| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

TROPICAL STORM6

Page history last edited by Fausta88 14 years, 8 months ago

TROPICAL STORM

 

Tempête tropicale

 

de Melissa Good

 

 

traductrice : Fryda

 

 

******

Partie 16A

*******

 

Chapitre 39

 

Dar pouvait entendre la forte dispute avant même d'ouvrir la porte, et elle la fit claquer délibérément derrière elle avant d'aller vers la grande table de conférence des cadres. Tout le monde sursauta puis se retourna et commença à lui crier dessus.

 

Elle bloqua les bruits, tirant sa chaise pour s'y asseoir, puis elle arrangea méticuleusement ses documents devant elle avant de croiser ses longues mains par-dessus.

 

Le vacarme continua et elle balaya la pièce des yeux, clouant de ses yeux bleu clair chacun des responsables qui hurlait jusqu'à ce qu'il ou elle s'arrête, puis elle passait au suivant. Finalement il ne resta plus que José Montarosa, le chef du département des Ventes, dont le visage était d'un rouge betterave …, les veines saillaient sur un cou trop grand d'au moins une taille pour sa chemise blanche à longues manches.

 

" Bon Dieu, Dar… j'ai trois contrats mis en danger dans le New Jersey où nous sommes censés faire une démonstration ce matin si tu ne réussis pas à faire marcher cette merde. Je vais faire retirer ça de ta putain de paye ! "

 

Dar baissa les yeux vers ses mains, puis les releva vers lui et dressa un sourcil. " Essaie. " Ronronna-t-elle avec un sourire.

 

Un silence inconfortable tomba sur la pièce.

 

" Par ailleurs, si ton administratrice valait, ne serait-ce que deux pour cent du salaire que tu lui paies pour les… avantages… pour lesquels tu l'as engagée, elle t'aurait envoyé un message sur ton bipeur il y a dix minutes pour te dire que tout marche. " Dar se versa un verre d'eau et le sirota. " Maintenant assieds-toi et tais-toi, et continuons. J'ai des choses dont je dois m'occuper. "

 

 

 

Montarosa lui lança un regard furieux, les lèvres tordues, puis il prit le téléphone de la salle de conférence et composa un numéro. " Maria… où en est-on ? " Une pause. " Bon Dieu, pourquoi ne me l'avez-vous pas dit ? " Une autre pause. " Ne dites pas de conneries… mon bipeur est… " Il s'interrompit et jeta un coup d'œil à sa ceinture. " Puta. " Il jeta le téléphone sur le bureau et se rassit sans plus, avec un air renfrogné.

 

Duks se pencha en arrière, en mordant un crayon pour s'empêcher de rire. " Dar, j'ai entendu dire que c'était une fibre optique coupée… qu'est-ce qui s'est passé ? "

 

La grande femme se pencha également en arrière, croisant les chevilles sous la table. " Un camion a coupé le câble. Nous avons rerouté par le T1 habituel de l'aéroport et dévié ce trafic vers une liaison sécurisée.

 

" Oh. " Duks hocha la tête bien qu'il n'ait aucune idée de ce qu'elle racontait. " Et avec ça je peux avoir un pâté impérial ? "

 

Un rire nerveux fit le tour de la table, brisant la tension. " Très bien… très bien… c'est moi qui préside la réunion cette semaine… voyons l'ordre du jour. " Mariana rit depuis sa place près de Duks, tout en prenant les comptes-rendus des dernières réunions. " Maintenant que la crise du matin est écartée, grâce à Dar, nous pouvons continuer avec des choses plus insignifiantes. " Elle s'éclaircit la voix. " Le jour de Tous les Bénévoles … il tombe samedi prochain, dans le quartier nord de Miami à l'Ecole Alternative. Nous avons besoin de gens pour aller nettoyer l'endroit, faire un peu de peinture, ce genre de choses. "

 

" Combien de volontaires sur le terrain avons-nous ? " Demanda Evan Maitsen. Son département était chargé de la plus grande partie de l'entrée de données, et fournissait traditionnellement beaucoup de volontaires pour les travaux de charité. "

 

" Hum… au jour d'aujourd'hui, 206. " Déclara Mariana. " Un groupe important de chez Associated vient - je présume qu'ils veulent impressionner les types de la compagnie "

 

Un rire fit le tour de la table.

 

" De qui est-ce le tour cette année chez nous ? " Demanda José en posant le menton sur un gros poing. " Je l'ai fait l'année dernière… vous vous souvenez ? "

 

Dar réfléchit un moment. " C'est mon tour, je pense. " Commenta-t-elle, se souvenant d'avoir entendu Kerry parler de ses efforts de recrutement un peu plus tôt.

 

Ils la regardèrent tous avec une incrédulité mitigée.

 

Elle haussa les épaules. " Je ne l'ai pas fait, alors ça doit être mon tour. "

 

Mariana la fixa rudement pendant un long moment, puis elle secoua la tête et gribouilla son nom sur la feuille. " Très bien. " Elle s'éclaircit la voix et passa au sujet suivant. " Rappelez-vous que vendredi est la " Journée des patrons " Elle jeta un coup d'œil circulaire à la table. " Je sais que la plupart d'entre vous connaissent l'exercice, mais une fois encore, soyez prudents s'il vous plaît…. Certaines personnes en profitent pour offrir des cadeaux inappropriés. "

 

Un petit rire s'éleva dans la pièce. " Ouais.. je me souviens de la fois où on a envoyé à Dar un paquet de cojones de taureau surgelés.(NDLT : cojones= mot espagnol qui désigne des parties de la bête dont je ne peux pas faire état moi-même ici sous peine de censure) " Ricana José en faisant un sourire mielleux à Dar . " Qu'est-ce que tu en as fait, eh ? "

 

Dar, qui gribouillait, leva les yeux. " Je les ai transmises par courrier à Les. " Répliqua-t-elle d'une voix impassible.

 

Duks faillit tomber de sa chaise à force de rire, et les autres le rejoignirent, à part José et quelques autres de sa bande. " Et bien, nous n'avons pas tous à nous inquiéter que nos employés nous envoient des colis piégés. " Insinua-t-il. " Certains nous aiment même bien. "

 

Mariana lui jeta un coup d'œil. " Heureusement pour nous, Dar paye les gens pour faire leur travail, pas pour être ses copains. " Répondit-elle d'un ton conciliant. " Sinon nous aurions de gros ennuis. " Elle tira une page. " En parlant de ça, passons à l'examen des résultats, d'accord ? "

 

Dar retourna à son dessin, écoutant à moitié les plans soigneusement arrêtés de la responsable du Personnel. Elle avait passé la veille à rattraper son courrier, et à se détendre, affalée de tout son long sur le divan, avec une climatisation rétablie par bonheur, surprise de voir comme elle était relaxée après un seul jour passé sur l'eau.

 

Elle leva les yeux lorsque Duks se rapprocha. " Tu es de bonne humeur aujourd'hui. " Murmura-t-il à voix basse.

 

" J'en ai l'air ? " Interrogea la brunette. " Je présume que je le suis… j'ai eu un week-end plutôt sympa. "

 

Duks jeta un œil sur son carnet qui comportait de petites images de poissons partout. " Tu es allée pêcher ? "

 

Un petit rire. " Pas vraiment… j'ai fait un peu de plongée, cependant… après que la tempête soit passée. "

 

Il gloussa. " Dar… tu devrais savoir mieux que quiconque que plonger en solo… je ne veux pas avoir à traiter ton dossier d'assurance-vie, merci. "

 

Les yeux bleus se levèrent doucement vers les siens. " Je n'étais pas seule. "

 

Il cligna des yeux de surprise, puis rit doucement et agita un doigt vers elle. " J'aurais dû deviner… pas étonnant que tu aies l'air si détendu. "

 

Dar leva un sourcil. " Ce n'est pas… " Elle hésita. " Ce n'est pas ce que tu crois. "

 

Il lui sourit simplement et lui tapota le bras avec son crayon. " N'en dis pas plus. "

 

Cet idiot de Duks… il pensait que tout avait un rapport avec le fait que les gens couchent ensemble, n'est-ce pas ? Dar se sourit à elle-même. Il ne lui viendrait jamais à l'esprit que deux complètes étrangères pouvaient se trouver coincées ensemble par le hasard des choses et finir par devenir des amies.

 

C'était une pensée très satisfaisante et Dar y réfléchit un moment, un faible sourire sur le visage. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas ajouté quelque chose comme cela à sa vie. A part Duks, bien sûr, et Mariana, avec lesquels elle faisait occasionnellement des trucs, des dîners, des déjeuners, et bien d'autres choses. Elle les connaissait depuis des années, et ils étaient venus sur l'île de temps en temps, mais…

 

Elle soupira. A chaque chose malheur est bon. " Dar ? "

 

Vu le ton de la voix, ce n'était pas la première fois que l'on prononçait son nom, et elle leva les yeux brusquement. " Désolée… quoi ? " Tous les yeux étaient tournés vers elle, curieux et incertains. " Désolée, je réfléchissais à autre chose. " Elle croisa les bras sur sa poitrine, réussissant à conserver un regard froid et désintéressé.

 

" Très bien, bon… " Betty Mavis regarda de nouveau son agenda. " Maintenant que nous avons bouclé le trimestre, et que nous commençons le quatrième, il nous reste quelques semaines pour décider de ce que nous ferons à Noël. "

 

" Je pense que nous devrions laisser tomber et devenir Hindouistes. " Déclara Duks avec un reniflement. " C'est bien plus facile…nous pourrions donner du riz à tout le monde en guise de cadeau. " Il secoua son crayon. " Dix-sept cents la livre, souvenez-vous ? (NDLT : environ 9 centimes les 500 g)

 

José lui jeta une boule de papier. " Païen sans foi. " Il grogna. Duks était bien connu pour ses penchants athées. " Rappelez-moi de ne jamais voter pour vous mettre en charge de la fête de Noël. "

 

" Avons-nous un budget cette année, ou allons-nous devoir de nouveau sortir vendre du papier toilette à dessins pour obtenir des fonds ? " Demanda Dar d'une voix traînante, tout en dessinant un homard.

 

" C'est le quatrième trimestre, qu'est-ce tu crois ? " Duks rit. " Ah.. je suppose que je peux presser des fonds quelque part… qu'est-ce que c'est, un arbre, des cochons empaillés ou quoi, et un yucca ? C'est ça ?

 

Betty soupira. " Laisse tomber… je vais m'occuper de tout planifier… peut-être que nous aurons autre chose que du piccadillo et de la ropa vieja, cette fois-ci. " Elle lança un regard brusque vers José qui haussa les épaules et leva les mains. " Ne t'inquiète pas... j'aurai au moins un cochon empaillé pour toi. "

 

Ils finirent la réunion et Duks accompagna Dar à la porte. " Tu es libre pour déjeuner, DR ? "

 

La brune prit une inspiration. " J'ai des rendez-vous, probablement pas, Dukky… je ne sais pas quand j'aurai fini. " Elle lui fit un sourire. " Tu as un bon pour plus tard. " Elle mit son carnet sous son bras et se dirigea vers la cage d'escalier, un chemin plus rapide vers le dixième étage où se trouvait le centre des opérations.

 

Chapitre 40

 

" Donc, j'ai trouvé trois personnes pour passer la certification (NDLT ; un examen d'aptitude). Kerry prit une bouchée de son sandwich poulet-salade et la mâcha. " Nous avons appelé cet endroit à Kendall, parce qu'ils habitent tous près de chez moi, et nous avons conclu un marché pour quatre samedis, comprenant des cours théoriques, deux sessions en piscine, et quatre plongées en mer, et une plongée de nuit. " Elle prit une gorgée de son thé glacé. "Ca a l'air bien ? "

 

Dar hocha la tête, occupée avec son propre plat. Le déjeuner était arrivé plus tard que d'habitude et elle le casait entre les rendez-vous. " Ouais… ça inclut la location de l'équipement ? "

 

" Oui… bien que... je pensais acheter un truc ou deux moi-même. " Répliqua Kerry avec hésitation. " Le régulateur au moins. "

 

" Bonne idée. " La cadre hocha la tête pour approuver. " Le mien est un Dacor… on peut les avoir avec ou sans ordinateur de plongée, ce qu'a le mien, et avec ou sans pieuvre. "

 

Les yeux verts clignèrent vers elle de confusion. " Pardon ? on te donne une pieuvre avec ton équipement de plongée ? Beurk… c'est dégoûtant. " Elle mordit une nouvelle fois dans son croissant, essayant en vain d'attraper les morceaux feuilletés qui tombaient.

 

Dar rit. " Non…non… l'embout supplémentaire que tu as vu sur mon équipement… on appelle ça une pieuvre. " Elle piqua une fourchette pleine de salade de pommes de terre et la mâcha. " Ça sert à faire un bouche-à-bouche à un copain s'il le faut. "

 

" Oh. " Kerry rougit un peu. " Bouche-à-bouche avec un copain. " Elle tira un magazine. " J'ai reçu celui-là hier… je l'ai lu en attendant que les égouts soient nettoyés. "

 

" Pro Diver… c'en est un bon. " Dar sourit à la vue de son enthousiasme, se souvenant de sa propre certification. Ça semblait remonter à des siècles, songea-t-elle, puis elle jeta un coup d'œil à sa montre. " Tu as été retenue avant le déjeuner ? "

 

Les yeux verts se levèrent vers les siens un peu penauds. " Hum… et bien, non… je travaillais sur ces projets, et puis je me suis occupée du courrier électronique, et… hum… je ne sais pas, je présume que j'ai oublié le déjeuner jusqu'à ce que tu te montres et que tu pointes la tête à la porte. "

 

Dar l'étudia avec curiosité. " Je vois. " Elle repéra le léger rougissement qui grimpait le long du cou de la jeune blonde et elle mordit sa fourchette. " Et bien, bon timing alors. " Elle se rendit compte que Kerry l'avait attendue pour aller déjeuner et elle se demanda si la jeune femme ne se sentait pas un peu intimidée par son environnement. Après tout, la seule personne qu'elle connaissait vraiment ici, c'était Dar… et elle se sentait probablement mal à l'aise de faire soudain irruption dans les bandes habituelles formées pour le déjeuner. Elle se dit mentalement qu'il faudrait demander à Maria de la présenter à certains de ses copains, qui étaient en général de l'espèce la plus gentille et la plus douce. " C'est sympa d'avoir quelqu'un avec qui parler au déjeuner… en général je prends juste un truc comme ça. "

 

Kerry mordilla son sandwich. " Je le faisais aussi, souvent, chez Associated, je… c'est bizarre, j'aimais bien les gens là-bas, mais quand je sortais avec eux, j'avais toujours cette drôle de sensation qu'ils jouaient la comédie. "

 

" Mm. " Dar hocha la tête en assentiment. " Ça m'arrive pas mal à moi aussi. " Mais pas avec Kerry, réalisa-t-elle, avec un sentiment de soulagement. La jeune femme était tout ce qu'il y avait de plus franc.

 

" Oh… et j'ai vérifié cette page sur les remises… c'est vraiment un bon plan pour la gym… je me suis inscrite. " Dit Kerry, les mots sortant de sa bouche plus rapidement qu'à son habitude. " Je me suis dit… que même si… je veux dire, je serais folle de ne pas le faire, n'est-ce pas ? Ils ont des cours vraiment très bons. "

 

" Je l'ai fait aussi, ce matin. " Déclara Dar nonchalamment. " Nous avons conclu un marché pour mercredi, tu te souviens ? "

 

Cela fit sourire Kerry. " Je me souviens. " Elle se détendit un peu. " A quelle heure est ton rendez-vous demain ? "

 

Dar avait essayé d'éviter d'y penser. " Huit heures. " Répondit-elle tranquillement.

 

" Tu… tu veux que je te prenne au terminal ? Ça ne sert à rien que tu conduises jusque là-bas, juste pour… je veux dire, c'est sur la plage, n'est-ce pas ? Juste à la sortie de Alton Road ? "

 

" Ça me va. " Répondit Dar. " Ouais… c'est juste après Alton, près de Mount Sinai … je… hum, je ne sais pas combien de temps ça va prendre. "

 

Kerry lui lança un regard compréhensif. " Je prendrai un roman de gare.… mais je parie que ça ne sera pas long du tout, et que tout ira très bien. "

 

Dar expira doucement. " Continue à avoir ces bonnes pensées, Kerry… " Elle leva la tête et fixa les yeux vert océan devant elle. " Je vais en avoir besoin. " Elles soutinrent leurs regard pendant un moment, puis Dar se mit debout. " Encore des rendez-vous… nous allons avoir des clients pour lesquels il faut que je sois présente… je ne serai probablement pas de retour au bureau avant vraiment très tard. "

 

" Très bien… je vais continuer à travailler sur ce truc que tu m'as donné… si quelque chose explose, je t'envoie un message sur le bipeur. " Promit Kerry. Dar bougea et lui tapota l'épaule en signe de départ.

 

Elle songea combien il était étonnant d'avoir pu simplement sentir la chaleur même à travers le tissu de la veste. Elle leva les yeux alors qu'une ombre la recouvrait, et elle sourit. " Bonjour. "

 

" Salut. " Une femme blonde et petite se trouvait là, avec le sourire. " Ça ne vous ennuie pas que je m'asseye ? "

 

Kerry secoua la tête. " Non… j'ai bientôt fini… vous voudriez… vous vouliez cette table ? " Elle pouvait en voir d'autres semblables et vides autour d'elle, mais elle présuma que cette femme aimait particulièrement celle-ci.

 

" Non… ça va. Je voulais juste me présenter. " Elle tendit une main couverte de bagues. " je suis Eleanor Anastasia, du groupe Ventes et Marketing… j'ai entendu dire que vous étiez la nouvelle fille de Dar. "

 

La femme s'assit d'une manière guindée, et passa doucement la main sur la nappe tout en étudiant le visage de Kerry. " Je ne pensais pas que Dar courait après d'aussi jeunes personnes… mais j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur vous. "

 

" Merci. " Répliqua Kerry, avec prudence. " Cela ne fait que quelques jours… je m'habitue encore à beaucoup de choses. " Elle ignora prudemment le commentaire acéré d'Eléanor. " C'est très aimable à vous de me le dire. "

 

Eléanor sourit de toutes ses dents. " Nous aimons avoir des nouveaux visages ici…surtout dans un domaine aussi important que les Opérations… j'espère que nous pourrons développer une relation de travail plaisante. " Elle s'interrompit. " Nous avons parfois de tels… oh, je suppose qu'on peut appeler ça des problèmes de communication… je suis sûre que vous allez résoudre tout ça.. "

 

" Et bien, je ferai sûrement de mon mieux… j'essaie de m'entendre avec tout le monde si je peux. " Répondit Kerry avec un fin sourire. " Nous avons tellement de choses à faire en même temps, c'est difficile de faire dans la dentelle. "

 

" Ma chérie, votre plus gros problème de communication se trouve juste là au bout du couloir… nous adorons tous cette chère Dar, mais elle peut être un peu difficile à ses heures. " Eléanor suintait assurément d'une affection feinte pour sa collègue cadre. " Vous n'êtes pas d'accord ? "

 

Kerry pencha légèrement la tête. " En fait… non… j'ai trouvé qu'il était extrêmement facile de travailler avec elle. " Répliqua-t-elle poliment. " Alors je ne suis pas sûre de comprendre de quoi vous voulez parler. "

 

" Vraiment ? " Elaine lui lança un regard de pitié. " Et bien, attendez encore quelques jours, ma douce. " Elle tapota le bras de Kerry avec condescendance. " Nous en reparlerons. " Elle redonna un petit coup puis se leva, et tira sur sa jupe de tailleur étroite, d'un rouge brillant. " C'est agréable d'avoir quelqu'un avec de bonnes manières pour changer. " Elle lança un sourire à Kerry, puis partit, traversant la pièce vers une table préparée dan un coin, avec quatre autres silhouettes en costume installées.

 

Kerry frissonna et résista à l'envie de nettoyer sa manche avec sa serviette, à l'endroit où la femme l'avait touchée. " Beurk ! " Elle prit son plateau et le porta au coin rangement ; elle le posa et se brossa les mains. " Je dois faire quelque chose pour sa réputation. " Elle commença à retourner vers l'ascenseur, profondément perdue dans ses pensées.

 

Chapitre 41

 

Kerry posa son magazine et jeta un œil à la salle d'attente. Puis elle vérifia sa montre et soupira. Deux heures. La pièce était assez plaisante, avec des chaises capitonnées décentes installées en double-huit, et des tables basses avec un assortiment de magazines étonnamment actuels. Elle avait déjà parcouru PC World, Windows, Infoweek et Time et avait feuilleté People au moment où elle décida de s'arrêter un peu.

 

Elle n'était pas réellement intéressée par la lecture de la vie des cinquante personnes les plus intrigantes en 1998, de toutes façons, n'est-ce pas ? Elle s'appuya sur le dossier de la chaise et croisa les chevilles, en se demandant ce que faisait Dar. Ou pour être plus précise, ce qu'on lui faisait. Elle avait récupéré son chef à sept heures et elle avait parcouru le court chemin vers la plage dans un silence relatif, mais Kerry avait vu le déglutissement et la tension qui pressaient ses lèvres.

 

Pauvre Dar. Elle se sentait mal pour la grande femme. D'être aussi nerveuse était déjà bien assez, avoir à prétendre que vous ne l'étiez pas était encore pire. Kerry lui avait presque dit que c'était normal d'être effrayée mais elle pensait que Dar n'apprrécierait pas l'attaque de ses défenses à ce moment-là.

 

Elle se leva avec un soupir et se promena dans la pièce vide, puis dans le couloir jusqu'à la petite boutique tout près. Les murs étaient couverts d'un vinyl bleu clair, et le sol était poli jusqu'à ce qu'il en brille, mais la chose la plus curieuse dans cet endroit, c'était les plaques.

 

Les plaques se trouvaient partout. Il y avait des pièces du Souvenir, des ailes du Souvenir, des cages d'escalier du Souvenir, un escalier du Souvenir et lorsqu'elle leva les yeux en marchant, elle vit une fontaine à eau du Souvenir. Toutes les plaques étaient mises en souvenir des gens qui avaient donné de l'argent à l'Institut de Cardiologie. Kerry était intriguée et se demandait pourquoi quelqu'un s'embêtait à contribuer juste pour avoir une plaque sur la porte des toilettes. Personnellement, elle aurait plutôt donné l'argent et les aurait laissé faire des choses plus productives avec, comme créer des blouses d'hôpital qui ne montraient pas vos fesses.

 

C'est sûr que certains dollars donnés pour la recherche pouvaient être détournés pour ça, non ? Kerry alla jusqu'à la boutique et marcha à grands pas vers la machine à café ; elle y mit une pièce de 25 cents et sélectionna un capuccino. Elle retira sa boisson mousseuse du distributeur et elle se dirigea vers la salle d'attente.

 

Chapitre 42

 

Dar garda les yeux fermés, essayant d'ignorer les petits pincements et l'étrangeté du matériel attaché à son corps. Des fils sur son cœur, et sous son bras, et l'un d'eux dans son dos, et il y avait une machine qui ne fonctionnait pas à côté du lit, qu'ils venaient juste de finir d'installer. Il y avait une sorte de lecteur, dont l'infirmière lui avait dit suavement que c'était ce genre de truc qu'ils utilisaient pour observer les bébés dans le ventre, cela émettrait un son et dessinerait les ondes en retour comme une photo.

 

Oh. Dar se mordit l'intérieur de la lèvre pour retenir une remarque désobligeante. Comme si je n'avais jamais entendu parler d'une échographie. Tu veux savoir comment prendre ces photos, convertis-les en ondes lumineuses et rassemble-les, petite fille. Et si je reroutais le courant par là pour que ça t'électrocute au point de crier quand tu le prends ? Condescendante petite...

 

Mais non, elle serait gentille, alors elle ferma les yeux et attendit. Finalement une voix mâle gronda tout près, et elle les ouvrit pour voir un homme de haute taille à la chevelure grisonnante qui se tenait au-dessus d'elle. " Bonjour. " Lança-t-elle.

 

" Bonjour, Ms Roberts. " Dit l'homme sortant une main pour la mettre à sa portée. " Mon nom est Richard Berger et je vais écouter à l'intérieur de vous, pour voir si votre plomberie a besoin de réparation. "

 

" Très bien. " Répliqua Dar, elle aimait sa franchise. " Mais laissez tomber les clés à pipes, hein ?"

 

Il sourit puis glissa le stéthoscope dans ses oreilles, et en chauffa le bout entre ses doigts avant de le poser sur sa poitrine, et d'écouter avec attention. "

 

Dar aima ce contact. Une fois, elle avait répondu à un médecin qui lui avait dit joyeusement que ça ne serait froid qu'un instant ; il avait pris un bassin en métal et l'avait collée entre ses jambes, juste contre ses testicules. Ça n'avait été froid qu'un instant, elle s'en souvint, avant que le médecin ne vole dans l'autre direction.

 

Elle regarda le visage du Dr Berger lorsqu'il tourna la tête, une réaction humaine à l'écoute, bien que le stéthoscope apporte le son à ses oreilles de manière égale. " Hmm. " Il marmonna, puis prit le lecteur, et il vaporisa une substance semblable à de la gelée dessus, puis sur sa poitrine. Il pressa l'instrument, en le bougeant en petits cercles, alors qu'il regardait le moniteur au-dessus de sa tête. Après un moment, il fronça les sourcils vers elle. " Ne le prenez pas mal, Ms Roberts, mais vous avez une sacrée basse pression sanguine. "

 

Dar leva un sourcil. " Ce n'est pas ma faute. "

 

" Non… mais ça rend vraiment difficile pour moi de voir quoi que ce soit… Pouvez-vous… hum… penser à quelque chose qui ferait battre votre cœur un peu plus vite ? "

 

" Je ne… ok, je vais essayer. " Répliqua Dar en fermant les yeux pour se concentrer. Une pensée parvint à son esprit avec une rapidité surprenante, et elle laissa passer l'image, sentant sa respiration augmenter, et le sang commencer à pomper plus vite, chauffant sa peau dans un doux rougissement. " Ça vous va ? "

 

" C'est bien mieux. " Le médecin la complimenta, en lui tapotant l'épaule. " Ok… tenez comme ça… je veux quelques photos en plus… je les ai. Ok. " Il se tourna à demi. " Vous avez eu ça sur l'ECG ? Bien. " Il lui fit un sourire professionnel. " Très bien… Ms Connors va enlever cet attirail et vous pourrez vous habiller. "

 

" C'est tout ? " Dar lui lança un regard étonné.

 

Il hocha la tête. " C'est tout ce que j'avais besoin de voir. Je vais repasser la bande, puis parler à votre médecin, d'accord ? Habillez-vous, puis nous discuterons dans la salle de consultation. "

 

Dar déglutit. " D'accord. "

 

Il lui tapota de nouveau l'épaule et sortit, en portant une cartouche qu'il avait éjectée de la machine.

 

" Mon chou, asseyons-nous un instant pour que je puisse enlever cette pièce de votre dos, d'accord ? " L'infirmière s'approcha et tendit les mains vers elle. Dar ignora les mains et se redressa, sentant le tiraillement contre ses abdominaux alors qu'elle se penchait en avant.

 

" Bonté divine. " L'infirmière, une grande blonde, lourdaude, à l'aspect d'angelot, rit. " Vous faites de la musculation, n'est-ce pas ? " Elle débrancha le fil du dos de Dar et toucha son épaule. " Ok, à plat maintenant. "

 

Dar s'allongea, en essayant de vider son esprit de toute tension alors qu'elle attendait que l'idiote ait fini d'enlever les parties électroniques. Elle eut un désir irraisonné, soudain, d'étreindre un nounours, et elle souhaita simplement partir, et ne pas aller dans cette salle de consultation, et de ne pas écouter ce que l'agréable mais néanmoins terrifiant Dr Berger allait lui dire.

 

Elle ne voulait pas être malade. Elle détestait être malade.

 

Dar balança ses jambes par-dessus le côté du lit et se leva, en prenant les vêtements que l'infirmière lui tendait avec un bref hochement de tête. " Merci. " Elle se glissa lentement dans la laine familière, rentrant le chemisier couleur crème avant de remonter la fermeture éclair de la jupe, puis elle fit pendre la veste sur son épaule avant de partir vers la salle d'attente.

 

Des yeux verts anxieux croisèrent les siens et elle sentit une calme chaleur écarter un peu la peur. Kerry sauta sur ses pieds et trotta vers elle, son regard cherchant le visage de Dar attentivement. " Et bien, c'est fini. " Dit-elle à la jeune blonde. " Maintenant je dois aller entendre les mauvaises nouvelles. "

 

Kerry hésita, les lèvres tendues. " Tu penses que ce sont des mauvaises nouvelles ? "

 

Dar hocha simplement la tête un tout petit peu. " Ouais, c'est ce que je pense. "

 

La jeune femme tendit la main et entoura son bras de ses doigts chauds, massant son pouce contre les poils doux de la peau de Dar. " Tu... tu veux... hum... un peu de soutien moral? "

 

La cadre hésita, aspirant de l'air, puis elle le laissa partir. " Sûr. " C'était bon d'avoir quelqu'un avec elle, et elle fit un petit soupir résigné, avant de faire signe à Kerry d'aller vers la petite pièce dans un coin de la salle d'attente. " Finissons-en. "

 

La pièce était très petite en fait, presque claustrophobique. Deux chaises et un petit bureau pour le médecin avec un tableau de trois pommes, deux oranges et une banane au-dessus. Dar s'assit dans une des chaises et croisa les bras sur sa poitrine, pendant que Kerry prenait l'autre siège, plaçant ses pieds dessous et se penchant un peu vers l'avant.

 

Le Dr Berger entra et s'assit, en déposant une grande enveloppe et en croisant les mains par-dessus. Il lança un regard de curiosité vers Kerry mais ne lui demanda pas qui elle était. Au lieu de ça, il concentra son attention sur Dar. " Et bien, Ms Roberts... vous êtes un cas très intéressant. "

 

Dar n'était pas sûre de la manière dont elle devait le prendre alors elle leva un sourcil.

 

" Vous avez une malformation congénitale de la valve. " Continua le médecin, en jouant avec l'enveloppe.

 

Le cœur de Dar sombra, bien que son visage restait à peine impassible. Elle se sentait l'envie de vomir.

 

" Quoi qu'il en soit.... " Le Dr Berger leva les yeux. " D'une certaine façon, votre corps a compensé cela, et a développé une... bien, ici, je vous montre. " Il retira une photo et pointa avec son crayon vers une zone. " Ici... c'est comme si votre corps compensait en développant cette partie du muscle ici... et ici... " Il secoua la tête. " Je n'ai jamais rien vu de tel. "

 

Dar regarda la photo, puis vers lui. Elle avait conscience de la présence proche de Kerry, la jeune femme blonde jetait aussi un œil à l'image grisée et noire. " Que dites-vous exactement ? Y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi, ou pas ?? " La poigne d'acier qui avait serré sa poitrine commençait à se libérer un peu.

 

Un sourire passa rapidement sur son visage élégant. " Ça devrait. " Il pointa son crayon vers elle. " Mais avec tous les tests que j'ai faits, il n'y a aucun défaut de fonctionnement dans ce petit arrangement, alors... je ne sais pas quoi vous dire. " Il leva les yeux vers elle. " Je pense que le fait que vous meniez de façon évidente une vie plutôt saine joue un grand rôle là-dedans... vous êtes en très bonne forme, vous prenez soin de votre santé et vous avez une tension artérielle très basse ainsi que les niveaux de triglycérides et de cholestérol. "

 

Dar et Kerry se regardèrent. " Que suis-je supposée faire ? " Demanda Dar finalement.

 

Il haussa les épaules. " Vivre... essayer de réduire le stress... je pourrais vous faire avoir une valve artificielle de remplacement, si vous le voulez vraiment, mais votre plomberie, bien que sacrément étrange, travaille bien. "

 

Il y eut un petit silence profond. Puis Dar laissa doucement passer une respiration longtemps retenue. " Très bien. " Dit-elle lentement. " Je tâcherai de suivre ce conseil. "

 

Berger leva la main. " Ça vous ennuie si j'utilise votre cas pour le journal de médecine ? Ceci leur fera un cas sur lequel discuter pendant des mois. "

 

Dar se leva et prit sa main, la secouant brièvement. " Ne vous gênez pas... j'espère que vous en ferez un bon papier. " Elle lui lança un sourire bref, puis suivit Kerry à l'extérieur, aucune d'elles ne parlant jusqu'à ce qu'elles soient dans l'ascenseur et que les portes ne se ferment.

 

" Filsdesacrégarce. " Dar jura doucement.

 

Kerry sourit et avança, puis posa de façon impulsive les bras autour de la grande femme et l'étreignit doucement. " Je suis si contente pour toi, Dar. "

 

Dar fut paralysée pendant un moment, puis tendit les mains avec précaution et lui rendit son étreinte, un peu maladroitement. " Oh... et bien, c'est la chose la plus agréable qui me soit arrivée de toute la journée. " Elle se moqua faiblement alors qu'elles se séparaient, notant le rougissement de Kerry. " Merci... bon sang... quelle fin inattendue à cette situation. "

 

" Sans rire. " Kerry se frotta le front. " Je pensais que j'aurais à appeler pour avoir cette mitrailleuse pendant un moment... je n'ai jamais été aussi soulagée de ma vie. "

 

" Ouais. " Dar sourit alors par pur réflexe. " Wow. " Elle ressentit une vague de bien-être la traverser, emportant l'anxiété aiguë des derniers jours, et lorsque les portes s'ouvrirent elle se tourna vers Kerry. " Nous sommes censées être dehors jusqu'à cet après-midi au moins... que dirais-tu de déjeuner ? "

 

Kerry sourit à la bonne humeur qui faisait écho sur le visage de son chef, malgré ses tentatives pour l'écarter. " Ok... qu'as-tu en tête ? "

 

" Tu aimes les crustacés, n'est-ce pas ? " Demanda Dar, un sourire désinvolte sur les lèvres. " Viens... ce n'est pas loin... nous pouvons avoir des crabes," elle tira Kerry par la manche. " et une jolie vue sur l'océan. "

 

La jeune blonde sourit en retour. " Allons-y... Ça me parait génial. "

 

 

 

 

 

Chapitre 43

 

Kerry avait retourné sa chaise de façon à regarder par-dessus les eaux, le corps affalé dans sa chaise, et une expression endormie mais satisfaite sur le visage. Le déjeuner avait été fantastique mais un peu copieux, et elle l'avait terminé d'une coupe de champagne que Dar avait offerte, ce qui rendait les choses pires. Elle se sentait l'envie de se rouler en boule et de dormir, surtout depuis qu'elle regardait le mouvement hypnotique de la danse des vagues.

 

Ça avait été tellement bon de voir Dar heureuse cependant… celle-ci avait pratiquement été euphorique ok, bien qu'elle essaya vraiment, mais vraiment de le cacher. Kerry ne l'en blâmait pas… elle savait que l'inquiétude dévorait vraiment sa chef, et elle pensait que Dar avait vraiment cru qu'elle recevrait des mauvaises nouvelles ce matin.

 

Bien entendu, même la bonne nouvelle avait ses inconvénients, rappela-t-elle à la grande femme. Elle avait vraiment besoin de se détendre un peu plus, et ce commentaire à moitié rieur et à moitié réprimande avait fini par tourner en conversation qui avait résulté en une invitation pour retourner sur le bateau, le week-end dans deux semaines. Avec une perspective séduisante de refaire de la plongée.

 

Comme si elle avait pu refuser ? " Ha ha ha ha… " Kerry gloussa doucement. " Je ne crois pas. " Elle leva les yeux au petit bruit sur la porte et elle virevolta, se redressant avant de répondre. " Entrez. "

 

Maria se glissa à l'intérieur et marcha sur le bout des orteils, en regardant autour d'elle comme si elle s'attendait à ce que des espions soient accrochés sur les murs pratiquement vides de Kerry. " Chiquita… vous savez ce qu'est vendredi ? "

 

Kerry cliqua sur son calendrier avec obéissance. " Hum…le 6 ? " Se hasarda-t-elle à répondre.

 

" Aye aye… c'est la Journée des Chefs. " Maria agita une main vers elle. " J'allais lui acheter une de ces balles qu'on malaxe, vous savez… ou un de ces masques déments que vous mettez dans le compartiment à glace puis sur votre visage, mais puisqu'elle dit que tout va bien, je pense que peut-être… je ne sais pas. "

 

" Et bien. " Kerry réfléchit un peu au sujet. " En fait, ils lui ont dit de réduire le stress, alors ces balles ne sont pas une mauvaise idée, mais… Hmmm. " Le jour des Chefs ? … elle l'avait complètement oublié, ou pour être plus précise, elle ne savait même pas que ça existait. Un jour pour les chefs ? Ça n'avait pas trop de sens, mais puisqu'elle en avait une qu'elle aimait bien, elle pourrait aussi bien prendre avantage de ce fait. Elle leva les yeux. " Oh… je sais ce que je vais chercher. "

 

" Oye ? Quoi ? " Maria s'appuya sur le bureau de Kerry.

 

La jeune femme sourit. " Des jouets. " Confia-t-elle. " J'en connais des géniaux… des jeux de fléchettes pour les nerfs, ce genre de truc. " Elle froissa un morceau de papier puis le jeta vers sa corbeille, la ratant de plus d'un mètre.

 

" Dios Mio. " Maria se couvrit les yeux. " Ne me dites rien. " Elle sortit précipitamment en fermant doucement la porte derrière elle.

 

Kerry se mit doucement à rire et retourna son attention vers son ordinateur, où la liste des projets attendait. " Ajouter un projet. " Elle cliqua deux fois. " Trouver un moyen de faire se détendre Dar. " Elle cliqua de nouveau. " Priorité, urgente. "

 

 

 

Chapitre 44

 

" Dar, le Grand Chef de T and T sur la linea numero uno. " La voix de Maria coupa court aux réflexions de la cadre alors qu'elle regardait sans voir par la fenêtre. Le soleil se reflétait sur l'océan et elle était en train de compter les voiliers qui traversaient la baie, pendant qu'un rapport sur lequel elle travaillait se terminait sur son ordinateur.

 

" Ok… je prends. " Répliqua-t-elle en appuyant sur le bouton spécifié. " Bon après midi, Uthai. "

 

Un marmonnement totalement inintelligible voyagea sur la ligne.

 

" C'est gentil… que puis-je pour vous aujourd'hui ? " Dar s'appuya en arrière et étudia son crayon en le balançant sur le bout de son doigt avec satisfaction.

 

Un autre crachotement de charabia plus long. Dar leva les yeux lorsque Maria entra puis elle posa la tête sur son poing. " Bien sûr, Uthai… ajoutez-le simplement à ma liste de travaux. "

 

Un très court éclat.

 

" Deux, trois jours je pense. " Dar expira, étouffant calmement un bâillement. Le long déjeuner l'avait définitivement mise d'humeur paresseuse, et il lui avait été difficile de se tirer jusqu'au bureau, malgré le lourd paquet de projets sur lesquels elle travaillait. Elle voulait vraiment prendre le reste de sa journée et soulager son système, pour qu'elle puisse revenir à son attitude de travail normale.

 

Quoi qu'il en soit. Dar écouta le charabia. Elle était la responsable de cet endroit. " De rien… bonne journée, Uthai. "

 

Un non-sens joyeux et même étonné lui revint, puis la ligne devint silencieuse.

 

" Dar… c'est merveilleux de voir comme vous pouvez comprendre cet homme… je ne saisis pas un mot de ce qu'il dit. " Confessa Maria, en secouant la tête vers le téléphone.

 

Sa chef sourit brièvement. " Moi non plus. " Admit-elle. " Je regarderai ma liste de travaux plus tard et je verrai ce que je lui ai promis. " Elle leva les yeux lorsque la ligne bourdonna de nouveau et fit un signe à Maria de s'arrêter en décrochant elle-même. " Dar Roberts. "

 

" Et bien, et bien, bonjour Dar. " La voix de Les était extrêmement joyeuse, ce qui ne signifiait habituellement que des ennuis. " Quel temps avez-vous là-bas ? "

 

" En partie nuageux, risque d'averse cet après-midi, pourquoi ? " Répondit Dar.

 

" Je ne peux pas juste poser la question ? " Demanda le Président. " Non, bien sûr que non… je pensais que vous aimeriez un petit changement de paysage. "

 

La cadre roula les yeux. " Petit comment ? "

 

" Orlando. " Répondit Les. " Nous répondons à un appel d'offres de Disney. "

 

Les yeux de Dar s'écarquillèrent honnêtement de surprise. " Ils font des offres ? Je pensais qu'ils étaient si sacrement fiers de faire leur propre cuisine qu'ils préféreraient admettre que Mickey trompe Minnie avant d'externaliser.

 

Un rire riche. " Pas depuis qu'ils ont eu ce changement dans leur direction… ils se sont finalement rendus compte qu'il était préférable de confier le truc à d'autres… toutes les grandes compagnies sont de la partie, mais je le veux. " Les s'éclaircit la voix. " Nous avons une bonne équipe pour préparer l'offre, mais elle a besoin de…et bien, John Byers, le responsable du compte est sérieusement tanné par IBM… il faut qu'il montre un peu de poids derrière lui, et vous connaissez le représentant d'IBM, Jerry Andrews. "

 

" Ah… Jerry. " Dar laissa sortir un rire de déplaisir. " Il ne sera pas content de me voir, je peux vous dire, Les, la dernière fois que je l'ai vu, il m'a jeté une chaise dessus. "

 

" Exactement. " Les approuva jovialement. " C'est juste ce dont John a besoin pour baisser la concentration de Jerry. " Il remua quelques papiers. " Les rendez-vous ont lieu demain et jeudi… mais j'aimerais que vous y soyez ce soir. "

 

Dar réfléchit. " Je peux très bien prendre une navette. Je m'en occupe, Les. "

 

" Génial. " Le P.D.G. soupira. " Vous êtes de bonne humeur aujourd'hui… qu'y a-t-il ? "

 

" Rien de spécial… j'ai juste eu une bonne matinée, c'est tout. " Répliqua Dar en éludant la question. " Laissez-moi commencer à retirer les fichiers pour Disney, Les… je vous parlerai plus tard. "

 

" Au revoir, Dar. " Les raccrocha.

 

Maria soupira. " Encore un voyage ? Bonté divine, Dar… "

 

La brune travailla sérieusement sur son clavier pendant un moment, puis leva les yeux. " Il me faut un vol pour ce soir Maria… réservez pour ce soir, et la nuit prochaine dans un endroit assez près du centre administratif, et puis les trucs habituels…. " Elle s'interrompit, réfléchissant. Les voulait un spectacle… d'accord, et elle voulait introduire sa nouvelle assistante, peut-être pourrait-elle faire d'une pierre, deux coups… " En fait, je pense que c'est une bonne occasion pour Kerry d'avoir une idée de ce qu'une bataille pour un client peut être… réservez deux sièges et deux chambres… et annulez nos rendez-vous jusqu'à vendredi. " Décida-t-elle, d'un ton net, puis elle composa. " Kerry ? "

 

" Je suis là. " Répondit Kerry doucement par-dessus un crépitement de touches. " Je travaillais juste sur des courriers. "

 

" Il faut que nous allions à Orlando pendant quelques jours, ça te va ? Nous répondons à un appel d'offres là-bas. " Dar était occupée à rappeler des fichiers.

 

" Euh… " La voix de Kerry marqua la surprise. " Hum… bien sûr… non, pas de problème… je peux le faire… combien de temps ? "

 

" Deux jours… nous allons voyager ce soir, et revenir jeudi soir probablement. " Répliqua Dar. " J'aimerais que tu vois la procédure de toi-même. "

 

" Sûr. " Kerry approuva. " Pas de problème… je continue sur ces projets et j'essaie de les terminer avant ce soir. "

 

" Bien. " Dar raccrocha. " Ok… laissez-moi juste imprimer ceci, Maria, je vais devoir courir à la maison et attraper un sac parce que je n'ai pas pris la voiture aujourd'hui… mais programmez le vol pour sept heures à peu près… le dernier vol. " Elle sentit l'énergie qui montait, comme le défi chatouillait sa nature compétitive. Si elle pouvait revenir avec Disney… oooh… ses narines s'écartèrent par anticipation.

 

" Si, j'y vais " Maria prenait rapidement des notes sur son agenda. " Vous voulez des chambres qui communiquent ? "

 

" Oui, bien sûr. " Dar hocha la tête d'un air absent, absorbant l'information. " C'est bien. " Elle marmonna pour elle-même alors que Maria sortait, tout en envoyant des pages vers l'imprimante.

 

" Aye… Dios Moi. " Maria s'assit et tira son cahier de contacts, elle rechercha un numéro et commença à composer. Elle s'interrompit, pourtant lorsque la porte de l'extérieur s'ouvrit et que Kerry se glissa à l'intérieur. " Oye, Chiquita… vous partez pour votre premier voyage, hmm ? Ce n'est pas si loin. "

 

Kerry se percha sur le bord de son bureau. " Est-ce que je lis bien ? Nous partons pour Disneyworld ? "

 

Maria sourit. " Si, c'est pour le travail, cependant… pas de Mickey Mouse aux réunions. "

 

" Hmm… alors… où allons-nous résider ? " Une étincelle de malice passa dans les yeux vert océan.

 

Maria prit un planning de voyage et vérifia ses choix. " La zone du Village est tout près…. Elle a un accès aux bureaux de l'administration. C'est sympa… le Hyatt, je crois. "

 

Kerry pianota sur le bureau. " Je pensais bien que ce serait quelque chose comme ça… et si c'était plein ? " Demanda-t-elle.

 

" Aye… et bien il y a sept, huit hôtels dans cette zone… ce n'est pas encore la saison des vacances. " Déclara Maria en lui lançant un regard curieux.

 

" Et bien… et si… et s'ils étaient tous pleins ? " Persista la jeune blonde. " Si… " Elle tira l'écran vers elle, et déroula les choix. " Et si nous devions rester… là ? "

 

Maria étudia l'écran. " Chiquita, c'est pile dans le parc. "

 

" Je sais. " L'assura Kerry.

 

" Quels petits plans avez-vous encore en tête ? " Demanda la secrétaire. " Dar va être folle si je réserve là. " Elle vérifia l'information malgré tout. Le Floridian était l'un des meilleurs hôtels sur la propriété Disney, et la photo montrait une structure victorienne, énorme et d'un blanc filigrane. " C'est joli. "

 

" Mm. " Kerry approuva. " Ecoutez… son docteur la bouscule pour qu'elle prenne des vacances… et je sais que c'est un voyage d'affaires, mais ces réunions ne peuvent pas durer toute la journée et peut-être que je pourrais obtenir d'elle qu'elle lâche un peu et se détende un moment, vous voyez ? "

 

" Ahhhh…… " Maria sourit et lui tapota la main. " Chiquita, vous êtes si gentille… et très intrigante. C'est une bonne chose. " Elle prit le téléphone. " Je vais le faire… si elle est furieuse, tant pis. "

 

Kerry sourit. " Si ça marche, ça en vaudra la peine. " Elle se leva lorsqu'elle entendit un mouvement à l'intérieur du bureau de Dar. " Whoops… il faut que j'y aille… écoutez, je vous rapportera une peluche de Pluto ou quelque chose comme ça. " Elle se glissa hors du bureau vers le couloir.

 

" Pluto… aye, chica… assurez-vous qu'elle ne vous empaille pas vous. " Maria secoua la tête.

 

 

 

Chapitre 45

 

L'Aéroport International de Miami avait commencé comme un petit aéroport avec un terminal. A mesure que Miami grandissait, l'aéroport avait suivi, ajoutant des terminaux, et plus de couloirs alors que plus de compagnies aériennes voulaient partir de là. Maintenant, étant donné que c'était la passerelle vers l'Amérique du Sud et les Caraïbes, ça brassait vraiment beaucoup de gens, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept.

 

Malheureusement, il n'avait pas été aussi bien prévu qu'il n'avait grandi, et les couloirs étaient longs et sans fin, sans tapis roulant. C'était toujours plein de gens, qui parlaient une douzaine de langues et des annonces par-dessus leurs têtes faites en espagnol autant qu'en anglais.

 

Dar marchait à grands pas à travers la foule, un petit sac de voyage jeté par-dessus son épaule, alors qu'elle étudiait les documents de voyage que Maria lui avait tendus, envoyés par l'agence de voyage de la compagnie. " Où… Jésus Marie Joseph… elle nous a réservé des chambres à l'intérieur du maudit parc… "

 

" Vraiment ? " Kerry s'attelait à se maintenir à niveau et elle jeta un coup d'œil par-dessus le coude de sa chef par curiosité. " Oh… wow… c'est supposé être un endroit bien… j'ai vu des photos. "

 

Dar lui lança un regard. " Nous n'aurons pas la chance de pouvoir le voir. " Elle en avertit la jeune femme blonde, puis elle hésita en voyant l'expression voilée de déception dans ces yeux verts intéressants. " Et bien, peut-être un peu. " Elle se laissa faire. " Nous pourrons prendre le petit déjeuner avec Mickey, en tout cas. "

 

Kerry sourit. " Je ne suis jamais allée à Disney World… j'ai toujours voulu y aller, et nous avions prévu un voyage chez Associated, juste un groupe d'entre nous pour un week-end, mais nous n'avons jamais réussi à mettre en place les détails. " Elle évita une petite voiturette pressée alors qu'elles arrivaient au point de sécurité. Elles mirent toutes les deux leurs portables sur le tapis roulant, et Dar posa son téléphone mobile et son bipeur dans le petit bol que l'agent tendait. Puis elles traversèrent et prirent leurs affaires à la fin du tapis à rayons X. " Tu sais, j'ai moins de problèmes avec la sécurité ici à Miami que n'importe où ailleurs. " Commenta Dar, alors qu'elles commençaient leur longue marche le long du couloir. " On a fouillé toute ma valise dans l'Iowa, ils m'ont même fait mettre le portable en marche, et composer un numéro sur le téléphone. "

 

Kerry se mit doucement à rire alors qu'elle se poussait pour se maintenir à niveau, faisant une petite glissade par-ci par-là pour compenser les plus longs pas de Dar. " Je présume qu'ils ont plus de temps que ceux d'ici. " Elle était contente d'avoir pu se changer et de voyager dans des vêtements plus légers, puisqu'elles avaient jusqu'au lendemain avant de rencontrer le client. Elle se sentait mieux dans sa chemise de flanelle verte à la douceur de bébé passée dans un jean délavé, et ses petites bottines de marche. Dar avait l'air… Kerry jeta un œil vers sa compagne. Nonchalamment élégante, comme d'habitude, dans la chemise beige fraîchement repassée et le gilet noir par-dessus un jean à braguette à boutons, et des sneakers à l'air confortable. Dar lui avait dit simplement de rouler son tailleur et de le mettre dans le petit sac de voyage, ironiquement. "Même si tu le transportes dans un sac fait pour ça, il faudra le faire repasser, alors épargne-toi d'avoir à porter ce maudit sac."

 

"Bonne idée". Kerry avait approuvé, et avait aussi pris son maillot de bain et un short au cas où.

 

Au cas où. Elle se sourit à elle-même. Je parie que je peux au moins la faire aller à MGM.

 

L'embarquement commençait alors qu'elles arrivaient à la porte, et elles s'avancèrent, en tendant leurs cartes d'embarquement à l'agent et elles descendirent la rampe moquettée jusqu'au 727. Elles prirent leurs sièges en première classe, mirent leurs sacs au-dessus de leurs têtes et s'installèrent dans les sièges larges et confortables. " Bien. " Dit Kerry tout en bouclant sa ceinture. " C'est une façon stylée de voyager. "

 

Dar s'installa le dos contre le dossier et étendit ses longues jambes, les croisant à hauteur des chevilles. Elles étaient dans les sièges avant, avec un espace supplémentaire pour les jambes devant elles. " Courtoisie bilatérale " Elle fit un petit haussement d'épaules. " Nous nous occupons du soutien de tous leurs matériels et logiciels, alors nous avons des privilèges pour voyager… et s'il y a de la place, nous avons des places de première. " Elle fit un sourire au steward lorsqu'il s'avança.

 

" Bonjour... bienvenue à bord... puis-je vous apporter quelque chose à boire avant le départ ? " Il avait des manières nettes et efficaces, réservées mais amicales.

 

Dar expira. " Avez-vous du lait chocolaté ? " Demanda-t-elle innocemment.

 

Kerry roula les yeux. " Un jus d'oranges pour moi, s'il vous plaît. " Elle donna un petit coup à Dar. " Tu es horrible. "

 

Un sourcil sombre levé, et Dar pointait sa propre poitrine. " Moi ? " Elle leva les yeux alors que le steward revenait avec des verres en cristal, remplis avec les boissons demandées. " Le lait est très sain, Kerry... " Elle plia un bras, les muscles jouant doucement sous le tissu en coton doux de la chemise beige qu'elle portait. " Ça rend beau et fort. " Malgré la longue journée, elle était toujours de très bonne humeur et avait en fait envie de démarrer leur tâche, malgré l'antagonisme promis. Elle avait eu un moment de culpabilité à l'idée d'embarquer Kerry là-dedans... mais elle jeta un coup d'oeil au profil de sa compagne, et la force entêtée qu'elle pouvait voir dans le menton ferme, et les yeux directs. Si elle voulait faire ça, il fallait qu'elle commence quelque part. Mieux vaut maintenant, et ici, sous mon aile, d'accord ?

 

Par ailleurs, elle devait admettre qu'il était plus plaisant de voyager avec quelqu'un à qui parler, plutôt que seule. " Je te le jure. Il n'y a que ça de vrai ." Insista-t-elle en prenant une gorgée. " Mm... "

 

Kerry entendit la gaieté dans sa voix et continua là-dessus. " Tu dois posséder une vache alors... où la gardes-tu ? "

 

Dar rit et leva son verre, le faisant tinter contre celui de Kerry. Elles prirent toutes les deux une gorgée et leurs yeux se croisèrent pendant un moment avant que Dar ne plonge dans les documents de voyage qu'elle avait posés sur sa cuisse. " Le Floridian, hein ? Et bien, ça va demander un déplacement le matin, mais au moins je sais qu'ils ont de l'eau chaude. " Elle se réconcilia avec son destin. " Et ils ont du pain perdu fourré à la banane pour le petit déjeuner . "

 

Kerry s'appuya sur l'accoudoir et leva un sourcil. " Du pain perdu fourré à la banane? "

 

" Mmhmm. " La brune hocha la tête avec un sourire malin.

 

" J'adore les bananes. " Kerry se couvrit les yeux. " Je vais avoir des problèmes. "

 

Dar rit doucement et se pencha vers l'arrière, soupirant en se relaxant dans le cuir du siège. Peut-être que ce ne serait pas si mal... il y avait une petite pièce d'eau près de l'hôtel... peut-être qu'elles pourraient prendre une heure entre les réunions pour une baignade rapide.

 

Ça pourrait être amusant.

 

 

***********

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.