| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

tropicalstorm7B

Page history last edited by Fausta88 14 years, 9 months ago

TROPICAL STORM

 

Tempête tropicale

 

de Melissa Good

 

 

traductrice : Fryda

 

 

******

Partie 7B

*******

 

Chapitre 54

 

Elles finirent en Angleterre. Surtout parce que Kerry voulait vraiment voir les feux d'artifice, et que Dar connaissait un petit secret. Ainsi elles étaient confortablement installées à la terrasse du Pub anglais juste contre le lac, alors que la foule commençait à se rassembler pour regarder le spectacle.

 

Une agréable brise fraîche soufflait de l'eau, et Kerry était contente d'avoir opté pour un sweat-shirt, en choisissant un vert forêt avec un Winnie l'Ourson heureux qui dansait sur son sein gauche. Elle sirotait sa pinte de bière avec précaution, tout en regardant Dar faire de même, et elle jeta un œil au menu. " Il n'y a rien de méchant, n'est-ce pas ? "

 

Dar rit doucement. " Et bien, il y a beaucoup d'influence dans la cuisine anglaise, particulièrement de l'Inde et des autres anciennes colonies, mais dans ce menu... oui. Tout est bon. " Elle regarda autour d'elle puis installa sur ses épaules le pull en laine grise joliment tricotée qu'elle avait acheté dans une boutique à côté. " C'est agréable. "

 

Kerry tendit la main et passa le doigt sur le tissu aussi doux que du velours. " Ça a un toucher si merveilleux. " Elle l'admira. " Et puis je dois m'arrêter dans cette boutique de thé de nouveau... je dois prendre quelques-unes de ces variétés et les rapporter au bureau. Je suis un peu fatiguée de l'orange à la cannelle et du normal. "

 

" Hmm... c'est vrai... tu aimes vraiment le thé, n'est-ce pas ? " Commenta Dar en se réinstallant dans sa chaise et en mettant les pieds sur celle en face d'elle. Elles commandèrent auprès de la serveuse animée, et Dar hocha la tête affirmativement pour d'autres boissons. La bière avait été bonne après leur journée pleine d'activité et elle était d'humeur à simplement se relaxer ce soir. Elles avaient fait tout le tour des pays, et elle s'était permis quelques achats mineurs, essayant d'une manière ou d'une autre de ne pas acheter toute la laine d'agneau au Canada, mais elle s'était amusée dans la pâtisserie de France. La brise fraîche écarta les cheveux de son front et elle laissa sa tête se pencher vers l'arrière et ses yeux se fermer.

 

Kerry décida que Dar était définitivement une toute autre personne sortie du bureau, en la regardant subrepticement. Elle avait ce trait diabolique, mauvais, machiavélique, méchamment ironique que la jeune blonde avait découvert de la façon la plus dure. Comme lorsque Dar la gardait distraite pendant qu'un grand machin vert à tête de bulle ou autre se glissait derrière elle et l'effrayait au plus haut point. Ou d'être entraînée dans le coin des cuirs marocains où le nettoyage des peaux n'était apparemment pas un talent acquis. Beurk. Ou qu'elle lui donne un petit verre de quelque chose de sucré et bleu à boire sans qu'elle ne réalise jusqu'à ce qu'elle l'ait avalé que c'était testé à cinq mètres de fond(NDLT : la version anglaise est plutôt " ésotérique ", alors si quelqu'un a une idée ?).

 

Pour être honnête, Dar s'était fait avoir par le truc bleu aussi, ce qu'elle admit après avoir trouvé de l'eau pour que Kerry le nettoie. Et elle lui avait donné la petite figurine en cire que l'artisan avait fait d'elle en face du pavillon chinois... avec de la cire et des bâtonnets, il avait tortillé et fabriqué une pièce jusqu'à ce que ça devienne un dragon de fantaisie aux ailes tournoyantes. " Tiens. " Dar avait haussé les épaules en le lui tendant. " Je ne collectionne pas ce genre de truc. "

 

Non, pensait Kerry, en étudiant le profil anguleux. Rien de personnel, n'est-ce pas ? Rien à quoi tu pourrais t'attacher... je pense que je vois ça en toi, Dar. Elle se pencha en arrière, sentant un bourdonnement plaisant à cause de la bière, et contente d'avoir réussi à grignoter leur chemin autour du monde à divers stands de nourriture avant de commencer à boire. L'arrêt mexicain avait été bon... elle pouvait encore sentir les épices des minuscules tacos sur sa langue, et elle avait apprécié les morceaux de bratwurst et de fromage fumé en Allemagne, en même temps que le minuscule verre de vin blanc sucré.

 

" C'est une chance d'avoir fait la visite pendant l'expo internationale de cuisine et de vin, hein ? "

" Mm. " Dar sourit et ouvrit paresseusement un œil. " C'est une bonne idée... que tous les pays différents proposent des échantillons de leur nourriture et de leurs vins...... différents. J'ai aimé ça. " Elle prit une gorgée de son verre de bière fraîche. " Des portions assez petites pour que tu puisses en essayer beaucoup, et c'est une bonne occasion pour que des cultures différentes se montrent. " Elle prit une autre gorgée. " Quelque chose comme les festivals que nous avons à Miami... le festival de l'Art... où une tonne de nationalités différentes montent des stands et ont des trucs différents... bien que nous ne tendions sévèrement vers les Caraïbes et l'Amérique Latine. C'est agréable parce que tu peux avoir tous les pays du continent également représentés. "

 

Les sourcils blonds de Kerry se soulevèrent. De boire la rend plus bavarde. Note ça dans ton agenda, Ker... ça pourra être utile à l'occasion. " Je n'ai pas eu la chance d'aller à l'un d'eux... ils m'ont traînée au festival écossais l'année dernière mais je me suis pratiquement cogné la tête avec l'une de ces bûches et quelqu'un a essayé de me faire manger du haggis (NDLT : spécialité écossaise, de la panse de brebis farcie).

 

Dar rit. " Nan... essaie le truc cajun... c'est plus drôle et tu dois avaler un tas d'insectes épicés. " Elle jeta un coup œil vers la serveuse qui apportait leurs plats et sourit, posant son verre pour prendre les couverts en argent.

Kerry remercia la femme et hocha la tête lorsqu'elle regarda leurs verres d'un air interrogateur. Un de plus ne ferait pas de mal, et par ailleurs, elle réussissait dans sa quête pour détendre sa chef. Maria serait fière d'elle.

 

 

 

Chapitre 55

" Je crois que je suis un peu soûle. " Admit Dar alors qu'elles marchaient vers la sortie, en passant près des fontaines éclairées dont l'eau dansait sur la musique de fond.

" On ne dirait pas. " La rassura Kerry, en observant la grande femme avec attention. " Tu marches droit, tu n'articules pas mal tes mots et tu n'as embrassé aucun des personnages qui se baladent. "

 

Dar y réfléchit. " C'est vrai. " Elle sursauta un peu lorsque son mobile sonna puis laissa passer un rire court et tendit la main vers lui. " Oui ? "

" Tu me dois une photo, Grande D. " La voix de Mark semblait très, très satisfaite. " As-tu vu un feu d'artifice ou deux ? "

Dar se retourna et marcha en marche arrière, regardant les lasers bondir de l'énorme géosphère. " Ouais... j'ai pu en voir un ou deux. " Elle se redressa. " Bon travail... peux-tu faire la liaison pour demain matin... j'aurai besoin de me connecter via le mobile. "

 

" C'est déjà fait. Où est ma photo ??. " Mark la poussa un peu. " Tu ne sais pas quelle inspiration ça a été... j'ai fait des choses ce soir telles que Babbage (NDLT : Charles Babbage, le père de l'informatique, anglais du dix-huitième) ne les avait jamais imaginées. "

" Très bien... très bien... " Dar rit sans pouvoir s'en empêcher. " Je demanderai à Kerry de la prendre, d'accord ? Demain. "

" Elle est là ? Passe-la-moi. " Demanda Mark. " Hé ! Kerry ? "

" Je suis là. " Répondit la jeune blonde en couvrant son autre oreille de la main.

 

" Est-ce que tu as réussi à la sortir de ce maudit hôtel pour une heure ? " Murmura le chef du GSI. Kerry jeta un œil vers l'endroit où Dar avait grimpé sur une rambarde et inspectait un buisson taillé dans la forme de Figiment, le dragon imaginaire. " Oh... ouais, en fait j'ai réussi à l'amener dans un des parcs ce soir "

" Brave fille ! " Il la complimenta. " Cette maudite femme n'a pas eu de vacances depuis dix ans. " Il soupira. " Tu t'amuses ? "

" Ça a été... " Kerry se sourit. " Très instructif... j'ai beaucoup appris et j'espère que les choses marcheront pour l'offre. C'est un compte très intéressant. "

" Ce n'est pas ce que j'ai demandé. " Objecta Mark.

" Oui, je m'amuse. " Répliqua-t-elle. " Merci de le demander. "

 

Elle bâillait au moment où elles revenaient à leur hôtel, leur monorail les déposant proprement dans le hall d'entrée. Kerry suivit Dar comme un chiot jusqu'à l'ascenseur, résistant à l'impulsion de s'accrocher à l'arrière de son T-shirt pour rester à niveau, et elle dut prendre une minute pour cligner des yeux avant de pouvoir ouvrir sa chambre. Celle-ci était tranquille et presque sombre, et elle ne voulait rien d'autre que se blottir dans le lit, tout habillée, et juste tomber dans les pommes.

 

Mais non, elle enfila sa chemise de nuit, tressaillant à l'endroit où la peau rosie autour des marques de son maillot de bain piquait, puis elle se tourna et remarqua sa lumière de message qui clignotait. Perplexe, elle souleva le combiné et composa le numéro de l'accueil, en écrivant le numéro pour réaliser que c'était Colleen. Urgent.

 

"Oh bon sang... elle composa le numéro de son amie et attendit que la voix ensommeillée lui réponde de l'autre côté. " Col ? "

" Jésus, fils de Marie, Kerry... où diable es-tu donc ? " Colleen se réveilla instantanément. " Tes parents sont en train de devenir dingues... ils ont appelé trois fois. "

" Hum. " Kerry se massa la tête. " Je suis à Orlando, comme tu le sais... c'est quoi, cette histoire ? " Silence. " Tu n'as pas entendu ? "

" Entendu quoi ? Non... j'étais en réunion toute la journée et puis... qu'y a-t-il ? "

" Mon Dieu, Kerry... l'avion que tu étais supposé prendre ce soir s'est écrasé dans les Everglades... tous les passagers sont morts, ils pensent. "

 

Kerry s'assit sur le lit, ses jambes soudainement incapables de la soutenir. " Oh mon Dieu. " Elle leva une main tremblante vers sa bouche. " Je ferais mieux d'appeler mes parents. "

" Rappelle-moi... d'accord ? " Dit Colleen, doucement.

" D'accord, je le ferai. " Kerry raccrocha puis laissa sa main sur le combiné un long moment avant de le reprendre et de composer. " Maman ? "

 

La voix de sa mère sauta presque du téléphone. " Non... non... je vais bien... je vais bien... je suis toujours à Orlando. La réunion a duré plus longtemps que prévu, alors nous restons une nuit de plus... non... non... pas du tout... le bureau savait que je n'étais pas dans cet avion. " Une pause. " Tu aurais pu appeler le... bonjour père. "

" Ça suffit... aucune de mes filles ne vivra où des terroristes peuvent faire simplement exploser un avion... cet endroit ne contient pas assez d'Américains, bon sang... tu rentres à la maison. "

" Es-tu sûr que c'était un terroriste ? Je n'ai pas entendu les détails... je ne... . "

" Pas de mais ni de si, Kerrison... un point c'est tout. Peux-tu imaginer la presse si tu avais été dans cet avion ? Mon Dieu ! " Son père la coupa. " Arrange-toi. "

 

La ligne devint silencieuse. Kerry reposa le combiné dans le réceptacle et le fixa. " Contente aussi de ne pas avoir été dans cet avion, merci d'avoir posé la question. " Un bruit lui fit lever les yeux, pour voir Dar qui se tenait à la porte communicante, un sourire calme sur le visage. " Je présume que tu as entendu. "

La grande femme hocha la tête, puis entra, en traversant la pièce pour s'asseoir près d'elle sur le lit. Une télécommande était posée dans les mains de la cadre. " J'ai les infos là-bas. " Une pause. " Tu vas bien ? " " Oh ouais. " Répondit Kerry, amèrement. " Mon père était tellement soulagé de ne pas avoir à parler à la presse de ma mort. " Elle posa les coudes sur ses genoux et regarda la moquette. " Ils veulent que je rentre là-bas. "

 

Dar hésita, puis posa un bras autour des épaules de sa compagne avec embarras. " Parce qu'un avion s'est écrasé ? Ça n'a pas de sens, Kerry. "

" Parce que Miami est pleins de dégénérés, de pervers et d'étrangers qui ne font rien d'autre que de comploter contre les Etats-Unis. " Répondit Kerry avec un soupir. " Savent-il pourquoi l'avion s'est écrasé ? Il a dit que c'était un terroriste... est-ce vrai ? "

" Je ne suis pas restée assez longtemps pour le savoir... viens, allons dans l'autre pièce pour regarder les infos... peut-être qu'ils le diront. "

Kerry leva les yeux, reconnaissante pour la chaleur du bras de Dar autour d'elle. " Nous aurions dû être dans cet avion. "

" Je sais. " Répliqua calmement la femme plus âgée. " Mais nous n'y étions pas... viens, j'ai commandé du chocolat chaud... allons voir ce qui s'est passé. "

 

Elles s'installèrent sur le lit de Dar, et elle monta le volume de la télévision, qui était sur CNN. L'image était surtout sombre, avec des lumières bleues et rouges partout, et de temps en temps du jaune. Le reporter portait un coupe-vent et il pleuvait visiblement et il y avait du vent. " Au moment où je vous parle, la FAA ne commente ni ne spécule sur les raisons du crash de ce Boeing 727, et a simplement expliqué que le pilote a rapporté des problèmes au-dessus de West Palm Beach et a décidé de tourner vers l'est, loin des zones habitées. "

 

" Ça n'a pas l'air d'être une bombe. " Commenta Dar en se levant pour répondre à un léger coup sur la porte. " Bon service. " Elle ouvrit et permit au serveur du service de chambre d'entrer avec un plateau. " Posez-le là. " Le serveur partit et elle versa deux tasses pleines de chocolat fumant, ajoutant un minuscule marschmallow à chaque tasse pour l'apporter à Kerry. " Tiens... c'est bon pour ce que tu as. "

 

Kerry prit une gorgée et réussi à sourire. " Merci. " Elle tourna son attention vers la télévision où des projecteurs montraient ce qui ressemblait à des centaines d'hommes en uniformes variés, dans l'eau jusqu'aux cuisses, bougeant des débris et d'autres choses. " Ça a l'air horrible. "

" Mm. " Dar expira puis elle prit le téléphone et composa un numéro. " C'est Dar. " Elle s'interrompit pour écouter. " C'est quoi cette histoire sur cet avion qui s'est écrasé ? " Une autre pause. " Et bien peut-être pas, mais j'étais supposée être dedans. " Un soupir. " Je ne le pense pas non plus, mais j'aimerais en être sûre... merci Gerry. " Elle raccrocha. " Voyons si on peut avoir une vraie info. "

" Qui était-ce ? " Demanda Kerry sentant son humeur revenir un peu. " Ou est-ce un de ces trucs que, si tu me le dis, tu devras me tuer après ? "

" Un ami à moi au Pentagone. " Répliqua Dar. " Mon Dieu... regarde ça. "

 

L'hélicoptère qui passait au-dessus montrait un bazar chaotique de feux, de lumières et de mouvements sur l'écran, puis soudain, des gens commencèrent à crier en levant leurs mains. Le reporter s'interrompit et écouta son oreillette, puis il sourit à la caméra. " On vient de me dire qu'ils ont commencé à trouver des survivants... il semblerait que l'avion se soit cassé en atterrissant dans les Everglades et quelques personnes, je répète, quelques personnes ont survécu. "

 

" Ce n'était pas une bombe, alors. " Commenta Dar. " Ça se désintègre en l'air et ça ne laisse pas grand-chose des êtres humains. " Elle s'appuya contre la tête de lit, et étira ses jambes, les croisant aux chevilles. Kerry était assise les jambes croisées de l'autre côté du lit, tenant sa tasse à deux mains. Elles regardèrent alors que tout d'abord, quelques blessés, puis d'autres étaient transportés et que les hélicoptères commençaient à atterrir, prêts à évacuer les victimes. Kerry glissa finalement jusqu'à ce qu'elle s'appuie aussi sur la tête de lit, en tressaillant en se massant le cou, raide d'être restée assis penchée aussi longtemps.

 

Dar avait éteint la lumière, à l'exception de la télévision et la jeune blonde se rendit compte qu'elle luttait pour garder les yeux ouverts. Elle se poussa à contrecœur pour se lever et aller dans sa propre chambre, mais la pensée d'y être seule la maintint là où elle était, malgré ses meilleures intentions. Bon, encore quelques minutes... puis elle se lèverait.

Elle sentit qu'on lui prenait la tasse des mains et elle cligna des yeux lorsque Dar installa une couverture sur elle. " Non... je vais... "

" Shh.. reste où tu es. Ce lit est assez grand pour contenir tout le comité exécutif... dors. " La rassura Dar, en la grattant amicalement sur la nuque. " Whoops... désolée... j'ai oublié le coup de soleil. "

Quel coup de soleil ? Se demanda Kerry alors que ses yeux se fermaient et qu'elle appréciait les petits frissons le long de son épine dorsale. Ce coup de soleil. Ah oui. " Pas de problème. " Marmonna-t-elle endormie. " Je ne rentre pas là-bas. "

 

Dar regarda sa compagne qui était blottie contre son côté, sa respiration déjà ralentie par le sommeil. " Non... je ne le pense pas. " Elle laissa son bras reposer sur le lit près de la jeune blonde et après quelques minutes, elle jeta un coup œil au contact.

Des doigts étaient enroulés autour de son avant-bras. Dar regarda de près sa compagne, et elle vit la respiration égale et régulière, et elle se rendit compte qu'elle était profondément endormie. Un mouvement inconscient, puis, Kerry tendant la main vers elle instinctivement, désirant le confort d'un contact qu'elle n'aurait jamais cru possible éveillée.

 

Pauvre petite... Dar pensa aux parents de Kerry et sentit une colère profonde monter en elle. Comment pouvaient-ils traiter comme ça quelqu'un comme elle ? Elle mâchouilla sa lèvre pendant un moment puis elle leva son portable avec précaution d'une main, et elle vérifia le téléchargement de messages, qui s'était terminé. Elle nota que la proposition terminée s'y trouvait puis elle accéda à la base de données principale.

 

Une offre était prête et en route, après qu'elle eut déclenché non pas un, mais deux niveaux de sécurité compte tenu de l'information que ça concernait. L'écran du portable se reflétait pâlement sur son visage, alors qu'elle préparait aussi un courrier, le relisant plusieurs fois avant de cliquer sur envoi. Ses yeux voyagèrent jusqu'à la jeune femme blonde, qui était allongée près d'elle pleine de confiance. Ne t'inquiète pas, Kerry... lui dit-elle silencieusement. Je prendrai soin de toi.

 

Une requête revint, du serveur proxy de sécurité. Elle tapa l'en-tête et entra son mot de passe personnel. Cela continua son chemin.

Elle cliqua dans son courrier pendant qu'elle attendait, dépassant le barrage habituel des notes générales. Nettoyez le réfrigérateur... n'utilisez pas les ascenseurs habituels pour les chariots de transport des PC... le Jour des Bénévoles... Dar se souvint qu'elle devait y assister et fit une note dans son fichier de rappel. Elle continua à surfer. Penser à recycler... je l'ai... la période d'inscription des droits sociaux se termine le 15 novembre... whoops... Dar cliqua vers un autre serveur et se connecta sur la base du système central, révisant ses options de santé, dentaires et d'assurance-vie. Elle monta le dentaire, parce qu'elle avait passé plus de temps que nécessaire sur une dent plombée l'an dernier, et augmenta un peu son assurance-vie, puis elle soumit la requête.

 

Puis elle revint et vérifia sa fiche de travail, pour trouver les choses, quelles qu'elles soient, qu'elle avait promises à Uthai l'autre jour. Elle les repassa et grogna. Oh merde... ce maudit accès Internet... je devrais vraiment l'écouter avant d'accepter... elle tambourina de sa main libre sur le clavier numérique et leva simplement la main pour la laisser tomber... Que diable... un clic et la requête était acceptée, mais elle commuta alors vers le courrier et envoya une note à Uthai le rendant personnellement... personnellement... responsable si la sécurité de la compagnie était compromise à cause de ses gens.

Ça devrait suffire... il ne leur donnera pas s'il pense qu'on va le poursuivre. Dar rit pour elle-même. Elle finit sa fiche de travail puis revint à son courrier, en tendant la main pour attraper son chocolat chaud et en boire une gorgée. Elle savait qu'elle devrait être épuisée mais le choc soudain de l'avion écrasé avait recommencé à envoyer de l'adrénaline, et elle devait le laisser finir sa course.

 

Un doux bruissement attira son attention et elle tourna la tête alors que Kerry remuait, s'approchant un peu, et bougeant son emprise, ses doigts glissant le long de la peau de Dar avec une sensation merveilleusement chaleureuse. C'était vraiment agréable. Kerry souriait, juste un peu, dans son sommeil et Dar sourit en retour, fixant la petite femme avec une affection tranquille. Puis un bâillement la surprit et elle posa son portable sur la moquette et éteignit la télévision, laissant la pièce dans une obscurité coupée seulement par le doux ruisseau de lumière tendre filtrant à travers les rideaux. Dar tira les couvertures vers le haut et se détendit, consciente de la chaleur corporelle qu'elle partageait soudain sous les couvertures. Consciente de la chaleureuse odeur de Kerry qui s'imprimait dans ses sens comme un mélange de coton propre, d'huile solaire et un soupçon d'abricot.

 

Elle décida qu'elle aimait ça.

 

 

 

Chapitre 56

Kerry devint brumeusement consciente de la pâle lumière du soleil, chaude contre ses paupières fermées, et un sentiment de paix tranquille qui irradiait surtout de l'épaule contre laquelle elle était blottie. Elle respira et reconnut l'odeur de la couverture en laine et une odeur épicée plaisante que son cerveau lui identifia comme étant le parfum de Dar Roberts.

 

Son corps était détendu et son bras était enroulé autour d'une surface qui bougeait doucement et qui était chaude et douce, et elle fut consciente d'un sentiment de satisfaction qui s'inséra en elle alors qu'elle se nichait plus près, se coulant dans la merveilleuse sensation.

Une autre inspiration. Puis son esprit ensommeillé mit ensemble Dar, et l'odeur, et l'épaule contre laquelle elle se blottissait, et tout cela fit pratiquement jaillir son cœur de ses oreilles dans sa hâte d'amener du sang à son cerveau. Oh bonsangdebonsoirjenepeuxpascroirequej'aifait... Elle retint sa respiration et leva une paupière, pour voir la peau lisse et bronzée très très près d'elle. Oh... mon Dieu.

 

La pièce était très calme et elle tourna un œil avec beaucoup de précaution et regarda vers le visage de Dar.

Profondément endormie.

 

Pfui. Kerry se défit avec précaution de son étreinte inattendue, et se poussa, en ressentant une sensation vague mais très nette de regret en le faisant. Elle leva un peu la tête pour vérifier le réveil, soulagée qu'il ne soit que 7h30. Elle blottit un bras autour de l'oreiller et maintenant, en sécurité de son côté du lit, elle prit le temps d'examiner sa chef endormie. Bon sang, j'ai eu de la chance... et si elle s'était réveillée ? Mon Dieu, Kerry... rappelle-toi que tu travailles pour elle, d'accord ? Ceci est censé être le travail.

 

Mais son corps la tannait pour retourner se blottir, avec l'envie du contact de Dar d'une intensité qui lui rendait la respiration difficile. Ça avait été si bon... elle soupira et roula sur elle-même. Allons... bouge... fais quelque chose de productif comme de commander le petit déjeuner et vérifier le courrier. Béguin stupide.

 

Elle se leva et sortit difficilement de la pièce, allant vers le téléphone de sa propre chambre pour appeler le service de chambre. Puis elle se souvint qu'elle était censée rappeler Colleen, et elle vérifia sa montre. Je devrais l'avoir. Elle composa le numéro et attendit. " Col ? "

 

" Ker ? Oh... bon sang, je me suis endormie la nuit dernière... as-tu appelé ? "

" Il était trop tard... Ça s'est mal passé avec les parents et puis nous avons regardé les infos... et je me suis aussi endormie. " Lui dit Kerry. " Mais certains ont survécu... je l'ai vu. "

" Environ cinquante pour cent... ouais. " Colleen bâilla. " Tu rentres aujourd'hui ? "

" Je crois... oui... nous avons une réunion à dix heures et ils ont dit qu'ils annonceraient qui a remporté l'appel d'offres... il n'y a aucune raison pour que nous traînions après cela. "

" Comment c'est ? Ennuyeux ? " Demanda la rouquine.

 

Kerry se permit le doux souvenir de son réveil puis soupira. " Non... ce n'est pas ennuyeux... nous avons eu ces réunions et une sorte de lutte entre notre équipe client et celle d'IBM... c'était presque sauvage... puis nous avons dû, hum... évaluer des trucs hier soir, alors... "

" Chérie, ça a l'air aussi ennuyeux que les pénitences de ma Tante Mary... as-tu pu au moins acheter ce machin de Pluto que tu voulais ? "

Kerry sourit d'un air désabusé. " Et bien, pour être totalement honnête avec toi... oui... parce que j'ai passé la plus grande partie de la journée à Epcot hier. "

Silence de mort. " Ooohh... toi petite peste... rien que des réunions de travail hein ? " Colleen rit. " Tu t'es sauvée ou est-ce que la dame dragon n'avait pas besoin de toi ? "

" Hum... non... elle y était aussi. " Lui dit Kerry. " La réunion s'est terminée tôt hier et nous n'allions pas recommencer avant aujourd'hui, alors... il n'y avait pas grand chose à faire à part du tourisme. "

" Beuh... tu as traîné dans Epcot avec la femme robot de l'enfer ? " Colleen fit un bruit de sympathie. " Ma pauvre. "

 

" J'ai survécu. " Kerry débattit avec elle-même si elle devait ou non potester contre sa représentation de Dar, puis elle se rendit compte qu'elle aurait tout le temps de la faire quand elle rentrerait. " Quoiqu'il en soit... tout va bien, j'ai eu mon Pluto et nous rentrons ce soir. "

" Tes parents sont vraiment furieux ? " Demanda Colleen, la connaissant.

Kerry resta tranquille un moment puis expira. " Ouais. "

" Doux Jésus... Ker... désolée que tu aies dû affronter ça toute seule... je pensais à toi. "

" Ça allait... Dar s'est plus ou moins rendue compte de ce qui se passait et m'a soutenue et tout ça. " Kerry la rassura. " Ecoute... je dois y aller et me préparer pour cette réunion... je te vois ce soir ? "

" D'accord... à plus tard alors, fifille. " Colleen raccrocha et Kerry également mais elle resta assise là pendant un long moment sur son lit inutilisé, profondément enfouie dans ses pensées.

 

 

 

Chapitre 57

 

De nouveau ce rêve stupide. Dar se secoua pour en sortir, se réveillant pour voir le soleil couler dans la pièce, et elle, seule dans le lit. Le sentiment de perte, et de déception était presque palpable, cependant et elle roula sur le côté, se blottissant et encerclant son oreiller jusqu'à ce qu'elle le tienne et le sentiment reflua.

 

Ça avait été si mauditement réel cette fois-ci… un petit chalet quelque part, ça devait être au nord, parce qu'une brise fraîche entrait et elle s'était juste blottie dans l'aube naissante, les bras enroulés autour d'une autre forme endormie. Elle se souvint - un sentiment de bonheur paresseux et un léger frisson d'attente, comme si elle avait attendu que la journée commence pour une quelconque raison.

 

Elle ferma les yeux et laissa la douleur la submerger pendant un moment, qui se termina lorsqu'une voix douce et inquiète remua le silence.

 

" Dar ?" La moquette étouffa le bruit des pieds nus de Kerry lorsqu'elle s'approcha et se percha sur le bord du lit, posant une main sur l'épaule de l'autre femme. " Est-ce que ça va ? "

 

La douleur diminua et Dar hocha la tête, en ouvrant les yeux pour faire un sourire ironique à la jeune blonde. " J'ai un peu trop bu la nuit dernière. "

 

" Ahh… " Kerry sourit en retour et remua l'autre main. " J'ai un peu mal au crâne moi aussi… je me suis dit qu'un petit déjeuner aiderait. Je l'ai commandé… et je télécharge des trucs. "

 

" Bien. " Dar se massa le visage avec une main et bâilla. " Quelle heure est… ah… OK… nous avons un peu de temps… j'ai besoin d'une longue et agréable douche. " Elle roula sur le dos et s'étira, arc-boutant le dos pour travailler une tension. " Je ne suis pas habituée à ces maudits matelas… " Elle lança un regard ironique vers Kerry. " Mon lit à eau me manque. "

 

Les doigts de Kerry la démangeaient de se mettre à travailler sur ces muscles, à peine visibles à travers le coton du T-shirt de Dar, mais elle compta jusqu'à dix et se contrôla. " Est-ce qu'ils sont vraiment confortables ? " Elle se leva, s'écartant du corps chaud de sa chef et elle alla vers la fenêtre, pour regarder au-dehors.

 

" Oh ouais. " L'assura Dar, en s'asseyant et en commençant à sortir du lit. Elle jeta un coup d'œil à son T-shirt et s'arrêta à mi-chemin, et elle se rassit, regardant ses propres épaules avec étonnement.

 

Elle tendit une main curieuse et retira plusieurs filets dorés pris dans les mailles du tissu. Elle les regarda, roulant les doux cheveux entre ses doigts, puis elle leva les yeux vers Kerry qui regardait toujours par la fenêtre avec un grand intérêt. " Tu as bien dormi ? " Demanda-t-elle avec curiosité.

 

" Ouais… ouais, j'ai… hum… je ne suis pas debout depuis longtemps, juste quelques minutes, vraiment… j'ai vraiment bien dormi… hum… et toi ? " Kerry trouvait les petits bateaux qui allaient et venaient sur le lac fascinants.

 

" Comme un bébé. " La brune sentit un sourire arriver sur ses lèvres. " Tu… hum… tu te blottis toujours comme ça la nuit ? " Elle joua son dé sur ce coup, et retint sa respiration, attendant la réponse de Kerry. Le resserrement soudain de la mâchoire de la jeune blonde et la tension de son dos furent sa réponse. Dar jura qu'elle pouvait voir le 'oh merde' se former sur les lèvres de Kerry, avant que la jeune femme ne parle.

 

" Désolée… c'est une habitude stupide… j'ai ce gros panda machin, et je, hum… " Kerry se sentit bafouiller et elle pouvait sentir qu'elle rougissait méchamment.

 

" Hé ! " Dar coupa les mots qui se précipitaient. " Détends-toi… ça ne m'a pas gênée du tout. " Elle rit doucement, en essayant d'adoucir l'embarras évident de Kerry. " Je le fais moi aussi… j'ai deux gros oreillers à la maison… je m'enroule toujours autour d'eux… c'est une chose naturelle. "

 

Kerry ne répondit pas pendant une minute. Puis elle inspira, ce qui fut visible au mouvement de ses épaules, et relâcha avant de se retourner. " Et bien… je suis contente que tu comprennes… hum… tu allais me parler de ton plan ? Je veux dire… si Mark a réussi… ce qu'il a dû faire, je présume, parce qu'il a appelé, et… "

 

" Kerry. " La voix de Dar arrêta le discours nerveux. " Viens par ici. " Elle attendit jusqu'à ce que la petite femme approche avec hésitation, et elle tapota le dessus du lit. " Assieds-toi. "

 

" Hum… " Kerry s'installa mal à l'aise sur le bord du matelas, et fixa son regard sur ses genoux, horriblement embarrassée.

 

" Ecoute-moi, d'accord ? Nous sommes amies, n'est-ce pas ? " Demanda Dar doucement.

 

Des yeux verts timides se levèrent vers les siens. " Tu es ma chef. " Répliqua Kerry doucement comme si cela expliquait tout.

 

" Oublie ça pendant une minute. " Dar fronça les sourcils. " Je ne te connais pas depuis si longtemps et tu ne me connais pas depuis si longtemps... mais je pense qu'il est juste de dire que nous nous entendons plutôt bien, d'accord ? "

 

Kerry hocha la tête. " Oui. "

 

" OK… c'est bien… " Dar pêchait les mots. " Parce que j'apprécie d'avoir près de moi quelqu'un que je peux considérer comme une amie, et je suis contente que nous ayons eu une chance de nous connaître. "

 

La jeune blonde se détendit un peu. " Moi aussi. "

 

Dar réfléchit à sa prochaine déclaration, sachant qu'elle progressait en terrain miné. " Je ne veux pas que tu te sentes… hum… embarrassée… parce que nous sommes amies, et que tu… je veux dire, que nous nous apprécions. " Elles fixa la moquette, puis regarda de nouveau Kerry. " Comprends-tu ce que je dis ? "

 

Kerry y réfléchit. " Ouais. " Dit-elle finalement dans un souffle. " Je comprends… c'est juste étrange. "

 

" Parce que nous travaillons ensemble ? " Hasarda Dar.

 

" Parce je travaille pour toi. " Corrigea Kerry, doucement. " Je ne… c'est juste bizarre. "

 

" Mm. " Songea Dar. " Est-ce que ça t'ennuie ? " Demanda-t-elle d'un ton hésitant. " Je… je veux dire… " Elle leva une main et la laissa tomber. " Que nous soyons devenues amies aussi vite ? "

 

" Non. " Ça lui valut finalement un minuscule sourire soulagé de la jeune femme. " Je ne voulais simplement pas que tu penses que j'essayais… d'obtenir quelque chose de toi ou… je… "

 

" Que tu faisais du lèche-bottes ?" Demanda Dar légèrement. " Je n'y ai jamais pensé… tu n'es pas le genre… et crois-moi, je suis bien placée pour savoir. "

 

Un sourire hésitant. " Ton opinion m'importe… j'apprécie que tu le dises. "

 

Les lèvres de Dar se courbèrent. " Alors tu peux te détendre… d'accord ? " Elle tapota le genou de la jeune femme blonde. " Par ailleurs, tu fais des étreintes géniales… je ne veux pas en rater une parce que tu t'inquiètes de ce que je pense de toi. "

 

Kerry expira un immense soupir de soulagement. " Wow… c'est bon à entendre… parce que j'ai cette habitude de toucher les gens que j'aime sans y penser… je ne savais pas si cela te gênait… je ne me rendais même pas compte que je le faisais jusqu'à hier soir. "

 

Ah… faisant un peu d'air. " Et bien… " Dar se gratta la mâchoire. " C'est amusant, à ce propos… j'ai absolument et franchement horreur que les gens me touchent. " Elle s'interrompit. " En règle générale… et les personnes qui entrent dans mon espace personnel me rendent livide. " Une autre pause. " En règle générale. "

 

" Heu. " Kerry se mordit la lèvre.

 

Dar haussa les épaules. " Chaque règle a une exception, à ce qu'on dit, et je présume que tu es sans doute l'exception qui confirme la règle… non, cela ne me dérange pas du tout. " Elle lança un regard ironique à la jeune femme. " Ça a été une sacrée surprise, d'ailleurs. "

 

" Oh. " La blonde fronça les sourcils. " Bonne surprise, ou mauvaise surprise ? " Kerry sentit qu'elle se recomposait et elle réalisa que les choses allaient plutôt bien en fait. Dar n'était pas fâchée au sujet des… choses… du tout.

 

Des yeux bleu clair soudainement sérieux capturèrent les siens. " Une très bonne surprise, Kerry… ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie si à l'aise avec quelqu'un… Je ne… me fais pas facilement des amis. "

 

Kerry se sentit couler dans ce regard intense et elle tendit la main par pur réflexe, enroulant ses doigts autour de ceux de Dar comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. " Tant mieux. " Répliqua-t-elle simplement, en pressant la main. Elle se fixèrent et la jeune femme blonde sentit son cœur commencer à battre un peu plus vite.

 

Un coup à la porte brisa le tableau et Dar laissa tomber son regard, un minuscule sourire jouant sur ses lèvres. OK… commençons la journée… nous aurons tout le temps de discuter de ça plus tard. " C'est le petit déjeuner, je présume. "

 

" Ouaip. " Kerry relâcha sa main et se leva, passant ses doigts dans ses cheveux tout en marchant vers la porte à petits pas pour regarder dans le judas. " J'espère que tu as faim… je crois que j'ai commandé trop de trucs. "

 

Des dents blanches brillèrent dans un sourire. " Je meurs de faim. " Elle se leva et vérifia l'heure : 8h30. " On mange et puis on y va… je te mettrai au courant pour le plan pendant que nous mangeons "

 

 

 

Chapitre 58

 

La salle de conférences aux murs de verre parut plus chaleureuse à Kerry alors qu'elle entrait derrière la grande silhouette de Dar et fermait la porte derrière elle. Un grand écran de présentation à cristaux liquides avait été ajouté au mur le plus éloigné, et l'équipe d'IBM paraissait, à tout le moins, à l'aise. Elle posa son portable et un dossier près de John puis s'assit, lui lançant un sourire pour le rassurer. " Bonjour. "

 

" Bonjour. " Il s'approcha. " Vous avez reçu la proposition ? "

 

Elle hocha la tête et tapota son dossier, regardant Dar aller à grands pas lents vers le siège le plus près du bout de la salle et s'asseoir.

 

" Ils ont travaillé toute la nuit... ils devaient préparer cette présentation magique... je suis un peu inquiet. " Le chargé de clientèle murmura. " Qu'avons-nous, à part le papier ? "

 

" Shh. " Kerry hocha la tête vers la porte du fond où Michelle et sa suite entraient. " Dar a prévu quelque chose. " Elle jeta un œil vers la cadre de Disney, surprise lorsque la femme passa la pièce en revue et laissa son regard s'arrêter sur le visage de Kerry pendant un long moment avant de bouger. Je dois avoir un coup de soleil, réalisa-t-elle ironiquement . Oh tant pis... elle jeta un rapide coup œil au visage de Dar, se rendant compte qu'elle n'avait pas rosi comme elle.

 

" Bien. " Michelle posa un dossier couvert de cuir et le pianota de ses ongles vernis. " Merci d'avoir été aussi rapides. " Elle regarda d'abord Jerry, puis Dar, qui avait retiré sa veste et était assise nonchalamment, son poids reposant sur ses coudes. Elle avait choisi de porter une chemise en coton blanc au cou dégagé et sans manches, et elle avait l'air à l'aise et au frais, en contraste direct avec les hommes, avec leurs cravates serrées et leur cols boutonnés.

 

" C'est dommage que vous ayez été... prise... hier soir, Dar... Jerry et moi avons eu une conversation passionnante. " Les yeux de Michelle étaient acérés et elle laissa un bref sourire fin passer sur ses lèvres.

 

Dar ne sourcilla même pas. Elle rendit simplement le sourire avec l'un des siens paresseux. " J'espère que vous vous êtes autant amusé que moi... désolée de l'avoir raté." Elle fut soudain contente d'avoir décliné l'offre de la petite femme... il était évident qu'elle aimait l'adulation libérale des procédures de l'appel d'offres, et Dar sentit une calme satisfaction en pensant qu'elle ne s'était pas abaissée à ce niveau. Bien entendu, ça pouvait aussi vouloir dire qu'elle avait laissé tomber la balle et perdu le client.

 

Elle détestait perdre. Ça n'arrivait pas souvent et si elle perdait celui-là, savoir qu'elle aurait pu l'empêcher allait faire mal, de plus d'une façon.

 

" Et bien... commençons. " Michelle avait décidé, de manière évidente, qu'elle n'allait pas avoir de répondant chez Dar, alors elle s'assit. " Je crois que nous avons des présentations des deux équipes ? "

 

Jerry se pencha en avant et entrelaça ses doigts sur son estomac. " Les dames d'abord. " Il sourit d'un air doucereux à Dar.

 

Elle haussa les épaules et lui lança un regard amusé. " D'accord... si tu insistes... après toi. "

 

Contre sa volonté, Michelle se mordit l'intérieur de la lèvre et baissa les yeux, puis elle s'éclaircit la voix. " Jerry, allez-y que nous n'y passions pas toute la journée. "

 

Son visage rougit, mais il fit comme demandé, posant ses affaires et lançant la présentation, en utilisant l'écran pour illustrer la manière dont ils allaient réaligner les réseaux et mettre en place des serveurs. C'était intéressant et Dar se dit qu'il savait vraiment bien ce qu'il faisait. Cela prit quarante-cinq minutes, cependant, et elle surprit Michelle qui regardait sa montre avant qu'il ait fini, et elle hocha la tête pour elle-même avec calme. Une bonne et solide présentation, digne de la réputation de sa compagnie, et probablement une offre très compétitive. Jerry voulait cela... la publicité en elle-même valait la peine de casser les prix.

 

" Et bien, merci. " Michelle hocha la tête vers lui lorsqu'il termina. " C'était très clair. " Elle s'interrompit puis se tourna et regarda Dar, en levant un sourcil roux d'un air interrogateur.

 

Dar resta assise et se pencha en arrière, reposant son poids sur les accoudoirs. " Kerry ? " Elle fit un geste de la tête pour que la jeune femme s'avance. C'était une surprise... même ses propres gens s'attendaient à ce qu'elle fasse la présentation... en tout cas Michelle.

 

Kerry inspira puis se leva et prit son portable, le plaçant sous un bras pour marcher à l'avant de la pièce. Elle déconnecta l'écran avec efficacité et connecta le port de vidéo externe, puis elle démarra le portable et requerra une connexion à leur réseau. Elle leva les yeux pendant la connexion. " Ceci était un scénario intéressant pour lequel développer une solution. " Commenta-t-elle. " Parce que pour qu'un système interactif fonctionne, il faut qu'il soit facile à utiliser, et complexe dans sa structure à la fois. "

 

Elle amena un diagramme de réseau, installant des compteurs et réglant le focus. " Ceci est votre réseau de communications de données actuel. " Elle démarra les moniteurs. " Vous pouvez voir que votre utilisation actuelle tombe dans des entonnoirs ici et ici... surtout à cause des demandes de largeur de bande, particulièrement pour le lien vidéo. "

 

Dar regarda le visage de Michelle alors que la petite femme se penchait en avant, jetant un œil aux données vivantes avec intérêt.

 

" Alors... pour ouvrir les tuyaux, nous allons amener des circuits ici et ici... " Kerry ouvrit un autre écran et elle pianota des commandes à la vitesse de l'éclair, qui firent soudain sursauter et tressaillir le moniteur. " Comme ceci. "

 

Michelle haussa les sourcils. " Vous l'avez simplement... fait ? "

 

" Mmhm. " Approuva Kerry avec un doux sourire. " Vous voyez comme cela lisse les entonnoirs ? Vous avez un meilleur passage. " Elle amena un autre écran, un lien réel vers leur système de réservation. " Nous avons analysé l'application que vous utilisez également... Elle fournit beaucoup d'information mais elle est lente, et en plusieurs couches, ce qui oblige les gens à un exercice intensif avant d'obtenir l'endroit où ils veulent aller. " Elle cliqua de nouveau. " Notre division Web suggère ceci en remplacement... vous pouvez voir que c'est une représentation en trois dimensions de l'un de vos parcs, et pour vous amener où vous voulez aller, on utilise la technologie de l'écran tactile, comme ceci... " Elle tapa avec le bouton de sa souris et la scène se modifia, puis de nouveau pour afficher le château dans le Magic Kingdom.

 

" Joli. " Murmura Michelle.

 

" Hum... non. " Kerry tapa de nouveau sur les portes dessinées. " Ça, c'est joli. " Les portes s'ouvrirent et on lui proposa un menu d'options. " Pour voir les menus... vous allez là. " Elle le montra. " Puis si vous voulez faire une réservation, vous allez là. "

 

L'écran fut remplacé par une vue d'en haut du restaurant, complet avec les tables. " Vous pouvez prendre votre temps... et il vous montrera les tables disponibles... " Elle cliqua et un petit écran apparut. " Vous inscrivez votre nom et voilà. " La table était maintenant marquée Mickey Mouse.

 

Toute la salle était maintenant concentrée sur Kerry et elle les passa pour aller vers deux yeux chaleureux et brillants, dont l'un cligna vers elle. " Mais ceci est une jolie addition... " Elle continua en acceptant la réservation. " Ça vous donne l'option de laisser un numéro de bipeur, ici... ainsi on peut vous rappeler votre réservation et le personnel du restaurant sait comment vous joindre s'il y a un changement. " Elle tapa un numéro et cliqua sur OK, puis elle s'interrompit, en attente.

 

Quelques secondes plus tard, un doux bip résonna au travers de la pièce, et Dar leva son bipeur et le remit à zéro.

 

" C'est... incroyable. " Michelle se poussa dans sa chaise. " Mais de quel genre de problèmes de largeur de bande parlons-nous ? Ce programme doit être énorme. "

 

Kerry croisa son regard et sourit un peu. " Vous voulez le savoir ? " Demanda-t-elle. " Nous avons envoyé ceci sur deux de nos serveurs Alpha, et nous avons écrit un petit programme de test de stress... " Elle cliqua, affichant un analyseur de réseau dans un coin, puis elle démarra le programme avec une session différente. " Vous voyez ? Ce n'est pas si gros, en fait... parce que nous stockons les écrans comme la vue des sièges dans un cache local... et nous coupons du trafic vidéo. Vous avez juste besoin de parler à un personnel de réservation si vous voulez savoir quelque chose, ou faire des arrangements spéciaux. Il y a des paramètres que vous pouvez spécifier, comme un raccourci pour la taille du groupe... ainsi personne ne vous réservera trente places d'un coup si vous ne le voulez pas, ou un truc dans ce genre. "

 

Elle s'arrêta de parler et les fixa. " Des questions ? " Kerry jeta un coup œil à la pièce, puis laissa ses yeux se poser sur Michelle. " Nous avons téléchargé les cartes PDF depuis votre site Web et nous avons fait des références croisées avec la base de localisation qui se trouve là, puis nous l'avons lancé à travers un modeleur à trois canaux D rattaché à un fichier arrière qui stocke toute l'information. " Elle s'interrompit. " Au-delà de ça, ça a surtout consisté à le mettre en phase avec votre style de travail, ce que Dar et moi avons eu l'occasion d'évaluer au cours des deux derniers jours. "

 

Le front de Dar se leva un peu, discrètement. Cela... était impressionnant et impromptu... Kerry avait compris d'une manière ou d'une autre que Michelle était fâchée qu'elle ait passé la soirée à se promener dans le parc au lieu de dîner avec elle, et avait tourné un motif purement personnel en une obligation de travail. Joli. Vraiment joli. Elle surprit le regard de la jeune femme et sourit d'un air appréciateur, notant le léger rougissement qui colorait les joues de Kerry lorsqu'elle le fit.

 

" Non... je... " Michelle se tourna vers Dar avec une secousse incrédule de la tête. " Puis-je vous parler en privé un instant ? "

 

Je t'ai eue. " Bien sûr. " Répliqua Dar aimablement en se levant et elle fit signe à la petite femme de la précéder. Elles se glissèrent par la porte de derrière dans une petite antichambre avec des douces fougères et un ciel de verre fumé.

 

La rousse se tourna pour lui faire face. " Je ne m'attendais pas à cela. "

 

Dar sourit. " Je vous avais dit que je faisais se produire les choses... les diagrammes et les grilles c'est bien, mais j'ai pensé que vous vouliez voir un résultat, pas des promesses. "

 

Un lent hochement de tête. " Alors... vous êtes-vous amusée hier soir ? " Les yeux de la femme la caressèrent paresseusement.

 

" Plus que vous, je parie. " Dar rit doucement.

 

" J'ai dîné avec Jerry. " Michelle essaya d'empêcher un sourire sur son visage sans beaucoup de succès. " Il n'a pas grand-chose de bien à dire de vous, je peux vous le dire. " Elle fixa la grande femme. " J'ai passé la plus grande partie de la soirée à entendre comment vous alliez essayer de m'avoir. "

 

Dar sourit simplement. " Ce n'est pas mon style. " Elle désapprouva. " Nous ratons notre coup parfois, comme tout le monde, mais nous ne cherchons pas des victimes. " Elle laissait maintenant ses propres yeux se balader, en laissant un peu de son côté séducteur admis faire surface. " Mais je ne pense pas que vous soyez le genre victime de toutes les façons. "

 

Michelle cligna des yeux puis elle fit un léger pas en arrière et croisa les bras. " Je prendrai ça comme un compliment... c'était une bonne présentation... votre petite protégée connaît son affaire. " Une expression cynique passa dans ses yeux. " Et moi qui pensais qu'elle n'était là que pour faire joli. "

 

" Kerry est tout sauf ça. " Répliqua Dar, de façon plus acérée qu'elle n'aurait voulu.

 

La petite femme pinça les lèvres, puis elle rit doucement. " Ah... ainsi vous avez quand même un point faible... et bien, je ne voulais pas vous blesser, Dar... j'aime le fait que vous défendiez vos gens. " Elle soupira. " C'est si rare à votre niveau... j'ai vu plus souvent le blâme reporté sur un subordonné... mais je ne pense pas que vous soyez ce genre. "

 

" Non. " Répliqua Dar honnêtement.

 

" Et je ne pense pas que vous soyez le genre de personne à mentir sans raison... alors... étiez-vous vraiment en train d'étudier le coin hier soir ? " Michelle la fixa avec un demi-sourire sur le visage.

 

" Je tenais une promesse. " Répondit Dar calmement.

 

La petite femme s'appuya contre un tableau et croisa les bras. " Intéressant... et ceci était plus important pour vous que vous garantir cette offre ? "

 

Dar fit un pas en avant, se redressant de toute sa hauteur et clouant Michelle de ses yeux clairs. " Si c'est ainsi que vous basez vos décisions d'affaires... alors je ne vais pas regretter perdre celle-là. " Dit-elle doucement. " Avons-nous fini ? "

 

Sans un mot, Michelle fit un geste vers la porte et elles rentrèrent dans la salle de réunion, où Kerry avait déconnecté son portable, et elle reprit son siège à côté de John.

 

" Excusez-moi un moment. " Michelle prit les deux propositions et quitta la pièce. Cette fois les chiens de garde restèrent derrière, regardant tout le monde avec des yeux soupçonneux.

 

Dar s'assit près de Kerry posant les bras sur ses accoudoirs, et mettant ses doigts en pointe devant son visage. Elle pouvait sentir les yeux dans toute la pièce sur elle, et elle combattait pour garder son visage calme et détendu.

 

C'est fini, j'ai tout fichu en l'air. Elle se l'admit calmement. Si je devais jouer à son jeu, j'aurais dû le jouer tout le temps et ne pas reculer. Bon sang... je pense que j'ai besoin de plus que des vacances... j'ai besoin de me redresser la tête et de me souvenir de ce qu'est la nature de mon boulot.

 

Un sentiment sinistre s'installa sur elle. Pas de passer du temps à courir dans un stupide parc à thèmes.

 

La porte se rouvrit et Michelle revint, une expression pensive sur le visage. Elle regarda les deux propositions toujours dans sa main pendant un moment, puis elle inspira, et en jeta une à Jerry. " Merci du temps passé. " Elle jeta l'autre à Dar. " Je vous tiendrai au courant. "

 

Puis elle partit simplement, emmenant sa meute avec elle.

 

Mickey Mouse leur sourit depuis l'horloge sur le mur, ses doigts pointant l'heure, le solide tic-tac faisant écho à la stupeur de la pièce pendant ce qui sembla être un instant sans fin. Puis Dar se reprit et se leva, prenant le contrat pour le tendre à John. " Tiens. " Elle laissa sa main tomber sur l'épaule de Kerry. " Viens, nous avons un avion à prendre. "

 

Kerry se leva et la suivit rapidement hors de la pièce dans le couloir, et jusqu'à l'ascenseur qui attendait et qui se ferma derrière elles, bloquant la vue de la salle de conférence vitrée.

 

Dar s'appuya contre le mur et croisa les bras, faisant un sourire joyeusement triomphant à Kerry. En silence la jeune blonde fit un geste de pomper avec son poing et articula " Oui ! " Dar sortit le bout de sa langue en réponse puis elle fit passer le bonheur de son visage alors que les portes s'ouvraient pour les amener au rez-de-chaussée.

 

Elles ne se détendirent pas avant d'être dans la voiture de location, sortant du parking pour se diriger vers l'aéroport. " C'était... incroyable. " Laissa sortir Kerry. " Dar, je pensais qu'assurément après ces mauvais commentaires... je ne pensais pas qu'elle nous choisirait. "

 

La cadre secoua lentement la tête. " Moi non plus, pour être honnête... je pensais vraiment que j'avais fichu celui-là en l'air. " Elle tira son mobile et composa un numéro de mémoire. " Béatrice ? Il est là ? "

 

" Tu ne croyais pas ? " Kerry eut l'air confus. " Wow... je pensais que tu prenais ça hyper bien... " Objecta-t-elle. " Tu étais de loin, la personne la plus cool, et la plus préparée là-dedans... tu n'as même pas réagi quand elle t'a lancé le paquet... comme si tu t'y attendais depuis toujours. "

 

" Hah. " Grogna Dar en mettant les doigts sur le micro du mobile. " Bon jeu d'acteur. " Elle sourit dans un soulagement presque étourdi, puis elle inspira. " Les ? " Une pause. " C'est fait. "

 

Elle tint le téléphone à distance de son oreille alors que des bruits rauques de joie en sortaient, riant doucement en attendant que le vacarme ne s'éteigne. " Ouais... il y a quinze minutes... non, je suis en route vers l'aéroport... John a les détails. "

 

" Dar, vous êtes une déesse. " La voix de Les craqua sur la connexion. " Je vous envoie quelque chose pour ça, et vous feriez diablement mieux de ne pas le refuser ou je viens personnellement et je m'assure que vous ne le faites pas, vous me comprenez ? "

 

" Il n'y avait pas que moi, Les... " Objecta Dar. " L'équipe des sites Web, Mark, les gens de la documentation et particulièrement mon assistante Kerry qui a mis une grande part dans la proposition. " Elle saisit un rougissement au coin de son œil et tira joyeusement l'oreille de la jeune blonde.

 

" Vous pouvez vous occuper d'eux... je m'occupe de vous. " Répliqua la voix joyeuse. " J'y vais... c'est John sur l'autre ligne, il a probablement besoin que son pantalon soit nettoyé à sec. Au revoir Dar... Dieu vous bénisse. "

 

La femme brune replia le mobile et le mit dans son attache à la ceinture, puis elle expira. Elle avait eu de la chance. Beaucoup de chance... Michelle avait pris sa décision sur des raisons de travail, bien que Dar soupçonnait que ça avait été très juste. Elle soupçonnait aussi de ne pas avoir fini d'entendre parler de Ms Graver. Mais pour l'instant, c'était fait et elle rentrait à la maison. " J'espère qu'il ne va pas me renvoyer du caviar. " Rit-elle désabusée.

 

" C'était sympathique de ta part de dire que d'autres étaient concernés. " Commenta Kerry avec un sourire. " Je suis contente que ça ait marché. "

 

Dar sourit. " Moi aussi. " Confia-t-elle en passant près d'une tour élaborée et faite d'eau. " C'est MGM... "

 

" Ooohh... " Kerry y jeta un œil. " La prochaine fois... je veux faire la Tour de la Terreur. "

 

La femme brune regarda sa montre puis jeta un coup œil au parc puis regarda le nez de Kerry pressé contre la vitre, et réfléchit. " Et bien... " Elle tourna sur la voie de gauche puis attendit que le trafic ralentisse. " Il y a des vols plus tard. "

 

Kerry regarda par-dessus son épaule, surprise. " Dar... tu ne... " Elle vit la lueur dans ces yeux bleus et s'arrêta. " Tu veux bien me promettre quelque chose ? "

 

Dar cligna des yeux en finissant son tour dans le parking. " Hum... OK, bien sûr. "

 

" Promets-moi que tu reviendras ici lorsque nous aurons plus de temps ? " Kerry tenta de la convaincre.

 

Une pause. " Très bien. " Les yeux bleus croisèrent les siens. " Je promets... maintenant, allons... attrape ton short... changeons-nous et amusons-nous un peu. "

 

 

 

Chapitre 59

 

Il faisait nuit, les lumières de l'aéroport étaient les seules illuminations lorsqu'elles décollèrent finalement pour leur court trajet de retour vers Miami. Kerry était blottie dans son siège de cuir, étouffant un bâillement alors qu'elle tirait avec précaution son T-shirt de sa nuque. " Mon Dieu... même avec la crème, j'ai quand même été brûlée. " La jeune blonde étira son corps puis se détendit. " Ouille. "

 

" Aaahhh. " Dar s'était appuyée en croisant ses mains sur son estomac. " Est-ce que je t'ai fatiguée ? " Les yeux bleus étincelèrent avec espièglerie. " Peut-être que tu ne devrais pas te pousser autant. "

 

Kerry la regarda. " Tu te fiches de moi, ou quoi ? " Demanda-t-elle en retenant un sourire. " Oui, tu m'as fatiguée en fait... je suis épuisée et je viens juste de me souvenir que je dois aller à ce machin des bénévoles demain. "

 

Dar ferma les yeux. " Je t'apporterai du jus de carottes. "

 

Un petit silence. Kerry jeta un œil vers elle. " Tu y seras ? " Demanda-t-elle avec curiosité. " Je ne savais pas... "

 

La grande femme haussa les épaules nonchalamment. " On fait un roulement... un des cadres dirigeants doit être présent chaque année... il se trouve que c'était justement mon année. " Un œil bleu apparut. " Est-ce que ça te va ? "

 

" Et bien... oui, bien sûr... " Kerry bafouilla. " En fait... c'est génial... un groupe de personnes de chez Associated sera là... J'... " Elle s'interrompit, embarrassée.

 

" Aimerais qu'ils voient que je ne suis pas aussi mauvaise qu'ils le pensent ? " Demanda Dar avec un sourire espiègle.

 

La jeune femme blonde rougit un peu et pencha la tête. " Quelque chose comme ça, oui. "

 

" Ah... Kerry... il est trop tard pour que ma réputation soit sauvée, j'en ai peur... " Dar croisa les bras sur sa poitrine. " Mais j'apprécie la pensée. "

 

" Quand tu veux. " Murmura Kerry, touchée soudainement par le fait qu'elle aimait tant le son de son propre nom sur les lèvres de Dar. La femme plus âgée roulait doucement, de façon presque imperceptible les R, ce qui lui faisait penser à un ronronnement de chaton et elle se retrouva à vouloir l'entendre encore.

 

Elle se retrouva à aimer le fait que Dar serait à l'événement du lendemain aussi. Malgré ses mots, elle attendait de pouvoir montrer à ses ex-collègues que la personne à laquelle ils faisaient référence par El Chupacabra n'était pas de loin aussi horrible qu'ils ne le pensaient. (NDLT : El Chupacabra : monstre de la mythologie mexicaine). Susan, son ancienne chef programmeuse particulièrement, parce qu'elle avait pris le temps d'appeler Kerry à plus d'une occasion pour s'assurer qu'elle était 'toujours vivante' et lui faire part des rumeurs qu'elle avait entendues au sujet de sa nouvelle chef.

 

" Sois prudente, Ker... " L'avait avertie Susan. " J'ai entendu dire qu'elle avait viré quelqu'un parce qu'elle n'aimait pas ce qu'il portait un jour. "

 

Hmm. " Hé, Dar ? "

 

" Oui ? " La brune la regarda, en sirotant un verre de lait chocolaté qu'elle avait soutiré à l'hôtesse.

 

" As-tu déjà viré quelqu'un parce que tu n'aimais pas ce qu'il portait ? " Demanda Kerry avec curiosité.

 

Dar réfléchit à la question. " Une fois, oui. " Admit-elle en regardant les yeux de Kerry s'agrandir. " Un homme nommé Lawrence Matthews... c'était un chargé de clientèle de Florida Power and Light "

 

" Qu... que portait-il de si horrible ? " Bredouilla la blonde. " Dar, je ne peux pas croire que tu aies fait cela ! "

 

Les yeux bleus tressaillirent presque imperceptiblement. " Il ne portait rien, Kerry... il s'est fâché et s'est déshabillé chez un client, et il est entré dans le bureau du président en offrant ses parties privées. "

 

La mâchoire de Kerry tomba. " Oh et bien, Mon Dieu, Dar... ça ne compte pas... bien sûr que tu l'as viré !. " Grogna-t-elle. " Je l'aurais fait aussi ! "

 

Dar hocha calmement la tête. " Très bien... et bien, puisqu'on en parle, soyons claires : non, je n'ai jamais couché avec Les, je n'ai jamais viré quelqu'un parce qu'il ne se brossait pas les dents, et je ne demande pas à ma secrétaire de me trouver des services " d'escorte " et je ne suis pas soûle toutes les nuits. "

 

Les sourcils blonds se froncèrent. " Je savais tout ça. " Déclara Kerry.

 

" Ouais, mais j'ai cogné un vice-président de la société, j'ai dissous des entreprises complètes pour atteindre les chiffres, et j'ai couché avec des gens pour gagner des offres. " La voix de Dar était calme et égale. Il est temps d'enlever un peu du vernis de cette image que tu as de moi, gamine. " Je suis une garce et je le sais, Kerry. "

 

Les yeux vert océan étudièrent son visage pendant un long moment alors que le ronronnement des moteurs arrêtait tout bruit autour d'elles. " Je suis désolée... je sais que tu as fait des trucs pas trop sympa... et je sais ce que je pensais de toi lorsque je t'ai rencontrée la première fois... mais je ne peux pas te regarder maintenant et penser à toi comme ça. "

 

Dar expira calmement. " Ça pourrait être dangereux pour toi, mon amie. "

 

Kerry sourit soudain, ses yeux brillant du feu de la compétition. " Ça pourrait être dangereux pour toi aussi. " Avertit-elle en levant le menton. " Traîner avec moi pourrait être mortel pour ta réputation, tu sais. " Elle s'appuya sur l'accoudoir entre leurs sièges, et leva les sourcils de défi.

 

Dar s'appuya de son côté de l'accoudoir, jusqu'à ce que leurs nez soient à quelques centimètres. Les yeux verts et les bleus se fixaient de si près que Kerry pouvait sentir la respiration de Dar sur son visage, et voir les petits muscles sur le côté de son visage tressaillir lorsqu'elle retint un sourire. " Ah ouais ? " Traîna la femme brune doucement.

 

" Oh ouais. " Répliqua Kerry, savourant la force qu'elle pouvait ressentir entre elles. " Je vais te rendre gentille. " Grogna-t-elle en plissant les yeux d'un air menaçant.

 

Le sourire se fraya un chemin vers la surface, et Dar rit, secouant la tête d'un côté et de l'autre doucement. Puis elle se pencha encore un peu plus et fit toucher son front à celui de Kerry, de telle façon que la petite femme devait presque loucher pour la garder dans son champ de vision. " Attentes irréalistes, Kerry. "

 

C'était siiii difficile de ne pas... oh mon Dieu, Kerry laissa finalement tomber son regard et se retira avant de se mettre dans l'embarras. Elle rougissait et elle le savait. Elle prit un moment pour se recomposer puis regarda de nouveau vers une Dar calme et attentive. " Pas à mes yeux. " Sa voix était sérieuse.

 

C'était maintenant au tour du regard de Dar de baisser et une mèche de cheveux tomba lorsqu'elle regarda vers le bas, couvrant son visage. Kerry dut se ressaisir avant de se reculer, avec l'envie de sentir la douce texture contre sa peau.

 

Une lente expiration. " Bien. " Dar leva la tête et fit un sourire désinvolte et joyeux à la jeune blonde. " Je présume que nous verrons si tu peux fournir. " Elle cligna des yeux, puis se détendit dans son fauteuil en regardant le paysage sombre qui passait sous les ailes de l'avion.

 

Oh mon Dieu, je vais avoir des ennuis. Kerry sentit son corps essayer de faire avec l'avalanche d'émotions qui passaient en elle. Très bien, calme-toi... prends une profonde inspiration, Kerry... c'est ta chef et elle s'amuse simplement avec toi, d'accord ? Elle ne pense rien de tout ça... c'est juste un peu de fun pour elle... elle aime flirter, c'est tout.

 

N'est-ce pas ?

 

A suivre - 8ème partie

 

**********

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.