| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

tropicalstorm5B

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

TROPICAL STORM

 

Tempête tropicale

 

de Melissa Good

 

 

traductrice : Fryda

 

 

******

Partie 5B

*******

 

Chapitre 34

 

La forêt dans laquelle elle se retrouva était fraîche et feuillue, elle était consciente du chatouillis de l'herbe contre ses cuisses nues alors qu'elle fixait au loin, un lac magnifique, dont la surface était remuée de légères rides. C'était le milieu de l'après-midi parce que le soleil se profilait à l'est, et qu'il passait au travers des feuilles, projetant une esquisse de lumière et d'ombre sur ses jambes étendues.

 

Elle se sentait paresseuse et détendue, et sublimement consciente du corps chaud contre lequel elle était appuyée, dont les bras l'encerclaient avec sécurité. Elle laissa sa tête retomber, et choisit un caillou, le lança dans le lac et entendit le léger rire bas qui grondait entièrement au travers de son corps.

 

Elle aspira une bouffée d'air mêlée à l'odeur piquante de la mousse, et le lac, et la Terre autour d'elles, et elle ferma les yeux dans une satisfaction parfaite. Consciente d'être heureuse et détendue et entourée d'amour.

 

Kerry se réveilla en sursaut ; le souffle coupé alors qu'elle se réveillait de son rêve pour revenir au présent, sa tête battait fort alors que la faible lumière filtrait dans la pièce et révélait la silhouette de Dar encore endormie, à quelques distances d'elle, à peine la longueur d'un bras. Elle se laissa retomber sur l'oreiller avec un léger souffle, l'entourant de son bras et le serrant fort comme si elle pouvait revenir à ce rêve, même pour un instant.

 

Si réel. Elle pouvait presque sentir de nouveau l'odeur de la mousse. Elle roula sur le dos et se frotta les yeux, essayant de faire sortir ce merveilleux sentiment de paix de son esprit. Il pleuvait là-dehors, mais le hurlement du vent avait cessé, ou du moins diminué, bien que le courant n'ait pas encore été rétabli. Kerry se sentait moite de chaleur et secouée, et elle prit quelques inspirations pour se calmer. Puis elle fit rouler sa tête sur un côté et se pétrifia lorsqu'elle croisa des yeux bleu clair qui la regardaient également. " Yehh ! "

 

Les yeux bleus s'agrandirent et Dar lutta pour cacher un sourire. " Quesse qui va pas… il m'est poussé une corne pendant la nuit ou quoi ? "

 

Kerry expira. " Non… non…hum… " Elle leva une main. " J'étais… je faisais ce rêve et j'en suis sorti pratiquement si vite, et je n'étais pas… baaahh. Mon cerveau ne fonctionne toujours pas. " Elle mit un bras sur ses yeux et les ferma.

 

Dar bâilla, puis étira son corps, tressaillant à la raideur causée par le fait d'avoir dormi sur le sol. " Ceux qui disent que dormir à même le sol est bon pour la santé sont des dingues. " Dit-elle en se mettant debout et en se frottant les yeux. Elle se balada dans le séjour sombre jusqu'à la cuisine, et elle alluma la radio sur piles pour avoir les dernières informations.

 

La tempête se dissipe, quelques résidus passent sur le Golfe du Mexique. Entre-temps, le Sud de la Floride se réveille avec un demi-million de gens sans électricité et des arbres tombés partout.

 

" Yippee. " Dit Dar sèchement. Elle attrapa la manivelle sous l'évier et déverrouilla la porte du patio, passant la tête dehors dans un temps agité avec un reniflement. La pluie s'estompait et les eaux, bien qu'agitées, manquaient des moutons blancs qui les avaient secouées la veille. Dar mit la manivelle à sa place et remonta les stores, permettant à la lumière d'entrer dans l'appartement. Puis elle revint à l'intérieur, et ouvrit les volets, du bois dur entourant les vitres, laissant enter la fraîche brise de l'océan. " Ah. C'est bien mieux. " Elle sortit sur le porche et mit les mains sur le balcon, inspirant une grande bouffée de l'air propre, et ressentant le goût du sel sur sa langue lorsqu'elle le fit.

 

Elle était surprise de se sentir aussi bien, compte tenu de la nuit inconfortable, et elle s'étira de nouveau, sentant le tiraillement plaisant des muscles de son dos lorsqu'elle étira les bras et plia les poings.

 

 

 

Elle sentit une main toucher son coude et Kerry se baissa pour regarder avec curiosité l'océan, ses cheveux blonds ébouriffés par la brise. " Mm… on est bien. "

 

Dar posa ses coudes sur la rambarde et s'y appuya. " Tu peux le dire. ". Elle jeta un coup d'œil autour d'elle. " Le courant n'est toujours pas revenu dans beaucoup d'endroits… "

 

Kerry soupira. " Je ferais mieux d'appeler chez moi, pour voir ce qui se passe. " Elle rentra et prit un des deux téléphones classiques que Dar avait branchés la veille, elle composa le numéro de Colleen de mémoire. Elle avait brièvement échangé quelques mots avec elle la veille au soir, pour se rassurer que l'immeuble était hors de danger. Colleen avait littéralement ri de cette tempête, ayant connu Andrew et elle était au milieu, et elle était en train de planifier une fête de tempête lorsque Kerry avait appelé.

 

Ses questions reçurent un silence de connaisseur qui envoya des frissons tout le long de son dos, mais elle n'avait pas vraiment le temps de penser à tout ça. Le téléphone ne sonna que trois fois avant qu'on ne décroche.

 

" Allô ? "

 

" Salut Col… comment ça va là-bas ? "

 

" Ahh… la mystérieuse Ms Stuart qui nous a faussé compagnie… " Répondit Colleen d'un air suffisant. " Comment vont les choses de ton côté, hein ? "

 

Kerry roula les yeux. " Colleen… pour l'amour de Dieu… "

 

La femme rousse rit. " Ici, tout va bien et c'est formidable, ma vieille… des arbres sont tombé ainsi que quelques lignes électriques…. Nous n'avons plus de courant et même en enfer c'est plus confortable, mais nous sommes tous dehors, et nous avons un petit grill d'installé. Ça ne va pas trop mal… nous pouvons prendre les voitures si nous sommes en danger d'extrême chaleur. " Elle fit une pause. " Comment vas-tu ? "

 

" Oh, et bien, c'est pareil. " Lui dit Kerry. " Le courant est hors service…. Les portes et les fenêtres sont grandes ouvertes… ça a été particulièrement mauvais cette nuit, mais… on dirait qu'il n'y a pas eu trop de dégâts sauf quelques branches tombées… et… " Elle plissa les yeux pour regarder dehors. " Je pense qu'un bateau est coincé au bout à l'est de l'île. "

 

 

 

" Mmhm... ça a dû être… chaud et collant et inconfortable la nuit dernière, hein ? " La voix de Colleen était légèrement enjouée.

 

" Ça l'était… mais nous avons ouvert une fenêtre sur un côté protégé de l'appartement… " Kerry répondit à la question en ignorant le sous-entendu. " Et nous avions de la glace, alors… " Elle rit légèrement. " Ça s'est plutôt bien passé, je viens de me réveiller. " Elle leva les yeux alors que le soleil faisait une faible apparition envoyant des poussières de lumière sur les épaules de Dar. " Le soleil commence à poindre. "

 

" Est-ce qu'il brille sur quelque chose d'intéressant ? " Demanda Colleen avec malice.

 

 

 

Kerry lança un coup d'œil au combiné, les sourcils froncés. " Tu es sûre que tu vas bien ? " Elle regarda au-dehors. " Il y a du soleil sur l'océan et je peux voir quelques bateaux… et la terrasse… pourquoi ? "

 

La rouquine rit doucement. " Oublie, Kerry… est-ce que tu vas encore passer un peu de temps là-bas ?

 

" Hum… probablement… je pense qu'ils ont besoin de courant pour faire fonctionner les rampes d'accès au transbordeur.

 

" Oh… bien… " Colleen accepta avec amabilité. " Et bien, ton appart' a plutôt bien survécu… nous n'avons pas été inondés ou un truc dans ce genre, alors nous serons tous là quand tu te dépêcheras de rentrer. "

 

Kerry sourit. " C'est super d'entendre ça… je suis contente que tout se soit bien passé. " Elle observa Dar qui se retournait et la regardait à son tour depuis l'extérieur, appuyée sur un coude. " Je… hum… je te parlerai plus tard d'accord ? " Elle raccrocha et alla vers la porte pour regarder ce qui la fit cligner des yeux. " Et bien, tout va bien chez moi. " Elle tenait toujours le téléphone et le tendit à Dar lorsque celle-ci fit un geste pour le prendre.

 

" Je ferais aussi bien de connaître le diagnostic pour le courant. " Expliqua Dar en composant rapidement un numéro. " Puis je pense qu'il faudra que je m'assure que tout est sur les rails au bureau. "

 

Kerry hocha la tête. " Hum… " Elle se mordit la lèvre en souriant. " Tu veux que je te trouve des corn flakes au miel ? Ses yeux brillaient. " Je pense que ce sera meilleur que de la glace pour le petit déjeuner… bien que… " Elle s'éclaircit la voix. " Pas tant que ça. "

 

Dar lui lança un regard en écoutant quelque chose au téléphone puis raccrocha. " Le courant sera sûrement rétabli après le déjeuner… et puis il y a un générateur qui fonctionne au club de la plage, alors je pense que nous irons jusque là, comme ça je n'aurai pas de remarques sur mon choix de céréales au petit déjeuner. " Elle s'interrompit, puis tambourina des doigts sur le téléphone, puis elle tourna son regard fixe vers les eaux qui se calmaient. " En fait… tu te sentirais prête pour une balade ? "

 

" Une balade ? " La jeune blonde suivit son regard. " Oh… tu veux dire sur le bateau ? " Elle laissa passer un soupir. " J'aimerais… mais je ne suis pas vraiment habillée pour ça. "

 

" Oh. " Dar sourit " On peut arranger ça. "

 

" On peut ? " Demanda Kerry. " Et bien… d'accord… sûr… j'aimerais bien ça… puisque nous sommes coincées ici en quelque sorte, et il fera plus frais dehors, je présume. "

 

Une demi-heure plus tard, elles se trouvaient, même si c'était dur à croire, dans une voiturette de golf qui portait le numéro de l'appartement de Dar, évitant les branches tombées sur la route qui faisait le tour de l'île. D'autres voiturettes étaient sorties par-ci par-là, avec des touristes et l'équipe de l'île, les premiers conduisant lentement et montrant du doigt, les seconds retirant les débris hors du chemin.

 

Kerry s'installa et apprécia la route alors qu'elles dépassaient des lots d'appartements, et faisaient le tour d'une grande structure, puis firent le tour de la marina pour finir dans un groupement de boutiques où le grondement du générateur était évident.

 

Elle sauta hors du véhicule et suivit sa grande compagne, qui montrait les portes au fur et à mesure de leur passage, " Vidéo, librairie, magasin diététique, le Marché de l'île…ah.. nous y voilà. " Elle ouvrit la porte d'une petite boutique qui contenait divers articles pour tous les jours ou pour la pêche. " Tu penses pouvoir trouver quelque chose qui te convienne ici ? " Demanda Dar.

 

Kerry alla directement vers un étalage qui présentait des maillots une pièce Speedo, avec de riches couleurs vives." Oh ouais ! " Elle sourit, vérifiant les tailles, en choisissant un de couleur pourpre, puis un short et un haut qui allait avec. Elle tendit une carte de crédit à l'employé, surprise qu'il jette à peine un œil sur sa carte, puis la lui tende avec un stylo pour la signature. " Merci. " Elle lui sourit recevant un sourire timide en retour. Elle prit son paquet et suivit Dar à l'extérieur, la rattrapant alors qu'elle se dirigeait vers la porte du Marché. " Dar… il n'a pas vérifié ma carte de crédit. "

 

" Non. " Dar la regarda de côté. " Ce n'est pas… bon , j'essaie de t'expliquer ça comme ça, Kerry… sur cette île, si tu montes une anarque, c'est en milliards. Tu ne t'ennuies pas avec des petits trucs de rien comme des maillots de bain. " Elle tenait ouverte la porte de la petite épicerie. " De plus… le seul moyen de venir sur cette île c'est avec un résident… et il sait que je le suis… il se dit que si quelque chose n'allait pas, je m'en occuperai. " Elle s'interrompit. " Ce que, bien entendu, je ferais. "

 

Kerry pila net. " Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. "

 

Des yeux bleu pâle la regardaient. " Je ne m'en faisais pas. " Répliqua-t-elle tranquillement. " Allons choisir quelques trucs à emporter sur le bateau… autant sortir pour tout l'après-midi. "

 

Elles sortirent avec un petit panier mignon qui contenait, ce que Dar découvrit, un ensemble d'assiettes et de couverts en argent, et il était assez large pour y mettre des sandwichs et des petits à-côtés savoureux. Elle ouvrit son portable et composa un numéro, obtenant le téléphone cellulaire de Mark Polenti en deux sonneries. " Salut ! "

 

" Salut. " Mark répondit par-dessus le léger son d'un clavier qu'on utilisait. " Tout a survécu.. pas de problème… pas de courant, c'est tout… ça va être moisi comme jamais ici lundi. "

 

" Bien. " Murmura Dar.

 

" Tu aimes le moisi ? " Répondit Mark un peu confus.

 

" Non, non… je veux dire que c'est bien que tout ait survécu. " Expliqua Dar. " Tous les traitements ont pu être faits à temps ? "

 

" Ouais… sauf la Banque de Nouvelle-Zélande… je suis entré dans leur système et j'ai balancé leurs processeurs sur le générateur pour qu'ils continuent à fonctionner. " Le chef du GSI marmonna. " Je recompose là maintenant, pour faire l'administration de leur réseau à distance… Ils avaient un transfert de paye qui devait impérativement passer hier, et selon eux, si vous ne payez pas ces gars-là, ils deviennent vraiment affreux.

 

Dar sourit. " Bon travail Mark, merci de t'être occupé de ça pour moi. "

 

" Mmph… " Mark s'éclaircit la voix. " J'ai entendu dire que tu n'allais pas très bien… ça va, toi ? "

 

Un léger sourire passa sur le visage de la brune . " Ouais… je vais bien… j'ai juste eu un de ces maudits maux de tête…. Probablement à cause du temps. " Elle s'interrompit. " Cette pauvre Kerry s'est portée volontaire pour me raccompagner, puis elle s'est trouvée coincée quand la tempête a frappé. "

 

" Hum… ça explique sa connexion depuis ton terminal, je pense. " Commenta Mark. " Et aussi pourquoi sa voiture est toujours au parking… nous l'avons bougée, en même temps qu'une demi-douzaine d'autres dans un endroit mieux couvert à l'arrière. "

 

" Merci… je suis sûre qu'elle sera contente de l'entendre. " Dar rit doucement. " Et bien, il faut que j'y aille. J'aurai le téléphone mobile si tu as besoin de me joindre. " Elle raccrocha et conduisit la voiturette le long de la marina. " Et si je te déposais ici avec ce truc et que j'allais nous attraper quelques muffins ou autres pour le petit déjeuner ? " Suggéra-t-elle. " Ils se sont occupés de ta voiture au bureau, à propos. "

 

Kerry hocha la tête. " Je sais, j'ai parlé à Andreas de la sécurité hier soir… c'était vraiment sympa de leur part. " Elle sauta hors du véhicule lorsque Dar l'arrêta à un endroit particulier, où se trouvaient un nombre important de bateaux à quai. " C'est ici ? "

 

Dar hocha la tête. " Ouais… ici. " Elle tendit un jeu de clés à Kerry. " La cabine doit avoir un stock de serviettes et tout et tout… et j'ai fait le plein de carburant la semaine dernière. "

 

" Génial. " Un doux sourire. " Merci d'essayer de m'amuser Dar, tu sais que tu n'as pas à le faire. Ce n'est pas de ta faute si je suis coincée ici. "

 

Les yeux bleus la regardèrent d'un air énigmatique. " Je sais… mais nous n'avons rien de mieux à faire, alors… " Elle fit un geste de la main et se dirigea vers le quai, laissant Kerry se frayer un chemin avec précaution sur le plancher instable du bateau.

 

 

 

Chapitre 35

 

" Elle a dit un stock. " Kerry étouffa un gloussement en explorant la cabine proprette du navire. Il y avait une petite salle de bains avec une douche d'eau de mer, et une petite chambre à coucher avec un lit fait pour, peut-être deux personnes.

 

Bien que, elle le soupçonnait, Dar devait avoir des problèmes avec la longueur. L'intérieur était fait d'un bois chaud et verni, avec des rideaux bleus et verts qui couvraient les hublots, et la couverture du lit. Cela semblait…. Elle effleura le tissu des doigts.

 

Elle aimait ça. On était à l'aise ici et elle bougeait d'expérience avec le mouvement du bateau. " Et bien, prochaine étape, la cuisine. " Elle posa son sac et entra dans la galée (NDLT : les experts me pardonneront et j'attends leurs remarques, je ne suis pas spécialiste en bateau), qui contenait un petit réfrigérateur. Elle l'ouvrit, surprise de ressentir une fraîcheur résiduelle, puis elle réalisa que le bateau devait être raccordé au générateur du quai. Elle mit le déjeuner à l'intérieur et ferma la porte, sûre que ce serait suffisamment tenu au frais jusqu'à ce que Dar lance le moteur.

 

Il y avait un four à micro-ondes dans un coin, et des étagères, et un évier avec des robinets, l'un pour de l'eau salée, l'autre pour un réservoir limité d'eau fraîche. Il y avait aussi un placard avec des pots l'un sur l'autre et deux poêles, ainsi que des tasses incassables insérées à leur place, et qui tanguaient avec le mouvement du bateau. " C'est vachement cool ici. " Elle se fit le commentaire en tournant sur elle-même pour étudier l'endroit.

 

A l'extérieur de la galée, on pouvait trouver un espace compacte où s'asseoir, avec une table en bois entourée de deux bancs fixés au sol en angle droit. Une chaise confortablement douce était rivée à l'extrémité libre de la table, il y avait également une télévision et une stéréo posées dans des placards fermés conçus exprès pour le voyage en bateau, au-dessus de sa tête.

 

Kerry sourit puis passa dans la chambre se changer pour mettre son nouveau maillot, vérifiant son reflet dans le miroir et fronça un peu les sourcils en se voyant. Puis elle enfila son short et son haut court par-dessus, et mit le T-shirt et le short empruntés dans un tiroir, avant de remonter l'escalier en trottinant vers le pont.

 

Celui-ci comprenait deux niveaux, un avec la passerelle et les instruments de contrôle, et le second plus bas avec des sièges recouverts de coussins épais sur toute la longueur des côtés jusqu'à la poupe. Elle en souleva un et y trouva un gilet de sauvetage, des objets pour la flottaison, des balises, des bouées… et dans l'autre, deux jeux complets d'équipement de plongée, qui incluaient deux bouteilles nichées dans des boucles au fond. " Et tu n'utilises jamais ça. " Elle gronda son chef absent. " Dar, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi ? " Elle s'assit sur un coussin un instant, et secoua la tête. " Bon sang… si j'avais un endroit comme celui-ci… et un bateau… je serais… " Elle imagina ses amis à bord, et les grandes fêtes qu'ils pourraient y faire.

 

Puis elle s'interrompit et réfléchit aux paroles de Dar la veille au soir. " Il ne faut pas le faire seul, et je… n'ai plus le temps, plus assez. "

 

Plus le temps ? Ou n'était-ce pas plutôt que toutes ces jolies choses étaient inutiles si vous n'aviez personne avec qui les partager ? " Allons Dar, avec ce physique, ne me dis pas que tu n'arrives pas à avoir et à garder un petit ami. " Marmonna-t-elle. " Ils ne doivent pas piger grand-chose s'ils ne veulent pas passer du temps avec toi. "

 

Elle balança un peu ses pieds, cognant ses talons contre la fibre de verre. Réfléchissant.

 

Le léger miaulement de la voiturette qui s'approchait la sortit de sa rêverie, et elle se retourna pour voir Dar garer le véhicule dans le petit endroit qui avait l'air d'avoir été créé pour ça près de la proue du bateau. Elle portait deux sacs et sauta sur le pont avec une grâce négligente, atterrissant dans la zone basse avec un petit rire. " Ils font de sacrées affaires… " Elle posa les sacs. " Tout va bien ? "

 

" C'est génial. " Déclara Kerry, en notant que sa compagne s'était arrêtée à l'appartement pour enfiler un maillot de bain, qu'elle portait sous un long T-shirt. " On dirait une chambre d'hôtel flottante.typique. "

 

Dar grogna doucement. " Ouais… Tante May avait des goûts de luxe… il m'a fallu un certain temps pour m'y faire. J'inclinais plutôt pour un bateau de plongée de cinq mètres avec un pont unique et une chaise pour le confort.

 

Kerry sourit. " Mais tu t'y es faite finalement. "

 

L'autre femme rit doucement d'elle-même d'un ton dépréciatif. " Et ouais…en vieillissant j'ai développé une tendance dégoûtante pour le bien-être. " Elle fit le tour du bateau pour larguer les amarres. " Tiens bon maintenant. "

 

 

 

Kerry rit doucement. " J'ai appris à tenir bon comme équipière sur un yacht de course qui voguait à trente nœuds… merci. " Elle se pencha sur ses mains et profita du soleil. " Une fois que tu as été balancée par-dessus bord, tu t'en souviens. "

 

Dar s'assit devant les instruments de contrôle et démarra le moteur, ajustant les gaz jusqu'à entendre un bruit égal. Puis elle recula le bateau avec expertise, balançant d'un côté et de l'autre et poussant les moteurs à la vitesse nécessaire pour les sortir de la marina.

 

La brise les surprit aussitôt qu'elles passèrent la dernière bouée, et Dar tourna la proue vers le sud-est, lui faisant faire un arc léger sur les vagues encore agitées vers l'horizon brouillardeux. Kerry se percha à son côté, appréciant l'air salé et la lumière du soleil, et la brume fraîche qui arrivait du bateau lorsqu'elles touchèrent les vagues. " Wow, c'est agréable par ici. " Murmura-t-elle.

 

Dar ferma brièvement les yeux et avala de l'air à pleins poumons, laissant les souvenirs passer en vagues sur elle pendant un long et douloureux moment. " Oui, ça l'est. " Dit-elle finalement d'un ton tranquille, en avalant la boule dans sa gorge.

 

Elles mirent l'ancre sur l'une des petites îles qui suivaient la côte, et elles sentirent le bateau s'installer dans un mouvement calme. Lorsque les moteurs s'arrêtèrent, les vagues prirent le rythme du léger claquement métallique du bateau. Le soleil était pleinement levé, et seuls des nuages élevés et brumeux dérangeaient le bleu parfait du ciel.

 

" Je vais piquer une tête. " Commenta Dar en s'extirpant de son T-shirt pour le poser proprement sur la console. " Ça t'intéresse ? "

 

Kerry alla vers la rampe à grandes enjambées et jeta un œil par-dessus. L'eau était d'une couleur bleu-vert riche et sentait le sel et le mystère. " Ça dépend… il y a des requins là en-bas ? " Elle jeta un œil par-dessus son épaule à la grande femme qui s'appuyait nonchalamment sur la courbure de la porte de la cabine.

 

Elle décida que Dar avait vraiment bonne allure dans un maillot de bain. Elle avait cette structure allongée des nageurs, avec juste assez de douceur pour couvrir les muscles pour qu'elle n'ait pas l'air d'un body-builder. Simplement… forte, et solide. " Dans le lac, il n'y avait pas de requins. " Expliqua-t-elle sur un ton d'excuse.

 

Dar rit doucement. " Et bien… il se pourrait qu'il y en ait quelques-uns, mais je viens dans ces eaux depuis l'âge de quatre ans… et je n'ai encore pas été mordillée. " Elle alla à la rampe et sauta dessus, puis elle plongea impeccablement dans l'eau, refaisant surface à plusieurs mètres du bateau

 

Kerry la regarda pendant un moment alors qu'elle plongeait de nouveau, puis remontait et commençait à nager paresseusement autour du bateau. " Je suppose qu'il est un peu tôt pour le déjeuner des requins, alors… " Elle haussa les épaules et ôta sa chemise et son short, elle les laissa pliés sur le coussin, allant vers un endroit de la poupe plus assuré avant de monter sur la rampe en fibre de verre pour sauter dans l'eau.

 

" Oh. " Bafouilla-t-elle en refaisant surface. " Elle est chaude. " Elle plongea la tête sous l'eau et ouvrit les yeux, en clignant à cause de l'eau douloureusement salée. Le soleil pénétra le vert plutôt profondément, apportant aux vagues des particules dorées qui disparaissaient dans les profondeurs. Elle ne put le faire qu'un instant avant que ses yeux ne commencent à piquer trop, et elle fit surface. " Whoa. "

 

Dar se trouvait là, fauchant les eaux, ses cheveux foncés mouillés plaqués vers l'arrière. Avec un léger sourire, elle tenait un masque hors de l'eau. " Tiens… ça devrait aider. "

 

" Merci. " Elle ajusta le masque tout en ayant quelques difficultés à se tenir dans l'eau en même temps, puis elle baissa son visage pour observer les profondeurs avec intérêt. Un banc de poissons minuscules nageait sous elle, ressemblant du tout au tout à une volée d'oiseaux, même avec leurs séparations et réunions formant un dessin mystérieux. Kerry leva la tête. " Wow… ça doit être drôlement intéressant là-dessous. "

 

Dar se retint au cordage de l'ancre et sourit. " Nous ne sommes pas très profond là maintenant… environ dix mètres seulement. " Expliqua-t-elle. " Il y a une barrière de corail qui monte et descend le rivage à cet endroit…. Alors…. Si nous étions là en bas, nous verrions un tas de poissons différents. "

 

Kerry nagea vers elle avec des brasses efficaces et s'agrippa aussi au cordage. " Tu me rends jalouse… maintenant je sais que je dois avoir le diplôme… j'ai essayé de convaincre quelques personnes chez Associated pour faire ça, mais ils avaient tous peur. Je parie que je pourrais réussir à faire venir une ou deux personnes du bureau, cependant. "

 

Dar l'étudia en silence pendant un long moment, puis fit un léger signe de la tête. " Attends ici. " Elle tendit la main et attrapa le plat-bord, se tirant hors de l'eau pour appuyer son corps par-dessus la rambarde.

 

Kerry cligna des yeux. " Wow… je ne pourrais pas faire ça même avec six séances de gymnastique par semaine. " Murmura-t-elle, impressionnée. " Flûte ! Je ne pense pas que les gars qui font des anneaux pourraient faire ça. "

 

Dar revint et décrocha un morceau de la rambarde et le remit en place pour s'asseoir dessus. " D'accord… avec ce que j'ai là, nous pouvons faire une plongée courte, très rapide, très facile. " Elle tendit une sorte de veste à Kerry. " Enfile ça. "

 

Kerry le fit, la bouclant autour de son buste en serrant les lanières pour qu'elle tienne bien. " D'accord. " Elle ressentit un frisson d'excitation. " Et après ? "

 

Dar lui tendit une paire de bottes. " Maintenant ça. " Elle attendit. " Ok, maintenant tu glisses ceci sur les bottes et tu les resserres autour de tes talons. " Elle donna une paire de palmes à Kerry.

 

" C'est un peu… oh, ok. J'ai compris. " Kerry hocha la tête, en se mordant un peu la lèvre en se concentrant. La veste procurait un peu de flottaison, heureusement, et après un instant elle leva les yeux. " Ok. " Elle remua les pieds, sentant la poussée puissante contre l'eau, et elle sourit. " Oh… c'est marrant. "

 

Dar lui tendit un tuba. " Passe ceci à travers la boucle du masque… ouais, c'est bien… maintenant tourne-toi et tiens-toi au cordage de cette ancre. "

 

C'est ce que fit Kerry, faisant face à l'horizon. Elle sentit l'éclaboussement lorsque Dar entra dans l'eau derrière elle, puis elle eut l'expérience d'un moment de bousculade alors qu'on attachait quelque chose dans son dos. Elle sentit immédiatement la différence de poids. " Oh… est-ce que c'est la bouteille ? "

 

" Ouaip. " La main de Dar apparut soudainement près de son oreille, tenant un objet rond avec une embouchure. " Ok, voilà comment ça marche. "

 

Sa voix était tout près de l'oreille de Kerry, et ça lui prit un moment avant d'enregistrer les mots. " hum… d'accord, ça c'est un régulateur. " Répéta-t-elle.

 

" C'est ça. " Dar approuva. " Tu vois ce bouton ? " Elle pointa vers un endroit arrondi en haut de la pièce d'équipement. " Ça force l'expiration. " Elle mit l'embouchure sous l'eau. " L'eau peut pénétrer mais si tu presses ceci… " Elle le fit et il y eut une éruption de bulles. " Tu as compris ? Tu mets ça dans ta bouche et tu respires normalement. "

 

Kerry plaça l'embouchure entre ses dents et aspira, légèrement surprise lorsque l'air arriva. " fowfh. "

 

Dar la tapota. " Ok… je n'entre pas dans les détails de l'ordinateur de plongée et tout ça - parce qu'aujourd'hui nous ne descendons que quelques mètres … tiens-toi pendant que je prends mon équipement. "

 

" Owflk… " Kerry hocha la tête, et regarda autour d'elle pour s'habituer à avoir le régulateur dans la bouche. Il lui parut que quelques instants plus tard, Dar était de retour, avec un équipement similaire. Elle mit ses palmes puis se rapprocha, et Kerry sentit un contact à sa taille lorsque les bras de la grande femme l'encerclèrent.

 

Elle s'arrêta de respirer. " Uf… "

 

" Ceinture lestée. " Dit Dar de manière factuelle. " Tu en as besoin pour compenser l'air ici. " Elle tapota la veste et sourit.

 

" Of. " Kerry hocha la tête en signe de compréhension, alors que ses poumons recommençaient à fonctionner. Dar mit sa propre ceinture, l'ajustant un peu, et fronçant les sourcils, puis elle installa son masque.

 

" Ok… tu fais simplement comme moi. Tu laisses aller et tu te laisses descendre. Respire normalement.

 

C'était une sensation bizarre de l'avis de Kerry alors qu'elle obéissait et se laissait tomber dans l'eau. Les bulles du régulateur maintenaient un bruit régulier autour d'elle, mais elle regarda autour, voyant les rayons du soleil se courber et perdre leur couleur alors qu'elle s'enfonçait.

 

Pas loin, avait dit Dar, et en fait si elle levait les yeux, elle pourrait voir le solide fond du bateau juste au-dessus d'elle.

 

Mais là en bas… elle se mit à niveau et flotta juste sous le fond couvert d'une formation épaisse de corail.

 

Elle écarquilla les yeux lorsqu'un banc de petits poissons aux couleurs vives jaunes et bleues passèrent près d'elle, leurs nageoires effleurèrent légèrement sa peau, comme des papillons. Derrière eux nageaient des poissons plus solitaires et plus gros, leurs corps ondulant d'avant en arrière alors qu'ils inspectaient le récif dans une splendeur majestueuse.

 

Un petit poisson rouge et fin zigzagua près d'elle, et s'enfuit, suivi par un poisson noir plus gros et plat avec un œil de chaque côté de son corps.

 

Elle regarda en bas et pointa. Un homard se frayait un chemin sur le fond, sa coquille se pliant à chaque mouvement.

 

Dar hocha la tête en la regardant simplement. Elle flottait, les bras croisés sur son estomac et les jambes à demi repliées. Elle leva une main et fit un signe OK avec les doigts, puis leva un sourcil interrogateur.

 

Kerry hocha vigoureusement la tête au point d'en perdre son régulateur.

 

Dar fit un signe de la tête en retour, puis bougea très lentement, lui faisant signe de la suivre.

 

Elles restèrent sous l'eau environ vingt minutes, pendant lesquelles Dar lui fit faire un petit tour et lui montra les choses à ne pas toucher. Le récif, par exemple, chaque contact avec le corail était pour lui une sentence de mort. Du corail de feu, autre exemple, qui pouvait piquer la peau humaine de manière très désagréable. Des poissons souffleurs avec des piquants… des anguilles, dont elle ne se serait pas approchée de plus de cent mètres de toutes les façons, et d'autres créatures.

 

Puis Dar la mena doucement vers la surface, nageant le long du cordage de l'ancre jusqu'à ce qu'elles brisent toutes les deux les vagues et retirent leur régulateur.

 

" Oh mon Dieu… c'était fantastique ! " Laissa Kerry échapper immédiatement. " Tu as vu ces poissons argentés ? Ils me faisaient des grimaces ! " Elle retira son masque et repoussa ses cheveux mouillés vers l'arrière. " Et ces choses mauves… c'était quoi ces choses mauves ? Il y avait ces petites choses translucides, comme des pieuvres aussi… qu'est-ce que c'était ? ? "

 

Dar leva une main en riant. " Whoa… doucement… remontons sur le bateau et nous pourrons en parler, d'accord ? " Elle demanda à Kerry de lui passer l'équipement et elle le mit sur le pont, puis se souleva et tendit la main à la femme plus petite. " Tiens… attrape. "

 

Kerry se sentit soulevée et agrippa la rambarde, arrivant sur le pont bien plus facilement qu'elle ne l'aurait anticipé. " Wow. " Elle sourit à Dar de ravissement. " Merci… je le pense vraiment, vraiment. "

 

La brune sourit en retour. " J'aime toujours voir un nouveau converti. " Elle rit doucement, se baissant pour entrer dans la cabine pour revenir avec deux serviettes. " Séchons-nous… et je parie que tu as faim. "

 

Kerry sentit son estomac grogner. " D'accord… j'avoue… comment savais-tu cela ? "

 

Un mouvement des doigts bronzés de Dar. " C'est la plongée qui fait ça… à moi aussi. "

 

Elles s'assirent dans le soleil, se séchant et partageant le déjeuner, alors que Kerry bombardait sa compagne de questions sur la vie sous-marine. Dar s'étira sur l'un des bancs rembourrés, elle mit les mains derrière la tête et ferma les yeux tout en répondant.

 

Kerry fut finalement à cours de questions et elle prit l'autre banc, elle se détendit contre sa surface légèrement rugueuse avec un soupir d'aise. " Le mauvais vent n'apporte rien de bon, hein ? " Commenta-t-elle ironiquement.

 

" Mm. " Dar tourna légèrement la tête et regarda la jeune femme. " Tu peux le dire. " Elle étudia la forme mince et élancée dans le tissu pourpre, puis ses yeux se fermèrent de nouveau et le soleil les baigna dans une riche lumière dorée. " Contente qu'on se soit souvenues de la crème protectrice. "

 

" Oui, oui… autrement je deviendrais de la couleur d'un homard. " Reconnut la jeune blonde.

 

Un silence tomba et Kerry songea un peu, puis elle se tourna pour poser une question à Dar, et la retint, en voyant l'autre femme paisiblement endormie.

 

Avec un doux sourire, elle bougea pour s'installer plus confortablement, puis laissa ses yeux se fermer aussi.

 

Chapitre 36

 

Une mouette qui passait au-dessus de sa tête en se plaignant poussa Dar vers l'éveil, et elle ouvrit les yeux à regrets, légèrement surprise de voir le soleil si bas. Oh, bon sang… elle bailla et s'étira, se frottant le visage d'une main tout en se levant.

 

Le bateau flottait doucement, et elle jeta un coup d'œil autour d'elle, ne voyant pas sa compagne jusqu'à ce qu'elle se lève à demi, et ne la repère tout à l'avant de la proue, les genoux contre sa poitrine alors qu'elle fixait l'horizon. Le soleil arrivait par l'arrière, et apportait un doux rehaussement rouge à ses cheveux habituellement blonds, et Dar sentit un sourie sur ses lèvres sur lequel elle avait peu de contrôle.

 

" Hé ! " Elle grimpa jusqu'à la proue et s'installa à côté de Kerry. " Tu n'aurais pas dû me laisser dormir si longtemps. "

 

Les yeux de la couleur de l'océan qui les entourait la regardèrent sous un front éclairé par le soleil. " Je viens de me réveiller moi aussi… et tu avais l'air si paisible, je n'ai pas eu le cœur de te réveiller. " Kerry sourit. " Je sais que la nuit dernière, ça n'a pas été très confortable, alors… " Elle haussa les épaules. " C'était pour rattraper en quelque sorte. "

 

Dar s'appuya contre le mur de la cabine et hocha la tête. " C'est vrai… je pense que nous ferions mieux d'y aller … le courant devrait être revenu et je pourrai te ramener chez toi. "

 

" Ouais. " Murmura Kerry, en posant le menton sur son genou.

 

Le silence s'installa, hormis le doux frémissement des vagues. Dar finit par s'éclaircir la voix. " Ecoute, je… hum… je voulais m'excuser. "

 

Les sourcils de Kerry se froncèrent et elle tourna la tête. " De quoi ? Dar, ce n'est pas de ta faute si une tempête est arrivée. "

 

" Non. " La femme aux cheveux foncés leva une main. " Pour ce qui est arrivé avec Associated. "

 

" Mmph. " Une pause. " Et bien, c'est très bien, je veux dire… ça s'est arrangé. "

 

Dar soupira. " Mais ça n'aurait pas été le cas. " Admit-elle. " Si tu n'avais pas décidé de me tenir tête, et de me faire regarder à deux fois sur ce que je faisais, ça ne se serait pas arrangé. " Elle garda le silence pendant un moment. " Je fais ça depuis longtemps et je ne me suis jamais arrêtée pour penser à ce que les gens à qui je le faisais ressentaient. "

 

" Oh ! " Kerry absorba cela. " C'était dur. " Elle le reconnut. " Ça avait l'air tellement sans espoir parfois… et puis quand tu as appelé… bon sang. " Elle regarda l'eau et secoua la tête. " Ça a fait mal. " Elle jeta un coup d'œil de côté et regarda les yeux de Dar se rétrécir, alors qu'elle continuait à regarder l'horizon. " Mais tu faisais ton travail. "

 

" Oui. " Murmura Dar. " Je sais… c'est la raison pour laquelle j'ai été étonnée lorsque tu as bien voulu venir m'aider à le faire après tout. "

 

" Peut-être que la prochaine fois qu'un truc de ce genre arrive, je pourrai te faire réfléchir à deux fois, de nouveau. " Répondit Kerry simplement.

 

Les yeux bleus regardèrent franchement les siens. " Et si tu ne peux pas ? "

 

Kerry y pensa. " J'essaierai quand même. " Répondit-elle calmement. " J'ai beaucoup de patience. "

 

Dar baissa la tête et rit un peu. " Ça me va assez. " Déclara-t-elle, puis elle se mit debout et marcha vers la console. " Tiens bon… je remonte l'ancre. "

 

Kerry rampa depuis la proue et se réinstalla sur le banc capitonné, s'appuyant contre la rambarde en étendant ses jambes dans le soleil couchant. La ville était éclairée d'un fondu de doré et elle souhaita avoir un appareil photo pour capturer la vue ; elle se tortilla pour la garder dans son champ de vision alors que Dar tournait le bateau, et filait vers la rive.

 

Chapitre 37

 

" Bonjour Maria. " Dar se réinstalla dans son siège alors que le transbordeur suivait son chemin vers la chaussée.

 

" Dios Mio, Dar… vous ne pouvez pas imaginer l'odeur ici ce matin… c'est comme si mille chats avaient pissé sur le tapis. " La secrétaire l'en informa. " J'ai une orange collée dans les narines pour ne plus sentir. "

 

" Est-ce que le service d'entretien n'a pas ordonné un nettoyage de la moquette ? " Demanda Dar, en tressaillant à la pensée de la puanteur. " Laissez tomber, passez-moi Jack Eierdall. " Elle attendit un moment puis une voix grognonne répondit. " Jack ? Dar Roberts. " Elle écouta. " Nous avons besoin d'un nettoyage industriel ici aujourd'hui, Jack… pas dans deux jours. Ce n'est pas acceptable. " Une autre attente et un ton de protestation. " Je me fous de votre cousin… Je vais demander une autre équipe privée et vous faire payer au plus haut prix si vous ne les faites pas venir aujourd'hui. "

 

Dar inspecta un ongle, puis fléchit la main à l'endroit où la peau était un peu rétrécie par le coup de soleil qu'elle avait pris samedi. " Ecoutez… arrêtez de dire des conneries. C'est simple : ou je vois le camion au moment où j'arrive, ou j'appelle la Société de Nettoyage Industriel Stanley. R'voir Jack. " Elle raccrocha puis recomposa. " Maria ? "

 

" Si. " La secrétaire éternua. " Oye… excusez-moi, Dar. " Elle feuilleta quelques papiers. " Vous avez une réunion à 8h30, vous vous souvenez… le comité exécutif… et trois exposés sur des clients après ça. "

 

Dar soupira. " Je sais… écoutez, bloquez toute ma matinée de demain, jusqu'au moins l'heure du déjeuner, et celle de Kerry aussi. " Elle s'interrompit. " Elle, hum… elle doit me conduire à un rendez-vous auquel je dois me rendre. "

 

Un moment de silence choqué. " Très bien… Je le ferai. " Dit Maria, lentement. " Est-ce… un rendez-vous d'affaires, je… "

 

" Non. " Dit la cadre, calmement. " Je dois faire certains tests… ça va bien… rien de sérieux, je ne sais juste pas quel genre de traitement ils vont me donner, et je ne voulais pas prendre le risque de conduire moi-même. "

 

" Dios Mio… très bien… je m'en occupe… je vais devoir annuler votre rendez-vous client avec Travel and Transport, Dar. "

 

" Oh flûte ! " Dar traîna la voix. " Reportez-le à un moment extrêmement ennuyeux pour eux, voulez-vous ? "

 

" Tch… Dar. " Maria rit brièvement. " Vous êtes si mauvaise. " Elle hésita. " J'ai mon rosaire là… quel genre de tests vous faites, comme ça je saurai comment prier ? "

 

Dar cligna des yeux vers le téléphone, trop étourdie pour répondre pendant un moment, puis elle expira. " Ce n'est rien… je… ils ne sont pas sûrs, vraiment, Maria… peut-être juste une valve qui fuit ou quelque chose de ce genre… ce n'est vraiment rien d'inquiétant, mais merci pour l'offre. "

 

" Mi Madre. " La femme d'âge moyen soupira. " Aye… bonjour. " Elle tint le téléphone à distance de sa bouche. " Excusez-moi quoi ? "

 

Dar entendit un échange étouffé, puis Maria revint. " Dar, ils ont perdu un gros truc à New York. "

 

" Oh… bonsangdebonsoir. " Dar se couvrit les yeux. " New York par terre un lundi matin… qu'ai-je fait pour mériter ça ? " Elle tourna la Lexus sur la rampe et tourna à gauche sur la chaussée. " Ecoutez, je serai là dans cinq ou dix minutes … trouvez n'importe qui de service à MDF pour appeler les opérateurs de réseau et trouver exactement ce qui ne marche pas, et prévenez la région Nord-Est, particulièrement le service de recouvrement, que nous avons un problème.

 

" Ok… ok… ah… bonjour… merci, merci, chiquita. " La voix de Maria s'adoucit et Dar put entendre une autre voix à l'arrière, voix qui amena un sourire sur son visage. " Dar, Kerry est ici, elle dit qu'elle va s'en occuper. "

 

" Bonjour, Kerry. " Dar rit doucement. " Merci…. Comment s'est passé le reste de ton week-end ? "

 

" Ehh… " La voix de Kerry était neutre. " N'en parlons pas…. Est-ce que le mot refoulements signifie quelque chose pour toi ? "

 

"Aie. " Dar tressaillit tout en tournant vers Brickell.

 

" Ouais…. C'est presque aussi horrible qu'ici. " Lui dit Kerry. " Et bien, je vais appeler les opérateurs de réseau… je vais essayer de savoir ce qui se passe exactement avant que tu n'arrives. " La porte se ferma et Maria soupira.

 

" C'est une fille tellement gentille, Dar. " Lui dit la secrétaire sur un ton approbateur. " C'était tellement gentil de sa part de vous ramener vendredi. "

 

" Oui, c'est vrai. " Dar l'admit, tout en entrant dans le parking, notant un camion qui penchait sauvagement derrière elle. Le camion alla jusqu'à l'entrée de service et quatre hommes en sortirent, en tirant un équipement de nettoyage de moquette. Elle sourit impitoyablement. " Je monte. " Elle raccrocha et sortit de la voiture, attrapant sa mallette avant de se diriger vers les portes.

 

Chapitre 38

 

Kerry transportait un tas de papiers alors qu'elle se glissait le long du couloir arrière, et elle tapota sur la porte du bureau de Dar, en entendant la voix de la femme monter en un cri. " Oh… bon sang. " Marmonna-t-elle, puis elle poussa la porte et se glissa à l'intérieur.

 

Dar marchait de long en large derrière son bureau, ressemblant à s'y méprendre à une panthère en tailleur. Elle hurlait aux oreilles d'une infortunée personne du centre des opérations de réseau, repoussant ses essais d'explication avec des aboiements en staccato. " Pas de ces conneries, je ne veux pas savoir comment Sprint a eu une fibre coupée sous l'aéroport de Netwark... Je veux que ce circuit soit rerouté. "

 

Kerry s'arrêta avant d'atteindre le bureau, et leva une feuille qu'elle tendit à Dar. " C'est un gros problème, Dar… un véhicule de transport de l'aéroport est tombé de la rampe et s'est écrasé sur le centre de communication…. Il a emporté tout le centre incluant la fibre qui transportait les communications internes à l'aéroport. "

 

" Jésus Marie Joseph . " Les yeux de Dar s'agrandirent. " Est-ce qu'ils sont en panne ? "

 

Kerry fit un signe de la tête. " Ouais ! Ils reroutent le trafic par Laguardia mais c'est un de ces bazars. "

 

Dar pianota sur son bureau, ses yeux bougeant rapidement. Puis elle s'assit et requit l'information depuis leur base de données, et elle pianota de nouveau. " Très bien… très bien…. Ecoutez bien, opérateurs de réseau… "

 

" Nous sommes là. " La voix, qui paraissait ensommeillée, revint. " Nous sommes là-dessus depuis deux heures ce matin. "

 

" Trente-sept lignes T1 arrivent à Newark pour le réseau de communication de Travel and Tranport… que vous managez pour le site du Hub (NDLT : nom spécialisé donné à un ensemble important tel qu'un aéroport par exemple). " Dar traça une toile d'araignée de connexions sur son écran, faisant signe à Kerry de venir vers elle. La jeune blonde mit une main sur l'arrière de sa chaise et jeta un coup d'œil à l'écran.

 

" Ouais… mais ça transporte du trafic de réservation depuis les terminaux. " Le téléphone craqua.

 

" Si vous transférez les routeurs de terminaison des lignes sécurisées six et sept, ver une et deux, vous pouvez faire passer les communications de l'aéroport par ceux-ci, et relancer l'aéroport… shuntez (NDLT : terme utilisé en électricité ou en électronique pour indiquer qu'on " passe à côté ") les fonctions de réservation sur la sécurité. " Dit Dar rapidement. " Cela amènera la sécurisation du réseau ici, et fera passer le trafic pour les centres bancaires de New York, qui sont tombés aussi et n'arrêtent pas de m'emmerder. "

 

Silence de mort sur la ligne.

 

" Vous m'avez entendue ? " Dar aboya, jetant un œil en arrière à Kerry qui tapota son épaule pour la réconforter. " Allô ? "

 

" Euh… oui… oui… d'accord… nous avons entendu… attendez, ceci va… bon sang, John, configurez ce frad Tiger de manière à ce que nous puissions transférer les réservations vers la sécurisation… que quelqu'un appelle le centre de gestion et leur dise ce que nous faisons pour ne pas qu'ils s'affolent lorsque la ligne sera coupée. "

 

" J'attends. " Cria Dar avec impatience.

 

" Nous y travaillons. " Répondit la voix sur un ton pressé.

 

" Travaillez plus vite. " Avertit Dar. " Il est 8h52, si ces banques ne sont pas mises en route pour les transactions de 9 heures, ça va péter de partout et vous ne saurez pas où vous mettre. "

 

" D'accord ! D'accord ! "

 

Dar amena un écran de Netview et fit apparaître les sites hors service. Elle répéta la commande, puis de nouveau, rafraîchissant nerveusement l'écran.

 

" J'allais suggérer de t'apporter du café. " Murmura Kerry. " Mais peut-être pas. "

 

La tête sombre se tourna et les yeux bleus regardèrent les siens, en même temps que les lèvres de Dar se pinçaient dans un sourire en retour. Puis elle retourna son attention vers l'écran. " Plus que trois minutes… où sont mes circuits ! "

 

" Attendez… attendez… commutez ça… non… NON ! ! ! "

 

" Deux minutes ! ! ! " Hurla Dar. " J'ai besoin de ce circuit. "

 

" Ok… nous devons télécharger les tables secondaires dans cette ligne sécurisée… port série 1… ok… ok… essayez maintenant ! "

 

Dar rafraîchit l'écran et sourit. " Merci. " Ronronna-t-elle. " Sympa de travailler avec vous, les gars. " Elle frappa le bouton de communication. " Tu parles. " Elle aboya vers le téléphone puis poussa un bouton et secoua la tête.

 

" Elaine Aberman, service de recouvrement. " Une voix nerveuse et anxieuse répondit.

 

" Bonjour, Elaine. " Dit Dar d'un ton doux.

 

" Non, ce n'est PAS un bon jour ! " Gémit la femme. " C'est horrible ! C'est tragique ! Nous sommes en train de crever ! "

 

" Ça marche. " Déclara calmement la cadre.

 

" Vous ne pouvez pas imaginer le bazar que c'est ici, nous avons des réponses du service en stand-by prêtes à partir pour New York, et… pardon ? "

 

" Ça marche. Nous avons un peu rerouté le trafic… ce sera peut-être un tantinet plus lent, mais tout est là. " L'informa Dar.

 

" OH ! " La femme crissa. " Les gars ! Les gars ! Ça marche ! Ça marche ! Le Ciel soit loué, Ça marche ! ! ! "

 

Kerry mit la main sur sa bouche et retint un rire étouffé.

 

" Au revoir Elaine. " Dar raccrocha et se détendit dans sa chaise avec un soupir. " Bonne façon de commencer la semaine. " Elle roula la tête et regarda la jeune blonde qui gloussait "refoulements, hein ?"

 

Kerry laissa la main tomber sur l'épaule de Dar et la pressa. " Oh mon Dieu, oui… c'était horrible…. J'ai fini par aller me promener jusqu'au petit parc près de chez moi, et attendre qu'ils aient fini de pomper les égouts. "

 

" Mm… ça a l'air génial. " Dar se mit debout. " Je suis supposée être à un comité exécutif… garde un œil là-dessus pour moi, veux-tu ? Appelle-moi sur mon portable si ça redevient affreux. " Elle tapota Kerry sur le dos en même temps qu'elle repoussait sa chaise. " Je te vois plus tard. "

 

Kerry la regarda partir, puis elle ramassa ses papiers et se dirigea vers son bureau.

 

A suivre - 6ème partie

 

*********

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.