. " Elle retira la ceinture de sa jupe et serra le long T-shirt, puis elle plia ses vêtements et revint pieds nus dans la cuisine. Les carreaux de marbre étaient froids et la terre cuite du séjour n'était pas mieux.

 

Dar était immobile dans la cuisine, appuyée sur le comptoir et regardant calmement ses mains, pliées devant elle. Kerry pouvait voir l'inquiétude sur son visage, et elle s'appuya près d'elle avec un sourire. " Alors… est-ce que c'est une fête pour l'ouragan? "

 

La femme brune tourna la tête et la regarda. " Je présume que c'est ce qui va arriver… " Elle se força à sourire. " Je… il y a des conserves dans le placard prévu pour les tempêtes… je n'ai pas grand-chose d'autre ici autrement. " Elle montra le réfrigérateur. " Je passe surtout des commandes aux restaurants de l'île. "

 

Kerry s'appuya sur ses coudes. " Quel genre de conserves ? "

 

Dar montra le placard. " Je n'en ai aucune idée… il y a quelqu'un qui m'en a apporté un assortiment… j'étais trop occupée pour le faire moi-même. "

 

" Ok. " Kerry se repoussa du comptoir et explora le placard. " Et bien… je pense que je peux faire quelque chose d'intéressant avec ça. " Elle regarda par-dessus son épaule. " Vous ne cuisinez pas beaucoup, n'est-ce pas ? "

 

Dar secoua la tête. " Pas du tout… je prends des céréales au petit déjeuner, et je peux faire du café… c'est tout. " Elle remarqua qu'aucune des deux ne mentionnait ce qui s'était passé avant qu'elle ne s'endorme, et elle en fut soulagée.

 

Kerry soupira, en sélectionnant quelques objets pour les poser sur le comptoir. " Et bien, je me suis coincée toute seule ici, sans que vous n'y soyez pour rien, alors je ferais aussi bien de me rendre utile. " Elle alla au réfrigérateur et en étudia le contenu. " Hmmm. J'aime les défis… ah… " Elle chercha dans le congélateur et en ressortit plusieurs boîtes couvertes de givre, qu'elle mit également sur le comptoir. " Avez-vous quelque chose… hum… comme une casserole ? "

 

Dar pointa silencieusement vers le placard. " Que faites-vous ? "

 

Les yeux verts océan la regardèrent avec un amusement modéré. " Je cuisine. Je peux le faire, vous savez. " Elle sourit à l'expression de Dar. Puis elle se tourna vers le placard. " Voyons voir… vous avez dit que vous aviez des céréales… " Elle ouvrit la porte puis se retourna et mit les mains sur ses hanches. " Dar Roberts… ce n'est pas Tony le Tigre que je vois dans votre placard, si ? "

 

Dar baissa la tête puis leva les yeux vers Kerry à travers des cils noirs, avec un sourire penaud. " Le maïs et le sucre font partie des groupes d'aliments, n'est-ce pas ? " Demanda-t-elle avec espoir. " Laissez-moi deviner… vous mangez des Grape Nuts. "

 

Kerry regarda autour d'elle puis se mit sur la pointe des pieds vers elle et murmura. " Des Crispies au chocolat, mais ne le dites à PERSONNE. "

 

Elles échangèrent un sourire de conspiration, puis réalisèrent, presqu'au même moment, que quelque chose avait changé. Elles se regardèrent calmement, en cherchant… Dar laissa passer un souffle et hocha la tête, juste un peu. Kerry hocha la tête en retour, et subtilement, une connexion s'établissait, la fondation d'une amitié se mettait en place, qu'elles ressentaient toutes les deux, et qu'elles acceptaient.

 

" Bon… et bien, laisse-moi m'occuper de ça… tu dois avoir faim, je sais que moi j'ai faim. " Dit finalement Kerry, en jetant un coup d'œil à ses choix.

 

" Très bien… je vais me connecter et m'assurer qu'ils préparent l'immeuble. " Répliqua Dar en la fixant toujours. " Je serai dans l'étude si tu as besoin de quelque chose. "

 

Les yeux verts se levèrent et croisèrent les siens pendant un long moment de recherche, puis ils retombèrent. " Ok… j'ai terminé un paquet de trucs… et j'ai réimprimé ces rapports que tu cherchais. "

 

Dar hocha la tête et glissa hors de la cuisine, la laissant avec ses pensées, et l'endroit rarement utilisé.

 

Chapitre 31

 

La page sur l'écran était assurément un courrier important. Dar le parcourait pour la sixième fois, et elle ne le lisait toujours pas, ses pensées navigant dans quelque autre monde avec une facilité dégoûtante. Des odeurs attirantes en provenance de la cuisine la distrayaient, et elle essaya de se souvenir de la dernière fois que quelqu'un avait vraiment cuisiné quelque chose spécifiquement pour elle, sans qu'elle ait à le payer d'une manière ou d'une autre.

 

Son père cuisant des œufs et du bacon, sa seule et unique spécialité, le matin où elle était venue à la maison, pour le trouver assis, l'air coquin, dans le séjour, son treillis fraîchement repassé se mélangeant presque à ses meubles. Il ne faisait que passer… avait-il dit. Sur le départ.

 

Le départ vers l'Arabie Saoudite, voulait-il dire. Le départ de la vie, c'est ce que ça avait été. Dar jeta un coup d'œil à la photo, et sentit une main serrer son cœur. Ce n'était pas qu'ils avaient passé tant de temps ensemble, ces dernières années. C'était que lui, parmi tous les gens qu'elle avait jamais connus, lui seul la comprenait.

 

Il comprenait l'esprit de compétition, et la volonté féroce, et le désir de conquérir qui semblait avoir été transmis directement de père à fille dans une mesure égale. Et elle l'avait compris, dans toute sa complexité. Il était la seule approbation dont elle ait jamais eu besoin, et lorsque cette photo avait été prise… Ses yeux passèrent sur le cadre. Il était venu à grands pas après qu'elle avait gagné le tournoi, et mis son bras autour d'elle, et dit à tous ceux qui voulaient bien écouter que " Ça, c'est ma petite. " Ça l'avait remplie d'un sens d'appartenance que rien ni personne n'avait jamais égalé.

 

Puis il était parti. Et elle avait juré sur sa tombe qu'elle ne laisserait plus jamais personne toucher son cœur comme ça de nouveau.

 

Jamais.

 

Mais là, doucement, gentiment, quelqu'un grattait à la porte. Quelqu'un qui était aussi différent d'elle que n'importe qui qu'elle ait jamais rencontré. Son esprit lui disait qu'elle était folle de laisser faire. Son cœur lui disait qu'il était inutile de l'en empêcher. Sa conscience lui rappelait que le temps…n'était plus sans limite.

 

Le vent grattait contre les stores, avec un bruit d'os séchés faisant du bruit les uns contre les autres. Dar hocha tranquillement la tête pour elle-même, et cette fois, lut le message.

 

Chapitre 32

 

Kerry goûta une dernière fois et fut satisfaite de sa création. Elle avait réussi à trouver des bâtonnets de poulet surgelés, des crevettes surgelées, et deux paquets de pois congelés, qu'elle avait frits ensemble, ajoutant des épices qui n'avaient jamais été utilisés. Puis elle avait fait une sauce avec du beurre de cacahuète, du lait, un peu de sucre, encore plus d'épices et un peu de gingembre. Elle avait mis à bouillir une casserole de riz du paquet du placard, et elle avait trouvé la réserve de vin rouge de Dar . " Très bien… " Elle prit deux assiettes et en nettoya la poussière, puis elle alla à la porte du bureau que Dar nommait étude et jeta un œil à l'intérieur.

 

Dar étudiait l'écran, dont la lumière arrosait son teint bronzé et faisait briller ses yeux clairs. Après un moment, ses yeux se tournèrent et croisèrent les siens, et un sourcil foncé se leva d'un air interrogateur.

 

" Le dîner est prêt ? "

 

Elle reçut un authentique sourire en retour. " L'odeur est intéressante. " Dar se leva et s'étira, puis contourna le bureau et suivit Kerry dans la cuisine comme un chiot curieux. Elle jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule de la petite femme vers la casserole, et renifla d'un air appréciateur. " Mm. "

 

Elles apportèrent leurs assiettes dans la salle de séjour et plutôt que d'utiliser la grande table, elles s'installèrent sur le divan face à la télévision. Dar avait allumé une bougie et l'avait mise au centre de la table de salon juste au cas où, et elles mangèrent à la lumière vacillante en plus de l'écran de télé que Dar alluma.

 

Quickdraw McDraw, le défenseur de la loi, était juste en train de gagner une nouvelle bataille, et elle rougit un peu. " Hum… "

 

Kerry rit doucement. " Ne t'inquiète pas de ça… j'aime bien Space Ghost. " Elle regarda Dar passer sur la chaîne météo, et s'y arrêter, alors que des avertissements et d'autres informations défilaient sur l'écran. Elle les regarda un moment, se disant qu'il faudrait qu'elle pense à appeler Colleen et s'assurer que la porte de son appartement était bien fermée, puis elle se tourna pour voir Dar qui regardait tranquillement son assiette, mangeant lentement et d'un air absent.

 

D'accord, alors nous sommes coincées ici, toutes les deux, pour je ne sais pas combien de temps. Quelque chose la tracasse, et c'est une personne très privée. Je ne devrais pas fourrer mon nez dans ses affaires. D'accord ? D'accord. Elle mangea encore quelques morceaux, puis elle jeta un œil vers le profil silencieux de Dar.

 

Et elle se laissa aller à l'inévitable. " Tu veux en parler ? " Elle se sentait à l'aise de s'entendre dire les mots, sans bien savoir pourquoi.

 

Dar s'interrompit au milieu de ce qu'elle mangeait et leva les yeux vers elle, étonnée. " Parler de quoi ? "

 

" De ce qui te tracasse ? " Répliqua Kerry doucement. " Ecoute, je sais que ce ne sont pas mes affaires, mais nous sommes là, et je sais plutôt bien écouter. " Elle s'interrompit, puis continua. " Parfois il est plus facile de parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas si bien que ça. "

 

Dar mâcha lentement et avala, réfléchissant à l'offre. Puis elle prit une inspiration et la relâcha, se rendant calmement et sans trop de regrets. " En fait, ce sont tes affaires. " Déclara-t-elle d'un ton neutre. " Je… ne serai pas au travail mardi… tu devras assister à la réunion du personnel pour moi à dix heures. " Elle mangea un autre morceau de poulet. " Je dois aller à l'hôpital. Ils me font un tas de tests. " Elle réfléchit. " Pour le cœur. "

 

 

 

Kerry ne sut pas quoi dire. Elle ne s'attendait pas à cela. " Enfin… " elle hésita. " Ce sont juste des tests. Ils ne trouveront peut-être rien du tout, tu sais. "

 

" Je sais ce qu'ils vont trouver. " Répliqua Dar tranquillement. " Ils vont trouver que j'ai… une valve qui fonctionne mal. " Elle garda les yeux sur ses mains qui reposaient l'une sur l'autre. " Mon père avait ça. " Elle attrapa sa fourchette et prit un autre morceau, extérieurement très calme.

 

La jeune blonde en profita pour continuer. " Ils peuvent faire quelque chose à ce sujet, n'est-ce pas ? Je sais que j'ai entendu parler des trucs qu'ils ont fait ces derniers temps, c'est incroyable. "

 

Dar serra les lèvres et hocha la tête. " Probablement. "

 

Kerry la regarda. " Comment peux-tu être si calme ? J'aurais les nerfs détraqués. "

 

Un léger haussement d'épaules. " Il n'y a rien que je puisse faire… je vais aller là-bas tôt mardi… je devrai probablement y passer la nuit. "

 

" Dar ? "

 

" Mm ? "

 

" Je ne veux pas aller à cette réunion du personnel. " Dit Kerry. " Je préfère prendre ma journée et y aller avec toi. "

 

Dar la regarda avec une surprise honnête. " Pourquoi ? "

 

" Personne ne devrait passer par-là tout seul. " La réponse parvint calme. " Même pas les vice-présidents qui jouent secrètement les héros. "

 

Les lumières s'éteignirent avec un crépitement. Elles se retrouvèrent à se regarder dans la lumière basse et dorée de la bougie, qui les peignait dans des tons d'ocre et de noir. Dar laissa finalement tomber son regard vers son assiette. " Très bien. " Elle accepta doucement. " C'est une longue journée à n'avoir à faire qu'attendre … j'apprécierai d'avoir quelqu'un d'intelligent à qui parler. "

 

Kerry sentit une acceptation tranquille et satisfaisante. " Pas de problème. " Elle retourna son attention vers son assiette, regardant Dar faire de même, cette fois avec plus d'enthousiasme. " Est-ce que le dîner te plaît ? "

 

Une pause, et deux yeux bleus clignèrent, presque noisette dans la lumière de la bougie. " C'est génial… je ne l'ai pas encore dit ? " Elle prit une grosse bouchée de riz. " Comment as-tu fait ça avec les trucs que j'avais ? C'est de la magie ? "

 

" De l'imagination. " Kerry sourit puis baissa la tête lorsque le bâtiment vibra. " Dar… est-ce que nous sommes en sécurité ici ? "

 

" Hein ? Oh… bien sûr… je suis passée au travers d'Andrew ici. " Dar agita sa fourchette, son humeur s'améliorant nettement. " C'est juste une petite tempête tropicale. "

 

Quelque chose cogna les stores, et Kerry sursauta avec un petit cri. " Yow ! "

 

Dar rit doucement. " Tiens… viens de mon côté, ok ? " Elles échangèrent leurs places plaçant Dar plus près de la fenêtre. " C'est mieux ? "

 

Un autre coup violent, et Kerry sursauta de nouveau, cette fois tout contre sa grande compagne. " Désolée. " Marmonna-t-elle en se retirant. " Je déteste les tempêtes… nous avons eu de la neige pendant deux semaines, une fois, et je… " Elle hésita. " Je ne les aime pas, c'est tout. " Elle finit un peu embarrassée.

 

Dar se pencha en avant et poussa la petite femme du coude. " Ne t'inquiète pas pour ça. "

 

Kerry lui jeta un coup d'œil, et timidement, lui rendit son coup. " Facile à dire pour toi. "

 

Elles se sourirent et retournèrent à leurs assiettes. Dar avait eu raison, Kerry s'en rendit compte. L'immeuble semblait assurément devenir de plus en plus chaud, plutôt rapidement maintenant que la climatisation était arrêtée. En tout cas, elle commençait à avoir chaud.

 

Après qu'elles eurent fini, Dar suggéra qu'elles aillent dans le bureau, où elle avait laissé les stores de la fenêtre face au nord ouverts, une petite fenêtre, et elle pouvait l'ouvrir pour faire entrer un peu d'air. Elle mit une grande bougie légèrement parfumée à la cannelle sur le bureau et s'y assit, pendant que Kerry s'installait sur le petit divan contre le mur. Dar ouvrit la fenêtre et une brise humide et fraîche pénétra à l'intérieur, ébouriffant les cheveux noirs et remuant les papiers sur le bureau.

 

Tout était très calme, seul le bruit du vent qui hurlait et le grattement des volets arrivaient à passer, par-dessus le battement incessant de la marée à l'extérieur.

 

" Je présume que ça a été pire pendant Andrews, hein ? " Demanda Kerry, calmement, en mettant les jambes sous elle et en s'appuyant sur le bras du divan.

 

Dar hocha la tête. " Oh oui… ils ont évacué l'île, mais quelques-uns d'entre nous sont restés… et quelques personnes de la sécurité… ils nous avaient toujours dit combien ces endroits étaient robustes, alors… et c'était vrai, de manière surprenante. Nous avons eu peu de dégâts… surtout des dommages dus aux vagues contre les digues, et quelques bateaux frappés contre le quai parce que leurs propriétaires étaient soit trop stupides soit trop paresseux pour les amarrer correctement .

 

" Mm. " Kerry posa son menton sur son bras. " Tu as un bateau ici ? "

 

" Ouais… un douze mètres… rien d'extraordinaire. Il appartenait à ma tante… c'est en quelque sorte venu avec cet appartement. " Répondit la brune en s'appuyant au fond de sa chaise et en mettant ses pieds nus sur le bureau. " Une fois de temps en temps, je le sors… juste pour me promener un peu autour des récifs artificiels, faire un peu de plongée peu profonde, ce genre de choses. "

 

Un lent hochement de tête. " J'aime faire du bateau… nous avions l'habitude de sortir les voiliers, les vraiment grands, sur le Lac Michigan en été… j'ai appris à en piloter un de course… c'était vraiment amusant. " Elle réfléchit. " On ne nage pas beaucoup, cependant… c'est plutôt frais là-haut. " Elle leva les yeux. " Tu aimes la plongée et tout ça ? "

 

" Oui… beaucoup, en fait. " Répondit Dar en jouant avec un crayon qui se trouvait sur l'ordinateur. " Ce n'est pas malin de sortir seul, cependant, et je… " Elle hésita. " Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant. "

 

Kerry absorba tout ça, les mots dits et les non-dits. " J'ai toujours voulu voir à quoi ça ressemblait… je regardais les émissions spéciales du Commandant Cousteau tout le temps et je m'émerveillais. "

 

Un rapide sourire passa et disparut du visage de Dar. " Nous pouvons probablement arranger ça. " Commenta-t-elle avec désinvolture. " C'est beau en mer un jour agréable et ensoleillé… lorsque c'est calme… le soleil filtre au travers de l'eau et on peut voir toutes sortes de poissons… de toutes les couleurs. " Elle se pencha en avant et ouvrit un tiroir du bureau, sortant un dossier pour feuilleter son contenu… puis le tendit à Kerry. " Tiens… vois par toi-même. "

 

Kerry se leva et se percha sur le bureau, penchant le dossier vers la bougie pour avoir de la lumière. Elle passa lentement les photos, les examinant avec fascination. La plupart étaient des formations de corail d'une forme fantastique, avec des nuages de poissons par-dessus. Kerry souhaita la lumière du jour pour pouvoir mieux voir les couleurs, mais une des photos était un énorme poisson plat et rayé qui semblait regardait droit vers l'objectif. " Oh… wow… " Elle leva les yeux vers Dar qui regardait tranquillement. " Est-ce que c'est toi qui les as prises ? "

 

" Mmhmm… la plupart d'entre elles au parc John Pennekamp dans les Keys… mais celle-ci… et ces deux-là, c'était dans les Bermudes. " Dar mit le doigt sur le poisson rayé. " Il n'aimait pas que je prenne cette photo… juste après celle-là, il est venu droit sur mon visage et m'a frappée avec sa queue. "

 

Kerry se pencha plus vers la lumière jetant un coup d'œil au poisson. " Mm… je parie que ça a fait mal. "

 

Une main se leva et repoussa doucement ses cheveux. " Attention… tu ne veux pas prendre feu. " Répliqua Dar. " Tu ne peux pas imaginer les papiers que je devrais remplir. "

 

Elle remit les mèches en danger derrière son oreille et sourit. " Ouille… tu as raison. " Elle tourna la dernière photo, celle-ci avec Dar dans un maillot de bain une-pièce noir et lisse, une bouteille d'oxygène dépassant d'un coude, et un énorme homard dans l'autre main. " Bon Dieu… combien cette chose pesait-elle ? "

 

Dar jeta un œil par-dessus son bras. " Moi… ou le homard ? " Elle rit doucement. " Quatre kilos il était énorme… cette maudite chose m'a traînée sur la moitié du récif avant de se fatiguer et que je puisse le mettre dans un sac. "

 

" Mm. " Kerry étudiait la photo, un léger sourire curieux sur les lèvres. " Est-ce que tu l'as mangé ?

 

" Nan. " Lui dit la brune joyeusement. " Aussi gros… et bien, au-dessus de quatre kilos ou plus, le goût commence à devenir fade… non, j'ai pris la photo et puis je l'ai laissé partir. "

 

" Oh… je faisais ça moi aussi… lorsque nous avions fini de pêcher. " Admit Kerry. " Tout le monde était furieux contre moi… j'attrapais ces gros poissons, et les gars devaient lutter pendant une heure, les tirer à bord, et je les laissais partir. " Elle traîna sur la photo encore un moment, puis elle alla à la suivante.

 

" Tu as une grande famille ? " Demanda Dar doucement.

 

Kerry resta concentrée sur les photos. " Oh… et bien, pas vraiment… ma mère et mon père, bien sûr… j'ai un jeune frère, Michael, il étudie le droit, et une sœur plus jeune, Angela, qui est mariée, elle a un enfant, et un autre en route. "

 

" Qu'est-ce que ça fait d'avoir des frères et sœurs ? "

 

Kerry sentit sa poitrine se serrer. " C'est... pas mal, je présume… il y a toujours une sorte de compétition… " Elle jeta un regard sur le côté. " Tu n'en as pas ? "

 

Dar secoua la tête. " Non… je me suis toujours demandée ce que ça ferait… je pensais que ce serait agréable d'avoir une sœur, quelqu'un. " Elle s'interrompit, et essaya avec délicatesse. " Ton père est sénateur, n'est-ce pas ? "

 

La tête de la jeune blonde s'inclina une fois. " Oui. "

 

Hmm. La curiosité tenace de Dar était attisée. " Ça doit être un peu étrange… tout devient public en quelque sorte, hein ? "

 

Les yeux de Kerry se posèrent sur ses mains, légèrement serrées autour du dossier. " Plus ou moins… ouais. "

 

Le silence tomba. Dar s'éclaircit la voix. " Tu… veux en parler ? "

 

Les yeux verts sursautèrent et croisèrent les siens, étonnés, et… un peu effrayés. La lumière tremblotante de la bougie envoyait son ombre contre le mur du fond avec une taille menaçante, et elle étudia le visage de Dar pendant un moment infini, avant de laisser son regard retomber sur le bureau. " Pas vraiment, non. "

 

Dar ressentit une petite piqûre mais elle haussa tranquillement les épaules. " Très bien. "

 

Kerry releva difficilement les yeux à ces mots, sa mâchoire bougeant un peu. " Je… hum… je présume que c'est un peu raide… venant de quelqu'un qui te demandait de faire la même chose il y a juste un moment, hein ? "

 

" C'est ta vie. " Répliqua Dar, d'un ton égal. " Tu as le droit de la garder pour toi. "

 

Le silence s'installa de nouveau et dura plus longtemps. Kerry ferma les yeux et écouta le vent fouetter les vagues dehors, et les arbres qui frappaient le mur extérieur. " Mes parents sont très… ils attendent beaucoup de nous. " Elle se glissa à bas du bureau et retourna au divan, se pelotonnant à une extrémité. " Mon père croit qu'il est de son devoir que… que sa famille soit le parfait exemple de l'Amérique. "

 

Dar resta silencieuse, gardant pour elle-même son opinion à la fois sur cette politique, et sur le père de Kerry. Ils s'étaient heurtés au sénateur plus d'une fois, et il essayait à ce moment-même de les virer de plusieurs contrats avec le gouvernement en faveur de son propre choix, un concurrent qui, c'était évident, le payait pour ça. " C'est une chose difficile à gérer. " Dit-elle, très calmement. " Mais il ne devrait pas avoir à se plaindre de toi, c'est sûr. "

 

Un rire court et amer. " Je ne suis pas mariée, et pieds nus dans la cuisine avec deux enfants. " Kerry fixa le mur. " J'ai dû faire semblant de réussir dans quelque chose… "qui m'allait" à l'université… ils ne voulaient pas entendre le mot "carrière" du tout. "

 

Une prise de conscience soudaine chez Dar. " Alors ça explique la deuxième spécialité en anglais. " Commenta Dar doucement.

 

Kerry la regarda, avec surprise, puis elle se massa les tempes. " J'oubliais que tu avais mon CV. " Elle réussit à faire un fin sourire. " Oui… au moment où j'ai eu mon diplôme, c'était trop tard pour qu'ils protestent, et j'étais reçue. " Elle inspira. " J'ai pris un premier emploi chez Sperry… Dieu, comme ils ont détesté ça… c'était des disputes tous les jours… la seule chose qui m'ait sauvée était que Brian était toujours en fac. "

 

Sachant que Kerry avait passé quelques années dans le domaine du système d'information, Dar fut étonnée. " Qu'est-ce qui est arrivé ? "

 

Un sourire ironique et cynique passa sur le visage de la jeune femme. " Bill Clinton est arrivé. Ou plus précisément, Al Gore est arrivé. " Elle leva le menton. " Tout d'un coup, ça devenait une " prudente précaution " d'avoir quelqu'un dans la famille qui "savait comment pensaient ces gens-là" et qui était dans le milieu de la technologie. "

 

" Ah. " Dar digéra ça. " Mais ils te mènent toujours la vie dure. " Hasarda-t-elle.

 

" Ouais. " Kerry soupira, posant le menton sur son bras.

 

" Qui est Brian ? "

 

Les yeux verts se levèrent vers elle. " Mon soi-disant fiancé"

 

Les deux sourcils de Dar se dressèrent jusqu'au niveau de sa frange, donnant à la grande femme un air comique d'étonnement. Après un moment, elle ramena son visage à une expression plus normale. " Je… hum… que veux-tu dire par soi-disant ? "

 

Kerry soupira. " Nous avons grandi ensemble… nous sommes amis depuis toujours, depuis que nous étions en poussette, pratiquement… c'est vraiment un garçon très doux, bien fait, qui vient juste de réussir son droit… il m'aime bien. "

 

" Mais ? "

 

" Mais… lorsque je le regarde, c'est juste un ami. " Répondit Kerry d'un air désabusé.

 

" Ah… pas de tambourinement du cœur ? " Dar se moqua gentiment d'elle. " Pas… d'engloutissement dans ses yeux… ce genre de choses ? "

 

Kerry la regarda en silence pendant quelques battements de cœur. " N… non. " Bredouilla-t-elle finalement. " Non… ce n'est pas comme ça avec lui… du… du tout. " Elle s'interrompit. " Qu'est-ce que tu veux dire par tambourinement ? "

 

Dar examina ses doigts entrelacés. " Je ne parle pas d'expérience… " Elle leva les yeux avec un sourire espiègle. " Mais on m'a dit que lorsqu'on rencontre le grand amour, quelque chose comme ça arrive. " Elle rit un peu. " Tu sais… hum… c'est comme si ton corps savait, avant même que tu ne le saches. "

 

" Mm… oh, ouais… c'est vrai… j'ai entendu parler de ça. " Kerry repoussa ses cheveux derrière une oreille. " Mon Dieu… tu avais raison… on commence à avoir chaud ici, n'est-ce pas ? " Elle leva les yeux pour voir des yeux bleus enfoncés qui la regardaient, et un petit sourire léger, presque étonné sur le visage de Dar. " Alors… voilà mon histoire, … mes parents me mènent la vie dure parce que je vis ici… ils pensent que c'est décadent, et licencieux. " Elle soupira. " Lorsque je rentre pour Noël, tout ce que j'entends, ce sont des plans pour le mariage, et où je vais habiter, et… "

 

Dar se leva et contourna le bureau, puis s'accroupit près d'elle, ses traits presque totalement dans l'ombre alors qu'elle bloquait la lumière de la bougie. " Tu n'as pas à faire ce qu'ils veulent, tu le sais, n'est-ce pas ? "

 

Les yeux de Kerry montraient une tristesse calme et cachée. " Ça t'est facile de dire ça. " Elle posa sa joue contre son avant-bras. " J'ai une responsabilité vis-à-vis de ma famille. "

 

Dar s'assit et s'appuya contre le divan, faisant face à sa jeune compagne. " Je le croyais aussi. " Murmura-t-elle. " Après la mort de mon père, je pensais que mes responsabilités étaient de m'occuper de ma mère… j'allais… abandonner ce travail… partir pour Richmond… "

 

Kerry fixa la tête sombre et lisse à quelques centimètres de son visage. Presque hypnotisée, elle regarda ses doigts s'avancer et se mêler à une mèche errante. " Pourquoi ne l'as-tu pas fait ? " Demanda-t-elle doucement.

 

" Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus rien avoir à faire avec moi. " La voix de Dar était calme mais factuelle. " Je lui rappelais trop ce qu'elle avait perdu. " Elle tourna la tête, sentant un léger tiraillement sur ses cheveux et regarda Kerry. " C'est le moment où je me suis dit que la seule personne dont je serais responsable, ce serait moi. " Elle soutint le regard de la jeune femme. " Suis ton cœur, Kerry… ne vis pas les rêves de quelqu'un d'autre. "

 

C'était le plus près qu'elles avaient jamais été l'une de l'autre, à peine quelques centimètres les séparaient, si près qu'elles respiraient le même air. Si près que Kerry pouvait voir la légère et presque invisible cicatrice au-dessus de l'œil droit de Dar, et la clarté de cristal, même dans la lumière basse, de ses iris bleu clair. Elle devint consciente d'un son, dont elle ne réalisa que plus tard que c'était celui du battement de son cœur, martelant ses oreilles. " Je… j'essaierai… de garder ça à l'esprit… " Bégaya-t-elle.

 

Dar tourna les yeux vers la porte et brisa la tension. " Est-ce que je peux t'intéresser à un peu plus de ce truc à la cacahuète ? "

 

Kerry déglutit plusieurs fois. " Hum… sûr… c'était des petites assiettes. "

 

Elles échangèrent des regards espiègles, puis elles rirent avec un soulagement à peine voilé.

 

Chapitre 33

 

Dar passa la tête par la vitre, étudiant le temps qui devenait de plus en plus maussade. A l'extérieur, on ne voyait pratiquement plus les arbres à cause de la pluie, et le vent tirait sur les branches, frappant les feuilles contre le bâtiment et laissant des traînées vert sombre sur les murs.

 

Une brise humide et fraîche souffla sur ses cheveux et les poussa vers l'arrière ; elle tourna la tête dans sa direction pour avoir un peu de soulagement. Elle avait ouvert une fenêtre de l'autre côté de l'appartement pour créer un petit courant d'air, mais l'atmosphère était toujours très étouffante à l'intérieur et d'avoir englouti le sauté épicé n'avait pas arrangé les choses. Dar regarda derrière elle vers l'endroit où Kerry était allongée par terre, les mains croisées sur sa taille fine et les yeux fermés. Même de l'endroit où elle se trouvait, dans la lumière vacillante, Dar pouvait voir le reflet de sueur sur le visage de la jeune femme et elle sentit un accès de sympathie alors qu'une gouttelette coulait de sa propre tempe.

 

Il était bien plus de minuit mais il était impossible de dormir, surtout pour Dar, habituée à l'atmosphère fraîchement ventilée de sa chambre équipée d'un matelas à eau. Elle appréciait son confort… vivre à la dure dehors avec des bestioles et des araignées n'était pas vraiment son idée de prendre du bon temps. Elle reposa son menton sur le cadre de la fenêtre, en soupirant, et accepta la vapeur d'eau légère qui inonda sa peau.

 

Et en plus, elle était contente que Kerry soit là. La présence de la jeune femme lui avait apporté une distraction, et lui permit d'oublier ses propres problèmes. Elle commençait également à se sentir à l'aise avec elle, , une détente lente et insidieuse de sa coquille habituellement très tendue et très acide, détente qu'elle n'essayait pas bien fort d'arrêter.

 

" Il y a quelque chose d'intéressant là-dehors ? " La voix de Kerry flotta doucement dans les airs.

 

" De la pluie et du vent. " Répondit Dar en marmonnant. Il fait juste un peu plus frais. " Une sensation de chaleur dans son dos, et instinctivement elle se poussa pour laisser de la place à Kerry qui se glissa à côté d'elle, passant le nez dans le noir. " Tu vois ? "

 

Kerry se souleva et se pencha dehors, secouant sa tête blonde alors que la pluie lui dégoulinait dessus. " Mm… Mon Dieu, on ne voit rien du tout… pas même les lumières de la ville. " Elle s'avança encore un peu plus de la fenêtre et sentit une pression soudaine et douce contre son dos lorsque Dar y colla une main pour s'assurer qu'elle ne tombe pas. Malgré son état de chaleur élevé, cela était bon, une sensation de confort sécurisante qui lui donna assez l'envie de se pencher un peu plus, pour voir ce qu'elle pouvait.

 

" Hé ! Attention ! " Dar la prévint en se rapprochant un peu plus au cas où. La tête de Kerry était maintenant complètement sortie sous la pluie, et elle jetait un coup d'œil autour d'elle avec intérêt. Le vent soufflait ses cheveux humides vers l'arrière, et elle regarda pendant un moment, ressemblant à un cocker heureux de faire un tour en voiture.

 

" Wow… regarde ces palmiers, Dar ! " Kerry leva une main et pointa vers l'endroit, puis rattrapa le bord de la fenêtre. " On dirait presque qu'ils vont de travers ! "

 

" Tu as bien l'air d'en faire autant. " Protesta Dar, le bras enroulé autour de la taille de la jeune femme pour la sécuriser, et en se penchant au-dehors sur un coude. " Oh…ouais, je les vois… hé… attention ! " Elle se repoussa vers l'arrière en tirant Kerry avec elle alors qu'un cocotier frappait violemment le cadre de la fenêtre, y laissant une rayure marron. Elle put sentir le rire sous son bras tendu, et elle relâcha sa compagne avec un petit grognement. " Tu aurais pu prendre un coup sur la caboche, Kerry. "

 

" J'entends d'ici la grande histoire que ça aurait donné… " Kerry gloussa. " Tu peux imaginer ça ? J'arrive lundi avec un bandage autour de la tête… et je dois raconter à tout le monde que j'ai été cognée par un cocotier volant filant près de ta fenêtre ? "

 

Dar rit en réaction à ça. " Ce serait difficile à expliquer. " Admit-elle. " Cette tempête phénoménale va nous donner du fil à retordre - Mark a passé six heures à balancer des sécurisations non planifiées, sans parler du transfert des opérations vers Charlotte. "

 

Kerry se secoua rapidement, envoyant des gouttelettes partout sur Dar et la moquette. " Oh… " Elle mit une main devant sa bouche, embarrassée. " Désolée, Dar. "

 

L'autre femme se mit à rire. " Avec toi on s'amuse plus qu'avec un chiot, tu le sais ça ? " Elle secoua la tête et alla jusqu'à l'armoire près du bureau, et revint avec une serviette duveteuse d'un bleu clair et la lui tendit. " Tiens… "

 

La serviette était douce et sentait bon le propre. Kerry y enfouit son visage et se sécha avec une satisfaction tranquille. Puis elle leva les yeux vers Dar, de dessous des cils humides et des mèches de cheveux qui l'étaient plus encore. " Plus qu'avec un chiot, hein ? " Il y avait entre elles, et elle était assez éveillée pour le reconnaître, une alchimie qui se tissait définitivement. Un sentiment dynamique, mouvant qui était à la fois de l'amusement et aussi quelque chose de plus profond, et de plus sérieux.

 

Dar était sa chef . Elle savait qu'elle ne pourrait pas l'oublier. Mais elle savait aussi que la grande femme brune était en train de devenir une amie, et elle n'avait aucune intention de mettre un coup d'arrêt à ça. Dar était trop intéressante… trop…. complexe, un défi qu'elle devait surmonter. Elle voulait en savoir plus sur elle, savoir pourquoi elle faisait ce qu'elle faisait… tant de gens étaient peu profonds, si facile à deviner par Kerry, qu'ils en étaient presque ennuyeux. Dar …

 

La fascinait. Elle sentait un frisson d'aventure rien que d'être près de cette femme.

 

Kerry aimait beaucoup ça. Tout comme elle adorait les montagnes russes, et les bateaux de course à grande vitesse, et descendre des pentes de collines à ski. Elle leva les yeux vers Dar à travers sa frange et sourit.

 

Puis elle aboya comme un chien.

 

Dar mit une main devant ses yeux et rit. " Je pense que ce temps-là dévoile un aspect inattendu de ta personnalité. " Elle prit la bougie et poussa Kerry vers la porte. " Allons… il n'y a aucune raison de laisser fondre un kilo de crème glacée parfaite."

 

" De la glace ? " Kerry finissait de se sécher avec la serviette, et elle laissa la serviette éponge drapée autour de son cou en suivant Dar jusqu'au séjour obscur. " Laisse-moi deviner… un autre de tes groupes alimentaires ? " Elle marcha à petits pas, en suivant la chandelle et elle s'arrêta juste avant de percuter sa compagne. Dar avait ouvert le congélateur immobile et calme et en tira quelque chose, apportant une vague d'air glacé en même temps. " Ooohh…ne pourrions-nous pas juste grimper là-dedans ? "

 

" Non. " Dar ferma la porte et fourragea dans un tiroir proche pour en sortir deux cuillères. " Tiens, prends ça. " Elle tendit la chandelle à Kerry et la poussa un peu pour retourner à l'étude. " Avec des petits grains decafé… c'est génial. "

 

Elles mirent le récipient sur le sol et s'assirent sur la moquette en se faisant face, armées toutes les deux d'une cuillère. Dar plongea la première sa cuillère et la lécha joyeusement.

 

Kerry en prit un petit peu sur sa cuillère pour tester, puis elle sourit. " Oohhhh ! "

 

Elles partagèrent en silence pendant un petit moment, puis Kerry bougea un peu, posant les coudes sur ses genoux. " Alors.. Hum… la photo là-haut… c'est du karaté ou ce genre de truc que tu faisais ? "

 

" Tae kwan do. " Répliqua Dar avec désinvolture. " Ouais… "

 

" Mm… tu en fais toujours ? " Les yeux verts l'étudiaient avec curiosité.

 

Dar prit une nouvelle cuillère de glace avant de répondre. " Oui… entre autres choses… j'ai essayé diverses disciplines… je me suis pratiquement tenue à celle-là, avec un peu de judo, et de jiu-jitsu. " Elle gloussa " C'est démodé… et pas dans la mouvance actuelle… mais j'aime les traditions.

 

" Ça doit demander beaucoup d'entraînement… mon frère s'y était mis pendant quelques années. Il est arrivé à… " Kerry réfléchit. " Une ceinture marron, mais il s'est arrêté pendant un an, puis a essayé de s'y remettre… ça n'a pas marché.

 

" Pratiquement chaque soir, je vois un entraîneur à la salle de gym de l'île. " Expliqua Dar. " Nous travaillons environ deux heures… ça dépend de ce qui s'est passé ce jour-là. Un léger sourire se posa sur ses lèvres. " Parfois je suis d'humeur pour me défoncer plus. "

 

" Oh… je vois… le soulagement du stress. " Kerry piqua une cuillère de la friandise crémeuse. " Ça semble être une bonne idée. "

 

Dar hocha la tête. " Ouais… ça l'est… j'expulse mes frustrations et ça devient moins tentant de me jeter sur quelqu'un lors de ces maudites réunions. " Elle étudia Kerry calmement. " Ça aide aussi à t'éclaircir les pensés, et ça devient pratique dans un endroit comme Miami. " Ses yeux étincelèrent de gravité. " Tu pourrais avoir envie de choisir un cours dans ton coin. "

 

Kerry lécha sa cuillère. " Je voulais le faire lorsque j'étais plus jeune. Lorsque Mike allait à ces cours, j'ai supplié et supplié, mais nada, aucun risque qu'ils me laissent y aller. " Elle réfléchit. " Je pense aussi que j'aurais été meilleure que lui, il est plus petit que moi, et il est vraiment maladroit." Ses yeux se levèrent vers ceux de Dar. " Il est un peu tard pour moi pour commencer ce genre de choses… je marche beaucoup, je fais du patin à roulettes… ce genre de truc. J'avais aussi fait de l'aérobic mais je m'y suis vraiment ennuyée. "

 

" Pas assez difficile ? " Demanda Dar innocemment.

 

" Ouais… quelque chose comme ça. " Admit Kerry.

 

Des chevaux, de l'eau… ah. " Et bien, tu n'as probablement pas encore eu le temps de regarder la page des rabais… mais nous avons des remises spéciales à la nouvelle salle de gym juste en face du bureau… Je pensais les utiliser… ils ont un mur d'escalade intérieur sympa, et une bonne sélection de cours… si tu veux je pourrai te montrer les cours basiques juste pour que tu voies si tu veux continuer. " Commenta Dar avec nonchalance, puis elle s'arrêta et fixa la bougie, comme sans la voir. " Une fois que j'en saurai plus mardi, je veux dire. "

 

Kerry saisit le changement d'humeur et suivant son instinct, elle posa sa cuillère et tendit la main pour entourer les doigts de Dar. "Tout ira bien… je le crois vraiment, Dar. Et j'aimerais beaucoup apprendre avec toi. "

 

Dar sentit une certaine paix s'installer sur elle et elle hocha la tête. " Très bien… nous commençons mercredi alors, d'accord ? " Quelle différence cela ferait-il si on lui confirmait ses peurs de toutes les façons ? Elle avait vécu avec ce risque pendant des années, et elle prit la décision tranquille que quels que soient les résultats, ça ne changerait en rien sa façon de vivre.

 

C'était ce que son père avait choisi. Et, à la fin, c'était ce qui l'avait tué, mais c'était le genre de mort qu'il voulait, elle le savait au fond de son cœur. Une mort noble, au service de son pays.

 

Il avait juste oublié que ce serait diablement difficile pour ceux qui restaient.

 

Et bien, elle n'avait pas à s'inquiéter de ça. Personne ne dépendait d'elle, elle n'était responsable que d'elle-même. " Allez… c'est en train de fondre. "

 

Kerry obéit, puis elle aida Dar à installer quelques couvertures sur le plancher, à l'endroit le plus frais, et elles s'installèrent pour essayer de dormir. La grosse bougie était posée sur son support, en sécurité, déposant une lumière dorée vacillant sur elle, et elle s'assit calmement, restant éveillée jusqu'à ce que Dar ait plongé dans un sommeil agité, réfléchissant.

 

Regardant un profil qui ne lui était plus étranger dessiné par la lumière de la chandelle.

 

*********

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.