| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

tropicalstorm3B

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

TROPICAL STORM

 

Tempête tropicale

 

de Melissa Good

 

 

traductrice : Fryda

 

 

******

Partie 3B

*******

 

Chapitre 17

 

 

Kerry regarda le menu, puis jeta un coup d'œil de l'autre côté de la table vers la grande femme aux cheveux sombres qui regardait le plafond, observant une grande guenon en peluche perchée au-dessus de leurs têtes. Un grondement de tonnerre roula autour d'elles, et pendant un instant elle pensa que c'était réel, puis réalisa que ça faisait partie de l'ambiance du restaurant.

 

Le Café Rainforest (NDLT : Rainforest = l'Amazonie) était définitivement différent. Des gouttelettes d'eau partout, et une brume légère qui s'élevait des plantes derrière elle. Sur un des côtés, un serveur en chemise rouge persuadait un trio d'oiseaux colorés de faire des tours, et elles étaient entourées de murs ressemblant à ceux de grottes et de l'épais feuillage de jungle.

 

Dar leva la main et toucha la queue de la guenon, et, comme si c'était un signal, l'animal laissa passer un rugissement mécanique, qui fit brusquement retirer sa main à la cadre dans un mouvement de surprise. Elle se renfrogna puis regarda vers Kerry qui se mordait la lèvre pour ne pas sourire. " Vous pensez que c'est drôle, hein ? "

 

Kerry s'éclaircit la voix. " Hum... non... non... Je me fais un devoir de ne pas rire de mon chef. " Elle garda les yeux sur le menu, qui titillait ses papilles gustatives avec des choses intéressantes, mais elle soupira, et cloua ses yeux sur les salades.

 

Dar n'avait pas tant de scrupules. Elle leva les yeux vers la jeune serveuse enthousiaste qui arrivait, et croisa les mains sur la table. " Vous aimez le thé glacé ? " Demanda-t-elle.

 

Kerry hocha la tête de manière affirmative. " Bien sûr. "

 

" Apportez un pichet de thé glacé, et un grand plat d'amuse-gueules pour commencer. " La cadre donna ses instructions à la serveuse. " Puis attendez quelques minutes pour revenir. " Elle attendit que la fille parte. " Je me suis dit que c'était plutôt sûr... je n'ai jamais mangé ici, mais j'ai entendu dire de bonnes choses sur le menu. "

 

" Hum... " Kerry abandonna et décida simplement de compenser par une heure de plus de vélo le lendemain. " Ouais... tout a l'air bon... " Elle se décida joyeusement pour un plat de pâtes épicées et ferma le menu, jetant un coup d'œil vers Dar avec un sentiment de trépidation diminuant. Il lui était difficile de croire qu'elle avait jamais été intimidée par la grande femme, pas en étant assise ici dans un restaurant typique du monde sauvage, avec l'occasion de pouvoir observer Dar de près.

 

Son visage était très intéressant, pensa Kerry. Il était presque toujours en mouvement, des petits muscles bougeaient sous la peau comme lorsqu'elle regardait des choses. Ses mains bougeaient aussi beaucoup, jouant avec le menu, avec les couverts en argent, et avec les petits cartons de table qui annonçaient des offres spéciales. Kerry se demanda si Dar n'était pas un peu nerveuse, ou mal à l'aise, parce qu'elle-même l'était assurément, mais c'était difficile à dire. Peut-être que la femme ne tenait naturellement pas en place, après tout.

 

Il y avait quelques cicatrices sur ses mains, en plus des gonflements et du bleu sur ses phalanges droites, et elle ne portait pas de bague. Elles étaient de bonne taille, avec de longs doigts, et des ongles courts et sans vernis. Comme quelqu'un qui utilisait un clavier toute la journée, Kerry pouvait l'apprécier, et en fait, sauf si elle sortait, elle faisait la même chose.

 

Les poignets de Dar étaient plus épais que les siens proportionnellement, et lorsque la cadre bougeait, elle pouvait voir le mouvement des muscles juste sous sa peau même dans la faible lumière. Cela donnait une impression de force qui intriguait la jeune femme, parce que c'était tellement peu en phase avec la mentalité d'entreprise à laquelle elle s'attendait. Les Vice-présidents étaient des hommes blancs encroûtés, qui étaient assis dans des bureaux somptueux toute la journée, et fumaient des cigares. Ils n'étaient pas... enfin, ils n'étaient pas Dar Roberts.

 

" Excusez-moi ? " Kerry leva les yeux, réalisant que Dar lui avait parlé. " Je suis désolée... vous disiez ? "

 

Dar pencha la tête et la regarda. " Ce que je vous disais, c'est que vous pouvez vous attendre à quelques semaines pendant lesquelles vous devrez vous installer, et vous habituer . "

 

" Très bien... j'étais en train de penser que c'était le cas... et par ailleurs, j'ai besoin d'une semaine pour mettre quelqu'un à ma place... je sais que je pensais à Ray, mais tout ça est arrivé si vite, je n'ai pas eu une seule chance de lui parler de quoi que ce soit. "

 

Dar hocha la tête. " Bien... passez un jour ou deux là-bas pour mettre les choses à jour, pendant que j'obtiens les papiers et un endroit où vous mettre au bureau. Maria va me tuer si je pose une nouvelle recrue sur son bureau à la première heure lundi matin. "

 

Kerry n'était pas sûre de la réponse requise pour cette information, alors elle pinça simplement les lèvres dans un sourire hésitant.

 

" Maria est ma secrétaire. " Expliqua Dar en voyant l'expression.

 

" Oh. " Les yeux verts examinèrent la table, qui était couverte d'une toile cirée à motif tropical. " Elle va être ennuyée, hein ? "

 

" Juste un moment. " Répliqua la femme aux cheveux foncés. " Ecoutez... êtes-vous sûre de vouloir faire ça ? "

 

La question était sortie d'un coup, et fit lever la tête de Kerry soudainement, et croiser les yeux de Dar. " Je... " Elle se tut. " J'en suis sûre. "

 

Dar expira. " Ce n'est pas un boulot facile... vous devez faire avec beaucoup de stress, et beaucoup de conneries... je ne suis pas quelqu'un de facile à vivre, ou avec qui s'entendre... je veux que vous sachiez cela dès maintenant. " Sa voix était sérieuse. " Vous êtes une jeune fille agréable et je ne veux pas que vous reveniez me voir dans deux semaines en disant que c'est trop pour vous. "

 

Kerry se redressa et la regarda dans les yeux, sentant qu'elle avait envie de relever le défi apparent dans les mots de Dar. " A quel point suis-je gentille si je peux vous traiter de fils de garce ?" Demanda-t-elle, en voyant cette lueur soudaine et espiègle apparaître en face d'elle, et disparaître aussi vite. " Et je ne suis pas petite, merci... j'ai vingt-sept ans. "

 

Dar l'étudia ouvertement. " Vous avez détesté ce qui s'est passé avec votre société. Pourquoi voulez-vous faire partie de ça ? " Et bien, elle disait qu'elle aimait les gens directs et honnêtes... Kerry Stuart semblait l'être dans une large mesure.

 

La blonde l'étudia à son tour. " Je vous aime bien. "

 

Dar haussa les deux sourcils. " Excusez-moi ? "

 

Kerry haussa les épaules. " Je vous aime bien. Je pense que vous êtes intelligente, et je pense que je peux apprendre beaucoup avec vous. " Elle s'interrompit. " Là où j'étais, je ne pouvais plus progresser... j'ai arrêté d'apprendre... c'était plus comme si mon boulot maintenait le statu quo. Il y avait des nouveaux clients, bien sûr, mais je n'avais pas à les diriger, juste à leur fournir le support et des solutions... c'est quelque chose de très différent. "

 

Dar posa le menton sur son poing et la regarda. " Je vois. " A l'intérieur, elle était un peu surprise et très intriguée.

 

" C'est mon tour. " Kerry prit une gorgée du thé glacé que leur serveuse avait posé, et elle cligna des yeux à la vue du plateau d'amuse-gueules. " Mm... " Elle prit un morceau de poulet à la noix de coco et le mordilla avant de continuer. " Pourquoi moi ? "

 

" Hmm ? " Dar avait pris un pâté impérial et le mâchait.

 

Un haussement d'épaules. " Vous aviez le choix entre des milliers de personnes, pourquoi moi ? "

 

La femme aux cheveux foncés s'arrêta de manger et lui fit un sourire éclatant. " Je vous aime bien. " Un soupçon d'humour apparut. " Aucun des milliers d'autres n'aurait eu le cran de me traiter de fils de garce, ou de me dire d'aller au diable. "

 

" Oh. " Kerry rougit.

 

" Je pense que vous avez du potentiel, et vous ne traînez pas un tas de bagages autour de vous dont j'aurai à me débarrasser avant que vous ne soyez utile. " Continua Dar, d'un ton pensif. " Par ailleurs, vous savez probablement vous y prendre avec les gens, ce à quoi je suis nulle. " Elle mordit dans le pâté et le mâcha.

 

" Mm... pas toujours. " Répliqua Kerry calmement.

 

Dar leva les yeux. " Vous n'êtes pas bonne avec les gens ? " Sa voix contenait de la surprise.

 

" Vous n'êtes pas toujours nulle à ce jeu . " Répliqua la blonde, en souriant un peu à la cassure momentanée du sang-froid de son nouveau chef. " Mais je sais ce que vous voulez dire... je m'entends avec les gens la plupart du temps... j'aime résoudre les problèmes, trouver des solutions différentes sans avoir à cogner les têtes, ce genre de chose. "

 

Dar rit doucement. " Je préfère briser les têtes et en avoir fini. "

 

Kerry toucha doucement la main bleuie qui reposait sur la table. " Oui je vois. " Elle retira ses doigts lorsqu'elle vit la grande femme tressaillir au contact. " Désolée... est-ce que c'est douloureux ? "

 

" Un peu. " Dar plia un peu la main. " J'ai dû la cogner sur la voiture. "

 

Kerry la regarda simplement, un soupçon de sourire jouant sur ses lèvres. " J'ai dû payer un supplément pour le modèle de Mustang hurlant, aussi... ça fait une alarme de voiture géniale. " Elle traîna la voix. " J'aime particulièrement l'option qui la fait brailler " Mon Dieu " en espagnol. "

 

Dar tint son regard neutre pendant encore un moment, puis se rendit, se détendant dans un sourire qui lui enleva cinq ans. " Vous avez le sens de l'humour. "

 

Kerry se mit à rire. " Pour être honnête, je ne me suis même pas rendu compte de ce qui se passait avant d'y penser hier soir. J'étais trop secouée avant ça. " Elle prit une aile de poulet et la trempa dans un petit plat de sauce au fromage bleu. " C'était comme de vivre le film de la semaine en vrai, vous savez ? Me voilà, piégée dans les entrailles de Miami, attaquée par des vauriens de la rue, lorsque le héros arrive, leur flanque une raclée à tous et les chasse comme des chiens la queue entr... "

 

Elle leva les yeux et vit les yeux bleus clairs qui la fixaient depuis un visage très sérieux. " Quoi ? "

 

Dar se pencha en avant. " Ne m'appelez pas comme ça. J'ai connu trop de gens qui l'étaient vraiment. " Sa voix prit de la profondeur. " Ils ne voulaient simplement pas avoir de témoin, alors ils sont partis. "

 

Kerry la fixa. " Et bien... vous pouvez en connaître beaucoup, mais je n'en connais qu'une à ce jour. " Son menton se leva dans une insistance bornée. " Mais je n'en parlerai pas si cela vous ennuie. " Le faible éclairage rendait les choses difficiles à voir, mais la blonde pensa qu'il était possible que son chef rougissait, juste un peu.

 

La serveuse arriva, à leur soulagement mutuel. " Humm... les pâtes épicées. " Kerry n'essaya pas de prononcer son vrai nom.

 

Dar s'éclaircit la voix. " Je vais prendre le steak de saumon. "

 

La serveuse gribouilla. " Légumes ou purée de pommes de terre à l'ail ? "

 

" Des pommes de terre, s'il vous plaît. " Répliqua la femme aux cheveux foncés. " Et plus de thé. "

 

Elles restèrent silencieuses après qu'elle soit partie, et Kerry saisit l'occasion de choisir un peu du reste des amuse-gueules. Elle attendit que sa compagne fasse la même chose, puis leva finalement les yeux. " Alors... parlez-moi de ces contrats... j'aimerais au moins donner une idée au groupe TCP/IP... je sais que vous avez dit que c'était l'IRS (NDLT : l'administration des impôts américaine), mais... "

 

Dar sembla soulagée du changement de sujet. " Oh... bien... et bien, c'est leur site Web principal. Ils ont mis en place un site pour les consommateurs qui fournit de l'aide pour les impôts et du support pour la rédaction des formulaires. Il reçoit environ quarante mille connexions par jour - ce sont surtout des problèmes de largeur de bande, et le serveur de documentation a des défaillances.

 

" Mm... " Kerry absorba les informations.

 

" Le contrat spécifie le matériel et le logiciel - vous aurez des ressources dans l'environnement local pour expédier le matériel... je pense que nous avons un contrat avec NCR dans ce domaine. "

 

" Ca a l'air bien. " La blonde avait l'air intrigué. " Et pour l'autre ? "

 

" Humm....... " Le front de Dar s'agrandit. " Oh oui... le contrat ATM pour les services de transmission de la Marine (NDLT : ATM = Asynchronous Transfer Mode : nouvelle technologie de transmission de l'information). " Elle s'interrompit. " Et le support de réseau qui va avec, et pour leurs transmissions en ondes courtes des bateaux vers la côte. "

 

Kerry cligna des yeux. " Wow... les gars du WAN vont piquer une crise. (NDLT : WAN = Wide Area Network, il s'agit d'une sorte de réseau interne mais étendu sur plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres) " Elle rit un peu. " Ils me disaient le mois dernier qu'ils commençaient à s'ennuyer. " Elle se détendit un peu, et Dar en fit autant. " Cela voudra dire de la formation en plus. "

 

Dar hocha la tête. " Je vais vous donner le numéro de la division formation à Plano... appelez et mettez en place ce dont vous avez besoin. Selon le nombre de personnes que vous avez, soit elles iront là-bas, soit Plano enverra un formateur ici. "

 

Elles continuèrent à discuter des détails jusqu'à ce que le dîner arrive, puis la discussion ralentit alors qu'elles faisaient plus attention à leur nourriture.

 

Kerry appréciait ses pâtes, et regardait avec curiosité sa compagne décimer méthodiquement le grand steak de saumon en petits carrés propres, jumelant chaque carré avec une fourchette pleine de pommes de terre tout en mangeant. " Ca sent drôlement bon. "

 

" Ca l'est. " Répliqua Dar après avoir avalé. " C'est du miel et du sucre de canne glacé. " Elle hésita puis déposa nonchalamment un carré sur l'assiette de Kerry. " Tenez. "

 

Kerry l'essaya avec obligeance. " Wow... c'est bon. " Elle poussa un morceau de sa pâte sur le plat de sa compagne. " Donnant-donnant. "

 

" Wow. " Dar rit doucement. " Vous aimez les trucs épicés, hein ? " Elle mâcha ce qu'on lui offrait.

 

" Mmhmm... " La blonde approuva. " C'est ce que j'aime le plus en vivant ici... tout a un goût différent, ce n'est pas tout pareil. " Elle prit une gorgée de thé. " Vous aimez la nourriture Thaï ? "

 

" Tout ce qui contient des cacahuètes. " Répliqua la cadre avec un sourire. " Il y a un bon restaurant Thaï tout près de l'US 1 près de Dadeland... ils font un très bon poulet au curry. "

 

Les yeux de Kerry s'allumèrent. " Vraiment ? Et je ne l'ai jamais trouvé ? N... " Le 'nous' lui échappa presque, mais elle serra la mâchoire dessus. Nous devrions y aller ? A quoi pensait-elle donc ? C'était son nouveau chef, qui avait certainement mieux à faire que de se promener dans Miami pour trouver de nouveaux restaurants Thaï pour elle. " Merci de m'en parler. "

 

" Bien sûr. " Dar lui sourit. " Comment ça a été avec votre vitre ? "

 

" Oh... bien... bien... c'est déjà fait. " Kerry la rassura... puis elle fouilla dans une poche. " Oh oui... Jerry a trouvé ceci quand il enlevait le verre... est-ce que c'est à vous ? " Elle leva un stylo en bois.

 

Dar cligna des yeux. " Je ne m'étais pas rendu compte que je l'avais perdu. " Elle tendit la main et le prit. " Merci. " Elle leva les yeux lorsque la serveuse revint. " Nous avons fini, oui... j'aimerais un grand capuccino... et hum... " Ses yeux allèrent vers le visage de Kerry, regardant le front de la blonde s'agrandir lorsqu'un plateau de dessert passa tout près. " Hé... vous partagez un cheesecake avec moi ? "

 

Les yeux de Kerry s'agrandirent, puis elle soupira, et tapota son estomac. " Je ne devrais pas. "

 

Dar attendit, sûre de sa proie. Elle commençait à se faire une bonne idée de sa nouvelle associée. C'était une de ses habitudes d'essayer de deviner tous les angles, et de prédire ce que les gens feraient, et jusque là, Kerry Stuart se révélait être un certain défi. Mais pas sur ce sujet.

 

" Oh... et bien, OK. " Elle capitula, en faisant un haussement d'épaules ironique pour Dar. " Je présume que je vais juste passer plus de temps sur les patins. " Et comment cette Dar Roberts un peu énervante a-t-elle su que j'aimais le cheesecake ? Elle décida d'essayer une autre question légèrement personnelle, bien qu'elle eût remarqué que l'autre femme s'était tendue lorsqu'elle l'avait fait avant. " Avez-vous déjà essayé ça ? "

 

" Le cheesecake ou les patins ? " Dar rit doucement. " Les deux... j'aime l'un, mais pas trop les autres... j'ai fait une rencontre de près avec un arbre la dernière fois que j'en ai fait. " Elle jeta un coup d'oeil vers la cascade, qui envoyait un autre nuage de brume. " Je m'en tiens à la course. " Elle remarqua les yeux de Kerry posés sur les bras nus et finement musclés qui sortaient de sa chemise. " Et un peu de musculation. " Les orbes vert océan se levèrent vers les siens et Dar se sentit déséquilibrée de manière inhabituelle. Quelque chose dans leur intensité, peut-être ? " Alors, vous êtes prête pour demain ? Est-ce que le service du personnel vous a envoyé un paquet électronique ou des formulaires pour tous les gens que vous allez débaucher ? "

 

Kerry regarda la serveuse poser un énorme morceau de cheesecake, couvert de chocolat, flanqué de deux bananes, également inondées. Elle retint sa respiration. " Oh. " Puis elle se rendit compte que Dar lui avait posé une question. " Euh... oui... j'ai reçu une tonne de messages de leur part... y compris trois pages d'instructions de quelqu'un du nom de Mariana, qui disait quelque chose de vraiment drôle, du genre que j'étais le nouveau petit canard ? " Elle attendit que Dar prenne une des deux fourchettes que la serveuse proposait, puis elle prit la sienne et testa un morceau. " Wow... je pourrais me mettre à aimer ça un peu trop. "

 

" Petit canard, hein ? " Murmura Dar en triturant un morceau pour le mordiller. " Mariana est notre directeur du personnel... elle vous aidera à tout organiser. " Elle prit un autre morceau, appréciant le goût doux et riche. " Elle a un sens de l'humour assez unique. "

 

Est-ce que c'est requis par la compagnie ? Se demanda Kerry mais elle ne répliqua pas.

 

Elles finirent, et traversèrent à grands pas la boutique à l'avant du restaurant, remplie de marchandises inspirées par la forêt tropicale, et qui allaient des T-shirts à des petits geckos, et des bébés en forme de toucans et de singes. Kerry passa le doigt sur un petit bébé iguane, avec une nuance intéressante de bleu-vert, puis elle le reposa avec un soupir. " J'ai assez de trucs sur mon bureau. "

 

Dar, qui examinait le grand cacatoès au-dessus de sa tête, se retourna, mais ne dit rien. Elles sortirent et traversèrent la galerie pratiquement fermée, les boutiques étaient bien closes et seul un filet de musique jouait encore. " Où êtes-vous garée ? "

 

" Près du marché alimentaire. " Répondit Kerry en poussant la porte pour l'ouvrir et la tenir. L'air épais et humide la frappa, il portait une odeur lourde de pluie. " Et bien, merci, Dar... j'apprécie vraiment que vous soyez venue ici. "

 

L'obscurité de l'extérieur cachait la plus grande partie de l'expression de la grande femme. " Je vais vous emmener jusque là-devant... ma voiture est par ici. " Déclara-t-elle. " Et ne vous inquiétez pas de ça - j'ai été contente d'avoir une occasion de récupérer ce truc. " Elle souleva son sac.

 

Kerry la suivit jusqu'au parking sombre, étirant un peu ses jambes pour rester à niveau. La brise de l'océan proche était chaude, et suffocante et elle soupira. " C'est difficile de s'habituer à la canicule parfois. "

 

Un doux rire lui répondit. " C'est pourquoi nous restons tous à l'intérieur. " Répliqua Dar. " Allons... c'est par ici... sous cette corniche. "

 

Des ombres mouvantes les entourèrent, des gens de ménage, des travailleurs et d'autres, des silhouettes plus sombres. Le parking était grand, et presque vide, et elle pouvait voir plusieurs petits groupes de ce qui ressemblait à des adolescents, des cigarettes allumées et des rires bas en provenaient.

 

Des yeux les observèrent lorsqu'elles traversèrent la surface grise, et inconsciemment Kerry se rapprocha de sa grande compagne. " C'est un peu sinistre par ici. "

 

Dar baissa les yeux. " Faites comme si vous possédiez cet endroit. Je vous garantis qu'aucun de ces gamins ne vous approchera. " Elle donna ce conseil à la petite femme.

 

Kerry observa le groupe qu'elles approchaient jeter un oeil à Dar, puis ils se bougèrent un peu de leur chemin. " J'essaierai de garder ça à l'esprit. " Murmura-t-elle, se sentant vraiment, vraiment en sécurité.

 

Chapitre 18

 

" Où étais-tu ? " La voix de Colleen parvint de l'entrée au moment où Kerry finissait de porter ses paquets. " Oooh... je vois des sacs de chez Macy... " Elle se glissa à l'intérieur et aida la blonde à poser les paquets par terre. " Comment ça s'est passé ? "

 

Kerry s'assit sur la chaise de bureau et croisa les bras sur sa poitrine. " Et bien... c'était intéressant... j'ai pas mal de trucs, comme tu peux voir, et... hum... c'était intéressant. "

 

Colleen croisa les bras aussi. " Intéressant. Ton nouveau chef te propose de venir t'aider à acheter des vêtements... et tu appelles ça intéressant ? J'appelle ça... mystérieusement intrigant. " La rouquine rit doucement. " Alors... comment est-elle, quand elle ne vire pas des gens ou qu'elle ne restructure pas des sociétés ? "

 

" Hum. " Kerry expira. " C'est un peu difficile à expliquer... je veux dire, elle est vraiment... " Elle décrivit une boîte avec les mains. " Elle est très fermée... comme qui dirait éloignée, mais une fois de temps en temps elle s'ouvre un peu en quelque sorte, assez pour que tu puisses dire qu'il y a un être humain à l'intérieur, et pas un microprocesseur. "

 

" Mmhm... " Colleen digéra ceci. " Alors vous avez passé tout ce temps à faire des achats toutes les deux ? "

 

Un mouvement des lèvres de Kerry. " Non... pas exactement... nous avons dîné au Rainforest. " Elle évita les yeux écarquillés de Colleen. " Elle voulait qu'on parle de la semaine prochaine, et de ce à quoi il faut s'attendre, et des choses comme ça. "

 

" Tu t'es amusée ? "

 

Kerry y réfléchit. " C'était... Col, c'était vraiment, vraiment bizarre, parce que la moitié du temps c'était tendu, parce que nous ne nous connaissons pas, et qu'elle est mon chef, et c'est déjà bizarre, mais l'autre moitié du temps, c'était... " Elle lutta pour l'expliquer. " C'était presque comme si nous nous connaissions... ça... "

 

" Comme de vieux amis qui se rencontrent pour la première fois ? " Suppléa la rouquine tranquillement. " Tu te souviens de cette chanson du film des Muppets ? "

 

Un temps. " Ouais... en quelque sorte. " Admit Kerry. " Ca ne m'est jamais arrivé avant ça... mais je pense que nous allons nous entendre. "

 

" Tu l'aimes bien. " Ce n'était pas une question.

 

" Ouais. " Déclara Kerry, affirmative.

 

" Incroyable. " Colleen secoua la tête. " J'ai vu Reynaldo à Publix... nous faisions la queue chez le boulanger à midi ensemble et je lui parlais du fait que tu allais travailler pour elle... il était complètement choqué. " Elle secoua la tête. " C'est le responsable SI de la banque... il a été mâché, mâché et remâché avant qu'il ne lui reste qu'un quart de fesses après ce désastre sur les disques... il dit qu'elle est la personne la plus mauvaise qu'il ait jamais rencontrée. "

 

Kerry leva les épaules. " Je pense qu'elle peut l'être... Je peux voir une ligne très sombre là-dedans... tu te souviens que je t'ai parlé de ce gorille, et comme il s'est pratiquement dissous quand elle lui a crié dessus ? Et je me souviens comme elle était lorsque nous nous sommes rencontrées pour la première fois dans mon bureau... il n'y avait pas grand-chose à aimer... elle était plutôt méchante. "

 

Colleen se frotta la tête. " Mais tu l'aimes bien ? "

 

Ça semblait étrange, Kerry s'en rendit compte. " Je ne sais pas... ouais... je veux dire, elle aurait pu virer mes fesses plusieurs fois, n'est-ce pas ? J'étais plutôt hargneuse ?... je lui ai dit d'aller au diable et tout ça, et elle aurait pu juste me renvoyer sur-le-champ, me mettre dehors, demander à la sécurité de me jeter hors du bâtiment, mais elle ne l'a pas fait... en fait, ce soir, j'ai en quelque sorte eu le sentiment qu'elle me respectait pour ça. "

 

" Oh... c'est tordu, ma vieille. " Son amie l'avertit. " Tu fais attention à elle, tu entends ? Elle peut s'attaquer à toi en un clin d'oeil. " Elle soupira. " Je ne sais pas, Ker... tu navigues dans des eaux plutôt inexplorées là... j'espère que tu sais ce que tu fais. "

 

Je l'espère aussi. Kerry soupira pour elle-même. " Je ne peux vraiment pas l'expliquer... peut-être que si j'avais pris le temps de vraiment réfléchir à ce qui se passait, j'aurais choisi de rester où j'étais... mais peut-être pas... je pensais simplement que ce serait une occasion unique... tu sais ? "

 

" Unique. " Colleen balança un bras autour de ses épaules. " Mon chou, c'est un euphémisme... mais si tu as un problème, j'ai parlé à Jakob au bureau, et il dit qu'il te prendrait sur-le-champ, OK ? "

 

Kerry sourit, et s'appuya contre elle affectueusement. " Merci, Col... j'apprécie vraiment. " Elle expira. " Hé... tu veux voir ce que j'ai ? "

 

" Tu parles. "

 

Elles ouvrirent les divers paquets, et Kerry accrocha les objets sur la barre du rideau de la salle de séjour.

 

" Oooh... j'aime celui-là. " La rouquine pointait vers le vêtement bleu-vert. " Jolie broche. " Elle toucha l'avant de la veste.

 

Kerry fit un pas plus près et posa un doigt dessus. " Mon Dieu... mon esprit devait être ailleurs. " Elle rit dans un doux délice. " Je n'avais pas remarqué que c'était là... oui, c'est joli. " La broche était composée de deux dauphins qui s'ébattaient sur un fond doré, avec les vagues à l'avant-plan teintées de rose et bleu. " C'est parfait pour la couleur... ça ressemble un peu à l'océan, n'est-ce pas ? "

 

" Mmmhmm... " Colleen approuva aisément. " Je parie que ça a de l'allure sur toi... ça va juste bien avec tes yeux. " Elle regarda la rangée de vêtements. " Je les aime tous, mais je préfère celui-là... bien que ce mauve soit joli aussi. "

 

" Ouais... " La blonde sourit. " J'aime la tresse là-dessus... écoute, si j'enfile un de ces trucs, est-ce que tu veux bien prendre une photo ? Mes parents veulent voir à quoi je ressemble quand je suis habillée. "

 

" Bien sûr. " Son amie rit. " Bien que, pour être juste, tu es jolie dans n'importe quoi, animal... " Elle cogna doucement Kerry dans les côtes. " Même dans ces vieux jeans usés que tu portes parfois. "

 

" Hé... ce sont mes jeans préférés. " Kerry protesta en descendant le vêtement bleu-vert. " Je reviens de suite. "

 

Chapitre 19

 

Le ciel s'était finalement éclairci, exposant une épaisse vague d'étoiles, qui brillaient sur le plateau de corail tranquille. Les eaux chaudes de la piscine se ridaient, glissant autour de la silhouette solitaire et immobile qui flottait doucement, la tête reposant sur des bras croisés et les jambes posées sur un radeau épais en polystyrène.

 

Dar laissait la paix l'environner, se concentrant sur les doux sons de la vague proche, et le froissement d'une brise légère qui faisait bouger les arbres entourant la piscine. Elle était seule, ce qui n'était pas surprenant si l'on tenait compte de l'heure, et elle passait simplement un peu de temps à réfléchir calmement sur la journée passée.

 

Qui avait au moins été plus productive que la précédente. Après qu'elle avait envoyé ses messages, elle avait plus ou moins réussi à s'endormir sur le divan, avec le portable ouvert et en marche, le cuir doux enveloppant son corps fatigué et refusant de l'abandonner jusqu'à l'heure du dîner, lorsqu'elle s'éveilla sonnée pour voir les Power Rangers danser sur l'écran et des tuyaux en 3D créer patiemment un effet de plomberie sur l'écran de son portable.

 

Ce fut alors qu'elle prit connaissance du message de Kerry, et dans une brume endormie, elle y répondit et dit à la jeune femme qu'elle la rejoindrait à la galerie marchande. Ce n'est que quelques dix minutes plus tard qu'elle cligna des yeux, et se rendit compte de ce qu'elle avait fait, et à ce moment-là, il était trop tard.

 

Mais elle ne l'avait pas regretté, non... pas du tout. La sortie avait été... et bien, amusante en quelque sorte. Elle n'avait pas beaucoup d'occasions de simplement se détendre et se balader avec d'autres personnes, et Kerry se révélait être une personne intéressante avec qui passer du temps. Ce qui était bien, parce qu'en tant que son assistante, c'est exactement ce qu'elle ferait avec elle.

 

Le dîner avait été une sorte de test - Dar savait que si elle pouvait supporter de passer une heure à manger avec quelqu'un sans vouloir le tuer, c'était bon signe. Kerry avait passé le test. Dar fixa les étoiles avec une douce surprise. Kerry avait fait plus que passer le test. En fait, elle l'avait apprécié à un tel point qu'elle aurait souhaité que la soirée dure plus longtemps, et quand cela était-il arrivé pour la dernière fois ?

 

C'était agréable de simplement parler à quelqu'un de brillant, avec le sens de l'humour, et qui n'était pas intimidée par elle. Dar sourit, se souvenant de la plaisanterie sur la Mustang hurlante. Puis elle plia la main, se rappelant le doux contact. Ainsi... elle s'était rendue compte que cette vieille Dar ne s'était pas contentée de chasser les mauvais garçons, hein ? Maligne la petite.

 

Elle soupira, et bougea un peu dans l'eau, penchant la tête en arrière pour cligner des yeux alors que la lune émergeait de derrière un nuage, et l'éclairait d'une simple lueur argentée. Cela donnait au corail qui l'entourait une teinte presque blanche, et si elle levait la tête, elle pourrait voir un chemin large et clignotant qui menait de l'endroit où elle était allongée directement vers l'horizon.

 

Elle se mit sur le ventre et plongea la tête sous l'eau chaude, maintenue chauffée toute l'année malgré la température habituellement élevée dans le coin. Quelques brasses pour dégourdir ses épaules, et elle sortit de la piscine, attrapant sa serviette pour se sécher, tout en retournant à petits pas vers l'escalier en traversant les chemins du bord de mer vers chez elle.

 

L'air froid de l'entrée rafraîchit sa peau, et elle se glissa rapidement dans la buanderie, se débarrassant de son maillot de bain pour l'échanger contre une chemise de base-ball blanche et un bermuda en flanelle douce. Elle se dirigea vers la cuisine et attrapa une tasse qu'elle remplit de sirop au lait chocolaté, puis elle l'enfourna dans le micro-ondes;

 

Elle le retira deux minutes plus tard, observant l'icône d'arrivée de nouveaux messages sur le terminal de la cuisine. " Message, lire. "

 

Dar Roberts, six messages, aucun urgent. "

 

Elle parcourut les en-têtes. " Tout lire. " Le chocolat chaud glissa dans sa gorge pendant qu'elle attendait.

 

Roesenthal, Lester - Envoyé 16:43

 

Dar -

 

La prochaine fois que vous voudrez transférer une de vos petites trouvailles directement vers l'entreprise, dites-le moi, voulez-vous ? Je n'ai vraiment pas besoin de trente directeurs régionaux piauleurs qui se plaignent à moi que vous ne suivez pas les procédures.

 

Ses statistiques ne montrent pas grand-chose, mais si elle est assez bonne pour que vous la choisissiez comme bras droit, je présume que je vais devoir vivre avec. J'espère qu'elle est mignonne, au moins. "

 

Les.

 

" Répondre. " Marmonna Dar et elle attendit que le nouveau message apparaisse.

 

Les -

 

Désolée, oui il le faudra bien , et je n'ai vraiment pas remarqué d'une manière ou d'une autre.

 

Dar.

 

" Envoi. " Dar sirota son chocolat avec un sourire ironique. " Suivant. "

 

Elesha, Mariana - Envoyé 21:01

 

DR -

 

Tu as mis le feu aux poudres, ma grande . Attention - je pense qu'au moins certains d'entre eux vont monter.

 

J'ai envoyé, j'ai traité, j'ai " messagé ". Ta nouvelle assistante devrait avoir tous les papiers pour que les choses roulent à Synergenics - et à propos, ça a été une belle bataille de pouvoir avec Peter pour insérer les chiffres. Il a transmis une plainte formelle contre toi, à propos. La réponse de Les (il m'a mise en copie) était : " Est-ce que vous voulez que j'étudie ça avant ou après que j'aie étudié l'agenda des bonus pour ce trimestre, qui dépendra de votre capacité à atteindre vos chiffres ? "

 

Tu sais, Dar- tu as vraiment de la chance d'être aussi bonne que tu l'es - personne d'autre ne s'en sortirait avec le pétrin dans lequel tu travailles. Sois prudente, mon amie. Sois très, très prudente.

 

Comme j'étais au bureau samedi, j'ai tout traité pour Ms Stuart - elle est sur ta liste de personnel à partir de lundi, alors assure-toi qu'elle sait comment tout marche . J'ai son dossier de Synergenics - je dois te dire, Dar, que jusqu'à ce que je le voie, j'avais quelques pensées diaboliques à ton sujet, mais en l'étudiant, je me suis rendu compte que tu as choisi une candidate très qualifiée. Je n'ai même pas à falsifier des trucs sur son profil. Je joins les détails comme ça tu les auras en mémoire - savais-tu qu'elle avait été la championne des débats de l'état du Michigan une année ?

 

En tout cas - je te vois au bureau lundi. J'essaierai de lisser quelques plumes froissées, mais garde profil bas pendant quelque temps, veux-tu ? Juste pour moi ?

 

Mari.

 

Dar retint un sourire de délice. " Championne des débats, hein ? Bon sang... j'ai des ennuis... j'aurais dû le deviner. " Elle s'assit sur le grand tabouret. " Répondre. "

 

Mari -

 

Merci pour l'avertissement - Les m'a déjà envoyé un message au sujet des dissidents - il va s'en occuper.

 

Je suis choquée que tu aies pu penser que je choisirais n'importe quel candidat pour des raisons frivoles - bien entendu, je savais que Ms Stuart était qualifiée pour ce poste - pourquoi penses-tu que je l'ai demandée ? L'intérêt de la compagnie passe en premier, ce n'était pas une réaction instinctive basée sur la personnalité. Pour tout dire, la dame en question m'a dit d'aller au diable, alors ce n'était certainement pas pour des raisons amicales. Je suis sûre qu'elle sera un atout pour la compagnie, et peut-être qu'elle s'occupera de certains de mes problèmes avec les gens, comme ça tu auras moins de plaintes.

 

Dar.

 

Elle rit doucement. " Envoi. " Puis elle cliqua sur le fichier joint, et lut les quelques paragraphes courts avec intérêt. " Hmm... gymnastique... double spécialité en informatique et... non... ce n'est pas possible... en anglais ? Quel mélange... " Le parcours professionnel de Kerry montrait une progression régulière et égale du niveau d'entrée à la gestion, avec des responsabilités et de l'expérience accrues au fur et à mesure de ses emplois, aucun d'eux n'ayant duré plus de deux ans. De la stabilité, une bonne éthique de travail... pas de trous... pas étonnant que Mariana ait été impressionnée.

 

Elle vérifia l'aspect personnel. Pas de plainte d'employé, pas de procès, une bonne réputation de solvabilité... un dossier immaculé, même pas une amende pour dépassement de vitesse... bon sang. Dar haussa les sourcils. " C'est presque trop beau pour être vrai. " La pensée provoqua un léger froncement de ses traits. " Nouveau message. "

 

Mark -

 

J'ai besoin d'une recherche de sécurité de catégorie 1 sur une nouvelle recrue - Kerry Stuart, l'employée d'Associated dont nous parlions la semaine dernière. Elle vient travailler dans mon département, et je veux tout savoir, ne passe rien, n'enjolive pas, le tout.

 

Dar.

 

" Envoi. " Dar tambourina sur le comptoir, ressentant une vague culpabilité à vérifier aussi parfaitement, mais si Kerry devait être dans le secret de tous ses petits tours, il valait mieux être sûre de qui et de ce qu'elle était vraiment. Ce ne serait pas la première fois qu'un rival essaie de glisser quelqu'un à l'intérieur.

 

C'était une précaution logique, son esprit insista là-dessus. Mais quelque chose en elle se sentait encore mal à l'aise, comme si ça l'ennuyait de penser qu'elle ne pouvait pas faire confiance à Kerry.

 

Elle y pensa un peu. Son instinct profond était solidement en faveur de la petite. Il n'avait pas eu tort jusque là.

 

Mais ça ne faisait jamais de mal d'être sûre. Dar soupira et retourna vers l'écran. Elle parcourut les trois autres messages, qui étaient des accusés de réception de sujets dont elle s'était occupée la semaine précédente, puis elle cliqua sur le septième avec un vieux sentiment d'anticipation.

 

Stuart, Kerry - Envoyé 00:32 ?

 

Bonsoir.

 

Pourquoi tout le monde pense-t-il que je suis folle de vouloir travailler pour vous ? J'ai reçu quatre messages m'avertissant que je ne savais pas où je me fourrais, de gens que je connais à peine, ou pas du tout. J'ai décidé qu'ils étaient juste jaloux - je vous envoie une liste - vous pouvez me dire si ce sont des gens qui ont postulé. Si c'est le cas, alors je me sentirai bien mieux.

 

Je leur ai écrit à tous pour les remercier de leur inquiétude, et que j'espérais avoir une occasion de travailler avec eux un jour. J'espère que ça allait...

 

En tout cas - j'espère que vous aurez une bonne semaine - et merci encore de m'avoir aidée pour mes achats.

 

Kerry.

 

" Répondre. " Dar s'appuya contre le comptoir et posa la tête sur sa main.

 

Kerry

 

Tout le monde pense que vous êtes folle parce que tout le monde sait que je suis une garce sans cœur et cruelle qui conduit les gens à la boisson et à une mort prématurée, et qui n'a aucune sympathie pour rien ni personne. J'ai essayé de vous prévenir à ce sujet. Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière si vous le voulez.

 

Votre liste est composée, comme vous le soupçonniez, de candidats déçus. La réponse était appropriée.

 

Je n'ai pas beaucoup d'occasion de sortir et d'être semi-sociable, aussi aujourd'hui a été très plaisant pour moi. Ça a aussi été une indication que nous devrions être capables de travailler ensemble. Mes essais précédents avec un assistant ont duré respectivement un, trois, quatre, et deux jours. J'en ai jeté un, le second a décidé de repartir d'où il venait, et les autres ont couru en criant dans la nuit et n'ont plus jamais donné de nouvelles.

 

Je vous en prie, gardez tout ça en tête.

 

Dar.

 

" Envoi. " Dar étouffa un bâillement et finit son chocolat, puis elle rinça la tasse et la mit à l'envers sur l'égouttoir. Elle éteignit en traversant l'appartement, laissant l'endroit dans une obscurité totale lorsqu'elle atteignit sa chambre à coucher, et elle rampa dans la chaleur accueillante et le mouvement ondulant du lit à vagues. Un bras enroulé autour de l'oreiller et l'autre reposant légèrement sur le dessus, elle ferma les yeux et glissa dans le sommeil.

 

Chapitre 20

 

Kerry jeta un coup d'oeil à son reflet dans le rétroviseur pour la sixième fois, avant de prendre une profonde inspiration et d'arrêter la voiture.

 

Ca faisait une semaine. Une semaine très mouvementée, pendant laquelle elle avait ficelé des à peu près dont elle ne s'était jamais rendu compte qu'ils existaient, et placé Ray à son poste. Ce premier jour avait été un choc, où elle avait de bonnes et de mauvaises nouvelles, et des nouvelles importantes toutes ensemble à annoncer à tout le monde. De laisser partir cinquante personnes avait été difficile, mais lorsqu'elle leur avait parlé des conditions de rupture de contrats...

 

Alors tout s'était bien passé. Les groupes de support croulaient toujours sous les nouveaux contrats, et les deux responsables du support avaient passé la semaine à feuilleter chaque élément de littérature TCP/IP sur lesquels ils pouvaient mettre la main. Ils étaient déterminés à faire bonne impression et à ne pas la laisser tomber.

 

Tous. C'était si bizarre... la semaine précédente, ils injuriaient le nom de la compagnie, et maintenant... maintenant ils trouvaient des moyens de changer, et de s'ajuster... la plupart d'entre eux simplement contents d'être toujours employés.

 

La réaction à son nouveau poste avait été...

 

Wow. Cela avait été de : " Tu es absolument folle. " à : " Mon Dieu, tu l'as impressionnée TANT QUE CA ? " et beaucoup se trouvaient entre les deux, beaucoup étaient désolée de la voir partir, mais l'encourageaient parce 'qu'elle' serait 'là-haut' et pourrait peut-être l' influencer, 'elle', si les choses tournaient mal.

 

Robert l'avait appelée vendredi dernier, et lui avait dit de s'asseoir. Son visage était sérieux et il lui avait demandé tout de go si elle savait ce qu'elle faisait avec ce 'requin en tailleur'.

 

Et Kerry avait simplement continué à sourire, et avait dit à tout le monde qu'elle voyait ça comme une grande expérience d'apprentissage, peu importe ce qui arriverait.

 

Et là ça faisait une semaine, et on était lundi matin, et il était temps pour elle de commencer cette grande expérience d'apprentissage. Elle avait échangé des messages avec Dar pendant une grande partie de la semaine, la mettant au courant des avancements dans le transfert. Le style d'écriture de la cadre s'était un peu détendu à mesure que la semaine avançait, mais juste un peu, et Kerry se retrouva impatiente de revoir Dar.

 

" OK, je suis prête. " Dit-elle à son reflet, puis elle mit son attaché-case sur l'épaule et se glissa hors de la Mustang, en prenant le soin de tirer sur sa jupe, bizarre après n'avoir pas eu à en porter pendant un moment. Elle verrouilla la portière et carra ses épaules, puis elle se dirigea vers l'entrée principale du bâtiment.

 

Elle donna son nom au bureau de la sécurité et attendit que l'agent qui s'y trouvait regarde sur une liste, puis lui sourit. " Ms Stuart, pouvez-vous venir avec moi, s'il vous plaît ? Nous devons vous donner un badge. "

 

" D'accord. " Kerry accepta aimablement en suivant le petit homme costaud au coin dans une petite suite de pièces. Il y avait des banques d'écrans le long d'un mur, et une fille mince, aux cheveux blonds les regardait. La fille se retourna lorsqu'ils entrèrent, et elle fit un sourire poli à Kerry que celle-ci lui rendit.

 

On lui fit une photo et on prit ses empreintes, puis elle attendit pendant que l'agent assemblait un badge de sécurité ressemblant fort à celui qu'elle avait vu Dar porter le soir où elles étaient revenues. L'homme attacha une carte magnétique au badge et le lui tendit. " Merci. " Elle l'accepta et examina la surface. " Wow... vous prenez même de belles photos. " Elle lui fit un sourire.

 

Il lui sourit en retour. " Ça dépend entièrement du sujet, madame. "

 

Kerry rougit. " Merci... puis-je monter maintenant ? "

 

" C'est au quatorzième étage, Ms Stuart - en haut de cette première batterie d'ascenseurs, puis lorsque vous sortez, vous tournez à gauche, et c'est la deuxième porte sur votre droite. "

 

Kerry hocha la tête, se souvenant. " Oui... merci. " Elle se glissa hors des bureaux de la sécurité et se dirigea vers les ascenseurs, levant les yeux en traversant l'atrium et en souriant. C'était encore plus impressionnant à la lumière du jour, avec le soleil qui se déversait au travers, et qui s'accrochait aux diverses sculptures de cristal qui s'alignaient sur les murs d'escaliers. C'était également plus affairé à ce moment, bien entendu, et elle évita plusieurs personnes pressées, lorsqu'elle arriva à l'ascenseur et appuya sur le bouton du quatorzième étage.

 

Cela lui valut un regard en coin de deux des occupants, et Kerry remarqua qu'elles regardaient par-dessus, essayant discrètement de lire le nom sur son badge. Elle tendit la main à la place. " Bonjour, je suis Kerry Stuart. Ravie de vous rencontrer. "

 

La première femme serra sa main, puis la seconde. " Enid Perspects. " Dit la plus grande des deux, avec hésitation. " Je travaille au service achats. "

 

" Sally Cruz. " Ajouta la seconde, une femme plus petite et aux cheveux plus foncés... " Je suis au marketing... êtes-vous la nouvelle assistante de Dar Roberts ? "

 

" C'est moi. " Répliqua Kerry avec un sourire.

 

Elles la regardèrent comme si elle avait deux têtes. " Et bien... bonne chance. " Marmonna Enid alors que la porte s'ouvrait et qu'elle et son amie aux cheveux foncés s'échappaient. " Vous en aurez besoin. " C'était dit entre ses dents mais Kerry l'entendit quand même.

 

La porte se ferma, la laissant avec un homme trapu aux cheveux foncés, de taille moyenne, et environ de son âge. Il l'étudia pendant un moment, puis il tendit la main. " Alors... vous êtes l'infâme Kerry Stuart. "

 

Kerry soupira et serra sa main. " Infâme ? J'espère que non... je viens juste d'arriver. " Elle lui lança un regard méfiant. " Et vous êtes ?" "

 

Il rit. " Détendez-vous... je suis Mark Polenti, chef de la sécurité GSI. " Il s'interrompit. " Je suis un ami de Dar. "

 

Kerry lui lança un regard amical. " Vraiment ? A entendre les gens parler, elle n'en a pas beaucoup. "

 

" Nan... elle en a... pas beaucoup, c'est vrai, mais les bons, aux bons endroits, si vous voyez ce que je veux dire. " L'homme trapu sourit. " Tant que vous connaissez votre merdier , vous vous entendez avec Dar. Sinon, vous êtes grillé. C'est vraiment facile. " Ses yeux croisèrent les siens. " Vous devez connaître le vôtre. "

 

" Je présume que nous le découvrirons. " Kerry se détendit un peu, puis se retourna lorsque les portes s'ouvrirent à l'étage demandé. Mark et elle sortirent, puis prirent tous les deux le même couloir. Kerry put entendre des voix s'élever lorsqu'elle atteignit les doubles portes qui menaient au bureau de Dar, et elle jeta un regard en coin vers Mark. " On dirait une dispute. "

 

" C'est pas nouveau. " Il soupira et tint la porte pour elle. " Venez, vous feriez aussi bien de vous y habituer. "

 

L'intérieur du bureau d'accueil de Dar était très différent de jour. Plusieurs personnes attendaient, en face d'un bureau derrière lequel se trouvait une petite femme ronde, aux cheveux gris, qui appuyait le téléphone contre son oreille d'une main, et se tenait l'autre oreille de l'autre. Deux des personnes présentes se disputaient, l'une d'elles agitait un paquet d'impressions.

 

" Il n'y a aucun moyen de terminer ce compte-client, Larry... ça ne marchera pas, alors trouve un autre moyen de le faire ! " Cria le plus petit des deux hommes.

 

" Nous n'avons pas le choix, Scott... le service clients a promis un centre de support complet, et maintenant ils nous le retirent ! " Répliqua l'autre homme, en levant les mains. " Bon sang j'espère que Dar pourra trouver comment nous tirer de ce bazar... je vais botter le cul de Sue Kingston à la compta pour avoir refait ces conneries. "

 

Deux autres femmes attendaient, en portant des rames de papier, et en essayant d'attirer l'attention de la secrétaire. Elle était au téléphone avec deux lignes qui clignotaient, et elle parlait sur une troisième. A peine audible, une sonnerie bourdonna. La secrétaire mit son correspondant en attente et pressa le bouton. " Oui, Dar. "

 

" J'ai la moitié du réseau intérieur hors service, trois serveurs dont les téléchargements ont été fichus en l'air en plein milieu hier soir, et CLIPC ne répondront pas aux appels téléphoniques. Trouvez-moi quelqu'un à Charlotte qui ne soit pas trop borné, et tout de suite !"

 

" Aie, j'essaie, croyez-moi. " Répliqua la secrétaire.

 

" Ça ne suffit pas d'essayer, Maria... il me faut ces gens ! " La voix de Dar était rude de frustration, et Kerry s'en rapprocha instinctivement. Elle se retrouva devant le bureau de la secrétaire et lui fit un sourire serré lorsque la femme leva les yeux. " Bonjour. " Dit-elle doucement. " On dirait que la matinée est bien occupée, hein ? "

 

" Dar ? " La femme plus âgée interrompit son chef qui continuait à fulminer.

 

" Quoi ? " La cadre grogna.

 

" Ms Stuart est là. " Maria jeta un coup d'œil évaluateur vers la mince blonde.

 

Le silence pendant un instant. " Oh, bien. Envoyez-là ici. " La voix de Dar était tombée d'un octave et avait l'air presque joyeuse. " Salut, Kerry... bienvenue en enfer. "

 

 

*********

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.