| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

TROPICAL STORM7

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

TROPICAL STORM

 

Tempête tropicale

 

de Melissa Good

 

 

traductrice : Fryda

 

 

******

Partie 7A

*******

Chapitre 50

 

" Je suis surprise qu'une réunion de ce type ne spécifie pas qu'il faut apporter son armure. " Mentionna Kerry en jouant avec sa manche. " A la façon dont tu en parles… "

 

Dar était toujours en pyjama, la tête posée sur une main, étudiant son écran de portable. " D'accord… je pense que j'ai assez de saleté… " Elle elle mémorisa les éléments et hocha la tête, puis elle se poussa de la table et se leva, en levant les bras au-dessus de sa tête et en les faisant craquer de manière audible.

 

" Ouille. " Kerry tressaillit.

 

La cadre rit désabusée. " C'est ce que je récolte après des années devant un clavier. " Elle alla jusqu'à son sac et en retira son tailleur, le jetant doucement sur le lit tout en regardant sa montre. " Nous avons au moins le temps d'un petit déjeuner décent… ce pain perdu parait plutôt bien, eh ? "

 

" Plutôt bien ? " Kerry se mit à rire. " Je pourrais en manger tous les matins.

 

" Ah ah... et tu me taquines au sujet des Frosted Flakes... " Dar lui jeta une chaussure et sourit.

 

Kerry lui sourit en retour, puis elle secoua la tête en passant dans sa chambre pour finir de s'habiller. Elle se regarda dans le miroir en glissant sa veste et ajusta le col, lissant le tissu marron avec des doigts légèrement nerveux. Elle allait bien avec la jupe droite, à hauteur des genoux qu'elle portait, et les chaussures confortables, et elle contrastait avec le chemisier gris clair.

 

Elle se mit un peu de maquillage, pas trop, en suivant l'apparence habituelle de Dar. Juste un soupçon de rouge à lèvres, un peu de couleur sur les joues et une minuscule touche d'ombre à paupières. " Très bien. " Dit-elle à son reflet qui la regardait avec attente. " Sommes-nous prêts pour la bataille ? "

 

Elle fit sortit sa lèvre inférieure et dut retenir un gloussement. " Tu sais... je ne crois pas vraiment être le genre guerrière,. " Elle tourna la tête au son d'une légère toux et vit Dar dans l'entrée, vêtue d'un blazer et d'une jupe gris métallisé avec sa chemise noire Mickey dessous. Sa chef avait l'air élancé et, et bien, dangereuse dans cette couleur unie, surtout parce qu'elle allait avec ses cheveux noirs. Seuls les yeux clairs, incroyablement bleus lui ajoutaient une touche de couleur. " Oh... salut... tu as l'air... bien. "

 

" Non. " Répliqua Dar joyeusement. " J'ai l'air d'un requin estampillé compagnie. Ce que je suis. On y va ? "

 

Le trajet jusqu'au centre administratif était court, bien qu'elles durent attendre cinq minutes pour que le garde leur permette d'entrer. Elles se garèrent et sortirent, toutes les deux mettant leurs mallettes sur l'épaule. " OK... ça risque d'être dur. " Dit Dar avant qu'elles ne pénètrent dans le bâtiment. " Reste calme et lorsque tu as un doute, si quelqu'un te demande quelque chose dont tu penses que c'est dangereux, ou contrariant, dis-leur simplement 'je suis désolée - je ne comprends pas la question - pourriez-vous expliquer ce que vous demandez ? "

 

Kerry réfléchit à cela en suivant sa chef à l'intérieur. " C'est plutôt malin... tu les fais se défausser. "

 

Dar cligna vers elle. " Je savais que j'en avais choisi une fine mouche. " Elle fit un signe de la tête vers un homme petit et costaud près de l'ascenseur, et elle prit une inspiration. " D'accord, nous y sommes... Bonjour, John. "

 

Il lui tendit la main. " Bonjour, Dar... content de te revoir. " Une brève présentation du reste de l'équipe suivit. Ils regardaient tous Dar à mi-chemin entre la peur et la fascination, et Kerry dut pratiquement se mordre la lèvre pour ne pas rire.

 

Le trajet par l'ascenseur fut court jusqu'à ce qu'il s'ouvre sur ce qui ne semblait quasiment fait que de vitres, permettant de voir dans tous les bureaux, avec des lames de lumière qui allaient de partout.

 

Kerry trouva cela distrayant, mais elle le mit de côté lorsqu'ils tournèrent et entrèrent dans une grande pièce entourée de vitres avec une énorme table de conférence. Il y avait quelques personnes assises là, la plupart d'entre elles étaient des hommes, dont d'eux d'entre eux regardaient Dar comme si elle était une manifestation de Satan sur la Terre.

 

Au bout de la table était assise une femme petite et mince, avec des cheveux roux flamboyants coupés courts, presqu'une coupe sévère, habillé d'un tailleur beige coûteux et d'un chemiser de couleur émeraude. Ses yeux allaient partout, regardant avec un intérêt intense, puis ils tombèrent sur Dar.

 

Kerry, qui n'était pas incluse dans les premières salutations put voir la réaction, comme pendant un quart de seconde, la femme regarda sa chef de haut en bas, puis permit à un sourire fugitif et très satisfait de passer sur son visage. Puis de s'éteindre.

 

Intéressant.

 

" Bonjour, Jerry... ça fait longtemps qu'on ne s'est vus. " Ronronna Dar en posant sa mallette et en tirant sur une chaise, mais elle ne s'assit pas. Son sourire déborda de charme, cependant. " Tu peux présenter tes amis ? "

 

L'homme a qui elle parlait avait l'air d'être sur le point de claquer un vaisseau, décida Kerry. Son cou était aussi rouge que celui d'un dindon, et elle pouvait voir les veines fortes et bleues sous sa peau. Mais d'une manière ou d'une autre, il garda son calme, et présenta ses collègues, qui regardaient Dar avec incertitude. Dar le fit à son tour, puis se tourna et regarda la femme au bout de la table droit dans les yeux. " Et vous devez être Ms Graver... contente de faire enfin votre connaissance. "

 

Il était impossible de ne pas réagir face à Dar. Elle crépitait d'énergie et de confiance, et Kerry remarqua que la femme, bien que sûre d'elle-même, ne manqua pas de le remarquer.

 

" Vous ne pouvez être que Dar Roberts, alors. " Michelle Graver se leva et tendit une main. " C'est un plaisir... je n'avais aucune idée que vous alliez vous joindre à l'équipe d'offre sur ce compte. "

 

Dar l'attrapa rendant la puissante poignée de main avec l'une des siennes, puis elle sourit et posa le bout de ses doigts sur sa mallette. " Très bien... pouvons-nous commencer ? Il fait beau là-dehors... c'est dommage que nous soyons enfermés. "

 

Kerry était tour à tour fascinée et impressionnée. Dar était simplement entrée et avait pris le dessus, laissant la bride sur le cou à sa personnalité. Elle passa l'offre que John leur avait donnée à la grande femme, et elle la regarda la laisser tomber nonchalamment devant Michelle, qui était toujours debout.

 

Dar s'assit pour donner l'avantage à la cadre de chez Disney. " Vous aviez quelques inquiétudes au sujet des performances ? " Ses yeux allèrent vers ceux de son rival et un léger sourire toucha ses lèvres. " Je pense que je peux y répondre. "

 

Graver parcourut le document puis vers elle. " J'imagine que vous le pouvez sûrement. " Elle retourna à sa place et posa l'offre, puis elle prit une feuille de papier et la glissa sur la table. " Tenez. "

 

Dar prit le papier et le regarda, puis laissa passer un petit rire. " Vous voulez que je commence au début ou à la fin... et mon Dieu, Jerry... c'est tout ce que tu as pu trouver après dix mille contrats négociés ? " Elle parcourut la liste, ignorant les regards coléreux qu'ils lui lançaient par-dessus la table. " Oh... je me souviens de celui-là... " Une expression attendrie. " Défaut de performance avec Aamco... c'est moi qui ait dit à leur PDG que nous allions leur payer le contrat en entier juste pour que je n'aie plus jamais à entendre sa voix au téléphone. "

 

" Vraiment ? " Michelle Graver se pencha en avant et tortilla son crayon. " Pourquoi ? "

 

Dar expira. " Il avait passé contrat pour un remaniement de sa production, incluant un nouveau système d'information qui relierait toutes leurs boutiques à un inventaire informatisé... à la moitié du parcours, ils ont embauché un nouveau vice-président des opérations qui était convaincu que s'il pouvait simplement recycler les systèmes UNIX de 1982 avec des terminaux non-intelligents qu'ils utilisaient, et engager quelqu'un pour écrire une base de données sur mesure en CPM (NDLT : un système d'exploitation très ancien notamment sur Amstrad), ça ferait l'affaire. "

 

" Et vous leur avez dit... " Demanda Michelle.

 

" Allez vous faire voir. " Répliqua Dar franchement. " Je ne suis pas dans les affaires pour réparer de la technologie de quatrième niveau avec des pansements. " Elle jeta un œil par-dessus la table. " J'ai entendu dire que vous aviez répondu à l'appel d'offres, Jerry... ils ont fini avec des OS/2 et des Mod 30 qu'ils ont dû gratter après que Microchannel eut mordu la poussière, n'est-ce pas ? "

 

Les narines de l'homme s'écartèrent. " Ils avaient un certain nombre de mots choisis à ton sujet, c'est sûr. " Répliqua-t-il. " Comme l'a dit le procès. "

 

Dar rit. " Jerry, tout le monde a des mots choisis à mon sujet... et nous avons gagné le procès. " Elle descendit sur la liste. " Oh... alors ça, ça a été un vrai désastre. Des têtes sont tombées pour celui-là. " Elle secoua la tête. " Le bureau de comptabilité du gouvernement... la mise en route d'un dépôt automatique des chèques de sécurité sociale... ça a été complètement mal suivi. "

 

" Ainsi tu l'admets, hein ? " Jerry se pencha en arrière avec un mauvais sourire.

 

" Oh bien sûr. " Dar cligna des yeux vers lui. " J'ai personnellement renvoyé toute l'équipe du compte-client, en fait. " Elle rendit le sourire. " Le jour d'avant Noël si je me souviens bien. "

 

Kerry lui lança un regard, voyant le sourire détendu, et le plissement léger presque charmeur de ses yeux. Etait-elle capable de faire ça ? Elle vit la question faire écho sur les visages en face d'elles.

 

" Mon Dieu, oui... je me souviens de ça. " John soupira en secouant la tête. " Pauvre Mariana... elle était à la réunion des anciens de son école et ils l'ont bipée pour qu'elle revienne et prépare les dossiers. " Il jeta un coup d'œil vers une Michelle légèrement choquée. " Mariana est notre vice-présidente du personnel... nous étions dans la même promo... je lui parlais quand son bipeur a marché. " Il regarda de l'autre côté. " Tu n'étais sa préférée ce soir-là, ma vieille. "

 

Dar leva les deux mains et les laissa retomber. " Si quelqu'un met notre réputation en jeu, il peut s'attendre à ça de ma part. " Puis elle repartit sur sa liste.

 

" Je pense que ça suffit. " Michelle la devança. " Jerry, avez-vous quelque chose pour moi ? "

 

A contrecoeur, il tendit une liasse de papiers. La cadre de Disney les prit puis se leva. " Excusez-moi... je reviens dans un moment. Je dois examiner ceci. " Elle croisa le regard de Dar et lui fit la faveur d'un minuscule sourire avant de partir, entraînant deux assistants derrière elle comme une meute de chiens de chasse.

 

Ils restèrent les uns en face des autres dans une pièce aux murs de verre. Les gens qui passaient jetèrent des regards curieux au groupe silencieux mais passèrent leur chemin.

 

Kerry étudia l'autre équipe. Ils étaient habillés de la même façon, des costumes sombres et des chemises blanches et ils avaient tous entre trente-cinq et quarante-cinq ans, et des cheveux coupés courts. Leur propre équipe était un peu différente - à part Dar et elle-même, John était vêtu d'un costume d'affaire traditionnel, mais sur sa cravate il y avait des personnages des Loony Tunes Des petits et discrets, c'est sûr, mais de là où elle était assise, Kerry reconnut Vil Coyote qui passait la tête entre deux boutons. Les trois autres hommes qui accompagnaient John étaient d'âges variés, un plus âgé, à l'allure de renard, avec barbe et moustache, et des yeux noisette intelligents. A côté de lui se trouvait un homme très grand avec des oreilles proéminentes, et l'allure générale d'un ingénieur - son agenda était couverts de griffonnages dont Kerry aurait juré que c'étaient des circuits électroniques.

 

Le quatrième membre de l'équipe était un homme jeune, les cheveux coupés ras avec des yeux bleus et un sourire amical qu'il tourna vers elle lorsqu'il croisa son regard.

 

" Et bien, nous devons diablement vous avoir effrayés pour qu'ils envoient tes fesses par ici, Roberts. " Cracha finalement Jerry.

 

Dar croisa les mains sur la table et haussa les épaules. " Pas du tout, Jerry... je voulais juste avoir l'occasion de te revoir. " Un sourire totalement dépourvu d'humour passa vers lui par-dessus la table. " Je me suis tellement amusée lors de la dernière offre à laquelle nous avons participé. "

 

Il s'avança. " Vous n'avez pas une chance ici... ce n'est pas dans vos cordes, et ils le savent. " Il jeta un coup d'œil vers la droite. " Oh... à moins que tu n'offres ta petite amie là pour sucrer le contrat... ça pourrait vous gagner quelques points. " Il regarda vers la droite vers une Kerry stupéfaite. " Est-ce que c'est pour celà que vous êtes là, ma beauté ? Est-ce que Papa le sait ? "

 

Des yeux verts regardèrent les siens avec une convivialité désarmante. " Papa est le sénateur Stuart du Michigan, et il trouverait sûrement bizarre que vous disiez cela. Je m'assurerai de le lui mentionner la prochaine fois que nous parlerons, merci. " Elle ajouta un sourire charmeur à la fin de ça et sursauta presque lorsqu'une main lui pressa le genou d'un air appréciateur. L'expression de Dar n'avait pas changé mais une minuscule étincelle de jubilation perçait dans ses yeux lorsqu'elle regarda la jeune femme blonde.

 

Même les collègues de Jerry tressaillirent. " Je ne voulais pas être irrespectueux. " Réussit-il à dire avec une grimace aigre.

 

" Tu ferais mieux de la fermer, Jerry… " Dar rit doucement. " La pièce est pleine d'électricité statique… si tu continues à mâcher tes chaussures comme ça, tu vas fauire péter tes plombages. "

 

Kerry étouffa un rire et ça n'ennuya pas le reste de leur équipe.

 

Il leur lança juste un regard dégoûté et regarda franchement vers John. " Qu'est-ce que ça fait de devoir se cacher derrière une jupe ? "

 

Le petit chargé de clientèle croisa les mains sur son estomac et sourit. " De là où je suis assis juste maintenant ? Sacrément du bien. Merci de poser la question. "

 

La porte s'ouvrit et Michelle revint, en traînant sa meute. Elle s'assit et plaça les deux offres sur la table, et elle s'éclaircit la voix. " Ces deux offres sont compétitives. " Elle joua avec l'une d'entre elles. " Mais ce qui est sur le papier n'est pas vraiment la chose importante pour nous. Le service l'est… alors ce que je vais vous demander, c'est ceci - je vais donner une tâche à chacun de vous, ainsi je pourrai évaluer votre réponse. "

 

Dar était encouragée. Cela voulait dire que l'offre était toujours vivante et qu'ils avaient une chance. Elle avait récupéré une partie des dommages des jours précédents et maintenant, il ne restait plus qu'à voir ce que cette femme acérée et intense attendait.

 

" Alors j'aimerais fixer une autre réunion demain ici, pour voir ça, et nous essaierons d'annoncer notre décision à ce moment-là. " Elle se leva et tendit une enveloppe à chaque chef d'équipe puis elle hocha la tête. " C'est tout pour l'instant. " Elle les regarda se lever tous puis elle se tourna vers Dar. " Ms Roberts, j'aimerais vous parler, s'il vous plaît ? "

 

Ah. L'instinct de Dar la titilla. Elle s'excusa auprès du petit groupe et fit le tour de la table jusqu'à ce qu'elle soit près de l'autre femme, posant une main sur le dos d'une chaise et s'appuyant dessus pour la surplomber intentionnellement. " Que puis-je pour vous, Ms Graver ? "

 

" Appelez-moi Michelle pour commencer. " Déclara la femme avec un sourire.

 

" Seulement si vous m'appelez Dar. " Répliqua instantanément la brune, avec un sourire en retour.

 

" Jolie chemise. " Etait-ce une étincelle dans les yeux gris foncés de Michelle ?

 

Dar rit doucement. " Elle allait avec le tailleur et je n'aime rien moins que de porter Mickey sur ma poitrine." Elle était consciente que l'autre femme la flairait avec intérêt et elle décida que la réciproque ne ferait pas de mal. " Je me suis laissée aller à un peu de tourisme effréné hier soir, puisque notre avion est arrivé tôt. "

 

" Mm… Si j'avais su que vous veniez… je vous aurais arrangé l'un de nos circuits pour VIP… tout ces trucs en coulisses que nous, les passionnés d'informatique, nous aimons. " Elle se lécha la lèvre inférieure et laissa ses yeux se balader. " A ce qu'on raconte, dire que vous êtes motivée par les résultats est un euphémisme. est-ce vrai ? "

 

Elle flirtait, ça ne faisait aucun doute. Dar était un peu surprise de l'agressivité, mais pas que Michelle ait pris un moment pour demander un dossier sur elle pendant la pause. " C'est vrai. " Répliqua-t-elle calmement. " Je rends les choses possibles. "

 

La femme plus petite ébaucha un sourire. " J'aimerais en entendre plus là-dessus … puisque vous êtes coincée ici une nuit de plus, j'aimerais vous inviter à dîner… nous pourrons discuter de votre offre. " Un des chiens tapota son épaule et elle s'absenta un moment. " Excusez-moi… je reviens. " Elle fit un pas pour s'éloigner et baissa la voix jusqu'à un murmure avec le chien.

 

Je t'ai. Dar pouvait sentir la conquête au bout de ses doigts. Michelle était intéressée, intriguée et prête à se laisser aller dans une interaction qui ferait, selon toute probabilité, pencher le vote en sa faveur. Elle était agressive, et pas sans charme, et Dieu seul savait que ce ne serait pas la première fois que Dar utiliserait son magnétisme personnel pour signer un contrat.

 

Du coin de l'œil, elle saisit l'expression intéressée de Kerry, alors que la jeune femme regardait les groupes bourdonnants, et occasionnellement tournait son regard vers Dar. Leurs regards se croisèrent et Dar sentit un sourire toucher ses lèvres, qui lui fut rendu de l'autre côté de la pièce.

 

Que penserait Kerry de ceci ? Dar pouvait lire l'expression de fierté sur le visage de la petite lorsqu'elle la regardait. Non, Kerry était intelligente. Elle comprendrait, que ceci était les affaires, et que parfois vous deviez faire des choses pour avoir ce que vous vouliez. Tout était dans les résultats comme elle l'avait dit à Michelle. Elle rendait les choses possibles.

 

Elle pouvait rendre ceci possible, elle pouvait le sentir. Michelle, la chercheuse de frisson, qui faisait activement la cour au danger et qui sentait en Dar un danger de la plus excitante des manières. Oh oui, elle pouvait rendre cela possible. Kerry comprendrait sûrement… c'était un contrat très important, et ça en vaudrait la peine… Dieu… Les en aurait un orgasme sur le champ si elle réussissait.

 

Ça en valait la peine. Ce serait si facile, elle pouvait le sentir arriver.

 

Michelle se retourna et revint en arrière, puis elle la fixa d'un air interrogateur. " Je crois que nous parlions de dîner ? "

 

Pendant un moment, tout ce que Dar put entendre, c'était le battement de son cœur. Puis elle relâcha une inspiration qu'elle n'avait pas réalisé retenir. " Michelle, je suis tellement désolée… " Ses yeux portait un vrai regret, mais pas pour ce que la femme aurait pu penser. " J'ai un engagement ce soir, je ne peux pas laisser tomber… mais j'apprécie vraiment beaucoup… " Elle s'interrompit pensivement. " L'offre. "

 

Comment diable quelque chose d'aussi stupide pouvait-il être aussi bon, elle n'en avait pas la moindre idée. Elle lut de la surprise et de la déception sur le visage de l'autre femme mais pas de colère. " C'est trop bête, Dar. " Michelle fit la moue et soupira. " J'espérais pouvoir vous parler… peut-être que si vous êtes coincée une nuit de plus ? "

 

Un sourire de sa part. " Absolument. "

 

Un brusque hochement de la tête et puis Michelle fit un signal vers ses chiens et quitta la pièce. Dar inspira puis se tourna et repartit vers son groupe qui attendait à la porte. L'équipe rivale était déjà partie après avoir échangé quelques mots avec John.

 

" Tout va bien ? " Demanda le chargé de clientèle, en regardant la cadre qui partait.

 

Dar se redressa et hocha la tête. " Je crois, oui… qu'est-ce qu'ils veulent qu'on fasse ? "

 

John lui tendit le paquet et elle le parcourut nonchalamment. " Oh… ce sont les kiosques d'information qu'ils ont dans les parcs… des écrans tactiles, des cartes, ce genre de choses. " Elle continua à lire. " Ils veulent que nous fassions une proposition pour s'occuper des transmissions de données, augmenter la vitesse, amener l'information plus efficacement, et permettre les réservations en ligne. "

 

John hocha la tête.

 

Dar s'assit à la table de conférence et prit son crayon, écrivant sur la couverture pendant dix minutes de rang, puis relisant ce qu'elle avait écrit. " Très bien… " Elle retira son portable et le démarra, puis elle numérisa le document en utilisant la connexion scan toute fine qui se branchait sur le bus arrière. Puis elle retira son mobile et inséra la prise de son modem dans la prise de données. Un clic et ils entendirent tous les bips de composition du numéro et le doux sifflement d'une connexion.

 

Dar regarda le statut puis hocha la tête lorsque la session fut terminée et elle déconnecta. " OK… voilà… tenez-vous en à ça et ne laissez personne le voir, d'accord, John ? "

 

Le chargé de clientèle lut le document, les autres membres de l'équipe lisant par-dessus son épaule. " Dar, c'est du charabia technique. " Il jeta un regard vers elle. " Mais je présume que vous savez ce que ça dit et que quiconque vous l'a envoyé le sait aussi… à QUI l'avez-vous envoyé, à propos ? "

 

" Mark Polenti. " Répliqua Dar en fermant son portable. " Et bien, les gars… je dois y aller… j'ai un parc à thème à explorer… je vous vois demain matin. "

 

" Mais… " John leva le papier vers elle d'un air interrogateur.

 

" Détendez-vous. " Dar rit doucement. " Vous aurez votre proposition écrite demain et si je joue bien mes cartes, peut-être un petit quelque chose en plus. " Elle prit sa mallette et rejoignit Kerry dans le couloir, en leur faisant à tous un sourire avant de pousser sa compagne vers la porte.

 

Le chemin jusqu'à l'ascenseur fut calme et elles se trouvèrent seules pour descendre.

 

" Wow. C'était quelque chose. " Remarqua Kerry en regardant les étages passer. " Qu'as… " Elle s'arrêta lorsque deux doigts couvrirent ses lèvres, et elle regarda Dar avec un air interrogateur surpris.

 

Dar retira ses doigts puis en leva un vers ses propres lèvres dans un mouvement qui disait de se taire. " Je suis contente que tu aies eu une telle expérience d'apprentissage pendant la réunion, Kerry. " Déclara-t-elle. " C'est bien de comprendre que tout ce que tu vois et entends n'est pas nécessairement ce qu'il y a sous la surface. "

 

Kerry reçut le message. " C'est vrai. Tes méthodes sont très intéressantes. "

 

Dar sourit puis secoua la tête en silence alors que les portes s'ouvraient et qu'elles sortaient. Une fois dehors dans le parking, elle se pencha plus près. " Nous savons qu'ils mettent des micros dans tous les coins. "

 

" Quoi ? " Kerry eut l'air choqué. " Pourquoi ? "

 

Elle entrèrent dans la voiture et quittèrent le parking avant que Dar ne réponde. " Pour découvrir des choses… ils ne se contentent pas de ta bonne mine. "

 

" Hmm. " Kerry se pencha en arrière et croisa les bras. " Tu penses que cette salle de conférence en était truffée ? "

 

" Sans aucun doute. " Déclara la grande femme.

 

Kerry siffla. " Elle s'est remplie l'oreille, alors. "

 

Un doux rire accueillit cela. " Oh ouais… bonne réplique à propos. " Elle lança un regard d'approbation à sa compagne. " John a une équipe sympa là-bas, mais il est trop gentil et éthique pour un combat de chiens comme celui-là. "

 

" Ouais… ils étaient sympas. " Songea tout haut la jeune blonde. " Larry m'a demandé de sortir ce soir. "

 

Dar cligna des yeux et ravala un élan complètement inapproprié de… " C'était gentil de sa part. " Sortit-elle. " Où allez-vous ? "

 

" Oh… je ne sors pas… je veux dire… " Kerry rougit un peu. " Je l'ai remercié et je lui ai dit que j'avais une offre antérieure. "

 

Les yeux bleus la regardèrent calmement. " C'est drôle… j'ai dit la même chose à Michelle Graver. "

 

Les yeux de Kerry s'agrandirent. " Bon Dieu, Dar… tu aurais dû accepter… je suis sûre que ça aurait bien marché entre vous deux… et vous auriez parlé de l'offre. "

 

Dar s'était arrêtée à un feu et elle se tournait maintenant et regardait son assistante. " Elle n'avait pas l'intention de parler de l'offre. " Dit-elle brusquement à la jeune blonde .

 

Les yeux vert océan étudièrent son visage pendant longtemps en silence avant que Kerry ne se rassoit dans son siège. " Oh. " Murmura-t-elle.

 

Dar continua à conduire, ressentant une calme dépression s'installer sur elle. C'était de manière évidente un concept étranger à la petite. Peut-être aurait-elle dû accepter l'offre de Michelle finalement. Kerry ne s'en serait même pas rendue compte. Dieu du ciel, Dar… remets ta tête à l'endroit. Que diable crois-tu donc faire ? Elle joua avec l'idée de changer d'avis et d'appeler Michelle.

 

" Tu veux dire que… elle t'a trouvé séduisante et qu'elle te draguait ? " La voix de Kerry la fit sortir de ses pensées moroses et elle jeta un coup d'œil vers sa droite, surprise.

 

" Hum… j'imagine que… je présume, ouais. " Dar était déconcertée, ne s'attendant pas à cette évaluation calme et intéressée.

 

Kerry croisa les bras sur sa poitrine et pencha la tête introspectivement. " Et bien… au moins elle a bon goût. " Commenta-t-elle simplement.

 

Dar faillit rentrer dans un panneau de stop. " Désolée. " Marmonna-t-elle alors qu'elle freinait rapidement et tournait la tête pour lancer un regard étonné à Kerry. " C'est vrai, hein ? "

 

Kerry la fixa comme si elle était folle. " Et bien… oui… " Elle laissa passer un petit rire. " Allons, Dar… " Elle tourna le rétroviseur pour qu'il soit face à sa chef. " Je veux dire,c'est évident, non ?" Oh j'ai même réussi à la faire rougir. Maintenant le test d'acide. " Pourquoi… est-ce que ça t'a ennuyée ? "

 

Une idée passa par la vitre et frappa Dar sur la tête. " Hum. Non. " Elle se massa la tempe puis étouffa un rire de soulagement. " Non… non… je suis déjà passée par là… je présume que je n'étais simplement pas d'humeur à jouer le jeu ce soir. "

 

Kerry hocha un peu la tête. " Et bien, j'essaierai de la changer. "

 

Dar sentit sa gorge se dessécher. Arrête ça… elle ne le pensait pas comme ça, espèce d'andouille. " Oui… je suis sûre que nous allons nous amuser. " Répliqua-t-elle facilement. " Après tout, j'ai promis la Mongolie, pas vrai ?"

 

" Vrai. "

 

 

 

Chapitre 51

 

Le trajet avait été définitivement intéressant, et la matinée encore plus. Elle prit le temps de se changer, retirant le tailleur en laine avec un sentiment de soulagement. Elle tria ses vêtements et décida de porter son maillot de bain sous un T-shirt et un short. Comme ça s'il faisait trop chaud dans le parc, elle pourrait enlever le T-shirt.

 

Elle avait brièvement pensé à suggérer la même chose à Dar, puis elle soupira, et secoua la tête. Bon Dieu, Kerry... tu ne peux pas faire plus cliché que ça, hein ? Avoir le béguin pour ta chef... pour l'amour de Dieu, s'il y a une chose stupide sur la Terre, ça doit bien être celle-là.

 

Elle avait au moins le sens d'arrêter de se le nier, et acceptait simplement le fait qu'elle pensait que Dar était une femme très séduisante.

 

Ça l'aida de penser que l'idée n'effraierait pas l'autre femme, plus âgée... pas après cette histoire au sujet de Michelle. Kerry se glissa dans son maillot de bain et ajusta les lanières, vérifiant son reflet du coin de l'œil et se donnant un hochement de tête d'approbation grognonne. Par ailleurs, elle connaissait les règles de la compagnie... c'était de la fantaisie sans risque et elle suspectait Dar d'apprécier le badinage flirtant lorsqu'elle avait essayé une fois ou deux. Juste un peu d'amusement, personne n'en serait blessé, et ça avait même aidé Dar à se détendre, ce qui était assurément une bonne chose.

 

Ça expliquait le petit tour sur les montagnes russes, cependant. La jeune blonde gloussa un peu, en se souvenant comme ça avait été agréable en fait, et comme elle avait espéré, à mi-chemin, que Dar propose un autre tour. Ah.... et bien, elle avait eu sa chance et maintenant qu'elles se comprenaient en quelque sorte, la soirée devrait être encore plus amusante. Mon Dieu... elle croyait que je voulais sortir avec le super fana d'informatique Larry ? Dar, que se passe-t-il là ?

 

Elle aurait pu sortir avec avec Michelle. Kerry enfila son short et s'appuya sur le dossier de la chaise. Mais elle a décidé de s'en tenir à nos plans à la place. C'était très sympa de sa part... elle n'avait pas à le faire... j'aurais pu me trouver quelque chose à faire.

 

Hm. Peut-être qu'elle n'était simplement pas d'humeur pour quelque chose de sérieux... Je pense que Michelle est ce genre de personne qui veut... de l'action. Avec moi, elle sait qu'elle est en sécurité.

 

C'est sympa. Je sais que je suis aussi en sécurité avec elle... nous pouvons juste sortir et nous amuser.

 

" Hé ! tu rêvasses ? " La voix basse la surprit, et elle se tourna pour voir Dar appuyée dans l'entrée, en short et avec une chemise sans manches nouée sur un maillot de bain. " J'ai appelé... Maria nous garde la tonne de conneries qu'il faudra que nous rattrapions la semaine prochaine, rien de catastrophique n'est arrivé à part une ronde de tornade autour du bureau, et notre serveur de messagerie qui est tombé en panne, alors il faudra probablement le recharger ce soir.

 

" OK. " Kerry approuva. " J'ai vérifié ce matin... trois des contrats sur lesquels je travaillais ont été finalisés mais rien d'autre n'est vraiment critique. " Elle s'interrompit, en se souvenant que c'était en fait un voyage d'affaires. " Ce ne serait pas mieux qu'on reste ici et qu'on travaille un peu ? "

 

Dar baissa les yeux puis pinça les lèvres dans un sourire. " Non. " Ses yeux brillèrent. " Avec un peu de chance, je pourrai compter ça sur mes vacances et tout le monde me laissera tranquille. "

 

" Ah... un motif ultérieur. " Kerry se mit à rire. " D'accord. Je suis prête... allons-y. " Elle suivit Dar pour aller jusqu'à l'ascenseur.

 

" Mon Dieu, il fait une de ces chaleurs. " Kerry s'appuya sur le comptoir du concierge pendant que Dar arrangeait tout pour garder leurs chambres une nuit de plus. " Tu veux t'arrêter pour aller piquer une tête d'abord ?"

 

Dar finit les arrangements et se tourna, ajustant le petit paquet autour de sa taille destiné à porter son mobile et son bipeur, ainsi que son portefeuille. " J'ai une meilleure idée. " Elle tendit un petit carré de plastique laminé à Kerry. " Tiens, voilà ton passeport. " Elle roula les yeux. " Pourquoi pas ça à la place de la piscine ? " Elle tendit à Kerry une publicité colorée qu'elle avait prise sur le comptoir.

 

" Blizzard Beach ? " La jeune femme l'examina. " Oh... wow... ça a l'air cool... " C'était un parc d'eau auquel s'ajoutait un énorme toboggan de plus de quarante mètres d'eau. " Ça roule. "

 

Chapitre 52

 

" Yaaaa !!! " Kerry hurla alors qu'elle accélérait en direction du bas, glissant tout le long de la surface d'eau avant de tomber dans les airs juste avant de toucher l'eau. Un moment plus tard Dar tomba dans un éclaboussement près d'elle, faisant surface en secouant la tête pour écarter ses cheveux bruns et mouillés de ses yeux.

 

" Wow. " La femme plus âgée s'éloigna des chutes avec des brasses puissantes et assurées. " C'est une sacrée chute. " Elle baissa de nouveau la tête dans l'eau puis se leva lorsqu'elles approchèrent de la rive en béton et elle laissa le liquide couler de son corps.

 

" Oh ouais... " Kerry approuva, un peu à bout de souffle. " Mais j'ai encore gagné. "

 

" Ouais, ouais. " Dar l'éclaboussa. " Tu es plus petite que moi alors évidemment…. "

 

" Pas du tout... c'est ma technique... je sais bien prendre les virages. " Kerry bougea la main en un mouvement diffus.

 

" Non mais tu t'entends... " Grogna Dar. " Je parie que si nous le refaisons, je te bats. "

 

" Ah ouais ? " Kerry sortit de la piscine dans un éclaboussement et passa les doigts dans ses cheveux mouillés. " Combien ? " Elles étaient au parc aquatique depuis plusieurs heures et le soleil commençait à descendre, mais Kerry n'allait pas laisser passer cette chance. Dar s'était doucement détendue et ouverte un peu, devenant plus joueuse au fur et à mesure des glissades, et des piscines.

 

" Je ne sais pas... qu'est-ce que tu crois que ça vaut ? " La grande femme marcha à côté d'elle, la conduisant de nouveau vers l'entrée des toboggans. " Voyons... " Elle tira Kerry pour l'arrêter près d'un bonhomme de neige souriant. " D'accord... tu fais plus d'un mètre vingt... je voulais juste en être sûre. "

 

" Tch... " Kerry lui lança un regard furieux mais moqueur. " J'ai horreur des mauvaises blagues sur les petits. " Avertit-elle. " Rien que pour ça, si je gagne, tu devras t'asseoir au milieu de l'exposition Happy Vegetable dans le Wonderland ce soir. "

 

" Oh... alors, je vais gagner... je ne vais pas être exposée à un brocoli dansant... " Dar secoua la tête. " Toutes ces carottes hydroponiques qui agitent leurs racines dans les airs... non merci. "

 

" On verra. " Kerry eut un sourire en coin alors qu'elles entraient dans la file, maintenant raccourcie parce que plus de gens rentraient, ou allaient dîner.

 

Quelques minutes plus tard, elle "cannonballait" en dehors de la chute, atteignant l'eau puis se poussant vers la surface en fouettant sa tête de tous les côtés, à la recherche de Dar. " Ha!!!! " Fit-elle en gloussant, en sautant hors de l'entrée de la chute, et en regardant l'autre.

 

Les secondes passèrent et tout était calme. Kerry repoussa les cheveux mouillés de ses yeux et attendit.

 

Encore quelques secondes. Elle s'approcha et regarda par-dessus avec étonnement. " Allons, Dar.... tu t'es arrêtée pour téléphoner ? " Elle s'approcha encore, presque au bord de la chute maintenant et elle mit les mains sur la surface glissante.

 

Un élan d'eau la submergea et on lui tira les jambes de dessous elle, lui faisant plonger la tête dans l'eau alors qu'elle braillait de choc et d'indignation. Un moment plus tard elle était tirée vers la surface, dégoulinante et outragée pour faire face à une Dar grimaçante et au sourire satisfait. " Comment as-tu... qu... "

 

La cadre rit doucement, en la relâchant pour s'éloigner en nageant. " Je ferais n'importe quoi pour éviter les brocolis chantants, rappelle-toi de ça, ma vieille. "

 

" Hé ! " Kerry plongea vers elle, l'attrapant par une cheville. " Attends un peu... " Elle tira et se retrouva tirée elle-même à travers l'eau. " Oh... mazette " Marmonna-t-elle en donnant un coup de pied dans l'eau pour avoir une meilleure prise. " J'ai dit... attends un peu ! "

 

Dar sourit et continua à nager. Elle sentit la main de Kerry glisser puis se tendre et agripper fermement son maillot, ses doigts glissant sur la peau de la femme en laissant un gentil chatouillis derrière eux. Elle s'arrêta puis tournoya sur place, attrapant la blonde étonnée pour se tirer près d'elle. Pendant un moment, elles se regardèrent l'une l'autre simplement et Dar apprécia l'énergie intense qu'elle pouvait sentir entre elles, puis elle sourit et coula avec un gloussement triomphant.

 

Kerry mit ses pieds sous elle et elle rompit la surface, puis elle se leva avec les mains sur ses hanches fines, dégoulinante d'eau chlorée de partout. " Tu me le paieras. " Promit-elle mais elle sourit tout de même.

 

" Promis ? " Répondit Dar en s'étonnant elle-même un peu, puis elle haussa les épaules et rendit le sourire.

 

Elles sortirent dans un éclaboussement et prirent leurs serviettes, se séchant en retournant vers les vestiaires où elles avaient rangé leurs vêtements. " C'était une grande idée, Dar... sauf que je pense avoir pris un coup de soleil. " Kerry tressaillit lorsqu'elle toucha le bas de sa nuque. " Ça va être un peu difficile à expliquer à une réunion d'affaires. "

 

Dar mit une main sur son épaule et regarda sa peau, tendant la main pour lever les cheveux humides et toucher la peau sensible avec le bout du doigt. Elle sentit Kerry retenir sa respiration au toucher et retint un sourire. " C'est tendu, hein ? "

 

" Heu... oui. " Kerry était étonnée de la façon dont son corps avait réagi au simple toucher. " Coup de soleil, n'est-ce pas ? "

 

" Un peu. " Observa Dar en traçant une seconde ligne au bas de la nuque. " Il faut qu'on te trouve de la crème. " Elle tendit sa serviette louée à Kerry, puis elle enfila son short et son t-shirt par-dessus son maillot. " C'est une bonne chose, ce truc, ça sèche vite. "

 

Kerry déglutit. " Ouais... j'avais remarqué ça. " Elle s'éclaircit la voix. " Il pourrait faire un peu frais avec ce coup de soleil ce soir... " Elle croisa les bras sur sa poitrine. " Peut-être que je pourrais acheter un sweat-shirt. "

 

" Bonne idée... ce n'est pas comme s'ils n'en avaient pas sept mille sortes. " Répondit Dar innocemment en tendant son T-shirt à sa compagne. " Viens... après tout ça, je meurs de faim. "

 

Kerry entendit un grognement peu discret et mit une main sur son estomac après avoir enfilé son T-shirt. " Moi aussi. "

 

Chapitre 53

 

Dar s'appuya dans son siège de bus, en posant un genou sur le siège devant elle, et en appuyant la tête contre le verre frais de la vitre. Elle regarda l'herbe verte et le feuillage épais passer, pendant que le véhicule traversait les routes à l'arrière du parc qui allaient du parc aquatique au centre d'Epcot situé plus au centre.

 

Elle étouffa un bâillement et essaya de penser à tout le travail qui l'attendait lorsqu'elle reviendrait. Une pile immense, assurément, bien que ça n'égratignait pas sa bonne humeur et elle se rendit compte qu'elle s'amusait plus qu'elle ne l'avait fait depuis des années.

 

Juste comme une bon sang de gamine, Dar... mais peut-être était-ce juste ce dont tu avais besoin. Ça semblait y aider à coup sûr... elle se sentait détendue et elle attendait le soir avec impatience, et sa gentille taquinerie avec Kerry avait conforté une douce et plaisante stimulation. Elle se sentait à l'aise avec la jeune femme, qui était assise près d'elle, une épaule chaude contre celle de Dar et elle était vraiment contente d'avoir choisi d'emmener Kerry avec elle. C'était à la fois une chance trop bonne pour la laisser passer, de connaître sa nouvelle assistante, et d'en profiter pour se détendre un peu en même temps. Dar était précautionneusement satisfaite de la façon dont ça tournait... et si Michelle Graver n'était pas trop offensée qu'elle ait décliné son invitation à dîner, ils avaient une chance avec l'offre aussi. Cela lui rappela cependant quelque chose et elle prit son mobile et composa un numéro. " Mark ? "

 

" Oh... mon Dieu... c'est la merveilleuse et disparaissante Veep qui s'évanouit dans les airs puis me faxe des instructions obscures et clandestines... " La voix du chef du GSI gloussa. " C'est vrai que tu es rentrée dans Minnie Mouse ? "

 

" Je ne suis rentrée dans personne. " Dar s'interrompit délibérément. " Pas encore "

 

" Oh... oh... je sens la réprimande... " Mark rit doucement. " C'était plutôt dur, Dar... deux de ces boîtes ont des sécurités plutôt élevées. "

 

" Et ? "

 

" C'est en route. " Mark n'entra pas dans le détail délibérément, à cause de la facilité d'interception des communications mobiles. " Tu nous as embarqués dans de maudits draps, Dar... Eldon a cassé en deux l'un de ces maudits crayons mécaniques dont il a un millier quand je l'ai appelé... j'ai entendu le son. "

 

" Mais il bouge sur le projet ? " Dar persista en regardant les arbres passer.

 

" Il a dû piquer deux circuits à FPL... il faudra que tu t'arranges pour ça là-bas, mais ouais... il bouge et il n'est pas content. "

 

" Demande-lui si une recommandation officielle dans son dossier personnel le rendrait plus heureux. " Commenta Dar. " Et dis-lui de ne pas être aussi anal... ceci est important. "

 

" Je le sais... il le sait... Bon Dieu, Dar... chaque bong sang de personne du quartier général le sait, y compris l'équipe de nettoyage. " L'avisa le chef du GSI. " John a appelé... il y a des histoires qui circulent déjà sur ta façon d'envoyer balader l'équipe d'IBM. "

 

" Génial... très bien, Mark... je garde mon mobile allumé, comme d'habitude... appelle-moi quand les choses seront finalisées. Est-ce que Robert Maccen édite le document de réponse ? "

 

" Ouaip, c'est sûr qu'il le fait... dis, où es-tu au fait ? " Demanda l'homme avec curiosité. " Ça a l'air calme. "

 

Dar hésita, tempérant sa bonne humeur avec une précaution naturelle. " Je vérifie l'endroit, en fait..." Déclara-t-elle. " J'évalue l'infrastructure. " Elle ignora l'expression amusée de Kerry.

 

Dar se mordit la langue. " Dar, tu es la seule maudite personne que je connaisse qui va à ce Bon Dieu de Disneyworld et qui finit par suivre des câbles... prends une pause, nom de Dieu, veux-tu ? Va au moins voir les feux d'artifice. "

 

Dar étudia son corps échevelé et légèrement brûlé, affalé à la fois contre le siège et contre sa compagne, et elle empêcha un sourire ironique. Je prends une pause, Mark... plus que tu ne le penses. Peut-être plus que je ne m'en rends même compte. " Si j'ai quelques minutes, c'est sûr. "

 

" Dar, ne me fais pas penser à toi marchant dans Orlando dans l'un de ces tailleurs en laine... transpirer dans la salle de contrôle est mauvais, d'accord ? "

 

" Je... hum... ne porte pas de tailleur en laine, Mark, si ça te peut te faire plaisir. " Dar posa une main sur son genou nu, suivant du doigt une minuscule cicatrice juste au-dessus de la rotule. " Et j'essaierai de voir un ou deux feux d'artifice, si tu me garantis que ce plan sera prêt pour dix heures demain. "

 

" Dar... " Mark soupira. " Oh bon... je n'avais pas besoin de dormir... très bien, je te le promets... mais il faudra me rapporter un souvenir. " Il s'interrompit. " Je vais te dire, pour que ce soit juste, tu m'apportes une photo de toi en train de prendre du bon temps cinq minutes. Est-ce trop demander ? "

 

" Oh... alors, si j'enlève mes chaussures et que je donne des coups de pied dans l'herbe à un Goofy en peluche, ça compte, d'accord ? " La cadre traîna la voix.

 

Un soupir.

 

" D'accord... tu l'auras, Mark... tu fais ton boulot, tu as ta photo, je le promets. " Dar rit doucement. " Je vais te dire même... tu le fais à temps et je fais une photo en maillot de bain. "

 

Un silence de mort, pas même une respiration. Dar jeta un coup d'oeil au téléphone, puis à sa compagne, qui avait fermement mis une main sur sa bouche et devenait rose à force de s'empêcher de rire.

 

" Mark ? " Le silence puis une ébauche de bruit et une autre voix prit l'appel.

 

" Hé... qui est-ce ? "

 

" Jeffrey... c'est Dar Roberts. "

 

" OH... oh... désolée madame... hum... avez-vous fait quelque chose à Mark ? Il reste assis là avec cette bizarre, très bizarre expression sur le visage. "

 

Dar soupira. " Dites-lui simplement que j'ai dit que je lui parlerai plus tard. " Elle raccrocha et regarda Kerry, qui mâchait ses phalanges et gloussait doucement. " Tu trouves ça drôle, hein ? " Elle tendit la main et chatouilla les côtes de Kerry, et elle sourit lorsque la petite femme sursauta et couina. " Oh... je peux voir quelque chose que votre CV ne mentionne pas, Ms Stuart... " Elle la chatouilla de nouveau et regarda Kerry se tortiller pour s'éloigner d'elle.

 

" Gaaa... arrête ça. " Kerry attrapa sa main et la tint. " Pauvre Mark ! Et tu vas me dire ce qu'est le plan ou dois-je deviner aussi ? " Elle relâcha les doigts de son tortionnaire avec prudence, et elle fut soulagée que l'attaque ne soit pas répétée.

 

Dar se réinstalla et entoura son genou de ses mains. " Et bien... j'ai deux personnes qui travaillent pour écrire une proposition qui répond à leur demande, avec des ressourcces spécifiques, ce genre de truc. En général je le fais moi-même, mais... " Elle haussa les épaules. " Ce n'est pas si compliqué... en tout cas, ils vont préparer le document pour nous puisqu'ils ont toute l'information, et l'envoyer avant la réunion. "

 

Kerry absorba cela. " Et ? "

 

Lentement, les yeux bleu clair la regardèrent. " Que veux-tu dire par et ? "

 

Un regard perspicace l'étudia. " C'est ce que les autres vont faire, aussi... et si je te saisis bien, tu comptes les devancer… alors quel est le reste du plan ? "

 

Dar sourit, un sourire ouvert et vrai. " Tu as raison.... mais je ne veux pas lui porter malheur. Laisse-moi attendre l'appel de Mark ce soir, puis je t'en parlerai. "

 

La jeune blonde rit de triomphe alors que le bus arrivait en face du parc et elle se leva, attendant que Dar se joigne à elle. " Je ne pense pas qu'ils aient des restaurants mongols par ici, en fait... que penses-tu d'un italien ? "

 

Dar s'étira, sentant un peu de tension dans ses épaules après toute cette nage. " Ou bien un Japonais ? "

 

" Mm. " Le front de Kerry se contracta. " Choix difficile. "

 

Elle sortirent du bus et se dirigèrent vers l'entrée.

 **************

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.