| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

eyeofthestorm7b

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

L'OEIL DU CYCLONE

Eye of the Storm

 

 

Par Melissa Good

 

Résumé et traductions : Fryda

 

 

 

*********

Partie 4 - Chap. 7B

**********

 

La lune se levait quand elles partirent, et Kerry dût s'arrêter un moment pour retrouver son équilibre alors qu'elle descendait l'escalier principal. Son crâne bourdonnait un peu et elle était contente qu'un bras chaud l'enserre, assurant son pas. " Merci. " Elle rendit la poigne, enserrant la taille de Dar à son tour.

" Merci pour la danse ", répondit Dar, avec un sourire. " Je ne savais pas que tu pouvais bouger comme ça. "

" Beuh. Sers-moi assez de bière et je peux faire pleins de trucs que tu n'imagineras jamais ", admit Kerry. " Je t'ai prévenue là-dessus. " Elle déglutit au goût âcre qui remontait de son estomac.

" Mm. " Dar jeta un coup d'œil au parking, qui était toujours plein. Le reste de la soirée avait été raisonnablement plaisant, et elle avait même dansé un peu, avec Barry et quelques autres, finissant la fête sur une note agréable à laquelle elle ne s'était pas vraiment attendue. " Je me suis bien amusée. "

Kerry sourit et lui serra la taille.

Elles contournèrent une grande Lincoln, pour se trouver pile dans la lumière rude d'un flash. " Hé. " Dar s'arrêta et leva un bras, clignant des yeux pour éliminer l'éblouissement. " Bon sang, c'était quoi ce truc ? "

" Le clou sur votre cercueil. " David Ankow se leva du capot sur lequel il était assis, et fit avancer sa pellicule, puis reprit un cliché. " Une preuve photographique, pas que j'en ai encore besoin, mais j'aime aller au fond des choses. "

Dar sentit le choc s'amenuiser, et elle passa en revue ses options, qui n'étaient pas nombreuses. Il l'avait bel et bien coincée, et il était assez malin pour s'en rendre compte.

La question était, est-ce que ça importait ? Kerry était devenue silencieuse, et gardait prudemment la bouche fermée, mais elle ne relâcha pas Dar.

" Vous avez pris mon bon profil ? " Les yeux bleus s'agrandirent et Dar leva la main, se balayant du regard. " Quoique ce que des photos de moi à la fête du lycée peuvent prouver, je n'en ai pas la moindre idée. "

" Les règles de la compagnie interdisent aux responsables hiérarchiques d'avoir des relations avec leurs subordonnés ", commenta Ankow. " Un si petit détail pour vous coincer. " Il pencha la tête et regarda Kerry. " C'est gentil de votre part de rentrer à la maison vous occuper de votre copine de lit, Ms Stuart. J'ai quelques excellents clichés de vous conduisant cette jolie petite voiture sur votre ferry. " Il mit le capuchon sur l'objectif. " Et maintenant, je peux quitter ce maudit trou ranci et rentrer à la maison, où trois avocats préparent deux procès différents, pour trois motifs, négligence, fausse déclaration et manquement au devoir, contre vous deux. " Il leur fit un geste de la tête, satisfait. " Une sacrée bonne journée de travail. " Un sourire. " Amusez-vous bien, espèce de perverties dégueulasses. Je vais avoir le grand plaisir de vous voir déguerpir quand tout ça sera fini. " Il se retourna.

" M. Ankow. " Kerry parla pour la première fois. Elle retira son bras de sa compagne stupéfaite et s'avança vers lui. Il mit la main sur sa hanche et attendit, un sourire de plaisir satisfait sur le visage.

Kerry s'arrêta, se concentra, puis lui vomit dessus avant qu'il n'ait le temps de bouger. Elle s'essuya la bouche, puis recula. " Bon vol. "

" Garce impie. " Il partit, en retirant sa veste.

Elles restèrent silencieuses un moment puis Dar laissa passer un soupir bas et sifflant. " Tu te sens mieux maintenant ? " Demanda-t-elle avec ironie à sa compagne.

" Mmhm. " Kerry soupira. " On est vraiment dans la merde, hein ? "

Dar fit un petit bruit.

" Ils vont nous virer, et nous réclamer une tonne de fric, non ? "

" Probablement ", approuva Dar. " En tous cas, à moi. Tu n'as rien fait. La responsabilité vue de la compagnie tombe sur le supérieur hiérarchique. " Elle jeta un coup d'œil à Kerry. " Et je savais assurément ce que je faisais. "

" On pourrait nous mettre en prison ? "

" Non. " Dar secoua la tête. " On n'est pas des criminelles, juste des amantes. " Elle pinça légèrement les lèvres.

Kerry sourit, puis s'appuya sur la Lincoln. Elle se sentait étrangement libre. " Tu sais quoi, Dar ? "

" Quoi ? "

" Je m'en fiche. "

" Vraiment ? "

" Oui ", répondit-elle très doucement. " Si tout ce qui me reste dans ce monde, c'est toi, peu importe ce qu'on fait, ou bien où on finit, ça me va tout à fait. " Elle se frotta le bras. " Au pire, on peut prendre la route et je vendrai mes poèmes pour nous payer à manger, qu'en penses-tu ? "

Dar rit. " Viens. " Elle tendit la main. " Tu as toujours envie de sushis ? "

Kerry la suivit volontiers, laissant Dar l'emmener vers la moto, et elle s'installa derrière elle. " Il est un peu tard pour ça, mais bon sang… j'aurais bien besoin d'une glace ", marmonna-t-elle dans le dos vêtu de cuir. " Un énorme double Sunday avec plein de caramel. "

" Tes désirs… sont des ordres. " Dar démarra le moteur et le fit vrombir. " Accroche-toi. "

" T'inquiète. " Kerry resserra sa prise. " Je te laisserai jamais filer. "

Elles partirent sous un ciel clair et étoilé, avec une lune pleine et paisible pour les éclairer.

**************************************

 

 

Dar gara la moto près de l'appartement, et installa précautionneusement la housse qu'on leur avait fournie. Kerry l'aida et elles reculèrent toutes les deux pour regarder l'engin. " Tu crois ? "

" Oh oui. " Kerry étouffa un bâillement et s'appuya contre elle. " Viens… Chino nous a entendues. "

Elles montèrent l'escalier et Kerry déverrouilla la porte, avant de la pousseret de relâcher le labrador surexcité. " Doucement, Chino… doucement… " Elle s'agenouilla et étreignit le chiot, puis la prit dans ses bras et suivit Dar qui entrait dans le séjour.

" Hé Dar ? "

" Hm ? " Celle-ci avait laissé tomber sa veste sur le dossier de la bergère, et délaçait son gilet.

" Je sais que tu viens juste d'arriver ici, mais si tu avais le choix, où vivrais-tu ? "

Question intéressante. Dar défit les lacets et avança un peu dans la pièce ; elle retira le cuir et le remplaça par un T-shirt en coton lourd et usé. Elle se frotta les bras en regardant son reflet, puis elle jeta un coup d'œil à la jeune femme blonde dans l'entrée. " Honnêtement ? Un endroit qui n'existe pas. " Elle rit un peu. " Un chalet sympa et rustique sur la plage, pas trop près des gens, avec un petit quai. "

Kerry réfléchit à ces mots. " Je suis sûre qu'il existe des endroits comme celui-là. "

" Hummm… avec un accès rapide RNIS, et un centre commercial tout à côté ? " Les yeux bleus étincelèrent d'auto-dérision. " Sans parler du câble ? "

" Hm… je vois. Le rustique de chez Microsoft. "

" Quelque chose comme ça. " Dar haussa les épaules. " Une façon de mélanger mes envies avec ma vocation… je pense qu'il faut en échanger un pour l'autre. " Elle regarda autour d'elle. " Je n'ai pas besoin du marbre et de la soie, mais j'aime la technologie. Ça m'a toujours intriguée. "

Kerry hocha lentement la tête. " Ouais, moi aussi. " Elle s'interrompit, pensive. " Mais ce serait marrant de choisir un nouvel endroit avec toi… je veux dire… " Une hésitation embarrassée. " Je ne sais pas ce que je veux dire. " Elle s'avança et sortit un T-shirt bleu délavé de la commode de Dar. " Ça t'ennuie si je t'emprunte ça ? "

" Depuis quand est-ce que tu demandes la permission ? " Dit Dar en se moquant, puis elle resta silencieuse un moment. " Ça ne m'ennuierait pas de choisir un endroit avec toi non plus. " Elles se regardèrent. " Voyons d'abord ce qui arrive avec tout ce cirque. Peut-être qu'on n'aura pas le choix. " Elle fit un cercle avec son doigt dans l'air, puis elle défit le haut de Kerry alors que la jeune femme blonde se retournait.

" Est-ce que tout ça t'inquiète ? "

Dar passa près d'elle et se rendit vers la porte principale, Chino dansant près d'elle. " Inquiète ? " Elle ouvrit la porte pour le chiot et la regarda sautiller dans le jardin obscur. " Non… je sais que je peux trouver un emploi, Kerry, et c'est le principal. " Elle leva les yeux. " Même si je finis par gagner le quart de mon salaire actuel, c'est toujours vivable, mais… " Un haussement d'épaules. " J'ai l'impression d'avoir tellement investi dans cette boîte que ça fait un peu mal, après tout ce temps, d'avoir à faire face à ça. "

Kerry se frotta les bras, les réchauffant contre l'air frais de la climatisation, et contente de porter le T-shirt de Dar. " Mais ça n'a pas de sens, Dar ", dit-elle d'un ton songeur. " Pourquoi maintenant ? Tu n'as jamais eu de problème avec le conseil d'administration avant, et tu as un historique solide avec la compagnie. Je me demande bien ce que cherche vraiment à gagner Ankow ? "

Intriguée, Dar attendit que Chino revienne et elle ferma la porte, puis alla dans la cuisine et commença à tripoter la cafetière. " Je pensais qu'on le savait. Il veut prendre le contrôle, mettre Alastair dehors. Ça va être très embarrassant pour lui parce chaque révélation sur les dossiers va montrer qu'il a forcé l'accès à nos dossiers personnels. "

" Non. " Kerry secoua la tête et retira le filtre à café pour lui tendre. " Il savait que quelque chose se passait entre nous bien avant de commencer tout ça. Il y a quelque chose d'autre là-dessous, Dar, et je ne peux pas m'empêcher de remarquer que le timing est extrêmement intéressant. " Elle se rapprocha et s'appuya sur le comptoir, elle regarda le visage pensif de Dar. " C'est quelque chose qu'il a dit hier soir, à notre sujet. Je sais qu'il a une attitude terrible vis-à-vis des immigrants ; je l'ai entendu faire des commentaires méprisants à la cantine . "

" Alors il a des préjugés. " Un haussement d'épaules. " Il fait partie de la majorité, Ker… tu as vu les regards qu'on nous lançait ce soir. On a de la chance, parce que la plupart de nos proches ont accepté notre relation. "

" C'est juste que j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose d'autre ", objecta Kerry avec entêtement. " Parce que tu sais aussi bien que moi que cette histoire de procès, c'est des conneries, Dar. Tout le temps que tu as fait partie de l'exécutif d'ILS, ils ont montré des bénéfices. Le seul fait que nous sommes impliquées toutes les deux dans une relation lui donne des billes pour nous virer. "

" Mm. "

" Et du coup, tous ceux qui nous ont soutenues, Alastair, Duks, Mari… se trouvent discrédités. "

" C'est vrai. "

" Alors ça lui donne du poids pour faire entrer ces propres sbires, si tout va comme il veut. "

" Oui, c'est vrai. " Dar versa deux tasses de café et ajouta de la crème et du sucre, puis en tendit une à Kerry et l'emmena vers le séjour.

" Pourquoi ? " Kerry s'assit sur le divan et mit les pieds sur la table, croisés aux chevilles. " Pourquoi cette société ? Pourquoi est-ce que ça lui importe autant ? Je ne comprends pas. "

Dar s'installa et prit une gorgée de son café, pensive. Chino grimpa sur le divan et se blottit près d'elle, posant son museau sur la cuisse de Dar. " Son dossier est plutôt simple ", dit-elle d'un ton songeur. " Il a été dans l'armée pendant huit ans, démobilisé avec le grade de capitaine, rien de bien spécial dans son dossier. Sa famille vit dans l'Oregon, son père est un ponte dans l'industrie du bois, fortuné. Il est allé en classe à Washington, eu un diplôme, est allé en fac de droit… en est sorti pour travailler pour son père comme avocat de la société. "

" Ah ouais ? "

" Oui. Pas de passé criminel, bonne réputation financière, Mark n'a rien pu trouver sur lui, sauf qu'il a été un Aigle scout, chose que Mark trouvait vraiment drôle, Dieu sait pourquoi. "

" Hm ", dit Kerry dans un soupir. " Ça ne nous donne pas grand chose. Qu'est-ce qu'il veut de nous ? Ou bien d'ILS ? "

Dar resta absolument calme pendant un long moment, puis elle posa sa tasse et se tourna vers Kerry. " L'information. "

" Hein ? "

" De l'information. Voilà ce qu'il veut, Kerry. Nous transportons plus de données pour plus de sociétés et de gouvernements que n'importe quelle autre compagnie au monde. "

" Oui, bien sûr, je sais bien, mais… "

" Quatre-vingts pour cent des transferts interbancaires. Le traitement des signaux militaires. Les réseaux d'entreprise. " Dar se massa les tempes. " Je n'y ai jamais pensé de cette façon, mais si on voulait obtenir de l'information sur n'importe qui et n'importe quoi, on est le genre de compagnie qui peut facilement le faire. "

" Mais les données ne nous appartiennent pas, Dar. "

" Je sais… mais qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un de passer tout ça au travers d'un filtre dans l'un des grands réseaux et de le siphonner vers une banque de données pour l'examiner ? " Les yeux bleus brillèrent. " Quelqu'un à l'intérieur de la compagnie, je veux dire. Quelqu'un comme Mark. "

Kerry réfléchit, puis secoua lentement la tête. " Rien. " Elle essaya de saisir l'énormité de tout ça. " Tu penses vraiment que c'est ça qu'il cherche, Dar ? Ça a l'air si… si… mélodramatique. " Elle lança un regard désabusé à sa compagne. " On se croirait dans un roman d'espionnage. "

" Je ne sais pas. " Dar se réinstalla et reprit sa tasse. " C'est toi qui crois qu'il y a autre chose là-dessous… j'ai juste envisagé une possibilité. " Elle se leva et alla vers la baie vitrée, ouvrit une des vitres et sortit dans la brise chaude.

Kerry se leva et la rejoignit, pour se pencher sur la rambarde et toutes les deux regardèrent l'Atlantique. La lune éclairait un chemin sur l'eau, et donnait une teinte argentée et un monochrome sombre au paysage, qui faisait ressortir les choses sur la plage. " Qu'est-ce qu'on devrait faire ? "

La tête sombre balança d'avant en arrière. " Je ne sais pas… je veux dire que tu as raison, c'est plutôt bizarre. Peut-être que je peux parler à Mark, voir s'il peut creuser à des endroits qu'on a laissés de côté. " Elle posa les coudes sur le balcon, puis se redressa un peu et poussa Kerry.

" Hmmm ? Qu'est-ce que… oh. " Kerry sourit, remarquant les deux silhouettes qui arrivaient de la plage main dans la main. " Ils sont si mignons. " Elle mit la main autour du biceps de Dar. " Je suis si contente que ça marche pour eux. "

" Moi aussi ", répondit Dar doucement.

Comme s'ils avaient senti les regards, les deux marcheurs changèrent de direction de l'océan vers l'appartement, et Dar déverrouilla électroniquement le portail du jardin pour qu'ils entrent.

" Hé ", dit Kerry pour les accueillir. " C'est sympa dehors, non ? "

" Oui, c'est vrai ", acquiesça Cécilia. " Comment s'est passé votre fête ? "

" C'était différent. "

" C'était intéressant. " Dar et Kerry parlèrent en même temps et rirent. " Il y a du café à l'intérieur, si vous êtes intéressés ", ajouta Dar. " Vous avez passé une bonne soirée ? "

" Très bonne. N'est-ce pas, Andy ? " Ceci poussa légèrement l'homme aux cheveux noirs près d'elle, qui suçait quelque chose.

" Ouais ", acquiesça-t-il. " J'ai trouvé quéque chose que j'n'aurais jamais connu avant ce soir. Ça je peux le dire. "

" Vraiment ? Quoi ? " Demanda Kerry alors qu'ils entraient, et qu'elle laissait la porte se refermer.

" Faire tomber une bouteille de ce savon-là dans le jacuzzi fait sacrément de bulles ", dit Andrew d'une vois traînante. " J'ai pas été aussi propre depuis que j'ai porté des couches. "

Dar commença à rire par pur réflexe.

" Oh mon Dieu. " Kerry mit la main sur sa bouche.

" C'était… spectaculaire ", approuva Céci d'un air désabusé. " Mais pas aussi spectaculaire que de voir ton père bondir pour sauver un paon en rut vêtu seulement de son courage et de bulles. " Elle lança un regard ironique vers Dar. " J'espère qu'on ne va pas t'attirer d'ennuis. "

Dar se laissa lentement glisser le long du mur, se tenant les côtes à force de rire, alors que Kerry essayait de ne pas éjecter son café par les narines.

" J'trouve pas ça marrant ", remarqua Andrew en grognant. " C'est pas ma faute si c't'oiseau criait à l'aide. "

Kerry n'en put plus et finit sur le carrelage, essayant de se protéger d'une Chino qui s'affairait à la lécher.

" J'essaie de faire une bonne action, et voilà ce qui arrive. "

Même Céci se mit à rire.

*****************************************

 

 

Elle fut réveillée par l'odeur de bacon. Ça et le café, et aussi les bruits légers depuis la cuisine qui indiquaient une activité de nature culinaire. Mm. Kerry renifla d'un air appréciateur, puis elle fronça les sourcils lorsqu'elle reconnut la chaleureuse pression autour d'elle comme étant celle de Dar. Elle ouvrit les deux yeux et regarda autour d'elle. Aucun doute là-dessus, Dar était blottie près d'elle, un bras autour de son estomac, paisiblement endormie. " Dar ? "

" Mmmoui ? "

" Dar ? "

Un œil bleu s'ouvrit à demi.

" Tu n'as pas appris à Chino à allumer le gaz, hein ? "

Cela réveilla sa compagne. " Non… " Dar leva légèrement la tête, puis la laissa retomber. " Ça doit être papa. "

" Oh. " Kerry bâilla. " Quel soulagement. " Elle s'étira puis se désengagea de l'étreinte de Dar et roula hors du lit. " Vaudrait mieux lui donner un coup de main… on voulait sortir tôt ce matin. "

" Ker ? "

Elle s'arrêta à mi-chemin vers la porte et se retourna. " Oui ? "

" Avec un T-shirt, ce serait mieux, non ? " Dar avait refermé les yeux mais elle souriait.

Kerry baissa les yeux. " Oh. " Elle marcha d'un pas lourd vers la commode de Dar et en sortit un T-shirt. " Tu as raison. " Elle l'enfila et disparut un moment dans la salle de bains, puis revint le visage mouillé et se dirigea vers le séjour. " Papa ? " Elle jeta un coup d'œil par la porte et le repéra. " Bonjour. " Chino était scotchée à ses genoux, attendant avec espoir.

" Ouais. " Andrew se tenait devant les fourneaux, vêtu d'un short et d'un de ses sweat-shirts sans manches. " Ça fait longtemps que ça dure, jeune dame. " Il la regarda. " Peut-être que tu pourrais enfiler ce truc à l'endroit. "

Kerry se regarda. " Hum… j'aime bien comme ça. " Elle s'avança lentement et jeta un coup d'œil à la poêle. " Ça sent super bon… mais vous n'aviez pas à faire ça. " Elle s'interrompit. " D'habitude, on prend des muffins ou des trucs comme ça au petit déjeuner. " Elle le poussa doucement et reçut un coup d'œil en biais. " M. Bulles. "

" Commence pas, jeune dame. " Andrew la visa avec la spatule.

Kerry sourit, puis elle lui passa impulsivement les bras autour du corps et l'étreignit. " D'accord. " Elle relâcha son étreinte et alla vers le placard pour en sortir des assiettes. " Où est Mme Roberts ? " Elle avait le dos tourné et elle rata le regard sur son visage.

" Elle gribouille ", répliqua Andy. " Dehors, vers la plage… elle va rentrer bientôt. " Il poussa studieusement un tas d'œufs brouillés.

" Vous voulez dire qu'elle dessine ? Oh, c'est sympa. " Kerry alla poser les assiettes sur la table, puis elle revint chercher des tasses. " J'aime beaucoup regarder Dar dessiner. "

Andrew fit une pause et se tourna à demi, lui lançant un regard surpris et interrogateur. " Pardon ? "

Kerry lui prit la poêle et versa son contenu dans un bol. " Je suis assise près d'elle dans les réunions… elle dessine ces étonnants petits animaux et tous ces trucs sur son calepin. Des ours, des chevaux, des bateaux, ce que vous voulez. Ils sont si mignons. " Elle pencha la tête. " Vous ne saviez pas ? "

Le père de Dar prit un air très pensif. " Nan… pour sûr que non. " Il retourna son attention vers la plaque chauffante et retourna du bacon et des saucisses qui grésillaient. " Pour sûr que non… hé, elle est où ma gamine, là ? "

" Présente et prête au rapport ", répliqua Dar qui entrait en tirant ses cheveux vers l'arrière pour les nouer. " Tu nous la joues grand cuisinier ? "

" Je cuisine pas ", la corrigea son père d'un ton rugueux. " C'est le rata basique. "

" Vous savez, il n'y a pas de honte à ce que les hommes cuisinent ", le taquina Kerry. " Je regarde la chaîne culinaire tout le temps et la plupart des chefs sont des hommes. "

" Ecoute-moi bien, kumquat… "

" Non, vraiment… ce sont des hommes. Pas juste des gars un peu efféminés, d'accord ? De grands gars, bien bâtis, avec des voix graves, des barbes et mmmfff… " Kerry mâchouilla et avala un morceau de saucisse qu'on lui avait enfourné dans la bouche. " Mm. Un peu épicé. J'aime bien ça. " Elle lui fit un clin d'œil, puis trottina vers la porte. " Je fais aller l'annonce pour le petit déjeuner… viens, Chino. "

Après son départ, tout fut calme et le Labrador sortit. Le père et la fille se regardèrent, puis Dar rit doucement. " C'est quelque chose, hein ? "

Andy retourna retirer la viande de la poêle. " Ouais. " Il mit un couvercle sur l'assiette et se retourna, puis il s'appuya au comptoir et la regarda. " Et t'es collée à elle comme de la glu, hein ? "

Dar soupira légèrement. " On dirait bien. " Elle prit le plat et l'emporta dans le séjour. " On va avoir du beau temps, je pense. " Elle alla vers la vitre et s'y appuya, regardant Kerry qui se dirigeait vers la plage. " On pourrait aller jusqu'à l'île… faire un pique-nique. " Elle leva les yeux pour voir un regard identique reflété dans la vitre. " Pêcher un peu ? "

" Sûr ", acquiesça son père volontiers. " Je piloterai le bateau. "

Dar le regarda.

" Hé, j'ai ma licence ", protesta Andy. " J'ai jamais rien cogné en mettant à quai, pas comme quelqu'un que j'nommerai pas ici. "

Un froncement de sourcil. " Je n'ai pas cogné le quai. "

" Très bien. Fait tomber. Renversé. C'est bien la foutue même chose ", la taquina son père.

" Lâche-moi un peu… j'avais dix ans ", lui rappela Dar. " Et je n'étais pas supposée piloter ces doubles diesels… je pouvais à peine voir par-dessus la console. "

" Ouais… ouais… la belle histoire. "

***************************************

Kerry sentait le sable craquer entre ses orteils alors qu'elle quittait le chemin et se dirigeait vers l'eau. Elle pouvait voir la silhouette fine de Cécilia sur la jetée, et elle dirigea ses pas vers les rochers où Dar aimait aussi à s'asseoir. La marée masqua son approche jusqu'à ce qu'elle soit tout près, puis elle sourit un peu hésitante alors que la femme aux cheveux blond argent levait les yeux de son ouvrage. " Bonjour. "

" Bonjour ", répondit Cécilia cordialement.

Kerry s'assit sur les rochers, tournant le visage vers l'embrun léger et le ciel matinal. " C'est joli par ici. "

La femme plus âgée sembla réfléchir sérieusement à cet énoncé. " Oui, c'est vrai ", finit-elle par approuver, après quelques instants de silence. " Ça m'a manqué. "

" On finit par aimer. " Un sourire. " Lorsque je me suis installée ici au début, je venais rarement sur la plage. C'était si peuplé… et sans parler de Kendall. " Kerry inspira une bouffée d'air salé. " Puis j'ai trouvé quelques endroits calmes, et je me suis habituée à y aller quand j'avais besoin de réfléchir. " Elle s'interrompit. " Ou quand j'étais perturbée. Parfois, de regarder toute cette étendue m'aidait, parce qu'on se rend compte qu'on est qu'une toute petite partie du monde, et qu'on a bien moins à se soucier que de survivre comme les crabes. "

Un lent hochement de tête. " C'est vrai. " Céci pencha la tête légèrement. " Comme ça, vous êtes une tête pensante, hmm ? "

Kerry sourit. " En quelque sorte. " Elle remua la main. " Parfois. " Son regard alla vers le cahier à dessins. " Ooh… c'est beau. " C'était le bout de la jetée rocheuse, avec une mouette en gros plan, les plumes ébouriffées par le vent. " Je leur donne des biscuits quand je viens ici le matin. "

" Merci. " Céci sourit en retour, posant les mains sur le haut de son cahier. Elle regarda Kerry fermer les yeux, et absorber la lumière du soleil pendant un moment, puis elle s'éclaircit la voix. " Vous êtes venue vous tremper les orteils dans la mer, ou bien… "

" Oh. Pardon. " Les yeux verts apparurent, un peu penauds. " Le petit déjeuner est prêt. " Elle se leva et tira sur son t-shirt un peu trop grand. " C'est juste que la matinée est si belle. "

" Mmhm. " Céci ramassa ses affaires et sauta des rochers, puis suivit Kerry pour remonter la plage. " Ce sera bon de retourner à l'eau ", risqua-t-elle en marchant. " Surtout un beau jour ensoleillé comme celui-ci. Les couleurs sont très vivantes si on reste près de la surface. "

" Oh… oui ! " Kerry se retourna, les yeux brillants. " J'étais sur un récif vraiment peu profond juste de l'autre côté il n'y a pas longtemps, et toute une colonie de poissons jaunes et pourpres est passée sur moi. J'avais l'impression d'être à l'intérieur d'un arc-en-ciel. " Elle tendit les mains. " Des rayons de lumière qui passaient dans l'eau et frappaient chaque chose… et ces poissons-clowns passaient là… c'était incroyable. "

" Vous avez vu des homards ? "

" Ils étaient verts… ça m'a étonnée. " Kerry se mit à rire. " Et ils étaient forts. Dar m'a tendu un poisson souffleur la dernière fois que nous avons plongé. Ça m'a fichu la trouille pendant un moment. "

" Vous avez appris à plonger ici ? " Les yeux gris argent la regardaient avec curiosité. " Je présume que oui… il n'y a pas grand-chose à voir dans les Grands Lacs. "

" Dar m'a appris, oui. " Un hochement de tête. " On plonge dans le Michigan, mais d'une part il faut porter des combinaisons, d'autre part, je serais anxieuse à l'idée de voir ce qu'il y a au fond du Lac Michigan. " Elles se mirent toutes les deux à rire. " Mais j'ai passé pas mal de temps à y naviguer. " Elles entrèrent dans le jardin arrière et montèrent l'escalier.

" Moi aussi. " Céci tendit la main vers la porte. " On a passé nos étés là-bas. " Elle ouvrit la porte. " Il faudra qu'on compare nos impressions. "

Kerry sourit. " D'accord… on fera ça. " Elle entra et faillit percuter Dar qui se tenait là. " Ooooh ! " Chino passa près d'elle et se coucha aux pieds de Dar, déposant un morceau de bois flotté. " Oh regarde… elle t'apporte un cadeau. "

" Merci Chino. " Dar se pencha et prit le morceau de bois, jonglant avec alors qu'elles entraient dans la salle à manger où Andrew était affalé, en train d'examiner une pièce de mécanique. On entendit racler les chaises lorsqu'elles s'installèrent, puis le doux clic des plats alors qu'ils se servaient.

Puis un silence embarrassant s'installa. Kerry pouvait voir le malaise sur le visage de Dar, et elle soupira ; elle avait passé assez de temps à manger à des tables tout sauf accueillantes. Elle se rendit compte que ce n'était pas son problème cette fois-ci. " Dar… tu penses qu'on peut aller plonger près du récif au large de l'île ? Je voudrais essayer mon nouvel appareil photo. "

" OK. " Dar lui lança un regard pathétiquement reconnaissant tout en beurrant son toast. " Tu as de la pellicule ? J'ai une torche que tu pourrais utiliser. "

" Avec le soleil, j'espère ne pas en avoir besoin ", répliqua Kerry, en se servant des œufs.

" Tu d'vrais toujours avoir une torche… tu peux te perdre facilement en bas ", commenta Andrew la bouche pleine. " Les gens pourraient penser que t'es un poisson. "

Dar faillit faire passer son café par les narines. " Nan… depuis le temps que je plonge, j'ai pas vu de poisson phosphorescent rose et jaune, avec un équipement bleu et des bouteilles rouge vif. "

Andrew leva les yeux vers Kerry d'un air horrifié, puis vers sa fille. " Tu blagues ? "

Dar secoua sa tête brune ?. " Nan… attend de voir les palmes… crois-moi. Je peux la repérer à quarante brasses. "

" Bon Dieu. "

" J'allais mettre ces lumières traçantes sympas au néon autour de ma stab… mais Dar m'a convaincue que le poids de la batterie ne valait pas le coup", ajouta Kerry, le visage neutre.

Andrew se couvrit les yeux, ce qui lui valut un rire de la part de sa femme. " Oh Mon Dieu. " Il regarda Kerry. " Rose ? "

" Hé. " Kerry remua sa fourchette dans sa direction. " Je suis une fille. J'ai le droit de porter du rose si je veux. " Elle jeta un coup d'œil à Dar. " Au moins c'est mieux que mon kimono de karaté… il est rose parce que j'ai accidentellement lavé le collier de Chino avec. "

Céci se couvrit la bouche, les épaules tremblantes.

Dar s'éclaircit la voix, puis prit une gorgée de café, sentant l'atmosphère se détendre considérablement. D'accord. Elle laissa la pensée faire son chemin. Peut-être que c'était faisable après tout. Ils étaient bien. Kerry s'en sortait bien, et maman… Elle fut surprise à regarder par-dessus la table, croisant le regard gris qui soutint le sien pendant quelques petites secondes, puis retomba.

Mm.

Je peux le faire. Elle sentit une main toucher la sienne sous la table et la prit, emmêlant ses doigts avec ceux de Kerry.

Nous pouvons le faire.

********************************

Elles se dirigèrent vers la marina dans la petite voiture de Dar, qu'elle réussit à peine à arracher des griffes de son père. Leur équipement était déjà entreposé à bord, aussi elles n'eurent que la nourriture fraîche à prendre au marché, et leurs sacs de plage à apporter jusqu'au ponton, alors que le bateau trapu roulait doucement dans l'air matinal.

Andrew prit les sacs et se dirigea vers la cabine, alors que Céci jetait un coup d'œil curieux au Bertram bien approvisionné. " C'est pas mal. " Ses yeux allèrent rapidement vers Dar, qui vérifiait les divers instruments de la console.

" C'est un peu trop ", commenta Dar d'un ton absent. " On prépare l'arrière là avec une échelle de corde, et un crochet pour la plongée. " Elle regarda vers le bas. " Tu nous as décrochés ? "

" C'est fait. " Kerry avait dénoué le cordage avant et faisait le tour pour le second, le relâchant avant de sauter à bord. " Vas-y, Dar. "

Dar démarra les moteurs et les fit ronfler, penchant la tête pour écouter alors qu'elle ajustait l'accélération. Elle aimait le grand bateau en fait. On y trouvait de la puissance à revendre, et assez de luxe pour apprécier la douche à bord, et le réfrigérateur après une longue journée de plongée. Kerry et elle appréciaient aussi souvent le lit compact, puis elles apportaient quelques chandelles et mangeaient froid à leur lumière, sous la voûte des étoiles.

Elle fit lentement une marche arrière, puis elle fit tourner la proue et se fraya un chemin à travers la marina, qui commençait à remuer alors que d'autres propriétaires de bateaux avaient eu la même idée à la vue du beau temps quasiment sans nuage. Une brise légère se leva et repoussa ses cheveux vers l'arrière, et elle inspira, déterminée à savourer la journée autant que possible.

**************************

Céci termina son tour du pont supérieur, et descendit dans la cabine, inspirant chaque senteur de bois ciré et de sel. Elle s'arrêta un peu à l'intérieur et laissa son regard faire le tour du petit endroit, pourtant bien arrangé, et elle s'aperçut qu'elle hochait la tête. " J'aime bien tout ça. "

" Beaucoup de trucs et de machins qui servent à pas grand-chose ", répliqua Andrew de l'endroit où il avait entreposé les sacs. " J'm'attendais à moitié à trouver un fichu ordinateur installé là-dedans la dernière fois. "

Céci gloussa et le dépassa lentement, examinant la cuisine compacte avec intérêt, puis elle passa la tête dans la petite chambre à coucher et sa salle de bains fonctionnelle bien que réduite. " C'est adorable, Andy… j'ai du mal à imaginer May là-dedans, mais c'est agréable. "

" Mmh. " Andrew posa le panier sur le comptoir et ouvrit un placard, pour y trouver un lecteur de cassettes. " Ben tiens… on sort dans le plus bel endroit naturel de loisir que Dieu ait mis sur cette terre, et y faut se traîner ce genre de truc… " Il se retourna. " Et tu peux m'dire à quoi peut bien servir un foutu frigo ? "

Céci l'ouvrit, et regarda dans le petit congélateur.

" Les glacières c'est bien assez pour les sandwichs… ce genre de trucs bouffe de l'électricité… je m'demande bien ce que cette bonne femme avait dans la tête. "

" Il y a de la glace au chocolat là-dedans ", mentionna sa femme. " Est-ce qu'on peut considérer ça comme une bonne raison ? "

Andy se pencha par-dessus le comptoir et regarda. " Heu. " Il lui lança un regard noir à travers ses yeux plissés. " J'crois ben qu'cette question est pas facile. " Ils sourirent et Andy joua avec un morceau de ficelle tout en mâchouillant sa lèvre inférieure. " Ça te va, toi ? " Son regard englobait le bateau et ses autres occupants.

Cécilia s'interrompit et hocha la tête. " C'est dur. " Elle baissa la voix. " Je sais que Dar est mal à l'aise… je pense que moi aussi, mais il faut bien commencer quelque part. " Elle jeta un coup d'œil autour d'elle. " En plus… on aime tous faire ça, on va s'en tirer, Andy. "

" Bien. "

" Tu sais, j'aime vraiment beaucoup Kerry ", ajouta Céci avec un peu d'hésitation. " Elle est agréable. "

" Ouais. Moi aussi. " Andy sembla mal à l'aise pendant un instant. " Ça me rappelle… hum… sois pas choquée ou quoi, mais elle m'appelle Papa. " Il leva les yeux vers sa femme, qui cligna des yeux de surprise. " La famille, ça représente beaucoup pour elle… j'y ai pas vu de mal. "

" Non, non, bien sûr que non ", murmura Céci. " Je suis sûre que toute cette affaire avec ses parents la turlupine. " Elle se sentit curieusement de la sympathie pour Kerry, presque une fraternité, étant passée par les mêmes épreuves qu'elle lorsqu'elle avait épousé Andrew.

Bien que sa famille à elle ne l'ait jamais reniée. Pas que ça aurait eu de l'importance, ni à cette époque, ni maintenant ; elle avait refusé toutes leurs propositions, toute leur aide, toute leur sympathie feinte pendant les combats qu'elle avait menés au cours des années, préférant se frayer son propre chemin au travers des embûches.

Question de fierté, en fait.

Ce n'est que lorsqu'Andrew fut parti, et que rien n'importât plus, qu'elle prit ce qui lui était offert, ignorant leur sympathie suffisante. " C'est si étrange, Andy… même après ce que j'ai fait à Dar, je peux toujours me tenir là et me demander comment ils ont pu juste… comme ça, lui tourner le dos parce qu'elle n'aimait pas la bonne personne. "

" Pas la bonne personne ? " Le front d'Andy s'agrandit.

" Tu sais bien ce que je veux dire. " Un léger sourire. " Je ne pense pas que ce n'était pas la bonne personne, mais de leur point de vue, ça en avait l'air. "

" Pas d'excuse. " La mâchoire carrée bougea. " Tes parents m'ont pas laissé une chance parce que je suis un péquenot baptiste des marais du Sud avec moins d'éducation que le chien de la famille. " Il montra le petit escalier. " C'est pas le cas de Dar. "

" Je sais, Andy. " Céci mit la main sur son bras. " Mais tout le monde n'est pas aussi ouvert que toi. "

" Bande d'idiots sans cervelle ", marmonna-t-il. " Z'ont pas la moitié du bon sens que Dieu a donné à un écureuil, ou bien ils se sont rendus compte qu'ils avaient pas eu la chance de trouver quelqu'un qui les aime autant que ces deux-là s'aiment… " Il s'interrompit. " Ou comme moi avec toi… bon sang, quelle différence les parties du corps peuvent bien faire ? " Il était en colère et ça se voyait. " J'aimerais bien… " Une pause et un soupir. " C'est pas juste. "

Céci lui frotta les doigts. " Mon chevalier croisé. " Elle leva la main d'Andrew et l'effleura de ses lèvres. " Je suis contente que Kerry ait décidé de t'appeler Papa. "

Il fronça les sourcils.

" Tu es un si bon père. "

Le froncement s'intensifia.

" Allez… viens sur le pont… " Céci sortit de derrière le comptoir et lui tira la main. " Où est-ce qu'on va au fait ? "

" L'île de Dar. " Andrew se redressa et la suivit. " Un joli petit coin… du sable, quelques arbres, c'est à peu près tout. " Il mit la main sur son dos. " Elles ont fait leur union là-bas. "

Céci s'arrêta à mi-chemin. " Leur quoi ? "

Son mari fit une pause incertaine. " Elles ont invité quelques amis à elles, et un pasteur que Kerry connaissait chez elle… il a dit quelques trucs… tu sais… comme un mariage, un truc comme ça, mais pas… hum… " Il hésita quand il vit son expression. " J'ai des photos… si tu veux les voir ? "

Les épaules de sa femme tombèrent légèrement mais elle se reprit. " Oui. J'aimerais bien. " Elle sentit un pincement irrationnel de perte, d'avoir raté un événement que même dans ses rêves les plus fous, elle ne s'était jamais attendue à voir arriver. " On dirait que c'était sympa. "

Ils émergèrent dans la lumière du soleil, puis levèrent les yeux pour voir Kerry qui se tenait sur le pont avant près de Dar, un bras l'entourant nonchalamment, et la tête posée sur une épaule bronzée. Le vent faisait voler les cheveux noirs et clairs vers l'arrière, les mêlant alors que le bateau filait hors de la rade, et se dirigeait vers l'Atlantique.

" Ouais ", dit Andy doucement. " Ça l'était… Kerry a dit ce joli poème qu'elle avait écrit… et puis Dardar a chanté quelque chose… j'ai bien aimé. "

" Elle écrit des poèmes ? "

" Ouais… mais elle aime pas beaucoup en parler. " Andy s'éclaircit un peu la voix. " Hé… vous endormez pas là-bas ! "

Les deux têtes se retournèrent. " On s'endort pas. " Kerry sourit, s'écartant de sa grande compagne. " On va arriver près du récif dans dix minutes… c'est le moment de vérifier l'équipement, je pense. " Elle grimpa pour les rejoindre et alla vers les placards à équipement de chaque côté de la poupe. " On garde pratiquement tout notre truc à bord. "

" Il est pas vraiment rose ? " Andy marcha vers elle et jeta un œil. " Oh Bon Dieu. " Il se mit la main sur les yeux. " Tu vas foutre la trouille à tout ce qui vit à un mille nautique à la ronde avec ce truc. "

" Tch… c'est pas vrai. " Kerry sortit sa stab et son détendeur, et la fine demi-combinaison de plongée qu'elle utilisait. " Les poissons m'adorent… je ne peux pas m'en débarrasser, en fait. " Elle lança un regard timide vers Céci. " Vous avez tout ce qu'il vous faut ? On a des trucs en plus si vous en avez besoin. "

" Ah… non. " Cécilia ouvrit le placard suivant et tira sur les poignées d'un sac de plongée tout neuf et bien rempli. " Je pense qu'Andy a pensé à pratiquement tout… en fait, je suis sûre que j'ai assez d'équipement ici pour plonger dans l'Antarctique. "

" C'est pas vrai. " Andy lui prit le sac et le lança par-dessus vers le pont. " T'es encore en train d'exagérer. " Il défit les attaches et ouvrit la fermeture-éclair, exposant un équipement de plongée tout neuf. " Ya rien de spécial là-dedans. "

Kerry s'agenouilla près de lui. " C'est quoi ça ? "

" Une jauge de profondeur multi-directionnelle. "

" Hum… on va plonger à six mètres, papa. "

" C'est pas une raison, jeune dame. "

" Mouais. " Kerry regarda de nouveau. " Et ça ? "

" Un fusil à harpon. "

" Au cas où on croiserait un poisson-clown dangereux ? "

" On n'est jamais assez prudent dans l'océan ", déclara Andy d'un ton ferme.

" Mouais… Madame Roberts ? " Kerry leva les yeux. " S'il vous plaît… essayez de ne pas le pointer vers quelque chose de rose, d'accord ? "

Céci gloussa. " Oh non… je ne pars pas avec ce truc… la dernière fois que j'ai eu un fusil à harpon dans les mains… "

" Tu as tiré sur un zodiaque sous Papa. " La voix de Dar leur arriva d'en haut avec une pointe d'amusement. " Heureusement que la coque est en fibre de verre sur ceux-là. "

L'atmosphère se détendit tangiblement, alors que le soleil se levait et que la bruine de l'océan les arrosait. " C'est vrai ", admit Céci. " Et je suis vraiment contente d'avoir été assez loin pour juste piquer la ligne de fond et rien de plus… hum… " Elle vit les yeux d'Andy s'agrandir, et ses sourcils grisonnants se dresser. " Plus sensible. "

Kerry se mit à rire à la vue du visage d'Andy. " D'accord… alors… on a une jauge, on a un fusil à harpon… quoi d'autre ? " Elle tira sur un grand objet jaune. " Qu… "

" C'est une torche ", grogna Andy. " Et avant que tu me dises qu'il fait jour, jeune dame, je vais aller l'utiliser pour chasser des oursins. "

" D'accord… ", approuva Kerry, avec un sourire malicieux.

" T'as pas des trucs à toi à vérifier ? "

Elle comprit l'allusion. " D'accord… il faut que je mette les piles dans mes palmes de toutes façons. "

Andy soupira. " Bon Dieu… je vais jamais survivre à ça ", grommela-t-il. " Si un des gars me voyait là-dessous avec cette lueur dans le noir… "

" Je les détournerais pour toi, chéri. " Céci planta un baiser sur le dessus de son crâne. " Je leur parlerais de tes sous-vêtements en soie ", murmura-t-elle dans son oreille.

Un sourire profond et exaspéré. " J'pourrais aussi bien porter une de ces combinaisons roses. "

************************************

Le bateau se balançait très doucement sur la surface lorsque Dar sauta de la plate-forme pour atterrir dans l'eau peu profonde avec un éclaboussement. Elle marcha dans l'eau à hauteur de hanches et arrima le bateau prudemment au poteau en bois qu'elle avait apporté là il y a bien des années.

Une mouette la regardait faire depuis la plage sablonneuse et elle lui lança un petit bout de bois avant de se retourner et de revenir sur ses pas, s'étirant les bras dans le chaud soleil. A bord du bateau, Kerry se tenait debout dans toute sa gloire phosphorescente, sa tête claire penchée d'un côté alors qu'elle regardait les parents de Dar s'habiller. Elle se retourna à l'approche de Dar, et s'avança pour passer l'échelle par-dessus bord, mais Dar lui fit un geste de refus avant de tendre les bras pour agripper la rambarde et se tirer à bord. " Belle journée. "

" Ça oui, ça l'est. " Kerry sourit avec enthousiasme. " Belle et calme, sans nuages… ça va être magnifique en bas . " Elle leva son nouveau joujou, un appareil photo sous-marin, puis le posa sur le banc. " Tu m'aides à passer ça ? "

Dar leva la bouteille et la stab pour qu'elle l'enfile, puis ajusta les tuyaux pendant que Kerry entourait la ceinture autour de sa taille et la bouclait à l'avant. " Oups… j'oubliais la ceinture lestée. "

" Je l'ai. " Dar prit la ceinture en filet, chargée de poids roses et entoura Kerry de ses bras, lui tendant les bouts à l'avant. " Tiens. "

" Merci. " Kerry boucla la ceinture et sautilla un peu, bougeant les épaules pour installer le poids de la bouteille. C'était lourd, bien sûr. Chargé à bloc d'air comprimé, la bouteille pesait presque quinze kilos, à quoi s'ajoutaient les trois ou quatre kilos de sa stab et du détendeur et les six kilos de sa ceinture lestée ; elle avait l'impression d'être un scaphandrier du temps passé, dans ses chaussures en métal, attendant de descendre dans les profondeurs.

Dar glissa sa propre ceinture et la serra, puis elle s'accroupit et passa les bras dans sa stab et la boucla, puis elle se leva, se penchant un peu vers l'avant jusqu'à ce qu'elle ait ajusté toutes les lanières. Puis elle se redressa et regarda son père qui râlait sur l'équipement neuf de sa mère. " Papa, ce n'est pas une expédition du commandant Cousteau. "

" Oh, mets la tête dans l'eau, Dardar. " Andrew ajusta sa jauge pour la quatrième fois.

Cécilia lui tapota le côté et lança un regard légèrement amusé à son mari. " Andy, il faut vraiment que je me souvienne de comment on fait. " Elle s'éloigna de ses traficotages et s'assit sur le banc arrière avant de regarder vers le bas. " Oh… regardez, un barracuda ! "

" Qu… " Andrew mit sa combinaison de côté et chercha dans l'eau. " Laisse-moi voir ça. " Il sauta par-dessus bord au bout du bateau et disparut sous l'eau avec un remarquablement petit clapotis.

Dar regarda les rides sur l'eau, puis prit l'équipement de son père et l'installa sur la plate-forme en bois qu'elle avait construite à l'arrière du bateau, pour rendre l'entrée et la sortie de l'eau plus facile. Elle fit passer l'échelle de plongée dans la vague et lança un regard à sa mère. " Un barracuda, hein ? "

Cécilia repoussait ses cheveux blond argent vers l'arrière. " Mmhmm. "

" Viens, Ker. " Dar retint un rire en installant son masque et prit ses palmes. " Allons nous mouiller. "

Kerry la rejoignit à l'arrière du bateau. " Tu ne penses pas qu'on ferait mieux d'attendre que ton père ait vérifié pour ce barracuda ? " Elle regarda Dar aller à la plate-forme et enfiler ses palmes, puis mettre la main sur son masque et sauter dans l'eau. " On dirait que non. "

" Il n'y en avait pas vraiment ", annonça Céci avec un sourire ironique. " Je voulais juste quelques minutes tranquille pour mettre mon masque. "

Kerry cligna des yeux. " Oh. " Elle leva l'appareil photo et mit la main sur son propre masque. " Papa poule, hein ? "

" Juste un peu. " La mère de Dar sourit. " D'une façon plutôt agréable. "

" Je sais. " Kerry hocha la tête. " C'est héréditaire. " Elle fit un pas en avant et sauta dans l'eau, le choc froid plaisant se transformant rapidement en une chaleur familière et confortable.

Une autre raison pour ne pas plonger dans le Michigan. Même en été, il ne faisait même pas les 29 degrés dans lesquels elle descendait maintenant.

Kerry relâcha son masque et regarda autour d'elle, s'adaptant à la sensation toujours bizarre d'être vite complètement sous l'eau. Le soleil passait au travers des vagues, et la visibilité était très bonne, lui donnant une excellente vue tout autour d'elle sur les verts, les bleus et les ocres, traversés par les poissons et la surface irrégulière de l'océan sous elle. Elle repéra Dar qui flottait tout près, inclinée dans l'eau, les genoux à demi pliés et les mains pliées sur son estomac. Périodiquement, un petit flot de bulles émergeait de son détendeur, et derrière le verre argenté de son masque, Kerry pouvait voir les yeux bleus qui regardaient autour d'elle avec intérêt.

S'habituer au détendeur était le plus difficile. C'était un embout en caoutchouc mou qu'on plaçait entre les dents, et qui apportait de l'air à la demande lorsqu'elle inhalait par la bouche. L'air était sec, et le plus gros problème de Kerry était qu'elle avait très soif.

 

Quelle ironie. Elle se trouvait là, totalement immergée et son plus gros souci était où trouver à boire.

Dar lui fit signe d'approcher et lui montra une silhouette sombre qui bougeait dans l'eau vers le bateau. Kerry réajusta son équipement, qui avait bougé avec les mouvements de l'eau, et elle nagea vers sa compagne, tournant la tête pour voir Andrew s'approcher, jeter un dernier coup d'œil alentours et remonter vers la surface avec des mouvements liquides et ondulants.

Ouaouh. Kerry finit près de Dar, et sortit son ardoise et son crayon sous-marins. Elle gribouilla rapidement sur la surface. " On dirait un poisson. "

Dar hocha la tête, des mèches de cheveux se balançaient dans l'eau. Elle fit une coupe de sa main et un mouvement de natation, puis montra que son père revenait dans l'eau avec sa mère derrière lui. Il portait son équipement maintenant, un accoutrement minimaliste qui se composait surtout de sangles capitonnées et de poche, et d'un bloc aérodynamique. Tout était noir bien entendu, tout comme ses palmes et son masque, et il bougeait dans l'eau de manière totalement naturelle.

Etonnamment, Cécilia avait l'air plutôt à l'aise aussi, bien qu'elle n'eut sans doute pas fait ce genre de choses depuis des années. Elle ajusta son équipement un peu à la façon de Kerry, puis démarra, jetant un coup d'œil autour d'elle avec intérêt et un plaisir évident.

" Ta mère s'amuse. "

Dar ne pouvait pas vraiment sourire avec le détendeur. Elle prit l'ardoise. " C'était la seule partie de son monde à lui qu'elle pouvait partager totalement. "

Ah. Kerry hocha la tête. Puis elle sentit que Dar se rapprochait et elle reprit l'ardoise, l'attachant à la bande velcro sur sa hanche. Elle se retourna pour trouver un tout petit embout tendu vers elle. Il portait un tube attaché, qui allait vers un sachet plat qu'elle pensait être un rembourrage supplémentaire autour du bloc de Dar. Curieuse, elle cracha son détendeur et installa le caoutchouc mou dans sa bouche, puis elle aspira avec précaution, son courage récompensé par de l'eau fraîche et douce. " Glll ! " Elle regarda Dar avec ravissement.

Dar eut l'air plutôt satisfaite d'elle-même et de son nouveau jouet. Elle attendit que Kerry ait fini de boire, puis elle fit un tour dans l'eau et commença à nager par-dessus le récif, vers un amas épais de rochers colorés où des bancs de poissons grouillaient.

Kerry soupira d'émerveillement, alors que les rayons de soleil se frayaient un chemin au travers de l'eau et éclairaient le récif comme une chose issue d'un rêve. Elle leva son appareil et prit quelques clichés de-là, puis laissa passer un peu d'air de sa stab pour plonger plus profond vers le corail vivant.

N'y touche jamais. La voix de Dar résonnait en elle alors qu'elle nageait une trentaine de centimètres au-dessus du récif ; elle perçut le mouvement de sa compagne qui tirait son équipement vers le haut pour qu'elle n'abîme pas la surface fragile. Elle ralentit sa vitesse et regarda le rocher avec intérêt, repérant un petit mouvement, elle regarda de plus près et vit une crevette minuscule, presque transparente qui s'enfuyait sur la surface. Une forme argentée apparut, et elle tourna la tête pour voir un poisson-clown qui chassait un de ses minuscules camarades violets et orangés, alors qu'un mérou plat observait, tout-puissant, dépassant Kerry en gardant un œil prudent sur elle.

Oooh. Un banc de poissons argentés, minuscules et nerveux vint droit vers elle et elle resta immobile, les laissant se séparer autour d'elle, leurs petits corps l'effleurant avec le plus léger des contacts sur sa peau. Un contact sur son bras la détourna, et elle suivit la traction de Dar vers un côté du récif, regardant ce que la grande femme montrait du doigt.

Une raie. Et pas une petite : près de deux mètres de large au moins, et installée dans la vase, s'en remettant à son camouflage pour ne pas être mangée. Dar la tira plus près et elle tendit la main avec hésitation quand elle vit sa compagne en faire autant, touchant la surface de la raie avec des doigts nerveux. Elle était douce au toucher, presque soyeuse, et elle pouvait sentir le tressaillement alors que la raie sentait le contact.

Dar flotta plus près, passant les mains le long du dos de l'animal, et par-dessus l'arrondi de l'avant de ses nageoires, surprise lorsque la raie décida de quitter son nid pour des eaux plus tranquilles. Elle se leva du sable et s'éloigna avec puissance, emmenant l'humaine agaçante avec elle.

Kerry se concentra rapidement et prit quelques clichés de la raie tractant Dar, jusqu'à ce qu'elle se remette sur le sol et que Dar relâche sa prise, se laissant flotter vers le haut et faisant un tour avec les deux pouces levés. Un mouvement attira de nouveau son attention, et elle fit un tour dans l'eau, pour regarder les parents de Dar qui exploraient l'autre bout du récif, avec Céci qui flottait délicatement par-dessus les rochers, et Andrew qui faisait des cercles autour d'elle avec ses mouvements souples et détendus. Kerry remarqua qu'ils avaient laissé le fusil à harpon.

Elles nagèrent tout près l'une de l'autre, puis Dar plongea soudain vers les rochers, attrapant quelque chose, puis elle se dirigea vers son père. Andrew leva les yeux et repéra ce qu'elle tenait, puis il se repoussa avec ses palmes, bougeant un doigt vers elle pour la menacer gentiment. Kerry se rapprocha puis se rendit compte que Dar tenait un homard. Un qui avait de petites pinces qui claquaient et qu'elle pointait vers Andy.

Il fit la culbute dans l'eau, puis se retourna et essaya d'aller derrière sa fille, qui roula avec lui, faisant tomber le homard juste sur sa poitrine.

Le homard, étrangement, n'aima pas ça du tout, et commença à agripper et à paniquer, faisant remuer l'ex-marine dans l'eau, battant la créature de ses mains jusqu'à ce qu'elle s'éloigne, et lançant des regards mortels à Dar avec ses petits yeux tout ronds.

Dar avait exactement dix secondes pour rire, puis elle devait commencer à se frayer un chemin dans l'eau, parce qu'une grande créature à l'allure dangereuse la poursuivit, avec l'intention de faire des choses ignobles à ses rotules non protégées. Dar s'enfuit, filant devant son poursuivant avec des poussées puissantes dans un chemin courbe du récif.

Kerry resta au milieu du virage, reposant dans l'eau sur le dos et prenant des clichés de l'action en cours. Andrew était plus rapide, dû à sa plus grande taille et à son coup de pied puissant, mais Dar était plus souple, et elle tourna et virevolta au milieu d'une poussée si rapidement qu'il la rata quand il fonça. Céci trouva un endroit dégagé dans l'eau pour se poser, et regarder, secouant lentement la tête alors que son mari et sa fille se culbutaient comme deux lamantins déments.

Kerry prit quelques clichés d'elle, puis nagea vers elle, s'installant dans la vase, les mains autour des genoux. Céci tourna la tête, puis leva une main et l'ouvrit, révélant un magnifique coquillage en forme de cône, couvert de ce qui ressemblait à des hiéroglyphes.

Kerry en prit une photo, puis leva les yeux pour voir les yeux gris qui la regardaient avec un intérêt réservé. Elle tira sur son ardoise. " C'est agréable aujourd'hui. "

Céci hocha la tête pour acquiescer, puis prit l'ardoise. " La seule chose qui manque, c'est du thé glacé. "

Kerry sourit et leva un doigt, puis elle tendit son appareil photo à l'autre femme et plongea vers la chasse qui se déroulait au-dessus d'elle.

****************************

Personne ne savait vraiment de qui était venue l'idée du feu de camp. Mais il y avait assez de bois sec et odorant sur l'île pour en faire un, et le sol sablonneux semblait assez sûr pour l'allumer. Mais ils avaient aussi pris des morceaux de corail mort, au cas où, et en avaient fait un cercle autour des flammes.

La scène était presque surréaliste, se dit Céci, une petite île au large des côtes de l'Atlantique, avec d'un côté rien d'autre que la mer noire et au-delà, les faibles lumières des bouées. De l'autre côté, les lueurs de la ville s'étalaient en long, les lumières des hôtels sur la plage au nord, et les silhouettes des bâtiments de la ville au sud.

Au-dessus d'elle, les étoiles flottaient, cachées par les nuages mouvants, et au loin contre l'horizon, une tempête naissait, avec des éclairs intermittents.

C'était magnifique. Elle s'appuya contre un palmier sympathique, et sentit le sable chaud entre ses orteils, alors que la brise apportait une bouffée de la mixture bouillonnante et épicée de la marmite qu'ils avaient posée tant bien que mal au-dessus du feu, et remplie de choses fraîches capturées dans les eaux proches.

Dar émergea avec un éclaboussement de l'eau, et ajouta un truc dans la marmite avec un sourire de pirate. " J'en ai eu un. " Elle retira son masque et continua, laissant tomber son tuba et son filet sur une serviette avant d'hésiter, puis de prendre un siège relativement proche de sa mère. Kerry était sur le bateau, et Andrew chassait toujours sous les vagues.

Céci regarda le dos soyeux et bronzé à près d'un mètre d'elle et réfléchit aux possibilités. La journée avait été plaisante, vraiment - bien qu'elles soient toujours mal à l'aise ensemble - Andy et Kerry faisaient de leur mieux pour adoucir les choses. La femme plus âgée s'interrompit, puis tendit la main derrière elle et prit une serviette pliée, y jetant un coup d'œil avant de s'éclaircir doucement la voix. " Dar ? "

La tête sombre se tourna, la lumière du feu faisant briller les yeux clairs et inquiets qui croisèrent son regard, puis se concentrèrent sur la serviette qu'elle tendait. " Merci. " Dar prit le tissu et se pencha en arrière, ouvrant un peu sa posture. Elles se regardèrent. " Tu… hum… " Dar bougea. " pourrais penser à utiliser de l'aloe. "

" Ah… oui. " Cécilia hocha la tête avec un air désabusé. " Je me sens aussi rouge que le sont ces homards là-dessous. "

" Mm… je pense que je suis aussi un peu brûlée ", admit Dar, en étirant ses longues jambes dans le sable avant de les sécher.

Mouillée, échevelée, et couverte de sable, Céci trouva cette version de sa fille beaucoup plus familière que celle avec laquelle elle avait traité auparavant. Les cheveux de Dar étaient plus longs aujourd'hui, en dessous des épaules, et son corps avait grandi pour prendre des proportions de femme qui gardaient encore une note distinctive de sa jeunesse rude et combative.

Un océan de temps entre elles. Céci étudia le profil puissant, manquant tristement de mots.

Dar leva soudain les yeux vers elle. " Quelque chose ne va pas ? "

Une bouffée de vent frais la fit tressaillir et les mots s'échappèrent sans beaucoup de réflexion. " Je m'attends toujours à ce que le réveil sonne et me réveille ", murmura-t-elle, regrettant la déclaration pratiquement au moment où elle sortit de sa bouche. Elle regarda au loin.

Dar baissa les yeux vers le sol à son tour. Bon sang, c'était trop dur. Elle prit une inspiration. " Ouais… " Ses doigts trouvèrent un minuscule coquillage en forme parfaite de coquille Saint-Jacques dans le sable. " Ça fait beaucoup de choses auxquelles s'adapter. "

Céci posa ses avant-bras sur ses genoux et y reposa le menton. " Ça… doit te compliquer la vie ", remarqua-t-elle d'un air ironique, récompensée par un soupçon de sourire, qui fit plisser la peau au coin des lèvres et des yeux de sa fille.

Un hochement de la tête en signe d'acquiescement. " Ce… n'est pas une complication malvenue ", répliqua Dar, en bougeant de telle façon qu'elles se retrouvent l'une en face de l'autre. " Je suis contente que les choses aient marché. "

Marché. Quelle façon étonnamment simple de considérer un changement de vie si énorme, qu'elle n'arrivait pas à l'embrasser entièrement. " Et bien… merci d'avoir passé ce coup de fil. " Elle s'éclaircit la voix. " Bien que je sache que tu ne l'as pas fait pour moi. "

Les yeux bleus la regardèrent sous les sourcils foncés. " N'en sois pas si sûre. " La voix déjà si basse tomba encore. " Crois au moins que je peux prendre la bonne décision quand il le faut. " Mais le ton n'était pas hostile, à peine nostalgique.

Cécilia se sentit prise de court, de nouveau. Elle soupira. " eCe n'est pas ce que je voulais dire, Dar. C'est juste qu'il m'est venu à l'esprit que, étant donné ce qui s'est passé entre nous, je ne m'attends à aucune faveur de ta part. " Elle sentit le mouvement agité, et s'attendit à moitié à voir Dar se lever et partir, quelque chose que sa fille avait toujours fait lorsqu'elle ne voulait pas d'un conflit.

Mais au lieu de ça, étonnamment, Dar se tourna un peu plus et se rapprocha, son regard maintenant profond, et étrangement captivant. " Tu sais… " Une note légèrement chaleureuse se fraya un chemin. " Je me suis fait une réputation, à faire ce à quoi on ne s'attend pas. "

Céci se contenta de cligner des yeux, pas très sûre de ce qu'elle pouvait répondre.

" Je ne peux pas changer le passé ", déclara sa fille platement, puis elle hésita. " Bien que j'en changerais bien certains moments si je le pouvais. "

Le feu craqua doucement et un clapotis leur parvint de la plage.

Elle se regardèrent calmement.

Un autre clapotis et elles se retournèrent pour voir Andrew émerger, le feu faisant ressortir sa silhouette massive habillée de la combinaison. Il se secoua puis marcha d'un pas lourd vers la plage. " Ça sent fichtrement bon par ici. "

" Je suis tout à fait de cet avis. " Kerry mit le pied avec précaution sur le pont flottant que Dar avait construit ; elle portait un tas de trucs et un panier. La jeune femme blonde portait une chemisette en coton blanc, faisant ressortir sa peau brunie par le soleil, et ses cheveux étaient tirés en arrière et serrés dans un nœud. " Dar, tu peux attraper ça ? "

" Bien sûr. " Dar se tortilla jusqu'à ses pieds et sautilla sur la surface en bois, puis prit le panier des mains de sa compagne avant d'en ouvrir le couvercle. " Ah. Des assiettes. "

" Et bien, oui. " Kerry la dépassa avec un petit rire. " Tu pensais qu'on allait mettre les mains comme ça dans la marmite et commencer à mâcher ce qu'on allait y trouver ? "

" Ben ouais. "

" Ouais. "

Dar et son père échangèrent des regards.

Céci se mit à rire doucement et se releva, les rejoignant autour du feu. Ils avaient posé des matelas à distance respectueuse des flammes et Kerry posait maintenant son fardeau sur l'un d'eux avant de remuer le contenu de la marmite.

" Oooh. " Une odeur épicée et très intense en émergea. " Je pense que je suis amoureuse. "

" J'aurais pu l'dire… oh, tu veux dire, de c'truc ", dit Andrew d'un ton traînant, en ébouriffant ses cheveux gris pour les sécher avant de fouetter le derrière de Kerry avec la serviette au passage.

" Ouille… hé ! " Kerry fit un bond près du feu, perdit l'équilibre et trébucha pile dans les bras de Dar. " Oooh… merci. " Elle se reprit. " Hé… tu es toute mouillée. " Elle perdit un peu la voix à la sensation bizarre de la fraîche humidité qui se réchauffa lorsque leurs corps se touchèrent.

Un sourcil noir se dressa légèrement.

" Tch. " Kerry rougit, invisible dans l'obscurité mais pas au toucher léger de Dar sur elle. " Aide-moi avec ce truc… on peut mettre les morceaux directement dans un bol ? J'en ai apporté. "

" Allez… ne sois pas nerveuse. " Le murmure de Dar chatouilla son oreille et sa respiration s'accéléra légèrement.

" Je ne le suis pas. " Kerry s'agenouilla et retira les bols ronds en bois. " Qu'est-ce qui te fait penser que je le suis ? Je ne pense pas l'être… je veux juste que tu me donnes un coup de main pour partager ce truc, qu'est-ce qui te fait penser que mmmffmmmf. "

" Tu bafouilles. " Le murmure revint. " Détends-toi. Ce ne sont que mes parents, pas les tiens. "

" Oh. " Kerry serra la mâchoire, et tendit un jeu de longues pinces à Dar. " C'est vrai… bon, si je devais imaginer mes parents assis dans le sable sur une île, Dar, mon cerveau exploserait. Alors… " Elle s'éclaircit la voix et monta d'un ton. " J'ai du riz espagnol dans cette marmite. " Elle leva les yeux vers l'endroit ou Céci s'installait. " Ouais… là, et dans l'autre, il y a du brocoli bouilli. " Elle sortit la langue à la vue de la grimace que faisait Dar. " Ce n'est pas pour toi, t'inquiète pas. " Elle regarda par-dessus l'épaule de Dar. " Ni pour vous… je vous connais. " Elle pointa une longue fourchette vers Andrew.

Ils s'assirent avec leurs bols de riz jaune safran bouillant, recouvert de morceaux de poissons épicés, qui allaient du mérou à la crevette, avec des bouts des homards que Dar et Andrew avaient sortis par-dessus.

" Mm. " Céci versa un verre de cidre glacé et le tendit à son mari, puis en prit un pour elle. " C'est bon. " Le riz était gonflé, et parfait, et le brocoli craquant et frais, et faisait un bon pendant au poisson, exception à sa cuisine végétarienne.

Ou bien peut-être que c'était juste l'air frais, et une journée entière d'activités qui rendait tout si merveilleux au goût.

Ou quelque chose d'autre.

C'était vraiment comme dans un rêve, mais plus ça avançait, plus elle avait commencé à réaliser que ça allait durer, le bon comme ce homard, comme le moins bon, du sable qui allait coller à des endroits où le sable n'avait rien à faire, et sa fille épineuse.

Trop de couleurs. Trop d'émotions et de sensations, qui apportaient le chaos dans son existence ordonnée auparavant, et la remplissaient de complications et de questions. Céci soupira d'ironie satisfaite. Elle se sentait bien chez elle.

Andy prit une crevette très rose et la lui offrit ; elle mordit dedans et sentit la chair craquante se casser et relâcher une vague d'épices dans sa bouche.

Nan. Rien de neutre par ici.

Dar se pencha en arrière contre une grande pièce de bois flotté et posa le bol dans le creux de son bras, puis elle tendit la main et tira doucement l'arrière de la chemise de Kerry. Elles avaient tellement bougé toute la journée, qu'elle avait à peine eu le temps de passer un peu de temps avec sa compagne, et elle en avait physiquement besoin.

" Mm ? " Kerry tourna la tête puis vit l'invitation dans les yeux de Dar. " Hum… " Beurk. Elle hésitait encore à aller faire des câlins devant la vieille génération , mais… elle recula et s'installa dans le creux du bras de sa compagne, se détendant lorsqu'il s'enroula autour d'elle et lui donna une petite pression. Timidement, elle jeta un coup d'œil vers Céci et Andrew, contente de ne voir qu'une expression d'indulgence amusée sur leurs visages.

Pas qu'elle se soit attendue à quelque chose d'autre, mais on ne savait jamais. Les gens disaient des trucs, mais quand ils étaient en face de la réalité, parfois tout ça filait par la fenêtre. Elle prit un morceau de brocoli et le mordit, sentant la peau tendre s'étirer autour de son visage et de ses épaules. Son corps lui faisait un peu mal à cause de toute cette plongée et natation, et elle soupçonnait fort qu'elle allait devoir payer demain pour s'être amusée, mais la journée avait été superbe. Elle avait fait des photos vraiment fantastiques, et elle avait vu des signes que Dar et sa mère se rapprochaient l'une de l'autre avec précaution.

Kerry soupira et remua les orteils, savourant la chaleur du feu qui arrêtait la brise qui venait de l'océan. Elle se sentait surchauffée, et crasseuse, et elle était sûre d'avoir des algues dans des endroits hautement improbables, mais elle ne pouvait pas imaginer se trouver à un meilleur endroit.

****************************************

Dar était blottie sur le petit divan de la cabine, étudiant des petits morceaux de métal incrustés qu'elle avait récupéré au fond. Le ronronnement du moteur était presque apaisant, et si elle essayait vraiment, elle pourrait vider entièrement son esprit du fait que son père pilotait le grand bateau, après lui avoir donné un avant-goût de ce que c'était d'essayer de dire non à ces grands yeux bleus.

Un léger bruit lui fit lever les yeux, pour voir sa mère qui entrait dans la cabine, les cheveux tellement en désordre qu'elle avait l'air d'avoir mis le doigt dans l'une des vingt prises de courant intégrées dans les murs. " Je crois que ton père vient juste de passer sur un poisson-lune. "

Dar grimaça à cette pensée.

Céci plia ses orteils nus et continua à avancer. " C'est un joli endroit. " Ses mains trouvèrent place dans les poches de son pantalon en coton blanc. " Très fonctionnel. "

Dar étendit les bras et jeta un coup d'œil circulaire. " Ouais… la première fois que je l'ai vu, ça m'a paru un peu trop, mais après avoir fait le tour, la plupart des ornements ont une raison d'être là. " Elle caressa le bois. " Ceci tiens bien le mauvais temps, les tissus ont été prévus pour résister à l'humidité et sont cousus, l'équipement de la cuisine n'est pas du gadget… c'est un bon espace de travail. "

Sa mère s'assit sur le coin du comptoir, qui se soulevait et servait aussi de rangement. Elle croisa les bras et regarda autour d'elle, en hochant la tête. " On pourrait vivre ici, vraiment. "

" J'y ai pensé ", admit Dar. " Sauf qu'utiliser une connexion satellite pour télécharger le courrier, c'est galère. " Elle entendit crier son nom et leva les yeux. " Oui ? "

" Qu… oh, tu es là. " Kerry entra en se tortillant dans l'espace. " Est-ce que tu p… oh, désolée, salut… je dérange ? " Elle s'interrompit, lançant un regard d'excuse à Cécilia.

" Non, non… on parlait juste du bateau. " Une fine main se leva. " Allez-y. "

" J'essaie de décrire ce poisson bizarroïde qu'on a vu, et ton père maintient que c'est un poisson perroquet. Je maintiens que non… fais-moi plaisir, tu veux ? Dessine-le comme ça je pourrai lui montrer ? "

" Tu n'as pas pris de photo ? " Demanda Dar, en s'asseyant pour poser ses avant-bras sur la table.

" Oui, mais il va falloir attendre que ce soit développé. " Kerry s'assit près d'elle avec un carnet et un crayon. " S'il te plaît ? "

" Oh bon. " La jeune femme brune lui lança un regard indulgent et accepta le crayon, puis elle releva la tête avec l'autre main tout en bougeant le carnet pour mieux l'installer. " C'est celui avec les rayures rouges et bleues, et le nez de cochon, c'est ça ? "

" Le nez romain. "

" Ouais, j'ai toujours entendu dire que les Romains étaient des cochons. " Dar sourit. " D'accord… je m'en souviens… tu as fait un roulé-boulé pour le prendre en photo. "

" C'est celui-là. " Kerry s'éloigna pour aller dans l'espace cuisine, en faisant un sourire à Céci tout en se servant une tasse de café de la Thermos accrochée au comptoir. " Vous en voulez ? "

" Oui… merci ", répondit Céci d'un air absent, son attention périphérique concentrée sur la main puissante qui bougeait le crayon sur le carnet avec des grattements sûrs et confiants.

Un œil apparut.

Un corps rond, effilé à l'arrière, et impeccablement en trois dimensions.

Une queue large et massive.

Des nageoires arrêtées en pleine course par une main experte.

Le regard de Cécilia suivit les lignes sombres qui coulaient facilement de l'imagination de Dar, se sentant un peu comme si elle venait d'entrer dans une pièce pour être saluée par un petit gris de Mars. Qui porterait une cravate.

Et parlerait français.

Pendant trente ans, elle s'était persuadée que la seule chose que sa progéniture et elle avaient en commun était un antagonisme mutuel, et une similarité à contrecœur dans les goûts musicaux.

Et voilà qu'elle se trouvait assise là, à regarder une partie d'elle-même qui venait à la vie et émergeait de ces longs doigts effilés.

Par la Déesse.

Un souffle de fumée réchauffa sa main et elle sursauta, puis leva les yeux vers un regard vert chaleureux par-dessus une tasse de café. " Oh ", murmura Céci, en prenant la tasse. " Merci. "

" De rien. " La voix de Kerry était légèrement plus profonde. Elle fit le tour de la table et s'installa près de Dar, sirotant son café en regardant le poisson qui émergeait. " C'est exactement ça. "

" Oui, oui… je pensais bien… c'est certainement pas un perroquet ", marmonna Dar, en dessinant les marques curieuses sur le poisson, dans une légère phosphorescence. " Tu as vu ce triangle doré, juste au-dessus des branchies ? " Elle fit quelques derniers ajouts, puis repoussa le carnet. " Ça te va ? "

Kerry regarda le joli poisson avec un sourire, puis leva les yeux et croisa le regard de Céci. " Qu'en pensez-vous ? "

Dar sentit une bouffée de chaleur chatouiller sa peau, alors qu'elle se rendait compte qu'elle avait oublié que sa mère était là à regarder. Une demi-douzaine de mots de défense remplirent sa bouche réclamant l'attention de sa langue alors qu'elle se crispait, et se tournait à demi, son esprit fatigué se tortillant pour traiter avec son embarras inattendu.

Céci prit le carnet et l'étudia. " Et bien… je ne suis pas un expert… mais je pense que tu as raison. Ce n'est pas un poisson perroquet ", remarqua-t-elle doucement. " Mais c'est un joli dessin. " Son regard glissa pour croiser celui de Dar, trouvant sa fille avec une expression si surprise qu'elle faillit éclater de rire.

Mais non.

Au lieu de ça, elle regarda de nouveau vers Kerry, dont les yeux verts portaient définitivement une étincelle. Ah ben, cette petite mêle-tout. Céci se sentit vraiment surprise. Elle l'avait fait exprès.

" Merci, Dar. " Kerry captura le carnet et se leva, se penchant pour effleurer le haut du crâne de sa compagne de ses lèvres. " Je reviens. " Elle s'échappa, bondissant hors de la cabine avant de sauter sur l'échelle et le pont volant avec un gloussement. " Bingo ! "

Andrew leva les yeux de ses instruments, et lui sourit d'un air désinvolte. " Bien joué, Kumquat… elle a marché, hein ? "

" Elle a tout gobé. " Kerry fit une petite danse d'écureuil, puis lui montra le carnet. " Vous voyez ? "

Andrew jeta un coup d'œil au dessin. " Eh Ben…regardez-moi ça. " Il pencha la petite lampe qui éclairait les instruments vers le carnet et examina le poisson. Ses sourcils se froncèrent.

" Elle a dit que c'était un bon dessin ", répondit Kerry. " Et que ce n'était pas un poisson perroquet. " Elle poussa Andy dans les côtes. " J'ai pas bien joué ? "

Il lui ébouriffa les cheveux avec affection. " Bon Dieu, oui… viens là, puisque tu as fichtrement si bien œuvré. " Il lui donna une étreinte un peu maladroite, et une tape sur le dos. " Tu veux bien m'aider à piloter ce truc ? "

" OK. " Kerry regarda dans l'obscurité totale. " Est-ce que c'est la balise ? Ouais… hé, il y a un truc que j'ai toujours voulu faire … "

" Quoi donc ? "

" Ça. " Kerry poussa les deux manettes du bateau vers l'avant et sentit la proue se lever alors que le vent hurlait soudain près d'elle. " Oh yeah. "

" Nom de… "

A suivre - 8ème partie

**********

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.