| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

tropicalstorm16B

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

TROPICAL STORM

 

Tempête tropicale

 

de Melissa Good

 

 

traductrice : Fryda

 

 

******

Partie 16B

*******

 

Chapitre 135

 

Le trajet de retour fut très, très calme. Kerry se mit enfin à l'aise, une fois qu'elles furent en sécurité sur le ferry, et roula la tête d'un côté pour regarder le profil de Dar. Elle soupira. " Je crois que j'aime bien ton père. "

 

Dar cligna des yeux et tourna la tête. " Ah oui ? " Murmura-t-elle. " Je n'ai jamais… " Elle traîna sur les mots. " Je n'arrive pas à croire qu'il soit vivant. "

 

Kerry hocha un peu la tête. " Je n'arrive pas à croire que Kyle soit mort. "

 

Les yeux bleus devinrent sérieux. " On n'est pas passé loin nous non plus. "

 

La jeune blonde expira. " Je sais… bien que je ne pense pas avoir vraiment intégré ça, parce que je ne me suis toujours pas enfuie en hurlant. " Elle s'interrompit, pensive. " Je crois que je te dois des excuses. "

 

La mâchoire de Dar tomba un peu. " Pour… quoi ? "

 

" Pour avoir mis ta vie en danger. " Répondit Kerry doucement. " Deux fois. "

 

" Oh, ça… " Dar haussa les épaules. " Ne t'inquiète pas pour ça. " Elle tapota le bras de Kerry et y laissa sa main, faisant des petits cercles sur la peau douce avec son pouce. " Tu en vaux vraiment la chandelle. " Elle sourit un peu. " Par ailleurs… tu as risqué ta peau pour moi aussi. "

 

" Et bien… euh. " Kerry rougit et baissa les yeux. " Comme si je pouvais rester là et te laisser te faire tirer dessus. " Elle couvrit la main de Dar et posa la tête sur son épaule. " Tu es la personne qui compte le plus dans ma vie… je n'ai aucune intention de te perdre. " Elle continua à regarder le siège en cuir sans oser lever les yeux pour voir la réaction de Dar.

 

Ce qui fut dommage, parce qu'elle rata l'expression d'émerveillement tranquille et absolu de sa compagne. " Tu sais… je… j'espérais un peu que c'était ce que tu ressentais. " Murmura Dar.

 

Le cliquètement des vagues contre la coque du ferry entra par la fenêtre ouverte de la Lexus. " Pourquoi ? " Murmura Kerry.

 

Dar posa la tête contre celle de la jeune femme. " Parce que c'est ce que je ressens. "

 

" Oh. " Kerry sourit et ferma les yeux. " Je présume que tout est bien, alors. "

 

Elles restèrent ainsi jusqu'à l'accostage du ferry et Kerry conduisit la voiture sur la rampe, puis sur les routes sinueuses vers le parking qu'elles avaient quitté quelques heures et une vie plus tôt. Elle aida Dar à porter les provisions et le nouvel équipement de plongée, et elles rangèrent le tout dans un silence confortable.

 

Kerry finit par se laisser tomber dans le fauteuil et fixa le plafond, pendant que Dar traînait dans la cuisine. Elle pouvait entendre le bip du micro-onde et elle paria qu'elle allait sentir la riche odeur du chocolat.

 

Dar ne la déçut pas et elle sourit lorsque la grande femme brune entra dans le séjour et lui tendit une tasse de chocolat chaud fumante. Dar s'assit près de sa compagne et posa son pied nu sur la table basse.

 

Elles se regardèrent tranquillement pendant un long moment. " Nous venons de passer un sacré mois. " Dit Dar en prenant une gorgée de son chocolat.

 

" Oh oui. " Acquiesça Kerry. " Ça, c'est sûr. " Elle avala une gorgée de la boisson sucrée. " Il faudrait que je démarre un journal… si c'est comme ça que ça doit être maintenant. "

 

Dar rit doucement. " Mon Dieu… j'espère que non… on aurait l'impression d'être dans une série télévisée à la noix. " Elle mit un bras sur le dossier du divan et emmêla ses doigts dans les cheveux de Kerry. " Ecoute… je sais que le week-end a été rude… " Elle s'interrompit, rassemblant ses esprits, puis continua. " Et je sais qu'il va te falloir du temps pour t'habituer, mais, hum… " Kerry posa son chocolat et s'approcha ; elle glissa ses bras autour de Dar et s'appuya sur elle. " Mais hum, quoi ? "

 

Dar cligna des yeux, posa sa propre tasse et rendit l'étreinte. " Mais hum… " Elle fronça les sourcils. " Je pense vraiment qu'on fait une bonne équipe toutes les deux. "

 

Kerry renifla d'un air pensif. " Et bien… c'est vrai… nous avons des approches différentes mais en général, nous arrivons aux mêmes conclusions. " Elle était vraiment sûre que le discours de Dar n'avait rien à voir avec le travail, mais elle voulait jouer le jeu. " Tu es logique, et en général tu vas droit au cœur du problème pour le résoudre. "

 

" Euh… c'est vrai. " Approuva Dar, avec hésitation.

 

" En général. " Répéta Kerry en mettant la tête en arrière pour regarder sa compagne.

 

" En général quoi ? " Hasarda celle-ci.

 

" En général, tu vas droit au but. " Déclara Kerry patiemment.

 

" Oh… c'est ça… oui. " Marmonna Dar. " Je le sais… en fait, il y a un but quelque part dans le coin, et je vais y aller que j'aurai trouvé de quoi il s'agit. "

 

Kerry enfouit son visage dans la poitrine de Dar et étouffa un rire.

 

Dar soupira. " Tu as le chic pour me faire me sentir comme une adolescente énamourée, tu le sais ? "

 

Les yeux verts accrochèrent les siens. " Et c'est plutôt bien ou pas ? "

 

" Et bien, ça fiche mon image en l'air assurément. " Répliqua Dar avec un léger rire. " Alors je présume que de te demander si tu veux venir habiter ici ne va pas faire empirer les choses. "

 

Kerry déglutit. " Je pense que tu as trouvé le but, hein ? " Demanda-t-elle doucement.

 

" Je pense que oui. " Admit sa brune compagne. " Ecoute… je sais que tu ne peux pas partir comme ça de chez toi… en tout cas, changer ton adresse dans le système central va causer une émeute… mais… je… " Elle rassembla de nouveau son courage. " J'aimerais vraiment t'avoir avec moi… et j'aimerais essayer de bâtir ma vie avec toi. "

 

Kerry sentit une chaleur profonde et honnête la submerger. " Ah… je préfère ça. " Murmura-t-elle, puis elle garda le silence en réfléchissant à la demande. " Ça va être extrêmement bizarre au boulot. " Dit-elle enfin. " Et tu as raison… je ne peux pas partir comme ça… en tout cas pas tout de suite. " Une autre pause. " Et tu as sûrement besoin de temps pour te faire à l'invasion. "

 

Dar ne démentit aucun de ces faits.

 

" Ecoute… pourquoi est-ce qu'on ne passerait pas les week-ends ici, je resterai à Kendall le restant de la semaine… et le mercredi, tu viendrais chez moi après la gym. " Le compromis était intéressant, ça leur donnait un peu d'espace à toutes les deux et du temps pour se faire l'une à l'autre.

 

Dar cligna des yeux. " Alors… c'est oui ? "

 

Kerry rougit un peu et hocha la tête. " J'aimerais aussi beaucoup bâtir ma vie avec toi. " Elle pencha la tête et elles s'embrassèrent doucement. " Dar ? "

 

" Oui ? " La femme brune lui sourit tendrement.

 

" Tu peux me montrer ce truc que tu as trouvé sur mon père ? "

 

La demande surprit Dar et ça se vit au mouvement ascendant de ses sourcils. " Heu… bien sûr… " Elle se leva et tendit une main vers sa compagne. " Désolée…j'avais oublié que j'avais dit que je te montrerais tout ça… " Elle emmena Kerry dans le bureau et s'installa pour réveiller l'ordinateur avant de démarrer son programme courrier.

 

" Mm… j'aime cette ligne numérique. " Commenta Kerry en appuyant un bras sur l'épaule de Dar et en regardant par-dessus.

 

Dar tapa une requête et ramena le courrier contenant l'information. " Tu sais… cette petite pièce du milieu là-haut ferait un très bon bureau. " Dit-elle innocemment. " Je pourrais y faire arriver le deuxième canal. "

 

" Dar ? " Murmura Kerry. " Tu n'as pas besoin de m'acheter avec des jouets. "

 

Les yeux bleus se levèrent vers elle. " Je ne cherchais pas à t'acheter… il faut que je sache où Bellsouth doit installer la prise, c'est tout. " Elle se redressa et montra l'écran. " Tu es sûre que tu veux voir ça ? "

 

Kerry la regarda tranquillement. " Je suis une grande fille, Dar… oui. Je veux le lire. "

 

" Très bien. " Dar se leva et montra la chaise, puis elle alla vers la fenêtre qu'elles avaient ouverte pendant la tempête tropicale et elle s'appuya sur le rebord, regardant dehors pendant que Kerry lisait.

 

Les documents étaient affreux, même pour les yeux expérimentés et un peu las de Dar. Des années à accepter des pots-de-vins, une habitude parmi un certain nombre de politiciens, mais des pots-de-vin qui menaient à des lois qui blessaient les gens, et qui méprisaient le bien commun. Des dessous-de-table pour des emplois, des factures, des votes aux élections… tout cela était habituel et déprimant.

 

C'était le financement par des groupes d'extrême droite qui lui donnaient la nausée, des millions de dollars au long d'une carrière planqués sur des comptes privés, pour défendre les intérêts de gens dont le programme était la haine.

 

Ça et l'hypocrisie de cette autre famille… cette femme et ses enfants que le sénateur entretenait, elle et deux aînés dans des emplois confortables du gouvernement, et à qui il envoyait de généreuses sommes d'argent.

 

Oh, et la fraude fiscale. Dar se demanda si Kerry se rendait compte que sa sœur et elle étaient toujours considérées comme dépendantes, et Kerry elle-même toujours inscrite dans une fac quelconque ?

 

C'était écœurant. Elle entendit le bruit de touches et elle se retourna, pour voir Kerry suivre l'écran des yeux.

 

" Je transmets ça à ma boîte aux lettres. " Murmura la jeune blonde. " C'était plutôt… poisseux, Dar. "

 

Elle posa ses mains chaudes sur les épaules de Kerry. " Je sais… les informations sur le United Klan of America m'ont plutôt remuée. "

 

Kerry se déconnecta puis se reconnecta sous son propre identifiant ; l'écran apparut immédiatement. Elle alla à sa boîte et rouvrit les documents. " Dar… tu sais, j'ai eu l'occasion de passer du temps avec les gens du marketing… et ils m'ont fait une présentation de leurs opérations l'autre semaine. "

 

Dar cligna des yeux, confuse. " Hum… oui… d'accord… qu'est-ce que ça a à voir avec ça ? "

 

Kerry sélectionna les documents puis ouvrit une nouvelle fenêtre de courrier et les y colla. " Et bien, l'une des choses qu'ils m'ont montrée était leur réseau de distribution… c'est plutôt bien fait… ils peuvent transmettre l'information grâce à une liste de destinataires… tu vois ? Comme ça. " Elle envoya le message. " Tu cliques simplement… ici… " Elle appuya sur la touche d'envoi. " Et c'est envoyé à soixante points. "

 

La mâchoire de Dar en tomba dans un profond étonnement. " Tu viens de… "

 

Les yeux verts se levèrent calmement vers elle. " Oui. " Une pause. " Tu as dit que j'aurais à décider, n'est-ce pas ? "

 

" Et b… mais… euh… oui, mais je… " Dar s'assit sur le bureau, décontenancée. " Mon Dieu, Kerry ! "

 

" Je n'allais pas le faire. " Déclara doucement la jeune femme. " Mais il n'a pas pu laisser tomber… il n'a pas pu simplement me laisser partir, il fallait qu'il envoie ce salaud… parce qu'il pensait que nous bluffions. " Elle regardait Dar droit dans les yeux. " Tu m'as dit un jour que si quelqu'un dit que tu bluffes, alors il faut que tu montres le contraire. Alors je l'ai fait. "

 

" Tu… comprends ce que ça représente. " Dit Dar calmement. " N'est-ce pas ? "

 

" Oui. " Répondit Kerry d'une voix ferme. " Je comprends. " Elle étudia l'ordinateur. " Je vais prévenir Michael et Angela. " Elle leva les yeux vers le visage toujours choqué de Dar. " Je t'ai surprise, hein ? "

 

Un léger mouvement de la tête. " Oui, c'est sûr. " Elle ne s'était pas attendue à ce degré de rancune chez son amie. " Je ne pensais pas que… tu ferais cela. "

 

Kerry soupira et posa son menton sur ses mains. " S'il n'y avait eu que moi… je ne l'aurais probablement pas fait, mais ils s'en sont pris à toi. " Elle se frotta la lèvre avec le pouce. " C'en était trop, Dar… je ne peux pas accepter ça… peut-être qu'une partie de la rudesse que je vois en lui m'a rattrapée. " Elle cligna des yeux vers l'écran. " Je me sens plutôt sans pitié en ce moment. "

 

Dar expira lentement et enroula ses doigts autour du poignet de Kerry, posé sur le bureau. " Non… ce qu'il a fait… ce que Kyle a fait… ça, c'était sans pitié. Ce que tu as fait, c'était rendre la justice. "

 

" Peut-être. " Murmura Kerry.

 

" Je sais que tu aimes ta famille, Kerry… et que ça n'a pas été facile à faire. " Dar lui lança un regard de sympathie. " D'une certaine façon, nous avons toutes les deux perdu nos familles. "

 

Un sourire lent et presque intrigué passa sur le visage de la jeune femme. " Mais il y a deux sortes de familles, Dar… celles dans lesquelles on nait, et celles que l'on se construit… " Elle leva les yeux et croisa le regard bleu tourné vers elle. " Et notre amitié nous lie bien plus que ne le feraient les liens du sang." Le souvenir tinta, clair et aussi perçant qu'une clochette.

 

Dar sourit pour approuver, elle leva une main, paume en avant et regarda les doigts de Kerry s'enrouler autour des siens. " Tu es ma famille. " Acquiesça-t-elle, puis elle mit la main dans la poche de sa chemise. " A propos… je pensais que tu voudrais récupérer ça. " Elle retourna la paume de Kerry et y plaça un anneau d'or. " C'est un objet intéressant. "

 

Kerry prit la bague entre son pouce et son index et l'observa. " J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose derrière cette chose… une histoire, tu sais ? " Elle la tourna. " C'est probablement juste un surcroît d'imagination de ma part… bien que lorsque ma tante me l'a donnée… c'était un peu étrange. Elle ne m'avait pas vue depuis que j'avais… mon Dieu, probablement trois ou quatre ans. Je suis allée lui rendre visite lorsque j'ai eu fini l'université et lorsqu'elle m'a vue… elle m'a mise dans la lumière et elle m'a simplement regardée pendant dix minutes… sans rien dire… puis elle a ri, elle a sorti ça et me l'a donné. "

 

" C'est plutôt étrange… " Approuva Dar. " Quel genre de personne était-ce… elle faisait des trucs particuliers, ou… "

 

" Hmmm ? Oh… elle était écrivain. " Soupira Kerry. " La poésie et ces histoires vieillotes et lyriques sur le passé, les chevaliers et ce genre de choses. " Elle secoua la tête. " La famille la trouvait plutôt un peu dingue… mais j'aimais bien lire ses histoires… elle en avait même une sur les paladins. " Ses yeux étincelèrent malicieusement en direction de Dar.

 

Qui fit rouler ses yeux et rit un peu.

 

Kerry garda le silence un moment, puis elle leva les yeux. " Ce que fait ton père est plutôt effrayant, non ? "

 

Dar hocha la tête sobrement. " Oui… c'est sûr… ça peut aussi être horrible. Je sais que tu trouves ça un peu bizarre que la police n'ait pas été mêlée à ce truc… et pour être honnête, moi aussi. "

 

" Mm. " La jeune blonde murmura son approbation. " Je veux dire… je comprends… mais ça me rend malade de penser qu'ils vont juste… hum… disparaître comme ça… on ne peut même pas en parler à sa famille… à Brian, je veux dire ? "

 

" Je… " Dar réfléchit une minute. " Je ne pense pas… " Elle soupira. " Mais j'aimerais qu'on puisse faire autrement. "

 

" Oui. " Kerry mâchouilla sa lèvre. " Est-ce que c'est… je veux dire, ce qu'il fait… est-ce que c'est ce que tu voulais faire toi ? " Elle leva les yeux vers le visage de Dar, interrogative.

 

Un soupir. " C'est ce que je pensais, oui… il y a longtemps. "

 

" Et maintenant ? "

 

Dar garda le silence en réfléchissant à la question. " Je pense… qu'on atteint un point où… je veux dire que, quand j'avais seize ans environ, et que je passais ces tests, j'étais excitée à cette idée… ça semblait être la vie la plus excitante, la plus incroyable que je pouvais imaginer… je le voulais tellement, tellement. " Une pause. " Mais maintenant, je regarde en arrière et je me dis… mon Dieu, j'étais dingue ou quoi ? " Dar soupira. " Je suis contente, et à bien plus d'un égard, que ça se soit passé autrement. "

 

" Moi aussi. " Kerry emmêla leurs doigts et leva les yeux vers ceux de Dar. " D'une part parce que nous ne nous serions probablement jamais rencontrées… d'autre part parce que je pense que ce genre de chose pèse lourd sur ta conscience… je ne peux pas l'imaginer. "

 

" Non… je suis contente de ne pas avoir à porter ce fardeau. " Reconnut Dar doucement. " La vie est bien assez dure… je suis contente de ne pas avoir choisi de suivre ce chemin après tout. "

 

Les yeux qui la fixaient prirent une profondeur supplémentaire alors que Kerry se levait et mettait tendrement une main sur sa joue. " Moi aussi, tigresse. "

 

Dar sentit un poing chaud d'émotion presser son cœur. " Tigresse ? " Murmura-t-elle. " On ne m'a pas appelée comme ça depuis bien longtemps. " Elle croisa les doigts derrière la nuque de Kerry et la fixa, clignant un peu des yeux alors qu'un léger brouillard semblait obscurcir sa vision pendant un moment. " Ça me ramène plein de souvenirs. "

 

" Ah oui ? " Murmura Kerry en sentant un frisson dans ses genoux, alors que leurs corps se rapprochaient et se mêlaient et que leurs lèvres se touchaient. Une joie mêlée de soulagement la parcourut lorsqu'elles s'interrompirent, et elle se pencha en arrière pour croiser des yeux à la fois si nouveaux et si connus.

 

" Bienvenue à la maison. " La voix de Dar ronronna sur les mots, basse et douce, alors qu'elles s'étreignaient de nouveau, dans la chaude lumière d'une journée d'hiver tropical.

 

Fin

 

 

 

Note de l'auteur : Melissa (Missy) Good

Voilà, les amis, c'est fini. Pour le moment. Il y a visiblement des choses qui méritent d'être développées… comme… le chiot, et Jack… et la façon dont ces deux-là vont survivre au travail, et… bon vous voyez l'idée. Merci de m'avoir suivie jusqu'ici et de me donner votre avis sur cette petite Uber (NDLT : si vous nous donnez votre avis, nous lui ferons passer si vous en êtes d'accord et je serai aussi ravie de vos commentaires.).

Tropical Storm (Tempête tropicale) n'était pas destinée à être longue… en fait elle était supposée finir à la deuxième partie. Quoi qu'il en soit… il y a quelque chose dans ces personnages qui m'a intriguée, peut-être le fait qu'elles vivent dans un monde si proche du mien, peut-être parce que je retrouve des échos de mes versions de Xena et Gabrielle en elles… probablement un peu des deux. Je me suis toujours demandée à quoi Xena aurait ressemblé, compte tenu de sa nature compétitive si elle n'avait pas suivi le chemin ténébreux sur lequel Arès l'avait conduite… Et ce à quoi Gabrielle aurait ressemblé, si on lui avait donné une chance de grandir avec son intelligence et son âme intacts. C'est pourquoi Dar et Kerry sont plus égales, moins sérieuses, moins traumatisées… et nous ressemblent plus.

 

Note de la traductrice Fryda

Voilà, nous arrivons au bout du long chemin parcouru ensemble. Merci d'être restés pour découvrir cette attachante histoire de deux êtres pas si communs que ne le prétendait Missy Good et qui luttent pour trouver leur place comme beaucoup sur cette terre. (Fin de la traduction 28/05/99) 

 

************

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.